Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
Sujet: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Sam 28 Mar 2009 - 11:12
Une bonne journée au Piano-Bar , ici, sans soleil, MAISSSSSSS !!!
ON A DANS LE COEUR LE SOLEIL QU'IL N'Y A PAS DEHORS.... pas vrai ?
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Sam 28 Mar 2009 - 18:20
tout a fait vrai maytouche
du soleil et de l'humour toujours de l'humour lol
bonne fin de semaine les zamis
et shavouah tov
kaky
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Sam 28 Mar 2009 - 18:30
...salam aux belles dames du piano bar mayte et nanouche dont la fidelite rechauffe le coeur...salam aussi a tous nos chers habitues chacun par son nom et bon weekend a tous...
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Dim 29 Mar 2009 - 6:59
bonjour le piano bar du bonheur
une bonne journee a vous tous et bon courage a nos nanas pour la mehna de pessah
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Dim 29 Mar 2009 - 7:02
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Dim 29 Mar 2009 - 7:08
LA SORTIE DE L'EGYPTE - LA VERITE MDR
rigallor
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Dim 29 Mar 2009 - 10:13
Joyeux dimanche...
MAYTE
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Dim 29 Mar 2009 - 12:26
BONJOUR LA COMPAGNIE....
RIGALLOR, REGARDE LE PLATEAU DE CHURROS ..... JE LUI AI DONNE LE COMPTE (LOL)
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Mer 1 Avr 2009 - 17:03
BONJOUR MES CHERIS, BON MOIS D'AVRIL A TOUS C'EST LE PLUS JOLI MOIS DU CALENDRIER. BISOUS SOLITA
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Mer 1 Avr 2009 - 17:06
POUR COMMENCER CE MOIS D'AVRIL ECOUTEZ 2 CHANTEURS UN JUIF POLONAIS (SLOMO ARZY) ET CELUI DE GAUCHE JUIF MAROCAIN (SIMON BOUSKILA), ILS CHANTENT EN ARABE MAROCAIN ET EN HEBREU.
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Mer 1 Avr 2009 - 17:13
Les Romains donnaient au mois qui succède à Mars le nom d'aprilis, du mot latin aperire, qui veut dire ouvrir, soit « parce que, dans ce mois, les bourgeons commencent à s'ouvrir », soit « parce que la terre semble ouvrir son sein en se couvrant d'une végétation nouvelle ». Du mot latin aprilis nous avons fait avril.
Le poète Ausone représente le mois d'avril sous les traits d'un jeune homme couronné de myrte et qui semble danser au son des instruments. « Près de lui est une cassolette d'où l'encens s'exhale en fumée et le flambeau qui brûle dans sa main répand des odeurs aromatiques. » Le mois d'avril était consacré à la déesse Cybèle, la mère des dieux, comme l'appelaient les Grecs. C'était à Pessinonte, en Phrygie, que se trouvait le principal temple consacré à Cybèle ; on l'y adorait sous la forme d'une pierre noire, qui était, disait-on, tombée du ciel. Pendant la seconde des guerres que les Romains firent aux Carthaginois, un évènement qui parut extraordinaire, une pluie de pierres, terrifia les esprits.
On consulta les livres sibyllins et l'on trouva une prédiction portant que l'ennemi serait vaincu si l'on apportait à Rome la mère des dieux de Pessinonte. La pierre noire qui représentait Cybèle fut apportée en grande pompe à Rome, et des jeux annuels, les jeux Mégalésiens, furent institués en l'honneur de la déesse pour perpétuer le souvenir de son entrée dans la capitale de l'Italie. Ces jeux commençaient le 4 avril et duraient sept jours ; ils consistaient en représentations dramatiques exécutées sur le mont Palatin devant le temple même de Cybèle. Phidias représente la déesse assise sur un trône entre deux lions, ayant sur la tête une couronne murale de laquelle descend un voile. Quelquefois Cybèle est représentée tenant une clef et paraissant écarter son voile, allégorie qui rappelle l'étymologie d'avril.
Chaque année, le 1er avril, les Grecs se rassemblaient autour du temple de Thésée pour exécuter des danses nationales. Thésée, dont les exploits sont restés légendaires, tua, comme l'on sait, le Minotaure, ce monstre à tête de taureau qui dévorait chaque année six jeunes garçons et six jeunes filles d'Athènes : c'était le tribut imposé par le roi de Crète, Minos, à la suite de l'assassinat de son fils Androgée par les Athéniens. Ariane, fille de Minos, sur les conseils de Dédale, donna à Thésée un fil qui devait le conduire dans la demeure, presque introuvable (le labyrinthe), habitée par le monstre. Thésée fut ingrat envers Ariane, qu'il abandonna dans l'île de Naxos.
Donc, le 1er avril, des jeux et des chants célébraient la victoire de Thésée. Parmi ces chants, quelques choeurs sont remarquables. L'un est considéré comme une reproduction de la danse que Dédale inventa pour Ariane. Le coryphée tient et guide ses compagnons, tantôt au moyen d'un fil, tantôt avec un mouchoir. Ce fil serait celui du labyrinthe ; ce mouchoir, serait destiné à essuyer les larmes d'Ariane. La personne qui tient le mouchoir dit ces paroles : « Navire qui es parti et qui m'enlèves mon bien-aimé, mes yeux, ma lumière, reviens pour me le rendre ou pour m'emmener aussi. » Quand Ariane a chanté, le choeur lui répond sur le même air : « Maître du navire, monseigneur, et vous, rocher, âme de ma vie, revenez pour me la rendre, ou pour m'emmener aussi. »
« C'est aux alternatives de réveil et de sommeil de la végétation, dit Maury, que se rapportent les deux genres de fêtes, les unes gaies, les autres tristes, que l'on célébrait en l'honneur de l'héroïne crétoise (Ariane) et qui firent croire aux mythologues des temps passés à l'existence de deux Arianes. »
Pour nous, le 1er avril, à défaut du culte de Thésée, nous pratiquons la coutume du poisson d'avril. Nous nous égayons aux dépens de nos amis en leur annonçant des nouvelles absolument inexactes et en leur imposant des démarches absolument inutiles. S'ils se fâchent, il nous suffira d'un mot pour calmer leur colère : « Poisson d'avril ! » Quelle est l'origine de cette plaisanterie vraiment absurde ? On raconte que le roi Louis XIII faisait garder à vue, dans le château de Nancy, un prince de Lorraine. « Le prisonnier trouva moyen de se sauver, le 1er avril, en traversant la Meuse à la nage, ce qui fit dire aux Lorrains que c'était un poisson qu'on avait donné à garder aux Français. Le mois d'avril est le mois où le maquereau est le plus abondant. La pêche commence dans les premiers jours; or, il est d'usage dans certaines localités maritimes, lorsque les pêcheurs reviennent après une maigre pêche, qu'on leur envoie en manière de plaisanterie des poissons en bois et en carton. On nargue ainsi ceux qui s'étaient vantés de revenir avec des cargaisons beaucoup plus considérables que leurs voisins. Souvent les pêcheurs, pour ne pas avouer leur pêche infructueuse, prétendaient que leurs bateaux avaient coulé au retour. On les accueillait alors en criant : « Ah ! ah ! c'est du poisson d'avril. »
Enfin, une dernière étymologie, qui, à vrai dire, nous paraît la meilleure, bien qu'elle ne nous apprenne pas l'origine des mystifications du 1er avril : En avril, le soleil vient d'entrer dans la constellation zodiacale qu'on appelle les Poissons. Disons à ce propos que la constellation des Poissons était, en Égypte, consacrée à la déesse Nephtis, puissance malfaisante qui symbolise la stérilité de la terre. Elle était la femme de Typhon, dieu du mal, des ténèbres, de la stérilité. Détail assez curieux : dans les temples consacrés à Typhon, on immolait à ce dieu des hommes roux !
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Mer 1 Avr 2009 - 19:26
Du commencement à la fin d'avril, les jours augmentent de 1h40, à savoir : de 57 minutes le matin et de 43 minutes le soir. En avril, la température moyenne continue à s'élever ; et cependant nous devons nous attendre encore à des séries de mauvais jours : les pluies, le froid, la neige même parfois, ne nous ont point irrévocablement quittés, et les gelées peuvent compromettre le succès des récoltes qui seraient trop hâtives. Vous connaissez le dicton : « Il n'est si gentil mois d'avril qui n'ait son chapeau de grésil. » Il y a d'ailleurs, dans ce mois, une échéance qui terrifie un grand nombre de nos paysans et qui suscite chez eux les croyances les plus superstitieuses : nous voulons parler de la lune rousse.
Écoutons ce qu'en disent les agriculteurs :
Récolte point n'est arrivée Que la lune rousse ne soit passée. Les agriculteurs appellent lune rousse la lune qui, commençant en avril, devient pleine soit à la fin d'avril, soit au commencement de mai. Ils assurent avoir observé que la nuit, quand le ciel est serein, les feuilles, les bourgeons, exposés à la lumière de la lune, roussissent, c'est-à-dire gèlent lors même que la température de l'air se maintient à quelques degrés au-dessus de zéro. Ils ajoutent que si le ciel est couvert, les rayons de la lune n'arrivant pas jusqu'aux plantes, la gelée n'a pas lieu.
Pluie d'avril Remplit grange et fenil. (Vienne) Quand il pleut à la Saint-George, Il n'y a ni prune ni orge.
(Aube)
Mars hâleux, Avril pluvieux Font mai joyeux.
(Somme, Vaucluse) Quand il tonne en avril, Vendangeurs, préparez vos barils.
(Drôme, Meuse, Vosges)
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Mer 1 Avr 2009 - 19:34
Au mois d'avril, garde tes vêtements, au mois de mai, quitte-les
Au mois d'avril, ne quitte pas un fil, au mois de mai, pas guère, juin juillet août, tout
Au mois d'avril, ne t'allège pas d'un fil
Au mois d'avril, ne t'allège pas d'un fil mais en mai, fais comme il te plaît
Au mois d'avril, toute bête change de peau
Cheval d'Espagne, femme d'Allemagne, bourguignon, bise d'avril, n'ont fait de bien dans le pays
En avril ne te découvre pas d'un fil, en mai je ne sais, en juin n'écoute personne
En janvier et février, mets ton manteau, en mars, tout fou va nu pieds, en avril, ne te découvre pas, en mai, va doucement
Jamais femme d'esprit n'a tondu ses brebis en avril
L'hirondelle et l'orphie au 15 avril
La graissade d'avril tue la brebis, l'agneau et la bergère sans manteau
Les hommes, c'est le mois d'avril quand ils vont à la veillée, et le mois de décembre quand ils sont mariés
Les poussins du mois d'avril sont toujours rabougris
Mars et avril temps de dragées de mariage
Mars tue, avril écorche, mai enterre
Mousseron d'avril mousseron gentil, mousseron de mai mousseron mauvais
Pluie d'avril vaut le char de david
Quand mars fait l'avril, l'avril fait le mars
Tant de gelées en mars, tant de rosées en avril
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Mer 1 Avr 2009 - 19:37
Jacques Brel Au Printemps
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Mer 1 Avr 2009 - 20:31
bonsoir le piano bar du bonheur
je m'assois enfin devant mon ordi une journee tres chargee today
kol hakavod patate, j'espere que tu penseras a moi. les billets pour mon jules et mes enfants aussi mdrrrrrrrrr
merci pour vos videos les amis.
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Mer 1 Avr 2009 - 20:35
Poisson d'Avril
Un poisson d'avril Est venu me raconter Qu'on lui avait pris Sa jolie corde à sauter
C'était un cheval Qui l'emportait sur son coeur Le long du canal Où valsaient les remorqueurs
Et alors Un serpent S'est offert comme remplaçant
Le poisson Très content Est parti à travers champs
Il saute si haut Qu'il s'est envolé dans l'air Il saute si haut Qu'il est retombé dans l'eau.
Boris Vian
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Mer 1 Avr 2009 - 20:38
L'Avril boréal
Est-ce l'avril ? Sur la colline Rossignole une voix câline, De l'aube au soir. Est-ce le chant de la linotte ? Est-ce une flûte ? est-ce la note Du merle noir ?
Malgré la bruine et la grêle, Le virtuose à la voix frêle Chante toujours ; Sur mille tons il recommence La mélancolique romance De ses amours.
Le chanteur, retour des Florides, Du clair azur des ciels torrides Se souvenant, Dans les bras des hêtres en larmes Dis ses regrets et ses alarmes À tout venant.
Surpris dans son vol par la neige, Il redoute encor le cortège Des noirs autans ; Et sa vocalise touchante Soupire et jase, pleure et chante En même temps.
Fuyez, nuages, giboulées, Grêle, brouillards, âpres gelées, Vent boréal ! Fuyez ! La nature t'implore, Tardive et languissante aurore De floréal.
Avec un ciel bleu d'améthyste, Avec le charme vague et triste Des bois déserts, Un rythme nouveau s'harmonise. Doux rossignol, ta plainte exquise Charme les airs !
Parfois, de sa voix la plus claire, L'oiseau, dont le chant s'accélère, Égrène un tril : Dans ce vif éclat d'allégresse, C'est vous qu'il rappelle et qu'il presse, Beaux jours d'avril.
Déjà collines et vallées Ont vu se fondre aux soleillées Neige et glaçons ; Et, quand midi flambe, il s'élève Des senteurs de gomme et de sève Dans les buissons.
Quel souffle a mis ces teintes douces Aux pointes des frileuses pousses ? Quel sylphe peint De ce charmant vert véronèse Les jeunes bourgeons du mélèze Et du sapin ?
Sous les haleines réchauffées Qui nous apportent ces bouffées D'air moite et doux, Il nous semble que tout renaisse. On sent comme un flot de jeunesse Couler en nous.
Tout était mort dans les futaies ; Voici, tout à coup, plein les haies, Plein les sillons, Du soleil, des oiseaux, des brises, Plein le ciel, plein les forêts grises, Plein les vallons.
Ce n'est plus une voix timide Qui prélude dans l'air humide, Sous les taillis ; C'est une aubade universelle ; On dirait que l'azur ruisselle De gazouillis.
Devant ce renouveau des choses, Je rêve des idylles roses ; Je vous revois, Prime saison, belles années, De fleurs de rêve couronnées, Comme autrefois.
Et, tandis que dans les clairières Chuchotent les voix printanières, Et moi j'entends Rossignoler l'âme meurtrie, La tant douce voix attendrie De mes printemps.
Nérée Beauchemin
Moris Dadon
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Jeu 2 Avr 2009 - 7:28
Un grand bonjour de Marrakech ! a TLM.....et a tous/toutes les Pianoteurs/ses.............
Courtoisie: Blog Libre
Moris Dadon
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Jeu 2 Avr 2009 - 7:46
BONJOUR TLM....
" A GARDER POUR LA SEMAINE DES FETES"
rigallor
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Jeu 2 Avr 2009 - 10:21
Amitiés...
CASSANDRA
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Jeu 2 Avr 2009 - 17:21
Oui je saute à la corde .....avec Nanouche on n'a rien à faire ----on a tout fini !!!!! :la famille:
ON PEUT REVER NON ????
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Jeu 2 Avr 2009 - 18:10
ouili quel tout fini?????
jusqu'à la dernière minute la mehna ouffffffffff
pas étonnant que les nanas sont moins présentes ces derniers jours mdr
un bon cafe pour nous reveiller
servez vous
bisous a++++++
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Jeu 2 Avr 2009 - 20:16
Bonsoir mes cheris, entre menage, javel, torchons, jfafa et compagnie, j'ai ete achete tout pour la fete chez Maman le plus grand super marocain d'Ashdod, le livreur m'a livre la moitie de mes achats ca fait 4 h que je telephone au livreurs et au directeur du super et oualou, je crois que les livreurs ont du se tromper de cagots.
je vous raconterais la suite demain, pour me calmer ils m'ont dit qu'ils travaillent hasta minuit, donc au lieu d'aller me coucher tot, je dois attendre qu'on retrouve mes bouteilles d'huile mes feves mon cafe..........
Ou en etes vous les filles? Maurice ayma tu nous mets deja mimouna, attends on a encore le bibilou et la mer rouge a traverser. bon menage a tous, je louche telement je suis fatiguee. un bisous a chacun de votre Solita
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Ven 3 Avr 2009 - 9:52
avant d'aller vers mes marmites, je vous sers votre petit dejeuner. passez tous une excellente journee
bisous a+++++++
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Ven 3 Avr 2009 - 9:54
rigallor
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Ven 3 Avr 2009 - 10:24
Bonne journée...
Michel Bonan
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Ven 3 Avr 2009 - 13:49
Bonjour TLM,
Et demain c'est le grand shabbat.oui oui.........,donc je vous souhaite un merveilleux shabbat a tous,reposez vous bien pour le grand Seder de Pessah.
Michel
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Ven 3 Avr 2009 - 15:40
merci michel
shabbath shalom ou mevourakh a vous tous
et bon week end a nos musulmans et chrétiens
MAYTE
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Ven 3 Avr 2009 - 22:41
Après une absence "obligée", me voilà parmi vous , je vous souhaite à TOUTES et TOUS
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Sam 4 Avr 2009 - 7:27
bonjourrrrrrrrrrr le piano bar du bonheur
une bonne journee a vous tous aujourd'hui detente enfin!!!!!!
votre petit dejeuner les zamis bon appetit
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Sam 4 Avr 2009 - 7:29
La pensée du jour
Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui.
Martin Luther King,
rigallor
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Sam 4 Avr 2009 - 11:38
Un petit souvenir...
Moris Dadon
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Sam 4 Avr 2009 - 21:09
Bonsoir tres chers tous et TLM....
Savuah Tov et bonne Semaine - 3 jours et a table pour le Grand Seder di Pissah
MAYTE
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Sam 4 Avr 2009 - 21:24
MORIS, avec JULIO, tu me prends par les sentiments........
NANOUCHKA,
tu trouves toujours le mot juste ..... tu es géniale , ma chérie .
A tous , je vous souhaite
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Sam 4 Avr 2009 - 23:43
bonne nuit ma maytouche
bonne nuit le piano bar du bonheur
shavouah tov ou mevourakh et bonne fin de semaine
faites de beaux reves
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Dim 5 Avr 2009 - 9:15
bonjour le piano bar du bonheur
une bonne journee a vous tous
votre petit dejeuner les zamis
bete avon
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Dim 5 Avr 2009 - 9:17
rigallor
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Dim 5 Avr 2009 - 12:32
Avec amitié...
MAYTE
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Dim 5 Avr 2009 - 13:54
Je ne sais si vous vous y êtes bien fait, mais je trouve ce changement d'horaire perturbant....
On a ses petites habitudes.... quoi !!!
MAYTE
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Dim 5 Avr 2009 - 14:01
HELLO Ma NANOUCHKA
MAYTE
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Dim 5 Avr 2009 - 14:05
Hola RICHARD,
une de mes chanteuses préférées que j'ai découvert il y a quelques années en Andalousie.......... quelle voix !
kenza
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Dim 5 Avr 2009 - 14:24
Bonjour Mayté, jette un coup d'oeil sur casa vie de tous les jours , signé Kenza
Bonne journée
Michel Bonan
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Dim 5 Avr 2009 - 15:55
Bonjour TLM,
A toutes nos cheres dames,je sais cela n'est pas facile le nettoyage et les traveaux pour la fete ! LOL.maintenant que tout est propre
Ont passe a la cuisine HE OUI! les preparations pour le Seder et les bons plats de la fete.....LOL
Bon courage a toutes!
[
Michel
nanouche
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Dim 5 Avr 2009 - 18:17
michelllllllll
comment as tu devine mon gout???
le salon et cette cuisine un reve!!!!!!
tout a fait mon style lolllllll
tanjaoui
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Dim 5 Avr 2009 - 19:22
Bonjour à toutes et à tous,
Mes amis vous m'avez manqué (bezzaf). ça sent bon ce sublime mélange d'odeur de café et des "chorros" mmmmmmmmmmmmmmmm
Mayté, Rachou, Eliane, Nanouche, soly, Kenza, Jackye, Rigalor, Moris, Michel-Bonan, Maestro Kaki, Momo, merci d'avoir animé le bar par vos talentueuses (images, video, citations et poémes...) mes pensées aux absents.
Je vous souhaite, à chacun par son nom, de bonnes fêtes de Pessah.
J'ai failli oublier Moricio mon frère profite bien de tes vacances au Maroc (bessahtek)
Gros bisous
kaky
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Dim 5 Avr 2009 - 19:45
...salam au piano bar du bonheur et bonne fete a tous...miss soly...mayte...nanouche...la tune...lalla emeraude...jackye merveille...lalla suzy... pichourine...ami tanjaoui...frere charly...sir ricardo et frere moris...bonne semaine a tous...
MAYTE
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Dim 5 Avr 2009 - 21:09
OK, Kenza, je vais voir....
Mais, tu sais en ce moment, je n'ai que le temps de dire bonjour et bonsoir à mes amis.
Promis, j'irai voir.
MAYTE
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Dim 5 Avr 2009 - 21:11
KAKI,
Heureuse de te lire gentleman.
Chacun a ses petits soucis, mais je ne manque pas de venir voir chez Maroc-Amitié tous mes amis.
Bonne soirée , mon cher ami.
MAYTE
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Dim 5 Avr 2009 - 21:31
CASSANDRA
Sujet: Re: LE PIANO-BAR CHEZ KAKY numero 18 Dim 5 Avr 2009 - 22:45