|
| TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE | |
|
+54gilbert bebert laura1501 eliane Gisele Barokh Albert Abitbol ASSILI estherbens Lucky Moisés Pinto Muyal tanjaoui bubblegum ALAN Moris Dadon Hannah jacqueline bidaouia CHARLOTTE1 MAYTE Jmvoltaires suzanne JACKYE JAIME aldoabitoli Charly malika marie barcessat malia.myara Jasmine SHANGHAI sonia binisti marcelc_il Guy CEA georgette nanouche arlettedahan Anita Anidjar Ponte Raquel nelly bensoussan ould-kabla OUELD SIDI MAGDOUL Isaque emergui simone Sebbag alberth1 serrano Michelle Anidjar ofek2 trait d'union christa Emeraude Armand Bendavid kaky Liliane Touboul Soly Anidjar 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
Soly Anidjar
| Sujet: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mer 2 Mai 2007 - 19:03 | |
| Rappel du premier message :
TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LA PLUS GRANDE RONDE DE MAROCAINS DU MONDE.
Chers amis, je viens d'avoir cette idée, j'espere qu'elle va reussir, ce forum est de lecture libre venons, tenons nous par la main, je veux savoir combien de marocains entreront dans notre ronde................ Bonne chance chers amis, laissons allumer la flamme qui ravive nos coeurs.
Nous faisons une ronde de marocains a travers le monde pour nous tenir la main, joignez-vous a nous, merci. Hacemos una ronda de marroquí a través del mundo para tenernos la mano, venir con nosotros, gracias.
Fazemos uma ronda de marroquinos através do mundo para ter-nos a mão, juntamo-nos nostemos-, obrigado.
We make a round of Morrocans has through the world to hold us the hand, join you has us, thank you.
A lehbab kan 3amlou une ronde dial marocains dialna fel dounia ajiou m'a3na, merci beaucoup ou barak ela oufikoum.
Moi Soly Anidjar, née a Casablanca le 21 décembre 1949, fille de Jacoby Anidjar et de Mimi Amsellem, j'habite Israel Ashdod depuis 1966, je tends ma main au premier marocain qui veuille me la tenir, en disant le mot magique Maroc-Amitié.
Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 7:09, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
nanouche
| | | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Dim 17 Fév 2008 - 19:10 | |
| | |
| | | MAYTE
| | | | malika
| | | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Lun 18 Fév 2008 - 22:50 | |
| | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Lun 18 Fév 2008 - 22:54 | |
| Un merle était amoureux fou
D'une colombe au chant si doux,
Que sitôt qu'elle roucoulait,
Son coeur vers elle s'envolait.
Il était timide, et jamais,
Il n'avait depuis qu' il l'aimait,
Osé lui faire un brin de cour,
Et lui avouer son amour.
Un jour pourtant, il s'enhardit,
Vola vers la colombe et dit :
"Vois mon ardeur,vois mon émoi,
Voici mon coeur, veux-tu de moi?"
La belle, le prenant de haut,
Lui répondit : "Vilain moineau ,
Avant que trop tu ne t'épanches,
Ne vois-tu pas que je suis blanche,
Et que ton plumage est tout noir?
Désolée de te décevoir,
Mais tu n'as pas la moindre chance.
Nous avons trop de différences".
Un peu surpris par cet éclat,
Le merle pourtant s'entêta,
Et sut si bien vanter ses charmes
Que colombe rendit les armes
Et ne jura plus que par lui.
Ils ont eu quatre enfants depuis.
Deux roucoulants, deux sifflotants,
Et ils s'aiment toujours autant.
Quand l'amour chante sa romance,
Ne parlez pas de différences.
Renée Jeanne Mignard | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Lun 18 Fév 2008 - 23:00 | |
| | |
| | | gilbert
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mar 19 Fév 2008 - 14:05 | |
| L'amitié et la fidélité sont des sentiments encore plus forts chez nos amis les animaux:
Un groupe tout à l'heure était là sur la grève, Regardant quelque chose à terre. - Un chien qui crève ! M'ont crié des enfants ; voilà tout ce que c'est. - Et j'ai vu sous leurs pieds un vieux chien qui gisait. L'océan lui jetait l'écume de ses lames. - Voilà trois jours qu'il est ainsi, disaient des femmes, On a beau lui parler, il n'ouvre pas les yeux. - Son maître est un marin absent, disait un vieux. Un pilote, passant la tête à sa fenêtre, A repris : - Ce chien meurt de ne plus voir son maître. Justement le bateau vient d'entrer dans le port ; Le maître va venir, mais le chien sera mort. - Je me suis arrêté près de la triste bête, Qui, sourde, ne bougeant ni le corps ni la tête, Les yeux fermés, semblait morte sur le pavé. Comme le soir tombait, le maître est arrivé, Vieux lui-même ; et, hâtant son pas que l'âge casse, A murmuré le nom de son chien à voix basse. Alors, rouvrant ses yeux pleins d'ombre, exténué, Le chien a regardé son maître, a remué Une dernière fois sa pauvre vieille queue, Puis est mort. C'était l'heure où, sous la voûte bleue, Comme un flambeau qui sort d'un gouffre, Vénus luit ; Et j'ai dit : D'où vient l'astre ? où va le chien ? ô nuit ! Victor Hugo | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mar 19 Fév 2008 - 16:48 | |
| | |
| | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mar 19 Fév 2008 - 16:51 | |
| | |
| | | nanouche
| | | | malika
| | | | malika
| | | | malika
| | | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mer 20 Fév 2008 - 10:00 | |
| | |
| | | nanouche
| | | | nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mer 20 Fév 2008 - 10:05 | |
| Alors qu'ici Encore, les hommes étaient en guerre Que régnait la terreur ainsi que la misère Vint alors à passer dans mon ciel sans soleil Une blanche Colombe, une belle merveille.
Mais l'homme dans sa haine crut bon de la tuer C'est alors d'une flèche qu'il perça son côté. La Colombe à mes pieds s'est alors écrasée Et vite, sans me cacher, je vins la protéger. Ce fut dans son regard que je pus lire le monde Et qu'enfin je compris combien l'Homme est immonde.
Oh! Toi blanche Colombe, tu me dis maintenant : "La terre est si fragile, l'Homme lui est méchant Comme il l'a fait pour moi, un jour il la tuera, Oui mais après cela il s'autodétruira. Enfant! Oh! Belle enfant, préviens le du danger Car s'il ne le voit pas, oh oui, moi je le sais Ses fils vont périr par leurs pères écrasés. Ses filles vont souffrir l'absence de pitié. Enfant! Oh! Belle enfant, il faut le prévenir Toi seule à ce pouvoir car moi je vais mourir !"
Colombe! Oh Belle Colombe alors ferma les yeux Et je n'eus pas le temps de lui faire mes adieux. Dans une guerre éternelle, le monde avait sombré Et moi j'étais la seule à pouvoir le sauver........
PS: Vive la paix ! | |
| | | malika
| | | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Ven 3 Juin 2011 - 12:37 | |
| | |
| | | née vend Invité
| Sujet: tenons nous la main et faisons le tour de la terre Ven 3 Juin 2011 - 13:17 | |
| je m'appelle marie-jeanne née vendrich je suis née le 5 main 1950 26 rue de tours à casablanca je me joint à vous pour cette magnifique ronde |
| | | Sylvain1 Invité
| Sujet: Tenons nous la main Ven 3 Juin 2011 - 14:09 | |
| |
| | | frederiq Invité
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Ven 3 Juin 2011 - 14:42 | |
| MOI,FREֹDֹRIQUE, NֹE A CASABLANCA LE 9 JUILLET 1961,VEUT DONNER LA MAIN A TOUS LES MAROCAINS DU MONDE A TRAVERS "MAROC AMITIEֹ"POUR QUE LA RONDE FASSE LE TOUR DE LA TERRE ET QUE DURANT NOTRE VIE, LE MOT AMITIESOIT TOUJOURS PRֹSENT AVEC TOUT LE MONDE.
AMITIES.
|
| | | RENATO
| Sujet: Tenons nous la main Ven 3 Juin 2011 - 14:43 | |
| Oui tenons nous la main chers amis anciens du Maroc de toutes Confessions. Né en France, baptisé à Mogador j'ai sillonné tout le Maroc au gré des affectations du Pater : Fes, Kasba Tadla, El Hajeb, Casa et pour finir la ville ismaélienne de Meknès où j'ai laissé la plupart de mes bons souvenirs. Bon, je vous quitte maintenant pour me rendre à un mariage musulman la fille de mes amis marocains. Cet apré-midi cérémonie du Hénné, demain soir l'fechta à la salle municipale avec orchestre arabo andalou ... you you you ... ( hi hi hi ) Amitiés à tous René Hermitte dit Rénato de Meknès ... | |
| | | mireille Invité
| | | | rabdane
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Ven 3 Juin 2011 - 16:43 | |
| Bonjour.
