Auteur | Message |
---|
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Ven 1 Fév 2008 - 17:35 | |
| malika ton poème est magnifique mayte mais ce n'est pas difficile du tout . tu te cherches une signature, tu vas sur ton profil, signature tu la places et apres editer mdrrrrrrrrrrrrrr bonne soiree tlm | |
|
| |
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Ven 1 Fév 2008 - 17:41 | |
| JE CONTINUE AVEC LES MERVEILLEUSES CHANSONS DE PAIX DE NOTRE AMBASSADEUR DE PAIX ENRICO MACIAS
Malheur A Celui Qui Blesse Un Enfant
1. Il n'a pas de père, et il n'a pas de mère, C'est le plus frondeur de tout l'orphelinat On cite en exemple son sale caractère Et on le punit car on ne l'aime pas.
{Refrain:} Qu'il soit un démon, qu'il soit noir ou blanc, Il a le cœur pur, il est toute innocence Qu'il soit né d'amour, ou par accident, Malheur à celui qui blesse un enfant.
2. Il vole au marché, un gâteau, une orange, Et on le poursuit, il faut le rattraper On donne l'alerte, on arrête un ange Et pour se défendre il se met à pleurer.
{Refrain}
3. Il est émigré d'un pays de misère Et dans une école il apprend à parler Son accent fait rire, il ne peut rien faire Sans qu'on lui reproche d'être un étranger. | |
|
| |
nanouche
| |
| |
nanouche
| |
| |
tanjaoui
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Ven 1 Fév 2008 - 18:56 | |
| Salut la compagnie Celia tu as eu une très bonne idée de citer Enrico J'ai toujours adoré ses chanssons surtout les anciennes. Dans un autre registre j'aime aussi Geroges Moustaki avec sa chanssons "avec ma gueulle de metec...." On en fait plus des comme ça, quoique Patrick Bruel y a quelques années nous a émerveillé avec son "café des délices" Bonne soirée les amis. | |
|
| |
nanouche
| |
| |
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Sam 2 Fév 2008 - 9:49 | |
| Enrico Macias - Le Mendiant De L'Amour
J'ai de l'amour plein la tête, un cœur d'amitié Je ne pense qu'à faire la fête et m'amuser, Moi vous pouvez tout me prendre, je suis comme ça Ne cherchez pas à comprendre, écoutez-moi
REF 1: Dans toute la ville on m'appelle le mendiant de l'amour Moi je chante pour ceux qui m'aiment et je serai toujours le même Il n'y a pas de honte à être un mendiant de l'amour Moi je chante sous vos fenêtres chaque jour
REF 2: Donnez, donnez, donnez Donnez, donnez-moi Donnez, donnez, donnez D… vous le rendra (x2)
Donnez-moi de la tendresse, surtout pas d'argent Gardez toutes vos richesses car maintenant Le bonheur n'est plus à vendre, le soleil est roi Asseyez-vous à ma table, écoutez-moi
On est tous sur cette terre des mendiants de l'amour Qu'on soit pauvre ou milliardaire, on restera toujours les mêmes Ces hommes extraordinaires, ces mendiants de l'amour Moi j'ai besoin de tendresse chaque jour
REF 2
Alors laissez-moi vous dire la générosité C'est une larme, un sourire à partager Je n'ai pas envie d'apprendre pour qui et pourquoi Je n'ai pas de comptes à rendre, écoutez-moi
REF 1
REF 2 | |
|
| |
nanouche
| |
| |
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Sam 2 Fév 2008 - 12:25 | |
| Enrico Macias L'HOMME QUE JE SUIS
Tu peux jeter la première pierre jusqu'à la dernière Pour dévier ma vie Tu ne pourras pas lever la poussière, éteindre la lumière De l'homme que je suis.
Tu peux m'offrir, des jours sans détresse, sans peur et sans stress Jusqu'à l'infini Je ne cherche pas la facilité, que j'ai renié En l'homme que je suis
Tu peux sourire de mes colères, devant toutes les guerres Qui ne sont pas finies Tu ne sauras pas, assécher la sève, qui coule dans les rêves De l'homme que je suis.
Au nom de quelle liberté De quel drapeau et de quelle patrie Au nom de quelle vérité De quelle amitié et de quelle folie
Tu peux casser mes illusions jusqu'à ma raison, Sans le moindre bruit, Tu ne toucheras pas à l'espérance, à toute la croyance De l'homme que je suis.
Tu peux m'apprendre pour mieux me défendre contre la violence A choisir l'oubli Tu ne changeras pas mon fusil d'épaule, je ne joue aucun rôle Je suis l'homme que je suis;
Au nom de quelle liberté De quel drapeau et de quelle patrie Au nom de quelle vérité De quelle amitié et de quelle folie
Tu peux jeter la première pierre jusqu'à la dernière Pour dévier ma vie Tu ne pourras pas lever la poussière, éteindre la lumière De l'homme que je suis.
Tu peux aussi montrer ta face et te vanter De ton coeur de glace, Ton grand silence, dénature la France, je ne te salue pas L'indifférence[ | |
|
| |
nanouche
| |
| |
tanjaoui
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Sam 2 Fév 2008 - 18:40 | |
| Bravo Celia 1000 bravo à Enrico Macias Bon weckend à toutes et à tous Bon Shabat | |
|
| |
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Sam 2 Fév 2008 - 19:45 | |
| merci cher tanjaoui tes mercis sont ma plus belle recompense | |
|
| |
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Sam 2 Fév 2008 - 19:52 | |
| LA FOLLE ESPERANCE - ENRICO MACIAS
C'est la folle espérance
Il faut faire tout ce que l'on peut
Un jour dans ce désert
Nous pourrons être heureux
Chaque main tendue, est un pas de plus
Vers tout ce que l'on croyait perdu
C'est la folle espérance
je sais bien qu'il faudra du temps
Mais l'amitié revient et c'est très important
Les prophètes ont dit, que c'était ici
La terre où était le paradis
Demain nos enfants n'auront plus à souffrir
Si maintenant, on prend le temps de se tourner
Vers l'avenir
C'est la folle espérance
Mais il faut convaincre d'abord
Tous ceux qui n'y croient pas, tous ceux qui luttent encore
Il faut leur montrer, notre volonté
D'unir à jamais nos destinées
Si tu veux vivre, en homme libre
Il te faut suivre ce cri d'amour
Nous pouvons faire de cette terre
Un sanctuaire de liberté
Si mes mains tremblent, c'est que j'espère
Vivons ensemble nos peines et nos joies
On se ressemble, nous sommes frères
Chantons ensemble Alleluia
Cette espérance, folle espérance
C'est une chance qu'il faut saisir
Si tu veux vivre en homme libre
Il te faut suivre ce cri d'amour
Nous pouvons faire de cette terre
Un sanctuaire de liberté
Chantons ensemble Alleluia | |
|
| |
nanouche
| |
| |
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Sam 2 Fév 2008 - 19:58 | |
| Enrico Macias LA BALLADE DES INNOCENTS
Pour l'oiseau privé de liberté, Pour l'enfant que l'amour a blessé, Pour celui qui n'a plus de pain sur la table Chantons la ballade des innocents Pour tous ceux qui laissent des rizières Entassés sur des bateaux misère Pour tous ceux qui sont dans des prisons de sable Chantons la ballade des innocents
Qu'il soit tout petit Qu'il soit déjà vieux Malheur à celui Qui est malheureux C'est si beau la vie Quand l'amour est là Que revient la pluie Où il ne pleut pas
Pour l'oiseau privé de liberté, Pour l'enfant que l'amour a blessé, Pour celui qui n'a plus de pain sur la table Chantons la ballade des innocents Pour tous ceux qui cherchent un coin de ciel Dans des paradis artificiels Ceux qui portent en eux l'amour inguérissable Chantons la ballade des innocents
Quand deux femmes pleurent, Leur désert en ruines, Pour être vainqueur, Il faut des victimes, C'est si bon d'aimer, Ceux qu'on n'aime pas, Le sourire donné, On nous le rendra.
Pour l'oiseau privé de liberté, Pour l'enfant que l'amour a blessé, Pour celui qui n'a plus de pain sur la table Chantons la ballade des innocents Chantons la ballade des innocents | |
|
| |
nanouche
| |
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Sam 2 Fév 2008 - 20:30 | |
| LE SOURIRE DE LA PAIX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2008 Il était une fois, deux tribus voisines qui vivaient côte à côte en paix. Chacune d’elles avait son chef, ses habitants, ses frontières… L’un des chefs avait un gros lion qu’il élevait, qu’il aimait beaucoup et qu’il avait reçu comme cadeau d’un roi.
Un jour, le lion s’échappa. On le recherchait partout. Pendant ce temps là, deux bergers de l’autre tribu étaient sur le chemin du retour chez eux quand un gros lion leur coupa la route. Il voulut attaquer l’un d’eux mais il fut tué par une épée. Quelques gardes du roi qui recherchaient l’animal virent la scène. Ils s’approchèrent d’eux et les tuèrent sous prétexte qu’ils avaient tué une précieuse âme. Quand les deux chefs apprirent la mauvaise nouvelle, ils déclarèrent la guerre les uns les autres : l’un pour venger son lion adoré, l’autre pour venger ses deux citoyens. La guerre entre les deux tribus durait de longues années. Des innocents mouraient chaque jour et le malheur régnait sur les deux tribus. Mais un sage, Bassim, qui veut dire souriant, n’accepta plus cette situation. Il était aimable, gentil, toujours souriant et avait un bon cœur c’est pourquoi il décida d’arrêter cette guerre à tout prix.
Le jeune homme passait toute la nuit à réfléchir à une solution. Le lendemain matin, il se dirigea vers la tente de son chef et demanda à le voir en disant qu’il avait le secret pour détruire entièrement l’autre tribu. Il se présenta devant lui : - On m’a dit que tu as un plan pour gagner notre guerre. - Oui, votre excellence ! - Alors fais-moi savoir ce que tu as dans la tête ! - Le plan est très simple : il suffit que votre excellence et nos hommes lancent un sourire large avant le début du combat et je suis sûr que nous réussirons. - Tu es fou mon enfant ! Si nous suivons ce plan, nous allons être massacrés. - Je vous demande seulement d’appliquer ce que je vous dis et je vous promets le succès. Le jeune homme arriva enfin à convaincre son chef d’exécuter le plan. Il arriva aussi à convaincre le chef de l’autre tribu d’appliquer le même comportement en se déguisant en magicien. Le jour de la bataille, au moment où les guerriers des deux tribus s’approchèrent pour se battre, les uns et les autres échangèrent un large sourire et une lumière éclatante apparut d’on se sait d’où et leur fit oublier toute la haine qu’ils cachaient au fond de leur cœur.
Depuis ce jour, les deux tribus vécurent en paix et dans la joie. Ce-ci pour dire qu’un simple geste : jeter les armes, tendre la main, sourire, suffit pour changer le monde. | |
|
| |
nanouche
| |
| |
nanouche
| |
| |
nanouche
| |
| |
nanouche
| |
| |
tanjaoui
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Dim 3 Fév 2008 - 18:33 | |
| Bonjour à toutes et à tous Celia tu es une vraie fan d'Enrico. Grâce à toi et à Enrico j'ai appris beaucoup de choses sur grand artiste humaniste et très engagé et surtout à mon avis c'est le chanteur qui a le plus chanté en faveur de la paix. Soly, quelle belle histoire. On dvrait raconter cette histoire aux élèves comme accroche. Soly je ne me suis jamais douté de tes grandes qualités humaines, comme la plupart de nos amis du forum, mais aujourd'hui et avec cette citation tu nous as donné une très belle leçon sur la force du sourrire, de la non-violence. Bravo Soly l'éternelle sourriante. Bonne soirée et bonne semaine. | |
|
| |
nanouche
| |
| |
nanouche
| |
| |
nanouche
| |
| |
nanouche
| |
| |
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Dim 3 Fév 2008 - 18:46 | |
| Enrico Macias L'HOMME QUE JE SUIS
Tu peux m'offrir, des jours sans détresse, sans peur et sans stress Jusqu'à l'infini Je ne cherche pas la facilité, que j'ai renié En l'homme que je suis
Tu peux sourire de mes colères, devant toutes les guerres Qui ne sont pas finies Tu ne sauras pas, assécher la sève, qui coule dans les rêves De l'homme que je suis.
Tu peux casser mes illusions jusqu'à ma raison, Sans le moindre bruit, Tu ne toucheras pas à l'espérance, à toute la croyance De l'homme que je suis.
Tu peux m'apprendre pour mieux me défendre contre la violence A choisir l'oubli Tu ne changeras pas mon fusil d'épaule, je ne joue aucun rôle Je suis l'homme que je suis;
Tu peux aussi montrer ta face et te vanter De ton coeur de glace, Ton grand silence, dénature la France, je ne te salue pas L'indifférence | |
|
| |
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Dim 3 Fév 2008 - 18:49 | |
| MON CHANTEUR PREFERE - ENRICO MACIAS
C'était la voix de notre communauté, mon chanteur préféré C'était l'ami des poètes en liberté, le coeur de nos pensées Il avait appris des milliers de chansons, suivant la tradition, Auprès des anciens les plus grands musiciens de toutes religions
Pour nous c'était la voix de l'espérance, de la fraternité Quand il prenait son luth, c'est en silence qu'on l'écoutait jouer
Il a connu bien des peines et des chagrins qui nous ont fait souffrir Il a semé sur les pierres de son chemin les fleurs de l'avenir Il avait pour Dieu l'amour et le respect des serviteurs du ciel C'est avec lui que j'ai lu tous les versets de la bible éternelle Je le revois debout dans la lumière tout habillé de blanc Autour de lui une foule en prière lui répondait en chantant
Yimlokh adochem le olam Eloa yikh tsion ledor vador Alleluia
C'est comme un père que je l'ai toujours aimé, mon chanteur préféré C'est grâce à lui que j'ai encore aujourd'hui tant d'amour dans ma vie Il m'a donné sa musique en héritage et la main de sa fille
Je suis depuis le gardien de son message pour toute la famille Il en a fait danser des amoureux, il en a marié C'était la fête et il était heureux de pouvoir leur chanter
Wain n'batou Idha tah ellil Wain n'batou Aman, man aman man
Ya lil, ya lil.....
Il est parti mais je sais qu'il est présent dans l'espace et le temps Qu'il est toujours là pour mieux me protéger, mon chanteur préféré
| |
|
| |
nanouche
| |
| |
nanouche
| |
| |
nanouche
| |
| |
coco 5 Invité
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Dim 3 Fév 2008 - 20:54 | |
| majorette: Celia ma cara . tu parles au passé d'Enrico Macias ????? ca va pas ! bemet tes citations et poémes te font perdre la tête |
|
| |
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Dim 3 Fév 2008 - 21:53 | |
| patateeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ou tu vois que je parle d'enrico au passe porte tes lunettes mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
coco5 Invité
| |
| |
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Lun 4 Fév 2008 - 11:44 | |
| Enrico Macias LIBRE
Le gitan dans la nuit des Saintes-Marie Te le joue sur sa guitare Le passant de Santiago, de Varsovie Te le dit dans son regard Demande au poète qu'on jette en prison S'il va changer d'opinion Demande au témoin qui peut l'obliger A cacher la vérité Partout dans tous les pays C'est toujours le même cri
Libre comme l'air, comme l'oiseau, comme le vent Libre, vivre libre tout le temps Libre comme l'air, comme l'oiseau, comme le vent Vivre, comme un homme librement
Le croyant à qui l'on ferme son église Ne cesse pas de prier Le savant que ses recherches terrorisent Ne pense plus qu'à s'exiler Contre la puissance et la tyrannie Il y a la volonté Les peuples en souffrance l'ont si bien compris Qu'ils continuent de lutter Partout dans tous les pays, C'est toujours le même cri
Libre comme l'air, comme l'oiseau, comme le vent Libre, vivre libre tout le temps Libre comme l'air, comme l'oiseau, comme le vent Vivre, comme un homme librement.
Libre comme l'air, comme l'oiseau, comme le vent Libre, vivre libre tout le temps Libre comme l'air, comme l'oiseau, comme le vent Vivre, comme un homme librement Libre comme l'air, comme l'oiseau, comme le vent Libre, vivre libre tout le temps Libre comme l'air, comme l'oiseau, comme le vent Vivre, comme un homme librement | |
|
| |
nanouche
| |
| |
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Lun 4 Fév 2008 - 11:49 | |
| | |
|
| |
nanouche
| |
| |
nanouche
| |
| |
nanouche
| |
| |
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mar 5 Fév 2008 - 16:06 | |
| MARCHER, FAUT MARCHER - ENRICO MACIAS
Marcher, faut marcher Pour se battre pour la paix, faut marcher Sous le casque bleu des soldats de la liberté Faut marcher, faut marcher Marcher, faut marcher Dans ces pays dévastés, Faut marcher Protéger comme on peut tous ces peuples abandonnés Et pouvoir les sauver
Bergers de la Provence, ouvriers de Dublin Artisans de Florence ou de Berlin Les voilà réunis sous le même drapeau Pour soulager les hommes de leur fardeau
Ils ont tous à y perdre et l'amour à donner A tous ces gens qu'ils ne connaissent pas Quand on leur tire dessus, si l'un vient à tomber Ils serrent les poings mais ne renoncent pas
Marcher, faut marcher Pour se battre pour la paix, faut marcher Sous le casque bleu des soldats de la liberté Faut marcher, faut marcher Marcher, faut marcher Dans ces pays dévastés, Faut marcher Protéger comme on peut tous ces peuples abandonnés Et pouvoir les sauver
Leurs camions sont remplis de vivres et d'amitié Sur ces routes de guerre et de douleurs Ils effacent les larmes, ils soignent les blessés Ou bien consolent un enfant qui a peur
Comme champs de batailles ils ont le coeur des villes Sans ennemis sans armes dans les mains Et lorsqu'un général leur montre le chemin Ils savent qu'ils ne se battent pas pour rien
Marcher, faut marcher Pour se battre pour la paix, faut marcher Sous le casque bleu des soldats de la liberté Faut marcher, faut marcher Marcher, faut marcher
Soldats de l'impossible et de la tolérance Que tous ces conflits ne concernent pas Ce sont les chevaliers de la dernière chance Espérons que le monde le comprendra
Marcher, faut marcher Pour se battre pour la paix, faut marcher Sous le casque bleu des soldats de la liberté Faut marcher, faut marcher Marcher, faut marcher Dans ces pays dévastés, Faut marcher Protéger comme on peut tous ces peuples abandonnés
Dans l'espoir de
pouvoir les sauver | |
|
| |
nanouche
| |
| |
nanouche
| |
| |
nanouche
| |
| |
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mar 5 Fév 2008 - 16:18 | |
| LES ENFANTS D'ABRAHAM - ENRICO MACIAS
Que tu t'appelles Dupont de Bab-el-Oued Que tu arrives de n'importe quel bled Y'a qu'une vérité, quelque soit ta vérité Tu es fils de l'humanité Quand tu es né tu pesais trois kilos Ton premier cri ça voulait dire bravo Je vais voir les lumières, je vais visiter la terre Je fais partie de l'univers
De Douala, du Nevada, de n'importe où De Paris ou du Pérou Nous sommes tous de corps et d'âme Pêcheurs d'Islande ou Prêcheurs d'Islam Des enfants d'Abraham, des enfants d'Abraham.
A dix huit ans tu cherchais du travail, T'en as trouvé et puis vaille que vaille Tu as ri vendredi, tu as pleuré le dimanche Ne t'en fais pas c'est en trois manches Ou noir ou jaune ou plus blanc que la neige Petite pygmée ou géant de Norvège Y'a qu'une vérité, elle est en béton armé Tu es fils de l'humanité
De Sarah, de Maria ou de Marie, Qui nous ont donné la vie Nous sommes tous de corps et d'âme Reine ou bergère quelque soit la femme Des enfants d'Abraham, des enfants d'Abraham.
Refrain
Y'a qu'une vérité quelque soit ta vérité Tu es fils de l'humanité
Flic, voyou, bon ouvrier ou bon bourgeois, Fils de rien ou fils de roi, Nous sommes tous de corps et d'âme, Chanteurs de rues ou chanteurs de charme Des enfants d'Abraham, Des enfants d'Abraham, Des enfants d'Abraham, Des enfants d'Abraham, Des enfants d'Abraham, Des enfants d'Abraham, Des enfants d'Abraham, Des enfants d'Abraham. | |
|
| |
nanouche
| |
| |
nanouche
| |
| |
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mar 5 Fév 2008 - 16:26 | |
| LA BALADE DES INNOCENTS - ENRICO MACIAS
Pour l'oiseau privé de liberté, Pour l'enfant que l'amour a blessé, Pour celui qui n'a plus de pain sur la table Chantons la ballade des innocents Pour tous ceux qui laissent des rizières Entassés sur des bateaux misère Pour tous ceux qui sont dans des prisons de sable Chantons la ballade des innocents
Qu'il soit tout petit Qu'il soit déjà vieux Malheur à celui Qui est malheureux C'est si beau la vie Quand l'amour est là Que revient la pluie Où il ne pleut pas
Pour l'oiseau privé de liberté, Pour l'enfant que l'amour a blessé, Pour celui qui n'a plus de pain sur la table Chantons la ballade des innocents Pour tous ceux qui cherchent un coin de ciel Dans des paradis artificiels Ceux qui portent en eux l'amour inguérissable Chantons la ballade des innocents
Quand deux femmes pleurent, Leur désert en ruines, Pour être vainqueur, Il faut des victimes, C'est si bon d'aimer, Ceux qu'on n'aime pas, Le sourire donné, On nous le rendra.
Pour l'oiseau privé de liberté, Pour l'enfant que l'amour a blessé, Pour celui qui n'a plus de pain sur la table Chantons la ballade des innocents Chantons la ballade des innocents
| |
|
| |
nanouche
| |
| |
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mar 5 Fév 2008 - 16:30 | |
| LES PROMESSES D'AMOUR - ENRICO MACIAS
Les promesses d'amour chantées par les prophètes Ne sont plus aujourd'hui que revanches et conquêtes C'est la course au pouvoir, c'est la révolution Et c'est dieu que l'on tue à coup de religion Les promesses d'hier sont restées lettre morte Et les déshérités frappent encore à la porte Tous ces crimes impunis, qui nous révoltent pourtant Dans le monde aujourd'hui, dites moi qui les entend Toutes ces promesses que l'on fait encore de nos jours Dans tous les discours, dites-moi qui les entend Tous ceux qui sont enfermés pour avoir osé Parler librement, dites-moi qui les entend
Refarin
Les promesses d'espoir et de fraternité On en parle beaucoup pour mieux les oublier Au nom de la misère, de la paix, de l'argent On envoie à la guerre des femmes et des enfants Du Chili au Liban, de l'Irlande au désert Ce sont des innocents qui meurent sur notre terre Tous ces peuples soumis à l'ambition des tyrans Dans le monde aujourd'hui, dites-moi qui les entend
Toutes ces promesses que l'on fait encore de nos jours Dans tous les discours, dites-moi qui les entend Tous ceux qui sont enfermés pour avoir osé Parler librement, dites-moi qui les entend
Refrain
Les promesses d'amoureux, même quand elles sont sincères Une fois loin des yeux, ne sont plus que chimères Elles ne durent que le temps, d'une nuit étoilée D'un désir de printemps, ou d'un baiser volé Je les vois tous les jours, je les vois par milliers Ces orphelins d'amour que la vie a blessé Tous ces couples détruits, qui nous laissent indifférents Dans le monde aujourd'hui dites-moi qui les entend
Toutes ces promesses que l'on fait encore de nos jours Dans tous les discours, dites-moi qui les entend Tous ceux qui sont enfermés pour avoir osé Parler librement, dites-moi qui les entend
Refrain
Les promesses d'hier, me semblent dérisoires Quand je vois un mendiant, dormir sur un trottoir Un vieil homme qu'on laisse, avec ses souvenirs Qu'on punit de vieillesse, qu'on prive de sourire Les poètes en prison, les savants condamnés Par l'esclave affranchi qui n'a plus de pitié Ces promesses oubliées, me font penser bien souvent Qu'on ne vient sur la terre que pour être un émigrant
eheummmm eheummmm
eheummmm eheummmm | |
|
| |
nanouche
| |
| |
nanouche
| |
| |
bebert
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mer 6 Fév 2008 - 2:47 | |
| Celia ma cherie WAHHHH je te trouve tres tres belle dans la photo juste en dessous de la chanson "les femmes du pardon" alors la !!! tu m'as completement etourdi !!! c'est bien mon genre !! on se voit quand???????????? AYMA 3LA DAK ZIN LI 3TAK ALLAH !!! LA OU TU TE TROUVES J'ARRIVE !!!!! les chansons aussi sont tres belles mais aussitot que je t'ai vu, je ne lisais plus........j'observais ta beaute. mon tel c'est 818-777-77777.
bebert | |
|
| |
tagditee Invité
| Sujet: twahachnak a si bebert Mer 6 Fév 2008 - 12:35 | |
| mon cher bebert c est ici que tu te caches , fina makane zine bebert ikoun mourahh , a sidi bessah mais t en fait pas ce tel je vais le difuser partout ou il ya des jolies filles et en autre en italie kaynin diale lahball ;, des russes aussi des barbies enfin yallah rir tharak tagdite |
|
| |
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mer 6 Fév 2008 - 13:17 | |
| beberto mehboulito any time my love voici le mien: 000111222333555 j'attends ton appel | |
|
| |
nanouche
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mer 6 Fév 2008 - 18:57 | |
| Le pouvoir des fleurs
Je m'souviens on avait des projets pour la terre pour les hommes comme la nature faire tomber les barrières, les murs, les vieux parapets d'Arthur fallait voir imagine notre espoir on laissait nos cœurs au pouvoir des fleurs jasmin, lilas, c'étaient nos divisions nos soldats pour changer tout ça
changer le monde changer les choses avec des bouquets de roses changer les femmes changer les hommes avec des géraniums
je m'souviens, on avait des chansons, des paroles comme des pétales et des corolles qu'écoutait en rêvant la petite fille au tourne-disque folle le parfum imagine le parfum l'Eden, le jardin, c'était pour demain, mais demain c'est pareil, le même désir veille là tout au fond des cœurs tout changer en douceur
changer les âmes changer les cœurs avec des bouquets de fleurs la guerre au vent l'amour devant grâce à des fleurs des champs
ah! sur la terre il y a des choses à faire pour les enfants, les gens, les éléphants ah! tant de choses à faire moi pour te donner du cœur je t'envoie des fleurs
tu verras qu'on aura des foulards, des chemises et que voici les couleurs vives et que même si l'amour est parti ce n'est que partie remise pour les couleurs, les accords, les parfums changer le vieux monde pour faire un jardin tu verras tu verras le pouvoir des fleurs y a une idée pop dans mon air | |
|
| |
nanouche
| |
| |
MAYTE
| |
| |
nanouche
| |
| |
Contenu sponsorisé