MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Horloges de Kenitra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ROMLI




Nombre de messages : 3
Age : 74
Date d'inscription : 13/07/2009

Horloges de Kenitra Empty
MessageSujet: Horloges de Kenitra   Horloges de Kenitra Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:15

En tant qu’entreprise de prestige, l’horloge publique est l’un des éléments qui font d’une ville une ville, et donc un élément du décor urbain. Kénitra , ne pouvait échapper à la règle que l’Horloge est un élément du décor urbain………….
………….Dans les années 50 quand on prenait le Bus à Kenitra le receveur criait « Bosta, Magana, La Gare », ces trois lieux étaient dominés par des Horloges pour rappeler le temps aux passagers et à tous les citoyens de Kenitra passant par là.
Pour voir la vidéo des horloges de Kenitra cliquer:
www.kenitra-retro.com
Revenir en haut Aller en bas
Ra'hel




Nombre de messages : 48
Age : 69
Date d'inscription : 06/07/2009

Horloges de Kenitra Empty
MessageSujet: Re: Horloges de Kenitra   Horloges de Kenitra Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:31

L'horloge du centre ville face à la rotonde de Madame DAHAN, mais c'était pour nous un monument historique !
Je suis née à Kénitra, ou Port-Lyautey, tout dépend de l'humeur des fonctionnaires de l'état civil de Nantes.
Nous habitions Mehdya, et je me souviens que le lendemain de la fête de La Mimouna, nous allions tous faire des barbecues sur les bords du lac de Mehdya. L'après midi, après la sieste sous les arbres, il y avait souvent une course de moto-cross... souvenirs souvenirs. Je vais regarder dans ma collection de cartes postales ce que j'ai sur l'ancien Kénitra.
Revenir en haut Aller en bas
ROMLI




Nombre de messages : 3
Age : 74
Date d'inscription : 13/07/2009

Horloges de Kenitra Empty
MessageSujet: Horloges de Kenitra   Horloges de Kenitra Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:01

Bonsoir
Merci pour le mail
Je me souviens aussi quand mon père était marchant de volailles au marché central, et qu’il avait beaucoup de clients de confession juif, se n’était pas lui qui égorgeait les poules mais s’était « El Hazane » le Rabin qui se chargeait de l’affaire avec un couteau ultra tranchant.
YA HASRA 3LA DAK EL OUAQT
Revenir en haut Aller en bas
Ra'hel




Nombre de messages : 48
Age : 69
Date d'inscription : 06/07/2009

Horloges de Kenitra Empty
MessageSujet: Re: Horloges de Kenitra   Horloges de Kenitra Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 0:06

Nannnn ton Père était marchand de volailles casher au marché central, alors je l'ai connu enfant ! C(est fou comme les souvenirs de la ville où je suis née, ai grandi jusqu'à l'age de 7 ans me sont resté en mémoire. Tu as connu le magasin "Miraval", ma Maman "Zal" me disait si tu ne travaille pas à l'école tu seras vendeuse là.... c'était mon rêve diriger le magasin "Miraval". et de l'autre côté il y avait le " tout à "110". Notre jeu enfants était de téléphoner à la charcuterie " allo bonjour Madame vous êtes le cochon doré " que D. nous pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horloges de Kenitra Empty
MessageSujet: Re: Horloges de Kenitra   Horloges de Kenitra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horloges de Kenitra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mellah à Kenitra
» KENITRA - PORT LYAUTEY
» Prison de Kénitra
» Ecoles de Kenitra
» LES ANCIENS DE PORT LYAUTEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: LE MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit