INGREDIENTS:
3 mesures de farine (3 verres)
1/2 mesure de margarine fondue
1 pincée de sel
vanille
un mélange quelques gouttes de fleur d'oranger et d'eau pour ramasser la pate
eau nécessaire
Farce:
3 mesure d'amandes
1 mesure de sucre (vous pouvez mettre 1/2mesure si vous ne voulez pas que ça soit trop sucre')
œufs pour ramasser la pâte (1 ou 2 œufs)
zeste d'un citron
colorant alimentaire moi j'ai mis rose et jaune
miel aromatisé
Méthode
préparer la pâte en mélangeant farine, margarine fondue, et sel, sabler bien entre les mains, mouiller avec de l'eau de fleur d'oranger et l'eau , ajouter ce mélange graduellement jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et ferme , laisser reposer.
Astuce: pers, je pétris ma pate quelque secondes dans le robot ménager. J’obtiens ainsi une pâte souple, merveilleusement pétrie qui n'a même pas besoin de temps de repos.
Préparer la farce, en mélangeant la poudre d'amande, le sucre, le zeste de citron, ajouter les œufs un a un jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme. il est donc conseille' de battre le dernier œuf et l'ajouter progressivement jusqu'à l'obtention du résultat désiré'. si votre pâte est trop molle, ajouter un peu de poudre d'amande .Diviser la farce en 3 boules égales , laisser une nature et colorer les deux autres au choix . les parfumer au besoin (j’ai préféré' ne pas le faire pour garder le gout des amandes intacte)
Former des petites boules de la grosseur d'une bille , abaisser la pâte au rouleau en couche fine, couper dans triangles 7 cm de coté; poser les 3 boules au couleurs différentes au milieu de chaque triangle. , rabattre les angles vers le centre en laissant apparaitre les 3 couleurs de pâte d'amandes et piquer le centre avec une boule argentée ou un clou de girofle.