|
| KARAOKE | |
|
+26Moisés Pinto Muyal samuel azerraf Moris Dadon Charly nanouche jamot suzanne tropico momo le berah kaky Slimane tagdite charley tanjaoui Micheline Waknine georgette Michelle Anidjar Joyce Bitton Gisele Barokh Soly Anidjar aabitbol bebert Rico malika Anita Anidjar Ponte Emeraude 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emeraude
| Sujet: KARAOKE Sam 19 Aoû 2006 - 10:31 | |
| Rappel du premier message :
Quel bonheur de revoir tous nos amis les soubissas!
HA Si Rico est la, Bebert, Albert et maintenant Slimane!
Lalla Malika la fete commence , jib le microphone ou bda le Karaoke! Et aussi, appelle notre ami Tropico.
KHALTI HNA OU SER HNA, KHALTI HNA OU SER HNA!
Bisous a tous! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Soly Anidjar
| Sujet: Re: KARAOKE Mer 29 Nov 2006 - 22:13 | |
| ma princesse bonsoir traduis-nous aafaken dialectal
et moi je traduit en judeo espagnol: Chevaliers de la table ronde Goûtons voir si le vin est bon
Chevaliers de la table ronde Goûtons voir si le vin est bon
Goûtons voir, oui, oui, oui Goûtons voir, non, non, non Goûtons voir si le vin est bon
Goûtons voir, oui, oui, oui Goûtons voir, non, non, non Goûtons voir si le vin est bon
S'il est bon, s'il est agréable J'en boirai jusqu'à mon plaisir. J'en boirai, oui, oui, oui...
Si je meurs, je veux qu'on m'enterre Dans une cave où il y a du bon vin.
Les deux pieds contre la muraille Et la tête sous le robinet.
Et les quatre plus grands ivrognes Porteront les quat'coins du drap.
Pour donner le discours d'usage, On prendra le bistrot du coin.
Sur ma tombe je veux qu'on inscrive: "Ici gît le roi des buveurs"!
| |
| | | tropico
| Sujet: Re: KARAOKE Mer 29 Nov 2006 - 22:15 | |
| Non moi j'ecrirai sur sa tombe :
WA SKAIRI :) | |
| | | malika
| | | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: KARAOKE Mer 29 Nov 2006 - 22:38 | |
| Chevaliers de la table ronde Goûtons voir si le vin est bon
Chevaliers de la table ronde
cabayeros de la meza redonda Goûtons voir si le vin est bon gostemos a ber si el bino esta woueno
Goûtons voir, oui, oui, oui gostemos a ber si si si Goûtons voir, non, non, non gostemos a ver no no no Goûtons voir si le vin est bon gostemos a ver si el bino esta woueno
Goûtons voir, oui, oui, oui gostemos a ver si si si Goûtons voir, non, non, non gostemos a ver no no no Goûtons voir si le vin est bon gostemos a ver si el bino esta woueno attendez j'arrive avec la suite.......
| |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: KARAOKE Mer 29 Nov 2006 - 22:43 | |
| ma princesse Bidawouia tu es imbatable 5 alik ces 4 dernieres lignes m'ont etalees sur la table : bach ndakrou kif ma l3ada nemchiw lcantina dyal la9nyett
foug 9abri, bghitkoum tketbou hna maghette seltane skayrya
| |
| | | jamot
| Sujet: Re: KARAOKE Mer 29 Nov 2006 - 22:51 | |
| | |
| | | malika
| | | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: KARAOKE Mer 29 Nov 2006 - 23:03 | |
| ma cherie ecris ces quelques lignes en francais ou n'3amloulek en judeo espagnol.
bla bas Emeraude, elle doit etre entrain de preparer son dejeuner il doit etre midi a Los Angeles. | |
| | | malika
| Sujet: Re: KARAOKE Mer 29 Nov 2006 - 23:07 | |
| Tropico ! moi je dirai : wa skayri bou 9ar9a khalla wlidatou brab3a !
Le voilà le bon roi dagobert :
Le bon roi Dagobert, Avait sa culotte à l'envers, Le grand Saint Eloi lui dit : "O mon Roi, Votre majesté Est mal culottée" "C'est vrai, lui dit le roi, Je vais la remettre à l'endroit"
Le bon roi Dagobert Chassait dans la plaine d'Anvers Le grand Saint Eloi lui dit : "O mon Roi, Votre Majesté Est bien essoufflée" "C'est vrai, lui dit le roi, Un lapin courait après moi"
Le bon roi Dagobert Voulait s'embarquer sur la mer. Le grand Saint Eloi lui dit : "O mon Roi, Votre majesté Se fera noyer" "C'est vrai, lui dit le roi, On pourra crier : le roi boit !"
Le bon roi Dagobert Mangeait en glouton du dessert. Le grand Saint Eloi lui dit : "O mon Roi, vous êtes gourmand, Ne mangez pas tant." "C'est vrai, lui dit le roi, Je ne le suis pas tant que toi"
Le bon roi Dagobert Avait un grand sabre de fer. Le grand Saint Eloi lui dit : "O mon Roi, Votre Majesté Pourrait se blesser" "C'est vrai, lui dit le roi, Qu'on me donne un sabre de bois"
Le bon roi Dagobert Faisait des vers tout de travers Le grand Saint Eloi lui dit : "O mon Roi, Laissez aux oisons Faire des chansons" "C'est vrai, lui dit le roi, C'est toi qui les feras pour moi"
Le bon roi Dagobert Craignait d'aller en enfer Le grand Saint Eloi lui dit : "O mon Roi, Je crois bien, ma foi Que vous irez tout droit" "C'est vrai, lui dit le roi, Ne veux-tu pas prier pour moi ?"
Quand Dagobert mourut Le Diable aussitôt accourut. Le grand Saint Eloi lui dit : "O mon Roi, satan va passer Faut vous confesser" "Hélas ! , lui dit le roi, Ne pourrais-tu mourir pour moi ?" Malika | |
| | | malika
| | | | momo le berah
| Sujet: Re: KARAOKE Mer 29 Nov 2006 - 23:18 | |
| Bonsoir les amis j'ai fais l'tour du monde pour que les amis viennent chanter safi
m'chit au Piano d'Kaki, fl'jarda d'Emeraude fel picina d'Bebert, fel cosina de Charly fel Circo d'Malika, fel sala d'Tropico, pour vous ramenez les amis, ma voix est enrouee a force de crier, Kaki ou est la tisane de Skinjbir que tu bois tous les soirs? a3tini chouia a3fak........... | |
| | | malika
| | | | malika
| | | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: KARAOKE Mer 29 Nov 2006 - 23:28 | |
| en darija par Malika: Ajrada malha, fayne kounti sarha fi jnane salha, wach kelti wach chrabti ghir teffah neffah ya 9adi ya meftah 3ech mech fi 8ade lkhayma nebni 3ach
traduction francaise par Malika: Oh sauterelle salée où es-tu perdue dans les bons jardins qu'es-ce que tu as mangé, qu'es-ce que tu as bu je n'ai mangé que les pommes odorantes oh juge complaisant mon nid c'est dans cette khayma que je vais le bâtir
voila ma cherie la traduction en judeo-espagnol par Solita : a 3ayna salada adonde te perdites en los buenos jardines que comites que bebites comi nada mas que manzanas olientes al juez complaciente mi nido esta en la jayma que boy a construir
Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006 - 23:35, édité 3 fois | |
| | | malika
| Sujet: Re: KARAOKE Mer 29 Nov 2006 - 23:33 | |
| Voilà une autre qui rappellera bien des cours de récréation !
Cadet Rousselle a trois maisons Qui n'ont ni poutres, ni chevrons C'est pour loger les hirondelles, Que direz-vous d'Cadet Rousselle ? Ah ! Ah ! Ah ! oui vraiment, Cadet Rousselle est bon enfant.
Cadet Rousselle à trois habits Deux jaunes, l'autre en papier gris Il met celui-là quand il gèle, Ou quand il pleut, ou quand il grêle Ah ! Ah ! Ah ! oui vraiment, Cadet Rousselle est bon enfant.
Cadet Rousselle a trois beaux yeux, L'un r'garde à Caen, l'autre à Bayeux, Comme il n'a pas la vu' bien nette, Le troisième, c'est sa lorgnette. Ah ! Ah ! Ah ! oui vraiment, Cadet Rousselle est bon enfant.
Cadet Rousselle a une épée, Très longue, mais toute rouillée. On dit qu'ell' ne cherche querelle Qu'aux moineaux et qu'aux hirondelles Ah ! Ah ! Ah ! oui vraiment, Cadet Rousselle est bon enfant.
Cadet Rousselle a trois garçons, L'un est voleur, l'autre est fripon, Le troisième est un peu ficelle, Il ressemble à Cadet Rousselle Ah ! Ah ! Ah ! oui vraiment, Cadet Rousselle est bon enfant.
Cadet Rousselle a trois gros chiens, L'un court au lièvr', l'autre au lapin. L'troisièm' s'enfuit quand on l'appelle Comm' le chien de Jean d'Nivelle Ah ! Ah ! Ah ! oui vraiment, Cadet Rousselle est bon enfant.
Cadet Rousselle à trois beaux chats, Qui n'attrapent jamais les rats Le troisièm' n'a pas de prunelles Il monte au grenier sans chandelle. Ah ! Ah ! Ah ! oui vraiment, Cadet Rousselle est bon enfant.
Cadet Rousselle a marié, Ses trois filles dans trois quartiers. Les deux premièr's ne sont pas belles La troisièm' n'a pas de cervelle Ah ! Ah ! Ah ! oui vraiment, Cadet Rousselle est bon enfant.
Cadet Rousselle a trois deniers, C'est pour payer ses créanciers, Quand il a montré ses ressources Il les resserre dans sa bourse, Ah ! Ah ! Ah ! oui vraiment, Cadet Rousselle est bon enfant.
Cadet Rousselle ne mourra pas, Car avant de sauter le pas, On dit qu'il apprend l'orthographe, Pour fair' lui-mêm' son épitaphe, Ah ! Ah ! Ah ! oui vraiment, Cadet Rousselle est bon enfant.
Et ne me demande pas la traduction parce qu'on a pas ce cadet Rousselle, nous on a cadi rassou.
Malika | |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: KARAOKE Mer 29 Nov 2006 - 23:49 | |
| ma cherie Malika si tu me mets une chanson de 3 pages pour la traduction il me faudra asta la Noel, donc on va faire une plus courte
francais: Frère Jacques Frère Jacques, frère Jacques, Dormez-vous, dormez-vous ? Sonnez les matines, sonnez les matines, Ding ding dong, ding ding dong
judeo-espagnol: ermano yacob ermano yacob lebantaibos lebantaibos sonan las campanas sonan las campanas ding dang dong
fl'merican: Brother Jack Brother Jack do you Sleep, do you sleep? Sound the bell, sound the bell Ding ding dong, ding ding dong
fl'talian:Fratello Jaco fratello Jaco, dormite, dormite Sonna las campanas sonnan las campanas Ding ding dong, ding ding dong
| |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 30 Nov 2006 - 0:02 | |
| fl'portugizi:
Irmão Jacobo Irmão Jacobo, dorme, dorme? Toquem as campanas, Toquem as campanas, Ding ding dong, ding ding dong | |
| | | malika
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 30 Nov 2006 - 9:31 | |
| Sbah el khayre Soly,
C'était fait exprès, la chanson de 3 pages, comme ça tu me laisses tranquille, sinon je vais ouvrir une hanouta fibab marrakech, Malika katiba 3oumoumya.
Yallah voilà pour notre frère Jacques
Khouya Hassan, khouya Hassan yallah ne3ssou, yallah n e3ssou hatta ydarbou noua9essna hatta ydarbou noua9essna ding, ding, dong, (je crois que les cloches sonnent la même langue).
Très bonne journée y asta la vista.
Malika | |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 30 Nov 2006 - 13:54 | |
| Ma jolie princesse ce soir je garde mes petits enfants si D. veut, je ne vais pas etre avec vous quelques heures,mais mais chantez, dansez, papotez Mon coeur sera ici avec vous tous, dans le piano de notre prince Kaki, dans la piscine de notre prince de Los Angeles, sur la montagne de notre princesse Tagdite, dans le jardin de notre reine de Los Angeles, dans la cuisine de notre chef Charly, dans ton cirque pricesse de mon coeur. Je vais emene Momo l'berah avec moi, il pourra raconter des histoires a mes petits enfants, de jha,Aicha Kandisha,l'mouka, Yma l'ghroula..........
| |
| | | suzanne
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 30 Nov 2006 - 15:51 | |
| Le bon roi Dagobert Avait sa culotte à l'envers. Le grand Saint-Eloi lui dit : "O mon Roi, Votre Majesté Est mal culotté." "C'est vrai, lui dit le roi, Je vais la remettre à l'endroit."
Le bon roi Dagobert Chassait dans la plaine d'Anvers. Le grand Saint-Eloi lui dit : "O mon Roi, Votre Majesté Est bien essouflé." "C'est vrai, lui dit le roi, Un lapin courait après moi."
Le bon roi Dagobert Voulait s'embarquer sur la mer. Le grand Saint-Eloi lui dit : "O mon Roi, Votre Majesté Se fera noyer." "C'est vrai, lui dit le roi, On pourra crier : le roi boit."
00Le bon roi Dagobert Mangeait en glouton du dessert. Le grand Saint-Eloi lui dit : "O mon Roi, vous êtes gourmand Ne mangez pas tant." "C'est vrai, lui dit le roi, Je ne le suis pas tant que toi."
Le bon roi Dagobert Avait un grand sabre de fer. Le grand Saint-Eloi lui dit : "O mon Roi, Votre Majesté Pourrait se blesser." "C'est vrai, lui dit le roi, Qu'on me donne un sabre de bois."
Le bon roi Dagobert Faisait des vers tout de travers. Le grand Saint-Eloi lui dit : "O mon Roi, laissez aux oisons Faire des chansons." "C'est vrai, lui dit le roi, C'est toi qui les feras pour moi."
Auteur : XVIIIe | |
| | | tagdite
| Sujet: ouhadi Jeu 30 Nov 2006 - 17:39 | |
| lala malika lala solly iwa la souris verte qui courait dans l herbe je la prend par la queue je la montre a ses messieurs ses messieurs me disent tremper la dans l eua elle fera un esgargot tout chaud je la mets dans mon chapeau elle me dit il fait trops chaud je la mets dans ma culotte elle me dit (kbarti barka ) bisou tagdite | |
| | | tagdite
| Sujet: makbarna walou Jeu 30 Nov 2006 - 17:40 | |
| il court il court le furee le furet du bois dormant il est passer apr ici il repassera par la
tagdite | |
| | | tagdite
| Sujet: ouhadi Jeu 30 Nov 2006 - 17:42 | |
| un deux trois je vais dans le bois 4 5 6 cuillir des cerises 7 8 9 dans mon panier neuf 10 11 12 lle sont la toute rouge iwa a lala solly dima chbabe tagdite | |
| | | tagdite
| Sujet: la3kall ougaff ,,,,,,,,,, Jeu 30 Nov 2006 - 17:44 | |
| a maman j ai mal au couer c est mon frere qui ma fait peur dans la rue trois couleur bleu blanc rouge tagdite | |
| | | tagdite
| Sujet: pour rire Jeu 30 Nov 2006 - 17:48 | |
| le fils de la femme du berger qui est avec moi depuis 4 jours s appelle hassan tout a l heure je lui dis stp ferme la porte il fait froid il me repond et tu crois que si je ferme la porte il y fera moins froid j etais plier en deux tagdite | |
| | | tagdite
| Sujet: encore une Jeu 30 Nov 2006 - 17:51 | |
| hier y avait mon chien qui aboiyait toute la nuit,,,,, et ce matin je l entendais parler a mon chien hen toi tu abois toute la nuit ou benharr katan3ass yallah hata ana radi nssad3k et il s est mis en face de lui et commencer a l imiter wahade janeeeeeeeeeeeeee je vous le jure tagdite | |
| | | georgette
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 30 Nov 2006 - 18:49 | |
| tadgite tu m'as fait rire avec le fils du berger, voila, tu as un vrai sha chez toi mdr je continue ta chanson oh maman j'ai mal au coeur vite vite chez le docteur mon petit coeur m'a fait peur a la rue des 3 couleurs bleu blanc rouge le petit chaperon rouge la maison est en carton les escaliers sont en papier le facteur voulut passer se cassa le bout du nez
vous vous rappelez de ca? je me suis souvenue des mots il y'a quelques temps . | |
| | | georgette
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 30 Nov 2006 - 18:57 | |
| mes amis est ce que quelqu'un se souvient de cette chanson que je chante souvent, je ne me souviens pas qui la chante, et je ne me rappele seulement de quelques phrases.
ami autrefois quand j'etais au pays , toute seule a cheval je galopais dans la nuit je portais des lettres au village voisin et je revenais bien fatiguee le matin
qui connait? | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 30 Nov 2006 - 19:49 | |
| georgette je l'ai sur mon cahier d'enfance
je vais te la chercher et la poster ici | |
| | | Emeraude
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 30 Nov 2006 - 19:56 | |
| Lalla Tagdite, tu m'as tuee de rire avec Hassan le fils du berger!
Quelle innocence, j'adore les gens naturels et simples, bla tahramiet!
Georgie ma cherie, tu m'a creuse le fond de la memoire avec cete chanson!
Bisous a toutes les deux, | |
| | | Emeraude
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 30 Nov 2006 - 19:57 | |
| | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 30 Nov 2006 - 20:13 | |
| je n'arrive a la scanner donc je te l'ecris
amis, autrefois quand j'etais au pays tout seul a cheval je galopai dans la nuit je portais des lettres au village voisin et je revenais bien fatigue le matin [bis]
dans mes longues courses, je m'arretais souvent pour voir une jeune fille , que j'aimais follement ses cheveux étaient si blonds et si soyeux et ses yeux avaient la profondeur d'un lac bleu [bis]
par un soir d'hiver, revenant a cheval il me vint au coeur, un pressentiment fatal au bord de la route, je la vis soudain étendue sans vie, morte sur le bord du chemin [bis]
mes pauvres amis, pardonnez mon chagrin je n'ai plus la force de continuer bien loin et pour échapper aux tristesses de la vie buvons et chantons pour qu'a jamais je l'oublie[b] | |
| | | georgette
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 30 Nov 2006 - 20:45 | |
| celia kol hakavod, pour la chanson, tu te rappeles qui la chantait? tu sais que cette chanson est souvent dans ma tete?
tu as beaucoup de chansons dans ton carnet d'enfance, mets les sur le forum, | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 30 Nov 2006 - 20:51 | |
| o.k. je mettrais chaque fois une ma cherie
bisous | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 30 Nov 2006 - 20:57 | |
| georgette tu te rappelles de la neige tombe
nous adorions cette chanson
la voici
La neige tombe au seuil d'une synagogue La est assise une enfant d'Israel, Elle resteras malgre le froid , la bise Elle resteras malgre la fin du jour.
Vient a passer une petite troupe Elle reconnu l'uniforme Allemand Elle refusa l'aumone qu'on lui offre A l'ennemi je ne tends pas la main.
Mon pere est mort sur le champ de bataille Je ne sais ou l'endroit de son cercueil Ce que je sais, c'est que votre mitraille M'as fait porter cette robe de deuil.
Vous avez eu l'Alsace et la Lorraine, Vous avez eu des milliers de tranchees, Vous avez eu la Germanie et ses plaines, Mais ISRAEL, vous ne l'aurrez JAMAIS!! | |
| | | georgette
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 30 Nov 2006 - 21:08 | |
| la chanson la neige tombe, oh oh qui ne conaissait pas cette chanson!!! le jour ou on a fait la soiree a emeraude chez ran kadosh, nous l'avions chante tous ensemble , tu te souviens emeraude? chacun avait ajoute un paragraphe dont il se souvenait, c'etait une chanson triste et on la chantait etant petites en faisant des gestes theatrales, c'est une chanson qui nous avait marque dans notre enfance. | |
| | | suzanne
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 30 Nov 2006 - 21:44 | |
| asslama di tagdite et de georgette. vous allez bien?
eh bein ma tagdite , je rigole a chaque fois que tu ecris qq chose, je t'imagine quand tu racontes, quelle tete? meskin hassan, il est naif.
celia, kol hakavod pour la neige tombe, je l'ai cherchee partout, jamais trouvee, tu reveilles en moi un passe que je n'oublirai jamais, on etait jeune et sans soucis.merci celia ma beaute. la vraie bien sur. comme la notre. | |
| | | Charly
| Sujet: Re: KARAOKE Jeu 30 Nov 2006 - 23:24 | |
| je me souviens qu'enfant je pleurais en entendant cette chanson.... | |
| | | suzanne
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 1 Déc 2006 - 0:07 | |
| hello charly. oui , moi aussi, et je pense que c'etait collectif. comme la chanson d'adamo, incha'llah | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 1 Déc 2006 - 12:23 | |
| bientot quand j'aurais fini mon shabbath je vous placerais
une autre chanson qui nous faisait pleurer
charly prepare tes mouchoirs mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 1 Déc 2006 - 13:50 | |
| je m' souviens me mere m'aimait mais je suis aux galeres je m' souviens ma mere disait non je n'ai pas cru ma mere
ne traine pas dans les ruisseaux t'bats pas comme un sauvage t'amuse pas comme les oiseaux elle me disait d'etre sage
j'nai pas tue, j'nai pas vole je voulais courir ma chance j'nai pas tue, je n'ai pas vole j'voulais que chaque jour soit dimanche
je m'souviens ma mere pleurait lorsque j'passais la porte je m'souviens comme elle pleurait elle n'voulait pas que je sorte
un jour les soldats dur roi t'emmèneront aux galères tu marcheras trois par trois comme ils ont emmené ton pere
tu auras la tere rasee on te mettra des chaînes tu auras les reins brises et j'en mourrai de peine
toujours, toujours tu rameras, quand tu s'ras aux galeres {bis] tu penseras peut-etre a ta mere
je m'souviens ma mere disait mais je suis aux galeres et je m'souviens qu'elle m'aimait pendant que je rame aux galeres
[b] | |
| | | suzanne
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 1 Déc 2006 - 15:31 | |
| celia, c'est emouvant ca, je ne me souviens pas de cette chanson. l'histoire est vraie? atebboza? | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 1 Déc 2006 - 16:17 | |
| d'ou je sais si elle est vraie ou pas
je me souviens que moi et georgette adorions cette
chanson aussi
si je ne me trompe pas elle a ete traduite dune chanson americaine | |
| | | suzanne
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 1 Déc 2006 - 16:32 | |
| ah ok ma cherie. | |
| | | malika
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 1 Déc 2006 - 16:58 | |
| A vos souvenirs !
Au clair de la lune, Mon ami Pierrot, Prête-moi ta plume Pour écrire un mot. Ma chandelle est morte, Je n'ai plus de feu, Ouvre-moi ta porte, Pour l'amour de Dieu.
Au clair de la lune Pierrot répondit : "Je n'ai pas de plume, Je suis dans mon lit. Va chez la voisine, Je crois qu'elle y est, Car dans sa cuisine On bat le briquet.
Au clair de la lune L'aimable lubin Frappe chez la brune, Elle répond soudain, Qui frappe de la sorte ? Il dit à son tour : Ouvrez-moi la porte Pour l'amour de Dieu.
Au clair de la lune, On n'y voit qu'un peu : On chercha la plume, On chercha le feu. En cherchant d'la sorte Je n'sais c'qu'on trouva, Mais j'sais que la porte Sur eux se ferma
Au clair de la lune Pierrot se rendort. Il rêve à la lune, Son cœur bat très fort ; Car toujours si bonne Pour l'enfant tout blanc, La lune lui donner Son croissant d'argent
VIVE L'AMITIE
Malika | |
| | | malika
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 1 Déc 2006 - 17:22 | |
| Ici radio layvance, station de labhira, assahratou lakoum avec Brahim l3alami (allah irahmou) !
Yalli sourtek bine 3aynaya kidir glibi hetta inssak yam ou snin hya hya ou koule youm netrajjak sinine ou chouhour ou ayyam ou lyali wana machghoule ghir bik 3ammar ghirek may hlali ou 3ammar glibi may sellam fik mahabtek hya hya wana 3atik l3ahed ou 3ahdek houwa houwa ou rabbi 3alina chahed tmenite ya hbibi tkoune hdaya ikmale farhi ou 8naya ikmale farhi ou nthenna bik tra3ini ou ra3ik matensani matejfani ma tawele ghibtek 3lya wana n3ahdek ou nzide nwa3dek toule hyati lik ounta lya
Yallah a Soly chi kasse tyale attaye bel3abdi ou sofi de chez Emeraude et quelques mssimnates dyale lferrane et n'oublies surtout pas zerry3a.
Très belle soirée, je vous rends l'antenne.
VIVE L'AMITIE
Malika | |
| | | Emeraude
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 1 Déc 2006 - 19:19 | |
| Sur le theme des chansons tristes a briser le coeur:
(ayma ala les chansons de notre enfance, on cherchait a etre malheureux ou quoi?!) lol
LUI: ADIEU, ALEXANDRINE ADIEU JE VIENS TE FAIRE MES ADIEU, JE M'ENS VAIS EN AFRIQUE POUR UN SI BEAU PAYS, PUISQUE LA LOI M'ORDONNE, JE DOIS BIEN OBEIR.
AFRIQUE, AFRIQUE OU JE SERAIS UNE LETTRE PAR JOUR JE T'ECRIRAIS JE T'ECRIRAIS UNE LETTRE D'AMOUR ET D'AMITIE' ET SI TU ES ENCEINTE. DIS MOI LA VERITE
ELLE (LA MEZGHOBA):
ENCEINTE, ENCEINTE QUE JE SUIS, MALADE ET COUCHEE DANS MON LIT J'ABANDONNERAIS MA MERE ET MON PETIT ENFANT, ET PUIS J'IRAIS TE SUIVRE DERRIERE TON REGIMENT.
LUI:
ALEXANDRINE SI TU VEUX M'ECOUTER, AUPRES DE TA MERE TU RESTERAIS....
** je suis bloquee pour la fin....ca viendra! :) | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 1 Déc 2006 - 19:29 | |
| emeraude tu m'a tuee de rire avec la mezghouba mdrrrrrrrr | |
| | | malika
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 1 Déc 2006 - 19:32 | |
| Encore une, ma belle Emeraude, je revois ma rue, la fontaine publique au coin, et toutes mes amies qui sont parties un jour sans qu'on se dise au revoir, pour être valait-il mieux ainsi, on nous a évité les déchirements et les cris :
Ne pleure pas, Jeannette, Tra la la la la la la, Ne pleure pas, Jeannette, Nous te marierons Avec le fils d'un prince, Tra la la ... Avec le fils d'un prince, Ou celui d'un baron Je ne veux pas d'un prince Encor moins d'un baron Je veux mon ami Pierre Celui qu'est en prison Tu n'auras pas ton Pierre Nous le pendouillerons Si vous pendouillez Pierre Pendouillez-moi avec Et l'on pendouilla Pierre Et sa Jeannette avec.VIVE L'AMITIE
Malika | |
| | | Emeraude
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 1 Déc 2006 - 19:35 | |
| Celia, cette chanson ma mere ne me laissait pas la chanter,
elle disait:
ALLAH, MANHDERSS ANA!!!
Figures toi que je n'avais que 10 ou 11 ans...lol
Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 1:35, édité 1 fois | |
| | | Emeraude
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 1 Déc 2006 - 19:38 | |
| Lalla Malika,
La fontaine, tu veux parler de la OUYINA LHARA, ?? Aie ca fait mal la nostalgie! | |
| | | malika
| | | | Emeraude
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 1 Déc 2006 - 19:49 | |
| ...KHOUD LKHATEM LI3TITINI OU3TIHA LEKHTI ZEGHIRA
KIF NA3MAL HTA NA3TIHALK TRAB OU HZAR LI FOUK MENI....
...ma parole, ca c'est du narcissisme! | |
| | | malika
| | | | georgette
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 1 Déc 2006 - 20:18 | |
| ca me tue de rire, qu'etant toute petites, on chantait des chansons aussi tristes, des chansons d'amoureux qu'on chantait tout fort comme si on savait ce que c'etait l'amour, et la chanson la, si elle est enceinte ou non, je ne me suis pas arreter de me marrer, je me souviens des grands gestes qu'on faisait , ne pleure pas jeanette, au creux de ma blonde, les chansons de guerre, ma parole, des chansons tout a fait sexuelles,et tout ca mes amis, nous etions toutes petites, 8. 9. 10 ans pas plus.
je crois que c'est la raison qu'a notre epoque, nous etions si romantiques et nous le sommes toujours. | |
| | | malika
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 1 Déc 2006 - 20:29 | |
| Georgie !!!
Tu es là ? et pourtant on ne parle pas bouffe ici, alors toujours princesse Nefertiti pour ton massri, c'est lui qui prépare skhina ? Tu sais qu'il va y avoir un concours de la meilleur skhina, inscris-le auprès de Mme Emeraude de Los Angelès, les inscriptions sont limitées alors presse toi.
Je t'offre cette chanson que j'ai toujours aimé chanter, je la partage avec toi ma belle Georgie:
J'ai pensé qu'il valait mieux Nous quitter sans un adieu. Je n'aurais pas eu le cœur de te revoir... Mais j'entends siffler le train, Que c'est triste un train qui siffle dans le soir Je pouvais t'imaginer, toute seule, abandonnée Sur le quai, dans la cohue des "au revoir". Et j'entends siffler le train, Que c'est triste un train qui siffle dans le soir J'ai failli courir vers toi, j'ai failli crier vers toi. C'est à peine si j'ai pu me retenir ! Que c'est loin où tu t'en vas, Auras-tu jamais le temps de revenir ? J'ai pensé qu'il valait mieux Nous quitter sans un adieu, Mais je sens que maintenant tout est fini ! Et j'entends siffler ce train, J'entendrai siffler ce train toute ma vie
C'était la belle époque et la belle musique.
Bon shabbat et consomme skhina avec modération, n'oublies pas que tu as une robe moulante pour le piano bar.
VIVE L'AMITIE
Malika | |
| | | georgette
| Sujet: Re: KARAOKE Ven 1 Déc 2006 - 20:49 | |
| richard anthony, j'aimais beaucoup cette chanson, c'etait les annees de notre adolescence,les premieres surprises parties, les premiers slows.
malika la cusine, c'est moi le shabat, le massri ajoute des plats qu'il improvise, mais les plats coutimiers c'est moi. la skhina, je la fais rarement , car les filles sortent et rentrent a la maison vers le matin, donc, elles sont incapables de la manger. | |
| | | Emeraude
| Sujet: Re: KARAOKE Sam 2 Déc 2006 - 1:38 | |
|
Bon mes cheries, pour la shkhina, c'est moi qui va gagner parce que:
1) j'envoie le billet d'avion a Malika.
2) Bebert me fera une recommandation!
VOILA!
| |
| | | nanouche
| Sujet: Re: KARAOKE Sam 2 Déc 2006 - 10:19 | |
| LEGENDE INDIENNE
ce soir j'ai entendu crier l'oiseau sauvage au creux d'un sentier on aurait dit qu'il s'en allait mais je sais bien qu'il m'appelait
comme la voix du grand esprit l'oiseau sauvage a pousse son cri vol, vol, vol mon coeur bat bien haut je suis le frere de cet oiseau [bis]
hier j'ai mele pour toujours mon sang a celui de mon amour et sous la lune les sorciers on menait la danse des guerriers et dans ses bras la jeune epouse tendrement va se reposer
comme la voie..... refrain
demain quand elle s'éveillera depuis longtemps je ne serais plus la avec l'oiseau je serai parti comme l'oiseau j'aurai laisse mon nid
comme la voie........ refrain | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KARAOKE | |
| |
| | | | KARAOKE | |
|