Abdenbi RABDANE Marocain Casawi particulièrement marqué par l'architecture de Casablanca. J'ai gardé un bon souvenir du Bd Lalla Lyakout derrière lequel fût le cabinet du pneumologue Dimitri Vonatsos que je voyais une fois par semaine. Il avait facilement 70 ans vers la deuxième moitié des années 70.
Voila bien trente ans que je vis en France.
VOUS AVEZ MES DEUX MAINS POUR FAIRE LE TOUR DE LA TERRE. | |
| | | Guiraman Invité
| Sujet: Ronde des Anciens du Maroc autour du monde Ven 3 Juin 2011 - 17:06 | |
| Je suis Denise Guiramand, j'habite dans les Landes, en France, et me joins à cette ronde des Anciens du Maroc autour du monde. Bonne continuation, Denise |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Ven 3 Juin 2011 - 17:51 | |
| | |
| | | moi Invité
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Ven 3 Juin 2011 - 18:06 | |
| MON REVE DU MONDE MON REVE DU MONDE Donnons nous la main et récitons ces vers Qui n'ont qu'un seul but de nous unir et prendre la place de nos vers Si la mentalité pouvait changer Pour faire face à un monde avancé L'homme pouvait pousser Pour donner des fruits juteux à sucer L'objectif tant souhaité et recherché Serait peut-être atteint sans être emmuré L'engagement de chacun de nous est souhaité Car il faut bouger beaucoup de choses étalées Pour que la mentalité humaine puisse progresser Tout cela pour que la paix puisse embrasser Ce monde jusqu' un jour sans être menottée Pour qu'un jour tous les hommes puissent parler En oubliant les différences qui ne font qu'1% imaginer Car en réalité tout homme a besoin de son aller ego rejeté Ce qui exprime une réciprocité bien alarmée Tous les hommes et leurs cultures se valent et s'équivalent Et personne n'a le droit de s'accaparer de quoique se soit sans raisonnement Pour que la paix puisse embrasser ce monde Il faut agiter le drapeau blanc sur toutes les ondes Où sang a coulé et continue à couler Faire le mea culpa même si on a une raison bien légitimée c 'est de pierre le togolais Ce Poeme je l'ai trouve telement beau, que je le mets ici merci Pierre de Togo. |
| | | livaille
| Sujet: Ronde des Anciens du Maroc autour du monde Ven 3 Juin 2011 - 20:39 | |
| je m'appelle Jacques Levy né à casa en 63 de Haim Levy et Fanny suissa. migré en france en 67 et peu de souvenirs mais que de nostalgie merci pour cette ronde superbe qui nous emplie d'émotion.
| |
| | | Fauvette Invité
| Sujet: A tous les hommes de bonne volonté ! PAIX SUR LA TERRE ! Sam 4 Juin 2011 - 7:53 | |
| Bonjour SOLY, C'est Fauvette ! je viens de lire ta ronde de l'amitié. C'est une excellente idée !J'aurai peut-être le loisir d'écrire un peu plus souvent maintenant que mes petits-enfants sont de beaux adolescents qui n'ont plus autant besoin de leur grand-mère ! En attendant, je fais de gros bisous à ceux qui connaissent la Fauvette. Merci, merci pour tout ma Soly, Gros bisous. |
| | | jac2casa Invité
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Sam 4 Juin 2011 - 11:30 | |
|
|
| | | Mercedes Barcessat
| Sujet: A TOUS LES MAROCAINS DU MONDE Sam 4 Juin 2011 - 13:15 | |
| [url]https://www.youtube.com/watch?v=UFqoQrdSxAk&feature=player_embedded
Je tends la main à chacun de vous, ma famlle mes amis de partout avec sourires avec chaleur, les bras ouverts avec entrain et ardeur joinions tous ensemble dans une grande ronde, on fera le tour du monde avec des paniers remplis de douceurs aux delicieuses saveurs.
Merche DemBar (Mercedes Dembo Barcessat) 4/6/11 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE | |
| |
| | | | TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE | |
|