MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI

Aller en bas 
+31
maghribya
Mercedes Barcessat
rebecca bitton
benzakour
ALAN
laura1501
malika
bebert
eliane
Rubis
suzanne
Emeraude
nénémazag
petale de rose
nanouche
JACKYE
palmier
foire de casablanca
vasco de gama
Marie-Claire Saadoun
Joyce Bitton
Moris Dadon
sahara
kaky
MAYTE
alberth1
Liliane Abecassis
Michelle Anidjar
Samuel Bengio
Soly Anidjar
Roland Benzaken
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:31

Rappel du premier message :

Rabat racontée par un pur rbati


Je suis né à RABAT et mes racines sont là, on ne peut pas les couper, ni les oublier.
voici la plus belle place de RABAT.
J'ai habité a coté de la gare 2 ans de 1965 à 1967.
En face mon coiffeur Attias et son fils Michel Attias qui a un salon de coiffure à Akko .
A gauche la salle de sport ou je pratiquais le karaté.


RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Rabat_10
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com

AuteurMessage
sahara
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2007

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 1:10

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 472984 Roland tes photos sont tres belles la verite je ne suis pas de Rabat mais d'apres le nombre de photos je vois que tu es un passione de l'appareil.coeur
Revenir en haut Aller en bas
Roland Benzaken
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 04/10/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: RABAT   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 9:56

salut sahara ,de toutes les photos que je possède ,ce n'est pas moi ,à l'époque qui était passionné ,mais mon père Henri Benzaken qui avait un magasin de photo et optisc à Rbat ,rue du 18 juin 1940.a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
Roland Benzaken
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 04/10/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: RABAT   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:28

Et d'ailleurs ,je prépare un livret de souvenirs sur ma jeunesse heureuse à RABAT.
Voici quelques passages:
Dans mon quartier de la rue Henri Popp , j'avais 8 ans ,j'amais bien aller voir les vitrines des commerçants du coin.
j'allais à la boulangerie BARBOZA de la rue capitaine petit jean à coté ,chercher une baguette parisienne ,quand ma mère n'avait pas le temps de pétrir le pain juif ,comme on disait ,avec des grains de césames et d'anis dessus.
A chaque fois ,madame Barboza ,qui était toujours vétue de noir (elle devait étre d'origine corse ou italienne et veuve) me faisait toujours cadeau de 3 ou 4 petites réglisses emballées dans un petit papier.c'est pour ça que j'aimais bien aller la voir..........
Au coin de l'impasse Henri Popp ,se trouvait note petit épicier RHALI ,c'est la que j'ai bu pour la 1ère fois mon premier coca cola ,mon pepsi cola ,mon judor et mon crush orange............

le dimanche aprés midi ,on attendait mon père venir nous chercher aprés sa partie de cartes au café de la renaissance.c'était un rituel tous les dimanches d'été ,14 heures ,15 heures ,alors il nous oublie ,je cours vite le chercher au café.Il vient nous chercher avec sa belle américaine (la voiture) on avait préparé les maillots et les serviettes et nous voici sur le chemin des plages.on changeait souvent de plages ,mais notre préférence était la plage des sables d'or..........

j'ai grandi à l'impasse henri popp à rabat jusqu'a l'age de 12 ans en 1961.
j'ai quitté ce quartier avec regret mais content de découvrir autre chose.Le jour du déménagement, j'étais étonné de voir arriver une caléche avec le chauffeur marocain qui conduisait un cheval.
Il tirait un plateau à l'arrière ou on devait déposer nos meubles et nos cartons.ceci fait je suivais à pied ce déménagement.le cheval était nerveux.mes parents avançaient devant avec leur voitue pour guider.
On allait pas rés loin, à l'immeuble MONDOLONI qui se trouvait au bout de la rue Capitaine Petit Jean.
Pour moi ce logement me convenait.il était plus spacieux.au dessus habitait mon copain Marco Attias.......

Voila la suite,c'est surprise......
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 06/10/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:35

BRAVO ROLAND,

J'ai beaucoup aimé la photo de Rabat-Salé couleur sépia des années 1960.... moi aussi, j'essaie de m'imaginer assise à côté de ces hommes ............. tu nous fais rêver.

MERCI de parler de cette chère ville qui nous a vu naître.
Revenir en haut Aller en bas
Roland Benzaken
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 04/10/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: RABAT   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:09

Je vous dévoile encore un peu un petit passage de mon livre qui est en préparation sur ma jeunesse à RABAT:

La Mimouna a lieu le dernier jour de Pessah le soir au coucher du soleil.On dressait des tables royales,dégorgeant de gateaux,confitures,miel,lait,fèves vertes dans leurs écorses,gerbes de blé,assiettes pleines de farine et les dattes.Dans un grand plateau tronait un poisson en signe dabondance et de bénidiction.
Les mouflétas avaient la place d'honneur:tartinée de beurre et de miel,c'était le symbole d'une année bénite et heureuse.Les gens faisaient la tournée des grands ducs allant d'une maison à une autre.Goutant à la moufléta,se bénissant mutuellement et se souhaitant "TARBAH" chance et bonheur.
Ces visites se prolongéaient trés pard le soir,la joie et l'allégresse régnaient dans toutes les demeures.Les portes des maisons étaient ouvertes toute la nuit et tous pouvaient y pénétrer gouter à la coutume et ressortir sans que personne ne cherche à connaitre son nom..........
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
Roland Benzaken
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 04/10/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: RABAT   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:41

ou encore:
Je devais faire des études plus longues mais je n'ai pas eu de patience et de courage.Je n'avais plus d'amis,ni copains,mais par hasard j'ai appris qu'au centre de Paris se réunissaient tous les juifs de Rabat et tous les samedis aprés midi.C'était le café du Marivaux au métro Richelieu Drouot.J'étais heureux car j'ai revu la communauté de Rabat et ça pendant deux ou trois ans.Ca nous donnait du baume au coeur et du courage pour affronter cette nouvelle vie.
Maintenant en l'année 68,à Paris,le Maroc était derrière nous.
Ou est notre passé,nos racines,notre enfance,nos habitudes,notre famille dispersée,nos amis,nos camarades de classe, notre ROI , on a maintenant un GENERAL . Voyez comme on est descendu de l'échelle.
Voila,on en reste là pour aujourd'hui,à bientot les amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
Michelle Anidjar
Medaille d'Or



Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 17/07/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 23:33

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 156vz2

Avec le roi S.M. Mohamed V a droite le 2eme le rabbin de Rabat
Rabbi Mimon Ohayon
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
Moris Dadon
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 25/07/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 9:12

SALUT CHER ROLAND

UNE MERVEILLE CETTE RUBRIQUE SUR RABAT SURTOUT QUE J'AI RECONNU UN TRES CHER AMI :
RUIMY RAPHY
(PHOTOS QU'ON PEUT VOIR SUR "DAFINA") AUSSI
AVEC LUI ET SA FAMILLE ON A FAIT LE VOYAGE PAR BATEAU "FLAMINIA" DE MARSEILLE A HAIFA EN 1963
ET SURTOUT UN LIEN TRES AMICAL AVEC SA SOEUR LILIANE
QUI A ETE INTERROMPU QUAND NOS CHEMINS SE SONT SEPARES AVEC NOTRE VENUE EN ISRAEL LE 9-9-1963.

NOS CHEMINS SE SONT RETROUVEES CHACUN SON TRAJET AU SERVICE DANS LA POLICE ISRAELIENNE.
ON A CORRESPONDU QUELQUE TEMPS SUR DAFINA ET MEME RENCONTRE A QUELQUES OCCASIONS A HAIFA.

UN GRAND BONJOUR DE MA PART A RAPHY RUIMY.
MAURICE DADON(MIGDAL HAEMEK-ISRAEL)

PS.....JE ME SUIS DEMANDE PLUSIEURS FOIS POURQUOI RAPHY N'EST PAS MEMBRE SUR MAROC-AMITIE?
ALOR JE LAISSE LA QUESTION OUVERTE....QUI SAIT ?

pour toi Raphy.....un petit souvenir


[/img]
https://i.servimg.com/u/f59/11/09/99/76/flamin10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Joyce Bitton
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/08/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 8:26

Bonjour les rbatis,
Rabat, capitale du Maroc située dans le Nord du pays, sur la côte atlantique.






GÉOGRAPHIE
Des bateaux de pêche et des bacs sillonnent l'oued Bou Regreg, qui coule entre Rabat et Salé. La Kasbah des Oudayas, construite entre le XIIe et le XVIIe siècle par les souverains berbères et arabes successifs, domine la rive gauche de la rivière à Rabat.
Établie sur la rive gauche de l’estuaire du Bou Regreg, face à la ville de Salé, Rabat abrite des quartiers aussi divers que Agdal, Souissi, Ryad (quartiers résidentiels et riches), Océan et Aviation (quartiers des classes moyennes) et Yacoub El Mansour (quartier pauvre) ainsi que quelques bidonvilles aux alentours. Salé est pour sa part une banlieue-dortoir reliée à Rabat par un pont. Cernée de remparts, la capitale du Royaume possède un important patrimoine architectural qui compte de nombreux monuments comme les portes de l’enceinte de la Kasbah des Oudayas, le minaret de la mosquée Hassan (XIIe siècle), qui s’élève à 55 m, un des rares vestiges de cet édifice inachevé et, à proximité de la ville, la nécropole de Chellah. La ville, qui s’articule autour du palais royal, abrite plusieurs musées (archéologie, artisanat). Elle est le siège de l’université Mohammed V (1957) et de plusieurs instituts culturels et d’enseignement.


ÉCONOMIE
Port important, Rabat est aussi une ville commerciale et industrielle (textiles, denrées alimentaires, matériaux de construction) où le tourisme et l’artisanat local jouent également un rôle économique majeur. C’est surtout le grand centre politique et administratif du pays, où se trouve le palais royal, les instances gouvernementales et les ambassades.


HISTOIRE
Grâce aux fouilles de Chellah, on a pu vérifier qu’il existait bien au IIIe siècle av. J.-C. une cité antique qui servait d’escale aux navigateurs phéniciens et carthaginois. Celle-ci passe par la suite vraisemblablement aux mains des Romains. Vers le Xe siècle, des musulmans orthodoxes y établissent un couvent militaire fortifié, appelé ribat, afin de défendre la région contre les Berbères Berghouata qui se sont établis dans la région. Au XIIe siècle, le sultan almohade Abd El Moumen (1130-1163) prend possession de la région et fonde Ribat el Fath qui, à l’origine, est un poste militaire d’où partent des expéditions armées vers l’Andalousie. Les premières grandes constructions datent des Almohades puis des Mérinides qui tentent d’élever la ville au rang de capitale. Cette tentative n’aboutit pas et la ville ne cesse dès lors de décliner. Au début du XVIIe siècle, l’arrivée en nombre de musulmans d’Espagne permet à Rabat de se développer à nouveau, mais elle devient le siège d’une importante piraterie. Le véritable essor de la ville remonte à 1912, lorsque Lyautey la choisit comme capitale du protectorat français au Maroc et qu’elle devient le siège du palais du sultan Moulay Youssef. Au lendemain de l’indépendance de 1956, Rabat est restée la capitale du Maroc.
Population (2000) : 1 616 000 habitants.




Visite de la ville
La Medina : La muraille des Andalous, long rempart rectiligne de tours, limite la médina au sud. Bab El Had en était l’une des cinq ouvertures, remaniée en 1814 par Moulay Slimane et qui est célèbre pour avoir été, au X I X éme siècle, le lieu ou les Sultans faisaient accrocher, à l’occasion, les têtes de rebelles.

La rue Swiqa : Elle constitue l'artère principale de la médina, bordée par des boutiques, et de petites restaurants. On remarque la mosquée Moulay Slimane fondée en 1812 par le sultan du même nom, ainsi qu'une ancienne fontaine mérinide, aujourd'hui remplacée par une librairie. La rue Swiqa conduit à la grande mosquée, qui fut entièrement restaurée en 1812. Le souk-es-sebat (marché des chaussures ) marque la fin de la rue Swiqa.
Rue des Consuls: C’est la rue la plus intéressante de la Médina sur le plan architectural. Elle abritait jusqu’en 1912 les représentants étrangers. Elle est aujourd’hui le refuge des tailleurs, des marchands de tapis et de tissus. La ruelle du consulat de France est une impasse au fond de laquelle s’ouvre l’ancien Palais du consulat. La rue mène au souk el-Ghezel (marché de la laine) où au XVI et XVII siècles, les captifs chrétiens étaient vendus.
La rue Sidi Fatah passe devant la mosquée de Moulay Mekki fondée au XVIII ème siècle.
Le Mellah: Ce quartier juif fut aménagé en 1808 par Moulay Slimane. Quelques unes des 17 synagogues existent encore. Elles sont transformées en maisons d’habitation ou utilisées comme entrepôts .
Casbah des Oudayas et ses musées: Située sur la rive Sud de l’estuaire du Bou-Regreg, elle donne son nom à l’installation d’une garnison constituée d’un contingent de la tribu des Oudayas. Tribu originaire d’Arabie, pénétra au Maroc au XIII ème siècle . Le sultan alaouite Moulay Ismaïl leur confia la défense de la ville contre les incursions des Zaërs , une tribu coupable de grands ravages autour de la ville.
Kasbah des Oudayas et ses musées



L'enceinte de la Kasbah: Elle remonte à l’époque Almohade. Entre 1666 et 1672 , un premier bastion fut élevé par Moulay Er-rachid, pour protéger le Sud de la ville. De vieux canons y subsistent encore. Elle est bordée par une esplanade en pente. Trois galeries d’expositions ont été aménagées dans les salles d'une des tours. Jamaa El Atiqa, la plus ancienne mosquée de Rabat, est érigée dans l’artère principale du quartier des Oudayas. Elle fut bâtie vers 1150 sous le règne de Abd El Moumen.
Musée des Oudayas: Musée des arts marocains, installé dans le pavillon princier que Moulay Ismail fit construire à la fin du XVII siècle. Trois salles sont ouvertes au public.
La Tour Hassan: De la mosquée commencée à la fin du XII ème siècle, il ne reste qu’un ancien minaret, connu sous le nom de Tour Hassan. Le projet du sultan Yacoub- El- Mansour était de construire la plus grande mosquée du monde musulman, après celle de Samara en Irak. Mais après sa mort, elle reste inachevée.
Mausolée Mohammed V: Achevé en 1971, chef d'œuvre de l'art marocain traditionnel (bois, plâtre et marbre sculptés, bronze ciselé), le mausolée est placé sur un socle haut de 3,5 m et surmonté d'un toit pyramidal recouvert de tuiles vertes. La koubba abrite le cacophonique de Mohamed V auprès de celui-ci, les théologiens se succèdent nuits et jours pour lire à haute voix le Coran. Dans un angle est scellé la tombe de son fils le prince Moulay Abdellah et Feu sa Majesté Hassan II. Au centre s'étire la mosquée dont la façade de pierre blonde s'ouvre de multiples sur une cour intérieur. En face de la tour et des ruines de l'ancienne mosquée almohade, un musée dédié à Mohamed V retrace l'histoire de la dynastie alaouite depuis le XVII siècle.
Nécropole de Chellah: Édifiée au XII siècle par les Almohades, puis restaurée au XVIII siècle. Elle s'élève hors du mur de la ville sur le site de Sala. Après avoir été une cité romaine prospère, elle fut désertée au IX ème siècle et devint un champ unies au Xème siècle. Elle fut transformée en un vaste cimetière par les Mérinides. La nécropole fut détruite par le tremblement de terre de 1755. Des fouilles, dans la partie Ouest de la nécropole, permirent de découvrir des ruines romaines. On peut y découvrir les restes d'une fontaine, le marché, le forum, les thermes, le nympheum (maison de plaisirs), des boutiques. Une rampe mène au bâtiment de la curie, construit sous l'empereur Trajan entre 98 et 117. Dans la partie musulmane du Chellah, devant le sanctuaire mérinide, s'élèvent le minaret de la Zaouia et celui de la mosquée Abou Youssef Yacoub. Au Sud, se dresse le tombeau d'Abou El Hassan.
Source des canons: une source miraculeuse, Aïn Mdafa, abrite des anguilles auxquelles on prête le pouvoir de guérir la stérilité.
Revenir en haut Aller en bas
Joyce Bitton
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 154
Age : 59
Date d'inscription : 08/08/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 8:31

Palais Royal:L'actuel Dar El Makhzen date de 1864. Il fut bâti sur les ruines de l'ancien palais royal qui avait été érigé à la fin du 18éme siècle par Sidi Mohammed Ben Abdalallah. L'enceinte abrite la Cour Suprême, le Collège Royal, la Mosquée Ahl Fas et l'ancien quartier des esclaves.
Musée Archéologique:Il contient les principaux objets découverts sur les sites préhistoriques, pré- romain, romaine, et archéologie islamique. Le Maroc raconte ses origines dans ce très riche musée.
Cathédrale Saint-Pierre :Inaugurée en 1921. Le chemin de croix, composé de mosaïque, fut réalisé en 1924.
Les villes de Rabat et Salé ont vécu un événement majeur, représenté par la signature d’un protocole d’accord entre la CDG (Caisse de Dépôt et de Gestion), la société SABR (Société d’Aménagement du Bouregreg) et Dubaï International Properties, membres de Dubaï Holding, pour un investissement de 2 milliards de dollars destiné à la réalisation du projet Amwaj.


L’aménagement de la vallée du Bouregreg vise à restituer à cet espace et aux deux villes leurs vocation et rayonnement civilisationnel.

Etalé sur une superficie de 100 hectares comprenant des infrastructures touristiques, des commerces, l’habitat et les services, « Amwaj » concerne la première séquence du projet d’aménagement de la vallée du Bouregreg.



Le projet d’aménagement des rives du Bouregreg tire son importance, d’abord, de l’intérêt que Sa Majesté le Roi lui porte, de son impact sur les deux villes et leurs populations, et sur le reste du Royaume.

En effet, l’engouement des investisseurs et partenaires pour la réalisation du projet « Amwaj », et la somme importante qui lui est consacrée, sont un signal fort et une impulsion à l’investissement étranger au Maroc.

Ce projet a nécessité deux années d’études menées sur les plans technique, financier, institutionnel et juridique.



Le projet d’aménagement de la vallée du Bouregreg s’étale sur 5000 hectares, entre les villes de Rabat et de Salé, de l’océan Atlantique jusqu’au barrage Sidi Mohammed Benabdallah. C’est un projet intégré qui prévoit la réhabilitation du site, la protection de l’environnement, le respect du cachet architectural, de la culture et de l’Histoire.



Les prestations prévues par le projet d’aménagement sont très variées et portent sur l’hôtellerie, la résidence, le commerce, le loisir, le port de plaisance, la dépollution du fleuve, la réalisation de digues, la restitution de la navigabilité du fleuve, des zones ouvertes à toute sorte d’activités à même de créer des emplois. C’est un projet citoyen, réservé aux habitants de Rabat et de Salé en particulier, et aux Marocains, en général. Il fera en sorte que la capitale du Royaume prenne une dimension internationale.

L’enveloppe prévue à cet effet est de deux milliards de dollars (20 milliards de dirhams) et la durée de réalisation est de cinq ans.



Il a été prévu de fermer toutes les décharges, de réhabiliter les sites, d’éradiquer les rejets d’eaux usées dans le fleuve qui va reprendre sa vitalité et sa vigueur d’antan, améliorer les transports, offrir à la population de Rabat et Salé un habitat à la hauteur de son attente, des lieux de distraction et de détente et, surtout, créer 100 000 emplois au terme du projet.



« Amwaj » constitue une étape cruciale dans le projet global de l’aménagement de la vallée de l’oued Bouregreg qui vise à promouvoir la ville de Rabat au rang des villes principales du bassin méditerranéen, une initiative qui permettra de donner un nouvel élan aux secteurs du commerce, du tourisme et des affaires ».

Le projet « Amwaj » s’étalera sur 100 hectares répartis entre les deux rives du fleuve, et comprendra un ensemble diversifié de produits de choix qui, ensemble, permettront à la zone du Bouregreg de devenir une destination unique en son genre. Le projet comprendra un port de plaisance pour les yachts, une série d’hôtels et de stations balnéaires 5 étoiles ainsi que la mise en place d’un centre de conférences internationales.



Il prévoit aussi des milliers d’unités de logement, des bureaux de luxe, équipés d’un matériel bureautique et technologique ultramoderne, sur une superficie de 200 000 mètres carrés; des centaines de boutiques et magasins de différents types et tailles sur une superficie de 100 000 mètres carrés, ainsi que des centres commerciaux, des jardins, des théâtres, des places et des amphithéâtres en plein air.
Revenir en haut Aller en bas
rbati
Invité




RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 22:34

la soirée du duplex se sont des photos qui appartiennent a tous les rbatis nous les avons fait pour que tous les sites marocains puissent en profiter si quelqu'un peu reconnaitre sur les photos des parents voisins copains camarades de classe ou autres c'est ca de gagner, le net est pour tout le monde une photo protegee porte le nom de l'auteur, parmis les photos que Roland a publiee il y a les miennes et je suis ravi d'etre parmis les rbatis celui qui croit qu'on va lui piquer ses photos qu'il les garde dans un tiroir, il ne doit pas les publier sur un site.

Roland ils sont capable de dire que la dafina de ta maman tu l'a prise de leur plata ala ya wouedi.
Fier d'etre rbati et pourvu qu'on me pique toutes mes photos cela veut dire que nous sommes beau-gosse les rbatis.

les amis pour prouver qu'une photo vous appartient marquez-la, signez-la.

Jacky Zagury le Rbati de l'agdal
Revenir en haut Aller en bas
Benharro
Invité




RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 22:46

merci cher cousin pour tous ces bons moments.
A tres vite autour d'une daf.J'en reve....
Je t'embrasse ainsi qu' a tout e la famille
Benharros daniel
Revenir en haut Aller en bas
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 0:55

je suis 4éme rangée a partir du bas et 4éme de gauche a droite
RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 58-59_10
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 1:00

je suis en haut a droite

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 File10
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 1:04

je suis a la 3éme rangée de bas en haut
et 5éme de gauche a droite

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 57-58_10
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
Marie-Claire Saadoun




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2008

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 8:17

Je veux feliciter Roland Benzaken pour ces belles photos,R'bati de naissance, R'bati de coeur, R'bati dans l'ame, R'bati de toujours, le plus R'bati des parisiens qui continue de porter toujours aussi haut les couleurs de la Ville de son enfance.
merci Roland
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 8:43

JE VOTE 10 SUR 10

Y'A DE QUOI ETRE TRES FIER ALORS A VOUS LES AUTRES VILLES DE NOTRE CHER ET NOSTALGIQUE MAROC.

POUR CASA
POUR MEKNES ET FEZ
POUR MARAKESH
POUR AGADIR
POUR TANGER
POUR MOGADOR
ETC ETC

SORTEZ TOUS LES TIROIRS ET LES ANCIENS ALBUMS

BIEN A VOUS TLM.....
UN PUR ET FIER MAROCAIN --- WOUELD IL BLAD(BEDAOUI YA INNI)
Revenir en haut Aller en bas
vasco de gama




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2007

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:18

Bonjour Roland tes photos de la bar-mitsva quel bonheur que tes parents ont fait autant a cette epoque, j'ai aime les bougies qu'on posait sur le sol.
je viens de lire sur un site voisin que ta celebrite fait des jaloux, dis leur que le net est pour tous, s'il fallait mener devant la justice tout ceux qui piquent quelques petites photos sans mettre la source il nous faudrait quelques 100 million d'agents de police, plus 100 million d'avocats, plus de 10 million de juges ou zide ou zide, khalik gentil a monsieur Elie Cohen y hebouk el nass, lorsque tu mets des cartes postales quelqu'un te demande la source, ni la riviere, ni ou tu les as achete en quelle annee et combien? car toutes les cartes postales ne sont pas a toi, alors a3lach tu veux mettre les points sur les i aux autres............
Revenir en haut Aller en bas
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: RABAT   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:27

MERCI Maurice Dadon,
MERCI Joyce Bitton,parle moi encore de rabat et du maroc, j'en suis pas rassasié,
MERCI Maité,
MERCI SOLY,
MERCI Vasco de Gama, on va encore voyager trés loin,la route en bateau est longue,trés longue,on va raconter et ramener les souivenirs.on les a pas oubliés.
MERCI à mon cousin Daniel Benharrosh,
MERCI claire Saadoun,et tous qui me soutiennent,
MERCI mimi,
MERCI pour tous vos messages.

Le MAROC et particulièrement RABAT appartiennent à TOUS.
je publie, j'ai publié, et je republierai mes photos personnelles. Elles appartiennent à TOUS.
SERVEZ VOUS!
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: RABAT   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:37

Et une partie de mon récit sur RABAT qui s'est effectivement passé:

Le temps a passé,j'avais 12 ans.
c'était les funérailles de sa majesté MOHAMED 5.Le 26 février 1961, il meurt sur une table d'opération de la clinique du Palais Royal à RABAT à la suite d'une banale intervention de la cloison nasale pratiquée par un chirurgien suisse.
Nous étions debout au grand boulevard. Au milieu des centaines et des miliers de Marocains, le cercueil du
ROI passait en face de nous, derrière marchaient le GENERAL DE GAULLE ,des PRESIDENTS et des ROIS.
J'entends un monsieur qui murmurait à son jeune fils les larmes aux yeux, ""regarde mon fils et rappelle toi,aujourd'hui un GRAND ROI NOUS QUITTE ""
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
vasco de gama




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2007

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:46

Bonjour Roland tes photos j'ai beaucoup aime, voici quelques vues de Rabat du Maroc-d'Antan:
http://www.marocantan.com/rabat/index.html


Ces zouaqas, décorateurs sur bois, ont produit jusque dans les années 1940-50 des petits meubles de grand charme, à l'égal de ce qui se faisait à Chaouen ou Tétouan.
La tradition perdure, mais les dessins ont perdu en vigueur et en diversité, et l'utilisation de peintures industrielles a affadi l'art du zouaq.

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 1untit10
Revenir en haut Aller en bas
vasco de gama




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2007

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:58

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 2untit10

http://www.marocantan.com/rabat/index.html
Revenir en haut Aller en bas
vasco de gama




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2007

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:01

Roland je ne te derange pas continues a raconter moi j'illustre tes textes a khoya.

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 410
Revenir en haut Aller en bas
vasco de gama




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2007

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:05

La porte du Chella 1930

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Huntit10

http://www.marocantan.com/rabat/index.html
Revenir en haut Aller en bas
vasco de gama




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2007

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:12

très belle photographie réalisée vers 1930
La Casbah des Oudayas


RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Marocrabatcasbahoudayas
Revenir en haut Aller en bas
vasco de gama




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2007

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:20

De retour d'exil à Madagascar, