MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

FOCACCIA

2 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

FOCACCIA Empty
MessageSujet: FOCACCIA   FOCACCIA Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:08

c'est un pain pizza, c'est le nouveau pain des jeunes en Israel, il se vend en boulangerie, mais on peut le faire a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
frèderique

frèderique

FOCACCIA Empty
MessageSujet: RECETTE DU FOCACCIA   FOCACCIA Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:38

CHÈRE SOLY, OU POURRAI-JE AVOIR LA RECETE DU PAIN FOCACCIA ?

J'ADORE LES PIZZAS ET J'AIMERAI BIEN EN FAIRE.

J'IMAGINE QU'ON DOIT POUVOIR L'UTILISER POUR D'AUTRES RECETES.

majorette

salamalikoum
http://federicarenucci1@yahoo.es
frèderique

frèderique

FOCACCIA Empty
MessageSujet: recette minis pizzas.   FOCACCIA Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:37

CHÈRE SOLY, JE TE REMERCIE POUR LES RECÈTES QUE TU M'ENVOYES.
COMME TOUJOURS, TU ES TOUJOURS ATTENTE AUX MESSAGES ET LA RECETE DES MINIS PIZZAS VA FAIRE FUREUR CHEZ MOI CET ÉTÉ!!!
BONNE SOIRÉE.

FOCACCIA Amitiecommunicationpoul

FOCACCIA 270620 FOCACCIA Frederique1

http://federicarenucci1@yahoo.es
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

FOCACCIA Empty
MessageSujet: Re: FOCACCIA   FOCACCIA Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 7:43

La focaccia est la version italienne de la fougasse en fait, on la déguste soit nature comme du pain, soit aux olives, aux tomates séchées, aux oignons, aux herbes...
Son goût est bluffant ! Vous allez vous régaler et épater tout le monde avec cette focaccia moelleuse, parfumée, délicieuse !
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

FOCACCIA Empty
MessageSujet: Re: FOCACCIA   FOCACCIA Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 7:44

Pour réaliser cette focaccia, il y a 4 temps de pose : 10mn, 10m, 20mn et 20mn. Respectez-les bien même si ce n'est pas comme cela que vous avez l'habitude de faire une pâte levée. Je précise qu'en été (s'il fait chaud !) vous pouvez laisser lever la pâte à température ambiante, mais mettez-la à chaque fois dans un four à 40°en hiver, sinon vous pourrez toujours attendre...
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

FOCACCIA Empty
MessageSujet: Re: FOCACCIA   FOCACCIA Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 7:46

La pâte ne doit pas être collante, mais si vous respectez au gramme près les proportions elle sera parfaite.

Mettez la pâte en boule, huilez-la légèrement, et déposez-la dans un saladier, puis couvrez et laissez reposer 10mn.

Déposez ensuite délicatement la pâte sur une exopat ou sur du papier sulfurisé, le tout posé sur une plaque et laissez lever encore 10mn.

Etalez ensuite délicatement la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, sans appuyer pour ne pas détruire les bulles d'air.

Laissez à nouveau détendre 20mn.

Au bout de 20mn, faîtes des trous avec les doigts en appuyant fortement, et versez votre sauce ou simplement huile/eau/sel sur la pâte, afin que tous les trous soient bien remplis (la quantité va vous paraître très importante c'est normal tout va bien), et laissez à nouveau lever 20mn (saupoudrez de romarin ou de tout ce que vous voulez...).
Dix minutes avant la fin de ce dernier temps de pose, préchauffez votre four à 200°chaleur tournante, et enfournez la foccacia lorsqu'elle a fini de lever, pour une durée de 20mn. Elle doit être juste dorée. Surveillez bien la fin de cuisson. (hummmm.....cette odeur de romarin s'échappant du four....)

Cette focaccia est d'un moelleux étonnant.
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

FOCACCIA Empty
MessageSujet: Re: FOCACCIA   FOCACCIA Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 7:59

[list="color: rgb(153, 153, 153); font-family: \"Trebuchet MS", sans-serif; font-size: large;"]

[*]Mélanger la farine et le sel, ajouter la levure, ensuite l'eau et l'huile d'olive et mélanger à l'aide d'une spatule. pétrir pendant 10 min.

[*]Sur une surface de travail farinée, déposer la pâte et la saupoudrer de farine.

[*]Tapoter la pâte pour lui donner une forme rectangulaire, laisser reposer 5 min.

[*]Maintenant plier la pâte en forme de lettre (étirer la pâte et la replier vers le milieu).

[*]Badigeonner la surface d'huile d'olive et couvrir d'un plastique. Laisser reposer 30min.

[*]Répéter la procédure 2 fois encore avec le même principe mais cette fois-ci replier dans l'autre sens afin de garder la forme rectangulaire (en veillant à badigeonner la surface d'huile d'olive).

[*]Après le 3 ème pliage, laisser reposer la pâte 1h, la pâte va gonfler (pas nécessairement doubler de volume).

[*]Pendant ce temps faire chauffer l'huile d'olive et ajouter le romarin, retirer du feu et laisser infuser.

[*]Couvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé (avec des bords assez hauts si possible pour que l'huile ne déborde pas).

[*]Déposer la pâte, qui aura reposé 1H, sur la plaque de cuisson délicatement (ce n'est pas grave si elle ne garde pas la forme rectangulaire).

[*]Verser la moitié d'huile infusée sur la pâte, et en utilisant juste le bout des doigts pour la dégazer. Couvrir de plastique et laisser lever 1 H30, vous remarquerez qu'elle va prendre du volume et couvrira toute la plaque.

[*]Préchauffer le four à 260 C (500 F), et placer la grille au centre.

[*]Ôter le plastique et verser l'huile infusée d'herbes sur la pâte, en utilisant le même principe que précédemment dégazer la pâte du bout des doigts, ajouter les olives et saupoudrer la surface de sel si désiré.

[*]Enfourner le pain et réduire la température à 230 C ( 450 F), cuire 10 min, retourner la plaque et continuer pour 10 min ou jusqu'à ce que la surface soit dorée.

[*]A la sortie du four laisser refroidir la focaccia sur une grille durant 20 min.

[/list]
Contenu sponsorisé

FOCACCIA Empty
MessageSujet: Re: FOCACCIA   FOCACCIA Icon_minitime

FOCACCIA
Page 1 sur 1