MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 UN OS ETONNANT DANS LE CORPS DE L'HOMME

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

UN OS ETONNANT DANS LE CORPS DE L'HOMME Empty
MessageSujet: UN OS ETONNANT DANS LE CORPS DE L'HOMME   UN OS ETONNANT DANS LE CORPS DE L'HOMME Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:33

UN OS ETONNANT

Il paraît que selon la tradition juive, il y a dans le corps de l’homme un os très spécial qui s’appelle le « Louz ». Pouvez-vous m’éclairer ?

Cette croyance renvoie à des textes mystiques et ésotériques juifs.
En effet, on trouve, dans le Zohar (I, 69) une référence à cet « os » mystérieux, le Louz, qui porte lui-même le nom de la ville que Jacob changera en Beith El, cité mystérieuse dont on dit qu’on ne pouvait y accéder que par un tunnel, qu’elle était indestructible et que ses habitants jouissaient de l’immortalité.
Le Louz, premier os à se former dans l’embryon humain et qui résiderait à la base de la colonne vertébrale, serait le seul os à subsister jusqu’à la résurrection des morts. C’est à lui que l’âme, après la mort, se raccroche, en quelque sorte. Voici le texte même du Zohar :
« Chaque homme est pourvu d’un os impérissable sur la terre ; et c’est grâce à lui que le corps sera formé à nouveau à l’heure de la résurrection ; cet os sera au corps ressuscité ce qu’est le levain à la pâte ; car c’est par lui que le Saint, béni soit-Il, reconstituera le corps entier ».

Sources :
André Benzimra.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
UN OS ETONNANT DANS LE CORPS DE L'HOMME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN DIBBOU UN DEMON DANS LE CORPS D'UNE PERSONNE
» BESOIN DU CORPS EN EAU
» Cimetières algériens: Quatre mois avant le grand regroupement !
» Le corps s'en va lavoix reste
» CONSEILS POUR LA PEAU ET LE CORPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: VIE JUIVE EN ISRAEL ET DANS LE MONDE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit