MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA

Aller en bas 
+9
aabitbol
Emeraude
Michelle Anidjar
Reina Alfonso
Eva
malika
georgette
tagdite
Soly Anidjar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 15:42

Rappel du premier message :

Bonjour les amis,

Aujourd'hui j'entame la préparation des briwates aux amandes, consommées autant que la chebbakya en ce mois sacré.


Briwates aux amandes pour 2 douzaines :

250 gr d'amandes
100 gr de sucre glacé
50 gr de beurre
1/2 c.à.c de cannelle en poudre
1 pincée de gomme arabique en poudre
1 c à soupe d'eau de fleur d'organger (ma z8ar)
2 douzaines de feuille de pastilla en petit format
1 jaune d'oeuf
500 gr de beurre
de l'huile pour la friture

Ebouillanter les amandes, les monder les essuyer puis les mixer avec le sucre, la cannelle, la gomme arabique, l'eau de fleur d'oranger et 1 c à c de beurre.
bien mélanger avec les mains et faire des boulettes.

découper les feuilles de pastilla en lanières, badigeonner avec du beurre fondu et disposer une boulette de pate d'amandes, plier en forme de triangle , coller la dernière partie avec du jaune d'oeuf.

Faire frire les briwates des 2 côtés dans de l'huile brûlante puis les plonger dans le miel réchauffé préalablement. laisser égouter et déguster à volonté. L'idéal c'est la friteuse, gain de temps et d'énergie.

Bessaha ou rahha, le plus dure reste pour moi, je passe au poêle et à la cuisine, le réel à la place du virtuel.

Bonne journée et à bientôt

MALIKA
amitie



Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr

AuteurMessage
malika
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 09/08/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 23:03

Bessaha ou rahha Anita et bon jeûne de kippour.


A tous mes amis juifs bon jeûne, doux, facile et plein de prières.

Vive l'Amitié

Malika
Revenir en haut Aller en bas
aabitbol
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 13/08/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 2:54

Ya lala Malika!!!! Toutes tes recettes qui doivent etre tres delicieuses!! sont elles toutes accompagnes par des show Girls dansantes apres diner??

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Sexy6wf11gm5
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 09/08/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 14:33

Cher Albert si c'est toi qui les ramène no problem, marhba bihoum wi chathou kif ma bghawe, mais ce sera après Ramadan.


Ce serait pas convenable d'amener des danseuses en pleine période de pénitence.

Bonne journée

:vivamitie: Malika
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 8:33

ou es-tu ma reine PRINCESS 2 jours sans voir tes recettes, qui m'ont ouvert un appetit ya baba........je vais placer aussi toutes mes recettes de fetes
ca va?, tout va bien, je t'embrasse et bon courrage amitie
bon rammadan chers freres.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
malika
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 09/08/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: M   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 2:52

Mes chers amis bonsoir,


Comme promis je vous présente ce soir le tajine de viande aux petits pois et fonds d'artichauts

1 kg de viande de veau (jarret de préférence)
1 kg de petits pois
1 kg d'artichauts
2 gros oignons
1 c à soupe de coriandre ciselé
sel et poivre
1 c à c de gingembre
1/2 sachet de safran
1 c à soupe d'huile

faire revenir dans une cocotte la viande avec les épices, l'oignon hachée grossièrement et la coriandre, laisser les épices prendre, ajouter l'huile et laisser rissoler 2 à 3 mn, mouiller avec 1/2 l d'eau et fermer la cocotte, 30 mn après le sifflement, ouvrir la cocotte vérifier l'eau en ajouter s'il le faut, ajouter les petits pois écossés et les fonds d'artichauts, refermer la cocotte et laisser cuire 10 à 15 mn, laisser réduire la sauce jusqu'à obtenir une sauce onctueuse, retirer du feu et servir la viande couverte de petits pois et de fonds d'artichauts, verser la sauce et bon appétit.

Vous pouvez remplacer les f onds d'artichauts par des carottes coupées en dés enfin de cuisson ajouter un sucre et laisser réduire.

amitie Malika
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 20:13

BONSOIR MA DOUCE PRINCESSE AVEC RAMMADAN ET NOS FETES TBARKELAH ON SE CROISE A PEINE, LE PRINCIPALE C'EST LA JOIE
AVECDONC JE TE SOUHAITE L'FARHA OUL RAHA AVEC TA FAMILLE AMEN
TA RECETTE C'EST UNE SPECIALITE QUE NOUS FAISONS TOUT LE TEMPS MAIS SPECIALEMENT A PESSAH LORSQUE LES PETITS POIS SONT NEUFS
TU AS MILLES BISOUS DE LILIANE
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
malika
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 09/08/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 23:22

Quelle joie Soly de savoir que demain tu seras réunis avec Lili, Jackye et Bebert tous des amis très chers à moi, bessahetkoum ou rahetkoum, oh comme j'aurai aimé être avec vous mais comme on dit lghaleb allah, ce sera pour une autre fois si Dieu le veut inchallah.


Mais ne prenez pas votre thé sans avoir une petite pensée pour moi, je le saurai au moment précis, c'est l'intuition amicale.

Très bonne journée et une prière pour Mme Sol, Dieu est grand elle qui pensait être seule au monde, la voilà bien entourée, je suis sûre que de la-haut elle appréciera votre visite.

Vive l'Amitié

Malika
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 23:35

Ma chere Malika en lisant ton message j'ai eu la chere de poule, oui Sol Mellul la dame seule n'est plus seule, et je lui ferais une petite priere a ton nom, si D. veut incha'alah
bisous ma cherie et bon ftor
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
malika
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 09/08/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 1:09

Salut Soly, j'ai beaucoup aimé ton geste et celui de Bebert pour Mme Sol que Dieu ait son âme, voilà une femme qui meurt seule, qui est entérrée dans l'anonymat et soudain, l'amitié de ses compatriotes la rend aussi célèbres que les stars qui font tout pour être au devant de la scène.


Pour madame Sol c'est le bon Dieu qui a voulu qu'elle brille dans les cieux avec tous ces amis venus de toute part pour se recueillir sur sa tombe, que c'est beau l'Amitié.

Ce soir mes amis pour souhaiter la bienvenue à Charlotte, Mayte et Alan je vais vous préparer un plat sucré qui va refléter la douceur de notre site.

Tajine de viande aux dattes

1 kg de viande de mouton (épaule)
500 gr de dattes
150 gr d'amandes frites
1 c à soupe de graine de sésame grillées
sel et poivre (selon goût)
safran colorant
1 bâton de canelle
3 oignons rapés
1 louche d'huile
1 c à c de canelle
3 c à soupe de miel

Mettre dans une cocotte la viande, ajouter le sel, le poivre, le safran, l'oignon râpé et le baton de cannelle, laisser prendre sur feu doux, ajouter l'huile et laisser rissoler, couvrir d'eau et laisser cuire la viande.

En fin de cuisson ajouter le miel et la canelle, réduire et faire imprégner les morceaux de viande de la sauce mielleuse. Retirer la viande de la cocotte, verser les dattes, ajouter un peu d'eau si la sauce et trop épaisse, laisser mijoter qq minutes en faisant attention à ce que les dattes ne soient pas écrasées, retirer du feu et vérifier l'assaisonnement.

Dresser la viande sur un plat, recouvrir avec les dattes, les amandes frites et les grains de sésame grillés, verser la sauce et servir bien chaud.

Bon appétit et bonne soirée.

amitie Malika
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 3:28

Bonsoir les amis, ce soir je vous présente un plat rapide et un vrai dépanneur, plat qu'on appelle chez nous lalla ghita, puisqu'il est d'un grand secours.


Boulettes de viande hâchée au céléri

1 kg de kefta ou viande hachée
3 belles tomates rapées
1 oignon hâché grossièrement
5 gousses d'ail
1 c à soupe de coriandre bien ciselée
1/2 verre d'huile
1 pied de céléri
sel et poivre
safran

Pour la viande hâchée, y ajouter 1 c à soupe de coriandre finement ciselé, un petit oignon rapé, sel, poivre, cumin, paprika, un jaune d'oeuf, 1 c à soupe de chapelure, bien mélanger l'appareil et faire des boulettes de la grosseur d'une balle de ping pong ou a peu près.

Raper les tomates, hachez l'oignon, l'aîl rapé, la coriandre, l'huile et laisser mijoter.

prendre les coeurs de céléri et découper les branches en batonnets, faire bouillir dans l'eau avec du seil une fois bouillis, jeter l'eau rincer et ajouter au tomates, laisser mijoter, ajouter un peu d'eau si nécessaire et enfin remettre les boulettes à cuire avec la préparation, laisser mijoter à feu doux pendant 20 mn, vérifier l'assaissonement et servir tout chaud.MANGE

amitie Malika
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 14:33

Chère MALIKA,

Ce que tu dis sur madame Sol est émouvant, j'apprécie beaucoup les êtres sensibles comme TOI.

Merci pour ton tagine de bienvenue pour Nous.

En tous cas, il faut que je fasse tes keftas à Alain, il adore cela.

Gros bisous 555



MAYTE
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 16:13

Bonjour Mayte,


Bessaha ou rahha pour le tajine, régales toi comme tu peux, c'est la période de Ramadan chez nous alors on essayes d'exceller en préparations culinaires, profites en, car après je déserter la cuisine pour les plages et les piscines.

Ravie de t'avoir sur ce forum et serai encore plus ravie de pouvoir tchatcher avec toi.

A très bientôt et n'oublies pas la kefta pour Alan.

amitie Malika
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 21:41

Chère Malika,

Je suis née à Rabat, et même si je vis en France, pour moi, le Maroc est aussi mon Pays, j'y ai de souvenirs merveilleux.

Au Ramadan, ma mère allait toujours porter un cadeau à notre BARKA (avant on disait femme de ménage, mais moi, je préfère employer le mot"Nounou" comme aujourd'hui), j'ai un souvenir d'Elle tellement vivant et heureux, elle m'a, en quelque sorte éduquée, comme une deuxième Maman.

Aussi, je peux te dire qu'elle nous faisait profiter de ses plats extraordinaires du Ramadan, avec leurs saveurs et différents épices que je n'oublierai jamais.

Si bien, que je plante du Kosbor dans mon jardin et ne serait-ce que l'odeur, je revis.

OK, je vais faire tes keftas à ALAIN, d'ailleurs pas plus tard que samedi.

Je t'embrasse amicalement

MAYTE
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Medaille d'Argent
georgette


Nombre de messages : 534
Age : 74
Date d'inscription : 28/07/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 21:43

malika 3fak, c'est ca que tu appelles un plat rapide?

moi il me faut toute la journee pour faire un plat pareil, hachez les tomates, l'ognon, ewa kteltini
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 21:53

Georgie tu es une grand fénéanté à tabouza, tu n'aimes que le prêt à manger, tu adores être servie, baraka men lefchouch, tu a pu ensorceler notre bébért laaziz, a lalla baaaze, comment tu fais pour les prendre tous dans tes filets.

Remues toi un peu et va préparer ce plat de kefta sinon tu finiras par avoir des poils au creux de la main et des kilos au bas du bassin.

Allez ne profites pas de la gentillesse de notre bébert pour l'inviter à la peche au requin et le ramener aussi mermede que ce pauvre slimane qu'on ne voit plus depuis que tu l'as accompagné au lac.

Slimane faynek a khouya wache darete bik 8ad tabouzia.

Gros bisous les amis je vous adore.

amitie Malika
Revenir en haut Aller en bas
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 2:47

une pensee pour cette dame , madame soll mellul
arouh 3ziza 3and allah
couleur folies , ou blanc dément
couleur jolies , ou noir neant
prunelle non vide , vie insipide , iris marbré ; marc de café , pluie de regards ,arc en ciel
soleil absent , lune eternelle
questions posées à la nuit , scilences scelles
fermer é clé
l oil du pinceau
s ouvre sur un ailleur ou vivent de nouvelles couleurs , nuance d outre mer ,pigment d un autre univers , mon esprtit auj s appelle sol mellul
ses ailes sont déployes en une couronne de libérté , évasion multicolore ,vers un monde onirique
reve de réalité pour la couleur humanite ,pour cette grande dame
qu lle repose en paix amitie PRINCESS
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 5:57

Les amis bonjour,


Comme je vous l'avais dit auparavant la table de ftour est garnie de surcreries et de petits salés, les petits betbouts farcis font la joie de notre table en cette période de jeune et ils sont souvent variés.

Aujourd'hui vous aurez une variété de ces betbouts farcis :

Pate :
1 kg de farine
1 c à c de levure boulangère
1 c de sel
eau tiède

Farce :
1 bte de mais
1 bte de thon naturel
du fromage edam coupé en petits dés
1 bol de riz cuit
olives vertes et noirs coupées
1 bol de mayonnaise
piment fort ou harissa

Dans une terrine mettre la farine, le sel et la levure mouiller jusqu'à obtenir une pate comme pour le pain, pétrisser pour que la pâte soit très souple, l'étaler en suite sur un plan de travail en un grand rectangle dans lequel vous découpez des petits cercles avec un grand verre, couvrir et laisser lever. Faire cuire les betbouts dans une poele chaude, des deux côtés.

Melanger les ingrédients de la farce, ouvrir les betbouts d'un côté et les farcir, décorer avec du fromage rapé, c'est un délice.MANGE

amitie Malika
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Medaille d'Argent
georgette


Nombre de messages : 534
Age : 74
Date d'inscription : 28/07/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 19:05

malika comme bebert m'a propose de l'epouser, nous allons venir au maroc pour que tu lui donnes des lecons de cuisine, car si il veut manger , qu'il ne compte pas sur moi.

majorette
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 22:39

Salut Georgie,


Safi tu as fini par avoir ce que tu cherchais, boh boh c'est sur que tu as été voir un grand hazzane pour te préparer à la rencontre avec Bebert, pauvre Bébert dyali mchiti fi8a m3a 8adik tabouza.

Sid el3attar ya l3attar 3tini chi bkhour bach ndawi jra7i
galouli dwaya 3andek nssibou yak kaddawi lefra9 hbibou

Wow il est fort ton 3attar Georgie, passes moi l'adresse.

Georgie si tu veux vraiement épouser Bébert, c'est toi qui devrai venir au Maroc pour prendre des lecons de cuisine, tu as oublié que chez nous les hommes ne cuisinent pas, wili hchouma, qu'es ce qu'ils vont dire les gens, que Bébert a épousé une khssara, qui ne fait que bouffer et picoler de la mahya. Non ma belle c'est à toi de venir prendre les lecons et pas n'importe quelles leçons, ca va de la serpillière à la table dressée et tout ça dans les bonnes règles de l'art marocain, n'oublies pas que c'est un ould 3aila que tu épouses pas n'importe qui.

Yalla chammare ou oujjede rassek pour mériter notre beau Bébert.

Bébert laâziz dyali allah ikoune lek fil3awne ! Emeraude ma chère, prépares une bonne tfoussikha pour notre Bébert et vite à sa descente d'avion.

amitie Malika
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Medaille d'Argent
georgette


Nombre de messages : 534
Age : 74
Date d'inscription : 28/07/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 23:56

malika tu m'a tue de rire, tu vois? moi je sais faire le shour mieux que toi, chez moi a la maison, c'est mon mari qui fait la cuisine, moi mon role c'est de manger , et apres c'est les filles qui debarassent la table pendant que je prends mon dessert, et quand je cuisine, ( c'est une seule fois par semaine,) mon mari me prepare tous les ingredients, et apres naturellement je suis fatigue pour toute la semaine,
alors ma cherie, tu comprends a present pourquoi, c'est bebert qui doit prendre les lecons de cuisine hahahahh
Revenir en haut Aller en bas
Reina Alfonso
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Reina Alfonso


Nombre de messages : 145
Age : 75
Date d'inscription : 24/07/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 0:31

Chere malika j'aime tes recettes, est-ce-que tu as la recette du "mechoui"? mon mari me raconte que son pere (paix a son ame) adorait le mechoui, alors il se demande si je pourrais obtenir la recette et essayer de le faire.

merci mille fois

reina
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 2:08

Georgie abyadek akhti, bhadak lmassri, allez soit gentille et rend service à une compatriote, je te promets que ton secret sera dans un puit sans fond, donnes moi l'adresse. juste pour qu'il me fasse un petit hriyezz pour faire rentrer lmarroki que j'ai dans la cuisine ne serait-ce qu'un jour par semaine. makaye 3rafche issla9 bida.


Dis moi entre nous ce ne serait pas celui qui squatte dans la my3ara de boutouyle auprès de rabbi Haim Pinto, sur que c'est lui, je vais aller le voir et lui dire que je viens de la part de Georgette, je me connecterai à partir de son pc comme ça tu lui confirmes que je suis ton amie.

Quant à Bebert walou nmoute ou may dirch lcousina, si tu le veux tu dois apprendre à cuisiner et à te remuer, comment oserais tu laisser un gentlemen faire la cuisine, tu auras toutes les filles du forum à ta poursuite, boh 3alyk ila nadete fihoum la marocaine qui somnole. Emeraude en premier lieu, tu as intérêt à commander une perruque car tu n'auras plus aucun cheveux et tu sais très bien comme on sait créper les chignons.

Yallah a tabouza baraka men lefchouch et viens apprendre à cuisiner, sinon pas de Bebert.

:BIZOU: Gros bisous ma belle, je t'envie d'avoir rencontré cet ange que Dieu le bénisse.

amitie Malika
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 2:19

Chère Reina bonsoir,


C'est avec un grand plaisir que je te donne la recette du méchoui, tu pourras régaler ton homme comme une vraie marocaine, pas comme cette tabouza de Georgie qui veut faire rentrer un prince dans la cuisine, quelle honte elle nous fait.

Quartier de mouton méchoui

Epaule de mouton avec les côtes
1 c à soupe de piment doux
2 c à soupe de coriandre finement ciselée
1 c à café de cumin
100 gr de beurre fondu (ou margarine because casher)
sel et poivre

Enduire le quartier de mouton de ce mélange, décoller la peau et introduire le mélange à l'intérieur. Mettre à cuire au four, mouiller d'un verre d'eau et arroser de temps en temps avec le jus.

Il faut compter 2 h de cuisson puis retourner la viande de l'autre face. laisser cuire 45 mn et retirer après avoir vérifié la cuisson. dresser la viande sur un plat sans la sauce, manger tout chaud assaisonnée de cumin et de sel. Prendre un bon verre de thé à la menthe après. MANGE

amitie Malika
Revenir en haut Aller en bas
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 4:09

lala malika tbarka allah 3lik
bel kmamess akhti la3ziz
nbouss douk lidine .
mais dit moi rabi laisse notre mie tranquille
au moins wahda fltate men el kouzina
choufi halatna hna
khaliha
ecoute ma georgi rete comme tu es et surtout touma surtout ne t approche pas des marmittes
PRINCESS
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 10:15

Bonjour Goergette, Reina, Malika, Tadgite,

Je regardais justement la recette des keftas pour mon repas de demain, avec un tagine de poulet aux citrons confits.

MALIKA, peux-tu me dire, une fois confectionner les boulettes, faut-il les faire frire ou NON ?
Quand tu dis "laissez mijoter", il y a une sauce ou quoi ?

Aie, aie, on va me prendre pour la "TONTA" du coin, mais merci de me renseigner.


Bises à toutes les quatre.

MAYTE
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 16:16

Mayté querrida mia,


Les boulettes tu ne les frais pas frire, tu les laisses mijoter dans la sauce qui est sur le feu à ta droite, retournes toi de l'autre côté, sauce faite de tomates rapées, oigons hâchés, et les coeurs de céléri qu'on y a ajouté, tu verras que la sauce est entrain de mijoter, alors tu n'as qu'a y jeter les boulettes ajouter un peu d'eau si nécessaire et laisser cuire 10 mn au maximum.

Asta sabado, je verrais ce que tu as pu présenter à ton grand monsieur.

amitie Malika
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 19:01

MALIKA,

Merci de m'avoir répondu, tu es adorable.

demain midi, je reçois en même temps ma fille et mes deux petits-fils, mon frère et mon " PADRE"......

Je vais suivre tes conseils à la lettre.

Je te tiendrai au courant du résultat...


Bonne soirée et très amicalement . HASTA LUEGO !!!

MAYTE
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Medaille d'Or
suzanne


Nombre de messages : 1152
Age : 73
Date d'inscription : 30/07/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 22:20

Tbarkellah ala malika ou tagdite pour la cuisine!!!! boussa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reina Alfonso
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Reina Alfonso


Nombre de messages : 145
Age : 75
Date d'inscription : 24/07/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 23:51

Ma chere Malika, mon mari se regale deja en lisant ta recette du mechoui, je te tiendrais au courant. Premierement je dois aller chez le boucher pour chercher la viande. Merci mille fois.

Ecoute il demande maintenant les sfenjs, toutes les fois qu'on a essaye de les faire, oualou, c'est pas comme a Tanger et nous les avons mange ailleurs et la meme chose. Est-ce-que tu peux m'aider?

Bises

Mayte dis nous le resultat des keftas aux celeri, je voudrais essayer aussi.

Tagdite en cas ou tu ne t'es pas rendu compte, je suis preciosa, je t'ai donner la recette des tortitas salees.

Merci encore Malika

Reina
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 2:01

Ma chère Reina bonsoir,


Pour les sfenjs j'avoue que je n'ai jamais essayé de les faire, pour la seule raison qu'il y a un marchand de sfenjs juste derrière chez moi.

Je te donne la recette mais je sais qu'il est très difficile de les réussir, tu n'es pas la seule, les moules sfenjs doivent avoir le fin mot de la recette. La seule fois où j'ai mangé des sfenjs fais maison et bien réussi c'était à Marrakech dans une famille, alors bon courage, tu peux toujours essayer.

500 gr de farine
20 gr de levure de bière
1 verre 1/2 d'eau tiède
1 c à c de sel
huile pour la friture

Mélanger à l'eau la farine et la levure diluée dans un peu d'eau avec le sel, allez y petit à petit jusqu'à obtenir une pate consistante, pétrir pendant 20 mn puis ajouter l'eau restante en aérant la pate et en la battant contre la table avec les 2 mains, on obtient une pate molle et élastique. mettre dans un récipient et couvrir, laisser lever dans un endroit chaud 3 h environs, puis la mélanger.

prendre une petite boule de cette pate, s'huiler les doigts et trouver la boule au milieu et la plonger dans l'huile bouillante, maintenir le trou formé en l'étirant un peu à l'aide d'une broche. former d'autres beignets et les jeter au fur et à mesure dans la poele à friture, les retourner rapidement pour qu'ils gonflent et laisser dorer des deux cotés, les retirer et laisser égoutter.

Ton mari entre temps aura préparé un bon berrad de attaye et régalez vous, j'espère que tu la réussiras cette recette.

J'attends des nouvelles, moi par contre je continues à les acheter chez moule sfenjs dyale derb.

amitie Malika
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Medaille d'Argent
georgette


Nombre de messages : 534
Age : 74
Date d'inscription : 28/07/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 12:38

chere malika

tout d'abord je veux te dire que je t'adore et que chaque fois que je te lis tu me fait rire, et mon mari se demande chaque fois si je deviens folle .

le cuisinier de la maison (l'egyptien) demande pour la recette du mechoui. comment ca introduire sous la peau de l'epaule de mouton, il dit qu'il n'a ya pas de peau, c'est pas un poulet, et est ce qu'on peut changer le beurre par l'huile d'olive?

et toi mayte, dis nous ces keftas comment elles sont devenues?
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 18:59

Ma chère Georgie je te promets que c'est réciproque moi aussi je t'adore.


Pour le méchoui ma belle tu dis à ton cuisinier massri que bien sûr il y a une peau celle qui devient croustillante lorsque le méchoui est bien saisi, alors il n'a faire une fente avec un couteau très fin entre cette peau et l'intérieur de l'épaule, là ou il y a la chair et les os.

Maîntenant je comprends pourquoi tu ne fais que grossir, un mari égyptien et cuisinier en plus abyadek, lfoul lemdemmss, lemloukhya bil'araneb, elma7chi, kabab, eljoubna tout ça c'est des tonnes et des tonnes de calories.

Je quitte le pc tout de suite sinon rien ne sera prêt dans une heure.

Gros bisous et à bientôt

amitie Malika
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 21:12

Georgie bonsoir,


j'ai oublié de te dire qu'on peut changer le beurre par la margarine si c'est pour la cachérisation, l'huile d'olive je ne pense pas que ça irait pour ce genre de plat.

:BIZOU: amitie Malika
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 22:13

CHERES AMIS A PART LES RECETTES DE NOTRE BELLE PRINCESSE PRINCESS MALIKA CETTE RUBRIQUE DEVIENT UN SKETCH DE GAD ELMALEH, VOUS ME TUEZ AVEC VOS BLAGUES, MERCI MALIKA POUR TOUTES LES RECETTES, ON VA TOUS SE FAIRE UN CAHIER,
LES RECETTES DE MALIKA, BIEN SUR IL N'Y A QUE LE SMEN (BUERRE )A REMPLACE PAR DE LA MARGARINE VEGETALE.
MERCI MALIKA L'AAZIZA IL Y A PLUSIEURS RECETTES QUI SONT IDENTIQUES A CELLES DI MAMA..............

BISOUS BONNE SEMAINE BON FTOR A TOUS NOS AMIS MUSULMANS
ET BON RAMMADAN


saha ftorek
Revenir en haut Aller en bas
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 22:48

bonjour tout le monde
lala malika juste un truc en ce qui concernne shfenj pour qu il soit gonfler pendant la cuison ta poelle doit etre legrement incliner et tu mets tes hfenj d aborda u bord de la poil ,il ne fut pas qu ils baigent au debut et des que qu ils commncent gonfler tu pouses te shfenj au mileu de la bassin d huile pour terminer leur cuisson
c est ca le secret amitie
Revenir en haut Aller en bas
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 22:50

merci ma reina pour ta recette des que j irai mieux je la ferai promis
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Reina Alfonso
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Reina Alfonso


Nombre de messages : 145
Age : 75
Date d'inscription : 24/07/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 1:43

Ma Chere Malika, que je suis contente de te lire, quel humour tu as, je suis sure que tu es une dame avec un grand coeur. Merci mille fois pour la recette des sfenjs, mon mari te remercie infiniment. Bien sur qu'il aura le berad d'attay pret, puisque nous sommes en retraite nous nous aidons.

chere tagdite merci pour ton secret sur les sfenjs, je voudrais mettre toutes mes recettes sur ce site. Je commencerais un de ces jours. je te souhaite une prompte guerison. Amen


MERCI amitie

plage

comme il fait froid a Toronto j'aime mettre le bonhomme a la plage, ca me rechauffe!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 1:58

Bessaha ma belle Reina, régales toi et régale ta moitié, quant à la retraite nous sommes tous dans le même bateau, moi aussi j'ai laissé tomber le boulot depuis bientôt une année.


La belle vie quoi, se réveiller sans ce malheureux réveil, trainer à la maison, faire son marché au jour le jour, ne pas faire de cuisine, sortir et manger dehors, mon Dieu que la vie est belle. 30 ans de galère, d'assiduité, d'inquiétude, le congé au compte gouttes, allah 3ala ra7a, fini tous ça et je croque la vie à belles dents avec mon époux bien sur, qui lui aussi me colle à la peau depuis 30 ans mais je ne compte pas prendre de retraite de lui, j'en ai encore besoin, ne serait-ce que pour les maux des reins blabass, on ne sait jamais.

Si tu t'ennuies avec la froideur de Toronto, fais un saut au bled, le soleil est toujours au rendez-vous, bientôt l'hiver et je vois qu'il n'a aucune envie de faire ses valises. Alors on t'attends, viens te réchauffer des beaux rayons de ton pays, et piquer une tête dans l'océan qui t'a vu naître.

:BIZOU: amitie Malika
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 10:45

MA MALIKA QUERIDA,

JE VIENS TE PARLER DU RESULTAT DE LA RECETTE QUE TU M'AS DONNEE.....

MAGNIFIQUE !!!!!! J'AI SUIVI A LA LETTRE TES CONSEILS.

MES INVITES SE SONT REGALES. TOUS M'ONT DEMANDE LA RECETTE , SI BIEN QU'EN PARTANT, ILS 'ONT DEMANDE DE LEUR DONNER "LA RECETTE A MALIKA"

MERCI MILLE FOIS MA QUERIDA MALIKA. EN QUELQUE SORTE,TU ETAIS A TABLE AVEC NOUS TOUS.

MAYTE


POUR TOI
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 10:50

REINA MA BELLE,

EN EFFET, POUR LE CELERI, C'EST LE PETIT PLUS, QUI FAIT CETTE SAUCE POUR LES KEFTAS D'UNE TRES GRANDE FINESSE.

SI TU VEUX LES FAIRE AUSSI, TU ES MEILLEURE CUISINIERE QUE MOI, JE N'AI PAS MIS LES FEUILLES VERTES DU CELERI, SEULEMENT LE COEUR.

JE T'EMBRASSE MA DOUCE AMIE.

MAYTE amitie
Revenir en haut Aller en bas
Reina Alfonso
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Reina Alfonso


Nombre de messages : 145
Age : 75
Date d'inscription : 24/07/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 20:49

Ma chere Malika merci mille pour ton invitation, tu sais mon pays toujours me manque, c'est comme cela la vie. Nous faisons comme vous, etant les 2 retraites c'est la belle vie tous les jours, quel bonheur!!!!!!!!

chere mayte je lis que les keftas avec celeri ont bien reussi, magnifique, c'est que malika nous donne les recettes tres bien detaillees, et elle ajoute sa patience et sa joie de vivre.

merci mes cheres

reina

:BIZOU: plage
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 22:05

Mes chères amies bonsoir,


MERCI pour les fleurs elles sont ravissantes, je cours de ce pas les mettres dans un vase avec un cachet d'aspirine pour qu'elles me durent toute la semaine.

Oui Mayté pour réussir ce plat il faut récupérer uniquement les coeurs, les feuilles donnent un gout amer, je sais que ma maman allah irhamha utilisait pour ce plat le céléri blanc, aujourd'hui je n'en trouve plus à casa, bizarre, mais je compense en utilisant que les coeurs que ce soit pour le céléri, le fenouil ou le cardon.

Douce Reina tu peux nous poster qq recettes bien de chez toi, j'ai sur par ouie dire que tu étais une excellente cuisinière et je n'en doute pas.

Très bonne semaine mes amies et à bientôt.

amitie Malika
Revenir en haut Aller en bas
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 0:42

lala malika tbrka allah 3lik
le celeri blanc tu va le trouver au marche de maarif
march den sara comme on l appelle sinon demande le celeri rave
amitie
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 2:03

Bonsoir ma belle Tagdite,


Ce n'est pas le céléri rave dont je parle, je parle du céléri exactement lakrafess mais baydine, c'est des petits bouquets avec les branches très courtes et tout est blanc, on en trouvait jadis au marché de bab marrakech et même au mellah.

Portes toi bien et arrêtes de me faire pleurer avec ton romantisme et si tu veux me trouver je t'ai dis que j'étais une colombe d'or, tu me trouveras facilement, fhamti, après l'aid inchallah.

:BIZOU: amitie Malika
Revenir en haut Aller en bas
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 3:09

trace d histoire rompue aux fertils images
porté par une attente en non dit de souffrance
porté par la violence du temps accéléré
vers l ile questionnee en noirceur de lumiere amitie
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 3:33

Mes chers amis bonsoir,


Ce soir c'est la nuit du 26 au 27 du mois sacré de Ramadan, c'est le soir ou l'on célèbre la nuit du Destin, la nuit où la première sourate du livre saint le Coran a été révélée à notre prophète Sidna Mohamed salla la8ou 3ala8y wa sallama.

C'est une nuit très importante pour la communauté musulmane, un dîner spécial, les prières jusqu'au petit matin, le couscous offert aux mosquées, et le lendemain pelerinage sur les tombes des parents, alliés et amis. c'est une ambiance très spéciale, j'en garde de merveilleux souvenirs des nuits du Destin de mon enfance.

On passait la soirée à la zaouya el kadirya où sont entérrés mes grands parents, le couscous venait de la maison et les synnyates dyale attayes aussi. Emeraude doit connaître cette zaouya puisqu'elle habitait à 2 pas.

Venons en maintenant au couscous de la nuit du Destin, Soly je suis désolée mais le farrouj va y passer, gardons les poussins.

Ingrédients

1 poulet beldi (de ferme)
1 bol de coriandre et persil finement ciselé
1 kg d'oignon grossièrement hachés
1 c à soupe de smen (beurre rance) ou margarine
1 c à c de cannelle
1 c à c de gingembre
sel et poivre
1/2 sachet de safran et du safran en poils
pour la tfaya :
250 gr d'amandes émondées et frites et pilés grossièrement
2 kg d'oignons
1 bol de raisins trempés la veille dans de l'eau
1 verre de miel
1 baton de canelle

1 kg de couscous

Mettre dans une cocotte à part le poulet découpé en morceaux que vous aurez laissé mariner dans les épices, l'oignon haché, le persil et la coriandre et le smen, laisser prendre couleur et couvrer de 2 verres d'eau, laisser cuire à feu doux. Prélevez alors la sauce et laisser le poulet mijoter dans l'oignon.

dans la marmite à couscous, mettre 3 l d'eau, un oignon coupé et un bouquet de coriandre, laisser bouillir, quand l'eau a bouilli remettre le couscoussier et placer dedans le couscous que vous aurez mouillé auparavant et aéré, laisser cuire comme pour un couscous normal, il faut 3 étuvations avant de l'enduire de beurre.

Pour la tfaya, mettre les 2 kg d'oignons avec du smen, un bâton de canelle, sel et poivre et laisser cuire les oignons jusqu'à ce qu'elles soit bien dorées, y joindre une c à c de canelle, le miel et les raisins et laisser caraméliser.

une fois le couscous cuit, placer la moitiée dans un plat rond ou une gss3a, répartisser dessus les morceaux de poulet avec sa sauce bien réduite, couvrir avec l'autre moitiée du couscous, décorer avec l'oignon caramélisé aux raisins en formant des petits cônes, et mouiller avec la sauce poulet, saupoudrez d'amandes frites et bon appétit.

A bientôt les amis

amitie Malika
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 12:21

ma cherie faynek mon cahier de recette est ouvert pose sur le potager, quay sena d'autres recettes a toi

bisous ma cherie
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 12:36

A3ta allah lkhayre, bientôt c'est Aid Al Adha c'est à dire la fête du sacrifice de Sidna Ibrahim, donc je suis entrain de vous concocter tous le rituel de cette fête sacrée, d'ailleurs si on l'appelle l'Aîd lakbir, c'est pas pour rien.

Allez ma belle voilà mon déjeûner d'aujourd'hui, on se le partage, tu sais que je ne peux rien te refuser.

Poulet pané aux oignons et au safran :

1 poulet découpé
4 oignons, farine pour la panade
1 verre d'eau, sel et poivre, huile pour la friture

Sécher les morceaux de poulet bien lavés auparavant et les rouler dans la farine, puis les faire frire dans de l'huile bien chauffée. Une fois qu'ils soient bien dorés, les retirer et les réserver.
Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile, ajouter une pincée de safran, le sel et le poivre, ajouter un verre d'eau , disposer les morceaux de poulet sur cette sauce, couvrir puis laisser mijoter à feu doux dans un tajine en terre cuite pendant un bon quart d'heure. arroser d'une c.à.c d'huile d'olive et servir accompagné de salade marocaine au choix et un bon pain fait maison. Bon appétit ou bessaha ou raha.

amitie Malika
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 12:49

VOILA MA CHERIE J'ECRIS TA RECETTE.

MOI AUJOURD'HUI J'AI FAIT DU FOIE AVEC DES POMMES DE TERRES EN SAUCE ROUGE AVEC KAMOUN ET FEFLA HAMRA HLOUA EN POUDRE, JE METTRAIS LA RECETTE.
BON APPETIT MA REINE
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 13:00

Vas-y Soly mets cette recette je ne la connais pas, je connais le foie mcharmel, mais pas avec des pommes de terre.

Rapidos ma belle tu me mets l'eau à la bouche.

Merci encore et A+


amitie Malika
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 23:19

ma cherie demain je te place la photo et la recette, aujourd'hui entre le site le dejeuner a preparer et le film que j'ai vu ce soir sur le Maroc le temps s'est envole j'aurais voulu 30 h par jour....


bisous ma Malika ad rada fsbah si D. veut
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 18:02

lala solly fayen la recette du foie avec pomme de terre
a zine
sarbi
tagdite
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 14:15

Malika notre princesse, tu vas continuer a nous placer tes recettes de rammadan, et bonne fete a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 81
Date d'inscription : 18/07/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:43



PRINCESS Chere Lalla malika Lhbiba dialy!

Je pense que tu dois etre de retour ou bien en route...

A l'occasion du Ramadan Karim, je te souhaite ainsi qu'aux tiens, une bonne fete, un jeune facile, la sante et la joie dans ta famille!

Tu nous manques enormement, et nous attendons ton retour...Baraka, tu doit etre bronzee comme une Californienne!

Gros bisous, je t'aime! amitie

Bent lmdina dialna,
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 22:04

coeur Waou après une journée de galère à faire les dernières courses pour Ramadan, je trouve 2 beaux sourires, abyadi yana.


Michèle ma belle bien sûr que je mettrais les succulentes recettes de Ramadan au fur et à mesure, vous aurez le menu du jour, promis, juré.

Lalla Emeraude lyacouta dyalli quel plaisir de te lire, oui ma belle je suis rentrée, bronzée comme un toast, Allah 3la sbanya ou sbanyoule dyalha.

Vous m'avez tous manqués, je vous embrasse et vous souhaite à tous et à toutes mes amis de confession juive de très bonnes fêtes, une très bonne année pleine de bonheur, de joie et de gaité du fond du coeur.

Merci mon Emeraude pour tes voeux que Dieu te bénisse ainsi que ta chère petite famille.

Iwa après de belles vacances à bronzer sous le soleil andalous, à me gaver de paella, de tapas et de poissons, à faire la fête tous les soirs dans les pianos bar, la cigale rentre à la maison.

Maintenant c'est une autre ambiance, les choses sérieuses commencent et c'est dur pour une cigale.

Pas de café le matin je resterai dans le brouillard jusqu'à l'appel du muezzen.

Les filles ce matin au marché de bab Marrakech c'était du bonheur, notre beau marché bien achalandé eh oui because les fêtes juives et Ramadan, les ménagères juives et musulmanes se délectaient devant toute cette bénédiction divines, 8a lhout, 8a djaj, 8a lkozbour, lakrafess, lborro, lbarba, les abats à vous couper le souffle, les épices multicolores, les fruits à perte de vue, les porteurs qui vous harcèlent avec leur couffins, les poissonniers qui vous interpellent a madame 8a lemlih, sardine dyale lablad, a khoudou ala3yalate, reclame bo marchi koullchi blach. Vous avez sûrement gardé une image du marché de Bab Marrakech dans votre subconscient eh bien les filles rien n'a changé, tout est aussi beau et aussi alléchant que d'antan. Une matinée magnifique quoique fatiguante pour les pieds et le porte monnaie.

A vous tous mes amis encore une fois BONNE ANNEE et RAMADAN KARIM.mazaltov

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
Reina Alfonso
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Reina Alfonso


Nombre de messages : 145
Age : 75
Date d'inscription : 24/07/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 22:58

Malika je te souhaite un joyeux ramadan, un jeun facile, de la joie et sante pour toujours.

J'attends tes bonnes recettes de ramadan comme d'habitude.

amitie

Reina
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 81
Date d'inscription : 18/07/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 23:20

youyou youyou youyou youyou youyou

HAHIYA JAT, HAHIYA JAT

BESSOUANI OUL3ALAMT

HAHIYA JAT FERSSOU LIHA FEYN TBAT!

HAMDOULILAH 3LA SLAMETEK!

Lalla Malika, chaque fois que tu vas au marche de Baba Marrakesh,
tu ne me vois pas, mais je suis la a cote de toi...je reve!

Bonjour Reina, ca fait plaisir de te voir!
Je te souhaite de Bonnes fetes et tout le bonheur!

GROS BISOUS A TOUS!


youyou youyou youyou youyou youyou
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
Reina Alfonso
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Reina Alfonso


Nombre de messages : 145
Age : 75
Date d'inscription : 24/07/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 23:24

Ma chere Emeraude, heureuse de te parler.

Je te souhaite un joyeux Roch Hachanah, sante et bonheur toujours.

Chanah Tovah

Reina
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 1:00

Salut Reina, merci pour tes voeux, à mon tour de te souhaiter de très bonnes fêtes, une bonne et heureuse année pour toi et tous les êtres qui te sont chers. t'inquiètes pas ma belle c'est promis pour les recettes, vous ne raterez aucun plat que j'aurais préparé pour mes deux hommes.


Lalla Emeraude ijik lahna ou lkhayre ya laghzala dyale Cdt Provost.

Tu parles quand je suis à bab Marrakech je vous vois toutes mes amies de la médina, vous vous promenez avec moi et je vous demande même quel fruit choisir.

A chaque marché je me fais accompagner par l'une de vous, c'est tantôt Emeraude, tantôt Jackye, tantôt Soly même si son porte monnaie porte un cadenas, tantôt c'est la tabouza ma Georgie et ensemble on choisit les légumes pour le masri, tantôt c'est Michèle avec son beau sourire et là tout est gratuit les marchands nous font les yeux doux pour ce beau sourire et on ne paye rien koulchi fabor, tantôt c'est Mayté et là, ils sont tous à genoux, khoudi a madam, khoudi koullchi fabor, ils restent gaga devant cette pin-up qui m'accompagne, elle me fait de l'ombre mais qu'importe puisque je profite d'un marché gratuit et là j'en prends pour toute la semaine, mais la grande fiesta c'est quand c'est myahou qui m'accompagne boh boh c'est le grand cirque et tout le marché est en effervescence et moi j'adore ce carnaval, je traîne myahou partout et on s'éclate, surtout qu'elle s'entête à ne pas porter de culotte, j'en ai acheté plusieurs, mais walou elle ne veut rien savoir, elle adore le grand air.

Mes chers amis et amies je suis ravie de vous retrouver, nos soirées seront bien garnies puisque vous ne me verrez que le soir après un bon expresso bien serré et dans un verre svp mesdames.

amitie

Malika de labhira:DRAPEAU:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA   SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPECIALITES DU RAMMADAN DE MALIKA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SPECIALITES CHARLY CHICHPORTICHE
» chez lalla malika la princesse de casa
» SPECIALITES DE HANOUCA
» SPECIALITES DE POURIM
» SPECIALITES POUR LA FETE DE PESSAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: RECETTES DE MAMAN PAR SOLY ANIDJAR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit