MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

JOYEUX PESSAH

+9
Moris Dadon
Michel Bonan
CASSANDRA
tanjaoui
nanouche
MAYTE
Michelle Anidjar
Soly Anidjar
rigallor
13 participants
AuteurMessage
rigallor
Medaille de Diamants
rigallor

JOYEUX PESSAH Empty
MessageSujet: JOYEUX PESSAH   JOYEUX PESSAH Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 10:26

JOYEUX PESSAH 24958054

Joyeuses fêtes de Pessah, mes amis...
Revenir en haut Aller en bas
http://siempretanger.niceboard.com
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

JOYEUX PESSAH Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX PESSAH   JOYEUX PESSAH Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 15:05

Merci mon tres cher Rigallor, tres belle photo.

Nous nous trouvons déjà au seuil de la fête de Pessah, en essayant que tout brille et que tout soit propre et cacher, pour que le Seder commence dans le meilleur des domaines familiaux possibles et que ceci soit en rapport avec l'élimination du Hametz. En cuisinant les plats qui nous font revivre nos origines, pour gâter notre famille de la meilleure manière possible, avec notre soupe de fèves marocaine ancestrale, le rôti de mouton (sans terfasse car il n'y en a pas en Israel)et autres, La maison impeccable, ornée de fleurs,la meilleure nappe sur la table, la vaisselle sortie tout droit de la rima. Le tout sera preparé sur la table ainsi que le plat du seder (avec lequel les marocains ont l'habitude de faire le bibilou) pour illustrer l'histoire de l'Exode, le haroshet pour rappeler la boue avec laquelle on collait les briques des pyramides en Egypte, la laitue et le céleri avec eau et sel nous rappelleront l'amertume de ces jours ou le juif a garder le goût amer et salé de la sueur et de l'esclavage, l'aile de poulet "le zroa" indique le chemin de l'Exode direction à la Terre Promise, l'oeuf dur nous rappelle le Peuple Juif qui est comme un oeuf, plus on le fait cuire et plus mur il devient.
Trois matzot,qui représentent les Cohanim,les Leviim et la 3 ème le peuple d'Israël. Le Seder et les faits qui sont arrivés a nos ancêtres dans le passé en Egypte seront lus dans la Hagadá de Pessah, il y a des milliers de Hagadá de Pessah, le texte est le même,il y en a de très anciennes, des nouvelles et dans toutes les langues, certaines sont très belles et artistiques. Il y a aussi quatre gobelets de vin et un cinquième pour offrir a l'arrivée du prophète Eliahu Hanavi. N'oublions pas la carafe et un récipient dans lequel sera renversé (eau et vin)en rappelant les 10 plaies. La famille s'assiéra au tour de la table comme si il est le roi (le seul lieu où un juif pouvait sentir la dignité de son existence)(koulanou messoubim), et cette nuit qui commence avec le fameux "Ma Nishtaná", tous les juifs se rappelleront que nous avons été esclave pendant 400 ans en Egypte, et quel sentiment on ressent d'être esclave, d'être pauvre, pour qu'on n'oublie jamais qu'il existe encore des juifs qui ne sont pas libre et qui sont très pauvre.
Cette fête qui dure sept jours, où les juifs ne mangeront pas de la farine, et la matzá (galette de Pessah)servira à rappeler la pauvreté dont ils déambulaient dans le désert pendant 40 ans.
Hag Sameah a tous les juifs dans le monde.

Soly Anidjar
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

JOYEUX PESSAH Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX PESSAH   JOYEUX PESSAH Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 15:05

https://solyanidjar.superforum.fr
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar

JOYEUX PESSAH Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX PESSAH   JOYEUX PESSAH Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 15:12

Chers amis, Je profite de cette occasion pour souhaiter a tous les juifs de la planete mes meilleurs vœux de joie et de Bonheur à l'occasion de la fête de Pessah
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
Ophelie.
Invité

JOYEUX PESSAH Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX PESSAH   JOYEUX PESSAH Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 16:06

JOYEUX PESSAH 1452001_image_250
Avec beaucoup de joie, sante, bonheur a tous les juifs du monde , bonnes fetes de pessah.
paix sur toutes les frontieres

Ophelie
Nelly
Invité

JOYEUX PESSAH Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX PESSAH   JOYEUX PESSAH Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 16:15

JOYEUX PESSAH 710807_209

Com muita alegria, saúde, felicidade tem todos os judeus do mundo, boas festas de pessah. paz sobre todas as fronteiras.
boa festa, os teus primos do Brasil que te gostam muito

Nelly y Jacky Bensoussan
A.Samy
Invité

JOYEUX PESSAH Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX PESSAH   JOYEUX PESSAH Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 16:28

JOYEUX PESSAH Fe0017-merrougeSortie%20d%27Egypte

Bonjour Maroc-Amitie
Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de Pessah

Bisous Samy
MAYTE
Medaille d'Or

JOYEUX PESSAH Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX PESSAH   JOYEUX PESSAH Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:57

Je me joins à vous tous pour souhaiter une

JOYEUX PESSAH Be899e82943689a70e77fb2
raquel .
Invité

JOYEUX PESSAH Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX PESSAH   JOYEUX PESSAH Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:12

JOYEUX PESSAH Dr4

Con nuestros mejores deseos de salud, alegria y prosperidad en este Pesaj 5769.

Pidiendo a Dios que la libertad de esta fecha continue en Israel y en el resto de paises de la Gola, donde aun habemos tantos judios.

Que se celebre en paz, tranquilidad , respetando nuestras tradiciones milenarias, repitiendo la frase: Bibilu Yatzanu Mimitzraim.............. comiendo la matza, el maror, el jaroset, recordando que alguna vez fuimos esclavos en Egipto y de alli nos saco Hashem nuestro D--s con brazo fuerte y extendido.

Pesaj Kasher ve Sameaj queridos amigos............

Con todo nuestro carino

Amram y Raquel Fhima y Flia

Pessah
Invité

JOYEUX PESSAH Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX PESSAH   JOYEUX PESSAH Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 6:35

Les juifs du Monde entier se préparent à célébrer en famille la fête de Pessah, fête de libération du peuple juif.
En hébreu, Pessa'h signifie passer par-dessus. Ce nom vient rappeler qu'au cours des Dix Plaies infligées aux Égyptiens, Dieu tua tous les premiers-nés égyptiens mais il passa au-dessus des maisons juives et les préserva.
Pessah commémore la sortie du peuple hébreu d'Égypte et l'avènement du peuple juif après le don de la Torah à Moïse sur le mont Sinaï.
Le sens de Pessa'h : le temps de notre Libération, zémane hérouténou. Nous sommes libérés par Hachém, car nous n'étions pas capables de sortir de l'état d'assimilation qui tenait notre identité dans son carcan.
nanouche
Medaille d'Or
nanouche

JOYEUX PESSAH Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX PESSAH   JOYEUX PESSAH Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:26

a tous les amis de maroc amitie
et a tous les juifs du monde
pessah kasher ve sameah

JOYEUX PESSAH 1046787393
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui

JOYEUX PESSAH Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX PESSAH   JOYEUX PESSAH Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:33

Je saisie cette agréable occasion pour vous souhaiter, à chacun par son nom, de très belles fêtes du Pessah à vous et à vos familles.

JOYEUX PESSAH Pessah10

(J'ai pris l'image à partir du site de Madame Martine WEYL)
CASSANDRA
J'ecris peu mais je lis tout
CASSANDRA

JOYEUX PESSAH Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX PESSAH   JOYEUX PESSAH Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 16:06

C'est bon on commence à voir clair .....
Passez tous un bon séder JOYEUX PESSAH 08032410JOYEUX PESSAH 7cd3e810
Michel Bonan

JOYEUX PESSAH Empty
MessageSujet: Re: JOYEUX PESSAH   JOYEUX PESSAH Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:38

Tres chers amis,

Je vous souhaite a toutes et a tous ainsi a votre chere famille et proches,de bonnes fetes de Paques-

"Hag Pessah Cacher ve Sameah"

bonnes fetes
Photo Editor

Pour l'ambiace,