Rebbi Judi Bengio etait le rabbin de la communaute de Arzila, il etait marie et avait 7 enfants, son epouse meurt et le laisse seul avec 7 enfants orfelins en bas age, il se marie avec tia Sol Anidjar la soeur a mon grand-pere veuve aussi, elle n'a pas d'enfants et elle s'occupera des enfants de son mari comme s'ils etaient ses propres enfants.
Tia Sol la soeur a mon grand-pere, Avraham Anidjar, habitait a Larache, mais un de ses freres, tio Ruben Anidjar etait le president de la communaute juive de Arzila c'est surement lui qui presenta tia Sol et Rebbi Judi.
Les petits enfants de Rebbi Judi habitent en Israel et au Canada.
son petit fils le rabbin Avraham Bengio du Canada pour la premiere fois, veut faire une hiloula en Israel au nom de son celebre grand-pere.
Rabbi Judi a prepare mon papa Jacoby Anidjar pour sa bar-misva en 1939 il y a 70 ans.
le nom Judi veut dire Youdah, la date de la hiloula tombe vers le 10 decembre si D. veut, j'attends les photos et plus de details pour vous dire ou ce celebrera cette journee, de hiloula et conference au nom du grand rabbin de Arzila, si vos parents ou vous meme etes nes a Arzila, vous avez entendu parler de lui.