MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 MARRON-CHINOS RECETTE A TATA FORTUNA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

MARRON-CHINOS RECETTE A TATA FORTUNA Empty
MessageSujet: MARRON-CHINOS RECETTE A TATA FORTUNA   MARRON-CHINOS RECETTE A TATA FORTUNA Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 15:37

MARRON-CHINOS RECETTE A TATA FORTUNA

1/2 kg de cacahuètes ,grillées et moulues avec leur peau.
1 cuiller à café de canelle en poudre
1 cuiller à café de clou de girofle en poudre
2 oeufs
1 verre de sucre.
1 verre de farine tamisée.
1 sachet de levure.
2 c à soupe de pâte de dates.
on pétri tout bien bien.
et on forme el marron chino en trempant les mains dans une assiette avec de l'huile
c'est comme des boulettes que l'on aplati il ne faut pas les faire très grandes car elles grandissent,
on met sur une plaque du four à feu moyen ça cuit très vite il faut vérifier à chaque fois.
lorsque le marron -chino est cuit on le laisse se reposer
on prépare la crème qu'on va passe dessus, el banquete.
avec 2 blancs d'oeuf, et 1 verre de sucre, se bat au bain marie jusqu'à obtenir une crème dure que l'on passe avec un couteau sur le marron-chino.
lorsque la crème est sèche saupoudrez de petits bonbons en couleurs cette recette vient de ma chère tata Fortuna (paix à son âme)
cette recette est de Larache il y a que la crème de date qui a été ajoutée pour ramollir la pâte.
les gâteaux ont étés fait par moi et michelle ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

MARRON-CHINOS RECETTE A TATA FORTUNA Empty
MessageSujet: Re: MARRON-CHINOS RECETTE A TATA FORTUNA   MARRON-CHINOS RECETTE A TATA FORTUNA Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 16:40

MARRON-CHINOS RECETTE A TATA FORTUNA Marron10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

MARRON-CHINOS RECETTE A TATA FORTUNA Empty
MessageSujet: Re: MARRON-CHINOS RECETTE A TATA FORTUNA   MARRON-CHINOS RECETTE A TATA FORTUNA Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 16:44

Ces petits fours je les ai prepare avec ma soeur Michelle pour recevoir David Bensoussan, le president de la communaute Sepharade du Quebec.

en haut ce sont les truffes aux cacahuetes
les dates fourrees de pate d'amande
les cocos meringues
en bas les marron-chinos
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

MARRON-CHINOS RECETTE A TATA FORTUNA Empty
MessageSujet: Re: MARRON-CHINOS RECETTE A TATA FORTUNA   MARRON-CHINOS RECETTE A TATA FORTUNA Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 7:45

Recette du jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
canelle




Nombre de messages : 22
Age : 57
Date d'inscription : 16/09/2012

MARRON-CHINOS RECETTE A TATA FORTUNA Empty
MessageSujet: Re: MARRON-CHINOS RECETTE A TATA FORTUNA   MARRON-CHINOS RECETTE A TATA FORTUNA Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:27

merci mais des phtos des photos des photosMARRON-CHINOS RECETTE A TATA FORTUNA Oh elles sont désartivéesMARRON-CHINOS RECETTE A TATA FORTUNA Princess
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARRON-CHINOS RECETTE A TATA FORTUNA Empty
MessageSujet: Re: MARRON-CHINOS RECETTE A TATA FORTUNA   MARRON-CHINOS RECETTE A TATA FORTUNA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARRON-CHINOS RECETTE A TATA FORTUNA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: RECETTES DE MAMAN PAR SOLY ANIDJAR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit