MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PESSAH LA FETE DE LA PAROLE

Aller en bas 
AuteurMessage
tamar




Nombre de messages : 15
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2010

PESSAH LA FETE DE LA PAROLE Empty
MessageSujet: PESSAH LA FETE DE LA PAROLE   PESSAH LA FETE DE LA PAROLE Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:00

La Fête de la Parole.

Le sens étymologique Pessah:

La bouche parle. Pe =bouche sa'h=parle

Accablé par l'esclavage, le Yéhoudi ne pouvait et n'avait pas de goût à s'exprimer. Il était enfermé dans un mutisme angoissant, et lorsque parfois il s'aventurait à parler, il le faisait pour mimer les autres.

"Lui" ne parlait jamais.

Emprisonné par cette civilisation qui n'était pas la sienne, le Peuple ne réussissait jamais à être lui-même et quand la souffrance devint insupportable, alors il cria, il pria vers D.ieu:

"Sauve-moi!"

Alors D.ieu se mit à parler et la délivrance survient! Ainsi que la délivrance de la parole. Il raconte sa HAGGADA.

L'Apogée de la délivrance : Ouverture de la Mer Rouge.

Il chante, sa parole est un chant. Plus besoin de médicaments, de comiques, le Yéhoudi est joyeux.

Le Zohar raconte que le soir de Pessah, D.ieu dit à ses anges, descendons dans chaque maison pour écouter mes enfants, raconter la Sortie d'Egypte.

Quel merveilleux soir!

La bouche est plume du cœur.

***
Revenir en haut Aller en bas
 
PESSAH LA FETE DE LA PAROLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPECIALITES POUR LA FETE DE PESSAH
» LA FETE DE PESSAH CELEBREE DANS TOUTES LES PARTIES DU GLOBE
» HISTOIRE DE PESSAH LA SORTIE D'EGYPTE RACONTEE PAR SOLY ANIDJAR
» ¡Hag Pessah Casher Vesameah!
» JOYEUX PESSAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: VIE JUIVE EN ISRAEL ET DANS LE MONDE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit