65 ans... plus tard...
Le Monde ne doit pas oublier
Le prix n’est pas toujours décerné au plus méritant…
Irena Sendler Très récemment une dame nommée Irena est décédée à l’âge de 98 ans. Durant la seconde guerre mondiale, Irena a obtenu la permission de travailler dans le ghetto de Varsovie, en tant que spécialiste de plomberie et égouts. Elle avait en fait un motif plus grand… Elle SAVAIT quel était le plan des Nazis pour les juifs (étant elle-même Allemande). Irena a fait sortir clandestinement des petits enfants (bébés) en les cachant dans sa boîte à outils qu’elle emmenait avec elle et elle s’était munie d’un sac en toile de jute à l’arrière de son camion pour les plus grands enfants. Elle gardait également un chien à l’arrière, qu’elle avait entraîné à aboyer au moment où les Nazis la laissaient entrer et sortir du ghetto. Les soldats ne voulaient en aucun cas avoir à faire au chien et les aboiements couvraient également les bruits des enfants et des bébés… Pendant cette période, elle est parvenue à faire sortir clandestinement et sauver 2500 enfants et petits enfants. Elle fut finalement capturée, et les Nazis lui brisèrent ses jambes et ses bras et la battirent sévèrement. Irena a conservé la liste des noms de tous les enfants qu’elle a fait sortir en la gardant avec elle dans un bocal enterré sous un arbre dans son jardin. Après la guerre, elle a tenté de localiser les parents qui auraient peut-être survécu, afin de réunir à nouveau les familles. La plupart avait été gazée. Ces enfants qu’elle a aidés ont été placés dans des familles d’accueil ou des familles adoptives. L’année dernière, Irena était en lice pour le Prix Nobel de la Paix… mais n’a pas été sélectionnée. Al Gore a gagné, pour une présentation sur le réchauffement global. Un message puissant, et tout particulièrement cette « bande-dessinée » ci-dessous. TRADUCTION DU TEXTE DE LA BANDE DESSINEE, EN BAS DE PAGE
N’OUBLIONS JAMAIS.
En mémoire
65 ans plus tard
Merci de lire attentivement cette bande - dessinée, c’est très puissant. Puis lisez les commentaires à la suite.
Traduction: Je dois te dire, Monsieur… c’est un tatouage vraiment ennuyeux que tu as sur ton bras. C’est juste une série de chiffres. Eh bien, j’avais environ ton âge quand je l’ai eu et je l’ai gardé pour me rappeler. Ah ! Pour te rappeler des jours heureux ? Non…d’un temps où le monde est devenu fou… Imagine-toi dans un pays où tes compatriotes suivaient la voix d’extrémistes politiques qui n’aimaient pas ta religion. Imagine que tout te soit enlevé, que ta famille entière soit envoyée dans un camp de concentration comme travailleurs esclaves, puis systématiquement tués. Dans cet endroit, ils prenaient même ton nom pour le remplacer par un nombre tatoué sur ton bras. Ca s’appelait l’holocauste, durant lequel des millions de gens ont péri, juste à cause de leur foi… Alors, tu le gardes (ce tatouage) pour te rappeler des dangers de l’extrémisme politique ? Non ma chère, pour TE les rappeler. » Nous sommes maintenant à plus de 60 ans après la fin de la Seconde Guerre Mondiale en Europe.
A la mémoire de 20 millions de russes, de 10 millions de chrétiens, de 6 millions de juifs et de 1900 prêtres catholiques qui furent tués, massacrés, violés, brûlés, affamés et humiliés alors que les peuples russes et allemands regardaient de l’autre côté !
Maintenant, plus que jamais, avec l’Irak, l’Iran et d’autres, clamant que l’Holocauste est un mythe, il est impératif de s’assurer que le monde n’oubliera jamais, car d’autres voudraient le reproduire.
http://www.incredimail.com/?id=605281&rui=130280949&sd=20101110
Fin du message transféré