MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA

Aller en bas 
+29
tropico
Moris Dadon
estherbens
ofek2
eliane
nanouche
bebert
JACKYE
bidaouia
Gisele Barokh
ALAN
Hannah
tanjaoui
Joyce Bitton
MAYTE
trait d'union
messodi bent coco
Emeraude
malika
kaky
ASSILI
tagdite
momo le berah
suzanne
Michelle Anidjar
georgette
Anita Anidjar Ponte
Charly
Soly Anidjar
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 7:15

Rappel du premier message :

Aujourd'hui mardi 13 février, notre site Maroc-Amitié célèbre les 7 mois d'existence, c'est le moment de vous remercier un par un, de votre amitié, de votre aide, merci mille fois merci, vous m'avez fait confiance et avez agrandi mon cercle d'amis marocains dans le monde.
Encore merci pour animer de votre sympathie et de votre humour marocain,les rubriques de discutions, chez Bebert, chez Kaki, chez Émeraude, et chez Malika, je veux que vous sachiez que sur MAROC-AMITIÉ, je ne suis pas le chef, je suis votre amie, votre soeur.
Sachez que vous êtes mes amis, et si nous sommes aujourd'hui réuni ce n'est pas pour faire concurrence aux autres sites marocains mais pour garder intact nos coutumes, notre art, notre amitié, pour pouvoir raconter a nos enfants et petits enfants sur le Maroc, notre Maroc le pays qui nous a vu naître, mon amour pour le Maroc date de plusieurs dizaines d'années.
Il y a des années que j'écris et je réunis photos, documents, histoires, je participe et j'aide (volontairement) aux grandes réunions annuelles qui commémorent les noyés du bateau "Egoz", "le tremblement de terre d'Agadir", "les enfants d'Oslo" et journées marocaines d'études a l'Université Bar-Ilan a Tel-Aviv, et Ben-gourion a Béer-Sheva.(qui durent 10 h et parfois 2 jours).
J'organise des réunions pour recevoir nos présidents de communautés marocaines dans le monde, et nos amis marocains dans le monde, tout ça pour nous rapprocher des racines de nos racines marocaines.
Mazal-tov MAROC-AMITIÉ, je veux remercier mes amis et frères Émeraude, Charly et Bebert pour leur aide, un immense merci a toi et a ta chere epouse mon frere Morido pour avoir mis a ma disposition ta celebre collection de plus de 1000 photos anciennes de Casa, et du Maroc, merci d'avoir enrichi le site Maroc-Amitie des histoire sur le Maroc, merci a toi David Bouhadana et a toi Ofek pour les 1001 photos de Mogador, et merci a David-Younes pour l'envoie des belles chansonset a toi mon frere Dris-Kenza pour m'avoir retrouve mon ami d'enfance Mustapha, merci a notre maestro Kaki pour les photos de notre Tahiti, la plage et piscine de notre enfance et pour l'histoire et photos de notre petit ange Vigon, et pour nous avoir amener ces amis celebres sur le site et a vous mes chers amis chacun par son nom pour votre amitié et soutien, je souhaite une longue vie a notre amitié, avec beaucoup de joie bonheur et paix, amen
votre Solita
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr

AuteurMessage
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 06/10/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 14:11

Rendons à César ce qui est à César, je ne m'étais reconnectée, donc c'est ALAN qui apparait, NONNN !!! c'est moi MAYTE qui ait écrit.

ALORS , MAIS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hannah
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 24/02/2007

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 14:23

MAYTE J'AI TOUT ESSAYE AVEC LUI MAIS CA NE MARCHE PAS C'EST UN VIEUX RENARD.
CETTE APRES-MIDI IL N'EST PAS LA, IL EST CHEZ LE COIFFEUR, ET
APRES IL VA A UNE REUNION JUSQU'A 17 H DONC J'AI LA PAIX.
QUAND LE CHAT N'EST PAS LA ,LES SOURIS DANSENT.



majorette majorette majorette majorette majorette
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 16:38

Mes cheris, excusez-moi si je suis absente, quelques jours demain, be ezrat ashem si D.veut, incha'ala si D.ios quiere, ou robi y kemel bel kher, c'est la premiere grande reunion de casablancais a Ashdod, je n'arrete pas de telephoner a tous les amis, je ne sais pas combien ils seront?

peut-etre entre 30 a 40, j'explique a chacun comment arriver, Momo au lieu de m'aider mcha avec sa dulcinee Freha, bla bas tous mes cheris vous aller nous manquer, on levera un verre a votre sante, et on pensera a vous.

mille bisous de votre Soly
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 06/10/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 18:40

SOLY,

Je vous souhaite des retrouvailles les plus heureuses qui puissent exister.
PROFITEZ TOUS DE CES MOMENTS PRIVILEGIES.




amitie
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 14:43

Bonne journee mes cheris, je viens de preparer la confiture d'aubergine, venez voir


https://solyanidjar.superforum.fr/ART-MAROC-c6/RECETTES-ET-EPICES-DE-NOTRE-ENFANCE-CHEZ-MAMAN-AU-MAROC-f7/AUBERGINE-EN-CONFITURE-RECETTE-CENTENAIRE-A-MAMA-SOL-t1285.htm

mille bisous a tous

Votre Soly
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Michelle Anidjar
Medaille d'Or



Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 17/07/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 8:06

Bonjour Malika j'espere que tout va bien, ca-va?

je ne t'ai pas vu ni "au Piano" ni chez Emeraude, ni ici dans ton cirque.
si c'est pour la paye on dira a tatya Picsou, de t'augmenter
CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 06/10/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 22:07

Mes chers amis,

Aujourd'hui, j'ai été absente de la maison jusqu'à maintenant, je suis flappie mais je veux vous faire un bisou à toutes et tous avant d'aller me reposer.



CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Bonsoir2jz3
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 09/08/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 1:10

Salut tout le monde,

Michèle merci ma belle de venir aux nouvelles (tiens ça rime tout seul, la3jab hada), t'inquiètes pas tous va bien grâce à Dieu, c'est que je suis occupée avec l'arrivée des enfants en vacances, tu imagines de se réveiller avec la maison pleine comme jadis.

Je suis au zénith du bonheur, occupée à droite et à gauche, à préparer les chhiwates et leurs plats préférs en plus il faut faire la queue pour accéder au PC, je préfère m'eclypser et les laisser s'éclater.

Lestéro gros bisous et vite vite la couette t'attend, fais de beaux rêves ma belle.

Soly encore une fois merci pour les merveilles ramenées par notre angelo Bebert la3ziz.

Michèle surtout ne demande pas à tata Picsou de m'augmenter, boh boh, elle me mettra au chômage surtout avec ces absences. raha 3la sebba.

A tous mes amis et amies je vous souhaite une bonne fin de semaine, un bon shabbat et un bon week-end.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 06/10/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 9:37

MALIKA,

Ton amie LESTERO et ton amie MAYTE (LOL) te disent combien elles sont heureuse de te relire, très sincèrement.

A bientôt coeur
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 23:09

Salut belle amie Mayté alias Lestéro,

Hier j'étais tellement flouppie que je me suis embrouillée dans le 1000 bornes, mais que veux-tu ma belle l'habitude et les liens de l'Amitiée, tu es pour moi Mayté alias Lestéro, mais qu'importe le pseudo c'est la personne qui compte chère amie.

Merci pour la visite, rends toi au piano bar la soirée promet une nuit blanche.

Gros bisous

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 9:35

Bisou du matin MALIKA,

HIER SOIR..... je n'ai pu venir, car j'étais au téléphone tellement longtemps qu'il n'y avait plus de batterie (lol) , je tâcherai la prochaine de venir faire la fête avec VOUS.

Bon dimanche coeur
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 17:51

MALIKA MA CHERIE, IL EST TEMPS D'OUVRIR LE "CIRQUE".

BARAKA DE FCHOUCH, J'AUGMENTERAIS A TOUS CEUX QUI VIENDRONT TRAVAILLER AU BAR CHEZ KAKI ET DANS TON CIRQUE, GHER JIBOUM, CAR MOMO DEPUIS SON MARIAGE M3A FREHA BENT PROSPER, IL NE BOUGE PLUS.
DONC LES AMIS, REMETTEZ-VOUS AU SPORT, LE CIRQUE OUVRIRA SES PORTES BIENTOT
SHABAT SHALOM MES CHERIS
BISOUS SOLY
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 21:37

Ou 3lach la alahbiba, 3tallah la9rouda ou mikhyate, allez ma belle on ouvre le cirque, on demande à Bebert Laâziz de nous prêter ces petites guenons qu'il ramené du Maroc et qu'il pique le lion du Métro Goldwin Mayer à Holliwood rahoum jiranou.

Pour le sport t'inquiètes je me suis remise avec Momo ou hadik fawa dyal freha, surtout après sekra dyale lbareh, il va bouger puisque c'est moi qui offrait la tournée, tu vois ma belle lbakchich hetta felpiano bar.

Bon shabbat ma belle ou Allah ikoune lik fel3aoun et encore bravo pour ce que tu fais pour semer l'amour et l'amitié.

Eh tata Picsou n'oublies pas d'augmenter mon salaire je pars bientôt en vacances plage khassni ndawer lharaka.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 20:02

Malika, on ouvre demain le cirque donc mes amis venez m3a les onfon, oul les voisins, 3jbou lhal a Momo tu lui offre la mahia et a Freha le bajchich, chkoun comme eux, bisous a tous je vous reserve, une surprise a tous....................chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Gisele Barokh
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Gisele Barokh


Nombre de messages : 203
Age : 74
Date d'inscription : 10/08/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 22:35

Malika et tous nos amis Soly vient d'arriver chez moi a la maison a l'instant daba daba.
Nous sommes a 150 km au sud d'Ashdod,J'habite Dimona.
Mon mari et moi, sommes alles la chercher de chez elle.
bisous a tous nos amis, nous suivrons le cirque depuis Dimona qui est au negev (le desert d'Israel).
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 0:15

Bonsoir Gisèle, bonsoir Soly,

Iwa ya khti bssahetkoum, thalla li bezzaf fhadik lalla Soly, je suppose que vous avez dégusté une bonne skhina, smah li ya khti, je ne sais pas pourquoi chaque fois qu'on me parle d'une rencontre avec Soly, je pense à Skhina, j'attends toujours celle qu'elle devait m'envoyer par DHL.

Amusez bien les filles, Gisèle surveilles quand même les bouteilles de mahya, Soly a un petit faible pour c'est Momo lberrah itjih derba qui lui a donné goût.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 0:49


Malika, je suis a Dimona chez Gisele, bla bas tous les amis, je photographierais les marocains d'ici si D. veut, bisous du fin fond du sud d'Israel.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 12:42

coeurmauve Soly bssahtek, je te souhaite un beau séjour je sais que Gisèle te mérites, tu verras elle sera aux petits soins avec toi.

Ce qui fait la beauté de notre bazar, c'est MARHBA OU ZID L9EDDAM, BLA HSSAB, vos mamans disaient zid bayda feskhina, les notre disaient zid twijine dyale lakhli3 ou zwitnates. MANGE

amitie

Malika DRAPEAU
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 23:28

Yallah ya lahbabes, aujourd'hui je vais vous concocter un plat succulent, c'est un régal, allez les amis installez vous, sentez moi cette bonne odeur de poisson qui se dégage de ma cuisine, alors que c'est un poulet que je suis entrain de faire cuire. decide

il s'agit du poulet préparé à la façon poisson au four.

1 Poulet découpé
3 carottes découpées en fines lamelles
3 pommes de terre découpées en fine rondelles
2 poivrons découpés en fine lamelles
1 tomate découpée en fine lamelle
1 bol de charmoula : un bouquet de coriande ciselé, 1 gousse d'ail hâchée, 1 c.a.c de sauce tomate, sel & poivre, paprika, cumin, 2 c.a.c d'huile d'huile pour mélanger la chermoula.

Après avoir lavé et découpé le poulet le laisser mariner 1 h dans la charmoula.
disposer les légumes fetawa dyal lferrane, déposer dessus les morceaux de poulet, arroser d'huile, ajouter 1 grand verre d'eau et mettre au four.

Surveiller la cuisson des légumes ajouter l'eau si nécessaire, lorsque les carottes sont cuites (lol) et que les morceaux de poulet sont bien dorés servir chaud avec diverses salades marocaines.

Marhba bikoum ou bsshetkoum. MANGE

amitie

Malika DRAPEAU
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:47

MALIKA,

J'ai pris note pour la recette du poulet, cela doit être délicieux !!!



CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Aaain3




Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:05

Mes cheris, je suis de retour, Malika prepares les affiches pour l'ouverture du cirque, n'oublies pas de mettre Tamar Melloul en haut de l'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 23:59

Mayté je te promets que le poulet façon poisson au four est délicieux, chaque fois que je le prépare, il en reste rien.

Soly t'en fais pas ma belle je prépare l'affiche.

TAMAR MELLOUL & MALIKA BAHLOUL

Salle comble garantie et tu m'augmenteras hein, n'oublies surtout pas que j'ai un voyage et que je dois faire alourdir ma tire lire.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 17:12

Cela est fait MALIKA, j'ai tous les ingrédients, sauf, le poulet, donc je vais au poulailler choisir le plus zouin !!

J'ai pris chez un Marocain qui tient une épicerie ici, la coriandre, cela m'a parfumé toute la cuisine, j'adore !!!

Bises, ma très chère Amie.
coeur
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:03

Bravo chère Mayté, si tu veux en bon poulet beldi bien en chair tu vas à djayjya (lol), decide ne prends surtout pas une poule c'est dur à cuire, la ponte alètre sa chair, conseil de mon marchand de poulets. Moi je ramène chaque dimanche de la coriandre toute fraîche de la ferme, quand je prépare la harira je parfume tout l'immeuble.

Bon courage belle Mayté pour le farouj. c'est bon

Eh Mayté pourquoi tu écris en rouge, tu crois que je suis bigleuse ou quoi.

amitie

Malika dyal DRAPEAU
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 11:04

MALIKA,

Je t'ai écris en rouge pour assortir le texte avec les petits coeurs que je t'ai envoyés dans l'enveloppe.

C'est ça, je fais du chiquet et tu le remarques même pas !!

Bonne journée ma très chère AMIE




CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Rosebleudl6

Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:39

Skise moi chère Mayté, je pensai que tu mettai le rouge juste pour frimer, bravo pour chiki.

T'as trouvé ton farrouj ou pas encore.

bonne journée amiga mya coeur avec mon coeur divisé en morceaux, tu prends le plus gros.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 23:23

MALIKA,


EN EFFET, j'ai trouvé mon فـرّوج et samedi, je fais ta recette.


Dors-bien MA BELLE, au fait, j'ai plein de choses à te raconter, tu vas te marrer et ça continue, on n'arrête de se gondoler (lol)



CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Volaille128kf5

Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 13:08

MAYTE, bessaha lfarrouj, en effet il est bien portant.

Moi aussi ma belle j'ai pleins de choses à te raconter disons plutôt pleins de bêtises (lol).

Tu m'étonnes, sûr que ça gondole, vogue la galère, je me marre et j'adooooooore.

A bientôt pour des nouvelles de ton farrouj ou plutôt c'est Alain qui m'en donnera.

Très bonne journée, la cuisine chauffe il faut que j'aére, à plus belle amie.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 15:31

Aujourd'hui, toi dans ta cuisine, moi au repassage gondolons-nous, gondolons-nous....., et grouillons-nous avant que nos maris ne rouspétent d'être trop à s'amuser au lieu de travailler !!

