|
| CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA | |
|
+29tropico Moris Dadon estherbens ofek2 eliane nanouche bebert JACKYE bidaouia Gisele Barokh ALAN Hannah tanjaoui Joyce Bitton MAYTE trait d'union messodi bent coco Emeraude malika kaky ASSILI tagdite momo le berah suzanne Michelle Anidjar georgette Anita Anidjar Ponte Charly Soly Anidjar 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Soly Anidjar
| Sujet: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA Mar 13 Fév 2007 - 7:15 | |
| Rappel du premier message :
Aujourd'hui mardi 13 février, notre site Maroc-Amitié célèbre les 7 mois d'existence, c'est le moment de vous remercier un par un, de votre amitié, de votre aide, merci mille fois merci, vous m'avez fait confiance et avez agrandi mon cercle d'amis marocains dans le monde. Encore merci pour animer de votre sympathie et de votre humour marocain,les rubriques de discutions, chez Bebert, chez Kaki, chez Émeraude, et chez Malika, je veux que vous sachiez que sur MAROC-AMITIÉ, je ne suis pas le chef, je suis votre amie, votre soeur. Sachez que vous êtes mes amis, et si nous sommes aujourd'hui réuni ce n'est pas pour faire concurrence aux autres sites marocains mais pour garder intact nos coutumes, notre art, notre amitié, pour pouvoir raconter a nos enfants et petits enfants sur le Maroc, notre Maroc le pays qui nous a vu naître, mon amour pour le Maroc date de plusieurs dizaines d'années. Il y a des années que j'écris et je réunis photos, documents, histoires, je participe et j'aide (volontairement) aux grandes réunions annuelles qui commémorent les noyés du bateau "Egoz", "le tremblement de terre d'Agadir", "les enfants d'Oslo" et journées marocaines d'études a l'Université Bar-Ilan a Tel-Aviv, et Ben-gourion a Béer-Sheva.(qui durent 10 h et parfois 2 jours). J'organise des réunions pour recevoir nos présidents de communautés marocaines dans le monde, et nos amis marocains dans le monde, tout ça pour nous rapprocher des racines de nos racines marocaines. Mazal-tov MAROC-AMITIÉ, je veux remercier mes amis et frères Émeraude, Charly et Bebert pour leur aide, un immense merci a toi et a ta chere epouse mon frere Morido pour avoir mis a ma disposition ta celebre collection de plus de 1000 photos anciennes de Casa, et du Maroc, merci d'avoir enrichi le site Maroc-Amitie des histoire sur le Maroc, merci a toi David Bouhadana et a toi Ofek pour les 1001 photos de Mogador, et merci a David-Younes pour l'envoie des belles chansonset a toi mon frere Dris-Kenza pour m'avoir retrouve mon ami d'enfance Mustapha, merci a notre maestro Kaki pour les photos de notre Tahiti, la plage et piscine de notre enfance et pour l'histoire et photos de notre petit ange Vigon, et pour nous avoir amener ces amis celebres sur le site et a vous mes chers amis chacun par son nom pour votre amitié et soutien, je souhaite une longue vie a notre amitié, avec beaucoup de joie bonheur et paix, amen votre Solita | |
| | |
Auteur | Message |
---|
nanouche
| Sujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA Sam 25 Oct 2008 - 14:16 | |
| | |
| | | malika
| Sujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA Sam 25 Oct 2008 - 16:01 | |
| Allah Allah 3la jma3a, aymma los angeles kamla fedewar ou Paris ou hadik lkouwaha dyal laghleda, ravie mes chers amis, Beberto khssara kan jebti m3ak Beckam.
Merci mes chers amis pour cet accueil pour lequel je ne doutais pas.
Emeraude yalahbiba ya bent lamdina fayne ghyoubek, chaque fois que je t'envoies un e-mail, kay jini hadak lmazghoub blengliza notifoly oula siri tfawly hadik nemra makaynach.
Beberto yakma hadak sandouk dyal la3jab di3andou darbatou jayha,walou je n'ai reçu aucun e-mail de toi ni de Jackye d'ailleurs, le dernier c'était juste après ton phone d'Israel et j'y ai répondu.
Tropico ach khbarek ou rah tahna twahechnak ou mouda mechennak, fayne dyk lyam dyal lalla souma, aji n3awdouha.
Ma3alyna l'essentiel on est là, tous rassemblés pour une longue période bijahde Allah.
Merci pour vos prières on a toujours besoin de prières et les amis bla tma3, ça conforte,Gros bisous à vous tous et si je saute un message 3adrouny rani mazal daykha, trek kanet twila ou lkar 3ayyane.
Malika dyal dar el bayda | |
| | | kaky
| Sujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA Sam 25 Oct 2008 - 21:07 | |
| ...salam petite soeur...je ne sais pas d ou tu sors mais 3la slamtek a lalla... | |
| | | ofek2
| Sujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA Sam 25 Oct 2008 - 22:03 | |
| | |
| | | malika
| | | | momo le berah
| | | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA Dim 26 Oct 2008 - 8:36 | |
| | |
| | | Soly Anidjar
| | | | georgette
| | | | tanjaoui
| Sujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA Lun 27 Oct 2008 - 10:36 | |
| Lalla Malika, ça me fait plaisir de te relire, j'espère que tu va bien | |
| | | malika
| Sujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA Lun 27 Oct 2008 - 10:55 | |
| oui un grand à vous tous mes amis, je suis très heureuse et fière de cet accueil de toutes ces personnes qui ont vécu la même enfance que moi, que j'ai peut être croisé un jour dans les dédalles du mellah et sur le boulevard de la gare.
Certes le destin a voulu que l'on s'éloigne les uns des autres, mais ce même destin a voulu que nous nous retrouvions à travers cette magique technologie qu'est le net, d'autant plus qu'avec certains d'entres vous ça a été la réalité et l'on s'est retrouvé réellement, on s'est touché, on s'est lancé dans les bras des uns et des autres, vive l'amitié et vive la fraternité judéo marocaine. merci ma Solita, ta voix au téléphone c'était un baume d'amitié, merci ma Georgie, je n'ai plus rien à te prouver, nous avons vécu des moments inoubliables et c'est ça la vrai amitié.
Tanjaoui tu sais que c'est toujours un plaisir de te lire al3ayyel et de partager nos souvenirs.
Gros bisoius à vous tous.
Malika de Casablanca
PS: j'ai des problèmes avec ce madroub alors je fais avec on attendant le plombier. | |
| | | Simi
| Sujet: chez lalla Malika la prencesse de csas Lun 27 Oct 2008 - 13:07 | |
| Bienvenue ma chere Malika Slamtek lalla reine de maroc Amitiee Te Echamos mucho de menos amiga,espero que estas bien. Un fuerte abrazo Simi. | |
| | | Moris Dadon
| Sujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA Mar 28 Oct 2008 - 17:04 | |
| WOW WOW WOW
ALA FARHA OU ALA G'HEBRA A LALLA MALIKA CONTENT DE TE LIRE DE NOUVEAU ET BIENVENUE PARMI TLM....MIET MARHABA BIK OU ALA SLAMTEK
BIEN A TOI ET TOUTE LA FAMILLE] MAURICE DADON | |
| | | malika
| Sujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA Mar 28 Oct 2008 - 20:15 | |
| | |
| | | MAYTE
| Sujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA Mar 28 Oct 2008 - 22:49 | |
| POUR TOI MALIKA, CELA TE CORRESPOND :Ta plus grande qualité, c'est ta capacité d'aller vers les autres. Quand tu t'approches de nous, un profond sentiment de plénitude nous envahit. Grâce aux nombreux dons relationnels qui t'habitent, tu es entourée d'amis précieux. C'est pour te rendre hommage que je t'écris ces quelques mots.
Médiatrice, les conflits ne résistent pas à ta présence Attachement et fidélité sont pour toi des lignes de conduite L'intuition te permet de lire en nous et de nous connaître Irrésistiblement attirée par les autres, tu es entourée par une Kyrielle d'amis sincères et aimants, avec qui le bonheur Arrive immanquablement, comme un fabuleux trésor. | | |
| |
| | | malika
| Sujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA Mer 29 Oct 2008 - 12:54 | |
| | |
| | | MAYTE
| Sujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA Mer 29 Oct 2008 - 14:01 | |
| Combien de fois nous y pensons , tiens regarde ce que je t'envoie pour ton petit 4 heures : | |
| | | malika
| | | | MAYTE
| | | | malika
| | | | laura1501
| Sujet: chez lalla malika notre princesse Sam 1 Nov 2008 - 16:11 | |
| bonjour ma lalla malika
comment vas- tu ma cherie? vous etes tous mes cheris meme sans vous connaitre personnellement, mais j espere qu un jour on se rencontrera qui sait!!je suis tres heureuse de te revoir sur le site ET CETTE FOIS-ci tu ne bougeras plus,,,lah ykhelik,,,je t embrasse et bien le bonjour a ta petite famille,,,laura | |
| | | malika
| | | | dany.
| Sujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA Mar 4 Nov 2008 - 15:27 | |
| Malika,ya bien une chose que j'aime c'est de boire a cette heure un bon the a la menthe ,quand je rentrais de l'ecole ma grd mere m'attendais chaque jour avec un the et des biscuits ,c'etait un moment privligie un moment a nous. MORGAN | |
| | | suzanne
| | | | malika
| Sujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA Mar 4 Nov 2008 - 20:51 | |
| Salut les filles,
Marhba bikoum, aymma Morgan tu as réveillé un souvenir bien lointain, oui les retours de l'école et le plateau de thé qui nous attendait, moi c'était le pain perdu saupoudré de sanida, que j'adorai le plus surtout en hiver quand on rentrait trempé de pluie.
Suzane labass akhti, marhba ou alef marhba, daba attaye waked et le fameux cake au zest d'orange, et les ka3k avec les graines d'aneth et de sézame.
Comme on dit chez nous" layta chababou a3oudou awman ahkih mada fa3ala bya chibou", traduction " si la jeunesse pouvait revenir un jour, je lui raconterai ce que la vieillesse a fait de moi".
Layla sa3yda alebnate.
Malika | |
| | | suzanne
| Sujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA Mar 4 Nov 2008 - 21:25 | |
| eh oui malika, ma mere nous faisait ce pain avec sanida et aussi des tranches de pain perdu roule dans l'oeuf et apres sanida sur. que c'etait bon, et raghaif di mamma c'est les galettes a l'anis.
laila saiida al hbiba. | |
| | | maghribya
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA | |
| |
| | | | CHEZ LALLA MALIKA LA PRINCESSE DE CASA | |
|