Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
Sujet: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Dim 2 Nov 2008 - 16:44
Rappel du premier message :
LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12
Bonne semaine chers amis bon mois de novembre 12 ca veut dire 1 an. En mathématiques, douze est un nombre composé, ses diviseurs propres sont 1, 2, 3, 4 et 6. Douze est aussi un nombre hautement composé, et le suivant est 24.
Douze est le produit de 3 et 4, les quatre premiers entiers positifs affichés dans l'équation 12 = 3 × 4, qui peut être continuée avec l'équation 56 = 7 × 8.
Un polygone à douze côtés est un dodécagone. Un polyèdre à douze faces est un dodécaèdre. Douze est un nombre pentagonal.
Le système duodécimal (1210 (12) = 1012), qui est l'usage de 12 comme facteur de division pour beaucoup de poids et mesures historiques, incluant des systèmes encore utilisés tels que les heures, est probablement originaire de Mésopotamie.
Le plus petit carré trimagique connu à ce jour est d'ordre 12.
Comme Schoolhouse Rock (une série didactique américaine de 1972 à base de chanson de rock) l'explique dans une de ses chansons « Little Twelvetoes » (Douze petits orteils), si l'humanité était née avec douze doigts, elle aurait compté et multiplié en utilisant le système duodécimal. (Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir douze doigts, puisqu'on peut facilement arriver au système duodécimal en comptant simplement la phalange des doigts avec le même pouce de la main, une pratique encore en usage dans certains peuples jusqu'à nos jours).
Douze est la superfactorielle de 3 : sf(3)= 1! x 2! x 3!,
En base 13 et dans les bases plus élevées, (telle que l'hexadécimal), douze est représenté par C.
En anglais, l'étymologie (Weekley, Skeat) suggère que « twelve » (similaire à « eleven ») est constitué de deux parties, la première voulant dire « two » (deux) et la seconde « leftover » (reste), donc une traduction littérale voudrait dire « deux restants (après avoir pris dix) ».
Le nombre douze est souvent utilisé comme unité de vente dans le commerce, et fait souvent référence à une douzaine. Douze douzaines sont appelées une grosse. (Dans la culture anglo-saxonne, il y a treize pains dans une douzaine de boulanger.)
Un douzain est un poème de douze vers.
Une ancienne monnaie du Moyen Âge correspondant à douze deniers.
Il y a douze mois dans une année.
Midi correspond à la douzième heure, parfois noté 12:00pm. Minuit est parfois noté 12:00am.
Le zodiaque occidental possède douze signes, comme le zodiaque chinois.
Les divinités olympiennes étaient au nombre de 12.
Le chiisme duodécimain reconnaît douze califes.
Il y a normalement douze paires de côtes dans un corps humain.
La tradition juive et l'ancien testament de la Bible parle des douze tribus d'Israël. Douze étoiles sont placées en cercle sur le drapeau européen.
Dans la pratique juive moderne, une fille obtient sa bat Mitsva le Shabbat suivant son douzième anniversaire.
Aux États-Unis, douze personnes sont payées pour siéger dans un jury pour les procès de crimes. Ceci dans tous les États, sauf quatre, ainsi que dans les cours fédérales et D.C..
Douze est :
Le numéro atomique du magnésium, un métal alcalino-terreux. Le code ASCII et Unicode pour form feed. En musique, le nombre de demi-tons dans une octave. Donc, c'est le nombre total de clefs majeures, (en ne comptant pas les équivalents enharmoniques) et le nombre total de clefs mineures (en ne comptant pas non plus les équivalents). Une gamme formée de l'ensemble de ces tons est appelée chromatique. 12" (12 pouces), la taille habituelle d'un maxi vinyle, Le nombre de dan (maître) grades au judo. Au rugby, un des centres, le plus souvent mais pas toujours le centre intérieur, porte le n° 12. Le nombre d'années de mariage des noces de soie. Dans le test de couleurs d'Ishihara, 12 est sur la première plaque que les personnes de vision normale et daltoniennes peuvent discerner. Années historiques : -12, 12, ou 1912. Le n° du département français, l'Aveyron. Le numéro de l'autoroute française A12 qui part de l'A13 pour atteindre Trappes. Elle fait partie du Triangle de Roquencourt. D'après la mythologie maya, la date de la fin du monde, transposée dans le calendrier grégorien, aurait lieu le 21/12/2012. (bobo ala sara c'est le jour de mon anniversaire). L'ancien numéro unique des renseignements téléphoniques français. Le nom d'un hameau de Paulhac (Cantal), rebaptisé temporairement "118 008" par France Télécom en présence du maire et du conseil. le 12 fevrier 1999 j'ai arrete de fumer. L'Alaska devient un territoire des États-Unis en 1912. A l'extrême Est de son avancée, Alexandre le Grand a fait dresser douze autels aux dieux de l'Olympe, ainsi qu'une colonne avec l'inscription : "Ici s'est arrêté Alexandre". Un vers de douze syllabes est un alexandrin. L. Douzième lettre de l'alphabet. Luc Alphand a remporté douze victoires de coupe du monde de ski (10 en descente, 2 en super G).
Auteur
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Ven 28 Nov 2008 - 10:14
COUCOU LOULOU TRES BONNE JOURNEE,
meme si on ne se parle pas souvent , tu es toujours dans mes pensees, surtout quiand je revois mes photos d'amis , celles de ta famille et tes petits enfants, DIEU benisse ils doivent etre grands, et la petite JULIE ?/ COMMENT VA T ELLE ?? J'aimerai bien avoir des photos d'elle !!! je l'ai connue quand elle etait dans le ventre de sa maman . sache que je suis tres contente de te lire , merci pour tes mots de gentillesse ,
elle nous manque beaucoup MAYTE , J'ESPERE LA REVOIR A SON RETOUR , JE VAIS POSTER pour son anniversaire !!! a tres bientot, bisous !!!
voici ma petite ELLA avec sa maman , ma fille KEREN ,
VOICI MES 2 PETITES FILLES : MIKA ET ELLA
rigallor
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Ven 28 Nov 2008 - 11:03
eliane
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Ven 28 Nov 2008 - 14:26
Bonjour le Piano-Bar,
Merci NANOUCHE pour ce bon petit-déjeuner que j'ai beaucoup apprécié surtout un jour d'anniversaire.
Hello mon LOULOU comment vas-tu, j'attends toujours ta visite à MONTREUIL. J'ai reçu hier un Mail de MAYTE et ALAIN ou ils étaient à Fès,et, aujourd'hui un autre d'Evelyne et Jean Claude.
Coucou ma belle JACKYE, j'essaie de t'avoir sur Skyppe , mais, tu es toujours déconnectée, même LAURA de créteil essaie de te joindre mais sans succès. Enfin le principal est que tu ailles bien.
Allez comme c'est mon anniversaire, je vous offre des chocolats
gros bisous à vous tous et à +
CASSANDRA
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Ven 28 Nov 2008 - 15:19
E L I A N E
Jackye tes boubas sont magnifique
Nanouche je vois que tu deviens plus douce depuis que je suis là!!!!!!!!combien je dois t'apprendre!!!!!!!
Susy la night clubbeuse !!! !!!où k t??? à tous passez une
eliane
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Ven 28 Nov 2008 - 15:30
RACHOU
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Ven 28 Nov 2008 - 23:52
GILAD SHALIT 800 JOURS , NOUS TE LANGUISSONS COME BACK HOME
rigallor
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Sam 29 Nov 2008 - 11:29
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Sam 29 Nov 2008 - 12:02
bonjour le piano bar
une bonne journee a ceux qui sont réveillés et dormez bien a ceux qui font la grasse matinee
rachou la tune voici un petit dejeuner qui te conviendra ghleda
eliane
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Sam 29 Nov 2008 - 12:26
Bonjour les zamis
J'ai bien fait de m'arrêter au bar. Cela m'a permis de profiter du bon petit déjeuner de NANOUCHE que je remercie pour sa gentillesse.
Passez toutes et tous un bon Chabbat
eliane
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Sam 29 Nov 2008 - 14:14
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Sam 29 Nov 2008 - 17:28
bonsoir piano bar , bonsoir aux presents , bonsoir aux absents,
nous avons passes un tres beau chabat avec toute ma famille , et en meme temps nous avons fete l'anniversaire de ma petite fille HADAR 11 ans , mon dieu comme le pemps passe vite , pas longtemps je lui changeais les couches, et la c'est une petite demoiselle, il a fait si beau qu'on a mange a la terrasse , je me demande si nous aurons un hiver, ???/
passez tous une exellente soiree,bisous aux amis.
JACKYE
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Sam 29 Nov 2008 - 17:34
SOLY , chavouah tov hamouda cheli,
J'ai voulu te dire que chez moi , la page d'accueil prend un temps fou a s'ouvrir ??? comment est ce chez les autres ??? pourtant je n'ai aucun probleme ??? des fois je laisse tomber et j'oublie de revenir poster, et puis attendre de voir la page m'enerve !!!
essaye de verifier d'ou ca vient stp,
gros bisous.
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Sam 29 Nov 2008 - 17:43
bonsoir le piano bar
jacky c'est comme ca quand on achete un ordi a 200 shekels mdrrrrrrrrrrrrr
mouaaaaaaaa aucun probleme bli hayan raha na na na
les zamis passez tous une excellente soiree
shavoua tov
Moris Dadon
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Sam 29 Nov 2008 - 18:04
BONSOIR MES CHERS AMIS/ES ET TLM ET SHAVUAH TOV
VU LES CIRCONSTANCES ET LES DERNIERS EVENEMENTS A BEIT HABAD DE MOMBAY/INDE BARUCH DAYAN HAEMET AVEC VOTRE PERMISSION JE REMET LA SOIREE MAROCAINE A UN AUTRE SAMEDI SOIR PLUS APPROPRIE.- MERCI
JACKY MA CHERE LES PHOTOS DE MIKA ET ELLA - SUPERBES - DES BONBONS AINSI QUE TES GENTILS MESSAGES A TLM.....
FRERO KAKI ET AMIGO RIGALLOR ---- BIEN A VOUS.. BONNE SEMAINE ET SURTOUT PAIX SUR NOTRE GLOBE.
ecoutez cette melodie ***[/u]
[url][/b][/center][/size]
====================================================== LES PAROLES:
לב האומה
אלי כהן-אליקו ומיטב אמני הז'אנר
מילים: צ'ולי זכאי לחן: שי ראובני
בית 1 : (יואב יצחק:)היא אוהבת את כולם היא בית חם לכל אדם (משה פרץ:)היא האוכל לרעב ותרופה לכל כאב (מושיק עפיה:)כל אחד איתה יכול להגשים את החלום (ליאור נרקיס:)את העיניים לעצום ולהפליג לכל מקום (עופר לוי:)היא זורמת בדמי (איציק קלה:)כל שעה היא כאן איתי (קובי פרץ:)כל אחד אותה אוהב (ישי לוי:)היא הכוח שמניע את הלב
פזמון: לב המדינה היא לב האומה של כולנו אז ביחד נשיר את השיר שאהבנו
לב המדינה היא לב האומה של כולנו אז ביחד נשיר את השיר שחלמנו
בית 2: (אליקו:)היא נולדה עם חלומות לגשר בין עולמות (משה פרץ:)משדרת לכולם אהבה עד קצה עולם (דודו אהרון:)היא נמצאת בכל מקום גם בלילה גם ביום (לידור יוספי)היא נותנת את הנשמה מסביב ליממה (עופר לוי:)היא זורמת בדמי (איציק קלה:)כל שעה היא כאן איתי (קובי פרץ:)כל אחד אותה אוהב (ליאור נרקיס:)היא הכוח שמניע את הלב
לב המדינה היא לב האומה של כולנו אז ביחד נשיר את השיר שחלמנו,שחלמנו,שחלמנו
bridge: (עפר לוי:)היא זורמת בדמי (איציק קלה:)כל שעה היא כאן איתי (משה פרץ:)כל אחד אותה אוהב (ישי לוי:)היא הכוח שבלב
לב המדינה היא לב האומה של כולנו אז ביחד נשיר את השיר שאהבנו
לב המדינה היא לב האומה של כולנו אז ביחד נשיר את השיר שאהבנו, שאהבנו, שאהבנו
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Sam 29 Nov 2008 - 20:40
tres belle la chanson moricio toda raba haver
bonne nuit les zamis
et a demain si dieu veut
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Sam 29 Nov 2008 - 22:20
Bonne semaine a tous nos amis, ad mea ve esrim ma Jackye pour ta petite princesse, pour la page d'accueil aucun probleme essayes de fermer msn et Skype lorsque tu es sur le forum et dis moi si ca va.
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Sam 29 Nov 2008 - 22:22
No sinceres condoleances aux familles des victimes qui ont ete tuees hier a Bombay
CASSANDRA
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Sam 29 Nov 2008 - 22:24
Chavua tov !
Bonne initiative de Maurice, de reporter la soirée, le monde est fou !
Nanouche pour ton pc et pour Boris ton technicien nourri logé blanchi chez toi ! sur le dos de Shimon! et arrête de me piker mes gifs !!!
Jackye ca fait plaisir de papoter avec toi.
Susy ? ma nich ? c koi ce soir le théme de la bamboula??? à tous les musiciens chanteurs et danseuses de ce bar
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Dim 30 Nov 2008 - 10:04
bonjour le piano bar
aujourdhui le grand menage du dimanche je vous sers votre petit dejeuner et hop au boulot
rachou la tune leve toi m'aider un peu feneante!!!!
une bonne journee a tous
rigallor
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Dim 30 Nov 2008 - 10:39
eliane
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Dim 30 Nov 2008 - 11:07
Un grand bonjour à Tout le PIANO-BAR
Aujourd'hui dimanche Journée devant la cheminée car il fait trop froid .
J'ai reçu de bonnes nouvelles de MAYTE et ALAIN qui sont actuellement à RABAT ou il pleut des cordes.
NANOUCHE, je n'ai pas vu le petit déjeuner que tu as servi, est-ce qu'il me serait passé sous le nez MDR!!!!!!!!!!!!!!!
CASSANDRA
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Dim 30 Nov 2008 - 13:06
Merci Eliane de remarquer la mauvaise foi de Nanouche la radine !!!!!
T folle Nanouche ??? moi t'aider mdr c'est dimanche pas mais toi vazy :hassiba:
à tous
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Dim 30 Nov 2008 - 14:33
ouiliiiiiiiiiiiiiiiiiiii elianne c'est vrai que j'ai oublie de placer le petit dejeuner
bouh bouh la vieillesse on devient sénile mdrrrrrrrrrrr
rachou tes gifs sont merveilleux, peut tu m'en envoyer quelques uns please!!!!!!!!!!!!!!!!!! idzik derba
tov pour vous compenser un bon cafe et des chocolats
Moris Dadon
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Dim 30 Nov 2008 - 15:54
[center] SALUT TLM......AH NOS CHERES NANAS POUR NE PAS "VOUS CHAMAILLER"....QUI QUOI QUAND VOILA UN BUFFET POUR TOUTE LA SEMAINE....MA TOURNEE
kaky
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Dim 30 Nov 2008 - 17:12
...salam a tous...jackye merveille tes petits enfants sont adorables...que l eternel te les protege...miss soly...eliane...nanouche et la tune bien a vous... loulou...sir ricardo et frere moris bonne semaine...pensees permanentes pour tous nos vip absentes du piano bar de l amitiee...
aissa
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Dim 30 Nov 2008 - 17:22
[size=18]bonjour a tous et bon dimanche! il fait trop froid pour sortir aujourdhui et surtout ou aller a 17h17? Sa y est c'est decide je vais me preparer un gouté, bessa rachoulatune peux tu me rapporter un zlabia minefadlek pour que je le deguste avec mon verre de the? au fait! jai qu'une grosse theiere alors que tous ceux quils veulent du the ce joignent a moi! je vous attends, les autres bislama aalikoum! aissa.[/size]
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Dim 30 Nov 2008 - 19:57
bonne semaine mes cheris ici il fait chaud chez nous donc je vous envoie des bisous et beaucoup de soleil pour vous tous
JACKYE
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Dim 30 Nov 2008 - 21:03
Tres bon debut de semaine a vous tous les amis du piano bar,
que le BON DIEU te protege ainsi que tes enfants et petits enfants, mon cher ami KAKI, je te tremercie pour ta bonte et ta gentillesse, tu es un ange.
merci mon MAURICIO , mamamia il y a a manger pour tous les membres de MAROC AMITIE, bravo !!!! elle est tres belle la chanson que tu as postee, j'adore ton gout pour les musiques,
j'ai hate de relire MAYTE ,en principe ils reviennent en FRANCE le 31 nov. j'espere qu'elle nous montrera leurs photos , elle aura beaucoup a nous raconter,
ELIANE, MARCELLE m'a dit qu'elle n'est pas sortie de chez elle a cause du froid , et nous , nous sommes en plein ete , c'est de la folie, comment vas tu ma belle ?? et PAUL ?? LES PETITS ?? GROS BISOUS A TOUS.
TRES BONNE SOIREE A VOUS TOUS, BONNE ET DOUCE NUIT !!!!
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 12 Dim 30 Nov 2008 - 22:47