Auteur | Message |
---|
Hannah
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Jeu 16 Aoû 2007 - 21:25 | |
| | |
|
| |
Hannah
| |
| |
MAYTE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Jeu 16 Aoû 2007 - 22:04 | |
|
CHERE HANNAH, J'AIME BEAUCOUP CES MOTS QUE TU VIENS D'ECRIRE, ILS SONT TELLEMENT REELS.
BONNE NUIT MA PUCE ET A DIMANCHE CAR DEMAIN ET SAMEDI JE PARS EN ESPAGNE AVEC DES AMIS.
DORMEZ-BIEN TOUS MES AMIS , QUE VOS REVES SOIENT DOUX. | |
|
| |
Hannah
| |
| |
Hannah
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Dim 19 Aoû 2007 - 18:01 | |
|
L'AMITIÉ par Lydia Guérin, Canada
Elle n'est pas l'amour et ni la colère Elle n'est pas le bonheur constant et ni le mal.
Mais qu'est-ce qui fait qu'elle est si spéciale et si insolvable? Hé bien c'est le fait d'y croire, De croire en la possibilité qu'elle soit toujours à tes côtés. Ce qui fait d'elle une magie incontournable C'est que tu lui permets tout, Tu lui donnes ta confiance, tes secrets et tout ce que tu as à offrir.
L'amitié il ne faut pas lui laisser la chance de partir Il ne faut pas non plus jouer avec elle Il ne faut pas croire qu'on la contrôle non plus.
Car le jour où elle décidera de partir Vous ne pourrez pas revenir en arrière Elle vous fera pleurer, Elle vous fera la détester. Mais vous comprendrez à ce moment Comment elle peut être importante dans une vie Et que vous étiez chanceux de pouvoir la côtoyer.
Elle m'a appris bien des choses, Des choses qu'on ne peut pas voir sans elle Et c'est ce qui fait qu'elle est si spéciale ! | |
|
| |
MAYTE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Dim 19 Aoû 2007 - 19:25 | |
| BONSOIR HANNAH,
Comment s'est passé ton long week-end, demain tu reprends le collier comme l'on dit !! je te souhaite une bonne semaine, ma Belle.
Pour ce que tu viens d'écrire, c'est tellement vrai !!! | |
|
| |
Hannah
| |
| |
JACKYE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Lun 20 Aoû 2007 - 13:02 | |
| SI TOUS LES GARS DU MONDE
PAR LES COMPAGNONS DE LA CHANSON!!!!!!!!!!!!
Si tous les gars du monde Décidaient d'être copains Et partageaient un beau matin Leurs espoirs et leurs chagrins Si tous les gars du monde Devenaient de bons copains Et marchaient la main dans la main Le bonheur serait pour demain
Ne parlez pas de différence Ne dites pas qu'il est trop blond Ou qu'il est noir comme du charbon Ni même qu'il n'est pas né en France Aimez les n'importe comment Même si leur gueule doit vos surprendre L'amour c'est comme au régiment Il n'faut pas chercher à comprendre
{au Refrain}
J'ai mes ennuis et vous les vôtres Mais moi je compte sur les gars Les copains qu'on ne connaît pas Peuvent nous consoler des autres Tous les espoirs nous sont permis Le bonheur c'est une habitude Avec deux cent millions d'amis On ne craint pas la solitude
{au Refrain} Si tous les gars du monde Devenaient des copains | |
|
| |
Hannah
| |
| |
tanjaoui
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Lun 20 Aoû 2007 - 17:36 | |
| Hannah, j'ai lu tes mots sur l'amitié (le16/08/07 à 21h..) J'en suis très impressionné, bravo, mais tu es artiste en poésie. Continue à nous émerveiller. ciao | |
|
| |
Hannah
| |
| |
JACKYE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Lun 20 Aoû 2007 - 20:52 | |
| AMUSEZ-VOUS COMME DES FOUSQue ce serait charmant sur Terre Un pays où les gens n'viendraient Que par plaisir pour se distraire, Où dans ce but, tout serait fait. Combien ça serait sympathique Un pays où l'on n's'occuperait Ni d'affaires, ni de politique Où sans arrêt l'on se reposerait ! Et vraiment, quelle joie souveraine, Quand on est Prince de Monaco, De pouvoir dire à tout ceux qui viennent De Londres ou bien de Chicago
Amusez-vous, Foutez-vous d'tout ! La vie, entre nous, est si brève Amusez-vous, Comme des fous La vie est si courte, après tout ! Car l'on n'est pas ici Pour se faire du souci On n'est pas ici-bas Pour se faire du tracas ! Amusez-vous, Foutez-vous d'tout ! La vie passera comme un rêve Faites les cent coups, Dépensez tout Prenez la vie par le bon bout Et zou !
Pour que les gens voient tout en rose, Ou tout en bleu à Monaco, La première chose qui s'impose, Est d'supprimer tous les impots ! Car dans la comédie humaine Où tous les rôles ont leur raison Il n'en est qu'un seul qui me gène Oui, c'est l'rôle des contributions Pour un roi, quelle joie adorable, Quelle charmante innovation De pouvoir, à tous ses contribuables, Envoyer cette sommation
Pour que la vie soit toujours belle Ah ! que j'aimerais un quotidien Qui n'annoncerait que de bonnes nouvelles Et vous dirait que tout va bien ! Pour ne montrer que les avantages Au lieu d'apprendre les décès, On apprendrait les héritages C'est la même chose et c'est plus gai, Pour remplacer les journaux tristes Que ça serait consolateur De lancer un journal optimiste Qui dirait à tous ses lecteurs
Pour l'instruction c'est la même chose, On vous apprend l'Asie Mineure La règle de trois, rosa la rose, On n'apprend pas ce qu'est l'bonheur ! On vous prépare à être notaire, A être soldat, mais c'est curieux, Il n'est pas une école sur Terre Où l'on prépare à être heureux ! Au lieu d'leur enseigner les cols Des Alpes ou le cours de l'Allier, Que j'aimerais un maître d'école Qui dirait à ses écoliers | |
|
| |
Moisés Pinto Muyal
| |
| |
Hannah
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mar 21 Aoû 2007 - 17:01 | |
| Bonjour mon cher Moises,
Voilà bien longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles. j'espère que tu vas bien. je t'embrasse bien fort et à la prochaine | |
|
| |
JACKYE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mar 21 Aoû 2007 - 18:06 | |
| MERCI MOISE POUR TES DOUCES PAROLES , JE M'EXCUSE MAIS JE N'AI PAS TROP COMPRIS , PEU IMPORTE ON SE COMPREND,
MOI AUSSI COMME HANNAH JE TE FAIS LA BISE ET TE DIS A TRES BIENTOT,
MA DOUCE HANNAH A TOI AUSSI JE FAIS UNE BISE ET BONNE SOIREE ,
JACKYE.
| |
|
| |
JACKYE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mar 21 Aoû 2007 - 18:33 | |
| L'AMITIE DE A - a - Z
l'Ami accepte qui vous êtes Berce vos peines Crois en vous Donne sans condition Envisage l'intégrité en vous (même les bouts inachevés) Fait une différence dans votre vie Garde vos secrets Habite votre coeur Invite pour un café Juste pour le plaisir Kyrielle de tendresses Louange et sourire Motive, stimule et encourage Ne juge jamais Offre son support Plaisante avec vous Questionne votre sens de l'humour Respire le bien-être Sécurise dans l'adversité Téléphone juste pour dire bonjour Utilise vos talents Vous dit la vérité quand vous avez besoin de l'entendre WoW! Wow! vos accomplissements X O X O X O X baisers et câlins Y'a rien comme un ami qui... Zappe la T.V. pour vous donner la place.
| |
|
| |
Hannah
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mer 22 Aoû 2007 - 15:50 | |
| L'Amitié
Qu’est-ce que l’amitié ? C’est un mot bien galvaudé. Aujourd’hui, qui n’a pas d’amis ? Pourtant, les vrais sont rares dans la vie.
L’amitié est comme le soleil Qui brille en été dans le ciel, A la fois indispensable, Et, surtout, inaltérable.
C’est tendre la main toujours, Sans rien attendre en retour ; Sur quelqu’un pouvoir compter, Se comprendre sans avoir à parler.
On partage tout avec un ami, Des grandes joies aux soucis ; Même lors de problèmes financiers, Il est toujours là pour nous aider.
L’amitié est un bien précieux. Bien sûr, parfois ça rend soucieux ; Mais c’est ce qui empêche de sombrer, Quand on est vraiment déprimé.
Parfois il y a des disputes, des tensions, Mais le plus beau, c’est la réconciliation. La complicité qui toujours nous a liées Est alors très vite retrouvée.
Il faut toujours préserver une amitié, Même si c’est contre vents et marées, Cultiver cette rare fleur : Elle est synonyme de bonheur. | |
|
| |
Moisés Pinto Muyal
| |
| |
Lucky
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Jeu 30 Aoû 2007 - 14:24 | |
| tout ce qui est écrit est très beau sur l'amitié, mais quelle déception quand elle se casse, surtout sans raison. | |
|
| |
Lucky
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Jeu 30 Aoû 2007 - 14:25 | |
| tout ce qui est écrit est très beau sur l'amitié, mais quelle déception quand elle se casse, surtout sans raison. | |
|
| |
Moisés Pinto Muyal
| |
| |
moshe ma Invité
| Sujet: tenons nous la main et faisons le tour de la terre Lun 3 Sep 2007 - 11:28 | |
| tender la mano y hacer la vouelta del mundo hasta encontrar a todos lo seres queridos un abraso fouerte i felices pascuas: marie elkobi[tapiero] |
|
| |
JACKYE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mar 4 Sep 2007 - 18:31 | |
| Pour la beauté du geste Maïdi Roth Faire de nos sentiments Des instants choisis Faire juste l'inverse De ce que tout le monde dit Partager l'inconnu Et se donner du mal Pour chercher l'étincelle Derrière le banal Sans hésiter
Pour la beauté du geste La vie fera le reste Pour la beauté du geste Le jeu fera le reste
Respirer le soleil Avant qu'il ne te touche Accepter qu'tu t'en ailles Te suivre encore des yeux Te donner tout mon temps Te faire du bouche a bouche Supplier les astres M'écouter un peu Sans hésiter
Pour la beauté du geste La vie fera le reste Pour la beauté du geste Le jeu fera le reste | |
|
| |
JACKYE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mer 5 Sep 2007 - 13:05 | |
|
L'AMITIE SINCERE Qu’est-ce que l’amitié ? J’ai parfois cru en l’amitié sincère de certaines personnes et quelle ne fut pas ma surprise de voir que c’étais une amitié à sens unique. Moi, quand ces personnes avait besoin de moi, j'étais toujours là mais quand moi j’avais besoin, je ne les voyais plus. Au fil des années, j’ai appris qu'il y a encore des amitiés sincères et que si on veut garder précieusement cette amitié c’est un peu comme l’amour: Il faut le nourrir J’ai eu la chance de connaître ce que c’est une amitié sincère... Ici, je vais parler en général mais la personne de qui je parle va se reconnaître, j’en suis sûre. Quand j’ai de la peine ou de la joie, cette personne est toujours là pour moi. Combien de fois cette personne m’a encouragé, appuyé et félicité... Il y a rien de plus beau qu'une amitié sincère comme ça. Cette femme n’a pas peur de dire qu’elle m’aime, qu'elle aime ce que je fais. Il y a une complicité entre nous que je n’ai jamais connu avant. Cette amitié vient du net. Je ne croyais jamais un jour que je rencontrerais une telle amitié sur le net mais j’ai eu cette chance... Et pas un soir, je ne pense à cette personne qui est cher à mon cœur. Je l’apprécie pour sa joie de vivre, sa compréhension et sa simplicité Je dédie cette lettre à toutes mes amies sur le net et elle savent qu’elles peuvent compter sur moi comme moi sur eux. À vous tous mes amies: Je vous aimes et je tiens plus que tout à votre amitié.
| |
|
| |
MAYTE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Sam 8 Sep 2007 - 13:30 | |
| | |
|
| |
estherbens
| Sujet: Tenons nous la main et faisons le tour de la terre Dim 9 Sep 2007 - 14:05 | |
| Apres avoir lu ce sujet je suis completement d accord avec vous. il y a un proverbe qui dit: pour avoir une bonne et sincere amitie il faut avoir de la chance ,et nous nous l avons eu dans Maroc amitie. Bonnes fetes et chana tova a tous HATIMA TOVA eSTHER | |
|
| |
JACKYE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Dim 9 Sep 2007 - 20:15 | |
| Le sourire Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel. Personne n'est assez riche pour pouvoir s'en passer. Personne n'est trop pauvre pour ne pas le donner.
Il crée le bonheur au foyer. Il est le signe sensible de l'amitié. Un sourire donne du repos à l'être fatigué. Un sourire rend du courage au plus découragé.
Si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez lui le vôtre.
Nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres ! | |
|
| |
Moris Dadon
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Dim 9 Sep 2007 - 21:09 | |
| BONSOIR MES AMIS/AMIES VOILA POUR L'AMITIE | |
|
| |
Isaque emergui
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mar 11 Sep 2007 - 23:13 | |
| Je continue cette ronde a travers le monde, et je tiens la main a Maurice Dadon, moi Isaque Emergui, ne a Alcazarquivir en 1939 fils de Mercedes Cohen et de Mose Emergui, j'ai perdu ma maman lorsque j'avais une semaine j'ai ete eleve par ma grand-mere maternelle Clara Cohen a Alcazarquivir, ensuite nous nous sommes installer a Tanger ou papa avait une pompe a Essence "Atlantique".
J'habite a Monreal depuis des dizaines d'annees. Mes oncles sont Levy, Messod et Jacoby Cohen nes a Alcazarquivir, ils etaient les proprietaires du cinema de verano a Alcazarquivir, mon grand-pere Samuel Cohen avait des magasins de cereales a la rahba de Alcazarquivir. | |
|
| |
ASSILI
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Sam 15 Sep 2007 - 2:42 | |
| Nacido en Larache en 1949 y actualmente resido en Tanger. He convivido y mantengo contacto y amistad con muchos hebreos de Alkazarquivir y Larache. Mi mano esta tendida como un eslabon de la gran cadena para unir los marroquies en el mundo. ASSILI | |
|
| |
estherbens
| Sujet: Tenons nous la main et faisons le tour de la terre Sam 15 Sep 2007 - 20:39 | |
| Hola Isaque Emergui Alors c est bien toi de qui j avais pense. Ton grand pere Samuel Cohen est l oncle de ma mere Reina saraga zal Aussi je te dirais que tu fais parti de la famille de Soly Anidjar ,sa maman MIMI ANIDJAR AMSELLEM est la cousine de ta grande mere Clara cohen Amselem, mets toi en contact avec Soly et tu auras plus de details Si tu veux savoir plus de moi , je suis Esther Saraga fille de Messod et Reina Saraga tous nes a Alcazarquivir . un saludo Esther | |
|
| |
moshemar Invité
| Sujet: tenons nous la main et faizons le tour de la terre Lun 24 Sep 2007 - 12:19 | |
| me llamo marie elkobi ide soltera.[tapiero ] quisiera saber si alguien tiene el paradero de una amigua mia de tanger que se llama sol azaguri i se que vive en el canada poues os lo agradesere:MERCI: |
|
| |
JACKYE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Jeu 11 Oct 2007 - 14:12 | |
| L'amitié est fleuve
Toujours présente comme les mouettes et goélands Qui accompagnent les bâteaux des marins et pêcheurs A coups d'ailes de voyages et musiques A coups de becs de mendiants et prières. L'amitié est fleuve Tout comme les marées basses et hautes Qui nous quittent avec douceur et constance Et nour reviennent lentement et fidèlement A coups de salut et d'au revoir A coups de bienvenue et à la prochaine L'amitié est fleuve Tout comme les vaguelettes frileuses de la mer Elle nous amène et berce Vers de doux rivages sablonneux Vers les eaux profondes de l'océan Vers des îles bienheureuses.
Guy Rancourt | |
|
| |
beloria Invité
| Sujet: Salut, Marocains! Sam 20 Oct 2007 - 0:43 | |
| Bonjour, chere morocains, je suis Linda Beloria, fille de Mezal Perez, de Derb Er-Ramad, prés de la Rue des Anglais, grand-fille de Mordechai et Beloria Perez, d'origine Grand Atlas. Je n'est jamais écrit car j'ai beaucoup oublié mon français depuis que j'habite aux Etats-Unis. Néanmoins, je suive votre site avec intérêt, et je suis HYPER FIÈRE d'être d'origine marocaine!! |
|
| |
Emeraude
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Sam 20 Oct 2007 - 2:22 | |
| Bienvenue Linda!!
Ton Francais est tres bon, nous sommes Hyper fiers de t'avoir
avec nous!
Racontes-nous un peu sur toi, dans quel etat tu habites? Moi je suis en Californie.
Amities, | |
|
| |
malika
| |
| |
Hannah
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mar 30 Oct 2007 - 18:22 | |
| Toi l’inconnu d’hier...Toi l’ami d’aujourd’hui
Cheveux et barbe poivre et sel. À première vu ton regard m’a réjoui. Même triste il m’a ravi.
Défi que je me suis lancée. Défi que j’ai relevé. Défi que j’ai agrémenté.
En moi, l’amitié, l’humanité tu les as attisées. Tu m’as fait confiance en m’accordant ta vérité.
Petit à petit, tes yeux ont pris l’éclat du soleil levant. Fuyant la brume matinale. Faisant place à un sourire éclatant.
Je t’ai tendu la main, tu y mis la tienne. En confiance, faisons un bout de chemin ensemble. Toi l’inconnu d’hier ,toi l’ami d’aujourd’hui, ensemble.
Laissons -nous bercer de ces moments volés à l’autre. Pour, comme deux vieux amis contemplant la vie côte à côte. Qu’elle soit pure comme l’eau de source, ardente.
Comme le feu qui consume nos cœurs. Sans que jamais broutille ne nous sépare. Et que dans nos cœurs amitié perdure. | |
|
| |
Moisés Pinto Muyal
| Sujet: Me vi Mar 30 Oct 2007 - 18:46 | |
| Me vi en tus ojos y me perdí Me vi en tu risa y ya no supe más de mí Me vi en tus brazos y nunca más me aparté de ti Me vi en tu pecho y locamente me enamoré Me vi a tu lado y por siempre estaré Moisés
Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 21:01, édité 1 fois | |
|
| |
tanjaoui
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mar 30 Oct 2007 - 19:29 | |
| Sacrée Hannah ma foi tu es une poetesse de talon. Bravo | |
|
| |
JACKYE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mar 30 Oct 2007 - 22:36 | |
| ANNA-MICHELE , TU ES DE RETOUR ??? JE SUIS HEUREUSE DE TE REVOIR , TU ES PARTIE SANS LAISSER UN PETIT MOT , TU NOUS AS BEAUCOUP MANQUE !!!!!J'ESPERE QUE TU RESTERAS AVEC NOUS , BISOUS ET BON RETOUR ET UNE BONNE NUIT, JACKYE. | |
|
| |
Hannah
| |
| |
Hannah
| |
| |
Moris Dadon
| Sujet: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mer 31 Oct 2007 - 19:42 | |
| A MA FEMME ET BIEN AIMEE SIMONE
Pour un peu de gaieté, voilà un poeme que j'ai ecris hier Dis moi ce que tu en penses Ton Maurice La nuit, Quand il fait nuit Quand je suis dans mon lit J'ai qu'une seule envie Te prendre dans mes bras Et te dire des mots doux tout bas Mais où es-tu Je me sens perdu Sans toi ma vie n'as aucun sens J'ai besoin de ta présence Je veux y croire Que pour nous ça peu marcher Si tel est la volonté Dis-moi quelque chose Je sens ma vie pas très rose Prends ma main Et dis moi que tu seras là demain Toi, mon aimée
Tu fais partie de moi Depuis assez longtemps déja Je pense à toi jour et nuit C'est ainsi le vrai et pure
Notre amour qui dure
| |
|
| |
JACKYE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Jeu 1 Nov 2007 - 21:47 | |
| L'amitié
La véritable amitié est pure. Elle ne recherche aucune faveur en retour. Elle élève celui qui la donne. La véritable amitié est généreuse. Elle est plus forte que tous les préjugés. Elle anoblit celui qui la donne.
La véritable amitié est fidèle. Elle n’est pas altérée par le temps. Elle honore celui qui la donne.
La véritable amitié est tenace. Elle est faite de loyauté et de franchise. Elle grandit celui qui la donne.
La véritable amitié est magnanime. Elle ne pose aucune condition. Elle embellit celui qui la donne.
La véritable amitié est absolue. Elle n’est jamais donnée par miettes. Elle fait honneur à celui qui la donne.
La véritable amitié est spontanée. Elle ne fait l’objet d’aucun marchandage. Elle récompense celui qui la donne.
La véritable amitié est sincère. Elle ne pose pas de conditions. Elle enrichit celui qui la donne.DE LA PART DE MAYTE , | |
|
| |
Albert Abitbol
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Ven 2 Nov 2007 - 1:49 | |
| - Hannah a écrit:
- Toi l’inconnu d’hier...Toi l’ami d’aujourd’hui
Cheveux et barbe poivre et sel. À première vu ton regard m’a réjoui. Même triste il m’a ravi.
Défi que je me suis lancée. Défi que j’ai relevé. Défi que j’ai agrémenté.
En moi, l’amitié, l’humanité tu les as attisées. Tu m’as fait confiance en m’accordant ta vérité.
Petit à petit, tes yeux ont pris l’éclat du soleil levant. Fuyant la brume matinale. Faisant place à un sourire éclatant.
Je t’ai tendu la main, tu y mis la tienne. En confiance, faisons un bout de chemin ensemble. Toi l’inconnu d’hier ,toi l’ami d’aujourd’hui, ensemble.
Laissons -nous bercer de ces moments volés à l’autre. Pour, comme deux vieux amis contemplant la vie côte à côte. Qu’elle soit pure comme l’eau de source, ardente.
Comme le feu qui consume nos cœurs. Sans que jamais broutille ne nous sépare. Et que dans nos cœurs amitié perdure. Are You Talking to me???????
J'espere que tu fais allusion a moi!!
| |
|
| |
JACKYE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Lun 5 Nov 2007 - 18:14 | |
| L'amitiי
C'est cet autre pour qui on ressent une douceur dans son coeur, c'est cet autre qui nous accepte tel que l'on est.
Chaque amitiי est diffיrente, on ne la vit pas de la mךme maniטre avec tous, mais lorsque l'amitiי est solide, elle passe א travers bien des intempיries. Il y a notre personnalitי qui entre en ligne de compte, il y a nos gouts que l'on retrouve plus chez une, moins chez une autre.
L'amitiי, « la vraie », ne se ternit pas au fil du temps. Elle se tisse de plus en plus de fins fils d'argent; On y brode les plus beaux sentiments. La beautי de l'amitiי n'a pas de prix : c'est aimer sans condition.
Et le mךme principe s'applique pour chaque amitiי. C'est d'abord et avant tout : Respect - Honnךtetי - Confiance ֺtre vrai et authentique Ne pas diminuer l'autre pour se valoriser Se rיjouir de ses gloires sans jalousie.
Accepter l'autre avec son bagage, ses joies, ses peines, l'autre qui nous accepte avec nos joies, nos peines. ֹcouter sans juger, sans donner de conseils Quand cet autre a besoin de crier sa douleur. Encourager l'ami autant dans ses moments de grands bonheurs que dans ses moments de grandes peines.
Comme dit le proverbe : Ce n'est pas la quantitי, mais la qualitי de l'amitiי qui compte. Il n'y a pas de plus beau mot que l'Amitiי Aimer, tout simplement aimer.
C'est ce que nous dיgageons ou ce qu'une autre personne dיgage qui attire nos amitiיs. L'amitiי se cache souvent au tournant d'une route, et quelquefois par un simple geste, un יcrit ou une parole. Telle une petite graine, une amitiי fleurit.
Il y a des gens qui ont le don merveilleux de faire de notre vie un jardin fabuleux. Tous les gestes empreints d'amitiי א notre יgard, sont comme autantde graines semיes dans notre coeur qui deviennent de superbes fleurs. Grגce א ces gens-lא, la vie devient belle et l'amour prend racine en nous.
J'ai connu de ces personnes qui enseignent l'Amour et le pardon mais qui ne sont autre chose que des manipulateurs. Ils savent nous ensorceler par leurs mensonges, nous faisant ainsi perdre nos vrais amis pour un temps, le temps de nous rיveiller de ce mauvais rךve. Ils sont : Jalousie - Colטre - Possession On vient chercher notre cפtי sensible. Ils nous reviennent repentants, en pleurs, avec de belles excuses, et l'on se fait prendre au piטge א nouveau, pour quelques temps encore.
Mais l'amitiי ce n'est pas subir les sentiments malsains de l'autre, Ce n'est pas avoir peur de la rיaction de l'autre, ce n'est pas changer pour faire plaisir א l'autre, C'est ךtre tout simplement.
L'amitiי, la Vraie, c'est la paix intיrieure que nous ressentons, c'est cette chaleur, cette sיrיnitי, ce bien-ךtre qui nous habite quand on pense א cette amitiי. C'est rester soi-mךme en toute circonstance.
Merci de faire partie de ma vie. | |
|
| |
SAMUEL5 Invité
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mar 6 Nov 2007 - 1:20 | |
| Nous sommes Samuel et Esther Bengio et on est d'accord pour vous tenir la main et etre avec vous de tous coeur a cette initiative si merveileuse de la part de notre chere representante Soly Anidjar. Ambassadrise du Maroc dans le monde entier |
|
| |
JACKYE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mar 6 Nov 2007 - 17:36 | |
| Celine Dion Hymne L'amitié Si c'est un ami S'il est pour toi Ce que tu es pour lui Celui qui peut t'aimer Sans jamais te juger Celui qui reste quand les autres t'ont déjà quitte Je dis que si c'est un ami Alors tu as bien réussi ta vie Tu as déjà trouvé l'étoile du berger Et tu n'es plus seul sur la route Si c'est un ami Donnes ton pain et ton vin et ta vie Et refais le monde comme l'ont fait trois cents fois Don Quichotte et son vieux Sancho Panza Si c'est ton ami Dis-lui qu'il chante et puis chante avec lui L'amitié c'est le plus beau pays Si c'est un ami S'il devient fou quand tu fais des folies S'il te montre parfois qu'il avait peur pour toi Si rien de moins que le meilleur ne le satisfait pour toi Je dis que si c'est un ami Alors tu as réussi ta vie Chacun de son côté On est que deux moitiés À deux on franchit des montagnes Si c'est un ami Donnes ton pain et ton vin et ta vie Et refais le monde comme L'ont fait trois cents fois Don Quichotte et son vieux Sancho Panza Si c'est ton ami Dis-lui qu'il chante et puis chante avec lui L'amitié c'est le plus beau pays Si c'est un ami S'il a ton rire s'il a tes larmes aussi Si les mêmes colères Le prennent quand la terre Avec ses trompettes et ses guerres S'en va de travers Je dis que si c'est un ami Tu peux dire un grand merci à la vie Puisqu'elle a fait de lui Un frère que tu choisis Et le compagnon de la chance Si c'est un ami Donnes ton pain et ton vin et ta vie Et refais le monde comme L'ont fait trois cents fois Don Quichotte et son vieux Sancho Panza Si c'est ton ami Dis-lui qu'il chante et puis chante avec lui L'amitié c'est le plus beau pays Si c'est un ami Donnes ton pain et ton vin et ta vie Et refais le monde comme L'ont fait trois cents fois Don Quichotte et son vieux Sancho Panza Si c'est ton ami Dis-lui qu'il chante et puis chante avec lui | |
|
| |
JACKYE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mar 6 Nov 2007 - 17:39 | |
| L'amitié by Françoise Hardy Beaucoup de mes amis sont venus des nuages Avec soleil et pluie comme simples bagages Ils ont fait la saison des amitiés sincères La plus belle saison des quatre de la terre
Ils ont cette douceur des plus beaux paysages Et la fidélité des oiseaux de passage Dans leurs cœurs est gravée une infinie tendresse Mais parfois dans leurs yeux se glisse la tristesse Alors, ils viennent se chauffer chez moi Et toi aussi tu viendras
Tu pourras repartir au fin fond des nuages Et de nouveau sourire à bien d'autres visages Donner autour de toi un peu de ta tendresse Lorsqu'un autre voudra te cacher sa tristesse
Comme l'on ne sait pas ce que la vie nous donne Il se peut qu'à mon tour je ne sois plus personne S'il me reste un ami qui vraiment me comprenne J'oublierai à la fois mes larmes et mes peines Alors, peut-être je viendrai chez toi Chauffer mon cœur à ton bois | |
|
| |
JACKYE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mar 6 Nov 2007 - 17:48 | |
| LA TENDRESSE On peut vivre sans richesse Presque sans le sou Des seigneurs et des princesses Y'en a plus beaucoup Mais vivre sans tendresse On ne le pourrait pas Non, non, non, non On ne le pourrait pas
On peut vivre sans la gloire Qui ne prouve rien Etre inconnu dans l'histoire Et s'en trouver bien Mais vivre sans tendresse Il n'en est pas question Non, non, non, non Il n'en est pas question
Quelle douce faiblesse Quel joli sentiment Ce besoin de tendresse Qui nous vient en naissant Vraiment, vraiment, vraiment
Le travail est nécessaire Mais s'il faut rester Des semaines sans rien faire Eh bien... on s'y fait Mais vivre sans tendresse Le temps vous paraît long Long, long, long, long Le temps vous parait long
Dans le feu de la jeunesse Naissent les plaisirs Et l'amour fait des prouesses Pour nous éblouir Oui mais sans la tendresse L'amour ne serait rien Non, non, non, non L'amour ne serait rien
Quand la vie impitoyable Vous tombe dessus On n'est plus qu'un pauvre diable Broyé et déçu Alors sans la tendresse D'un cœur qui nous soutient Non, non, non, non On n'irait pas plus loin
Un enfant vous embrasse Parce qu'on le rend heureux Tous nos chagrins s'effacent On a les larmes aux yeux Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu... Dans votre immense sagesse Immense ferveur Faites donc pleuvoir sans cesse Au fond de nos cœurs Des torrents de tendresse Pour que règne l'amour Règne l'amour Jusqu'à la fin des jours | |
|
| |
JACKYE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mar 6 Nov 2007 - 18:02 | |
| LA TENDRESSE - DANIEL GUICHARD La tendresse C'est quelquefois ne plus s'aimer mais être heureux De se trouver à nouveau deux C'est refaire pour quelques instants un monde en bleu Avec le cœur au bord des yeux La tendresse, la tendresse, la tendresse, La tendresse.
La tendresse C'est quand on peut se pardonner sans réfléchir Sans un regret sans rien se dire C'est quand on veut se séparer sans se maudire Sans rien casser, sans rien détruire La tendresse, la tendresse, la tendresse, La tendresse.
La tendresse C'est un geste, un mot, un sourire quand on oublie Que tous les deux on a grandi C'est quand je veux te dire je t'aime et que j'oublie Qu'un jour ou l'autre l'amour finit La tendresse, la tendresse, la tendresse, La tendresse.
La tendresse, la tendresse, la tendresse, La tendresse.
Allez viens. | |
|
| |
tanjaoui
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Mar 6 Nov 2007 - 20:44 | |
| Salut à toutes et à tous, J'ai parcourru quelques nouveaux poèmes et j'en suis ébahi Merci Mayté, Venus, Hannah et merci aux poètes cité ci-dessus. Franchement c'est très beau, en tout cas ça ne peut laisser le lecteur indifférent. Bravo Et bonne soirée. P.S: J'ai des problèmes de PC aujourd'hui j'espère que ça va s'arranger. Gros bisous | |
|
| |
JACKYE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Ven 9 Nov 2007 - 10:00 | |
| S'il Suffisait D'aimer -CELINE DION Je rêve son visage, je décline son corps Et puis je l'imagine habitant mon décor J'aurais tant à lui dire si j'avais su parler Comment lui faire lire au fond de mes pensées ?
Mais comment font ces autres à qui tout réussi ? Qu'on me dise mes fautes, mes chimères aussi Moi j'offrirais mon âme, mon cœur et tout mon temps Mais j'ai beau tout donner, tout n'est pas suffisant
S'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer Si l'on changeait les choses un peu, Rien qu'en aimant donner S'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer Je ferais de ce monde un rêve, une éternité
J'ai du sang dans mes songes, un pétale séché Quand des larmes me rongent que d'autres ont versées La vie n'est pas étanche, mon île est sous le vent Les portes laissent entrer les cris même en fermant
Dans un jardin l'enfant, sur un balcon des fleurs Ma vie paisible où j'entends battre tous les cœurs Quand les nuages foncent, présages des malheurs Quelles armes répondent aux pays de nos peurs ?
S'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer Si l'on changeait les choses un peu, Rien qu'en aimant donner S'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer Je ferais de ce monde un rêve, une éternité
S'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer Si l'on pouvait changer les choses Et tout recommencer S'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer Nous ferions de ce rêve un monde S'il suffisait d'aimer | |
|
| |
JACKYE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Ven 9 Nov 2007 - 12:52 | |
| C'est cela une amitié Quand tu verseras une larme, quand tu lanceras un cris d'alarme,
Quand tu seras fatigué, quand tu seras tanné,
Je serai toujours là pour t'encourager.
Quand tu auras besoin d'une oreille pour t'écouter,
Quand tu auras besoin d'une main pour te relever,
Quand tu auras besoin d'un câlin pour t'apaiser,
Je serai toujours là pour te consoler.
Quand la vie te décevra,
Quand un grand mur se dressera devant toi,
Quand tu auras peur de foncer,
Je serai toujours là pour t'aider.
Quand le soleil s'éteindra dans ton âme,
Quand tu croiras que la vie perd son charme,
Quand les idées noires te désarment,
Je serai toujours là pour te tendre la main.
Quand tu seras devant trop de détours,
Quand tu ne trouveras plus le chemin du retour,
Quand tu chercheras le nord dans le jour,
Je serai toujours là pour te guider.
Quand un jour la chance te sourira,
Quand ton sourire resplendira,
Je serai toujours là pour rire avec toi.
Quand tes rires se changeront en fou rire,
Quand une simple fleur te fera sourire,
Quand le bonheur emplira ton cœur,
Je serai toujours là pour cultiver ce bonheur.
Si tu as besoin de moi
Peu importe l'heure qu'il sera,
Peu importe le temps qu'il fera
Oui, je serai toujours là pour toi. | |
|
| |
JACKYE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Ven 9 Nov 2007 - 12:58 | |
| Se taire? J’ai tant de choses à exprimer
Tant de choses à dire
Des choses à expliquer
Raconter ma vie
Mais j’ai choisi de me taire
Comme m’a dit une amie
Cela fait mal de se taire
Mais c’est sans doute mieux
Ne plus exprimer ses sentiments
Cela ne blesse personne
Se taire, cela a un avantage
Cela évite les commentaires
Des personnes malveillantes
Qui se permettent de juger votre vie
Sans rien savoir de vous.
Comme j’aime pas avoir mal
Je préfère éviter ceux-ci
Parler était pour moi une thérapie
M’exprimer c’était sortir de cette solitude
Qui vous détruit petit à petit
Une seule fuite
Etre superficiel
Mais je ne me reconnais pas
Et pourtant
Si c’était la seule solution
| |
|
| |
Gisele Barokh
| Sujet: A VENUS Ven 9 Nov 2007 - 14:19 | |
| OUI, OUI ET OUI SE TAIRE COMME DIT LE PROVERBE " LE SILENCE VAUT DE L'OR ET IL EST LE MEILLEUR DES MEPRIS " TOUT CE QUE TU AS ECRIS EST TELLEMENT VRAI BISOUS Gisele | |
|
| |
JACKYE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Ven 9 Nov 2007 - 16:21 | |
| IL FAUT SAVOIR - CHARLES AZNAVOUR
Il faut savoir encore sourire Quand le meilleur s'est retiré Et qu'il ne reste que le pire Dans une vie bête à pleurer
Il faut savoir, coûte que coûte Garder toute sa dignité Et malgré ce qu'il nous en coûte S'en aller sans se retourner
Face au destin qui nous désarme Et devant le bonheur perdu Il faut savoir cacher ses larmes Mais moi, mon cœur, je n'ai pas su
Il faut savoir quitter la table Lorsque l'amour est desservi Sans s'accrocher l'air pitoyable Mais partir sans faire de bruit
Il faut savoir cacher sa peine Sous le masque de tous les jours Et retenir les cris de haine Qui sont les derniers mots d'amour
Il faut savoir rester de glace Et taire un cœur qui meurt déjà Il faut savoir garder la face Mais moi, mon cœur, je t'aime trop
Mais moi, je ne peux pas Il faut savoir mais moi Je ne sais pas... | |
|
| |
JACKYE
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Jeu 15 Nov 2007 - 11:48 | |
| OSER DIRE
Émotions retardataires
Vous êtes sournoises, les émotions Vous vous donnez l’apparence de la vraie vie Vous vous déguisez sous les traits de la passion Vous vous cachez derrière les coups de foudre Vous vous masquez avec des pitreries Vous maniez l’humour, le sarcasme, l’ironie
Vous faites accroire aux bipèdes humains Que la vie serait terne sans votre présence Vous êtes la source de turbulences dans la vie Vous créez les drames, les malheurs, les souffrances Vous engendrez les épreuves, les expériences pénibles
Vous fuyez la froide raison, Vous ignorez l’intelligence qui vous met en déroute Vous êtes le fruit de l’inconscience Vous tremblez devant la conscience Qui vous démasque Qui connaît vos origines Qui libère le bipède humain De ses mémoires aliénantes
Tremblez, émotions Votre dictature achève | |
|
| |
eliane
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Jeu 15 Nov 2007 - 15:11 | |
| BONJOUR MA CHERIE JACKYE
TRES HEUREUSE DE TE RETROUVER AINSI QUE TOUS MES AMIES MAYTE- MALIKA
BISOUS | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE | |
| |
|
| |
| TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE | |
|