La pâte
Dérouler la pâte feuilletée puis déposer les moules individuels pour pouvoir en découper les contours.
Attention, il est important de laisser un demi centimètre de plus, pour pouvoir plisser la pâte sur les bords du moule et ainsi avoir assez de longueur.
Déposer un petit cercle de papier sulfurisé sur chaque pâte, et des légumes secs lourds afin que la pâte ne gonfle pas pendant la cuisson. Faire cuire au four pendant vingt minutes à 180°C. Les pâtes cuites doivent avoir pris une jolie couleur dorée.
La crème pâtissière Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le jaune d'oeuf. Faire ensuite bouillir le lait avec le sucre vanillé en sachet, et ôter la casserole du feu dès l'apparition des premiers bouillonnements . Verser doucement le lait chaud dans le mélange sucre, farine et jaune d'œuf en ne cessant pas de remuer, pour éviter la formation de grumeaux.
Remettre le mélange sur le feu et continuer à mélanger jusqu'à ce que le mélange s'épaississe. Comme à l'étape précédente, ôter du feu dès que les premières bulles apparaissent.
Le dressage Disposer un fond de crème pâtissière dans les pâtes cuites et préalablement sorties des moules. Ajouter une couche de fruits rouges sur la crème.
En cas de fruits rouges surgelés, il vaut mieux les faire décongeler à l'avance sur une feuille de papier absorbant, pour éviter qu'ils ne rendent de l'eau et détrempent ainsi la pâte à tarte. Mettre au frais une demi heure minimum
Les tartelettes sont prêtes à être dégustées.
http://www.elleraconte.com/recette-cuisine-tartelettes-aux-fruits-des-bois-a_11594.html