Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
Sujet: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Dim 1 Fév 2009 - 4:50
Rappel du premier message :
Le mois de février est le deuxième mois des calendriers grégorien et julien. Son nom vient du latin februarius, en l’honneur de Februa. À l’époque antique, il fut le dernier mois de l’année dans le calendrier romain ; à l’époque, l’année débutait le 15 mars.
C’est le mois le plus court de l’année, le seul à compter moins de 30 jours. La raison est historique et vient du calendrier julien : en effet Auguste, a qui le mois d'août fut dédié, voulait que son mois soit aussi long que celui consacré à Jules César, un jour supplémentaire a été alors ajouté de façon permanente aux mois d'août, et retiré en fin d’année, portant le mois à 28/29 jours au lieu de 29/30. Jusqu’à Jules César, les mois du calendrier romain suivaient en effet des variations désordonnées de durée en fonction des ajustements avec les cycles lunaires et des vœux des empereurs et consuls ou pour des raisons festives et politiques.
C’est aussi le seul mois de l’année à avoir un nombre de jours variable selon les années :
28 jours le plus souvent, pour les années non bissextiles ; 29 jours les années bissextiles ;(Une année bissextile est une année comptant 366 jours au lieu de 365, c'est-à-dire une année comprenant un 29 février (le prochain aura lieu en 2012). Le terme vient du latin bis-sextilis, qui signifie « deux fois (bis) sixième (sextus) ». L'objectif est d'aligner au mieux les indications du calendrier avec la durée de révolution de la Terre autour du Soleil : l'année tropique, qui ramène les saisons, dure 365,2422 jours; or, à la base, une année du calendrier grégorien par exemple, dure 365 jours. Il faut donc rattraper périodiquement le retard pris par le calendrier sur l'année réelle.) 30 jours historiquement, pour certaines années dans quelques pays de tradition orthodoxe, pour rattraper des décalages calendaires. Depuis 1980 en France, un petit groupe de personnes édite un journal qui paraît seulement les 29 février, appelé La Bougie du sapeur. En 2008, il publiait son numéro 8.
Les personnes étant nées un 29 février fêtent habituellement leur anniversaire le 28 février ou le 1er mars les années non bissextiles. Dans certains pays, une personne née un 29 février l'est légalement le 28. Par exemple, une personne née le 29 février 1980 aurait eu 18 ans le 28 février 1998.
En 1700, la Suède tenta d'utiliser un calendrier julien modifié pour passer graduellement du calendrier julien au calendrier grégorien. Le processus devait réduire graduellement un jour par an, pendant 11 ans. Seule l'année 1700 fut ainsi modifiée et en 1712 pour rattraper le calendrier julien il fallut rajouter un jour supplémentaire en février qui devint ainsi doublement bissextile et possédait un 30 février, le saviez-vous?. La Terre tourne sur elle même en un jour (24h). Mais elle tourne aussi autour du Soleil en 365,242.199 jours. Cette valeur n'est pas fractionnelle. Or pour des raisons pratiques il nous faut un nombre entier de jours dans l'année.
Auteur
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Dim 8 Fév 2009 - 18:14
Ma chere Jackye, Merci bien pour ce bon the a la menthe,les gateaux et le reste,tu es un ange En ce moment il y'a le nouveau lancement,la grande premiere du film: "LA GRANDE VEDETTE"
Je cours pour me recuperer des tickets. Tanjaoui, Sa3ha pour le liqeur.
Michel
JACKYE
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Dim 8 Fév 2009 - 19:07
kol hakavod le MICHEL , bravo , et mille mercis ,
je trouve superbe ce lien , mes petits enfants etaient ravis , surtout que j'ai fais faire developper les photos et chacun a eu son album , je trouve que c'est genial comme cadeau.
kol hakavod le SOLITA , tu en as fais pour chacun de nous , tbarkallah halik !!!! je te remercie,
et pour demain tou be chvat , voila pour vous tous,
j'ai fais 12 plats a donner, aux enfants, a mon frere et soeur, aux amis et a vous .
CASSANDRA
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Dim 8 Fév 2009 - 20:26
]Bonne fête des arbres les amis C'est dur de passer aprés les plateaux de rêve de Jackye ......
Passez une belle soirée .[/
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Dim 8 Fév 2009 - 20:44
bonsoir le piano bar du bonheur
jacky tes plateaux sont merveilleux tov tu connais mon adresse merci
voici une tres belle video pour vous
Moris Dadon
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Dim 8 Fév 2009 - 21:14
[/img] ******YAMI YAMI******
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Dim 8 Fév 2009 - 21:17
Jackye la reine de tou bishvat, tes assiettes sont merveilleuses, bravo ma cherie. khamsa alik
suzanne
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Dim 8 Fév 2009 - 22:03
bonsoir les amis. je vous souhaite une bonne fete de touvichvat!!!!
jaclye , iwa tes plats me donnent l'eau a la bouche. tbarkellah et tu ne m'as rien envoye 3lach? nanouche mdr toi, tu veux tout chez toi et moi? ahla tanjaoui. tu vas bien? coucou solita. ma nichma?
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Dim 8 Fév 2009 - 22:32
avec plaisir cher tanjaoui
bonne nuit le piano bar
a demain si dieu veut
MAYTE
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Dim 8 Fév 2009 - 23:40
Beaux à regarder et bons à manger.... ma JACKYE, tu nous fais honneur.
Je te souhaite une bonne nuit.
MORIS a fait une image avec une DOUCEUR parmi les "douceurs" ... toi ma chérie.
MAYTE
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Dim 8 Fév 2009 - 23:54
A TOUS MES CHÉRIS DE MAROC AMITIÉ.....
UNE BONNE FËTE DE TOUVICHVAT
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Lun 9 Fév 2009 - 7:39
bonjourrrrrrrrrrr le piano bar du bonheur
une bonne journee a vous tous mes amis
votre petit dejeuner bete avon
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Lun 9 Fév 2009 - 7:43
CASSANDRA
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Lun 9 Fév 2009 - 8:28
the piano bar !
des merveilles de rire et chansons
de café thé gateaux .......xitira xitira
ca éclaire la grisaille de Paris ....
et :bonne fetes:
rigallor
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Lun 9 Fév 2009 - 10:20
Foto d'hier même sur la route de Pontevedra a Alicante...
Bonjour depuis Alicante....le changement de la neige au soleil...
JACKYE
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Lun 9 Fév 2009 - 16:23
coucou, RIGALLOR, je peux te dire que chez nous il a fait chaud, les gens sont habilles ete, tout fleuri , les amandiers sont deja en fleurs, le printemps est arrive 2 mois a l'avance ,
Nanouche , Mayte, Mauricio, Rachou,Solita, Suzanna , DE TOUT COEUR , ET SI VOUS ETIEZ A MES COTES CHACUN AURAIT EU CE PLAT LA ,
Mauricio tbka haiich!!!!
Je vais faire une petite promenade a ma petite ELLA et je reviens, bisoussssssssssssssssssssssssssssss!!!
tanjaoui
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Lun 9 Fév 2009 - 16:38
Salut à toutes et à tous Ayayaye Jackye la merveille, comme le dit si bien notre cher Maestro Kaky, tu nous a gâté avec toutes ces bonne choses
Nanouche pour la chanson "zina" elle est belle. Rigalor l'ami, on voit que tu t'amuses bien à la plage, lol, en tout cas il y fait plus beau que sur la photo de la route ennéigée
Suzana, quel plaisir de te relire ma chère, oui je vais bien merci, ciao bella
Soly, Micheline et Georgette vous êtes partout vous êtes devenues des stars
A chacun par son nom je vous souhaite une bonne journée.
CASSANDRA
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Lun 9 Fév 2009 - 19:14
BOUSSEZ VOUS !!!boussez vous la S T A R c'est MOUAAAAAAA!!!!!!
Pas de jalousies svp je vous pistonnerai pour paraitre dans les magazines.......avec un chti pourcentage au passage .....
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Lun 9 Fév 2009 - 19:45
POUR NOTRE BEAUTE TUNE
MERCI MON CHER TANJAOUI, TU AS TOUJOURS UN GENTIL MOT POUR CHACUN
suzanne
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Lun 9 Fév 2009 - 21:41
wowwwwwwwwwwwwwwwww rachou, t'es splendide!!!! j'aime bien ton avatar, qu'est-ceque tu fais pour rajeunir toi? t'es passee chez le chirurgien plastique? surement.
tanjaoui ciao bllo. grazie.
mayte nous manque les filles.
jackye, iwa la folie de photofunia nous emporte. mdr tres belles les photos de soly et michelle. bonne soiree.
Moris Dadon
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Mar 10 Fév 2009 - 8:00
CASSANDRA
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Mar 10 Fév 2009 - 9:17
Quelle langue de vip ma copine Susy !!!!moi passer par la chirurgie, ouf en plus tu es la seule qui me connait en vrai .....enfin heureusement que pour une fois la Nanouche a reconnu ma beauté et que Moris me cadre - merci - yatik chrainai Susy !
Malgré ma beaute je dois filer
des gros smacks à tous
rigallor
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Mar 10 Fév 2009 - 10:32
Bonne journée a tlm....
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Mar 10 Fév 2009 - 10:40
bonjourrrrrrrrrrrrr le piano bar du bonheur
moricio comme toujours un regal avec tes photos montages
eh eh la tune calme toi!!!!! les gens sont polis c'est tout mdr
passez une bonne journee les zamis a++++++++
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Mar 10 Fév 2009 - 10:42
Michelle Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Mar 10 Fév 2009 - 11:32
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Mar 10 Fév 2009 - 13:40
Mes cheris, bonne journee, qu'elle soit heureuse pour vous tous, un bisou a mon Tanjaoui, a mes Maurice et Simone, a mon Kaky, a mon Michel, a mes Rigallor et Olga qui sont en pleine neige, a mon Bebert, a mes Alain et Mayte, un bisou a ma Nanouche, a Elianne a ma Laura, a mon Emeraude, a ma Rachou, a ma Suzy, a ma Jackye, a ma Georgette qui est tout le temps entrain de faire des bilans, un bisou a notre Malika, un bisou a notre Tagdite, un bisou a Ismael, un bisou a ma petite Michelle et si j'ai oublie quelqu'un pardonnnnnnnnnnnn.
Michelle ayma moi mi soleil mi rose, ada hlou, merci. bisous et bonne chance
tanjaoui
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Mar 10 Fév 2009 - 19:49
Bonjour la compagnie, Quelle joie de vous retrouver ici au piano bar de notre Maestro kaki
De gros bisous à vous medames : Soly, Emeraude, Nanouche, Suzane, Jackye, Eliane, Rachou, Mayté, et toutes dont le nom m'a échappé
Messieurs, Mauricio, Kaky, Rigalor, Michel et tous les habitués du piano bar je vous souhaite une bonne soirée.
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Mer 11 Fév 2009 - 8:03
bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrr le piano bar du bonheur
nous sommes apres les elections. nimporte quel parti qui sera au gouvernement j'espere qu'il nous apportera la paix enfin
une bonne journee a vous tous a+++++++
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Mer 11 Fév 2009 - 8:06
CASSANDRA
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Mer 11 Fév 2009 - 8:24
Solyyyyyyyyyy qu'elle merveille on va t'appeler la fille de la rose et du soleil à la soeurette !ce fotomania une merveille ! j'ai joué à épater mes petits enfants !!au moins ca c'est facile ! pas comme le medroub photoshop qui parle chinois!!!
kiss
rigallor
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Mer 11 Fév 2009 - 9:00
Avec amitié....
MAYTE
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Mer 11 Fév 2009 - 13:23
OUHOU, mes copines,
Je vois que vous vous éclatez toujours autant, je me suis absentée quelques jours, car j'avais un rancart... eh oui, Nanouche, eh oui Rachou , eh oui SOLY.......eh oui Emeraude.... eh oui ELIANE .
Comme je viens d'arriver, je vais aller me faire un petit café .
Bisous à vous tous et au "ômes" aussi ....
kaky
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Mer 11 Fév 2009 - 19:20
...salam tres cher piano bar de l amitiee et du bonheur...malgre ma petite absence forcee...vous etes tous toujours present en mon esprit...mais ce qui rechauffe vraiment le coeur c est que notre petit coin de "paradis" a pris sa vitesse de croisiere au vu des belles illustrations qui le decore et des artistes qui s y produisent sans relache...alors pour n oublier personne...a chacun par son nom recevez l expression de mon amitiee sincere...
tanjaoui
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Mer 11 Fév 2009 - 19:57
Salut la compagnie Quelle joie de te relire Maestro Kaki Mesdames les poétesses je vous souhaite de passer une belle soirée.
Rigalor belle chanson orientale, magnifique. Frère Moricio au plaisir.
A chacun par son nom je vous souahite une agréable soirée.
Moris Dadon
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Mer 11 Fév 2009 - 21:06
Bonsoir TLM.....
Frero Kaky quel bonheur et plaisir de te lire et surtout en bonne sante incha-allah.
Amigo Tanjaoui......bien a toi et plaisir de te lire aussi....a vrai dire de jour en jour tu te surpasse
Amigo Rigalor.....bien a toi et a ta chere Olga Bonnes Vacances a Alicante
A tous et a toutes .....Bisous et pensees a chacun par son nom.....
Bonne soiree Votre Maurice
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Mer 11 Fév 2009 - 21:18
bonsoirrrrrrrrrrrr le piano bar du bonheur
asslama cher kaki ravi de te lire
tanjaoui merci pour ta tres belle video
a vous tous les zamis je souhaite une tres bonne soiree
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Jeu 12 Fév 2009 - 7:26
bonjourrrrrrrrrrrrrrrrr le piano bar du bonheur
avant de sortir, je passe vous sous souhaiter une excellente journee a tous
a bientot bisous
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Jeu 12 Fév 2009 - 7:28
La pensée du jour
On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve à redire.
Anonyme
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Jeu 12 Fév 2009 - 8:15
Bonne journée a tous mes chéris, quel bonheur de vous lire il nous manque plusieurs membre, j'espère qu'ils sont en bonne santé et qu'ils nous reviendront avant le printemps, chez nous il fait chaud et le soleil est merveilleux tandis qu'avant hier déluge et tempête....... Après la pluie le beau temps, Les prairies et les champs sont déjà recouverts de fleurs, comme je n'aime pas l'hiver car il nous rend malade, vive le printemps. le printemps nous rend poète ma parole. lorsque j'ai célèbre mon anniversaire un 21 décembre (le première jour d'hiver) ma famille a dit Soly célèbre, ses 59 printemps, jaja mais c'est l'hiver comment peut-on célébrer le printemps en plein hiver................? a chacun par son nom, bla bas les absents, Kaky et Mayte quel bonheur de vous retrouver, Elianne ou es-tu? Rigalor comment va la neige? Maurice a la slamtek. Rachou ayma quel loooooook!!!!!!!!! Jackye prépares encore des assiettes, ça n'a pas suffit pour tous les membres... Nanouche ou est Georgette? Je ne peux pas encore envoyer Momo pour me ramener les amis a cause de la neige des pluies,des tempêtes, de la fonte des neiges. je souhaite a chacun une rose dans nos cheveux un printemps dans chaque coeur et un bisou sur votre joue.
Moris Dadon
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Jeu 12 Fév 2009 - 8:27
Bonjour TLM......
Apres la pensee du jour de notre chere Nanouche et les voeux de notre tres chere Soly....
voici la priere du jour:
Faites de ce jour un jour unique, mémorable. Enrichissez-le et, ce faisant, enrichissez-vous. Ce jour est un don de Dieu. Il n’est donc pas quelque chose d’extraordinaire, de fortuit, quelque chose qui va de soi. Il vous est spécialement offert. Prenez le entre vos mains avec un sentiment de ferveur.
Moris Dadon
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Jeu 12 Fév 2009 - 8:36
Musique : Kelly Clarkson "Because of you" Traduction: A Cause De Toi
Je ne ferai pas les même erreurs que tu as faites Je ne laisserai pas mon coeur me causer une telle misère Je ne me briserai pas comme tu l'as fait Tu es tombé si durement J'ai appris de la plus dure des façon, de ne jamais aller aussi loin [Refrain] À cause de toi Je ne m'égare jamais loin du trottoir À cause de toi J'ai appris à jouer de manière sûre Pour ne pas être pas blessée À cause de toi Je trouve ça difficile de faire confiance Pas seulement à moi-même, mais aussi à tous les autres autour de moi À cause de toi J'ai peur
Je perds mon chemin Et ça ne prends jamais longtemps avant que tu me retrouves Je ne peux pas pleurer Parce que je sais que c'est de la faiblesse à tes yeux Je suis forcée de faire semblant, un sourire, un rire Chaque jour de ma vie Mon coeur ne peut se briser Puisqu'il n'était pas entier pour commencer
[Refrain]
Je t'ai vu mourir Je t'ai entendu pleurer Chaque nuit dans ton sommeil J'étais tellement jeune Tu aurais du savoir que tu ne pouvais pas te fier à moi Tu n'as jamais pensé aux autres Tu ne voyais que ta douleur Et maintenant je pleure dans le milieu de la nuit Pour la même maudite affaire (Ne pouvant dire ce qu'elle a dit ici)
À cause de toi Je ne m'égare jamais loin du trottoir À cause de toi J'ai appris à jouer de manière sûre Pour ne pas être pas blessée À cause de toi Je trouve ça difficile de faire confiance Pas seulement à moi-même, mais aussi à tous les autres autour de moi À cause de toi J'ai peur A cause de toi... A cause de toi...
Moris Dadon
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Jeu 12 Fév 2009 - 12:29
Bonjour et Bon-Apres Midi a TLM.....
Amigo Rigalor j'espere que tu seras parmi nous Le prochain Samedi-Soir, ainsi que mon frero Kaky et bien sur toute la bande du Piano-Bar cheri.
Sur le programme ..... Soiree Concours et Musiques sur nos plages et piscines ... Yah hasserah Comme le Tahiti....le Kon-Tiki....Miami etc...etc.. On a eu : Soiree Marocaine, Francaise, Latine/Espagnole,Italienne, etc ....etc..... Alors place au defile de nos Nanas et Nanos en tenue Respectable(Maillots 2 pieces....3 pieces)
Un petit Appercu pour l'appetit [img]
[url]
Michel Bonan
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Jeu 12 Fév 2009 - 13:15
Bon apres-midi a tous, Bravo Maurice pour cette soiree prevue du Samedi-soir,bonne idee. J'espere que les nanas aurront le temps de trouver leurs maillots ? Sinon j'ai une petite collection a offrir.
Moi j'ai trouve ces maillots,que penses- tu?
Un bisou a TLM
Michel
rigallor
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Jeu 12 Fév 2009 - 14:00
Tanjaoui, la chanson n'etait pas orientale...c'etait une "copla" espagnole... Kaki heureux de te voir a ton piano-bar, j'éspère que tout va bien pour tes yeux... Soly, la neige c'estait juste quend je suis sorti de Pontevedra, quand ont passait par Ourense, ici a Alicante il fait un trés bon soleil... Bonne journée a tous.... Et comme le jour des amoureux arrive, ce clip est dédié a tous les amoureux..
Moris Dadon
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Jeu 12 Fév 2009 - 14:02
Salut a notre Michel..... Bravo a toi aussi...... Voila Ma Collection : [img]
MAYTE
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Jeu 12 Fév 2009 - 20:42
Mes chers amis,
J'ai eu une journée très chargée en travail et en émotion.....
Je veux avant d'aller me reposer vous dire
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Jeu 12 Fév 2009 - 21:09
bonsoir le piano bar du bonheur
moi aussi ma maytouche tres occupée avant mon voyage la semaine prochaine
super tous les maillots de bain moi j'ai choisi le bikini mdr
a vous tous les amis je souhaite une excellente soiree
a demain si dieu veut
CASSANDRA
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Ven 13 Fév 2009 - 8:34
Bonjour le Piano - scusez mon absence hier - pour cause de fête tune ---Ythro- fête des garçons ....pour vous le buffet dessert en miniature.
Kiss à tous et chabbat chalom[b]
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Ven 13 Fév 2009 - 8:56
bonjour le piano bar du bonheur
rachou ton buffet une merveille, surtout le gatooooooooooo j'adore!!!!!!!!!!
a vous tous les zamis une excellente journee je file vers mes marmites
bisous a++++
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Ven 13 Fév 2009 - 8:58
La pensée du jour
Faire amende honorable est un bon moyen d'avoir le dernier mot.
D.P.
JACKYE
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Ven 13 Fév 2009 - 8:58
a toutes et a tous !!!!
une bonne journee pleine de douceurs, tout comme ces fleurs que je vous offre de tout mon coeur !!!!
yallah les amis , faut demarrer cette journee dans la bonne humeur et dans la paix , c'est la nouvelle coutume !!!!!!
Merci pour vos belles chansons, j'adore, merci pour vos messages, merci pour les petits dejeuners et citations, merci pour vos belles images et surtout un grand merci pour le partage!!!!
MAYTE
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Ven 13 Fév 2009 - 9:15
MAYTE
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Ven 13 Fév 2009 - 9:22
FÉLICITATIONS, RACHOU
QUELLE BELLE FÊTE ET SURTOUT J'IMAGINE LE BONHEUR DES GARÇONS
MAYTE
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Ven 13 Fév 2009 - 9:27
HELLO JACKYE,
Tu vas prendre un billet de loterie aujourd'hui vendredi 13..... tu risques de devenir millionnaire et tu pourras donner des dollars à NANOUCHE....
PASSE UNE BONNE JOURNÉE
MAYTE
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Ven 13 Fév 2009 - 9:31
ALORS NANOUCHKA, CETTE VALISE AVANCE OU PAS ....
QUEL TEMPS VAS-TU TROUVER LA-BAS ,
CE MATIN , ICI, ON AVAIT UNE BELLE GELEE BLANCHE... C'EST BEAU ......MAIS ON SE CAILLE......viVEMENT LE SOLEIL.
BISOU
rigallor
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Ven 13 Fév 2009 - 10:24
Bonne journée....
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Ven 13 Fév 2009 - 10:44
Bonne journee,a tous Nous sommes Vendredi 13 Février 2009 et il est actuellement 11:44:59 AM, heure locale. VENDREDI est le cinquième jour de la semaine. Le mot vendredi vient du latin Veneris dies, signifiant "jour de Vénus". Selon la croyance populaire, en ce jour, il fraudrait éviter de croiser un chat noir, particulièrement le 13 du mois !!! ... Sommaire: un seul vendredi 13 en 2008
La peur du nombre 13 [triskaidekaphobie] ou celle du vendredi 13 [Paraskevidékatriaphobie] est un phénomène international et tenace, comportant de grands coûts socio-économiques. La peur du nombre 13 est la superstition la plus répandue dans la culture occidentale. Ingénieurs et architectes alimentent la superstition : avec des gratte-ciel, des hôtels et des ascenseurs sans 13ème étage, et avec des avions sans siège no 13, etc. La problématique relative au mythe du vendredi 13 est récurrente car dans notre actuel calendrier grégorien, toute année, tant normale que bissextile, comporte au minimum 1 vendredi 13 et au maximum 3 vendredis 13. On a donc pas fini d’en entendre parler.
Le nombre de vendredi 13 dans une année donnée est fonction à la fois du type d’année (normale ou bissextile) et du jour de la semaine pendant lequel tombe le 1er janvier. Pour l’an 2008 (année bissextile car février = 29 jours) il y aura un seul vendredi 13, tombant au mois de juin, car le 1er jour de 2008 est un mardi.
Depuis des siècles, la combinaison et les composantes du vendredi et du 13 sont symboles d'infortune. On a toujours considéré le 12 comme nombre "divin" et le 13 subséquent devenant symbole de "malédiction". En effet il y a 12 dieux dans l'Olympe antique, 12 signes du zodiaque, 12 travaux d'Hercule, 12 tribus d'Israël. Toutefois, le vendredi 13 n'est pas un jour d'infortune pour tout le monde. En Espagne en Grèce et en Amérique latine, c'est plutôt mardi 13 qui est jour de malchance. Chez les Italiens, c'est 17 qui est le nombre malchanceux et non 13. "Fare tredici!" ou "Faire le treize" est un slogan de la lotterie nationale. Alors, si vous trouvez le nombre 13 vous gagnez. Toutefois, on ne trouvera pas de chambre 17, ni de 17ème étage dans les hôtels, ni de siège no 17 sur les avions de la compagnie italienne Alitalia. Des millions d'Asiatiques ont peur du chiffre 4. En effet, ce chiffre dont la prononciation est identique à celle du mot "mort" tant en mandarin, en cantonais, qu'en japonais. Pour les Japonais, le nombre 4 est hanté car il se prononce "shi", et ce dernier mot signifie "la mort".
Par ailleurs, il importe de souligner que mystérieusement Malgré les différences structurelles entre les diverses langues, dans de nombreuses langues, la valeur occulte ou alphanumérique de "Vendredi treize" est, directement ou indirectement, le nombre de la Bête 666 ! ... En outre, de multiples expressions dérivées de la paraskevidekatriaphobie [ou la peur du vendredi 13] sont également en lien avec 666. En outre, les afférentes expressions suivantes comportent toutes exactement 13 lettres ou symboles ! ... Dès le 1er janvier 1776, le drapeau de la Grande Union fait apparaître 13 bandes horizontales alternativement rouges et blanches ainsi que l'Union Jack dans le canton du coin supérieur gauche. Les 13 bandes font référence aux treize colonies britanniques formées au terme d'annexions et de fondations successives (Delaware, Pennsylvania, New Jersey, Georgia, Connecticut, Massachusetts, Maryland, South Carolina, New Hampshire, Virginia, New York, North Carolina et Rhode Island). Le 14 juin 1777 - soit près d'un an après la proclamation d'indépendance (4 juillet 1776) - le Congrès américain officialise un drapeau pour la nouvelle nation : aux 13 bandes s'ajoutent 13 étoiles blanches sur le champ bleu [First Flag Act : "Resolved : that the flag of the United States be thirteen stripes, alternate red and white ; that the union be thirteen stars, white in a blue field, representing a new constellation"]. Le 4 avril 1818, une nouvelle résolution du Congrès stipule que le nombre de bandes est fixé à 13 [13, point final, peu importe la cinquantaine à venir ...] et que chaque nouvel état de l'Union doit être représenté sur le champ d'azur du canton par une étoile. L'ajout de l'étoile s'effectue le 4 juillet suivant l'admission du nouvel état [4 juillet, soit exactement 13 jours après que le Soleil entre dans le signe de Cancer pendant le solstice d'été, solstice commençant le 21 juin ; autrement dit, il y a exactement 13 jours entre le 21 juin et le 4 juillet]. Notons que dans le codage numérologique Pythagoras A33, The USA flag (Le drapeau des USA ou drapeau américain) vaut 1221 or 666 = 1221 x (6/11). Le premier billet américain d'un dollar, introduit en 1776, a connu une grande évolution jusqu'en 1782. Sur le dollar américain, les empreintes du nombre du 13 se retrouvent essentiellement dans les deux sceaux situés à gauche et à droite, au verso du billet.
Michel Bonan
Sujet: Souhaits a toutes- la Saint Vlentin Ven 13 Fév 2009 - 11:18
Bonjour a TLM,
A mes cheres amies,chacunes par son nom,demain cette votre fete de la Saint-Valentin
La Saint - Valentin
Le jour de la Saint-Valentin, le 14 Fevrier considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l'amitié. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.
Un grand et chaleureux souhait a toutes,plein de joie, amour et d'amitie
Un excellent Vendredi Michel
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 16 Ven 13 Fév 2009 - 13:08
mayte je vais trouver un tres beau temps a miami d'ailleurs j'ai décidé de ne plus voyager en ete une chaleur infernal et les moustiques ouiliiiiiiiii je te dis pas, je rentre a la maison toute enflée mdrrrrrrrrrrrrrrr
pour les valises,deux tres grandes sont deja pleines pour mes petits enfants. toute facon comme d'habitude je payerais du super poids ouffffffffff
tu sais maytouche pour la loto, on dit en hebreu "l'argent a celui qui le possède deja" alors je prends pas de risque mdr
merci cher michel pour tes souhaits
mes zamis je vous souhaite un excellent week end et shabbath shalom ou mevourakh