Auteur | Message |
---|
Moris Dadon
| Sujet: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mer 4 Juil 2007 - 15:29 | |
| SALUT HANNAH
SUR LE MEME THEME ET IMPORTANCE SUR L'AMOUR
Aimer à perdre la raison Aimer à n'en savoir que dire A n'avoir que toi d'horizon Et ne connaître de saisons Que par la douleur du partir Aimer à perdre la raison
Ah c'est toujours toi que l'on blesse C'est toujours ton miroir brisé Mon pauvre bonheur, ma faiblesse Toi qu'on insulte et qu'on délaisse Dans toute chair martyrisée
Aimer à perdre la raison Aimer à n'en savoir que dire A n'avoir que toi d'horizon Et ne connaître de saisons Que par la douleur du partir Aimer à perdre la raison
La faim, la fatigue et le froid Toutes les misères du monde C'est par mon amour que j'y crois En elle je porte ma croix Et de leurs nuits ma nuit se fonde
Jean Ferrat Aimer à perdre la raison Paroles: Louis Aragon. Musique: Jean Ferrat 1971 "Jean Ferrat - Vol. 2 (1999)"
SALUTATIONS, MAURICE DADON | |
|
| |
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mer 4 Juil 2007 - 15:40 | |
| Lucien Delormel, Gaston Villemer . Musique: Tac-Coen 1880-90. . LE FORGERON DE LA PAIX . Dans un village minuit sonne Un forgeron frappe le fer Auprטs du brasier qui rayonne Son marteau s'יlטve dans l'air Il retombe et sa main velue S'accompagne d'une chanson En forgeant un soc de charrue Pour une prochaine moisson Refrain: C'est pour la paix, dit-il, que je travaille Loin des canons, je vis en libertי Je faחonne l'acier qui sert א la semaille Et ne forge du fer que pour l'humanitי
Soudain par la porte qui s'ouvre Entre une femme au teint bronzי Sous le long manteau qui la couvre Elle tient un glaive brisי Sa poitrine est toute sanglante Et l'homme en fronחant les sourcils Lui demande avec יpouvante "Femme que viens-tu faire ici ? "
Refrain
Moi, rיpond alors l'יtrangטre Dans les sillons, je mets du sang Reconnais moi, je suis la Guerre ! Et Forge mon sabre א l'instant ! Le forgeron saisit la lame Mais la broyant sous ses outils Il lui dit : "Sois maudite, פ femme ! Toi qui m'as, un jour, pris mon fils.
Dernier refrain C'est pour la paix, que mon marteau travaille Loin des canons, je vis en libertי A jamais, soient maudits les engins de bataille Je ne forge du fer que pour l'humanitי | |
|
| |
nanouche
| |
| |
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Sam 7 Juil 2007 - 12:10 | |
| L'Amitié Que c’est beau l’amitié quand elle est vraiment partagée !
Le mot ami est précieux, c’est un terme délicieux ! Prestigieux !
Avec le temps on arrive à comprendre qu’il est tendancieux
Ce joli mot n’est pour certaines personnes qu’un cercle malicieux, vicieux !
Il ne faut pas confondre surtout, amitié, avec « manége ou manigance »
Que ce soit toujours la même âme qui donne, sans compter, sans échange
Cette amitié avec le temps ! S’effiloche et fini par s’envoler comme un Ange
C’est la vie d’aujourd’hui qui pratique ce stratège honteux ! une déchéance.
J’aime, l’amitié dans le sens profond réel avec le don de tout son être
Aimer ! Aider ! Un ou une amie et ne pas hésiter sans pour autant paraître
Mais le problème de nos jours, est que l’on peut rapidement disparaître
Avec une ignorance, une forme d’hypocrisie qui transforme en traître. L’amitié, n’est certes pas un simple rêve, ce n’est qu’une réalité
Il faut savoir la garder, la protéger contre toute éventualité
Je sais et je serai toujours là ! en continuant à la donner à perpétuité !
Je voudrais semer quelques graines d’amitié pour l’éternité
Aux personnes qui souffrent dans leurs corps ainsi que dans leurs cœurs
Avec leurs ennuis !Sans ami pour les soutenir dans leurs douleurs !
Je ne demanderai jamais rien en échange pour cette faveur
Seulement du respect et aussi une particule de chaleur | |
|
| |
Hannah
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Dim 8 Juil 2007 - 12:04 | |
| MA CHERE CELIA JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI QUE L'AMITIE C'EST TRES BEAU QUAND ELLE EST SINCERE ET RECIPROQUE.
HANNAH LEVY | |
|
| |
nanouche
| |
| |
Hannah
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Dim 8 Juil 2007 - 12:15 | |
| MA CHERE CELIA NOS MESSAGES SE SONT CROISES JE TE SOUHAITE UN BON DIMANCHE AMITIES HANNAH | |
|
| |
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Dim 8 Juil 2007 - 16:45 | |
| ma tres chere hanna bon dimanche a toi également toutes mes amitiés | |
|
| |
Moris Dadon
| Sujet: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Dim 8 Juil 2007 - 18:55 | |
| Charles Aznavour Mourir d'aimer
Paroles et Musique: Charles Aznavour 1971
--------------------------------------------------------------------------------
Les parois de ma vie sont lisses Je m'y accroche mais je glisse Lentement vers ma destinée Mourir d'aimer
Tandis que le monde me juge Je ne vois pour moi qu'un refuge Toute issue m'étant condamnée Mourir d'aimer
Mourir d'aimer De plein gré s'enfoncer dans la nuit Payer l'amour au prix de sa vie Pécher contre le corps mais non contre l'esprit
Laissons le monde à ses problèmes Les gens haineux face à eux-mêmes Avec leurs petites idées Mourir d'aimer
Puisque notre amour ne peut vivre Mieux vaut en refermer le livre Et plutôt que de le brûler Mourir d'aimer
Partir en redressant la tête Sortir vainqueur d'une défaite Renverser toutes les données Mourir d'aimer
Mourir d'aimer Comme on le peut de n'importe quoi Abandonner tout derrière soi Pour n'emporter que ce qui fut nous, qui fut toi
Tu es le printemps, moi l'automne Ton cœur se prend, le mien se donne Et ma route est déjà tracée Mourir d'aimer Mourir d'aimer Mourir d'aimer | |
|
| |
Hannah
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Dim 8 Juil 2007 - 20:02 | |
| MERCI INFINIMENT CELIA PASSES UNE BONNE SEMAINE MAURICE TA CONTRIBUTION DANS CETTE RUBRIQUE ME FAIT ENORMEMENT PLAISIR AMITIES HANNAH | |
|
| |
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Lun 9 Juil 2007 - 13:41 | |
| mes chers amis maurice et hanna je suis plus que ravie de votre participation sur cette rubrique de paix. continuons a nous tenir la main pour la ronde de l'amitieRonde joyeuse
Ensemble formons la ronde Fondons un nouveau monde Où à chaque seconde La vie abonde, surabonde
Ensemble formons la ronde Ronde autour du monde Où les différends fondent Et la paix abonde, surabonde
Ensemble formons la ronde Faisons un nouveau monde Qui jamais ne s'effondre Où l'amour abonde, surabonde
Ensemble formons la ronde Les noires, les brunes, les blondes Que toute race réponde Que l'unité abonde, surabonde
Ensemble dansons en ronde Chacun avec tout le monde Pas de pensée immonde Que la joie abonde, surabonde
Non la faiblesse mais la paix
C'est pas par faiblesse, mais pour la paix Que je laisse qu'on me blesse Non pas la faiblesse mais la paix C'est ça la sagesse, la vraie La richesse de la sagesse
Tous ces méfaits je les encaisse Exprès les bras je baisse Non par faiblesse mais pour la paix La paix pour tous à jamais
Je laisse exprès qu'on m'agresse Des mots laids qu'on m'adresse Non par faiblesse, mais pour la paix Ce sont de la paix les frais
Si très souvent je m'abaisse C'est pour que la guerre cesse C'est pas de la faiblesse, c'est pour la paix C'est pour la paix que je le fais
Si je permets qu'on me presse Si je laisse qu'on m'oppresse C'est pas par faiblesse, c'est pour la paix C'est pour la paix pour dire vrai
Si de la paix je fais la maîtresse De tous mes gestes et faits C'est pour qu'un nouveau monde naisse Que la haine disparaisse Et que règne la paix
********************* | |
|
| |
MAYTE
| |
| |
MAYTE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Lun 9 Juil 2007 - 16:17 | |
| ------ A TOUS LES AMIES ET AMIS DELA RONDEMAYTE | |
|
| |
Hannah
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Lun 9 Juil 2007 - 16:34 | |
| MERCI CELIA CELA M'ENCOURAGE A CONTINUER A ANIMER EN TA CHARMANTE COMPAGNIE ET CELLE DE MAURICE CETTE RUBRIQUE.
MAYTE CELA EST TOUT A FAIT LEGITIME D'AVOIR DE TEMPS EN TEMPS LE COEUR GROS, SURTOUT NOUS LES FEMMES QUI SOMMES TRES EXPANSIVES CONTRAIREMENT AUX HOMMES.
BONNE FIN DE SOIREE A VOUS TOUTES ET TOUS. HANNAHShot at 2007-07-09 | |
|
| |
nanouche
| |
| |
suzanne
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Lun 9 Juil 2007 - 23:13 | |
| ma reine nanouche , c'est ici que tu te caches? itjik derba.
salut tout le monde, me revoila parmi les amis, kaki, emeraude, soly, giorgie.
je veux voir les photos du maroc de giorgie et bebert. | |
|
| |
kaky
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Lun 9 Juil 2007 - 23:35 | |
| ...salam lalla suzy 3la slamtek...mais je vois que c est toujours "giro el mondo" avec la ronde...a quand ta visite au piano-bar...amitiés et encore 3al slama...kaky... | |
|
| |
suzanne
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Lun 9 Juil 2007 - 23:47 | |
| ah le grand kaki, tebka aich ya khouya, tu m'as manque grave cher ami. je te passais le bonjour par celia. | |
|
| |
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mar 10 Juil 2007 - 13:21 | |
| Camille Naudin La Marseillaise Noire (Chant de paix) Paroles: Camille Naudin. Musique: Rouget de L'Isle 1867 note: Chanté sur l'air de l'hymne "La Marseillaise". Créé à la Nouvelle-Orléans le 17 juin 1867
--------------------------------------------------------------------------------
Fils d'Africains, tristes victimes, Qu'un joug absurde abrutissait. De monstres oubliant les crimes, Pensons à Jésus qui disait : (bis) «Peuples, plus de sang, plus de guerre «Qui font rougir l'humanité, «Moi je suis la Fraternité, «Embrassez-vous, vous êtes frères.» Debout ! L'heure est venue, à chaque travailleur Le pain (bis) qu'il a gagné, qu'importe sa couleur.
Assez longtemps ! le fouet infâme De ses sillons nous a brisés, Sans nom, sans patrie et sans âme, Assez de fers! De honte, assez! (bis) Que dans une sainte alliance Les noirs et les blancs confondus À la mort des anciens abus, Marchant tous pleins de confiance, Debout ! L'heure est venue, à chaque travailleur Le pain (bis) qu'il a gagné, qu'importe sa couleur.
Debou t! C'est l'heure solennelle ! Où, sur le vieux monde écroulé, Le despotisme qui chancelle Vient couronner la Liberté, La discorde reprend sa pomme, La raison humaine grandit ; C'est l'intelligence et l'esprit Et non plus la peau qui fait l'homme. Debout ! L'heure est venue, à chaque travailleur Le pain (bis) qu'il a gagné, qu'importe sa couleur.
Plus d'ombre ! partout la lumière, C'est l'Évangile qui paraît ; Le Blanc dit au Noir: mon frère, À jamais Caïn disparaît Plus de sang ! L'impie ignorance, Arme terrible du tyran Aux peuples s'entredéchirant, Ne dit plus : mort, sang et vengeance. Debout ! L'heure est venue, à chaque travailleur Le pain (bis) qu'il a gagné, qu'importe sa couleur.
Allons ! malgré votre race, Hommes de couleur, unissez-vous, Car le soleil luit pour tous. Que chaque peuple heureux, prospère, Au fronton de l'humanité, Grave ces mots: "en toi j'espère, Tu règneras, Égalité". -------------------------------------------------------------------------------- | |
|
| |
MAYTE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mar 10 Juil 2007 - 18:39 | |
| BONJOUR CELIA, HANNAH, SUZANNE , KAKI,
CELIA, ce n'est pas l'envie qui me manque d'aller en ISRAEL, tu le sais.
Aussi, nous y réfléchissons avec ALAN, mais sûr, nous le ferons.
Ah ! oui, tu veux draguer ton ALAN, je m'occuperai de SHIMON !!!! et vlan !! non, mais, il faut voir le succès qu'il à ce mec !! Je me demande bien pourquoi ?
Bisous à vous TOUS. | |
|
| |
kaky
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mar 10 Juil 2007 - 19:56 | |
| ...salam tres chere lalla suzy et merçi pour ton gentil message toi aussi tu nous a manquer GRAVE ...allez je me met dans la ronde entre toi et mayté mais n oublie pas que le piano-bar t attend...celia et hannah bien a vous...amitiés...kaky... | |
|
| |
suzanne
| |
| |
MAYTE
| |
| |
suzanne
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mar 10 Juil 2007 - 23:10 | |
| pas grave mayte, kaki est un gentilhomme, il essaye de contenter toutes. | |
|
| |
MAYTE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mer 11 Juil 2007 - 12:58 | |
| Bonjour Suzanne,
Tu as raison, j'ai rarement rencontré un homme aussi galant avec les Dames. Il a la classe quoi !!!!
Bonne journée à la ronde.
MAYTE | |
|
| |
nanouche
| |
| |
suzanne
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mer 11 Juil 2007 - 16:34 | |
| bonjour les filles. quoi de neuf? moi , je dois sortir faire des achats pour le diner. je n'ai pas envie de faire le menage. ahhhhhhh si j'etais milliardaire. des bonnes , des majordomes etc. hahahaha, y a kaki qui va se moquer de moi. mdr. | |
|
| |
kaky
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mer 11 Juil 2007 - 19:57 | |
| ...salam mesdames...mayté...celia et lalla suzy...votre gentillesse a mon egard me rechauffe le coeur...et a chacun de vos messages l amitié se renforce...hi lalla suzy des bonnes et des majordomes et memes des gouvernantes pourquoi pas...mais personnellement je pense que la paix interieure se trouve dans "la suffisance"...surtout de nos pauves jours ou le materiel semble primé sur le spirituel....mais comme le dit si bien mon ami "le poete" J AI VU DES PRINCES VILS ET DES MENDIANTS ORGUELLEUX...amitiés...kaky... | |
|
| |
suzanne
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mer 11 Juil 2007 - 21:00 | |
| ah si kaki, sacrees paroles les tiennes, la pure verite sort de tes levres. je suis heureuse comme ca grace a Dieu. allez pensons a nous detendre avec un de tes disques sur la platine. je sais que tu merites nos eloges, pourquoi pas kaki? | |
|
| |
georgette
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mer 11 Juil 2007 - 21:08 | |
| bonsoir el ghzala de suzy
mazal tov pour ta nouvelle maison et pour l'inauguration de ton internet, ewa kaki, n'a pas arrete de te chercher,nous sommes tous tres contents d'avoir notre belle napolitaine avec nous.
mon voyage au maroc avec bebert et lily a ete super reussi, et je vais commencer a mettre des photos qui sont superbes. | |
|
| |
MAYTE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mer 11 Juil 2007 - 21:14 | |
| | |
|
| |
suzanne
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mer 11 Juil 2007 - 21:28 | |
| asslama di georgette, merci ma cherie pour tes mots gentils. j'ai souffert aussi de cette absence mais j'avoue que ca m'a fait du bien a part que mes amis m'ont manque. kaki m'aime bien comme je l'aime bien aussi, il m'a manque grave ce gentleman.
allez vite les photos giorgie. bebert m'a dit que vous avez fait au moins 1500 photos.
mayte , je suis pleinement d'accord avec toi, sache que c'est une grande benediction pour les enfants qui s'occupent de leurs vieux parents, et n'oublions pas que nous le serons aussi si Dieu le voudra, donc , traitons les comme on voudrait qu' on nous traite. pas vrai? ah si ma maman etait encore la. | |
|
| |
JACKYE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Jeu 12 Juil 2007 - 14:35 | |
| un coucou a vous tous,
salut MAYTE , decidement on se croise sur tous les corridors , mais ou que tu sois je suis ravie d'etre a tes cotes , gros bisous , ce soir au tel;
bonjour SUZANNE , alors raconte , tout a pris place chez toi dans ton nouvel univers , c'a a du etre assez dur tout ce demenagement , mais l'essentiel est que vous soyez heureux meme si tout n'est pas encore fini, tu termineras bien un jour , surtout que tu as renouvele la maison c'est superbe , bravo et bessahtkoum, bisous,
bonjour CELIA , comment vas tu ??? mieux j'espere pour toi , SOLY m'a raconte votre rencontre et que vous aviez chante et vous vous etes bien amuse , magnifique ces rencontres entres amis nouveaux et anciens , gros bisous ,
mon cher ami KAKI , le galant avec toutes les amies des sites tu es adorable , je te souhaite beaucoup de bonheur , alors ma gelee de cassis t'a bien plu , si tu aurais vu le nombre de pots , nous avons fais aussi la confiture des mirabelles , c'est une sorte de petites prunes jaune , vraiment un delice , avec le climat ,ici en france ils peuvent se permettre d'en faire des tonnes , chez moi j'en fais aussi mais j'allume un refrigerateur que pour les pots de confitures , alors tu vois un peu §§§§!!!!!
salut GEORGETTE , COMMENT vas tu ???? satisfaite de ton voyage , et en plus tu as eu la chance de rencontrer notre MALIKA qui est si adorable , tant mieux pour toi , tu auras pleins de souvenirs a garder et a en reparler , gros bisous ,
SOLY ? je te promets qu'en rentrant chez moi je ferais la confiture des aubergines les toutes petites , ta recette est si bien expliquee qu'on ne peut pas se tromper , merci SOLY POUR TES BELLES photos des casablancais ,
bisous a vous tous , JACKYE. | |
|
| |
suzanne
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Jeu 12 Juil 2007 - 15:04 | |
| salut jackye , eh oui ma nouvelle maison est une mansarde, pratiquement sur les toits, dans un parc, pas trop grande, juste un salon, cuisine et 2 petites chambres, une salle de bain, et des petits balcons dans toutes la maison. un garage et voila. ca nous suffit a deux. | |
|
| |
MAYTE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Jeu 12 Juil 2007 - 15:09 | |
| Bonjour CELIA, JACKYE, GEORGETTE, SUZANNE,
Vous avez remarqué notre KAKI, non seulement galant mais modeste.
Ton proverbe , cher KAKI, est à retenir, il est tellemnt réel !!!
Bises à TOUS
MAYTE | |
|
| |
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Jeu 12 Juil 2007 - 16:53 | |
| IL FAUT PARLER UN JOUR
Il faut parler un jour ;
On ne peut rester muet,
La vie n'est pas menuet.
Levons nos abat-jour,
Sur ce qui nous entoure,
Les mouvements, le bruit,
Le jour comme la nuit,
Hirondel(les) ou vautours.
REFRAIN.
Il faut parler un jour,
Dire des choses au monde,
Lיgטres ou profondes
Plein(es) d'humour ou d'amour.
Pourquoi faire silence,
Sur les maux de la terre,
Pourquoi faire mystטre,
De ces indiffיrences.
Les gens ferment les yeux,
Pour ךtres rassurיs,
Pour ne pas s'insיrer
Dans ce monde orgueilleux.
REFRAIN……
Il faut souvent se battre,
Pour montrer le bonheur,
Pour chasser le malheur
Il faut se mettre en quatre.
L'homme fait grise mine,
A la moindre anicroche,
Son cur dur comme roche
Jamais ne s'illumine.
REFRAIN……
Se lancer avec foi,
Est notre seul devoir,
Pour leur faire entrevoir,
Que toute vie flamboie.
Un peu de volontי,
Semיe dans la journיe,
Rancur יliminיe
Pour la tranquillitי.
REFRAIN……
Parler א ses voisins,
Aux arbres et aux fleurs,
ֺtre en fait un jongleur,
Dans son propre jardin.
Parler en amitiי,
En יcoutant les autres.
On n'est pas seul apפtre,
Sur nos riches sentiers.
REFRAIN……
Ce que l'on donne, en vrai,
Nous reviendra en double.
Sans subir aucun trouble,
Du bon, sortir l'ivraie.
Les jours seront plus beaux,
Malgrי la pluie, le vent,
Nous chanterons souvent,
Ce refrain aux flambeaux.
REFRAIN…… | |
|
| |
nanouche
| |
| |
JACKYE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Jeu 12 Juil 2007 - 18:16 | |
| coucou CELIA ;
TA CHANSON EST TOUTE REALITE , BRAVO D'AVOIR TROUVER CES BELLES PAROLES , ET BRAVO DE NOUS LES AVOIR POSTER , TRES BONNE SOIREE , JACKYE; HELLO SUZANNE , QUAND VIENDRAS TU EN ISRAEL ,,?? AS TU L'INTENTION ,,?? SI OUI CA SERA POUR QUAND ,,? TU ME LE FERAS SAVOIR ?? A TOI AUSSI TRES BONNE SOIREE.
TRES BONNE SOIREE A VOUS TOUS. | |
|
| |
kaky
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Jeu 12 Juil 2007 - 19:48 | |
| ...salam mesdames c est en vous tenant a chacune la main fraternellement que je viens vous dire bonjour en faisant la ronde...ma chere petite venus jackye merçi pour la gelee de cassis..."delicieuse"...celia...mayté...bien a vous...lalla suzy...mansarde sur le toit...salon 2 chambres...sdb...garage ...et le tout a napoli mais mon amie "c est le reve"bessaha ou raha petite soeur...pour la chambre d ami"on verra plus tard"(lol)...amitié...kaky... | |
|
| |
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Sam 14 Juil 2007 - 18:32 | |
| MERLE ET COLOMBE
FABLE
Un merle etait amoureux fou D'une colombe au chant si doux, Que sitot qu'elle roucoulait, Son coeur vers elle s'envolait. Il etait timide, et jamais, Il n'avait depuis qu'il l'aimait, Ose lui faire un brin de cour, Et lui avouer son amour.
Un jour pourtant, il s'enhardit, Vola vers la colombe et dit: "vois mon ardeur, vois mon emoi, Voici mon coeur, veux-tu de moi?"
La belle, le prenant de haut, Lui repondit: _Vilain moineau, Avant que trop tu ne t'epanches, Ne vois-tu pas que je suis blanche, E t que ton plumage est tout noir? Desolee de te decevoir, Mais tu n'as pas la moindre chance. Nous avons trop de differences"-.
Un peu surpris par cet eclat, Le merle pourtant s'enteta, Et sut bien vanter ses charmes Que colombe rendit les armes Et ne jura plus que par lui.
Ils ont eu quatre enfants depuis Deux roucoulants, deux sifflotants, Et ils s'aiment toujours autant. Quand l'amour chante sa romance, Ne parlez pas de differences.
Renee Jeanne Mignard | |
|
| |
nanouche
| |
| |
MAYTE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Dim 15 Juil 2007 - 18:44 | |
| MA CELIA,
Depuis le 12/7 ce pitchounet m'envoie de bisous de ta part.
Je ne l'ai vu qu'aujourd'hui, alors tu es d'accord avec moi,
" KAKI BOUCHE TES OREILLES "
nous les femmes, nous apprécions beaucoup son savoir-vivre, sa courtoisie, parce-que plus que l'amour, bavarder avec un homme qui respecte les Dames, c'est un honneur rare.
Avec les bisous en retrad du Pitchounet, j'ai les joues toutes rouges !!! | |
|
| |
MAYTE
| |
| |
kaky
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Dim 15 Juil 2007 - 19:50 | |
| ...salam mesdames...celia...mayte...lalla suzy et venus...tout en continuant a faire "la ronde"...je vous souhaite un bon debut de semaine...amitiés...kaky... | |
|
| |
Hannah
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Dim 15 Juil 2007 - 21:08 | |
| BONJOUR A TOUS MES AMIS DU PIANO BAR DE MISTER KAKI
JE NE VOULAIS PAS PARTIR EN VACANCES SANS VENIR VOUS FAIRE LA BISE A TOUTES ET A TOUS. JE PARS EN GRECE ET JE SERAIS DE RETOUR SI DIEU VEUT DANS TROIS PETITES SEMAINES. AMUSEZ VOUS BIEN MES CHERS AMIS JE PENSERAIS BIEN FORT A VOUS.
HANNAH | |
|
| |
Moris Dadon
| Sujet: POUR HANNAH......BON VOYAGE ET BON RETOUR Dim 15 Juil 2007 - 21:18 | |
| SALUT A NOTRE CHERE HANNAH VOILA CE QUI T'ATTENDS AMUSE TOI BIEN ET BONNES VACANCES MES AMITIES MAURICE DADON [img] | |
|
| |
MAYTE
| |
| |
MAYTE
| |
| |
Moris Dadon
| Sujet: POUR MAYTE Dim 15 Juil 2007 - 21:48 | |
| SALUT MAYTE ENCHANTE DE TE LIRE ET MERCI POUR LA BONNE NUIT MEME QUE C'EST UN TOUT PETIT PEU TOT POUR MOI JE TE SOUHAITE DE MEME AVEC DE BEAUX REVES [img] | |
|
| |
kaky
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Dim 15 Juil 2007 - 21:50 | |
| ...salam chere hannah et tres bon voyage...ha le sirtaki...melina ...demis et nana mouskouri... | |
|
| |
Moris Dadon
| Sujet: POUR HANNAH KAKY ET LES VOYAGEURS Dim 15 Juil 2007 - 22:03 | |
| Demis Roussos Le Grec Paroles: Didier Barbelivien. Musique: Pascal Auriat 1988 "Le Grec" © Flarenasch/Zone Music
Il est secret Comme une île déserte Tout ce qu'il sait Est une chanson muette Il t'a laissé Sa façon de voir La vie facile En perdant la mémoire
{Refrain} Il t'a aimé sans t'épouser le Grec Avec ses mots, avec son cœur métèque Il t'a donné l'enfant qui lui ressemble De ces années passées ensemble Il est parti comme un bateau, le Grec Il reviendra comme un oiseau peut-être Avec l'éclat de rire que tu détestes Quand il voudra te dire : "Je reste"
Il a joué Au jeu de l'amour Comme une idée Qui rend aveugle et sourd Il t'a suivi Sans se retourner Avec l'envie De vivre emprisonné
{Au refrain]
Il est toujours en mal d'amour, le Grec Il a cette façon d'être ou ne pas être Dans ton sommeil et dans tes souvenirs Comme un soleil qui va mourir Il est parti comme un bateau, le Grec Il reviendra comme un oiseau peut-être Avec l'éclat de rire que tu détestes Quand il voudra te dire : "Je reste"
==============================================
Demis Roussos Mourir auprès de mon amour Paroles et Musique: V.Papathanassiou, R.Costandinos, P.Loiseau 1977 Titre original: "Because" © 1977 - Disque Philips
S'il faut mourir un jour Je veux que tu sois là Car c'est ton amour Qui m'aidera A m'en aller vers l'au-delà A l'aube je partirai Sans peur et sans regrets Et dans mon délire Je revivrai toute une vie De souvenirs Pour traverser le miroir Je ne veux que ton regard Pour mon voyage sans retour Mourir auprès de mon amour Et m'endormir sur ton sourire Le temps qui nous poursuit Ne peut nous séparer Même après la vie Nos joies passées Pour nos unir à l'infini Pour m'enfoncer dans la nuit Et renoncer à la vie Je veux dans tes bras qui m'entourent Mourir auprès de mon amour Et m'endormir sur ton sourire Pour traverser le miroir Je ne veux que ton regard Pour mon voyage sans retour Mourir auprès de mon amour Et m'endormir sur ton sourire ============================================
Demis Roussos Quand je t'aime Paroles: D.Barbelivien. Musique: D.Barbelivien, Pascal Auriat 1987 "Le Grec" © Flarenasch/Zone Music
Quand je t'aime J'ai l'impression d'être un roi Un chevalier d'autrefois Le seul homme sur la terre Quand je t'aime J'ai l'impression d'être à toi Comme la rivière au Delta Prisonnier volontaire
{Refrain:} Quand je t'aime Tous mes gestes me ramènent A tes lèvres ou à tes bras A l'amour avec toi
Quand je t'aime Il est minuit ou midi En enfer au paradis N'importe où mais ensemble Quand je t'aime Je ne sais plus si je suis Un mendiant ou un messie Mais nos rêves se ressemblent {au Refrain}
Quand je t'aime J'ai des fleurs au bout des doigts Et le ciel que je te dois Est un ciel sans étoiles Quand je t'aime J'ai la fièvre dans le sang Et ce plaisir innocent Me fait peur, me fait mal {au Refrain}
Quand je t'aime J'ai l'impression d'être un roi Un chevalier d'autrefois Le seul homme sur la terre Quand je t'aime J'ai l'impression d'être à toi Comme la rivière au Delta Prisonnier volontaire Quand je t'aime Il est minuit ou midi En enfer au paradis N'importe où mais ensemble Quand je t'aime Je ne sais plus si je suis Un mendiant ou un messie Mais nos rêves se ressemblent Quand je t'aime ==============================================
VOILA POUR CE SOIR.................DEMIS ROUSSOS | |
|
| |
nanouche
| |
| |
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mar 17 Juil 2007 - 10:32 | |
| Michel Fugain LE PETIT SOLDAT Paroles: C. Lemesle, 1976
Un petit soldat s'en va tout droit devant lui, Il a gard? la fleur, jet? son fusil, Il suit son r?ve, Sourire aux l?vres, Il va chercher la paix Seul dans le vent l?ger d'un matin de mai...
Le petit soldat se siffle un joli refrain Qui fait lever les gens le long du chemin: Tout un village Part en voyage, Toute une arm?e d'amis, Qui pour l'entendre marchent derri?re lui...
La foule immense L'?coute et danse, Mais il ne la voit pas, Il suit son r?ve, C'est "marche ou cr?ve" Pour le petit soldat.
Rien ne ressemble au r?ve qu'il poursuit, Mais cette foule qui marche derri?re lui, C'est un chef d'oeuvre, C'est comme un fleuve, C'est tout un oc?an, C'est tout un monde qui le suit maintenant!
La foule immense L'?coute et danse, Mais il ne la voit pas, Il suit son r?ve, C'est "marche ou cr?ve" Pour le petit soldat.
Le petit soldat un jour a laiss? tomber, Il a jet? la fleur et s'est retourn?: Quel paysage Que ces visages, Ces millions de voisins, D'hommes et de femmes qui sifflent son refrain!
Finie la route, Finis les doutes, Il a trouv? la paix Dans le sourire, La joie tranquille De ceux qui le suivaient...
Finie la route, Finis les doutes, Il a trouv? la paix Dans le sourire, La joie tranquille De ceux qui le suivaient. | |
|
| |
MAYTE
| |
| |
MAYTE
| |
| |
Moris Dadon
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mer 18 Juil 2007 - 8:31 | |
| BONJOUR MAYTE C'EST PLUS QUE RECIPROQUE TES GENTILS MOTS. JE ME DEMANDE AUSSI EN QUEL HONNEUR J'AI RECU TA SYMPATHIE TOUT CE QUE JE CONTRIBUE OU ENRICHIR CE MERVEILLEUX FORUM JE LE FAIT AVEC GRAND PLAISIR [img] MAURICE DADON | |
|
| |
MAYTE
| |
| |
nanouche
| |
| |
georgette
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mer 18 Juil 2007 - 17:52 | |
| [img=http://img34.picoodle.com/img/img34/9/7/18/t_m_38a9d7a.jpg] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE | |
| |
|
| |
| TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE | |
|