Je file, le fer m'appelle.
majorette
Revenir en haut Aller en bas
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 19:37

Salut à toutes et à tous,
ça a l'air très bon ce que vous mijoter là mmmmmmmmmmmmm.
Mais méfiez vous il parait que la fièvre afteuse règne, lol

555 amitie
Je rigole, je vous souhaite une bonne soirée et bon Shabat. amitie
Revenir en haut Aller en bas
bidaouia




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/06/2007

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 23:48

bonne semaine a tous vous me tuez de rire avec vos messages, Malika je sais chanter, danser, laver la vaisselle, placer les ampoules brulees, racommoder et meme faire la peinture donc je suis au chomage depuis une semaine, je ne suis pas 95-60-95, mais je suis pas mal encore, si tu as besoin d'une trapeziste je pourrais meme apprendre, si la paye est plus elevee que le chomage se sera formidable, bisous de bent Casa.
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 0:44

[size=18]Baroukhebba bik a khti, tu sais nous pour le trapèze on a pas besoin 95-60-95 on a besoin de la bonne chair, il faut que tu sois bien portante, bien potelée, bien nourrie, gorda et muy gorda, pour le reste momo s'en occupe, il se met en bas à la place du filet et il récole ce qui tombe.


Tu es recrutée ma chère bidaouia, que ne ferais-je pas pour une bidaouia, c'est l3aze et la classe. ma belle tu commences à la rentrée et en attendant tata Picsou va t'avancer de l'argent, 2 mois de salaire rien que ça et si elle refuse je ferme le chapiteau. elle me connait jewjouni oulla nesslam.

Ravie de faire ta connaissance ma bidaouia ou Allah i3azze bidaoua, el fino et rien que el fino même le pain était en gabardine, hahya jate, hahya jate bessimana ou lhala9at, hahya jate lbidaouia.

amitie

Malika from Dar el Baida dyal zmane
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:41

MALIKA,

Je te lis, je vois qu'aujourd'hui, tu as la pêche et que tu arrives à la communiquer aux copines !!!MERCI

Pour le 95-60-95 , c'est le numéro de téléphone de qui ????
Revenir en haut Aller en bas
Hannah
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 24/02/2007

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 17:45

BONJOUR TOUT LE MONDE

JE VIENS D'ARRIVER DE NANTES ET IL Y AVAIT BEAUCOUP
DE BOUCHONS SUR LES ROUTES DE RETOUR.

MAYTE J'ESPERE QUE TU AS PASSE UN BON SEJOUR EN ESPAGNE
ET QUE LE RETOUR N'A PAS ETE TROP DIFFICILE.

ALLEZ JE VAIS ALLER ME REPOSER UN PEU AU SALON D'EMERAUDE CAR JE SUIS UN PEU FATIGUEE ET UNE CHAISE LONGUE M'ATTEND A L'OMBRE DES POMMIERS.

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 89b1f70484379ec841663c33fba3a

BONNE FIN DE SOIREE A VOUS TOUS MES AMIES.
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:50

HANNAHHHHHHH !!!!!!!!!

Ta petite bonne femme qui se marre, j'adore, elle nous met de bonne humeur rien qu'à la regarder !!



CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Bonne20soiree20gros20biso6

Revenir en haut Aller en bas
Hannah
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 24/02/2007

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 22:46

TU SAIS MAYTE JE PIQUE LES IMAGES A MARIELLA QUI SE CASSE
LES PIEDS A EN TROUVER DES MARRANTES.

BONNE SOIREE ET A DEMAIN

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Ep1352798408
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 23:46

Mes chers amis bonsoir,


Je viens vous faire de gros bisous et vous dire à très bientôt, la cigale s'en va chanter et danser le flamenco.

Je vous souhaite beaucoup de joie et beaucoup de bonheur, faîtes comme chez vous les amis (es), la porte de la maison reste grande ouverte et le thé de l'Amitié sera servi tous les jours, Mayté s'en chargera.

