MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE?

Aller en bas 
+11
Nissim
Moris Dadon
SHANGHAI
jackyshihan
rebecca bitton
kaky
Roland Benzaken
Reina Alfonso
suzanne
marie elkobi[tapiero]
Soly Anidjar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE?   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 19:40

Rappel du premier message :

je cherche Souad Benjelloun,la fille des propriétaires de notre immeuble au 1 rue du commissaire Ladeuil a Casablanca, près du boulevard d'Anfa ou j'ai habite depuis 1956-60.
Souad a étudié dans ma classe a l'École d'Anfa allez voir photos école d'Anfa.

je recherche mon amie et voisine Nora Bennani rue du commissaire Ladeuil numéro 1 a Casablanca près du boulevard d'Anfa.
je recherche mon amie Rkia nous avons étudié ensemble a l'École Layris Vergez et au collège Zerktouni pour qu'elle sache qui je suis, Rkia je suis Chouchou, et a toi on t'appelait Chichi, tu habitais pas loin du rond-point Shell, on prenait le 1bis tous les jours du Rond-point Shell jusqu'au Boulevard Bourgogne.
Je cherche Colette Lasry ,Colette est née le même jour que moi,soeur a Jacqueline Lasry qui était la fiancée a Bébé Laredo et qui est décédée au début des années 70 Colette habitait au 47 rue Pierre Parent angle rue Dupleix,quartier Lafoncier.
Je recherche Paulette Bitton,qui avait un petit frère Bebert qu'on sortait chaque fois avec nous,Paulette était mon amie et l'amie a Joelle Nahmias,Paulette qui était juive, un jour fit sa communion a l'Église on a jamais demande pourquoi.
Je cherche Sarita Gozlan qui habitait juste en face de l'École Lafonciere rue Dupleix.
Je cherche Annie Kiriakou rue Dupleix.
j'ai retrouve mon camarade de classe a l'ecole d'anfa Bobby-Robert Azoulay.
David et Annie Boumendil mes amis du quartier Lafonciere.
la fille de notre infirmier Sam Dahan.
Joelle Nahmias et Verra Bensimon qui ont etudies avec moi a l'ecole Layris Vergez.Joelle etait mon amie a Casa.
Bella Dahan la femme de l'auteur David Almoznino,Bella et moi etions inseparable,elle habitait sur le four au coin de la rue Pierre Parent.
grace a notre Emeraude j'ai retrouve mes cousines Simita et Esther Levy de Los Angeles.
Grace a Fabienne Bibas j'ai retrouve ma cousine Simone Levy-Azoulay qui habite en Floride,elles sont voisines.
Grace a Victor Delouya qui habite en Floride j'ai retrouve un cousin germain a papa du nom de Simon Anidjar-Bensicsu qui habite le Venezuela,il a une maison ou il passe les etes a Miami,il est le voisin a Victor.
Grace a Kenza, j'ai retrouve mon ami et frere Mustapha,Mustapha etait le fils des proprietaire de la maison ou j'ai vu le jour au 11 rue Yacoub El Mansour au quartier Tazi face a la piscine Municipal.
Je suis en contact avec Victor Amar qui habite a Montreal qui a etudie avec moi a l'ecole d'Anfa, grace a la photo que j'ai place un jour.
Daniel Benoliel,aussi en voyant la photo de l'ecole d'Anfa m'a tout de suite ecrit.


Dernière édition par Soly Anidjar le Mer 7 Avr 2010 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr

AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE?   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:15

je serai tres interresse de contacter des amis d'enfance :
ecole semach [primaire] de 52 a 58
cours complementairede la rue d'indochine de 58 a 62
quelque noms
CHETRIT MARDOCHE
JACQUES BENSIMON
PROSPER MAMANE
IFERGAN SAMUEL [ISRAEL]
DANIEL MYARA [FRANCE]
LYDIA WAZANA
SI VOUS POUVEZ CONTACTER PAR E-MAIL

GEORGEDAHAN@HOTMAIL.COM
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
SHANGHAI
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/09/2006

OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE?   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:59

Bonjour Maroc-Amitie, je suis Charly Anidjar Shanghai le cousin germain a Soly Anidjar, mon amie Marc Malka qui habite a Strasbourg et a Agadir cherche Roseline Amsellem, elle avait une soeur du nom de Betty, son papa avait une tanerie de cuir a Casablanca, elle habitait dans une villa rue de la Cepede angle rue Mouret, Marc habitait rue Lusitania et son pere avait une epicerie a la rue Mouret, Roseline doit avoir dans les 65 ans, et on m'a dit qu'elle est cousine a Maurice Dadoun, Maurice s'il te plait reponds moi, si tu as l'adresse a Roseline, son telephone, ou son mail, Soly te donnera mon telephone a la maison ou mon mail.
bisous Shanghai
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 25/07/2006

OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE?   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:55

SALUT CHARLES(SHANGHAI)

SUITE A NOTRE CONVERSATION ....PLAISIR DE VOUS CONNAITRE UN PEUX MIEUX QUE SUR LE FORUM.
MALGRE LA DIFFERENCE D'AGES ENTRE NOUS 4 ANS ...JE CROIS
ON A BEAUCOUP DE SUJETS ET INTERRETS EN COMMUN.
NOUS AVONS P.E. ETUDIER DANS LES MEMES ECOLES
MOISE NAHON ET COURS COMPLEMENTAIRES DE CASA.

POUR MA COUSINE GERMAINE C'EST ROSINNE ET NON ROSELINE C'A FAIT AMERICAIN...PAS DE DIFFERENCE AMERICAIN OU MAROCAIN .....MEME RACINE VERBALE ...LOL

ON VA RESTE EN CONTACT
A SUIVRE
MAURICE DADON
Revenir en haut Aller en bas
Nissim




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2007

OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE?   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 9:14

Je cherche un ancien ami que ca fait plus de 45 ans que je n'ai pas vu,
Je m'appelle Kelly je suis nee a Tetouan, actuellement j'habite a Hadera (Israel)... Le monsieur que je cherche s'appelle Assouline Makhlouf, ancien colonel de l'armee Marocaine, ancien haut place a la Prefecture de Casablanca, en enfin Directeur ou quelque chose pareil a L'Alliance Israelite Universelle.

Kelly Benzaquen
Revenir en haut Aller en bas
fanny
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 17/05/2008

OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: lecole moize nahan   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:49


salut maurice

jai etudie a moize nahan lanne 58 59

je me rapelle bien de la terasse ou preau je narive pa explique le matin en joue la ba avan de rentre a notre classe meme dan la recreacion en a recu le choco e peti pain de toute facon je me rapelle de madame benaim la metrese mon OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 434832 sieu levi e le chemin que nous fezon e le parque de jeu avec les deux cavalieres statu dan se parque mon dieu quelle beaux souvenires danfances alore ranconte queque chose de toute facon je sere contente de visite la ba

Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Invité




OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: j'aimerais avoir des nouvelles de jacky benaroche il y a longtemps il habitait mpntreuil   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 15:08

8][/size]j'aimerais avoir des nouvelles de jacky BENAROCHE on s'estperdu de vue depuis longtemps et ça m'aurais fait plaisir de savoir ce qu'il est devenu
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE?   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 6:17

je cherche une amie du college du centre(ibn toumert)elle etait avec moi 1 annee comercial et moi en deusieme en 1970 a casa elle sapelle fatima atik et une amie d agadir ( miri zouhour) du college lala miriam 1968 jaimerai bien savoir apres toute ces annees je suis depaysee et je vie en arabie saoudite ily a40 ans merci
Adresse e-mail de l'expéditeur: brunette2009@windowslive.com
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Moris Dadon
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 25/07/2006

OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE?   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 8:51

BONJOUR TLM.....

POUR FANNY ET TOUTES CELLES QUI POURRONT SE RECONNAITRE
PHOTO DE CLASSE A MOISE NAHON
ANNEE ENTRE 55-59 ?

Image Hosting Provided By ImageFreeHost.com
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE?   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:57

Né à Casablanca en janvier 1943 , pres de la brasserie Marcel Cerdan, je recherche un ami , mon ami Paul PARIENTE, dit aussi POLO et PYGMé, nous étions éclaireurs de l'air, son pére était résponsable d'un magasin, à la rue BLAISE PASCAL, mon adesse
vincent.giliberto@wanadoo.fr
mon n° de téléphone 0467219303, je suis dans l'hérault à LESPIGNAN , je vous remercie par avance, je vous aime à tous CASABLANCAIS et CASABLANCAISES Norbert AMICALEMENT ET VIVE CASA
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
mimich




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/11/2008

OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche paul pariente   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 12:56

suite a votre message par le biais de google en cliquant paul pariente j'ai obtenu plusieurs renseignements....verifiez ces pisres
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE?   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 15:45

salut,
je cherche à entrer en contact avec mourad belaiche, qui vit à anvers en belgique depuis 1980, il est natif de safi, il a 48 ans, on n a plus de nouvelles de lui cela fait maintenant 2 ans. si quelqu'un le connait, qu'il lui transmet ce message.
merci pour votre aide LOLA
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE?   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 5:28

Le meilleur site du web!
Bonne continuation à vous tous et merci pour ce formidable travail.
Je cherche :Joëlle VAYSSE,MICHEL KOHL,Babeth et Founette Santoni (école Ferme Bretonne année 58/59.
Kadija Chakir
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE?   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:08

Bonjour Soly.
Je suis très heureuse de recevoir vos messages sur ma boite mail .
Je suis née à Casablanca en 1952, nous habitions au CIL , notre villa était située proche du centre équestre , et de la station essence .
Moi aussi l' héritage ne m' a laissé que des photos et bibelots, et 2, 3 tableaux .Nous sommes rentrer en France en 1959 direction Lille , je vous laisse imaginer !
Je suis de plus en plus dans un état d' esprit ,et dans la vision de mon Maroc , Casa ou mon grand- père était opticien , sous les arcades prés des galeries Lafayette ,ou nous allions voir le père Noël pour la photo . Ma grand mère avait une boutique de mode dans les années 60 , il
me semble que c' était à" la mode de Paris" , avant de rentrer définitivement à Pau. Alors là tout s' arrête dans ma tête . Pourquoi?
Il a fallut attendre nos 10 ans de mariage , vers la trentaine pour que je fasse découvrir mon pays à mon époux et depuis nous y retournons tous les ans , nous avons des amis formidables sur Tanger que nous avons découvert et adorons , et ou j' espère m 'installer , je fais des recherches actuellement .
Mais ce que je souhaite retrouver se sont les demoiselles d' honneur du mariage de mes parents à Casa en1949, elles étaient à l' école Jeanne D' Arc en 47, 48.
C' était Mireille Coupigny, son papa était médecin, ils habitaient proche du sacré coeur .
Madeleine Baldaci , son papa était inspecteur de police en Corse .
Renée Flamant , elle était pensionnaire car son papa était vétérinaire dans le bled .
J' ose espérer du fond du coeur retrouvée grâce à Maroc Amitié au moins l' une d' elle , cela serait vraiment un cadeau du ciel .
Je suis top bavarde mais il faut maintenant que je m' arrête pour aller à la piscine avec ma petite fille car il fait 37 à Dijon et l' eau est excellente .
avec toute mon amitié à bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE?   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:06

Bonsoir , je ne crois pas , le fait de ne pas retrouver mon ami POLO ou es tu caché mon ami , en Israel , au Canada, aux usa , au Maroc, en France, merci de prendre contact avec moi, se sera un moment formidable, amicalement Norbert du Blv de Lorraine

Adresse e-mail de l'expéditeur: vincent.giliberto@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE?   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:11

Chère Soly anidjar,
Ta grande amie ESTRELLA ELBAZ, a été ma voisine lorsque je vivais rue morejay BENGION
au marshan,à TANGER c'était une famille formidable, moi j'habitait chez ma soeur chez Leon Sananes,
et ma mère travaillait chez le Docteur Many, comme cuisinière, c'est là où j'ai été elevée.
Cette famille Elbaz, c'étaient des personnes que nous ne pourront jamaiis oublier, sa Maman
était une dame d'une très grande gentillesse, son père était transitaire.Il y avait Estrella, Loly,
(qui était de mon âge), l'ainé Carlos (un très beau garçon).et d'autres dont je ne me souviens pas
de leur nom.Je te serais très reconnaissante de bien vouloir lui transmettre ce message pour
qu'elle se mette en contact avec moi.Estrella était une fille formidable d'une gaité inébranlable.
Merci Soly;.

Adresse e-mail de l'expéditeur: martinmolina@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE?   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:12

Bonjour,
Je reviens vers vous car je recherche toujours comment mon oncle est arrivé au Maroc suite au naufrage du bateau sur lequel il se trouvait. Après recherches, il semblerait que ces bateaux soient :
- le Missolonghi qui appartenait à la Banque d'Athènes,
ou le
- Mauritania de la Compagnie Costanié d'Oran.
Tous deux auraient ciulé au large du Maroc fin octobre 1913.

L'un d'entre vous pourrait-il m'aider dans mes recherches ?
Merci d'avance.
Bonne journée à tous.
Louisette Chateau
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE?   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:14

elle s´appelle Farida Dk´hissy et elle est docteur à Casa . moi j´habite en espagne mais je suis née et j´ai vécu pendant 17 ans a casablanca
je ne sais pas comment la retrouver
aidez moi
merci
Adresse e-mail de l'expéditeur: chantal.gauthey@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE?   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:15

J'abitais la rue paul bert [du cote de l'ecole Moise nahan,de l'autre cote de l'ecole c'etait la rue Ferdinand de Lesseps].mon nom c'est Daniel suissa,j'ai quitte le Maroc en 64 et je voudrais retrouver des amis de cette epoque.mon voisin[la porte a cote]Bernard Elbaz,je me rappelle qu'il avait un frere-Jeannot.en face de chez moi[dans la meme rue]habitait la famille Danino, il y avait Liliane qui avait mon age[nee en Mai 51 comme moi]elle avait des soeurs je me rapelle de Marcelle et de Jackeline et un frere Albert.si quelq'un sait ce qu'ils sont devenus?
Merci d'avance et a bientot
DANIEL SUISSA

Adresse e-mail de l'expéditeur: daniels1951@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE?   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:17

Bonjour tout le monde

je suis à la recherche des membres de la famille DANAN de FES , pour une question d'héritage .

merci de me conatcter sur mon email si vous les connaissez
seddat_bosac@yahoo.fr

DANAN MIMOUN MA 0
DANAN ELIE MA 1889
DANAN ELIE MA 1890
DANAN RAPHAEL MA 1894
DANAN ALBERT MA 1895
DANAN SAMUEL MA 1896
DANAN ARMAND MEYER FR 1900
DANAN DENISE FR 1903
DANAN MARGOT FR 1905
DANAN LILIANNE FR 1906
DANAN RAOUL FR 1908
DANAN BENJAMIN MA 1919
DANAN BENJANIN MA 1923
DANAN JACOB JACQUES MA 1925
DANAN ANNETTE MA 1925
DANAN JOSEPH MA 1928


salutations
Adresse e-mail de l'expéditeur: seddat_bosac@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE?   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 5:36

Recherche d'une amie de Rabat

Bonjour ,mon nom est Gaby, nee Mekies. Je suis a la recherche d'une amie d'enfance de Rabat du nom de Alice Kadoch , dont la mere etait couturiere (Fortune) pouvait vous poster ce nom sur votre site de facon a voir si par hasard on peut la retrouvee.
Je vous remercie d'avance .

Gaby Bujokas


Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE?   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 7:08

pourriez-vous m'indiquer si vous connaissez Albert Bendayan né au Maroc en 1947 environ

je l'ai connu à Casablanca en 1972 j'avais 22 ans

Je serai ravie que vous m'indiquiez ses coordonnées

merci à vous

annick bihannic
Adresse e-mail de l'expéditeur:
bihannic.an@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE?   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:58

Chère Madame,



Je jette une bouteille à la mer. J’effectue une recherche sur le passé de ma mère décédée avant que je puisse élucider son histoire. Elle était blonde, d’origine algérienne, et avait été adoptée par une dame de nationalité française. Elle est venue au Maroc vers la fin des années 40 et a vécu avec Monsieur Guillaume, d’origine alsacienne dans une ferme située à Tit Melil dans la périphérie de Casablanca, puis à Ain Sebaa. Elle était amie avec Madame Dreyfus qui tenait le stock américain de Casablanca dans les années 60. Monsieur Guillaume et Madame Dreyfus sont aujourd’hui décédés. Je sais que Monsieur Guillaume avait deux fils. Je suis en possession de photos de Monsieur Guillaume et je peux vous les transmettre. Merci de faire circuler ce message parmi les personnes de votre entourage qui aurait résidé au Maroc dans ces années là. Qui sait ? La vie réserve toujours des surprises ! Elucider ce passé équivaut également à comprendre mon présent. Merci !

Cordialement,

Bayia Daoumer

bayiadaoumer@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
morido




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/08/2006

OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mort d'un Grand resistant le 17 Novembre 2009   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 0:55

Mort d'un Grand resistant le 17 Novembre 2009
Proche du Parti communiste pendant la guerre froide, José Aboulker restera personnellement très attaché au général de Gaulle. Au lendemain de l'attentat perpétré contre celui-ci par les partisans de l'Algérie française au Petit-Clamart, le 22 août 1962, il fera d'ailleurs partie de la petite équipe chirurgicale prête à intervenir auprès du président de la République en cas d'urgence. Lui-même ne sera pas conduit à intervenir, mais l'un de ses cousins, l'urologue Pierre Aboulker, opérera le général de la prostate, en 1964.

Très affecté par la mort de sa femme, Andrée (qui avait été la première épouse de Gaston Defferre), José Aboulker avait entrepris, ces dernières années, la rédaction de ses Mémoires. "Il tenait notamment à rappeler que, contrairement à ce qu'on dit parfois, les généraux Juin et Weygand, qui exercèrent une sorte de proconsulat en Afrique du Nord avant le débarquement de 1942, avaient largement contribué à soutenir l'effort de guerre allemand", explique l'historienne Christine Levisse-Touzé, directrice du Mémorial Leclerc et du Musée Jean-Moulin de la Ville de Paris.

Thomas Wieder
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Invité




OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: RECHERCHE DE PAUL PARIENTE dit POLO ET PYGMEE DE CASABLANCA   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:21

Bonsoir à tous , nous sommes le11/04/2010 ,il est exactement19heure 15 minutes, je suis chez moi à LESPIGNAN , et je n'ai toujours pas de nouvelle de mon ami Paul Parienté, ou es tu POLO.....ton ami Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE?   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 6:45

Je recherche des renseignements voir des articles de journaux, des
photos ou toutes sortes de documents sur la mort tragique de mon oncle
CHEREL Joseph. Il tenait un dancing à Port Lyautey "Le Chalet" au
Fouarat et sa femme avait une petite épicerie. Un jour de fermeture, 2
américains éméchés, ont voulu entrer et boire un verre. Après une
bagarre un des 2 américains a tiré sur Joseph et le blessa
mortellement. C' était vers 1943. Joseph était très connu car il avait
une fonderie et avait participé à la restauration de la ville. Des
plaques d'égout portent l'inscription à son nom et la ville de Port
Lautey. Après la mort de sa mère, son père était venu lui rendre visite
et il décéda en 1938. Ils sont inhumés tous les deux au cimetière de
Port Lyautey père et fils (Aimé et Joseph CHEREL). La femme de Joseph
est restée à Port Lyautey et est rentrée en France en 1959 après avoir
été agressée à l'arme blanche. Malheureusement, elle est décédée en
1960. Voila en gros cette tragédie qui me hante depuis pas mal de
temps. Si quelqu'un peut m'aider, merci Abel
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Kadi




Nombre de messages : 1
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2017

OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche anciennes photos de la rue paul bert casablanca    OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 16:30

Je suis marocaine j habite la rue talsine ex rue paul bert où se trouve école moise nahon , j y habite depuis 1976 j ai maintenant 47 ans j ai qlq souvenirs en tête de notre maison villa qui a été démolie et remplacée par un batiment de 3 étages . Je ne me rappelle que de qlq scénarios de la rue paul bert d antan j avais à l époque à peine 6 ans . Je souhaite recevoir des photos de cette rue j en serais reconnaissante à tte personnes qui fera cette faveur pour moi. Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE?   OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OU ETES-VOUS NOS AMIS LES PERDUS DE VUE?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Si vous envisager partir en voyage au Maroc et que vous êtes ressortissant français
» LE PIANO-BAR DE KAKY D'OCTOBRE NOVEMBRE
» OU ETES-VOUS LES CASABLANCAIS?
» bon aniversaire laura1501
» NON, ISRAËL N’EST PAS CE QU’ON VEUT VOUS FAIRE CROIRE ! CAR… ON NE VOUS DIT PAS TOUT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: S.O.S PERDUS DE VU JETEZ VOS BOUTEILLES A LA MER-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com