|
Auteur | Message |
---|
SHANGHAI
| | | | SHANGHAI
| | | | SHANGHAI
| | | | SHANGHAI
| | | | SHANGHAI
| | | | Michelle Anidjar
| Sujet: Re: INCROYABLE J'AI RETROUVE MES AMIS D'ENFANCE DE CASABLANCA Mar 2 Juin 2009 - 20:37 | |
| fiere de toi, ta cousine qui t'aime Michelle | |
| | | bebert
| Sujet: Re: INCROYABLE J'AI RETROUVE MES AMIS D'ENFANCE DE CASABLANCA Mer 17 Juin 2009 - 9:18 | |
| Salut Shangha iBravo pour ces photos qui me ramenent a mon enfance, la place verdun ou je suis ne et ou j;ai passe mon enfance,,, la photo de la rue Lusitania , c;est l;immeuble blanc a gauche ou je suis ne et ou j;ai grandis,,,,,,,,,,, la peinture bleu que l;on voit a gauche c;est la ou se termine "EM HABANIM " La fenetre a la gauche de la porte c;etait le domicile des deux soeurs espagnoles et la fenetre a la droite de la porte . c;est la ou habitait le rabin Rabi David Bouzaglo le grand Paytan et c;est la ou il recevait tous ses eleves JO AMAR, HAIM LOOK, ABIGZER ET TOUS LES GRANDS PAYTANIMS DE NOS JOURS,,,,,,,,,,, imaginez vous toutes ces voix qui chantaient en meme temps , les persiennes de cette fenetre ouvertes c;etaitt un grand plaisir de voir et entendre . en contemplant cette photo toutes ces voix me reviennent.............. merci mon cher bebert
Dernière édition par bebert le Mer 17 Juin 2009 - 20:13, édité 1 fois | |
| | | nanouche
| | | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: INCROYABLE J'AI RETROUVE MES AMIS D'ENFANCE DE CASABLANCA Jeu 18 Juin 2009 - 6:21 | |
| | |
| | | Moris Dadon
| Sujet: Re: INCROYABLE J'AI RETROUVE MES AMIS D'ENFANCE DE CASABLANCA Jeu 18 Juin 2009 - 8:08 | |
| BONJOUR TLM.....
MAINTENANT C'EST AU TOUR DE BEBERT DE NOUS RAMENER NOTRE MADELEINE DIT EMERAUDE.
VU QU'IL EST LE PLUS PROCHE VOISIN HABITANT L.A. - USA
ET SURTOUT DE SAVOIR QU'ELLE EST EN BONNE SANTE ET TOUT VA BIEN AVEC SA LONGUE ABSCENCE DU FORUM.
BISOUS....MAURICE | |
| | | nanouche
| | | | bebert
| Sujet: Re: INCROYABLE J'AI RETROUVE MES AMIS D'ENFANCE DE CASABLANCA Ven 19 Juin 2009 - 6:48 | |
| Soly ma chere, mais je n;ai jamais quitte !! j;etais absent oui pour certaines raisons et puis tu sais, on ne peut pas rester indifferent en face d;une photo de l;immeuble ou l;on soit ne , les sentiments se reveillent et te surmontent,,,,,,,,,,,une grande et importante partie de ma vie c;est deroulee dans cet immeuble, dans cette rue, dans ce quartier qui est la place Verdun,,,,,,,,,,, Maintenant que je vois ces photos du jeune Shanghay et sa bande, les faces commencent a me revenir, je me rappelle les voir au quartier mais les bonhommes de 16 a 17 and dont il faisait partie, ne frequentaient pas les "gamins " que nous etions nous quelques annees plus jeunes,,,,,, Nanouche , alors Lucky habitait la place verdun aussi ?? il devait etre de l;autre cote du cinema verdun la ou habitait Suzanne. le magasin adjoint au cycliste a la rue Lacepede et qui etait le kiosque du cousin Shanghai, a mon epoque c;etait un billiard ou l;on passait des heures et des flouss,,,,,,,juste a sa droite il ya le cercle de l;alliance.......... Maurice mon cher ami, merci pour ton accueil , je ne suis jamais trop loin,,,,,quand a Emeraude, elle va bien grace a Dieu, je viens de la voir recement a la Bat MItzva que j;ai fete a ma fille, je vous en placerai quelques photos inchallah, elle vous passe un grand bonjour , je peux vous assurer qu;elle est extremement occupee et certainement viendra vous saluer des que possible. SHABAT SHALOM A VOUS TOUS bebert | |
| | | Moris Dadon
| Sujet: Re: INCROYABLE J'AI RETROUVE MES AMIS D'ENFANCE DE CASABLANCA Ven 19 Juin 2009 - 7:13 | |
| Bonjour ou Bonne nuit cher Bebert
merci pour l'info sur Emeraude.....now on est rassures
un grand mazal tov a l'occasion de la Bat-Mitzva de ta fille lah ikel behir.
shabbat shalom Maurice | |
| | | Marcella Invité
| Sujet: Re: INCROYABLE J'AI RETROUVE MES AMIS D'ENFANCE DE CASABLANCA Ven 19 Juin 2009 - 10:05 | |
| Non Lucky Perez habitait Bd moulay Youssef en face les écoles
Bises à Nanouche
la soeur de Lucky |
| | | jamil Invité
| Sujet: Hi Mer 15 Juil 2009 - 21:04 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INCROYABLE J'AI RETROUVE MES AMIS D'ENFANCE DE CASABLANCA | |
| |
| | | | INCROYABLE J'AI RETROUVE MES AMIS D'ENFANCE DE CASABLANCA | |
|