Hannah, Jackyta mya, Mayté continuez à illuminer la maison par votre présence et vos belles photos, je vous adore et à très bientôt.

CE N'EST QU'UN AU REVOIR LES AMIS.

:vivamitie:

Malika
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:58

MA TRES TRES CHERE MALIKA,

Tu vas me manquer, je te le reredis, mais sois certaine que le petit trio que tu nommes sera là pour t'attendre.
Profite bien de tes vacances et fais attention en dansant le flamenco........aux talons aiguilles (lol)
coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Medaille d'Argent
georgette


Nombre de messages : 534
Age : 74
Date d'inscription : 28/07/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 19:01

a ma cherie malika

je vois que tu pars en vacances, je te souhaite de bonnes vacances avec hadi,( apres tous les invites que tu a eu ces derniers temps , tu dois etre crevee) , vas y, amuse toi bien, danse et chante, tu le merites bien, et souviens toi, ca se termine tres vite.

gros bisous, et espere te voir bientot
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 17:13

Je viens un instant, car comme je vous l'ai dit, je suis très occupée en ce moment.... pour dire à MALIKA qu'elle me manque énormément.

Bisous à ANNA-MICHELLE que j'estime également beaucoup ainsi qu'à tous les habitués de chez LALLA MALIKA LA PRINCESSE.

Je vais avoir du travail la semaine prochaine à relire toutes les rubrtiques.


amitie
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 4:39

HI les filles, voilà Malika est revenue alors n'hésitez pas, passez pour un petit coucou, même occupée par les tnajers de Ramadan je trouverai le temps de vous lire.

Besoin de remèdes contre bouzelloum, lhekka, bouchnini9, lkouha, lberde, je vous trouverai le remède qu'il faut.

Besoin de recettes, vous voulez changer des habituelles boulettes, passez me voir je vous trouverai le dîner qu'il faut.

Très bonne soirée à tous, je vois que vous êtes toutes occupées par la bouffe et la fiesta, c'est typiquement marocain, on bouffe, on fait la fête, on rebouffe et on refait la fête, hamdoullah ou bla 3ayne harra 3lina, c'est pour ça que tbarkellah on est toutes de beaux cylindrés.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 6:20

Encore moi,

Je te suis partout, car nous devons allées au marché ensembles remplir ton frigo (lol)....

Aujourd'hui, si le temps le permet, je vais jardinner pratiquement tout l'après-midi, nettoyage d'automne en quelque sorte.

Au fait, ici, le kosbor devient une denrée rare, il faudra faire un gros ravitaillement pour le mois.

Je te souhaite une excellente journée ma très chère AMIE.

MAYTE
Revenir en haut Aller en bas
JOSYE
Invité




CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: MALIKA TU ES UNIQUE   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:45

MALIKA TU ES UNIQUE, JE TE LIS, ET J'ADORE TOUT CE QUE TU FAIS, TOUT CE QUE TU ECRIS, MAYTE,ET VENUS, VOUS ETES SUPER SUPER BRAVO POUR TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 18:38

Bonsoir JOSYE,

Je ne te connais pas encore , mais j'espère que cela se fera vite, où habites-tu ?

A te lire encore


MAYTE
:BIZOU:
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 4:25

Hi salut les filles,

Mayté la3ziza suis moi ma chère là où tu veux, quand tu veux, marhba ou alef marhba, on ira au marché sidi topinambour est tombé amoureux de toi, pour le kozbor ma belle, à casa c'est la denrée qui fait ravage en ce moment, il est le roi de l'étalage, fais un saut pour t'approvisionner c'est le moment ou jamais, une odeur à vous couper le souffle.

Josye baroukhabba bik akhti, Allah idir behssabek ou blahlawa dyal lsane elli 3tak baba Rabbi laâziz. Viens ma belle quand tu veux la porte est grande ouverte c'est la devise bidawia. Encore une fois merci chère Josye pour ta gentillesse et pour la douceur de ton langage.

Au plaisir de te lire et de te voir dans ce hâvre de paix qu'est le forum de lalla Soly man lmaghrib hetta lisrael.

Je vous adore et vous dis à demain bijahde Allah.

amitie

Malika

Revenir en haut Aller en bas
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:11

bonjour les filles
lala malika apres les trois fetes du novel an , c est achoura
donc tu vas me dire alkedide , kourdass , dyala ,et lamsakhen faccccccccc 3la babahoume
tu as bien raison , libra tnajerr ,iiiiiiiiiii;;;;;;;;;
twahachnak , ce cafe c est pour cette annee oula mazale
jachy desoler je n vais pas vu tes belles photos , mazal tov
solly merci pour ton aide sans toi je n y arriverai jamais ,,
l ange des anges
a vous tous bonne journee , ici il pleut et refait froid
tagdite DRAPEAU
Revenir en haut Aller en bas
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: j ai reucie grace a notre fee   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:12

yyyyyyyyyyyyyyyyyyyoupi
tagdite majorette
Revenir en haut Aller en bas
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: la preparation du gueddid   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 16:05

avec la permission de solly
au moment de l aid lorsque a viande abonde dans les foyers , les familles préparent le gueddid , découvrez le processus d élaboration de ce mets qui à travers les annees a fait une ascension culinaire
1) désosser les gigots ou la partie du mouton choisie
2) veiller à supprimer les ganglions qui constituent une source d impureté
3)couper la viande en fines lanieres de 2 cm d epaisseur
4)préparer tous les ingredients ( viande , gousses d ail grains de coriandes moulu , cumin , sel ), dans un mortier plier grossieremnt l ail avec du sel pour le faire degorger
déposer l ail sel ,dans un recipients ajouter les epices citer plus haut ,ajouter grains de coriande et cumin moulu , melanger le tout et aouter les lanieres de viande saler genereusement ,bien melanger jusqua ce que la viande soit enrobée d epices ajouter si besoin du piment fort pour colorer et proteger la viande
envelloper les lanieres dans une gaze et exposer au soleil , veiller à placer les lanieres dans un endroit sec et aéré repeter l operation jusqua absorption complete et sechage complets du guedid .
avant son utilisation ; tremper le guedid dans l eau pour le dessaler et le détendre
et on peut preparer du couscous avec il s immise aussi dans les plats d hiver et frequemment utiise avec des oeufs à la maniere du khli3 et aussi relever les legumes secs comme les haricots ou les lentilles
bessaha ouraha
tagdite
Revenir en haut Aller en bas
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: kourdass   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 16:09

puisque y suis , je termine ce quatuor
ail ,coriande , sel cumin
qui entre dans la preparation d autres specialites
kourdass,,,, il s agit de petites bourses ( coupees dans la panse remplies de graisse de viande de coeur , poumon ; les kourdass sont regroupés par4 à l aide de fins boyaux et seches au soleil leur utilisation culinaire est tres proche de celle de gueddid
tagdite
Revenir en haut Aller en bas
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: dyala   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 16:14

y a aussi
dyala
c est la queue de mouton consommee particulieremnt à l achoura en couscous avec des pois chiches avec ses condiments de base
m'sahen ( herbes et racines est ajouté ; on y fait mariner des brochettes d agneau qui sont ensuite placees dans une panse on l appelle ,,,,,,,,,
tagdite
Revenir en haut Aller en bas
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: mjeb'na   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 16:19

on l appelle tout simplemnt
mjeb'na
piquee et sechee au soleil est ensuite accomodée avec du couscous , et tout ses plats c est pour achoura
tagdite
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:55

ma douce TAGDITE , ca doit etre des delices tous ces plats , waoua . , tu es adorable de nous avoir donner les recettes ,
tu sais ma cherie quand MARCELLE etait la , je lui ai fait toute la cuisine marocaine que je connais avec l'aide de mes 2 grandes soeurs , on se levait le matin , yallah tout d'abord la cuisine et nous etions tout le temps si nombreux a table ,

mais alors tous les plats de notre maman , elle adore manger , c'est un plaisir de se mettre a table avec elle ,
elle s'est regalee , le dernier jour je lui ai dis voila je ne te dois plus rien , tu as mange toute la cuisine marocaine
alors a chaque bouffee elle me disait : waoulou , il n'y a pas comme la cuisine marocaine dans le monde entier,

et pourtant moi j'adore sa cuisine , quand je suis chez elle , c'est elle qui cuisine , tres tres bon .mais elle ne passe pas des heures a la cuisine comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: la plus belle des cuisines   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:05

merci jachy c est vrai et grand de vrai que la cuisine marocaineest un delice
les gouts culinaires, les rites et les habitudes notre cuisine signe une identité dans toute la force de son originalité charnelle et affective ,c est aussi un message riche de significations , la cuisine marocaine est le temoignage des plus vivants et des plus concrets de cette presence millénaire c est une cuisne de femme , de la mere dont elle est le royaume somptueux, je ne doute pas que ta soeur pousse des cris de oie en voyant es mets les plus delicats c est un acte d amour quotidien et c est aussi une cuisine sans recette (ainek mizanek ) la seule differance entre la cuisine juive et musulmane c est que la cuisine juive est une cuisine exclusivement faite à l huile et non au beurre , bravo jachy d avoir gater les tiens , c est une lutte quotidienne
tagdite MERCI DRAPEAU amitie
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:26

bonsoir mes cheris je souhaite un joyeux anniversaire a Israel, paix et tranquilite en Israel, avec nos voisins,et dans le monde incha'alah.
bisous a tous un par un de votre Soly

Malika ma cherie on t'a langui, dis moi il n'y a pas de ciber dans les parages? mille bisous au petit Elias que D. le protege amen.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
bebert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 385
Age : 71
Date d'inscription : 30/07/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 1:17

Soly ma chere, Malika va bien grace a DIEU mais ce n'est pas du tout le genre qui rentre aux cybers public.

bebert
Revenir en haut Aller en bas
tagditee
Invité




CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: juste un coucou   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:27

bonjour a tous et a toutes , tout st bien qui finie bien la fete est finie , je remercie dieu , c etait royal et e passe juste vous faire un coucou vite fait , bonne fete a israel et longue vie a la paix ,
je reviendrais des que j aurai un moment car mes invitees sont tjs la et apres je dois entamer le mariage de mon dernier bejahde allah
bisou a tous
solly le figaro je l ai a la maison , fiere de toi mille bravo
malila mabrouk 3lik le petit , je ne sais pas si tu as recu le bouquet de fleur ou pas bisou a tous et byyyyyyyyyyyyyye
tagdite
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 0:00

hasslama lala tagdite

heureuse pour toi que tout va bien
nous espérons te lire plus souvent

gros bisous



CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Bisous10
Revenir en haut Aller en bas
bebert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 385
Age : 71
Date d'inscription : 30/07/2006

CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 8:17

Salut a ma OUTMA TAGDITEE, ki dayra a lalla ???
faynek ya 3wishti faynek mdr..........et Lahcen ki dayr??? vous etes rentres a Casa oula bakien fdora........?? un grand bonjour aux enfants .

bebert
Revenir en haut Aller en bas
tagditee
Invité




CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 0:41

larzale di bebert et larzala di celia , je vous remercie , tout va bien , mes invites sont parties ce matin avec mon bout de choux , eh oui ,,,,,,,,,,,, l rhourba oumadayra fiya
, je veins de remettre la maison en ordre en attendant le prochain qui arrive a grand pas
bisou a tous
tagdite
bebert lahcen te passe son bonjour et te demande si tu vas bientot etre au maroc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA   CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chez lalla malika la princesse de casa
» OTITE CHEZ L'ENFANT ET CHEZ L'ADULTE
» LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....
» Naissance de LALLA KHADIJA
» LALLA SOLIKA SOL HATCHOUEL DE TANGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: CAFE DE LA PRESSE CASABLANCA-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit