Auteur | Message |
---|
Rico
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 25 Aoû 2006 - 16:05 | |
| Malika, yallah zidi:
Waminhoum man ya9tika bil harira Hariratoun, jariratoun massousa
ou hadi:
abitou ousailou najma assama, ida laha li fi doha aw gharab
ou hadi
madahtou lmalikina fazidtou kadran wahina madahtouka foqtou assahaba
ou hadi
Moi le gentille dauphin je n'y suis pour rien je ne suis pas mechant tu le sais bien
ou hadi
A force de briser dans mes mains des guitares sur des scenes violentes sous des lumieres bizarres
ou hadi
There is a house in New Orleans They cold it the house of the rising sun
ou hadi
Anam wi tishari witbati tfakkari
Iwa, ach ban lik, nzid walla nahbas . Il est minuit maintenant. Tsabhou 3la khir (Tu te souviens de la pub de confiture Aicha ?". | |
|
| |
malika
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 25 Aoû 2006 - 16:30 | |
| Rico,
Ma3andi mangoule daba ou ghire kammale ghadouwa inchallah.
Yallah 8ani m3ak :
Wa kana bayanou8ou li8adyi soublan wa kanat khaylou8ou lilha9i taba wa 3allamana bina'a lmajdi hatta akhadna imrata l'ardi ghtissaba wa ma naylou lmatalibi bittamani wa lakine tou'khadou dounya kitaba
wi thissi bifarhiti abli l8ana bi sana ya rabbi ikhalliki ya sitti lhabayb ya habiba
afi9 khafifa dilli 8ada sahar nada da3y nawma wa naghi lwatar fama atala naoumou 3omrane wala 9assara fila3mari toulou sa8ar
Allez mon cher Rico bonne nuit quoique c'est pas ce que conseille assitte.
Amitiées
Malika | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 25 Aoû 2006 - 16:51 | |
| 3tini hadak arrass nbouso. Ghir malli kammalti aba zzahra9, ma bqa liya man goul. Rah goult lik rani fsuper league machi f 2. division.
Allah yarhamha rouh | |
|
| |
malika
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 25 Aoû 2006 - 18:41 | |
| Wach tgoule fi8adi a si Rico
Sa'imtou takalifa lhayati wa man ya3ich tamanina 3amane la abalaka yaslami ra'aytou lmanaya khabta 3achou'in man toussibe toumit8ou wa man toukhti'e you3ammir faya8rami
La présence de Tropico est plus que nécessaire, il va falloir le ramener coûte que coûte, bach tekmale lba8ya.
Allah irham ljami3
Bonne nuit et sincères amitiées
Malika | |
|
| |
malika
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 25 Aoû 2006 - 23:27 | |
| Emeraude laghzala dyalna bonjour,
Wa faynek alahbiba faynek fayena arde n'ti
N'siti ayyamna ou layalina ou nsiti chhale chtahna ou chhale ghanina ma khammamti ma fakarti ma 3raftini kif nkoune
bane alaghzale ra8 twahachnek ou rah saftlek boussa kbira m3a Bebert.
Amitiées
Malika | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: KARAOKE Sam 26 Aoû 2006 - 2:14 | |
| - malika a écrit:
- Wach tgoule fi8adi a si Rico
Sa'imtou takalifa lhayati wa man ya3ich tamanina 3amane la abalaka yaslami ra'aytou lmanaya khabta 3achou'in man toussibe toumit8ou wa man toukhti'e you3ammir faya8rami
La présence de Tropico est plus que nécessaire, il va falloir le ramener coûte que coûte, bach tekmale lba8ya.
Allah irham ljami3
Bonne nuit et sincères amitiées
Malika
Hana 3la cha3ira dialna,
je connais le poeme quand j'etais encore au lycee. Je peux meme rectifier:
Sa'imtou takalifa lhayati wa man ya3ich tamanina hawlan la abalaki yas'ami
Malika, tu m' épate de jour le jour par une telle polyvalence. Un exemple à retenir.
Bravissimo pronto | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: KARAOKE Sam 26 Aoû 2006 - 7:28 | |
| Je vous envie a vous deux, vous semblez prendre grand plaisir en recitant de la poisie arabe, mais helas c;est un peu trop avance pour nous autres et c'est vrais , pour quelqu'un qui aime la poesie c'est en arabe oula blash. moi je peux a piene repeter ces recitations de l'ecole primaire, "el hamamatou oua awladiha" ou bien "kitatoun jamilatoun"( celle la je la connais encore par coeur ) . ENJOY et quand c'est possible partagez avec nous ce plaisir.
bebert
Dernière édition par le Sam 26 Aoû 2006 - 23:22, édité 1 fois | |
|
| |
malika
| Sujet: Re: KARAOKE Sam 26 Aoû 2006 - 10:48 | |
| Bonjour tout le monde,
Cher bébert comme tu le dis si bien la poésie arabe c'est qq chose de sublime, c'est dernièrement que je m'y suis mise, je fouine dans les librairies des Habous à la recherche de recueils, je prends tout ce qui me tombe entre les mains. Pour la traduction, je crois que Sir Rico est plus balèse que moi, je n'oserai m'y aventurer de peur de faire retourner les poètes dans leur tombe.
A si Rico rah ma cha3ira ma oualou rani ghir kane nakhoude mine koulli fannin tarab ndeouzou lwakt ou salam.
Bebert tu me fait rappeler oummou lhamami marratane, quand mes enfants étaient petits je n'arrêtais pas de leur réciter ces vers en leur disant qu'il fallait retenir la leçon.
Oummou lhamami marratane 9alate lahome latakhroujou, 9alate lahome fi 3ouchi8a 9alate lahome latakhroujou fadahikou mine 9aouliha wa lam youbalou bilkhatar faja'a8oum ta3labou fa'akala lhama'yma 8ada jaza'ou koulli mane a3ssouna amra oummihime
Très bonne journée à tous et a +
Malika | |
|
| |
Soly Anidjar
| |
| |
malika
| Sujet: Re: KARAOKE Mer 30 Aoû 2006 - 18:13 | |
| Bonjour ma chère Soly,
Moi je chante mais je n'ai pas trouvé de partenaires dispos, je n'entendais que l'écho de ma voix.
Pour Bellarej voici qq bribes qui me reviennent :
Bellarej galou ja 3aynou ka7la 3aouja men9akou gad sif ou sif mda mennou aicha ya bent ali cherji lya 3aoudi baghi nemchi lessouk njib kelb maslou9
Voilà ce dont je me rappelle.
Vive l'amitiée
Malika
P.S. Si tu connais le nom d'Illan en français c'est pour notre Georgette | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: KARAOKE Mer 30 Aoû 2006 - 19:25 | |
| BONSOIR MALIKA MA CHERIE PENDANT 2 JOURS J'AI FAIT UN CHANGEMENT TOTAL AU FORUM POUR LE SIMPLIFIER DONC ME REVOICI, MERCI POUR LES PAROLES DE CETTE CHANSON NON JE NE L'AI JAMAIS ENTENDU. VOICI UNE CHANSON QUE NOTRE EMERAUDE AIME Ca c'est la bombe atomique. ce n'est pas du trafic c'est une chose tres magnifique ca vient d'Amerique
C'est les Japonais Qui l'ont bien sonne Des bonbons leur ont donne ils sont capitule.
Si tu as une fiancee, qui ne fait que t'agacer donne lui la bombe atomique, ca va lui passer.
willa andek chi mra kbeha A'atilha l' bombe atomique Ou tahrab alik.
ON L'A CHANTE EN ISRAEL L'ANNEE DERNIERE | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: KARAOKE Mer 30 Aoû 2006 - 19:26 | |
| cherie je t'aime. cherie je t'adore como la salsa del pomodoro. ya moustapha ya moustapha ana kan hebek ya moustapha. quand je t'ai vu sur le balcon . je t'ai dis montes et ne fais pas de facon. cherie je t'aime cherie je t'adore como la salsa del pomodoro. ya moustapha ya moustapha. ana kan hebek ya moustapha tu m'a'lumee avec une allumette et tu m'as fais perdre la tete cherie je t'aime cherie je 'adore como la salsa del pomodoro ya moustapha ya moustapha ana kan hebek ya moustapha. t'aala ya moustapha........ | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: KARAOKE Mer 30 Aoû 2006 - 19:26 | |
| Ah ! j'ai perdu ma fille Zim-Zim carillon Ah ! j'ai perdu ma fille Trois fleurs de la nation
Où l'avez-vous perdue Zim-Zim carillon Où l'avez-vous perdue Trois fleurs de la nation
Je l'ai perdue dans l'bois ... Quelle robe avait-elle ? ... Elle avait une robe rouge ... Comment s'appelait-elle ? ... Elle s'appelait Brigitte ... | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: KARAOKE Mer 30 Aoû 2006 - 19:27 | |
| J'aime la galette
J'aime la galette Savez-vous comment ? Quand elle est bien faite Avec du beurre dedans | |
|
| |
malika
| Sujet: Re: KARAOKE Mer 30 Aoû 2006 - 19:38 | |
| Une très belle chanson mais triste qu'on chantait dans notre quartier, agenouillée par terre une fille répondait aux autres qui faisaient un mur autour d'elle .
Chkoune kaytssara 3ala 9abri trabe ou hjar di fou9 menni ana 3roussak jite n'choufak ta3tini boussa men khaddek kif na3male hetta na'te8alek trabe ou hjar di fou9 menni Chkoune kaytssara 3ala 9abri trabe ou hjar di fou9 menni ana 3roussak jite n'choufek ta3tini lkhatem li 3tetek kif na3male hetta na'te8alek trabe ou hjar di fou9 menni
Et voilà nos jeux d'antan, simples, sincères et surtout qu'on y croyait dur comme fer et il ne fallait pas rater une partie de jeux.
Vive l'Amitiée
Malika | |
|
| |
malika
| Sujet: Re: KARAOKE Mer 30 Aoû 2006 - 19:44 | |
| 9ittati saghira wa smou8a namira la3bou8a youssalli wa 8ya li ka dilli toud8irou lma8ara kay tassida fara
Ajrada mal7a fayne kounti sar7a fi j'nane salha wach kelti wach chrabti ghire teffah neffah ya 9adi ya mefta7 | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: KARAOKE Mer 30 Aoû 2006 - 19:46 | |
| | |
|
| |
malika
| Sujet: Re: KARAOKE Mer 30 Aoû 2006 - 19:51 | |
| Nos chanteurs doivent se prélasser au soleil, il fait chaud c'est normal.
On va les excuser pour cette fois-ci, mais au prochain manquement ikhallssou elfalta wi diroulina zerda 3andhoum fdar ou zerda réelle machi virtuelle.
Pour frère Jacques en arabe :
Khouya hassan khouya hassan yallah na3ssou yallah na3ssou 7atta idarbou nwa9essna Ding Ding Dong
Vive l'Amitiée
Malika | |
|
| |
Michelle Anidjar
| Sujet: Re: KARAOKE Mer 30 Aoû 2006 - 21:37 | |
| Malika en attendant nos chanteurs Rico Emeraude Bebert voila la chanson en hebreu
AKHINOU YACOV AKHINOU YACOV KOUM LICHONE........ BOBO J'AI OUBLIE PEUT-ETRE EMERAUDE OU BEBERT CONNAISSENT LES PAROLES EN JUDEO-ESPAGNOL C'EST HERMANO YACOB HERMANO YACOB DORMEIBOS DORMEIBOS SUENAN LAS CAMPANAS SUENAN LAS CAMPANAS DIDENDON DIDENDON | |
|
| |
Emeraude
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 31 Aoû 2006 - 3:22 | |
| | |
|
| |
Emeraude
| |
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 31 Aoû 2006 - 6:56 | |
| | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 31 Aoû 2006 - 7:45 | |
| Bravo Mes Dames, je vois que ca chante bien et bientot ca va bien danser. A propos cette chanson de BELAREJ je possede une version EXTRAORDINAIRE de Mike Karoutchi. J 'avoue que j'ai du mal a comprendre la moitie des paroles de cette chanson.
continuez a faire la fete.
bebert | |
|
| |
Emeraude
| |
| |
Emeraude
| |
| |
Emeraude
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 31 Aoû 2006 - 10:31 | |
| Ma jolie Malika, tu viens de me rappeler cette chanson:
Chkoune kaytssara 3ala 9abri trabe ou hjar di fou9 menni... Tu sais qui etait par terre couvert de boites cartons?...MOI!
Boh Boh ce que je pleurais vers la fin en chantant:
" Hak lkhatem elli 3etitini ou 3atiha lokhti zghira...."
Lhbal dzgher ou :khlas:
Boussat a bent bladi! | |
|
| |
lili Invité
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 31 Aoû 2006 - 10:45 | |
| BONJOUR EMERAUDE
J'adore ces chansons, merci d'avoir mis des traductions; comment après toutes ces années aux USA la mémoire peut être aussi intacte!
Tu feras si tu le veux bien un petit tour dans la maison d'à côté, la mienne, quand tu te réveilleras de ton sommeil outre atlantique, de l'autre côté du monde, et tu verras quelques uns de mes cactus que j'ai photographié hier pour toi, et mes hmaras... celles de ma voisine en fait, mais souvent "à la maison"...Elles adorent les french fries...
|
|
| |
malika
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 31 Aoû 2006 - 10:46 | |
| Aymma lahbiba 3la n'8ar m'barek ou mass3oud, je rentre chez Soly et voilà ma belle Emeraude et mon Bebert Laâziz, allah, sbah lkhayre 8ada.
Emeraude j'adorai cette chanson et j'avais toujours refusé d'être au milieu, la naivete de l'enfance, j'avais peur de parler d'outre tombe.
Tu m'en apprends des chansons, tu sais que ta version de bellarej je ne la connaissais pas. 3ich n8ar tessma3 khbar.
Yallah azzine ara ta3rija ou l9a3da n'3amlou chi rekzates dyal zmane.
khallani ou 3cha9 ghiri ou da 7oubbi ou z8iri ou gla3 noum men 3ayni ra7 ou khallani
Yallah a bent bladi ara ma 3andek.
Khalti 8na ou serr 8na ou 8adi sa3a mbarka messaouda fach tla9ina.
Vive l'amitiée
Malika | |
|
| |
lili Invité
| |
| |
Emeraude
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 31 Aoû 2006 - 11:20 | |
| Ma chere Lili,
Je viens de faire un tour dans ta belle propriete et j'ai vu les anes, tu te croirais au Maroc, ma parole! lol Inutile de te repeter que tes photos sont des chef-d'oeuvres, ma soeur!
Je viens aussi de lire avec attention, et des larmes aussi, ce que tu as ecris sur Soly...je ne suis pas capable d'ajouter un mot, tu as capture mes pensees et je suis sure aussi, celles de nos amis si nombreux!
Toutes les eloges, ne pourront exprimer mon admiration pour Soly et pour ce qu'elle fait pour la communaute Marocaine.
Lili, je ne t'ai jamais connu jusqu'a ce que Soly a ouvert ce forum, et je peux te dire que deja, tu a saisis une place speciale dans mon coeur!
Je t'embrasse bien fort, a bent bladi lghzala! | |
|
| |
lili Invité
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 31 Aoû 2006 - 11:31 | |
| EMERAUDE C'est réciproque, sache-le, sincèrement, a okhti!
Je vais vite traiter mes photos de cactées pour les afficher mais si tu es déja couchée, tu les verras dans ton demain à toi, car tu es encore dans notre hier à nous, le mercredi, toi là bas si loin
Bisous
|
|
| |
Emeraude
| |
| |
lili Invité
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 31 Aoû 2006 - 11:39 | |
| EMERAUDE, un clip que j'ai fait récemment, on atterrit à CASA dans un avion de la Royal Air Maroc, clique qur le lien As tu un msn? http://xlab.club.fr/lili/atterri.wmv |
|
| |
lili Invité
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 31 Aoû 2006 - 11:43 | |
| avant cela, la descente.... http://xlab.club.fr/lili/descente.wmv |
|
| |
Emeraude
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 31 Aoû 2006 - 11:45 | |
| Lili, pour une minute je me suis sentie au Maroc!
Merci!
Non, pas de MSN pour le moment, je suis en train de faire le reformat dans mon PC, donc il est presque sans cerveau! lol
Il est 2:45 du matin...je vais faire un petit somme.
Bonne nuit! | |
|
| |
lili Invité
| |
| |
malika
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 31 Aoû 2006 - 13:21 | |
| Ma belle Emeraude,
Je t'enverrai les paroles de ba lahcen bechouya par e-mail, alors là, tu comprendras pourquoi, feu ton père t'a demandé de l'oublier.
Raha ghennaya khassra bezzaf et bien sûr dans les mariages les femmes la chantait entre elles le jour des femmes et les hommes s'en régalait le jour des hommes chacun fantasmait de son côté.
Iwa jbede lina chi ghniwa men 3andek a lyakouta dyalna
Oui Lili c'est sur qu'on remettra ça et tous les soirs pourquoi pas ? moi ce qui m'a tué de rire c'est tes 2 hmars si doux avec des yeux attendrissants, j'ai adoré.
9aftanek mahloul ya lalla 9aftanek mahloul yak ma wssalou 7ade goulli rani ki lma8boul
Vive l'amitiée
Malika | |
|
| |
lili Invité
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 31 Aoû 2006 - 13:42 | |
| Lalla dyalna Le plus drôle est l'endroit ou je les ai placés, ces bestiaux, yak?
Figure-toi que m'étant couchée hier soir après cette soirée déjantée, mon compagnon dormait déja, quand soudain j'ai repensé a ces deux ânes et à la légende au dessus de laquelle ils avaient atterri -ce que tu m'a fait remarquer... Boo boo ouili ouli
Un fou rire m'a pris, le frache remuait comme un manège de la foire du trône à Vincennes, heureusement qu'il dormait à poings fermés car je me serais fait eng...grave!
J'en ris encore a lalla....
BISOUS |
|
| |
Emeraude
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 1 Sep 2006 - 10:18 | |
|
AWILI AWILI QUELLES PAROLES A LALLA MALIKA!! JE SUIS ROUGE DANS LA FIGURE, ALA HCHOUMA!!
HEUREUSEMENT QUE TU NE L'A PAS POSTEE ICI CETTE CHANSON, LOUKOUN TOI ET MOI.... :moutons:
ET DIRE QUE QUAND ON EST PETIT ON ENREGISTRE TOUT! Une fois je chantais la chanson de Zohra Elfassia "ana 3ini felqheyoua ou rjala bel*** lkbar, ahiana..." ou houa mon pere qui me dit " qta3 ezzi"!!!
| |
|
| |
georgette
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 1 Sep 2006 - 12:56 | |
| emeraude et malika
je vois les mots de ces chancons , mais comme il n'ya pas de musique, il m'est tres dificile de me souvenir. et pourtant , chez nous a la maison, il y'avait beaucoup de musique, car mon pere adorait les musiciens, et chaque fete durait chez nous, une semaine et plus, avec les musiciens et la bouffe et les dances. emeraude, je suis vraiment emerveillee de ta memoire, il nous faut un jour refaire une soiree comme celle de ran kadosh qui etait vraiment inoubliable.
georgie | |
|
| |
malika
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 1 Sep 2006 - 13:14 | |
| Bonjour à tous,
Ouili Emeraude tu veux que je poste ces paroles chez Soly ? Manachi 7am9a ana ghir b8ila.
Ma belle Georgette comment va ton pied ? et essayes de te rappeler certaines chansons que tu entendais à la maison ça nous ferait tellement plaisir de revivre nos belles années d'insouciance.
Emerauda dyali sma3 a lahbiba 8ad stwana :
khallini khallini m3ak khallini m3ak khallini ah ya li bik blitini lil twile ou ba9i la9i ya rabbi la9i Li 3andou lghira 3alina indem wi zi lidina
Iwa daba yallah ndirou chi rekza 3and Bebert laâziz.
Vive l'Amitiée
Malika | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 1 Sep 2006 - 13:43 | |
| Wa 'mmalin addar ! Wa Soly, wa 3la slamt lghasla (lavage) que tu as donne au site ! Wa malika, wa zoumrouda, wa lili ! Wa finkoum ? Wa sbabess dial bebert, Alber ou Slimane ! Wach khallitou la3yalat fatti9ar ? Wa 'mmalin addar, rani ghir dayz ou galt ngoul likoum labass. Goulou liya 3la slamtek, rani 3ad salit man lkhadma.
Enfin, je suis un peu fatigué de l'ordinateur et c'est la chose que je haie le plus depuis quelques jours (l'khadma bezzaf). J'espere vous retrouver demain sur ce que vous etes entrain de preparer (Chi couscous walla chi kour3in dial maradonna)
Hadi lik oh Malika,
dalamouni annass, dalamouni El gani sabouh wi 'tahamouni
dalamouni wi lha9' ma3aya Wi lamouni min zouhdi xxx(oublié)
Iddalim i3inouh 3ala doulmou wisibou lmaskin ala ghammou
...........iiiiiiiiiiiiiiiih allah yarhamha rouh.
Je vous embrasse tous ya bnat et wlad lablad | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 1 Sep 2006 - 13:58 | |
| Une toute petite chose avant d'aller me coucher: Nos parents chantaient une chanson sur le coq (pas le francais qu'on appelait Roumi, mais sur le baldi). La chanson commencait ainsi:
Diki ya diki (Mon coq oh mon coq) mal diki majat khbarou ? (Pourquoi il n' y a plus de nouvelle de lui ?) Diki ya bou richa (Mon coq au plumage) lli dabhatou 3icha Que 3icha (Aicha) a egorgé
....(je ne me rappelle plus) A vos coqs ------------------------------------------------------------------------------------- Ce qui est frappant dans cette chanson, c'est que les gens autrefois etaient simples et heureux et chantaient sur les coqs, les anes... des sujets que nous qualifions aujourd'hui de "sans niveau" ou de .... La sagesse et bien dans la simplicité. Et pour finir cette blague toute courte: Vous savez qu'il y za les americains et les amarocains ? | |
|
| |
malika
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 1 Sep 2006 - 14:06 | |
| Wa Rico wa fayne !
8adi ga3 lkhedma li cheddatek 3alina iwa labass rah ishabna ghire moulate dar li galet lik ba3ede men douk la3yalates.
Alors comme ça tu nous fais faux bond, tu disparais de la circulation et tu prends même Slimane avec toi hchouma 3alikoum a wlad lablad.
Ou hadi a si Rico :
Youm mini l'ayam hati chta' 3atfi albi youm danta mouch 7atla9i abadan zayi 7oubi
Allah irham lajami3.
Besslametek 3la wahed lmakhfia rani kanji nposte ma bayne tefwyra ou tefwyra ghayre lah ihfad.
Vive l'Amitiée
Malika | |
|
| |
georgette
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 1 Sep 2006 - 18:08 | |
| :WOUALOU: MALIKA
je n'arrive pas a lire comme il faut les chansons, il faut un peu nous explique tous ces numeros entre les lettres, peut etre si tu mais un sujet donnant des explications avec des exemples, il serait plus facile d'ecrire et de lire le marocain.
allez malika au travail, je t'ai donne l'idee d'un sujet vraiment utile.
georgie
:WOUALOU: | |
|
| |
Emeraude
| |
| |
Emeraude
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 1 Sep 2006 - 18:41 | |
| Bonsoir Georgie, comment vas tu ma cherie?
Pour les numero, je crois que Slimane avait place une liste:
le numero 3=ayin le numero 7=het le numero 9= Q (comme Iraq)
Surement Malika peux te dire mieux que moi.
Bisous et chabat chalom!
Dernière édition par le Ven 1 Sep 2006 - 18:59, édité 1 fois | |
|
| |
Emeraude
| |
| |
malika
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 1 Sep 2006 - 19:19 | |
| Salut Georgette c'est exact Slimane a posté à propos de ces lettres que j'ai moi même retenu parce que je ne les connaissais pas toutes.
Khallini khallini ma3ak khallini ma3ak dima ahia zinet tebssima khallini khallini ma3ak lhajeb ou l3ayne sbab fra9i koube lina ya sa9i khallini khallini ma3ak 9oule lessobh issir lay jina 8adak liman 7amlou (Sami El maghribi)
L'3adama ma mennouch ghir leflouss li ma3andouch 8ada ma ketteb lla8 a yami kanehebbou ou nmoute 3alih jat whida bghate teddih oullah a babaha lafarhete bih (Raymonde el bidawia)
Voilà ma belle Emeraude de L.A., maintenant qu'on a le salon de Bebert on pourra pas trouver d'excuses on a un bel espace pour danser ma kayne ghir sir wa gi i8dik allah, lalla ou mali 7atta i7anne el3ali.
Bon shabbat et à très bientôt al yakouta.
Vive l'amitiée
Malika | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: KARAOKE Sam 2 Sep 2006 - 9:36 | |
| Malika, ahiyyani ghir khalliha 3allah ou khlass. Quand je vois toutes ces meveilles de la cuisine postées ici et là je me dis, ok, c'est le prix à payer d'avoir quitté le pays. Tout ce que j'ai de positif à l'étranger, ce sont ma femme et mes enfants... Le reste c'est des chateaux dans le sable.
Avec le temps Va, tout s'en va !
Emeraude, donne-moi ta tête nboussou. Tu es un trésor du patrimoine marocain, vraiment et ton pseudo tu le mérites aussi. Qu'en dis-tu d'enregistrer toutes ces anciennes chansons? | |
|
| |
Emeraude
| Sujet: Re: KARAOKE Sam 2 Sep 2006 - 20:52 | |
| Merci assi Rico, tu es bien aimable!!
J'ai pense a un moyen de conserver ces vielles chansons, mais il me faut beaucoup de memoire...et a mon age, c'est un luxe!! lol
Bisous, | |
|
| |
malika
| Sujet: Re: KARAOKE Sam 2 Sep 2006 - 21:02 | |
| Allah alahbiba dyalna tu parles de ton âge, mais tu es encore jeune et tu as toute la vie devant bijehde allah.
Ne parle pas d'age, notre âge on l'a dans nos têtes.
La mémoire qu'à cela ne tienne elle va et elle revient alors on s'attèle à cette besogne si tu veux et on commence les recherches, je suis sûre que cela fera beaucoup d'heureux.
Si Rico lahla ihawzek, tji inchallah bissalama ou nwejdou lik ga3 hadouk chhiwates li ka tchouf. T tu dis que tu as gagné ta femme et tes enfants n'es-ce pas là le plus grand gain qu'un homme puisse espérer, allah ihfadhoum lik.
A sahbi rah koulchi htouf men ghir zra3 ou souf.
Nchoufkoum 3la khayre
Vive l'Amitiée
Malika | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: KARAOKE Dim 3 Sep 2006 - 9:07 | |
| Très bien dit, Malika. La vieillesse est dans la tete. Choukran 3la la3rada. Emeraude, tu as encore toute la vie devant toi. Si tu as une carte son "Sound card" dans ton ordinateur, tu peux enregistrer toutes ces richesses. Dis-moi si tu as besoin d'aide.
Ya moulate azzin albargui ya 3ouicha, Oh, toi à la beauté du (???) oh Aicha Jibi lguolla waji tasgui ya 3ouicha Amène ta cruche et vient prendre de l'eau oh Aicha
Malika et Emeraude, help !! | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: KARAOKE Dim 3 Sep 2006 - 9:13 | |
| RICO, pour cette chanson, c'est moi qui va t'aider. J'ADORE cette chanson que j'ecoute au moins 3 fois par semaine, c'est une chanson de fuiteh et si tu veux je serai heureux de te faire une copie et te l'envoyer.
ya moulat zin lbergui ya 3wisha zibi lgla wazitsgui ya 3wisha 3wisha 3wisha 3wisha zibi lgla wazi tsgui ya 3wisha
rani ntsnak fi jenb louad fin 3malna lfarah mi3ad rah houbek fi galbi zad ya 3wisha
refrain
chzra likouna fiha yahdi chzra dzitoun ( ca se repete) rshmna qlabna fiha khaliti qalbi mashtoun ya 3wisha
( le refrain de nouveau)
ila dhoukti shourout oudah ou ila hshemti kdoudouk dfah dguini dguini dguini dguini gui dik lhna frass ya 3wisha
refrain
kanou l3zara kamlin iraksou lina ou bnat douar kamlin farhin bina
finek ya 3wisha finik yak maktar zinek
ila 3melt shi falta lhla tsamhini fiha ( ca se repete et ensuite le refrain)
pour que j'ai l'audace de te la chanter tu dois comprendre qu'en effet J'ADORE cette chanson. rah nta li jbtini 3lik , ouana galsh gentil.......
bebert | |
|
| |
Emeraude
| Sujet: Re: KARAOKE Dim 3 Sep 2006 - 10:25 | |
| Merci mes chers amis Malika et Rico pour votre solidarite!! :bonhom:
D'accord Lalla Malika, on va s'y mettre en association... Bonne idee!
Rico, je t'ecrirais en prive en ce qui concerne la sound card ect....
Bebert, tu me prends mes clients maintenant? Le Karaoke, c'est mon gagne-pain! lol
Serieusement Bebert, merci encore pour le CD, il est SUPERBE!
Bisous, | |
|
| |
Emeraude
| Sujet: Re: KARAOKE Dim 3 Sep 2006 - 10:38 | |
| En voila une autre, je sais que Bebert adore cette chanson:
Dediee aussi a tous les amis, oulad ou benat bladi:
Abent bladi selbouni 3aynik wzine li fik 9albi kaybghik ayaya bent bladi ....
cha3rha metlouk twile ou maghlouk kalbi 3liha mahrouk ayaya bent bladi
refrain
sghira w mezyana 9ariya w fenana hakdak 7ebit ana ayaya bent bladi | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: KARAOKE Dim 3 Sep 2006 - 12:56 | |
| :hibeb: Bebert, as-tu la chanson par hasard ? Je vais essayer de créer un podcast, comme ca on aura la possibilité de les écouter sur l'internet-Radio. Mais tu es un trésor toi aussi !
Emeraude, ya bent bladi je la connais de Abdelmalek Cha9ara, un tétouanis qui chante l'andalousi et le malhoun.
Est-ce que vous connaissez Toulali qui chante "Moulate al khalkhal = La femme au bracelet !!!???" Malika , corrige STP. | |
|
| |
georgette
| Sujet: Re: KARAOKE Dim 3 Sep 2006 - 13:43 | |
| emeraude, bebert, rico, malika
ecoutez vous me rendez jalouse, car je n'arrive pas a mettre la musique dans ces chansons, alors moi aussi je voudrais qu'on m'envoie cette musique . il faut anvoir pitie de moi, vous ne voyez pas que je suis malade ?
la grande jalouse du site | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: KARAOKE Dim 3 Sep 2006 - 14:52 | |
| Georgette, ne t'en fais pas, je te promets que je vais essayer de mettre un podcast et tu auras l'occasion d'écouter de la musique que chantaient tes ancetres. Pour le moment, c'est le semestre d'été qui vient de commencer, alors je suis un peu tenu par le travail, mais je te realiserai ton souhait "Main sur le coeur". Alors bonne convalescence. :HOMME: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KARAOKE | |
| |
|
| |
| KARAOKE | |
|