MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CHOURROS DE LARACHE A SOLY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CHOURROS DE LARACHE A SOLY Empty
MessageSujet: CHOURROS DE LARACHE A SOLY   CHOURROS DE LARACHE A SOLY Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 6:49

CHOURROS DE LARACHE A SOLY



*1/2 kilo de farine tamisée
*quelques gouttes d'huile d'olive
*1 litre d'eau (ou 1/2 litre d'eau + 1/2 litre de lait)
*1/2 cuiller a café de sel
*un sacher de sucre glacé
*une douille (churrera -kharaya) et un entonoir a dent pas lisse qui va avec la douille, (churrera -kharaya)
*1 bouteille d'huile pour la friture
*une poêle a frire teflon profonde


Nous mettons dans une casserole 1 litre eau (ou 1/2 litre d'eau + 1/2 litre de lait) - 1/2 cuillerée a café de sel. Nous mettons à bouillir.
Quand le liquide est boullanr nous versons d'un coup le 1/2 kilo de farine tamisee (avec soin pour que l'eau bouillante ne saute pas) et avec l'aide d'une cuillère en bois nous remuons rapidement jusqu'à ce que la farine se détache de la cuillère en bois . (exactement comme la pate a choux). Après avoir remué pendant 2 ou 3 minutes nous otons la casserole du feu et nous continuons à remier avec rapidité jusqu'à ce que nous obtenions une pate fine. Nous versons de huile dans une poêle et la mettons à chauffer. Pour contrôler la température de l'huile nous nous aiderons d'un morceau de pomme de terre epluchée, quand la pomme de terre sera dorée, l'huile est prête, nous remplirons de pate une douille churrera (kharaya) et nous serrerons bien le haut pour laisser sortir des bandes de la longueur approximative d'un doigt (10 cm). Nous les frirons Quand ils seront bien dorés nous les sortirons de la poêle avec une écumoire, saupoudrer du sucre glace
a servir chaud puisque les churros froids ne sont pas tellement bons.

mmmmmmmmmmmmm le dessert de mes journees de vacances a Larache, les chourros et le flan c'etait mon reve.


Dernière édition par Soly Anidjar le Mar 30 Nov 2010 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CHOURROS DE LARACHE A SOLY Empty
MessageSujet: Re: CHOURROS DE LARACHE A SOLY   CHOURROS DE LARACHE A SOLY Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 6:51

CHOURROS DE LARACHE A SOLY Churro10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
mokhtar




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2008

CHOURROS DE LARACHE A SOLY Empty
MessageSujet: churros de larache   CHOURROS DE LARACHE A SOLY Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:42

bonsoir mme,

vs venez de me faire rappeler un loin souvenir de larache.

je n'oublierai jamais le "churrero" espagnol de la place d'espagne de larache.Le goût des churros qu'il preparait etait unique.

nous étions obligés d'organiser notre voyage de tanger vers le sud et le retour pour coincider avec le churrero pour prendre le petit
déjeuner ou le goûter à larache.

c'était trés bon sans oublier la bienveillance du churrero.
vs me faites vivre un souvenir merveilleux. c'était le bon vieux temps.

mci et à bientôt.

mokhtar
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CHOURROS DE LARACHE A SOLY Empty
MessageSujet: Re: CHOURROS DE LARACHE A SOLY   CHOURROS DE LARACHE A SOLY Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:13

Bonjour Mokhtar voici les Chourros de notre Ami Rigallor

CHOURROS DE LARACHE A SOLY P1070079711893mt0
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
benzakour
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
benzakour


Nombre de messages : 113
Age : 60
Date d'inscription : 15/01/2008

CHOURROS DE LARACHE A SOLY Empty
MessageSujet: le churrero   CHOURROS DE LARACHE A SOLY Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:59

salam

c'est vrai soly vous nous avez rappeler du churrero de la plaza de espana ce gentil monsieur est parti a la retraite il y'a plus de 15 ans une autre personne a repris l'affaire mais ça n'a rien avoir avec el chorro d'avant .
benakour
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CHOURROS DE LARACHE A SOLY Empty
MessageSujet: Re: CHOURROS DE LARACHE A SOLY   CHOURROS DE LARACHE A SOLY Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:47

J'adore les chourros!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
marie elkobi[tapiero]




Nombre de messages : 47
Age : 78
Date d'inscription : 16/07/2007

CHOURROS DE LARACHE A SOLY Empty
MessageSujet: Re: CHOURROS DE LARACHE A SOLY   CHOURROS DE LARACHE A SOLY Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:44

grasias por la receta de los churos.pues me encantan y cada ves que voi a espana. lo primero que aguo es ir a comerlos.pues aora que tenguo la receta .voi aprobar aserlo.grasias marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOURROS DE LARACHE A SOLY Empty
MessageSujet: Re: CHOURROS DE LARACHE A SOLY   CHOURROS DE LARACHE A SOLY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOURROS DE LARACHE A SOLY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEIGNETS CHOURROS DE LARACHE DE MON ENFANCE
» CHOURROS A SOLY
» PASTEL DE OJA DE LARACHE A SOLY
» DAFINA DE LARACHE RECETTE A SOLY
» LES RECETTES DE LARACHE A SOLY ET A MAMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: LES BEIGNETS SALÉS ET SUCRÉS DE NOS GRAND-MÈRES-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit