MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

CONFITURE DE FIGUES VERTES

AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

CONFITURE DE FIGUES VERTES Empty
MessageSujet: CONFITURE DE FIGUES VERTES   CONFITURE DE FIGUES VERTES Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:12

Ingrédients:
1 kg100 de petites figues vertes
800 g de sucre cristallisé
le jus d'un petit citron
1 c à c de vanille en poudre

Rincez les figues sous l'eau froide et séchez-les dans du papier absorbant .

Enlevez les queues et coupez les fruits en quatre ou en six dans le sens de la longueur (suivant la grosseur de la figue).

Dans votre bassine à confiture , commencez par mette 1/3 du sucre , une couche de figues , le 2ème tiers , une couche de figues et finir par le sucre ajoutez le jus de citron .

Couvrez d'un papier sulfurisé et laisser macérer au frais pendant une bonne heure . Porter cette préparation au frémissement , si besoin commencer à écumer la mousse blanchâtre .

Versez la préparation dans une terrine , couvrez de papier sulfurisé et laissez au frais pendant toute une nuit .
Le lendemain , remettez la préparation dans la bassine à confiture . Ajoutez la c à c de vanille bourbon , portez à ébullition. Ecumez et maintenez la cuisson à feu vif pendant une dizaines de minutes en mélangeant délicatement . Vérifier la nappe .
Mettez votre confiture en pots.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr

CONFITURE DE FIGUES VERTES
Page 1 sur 1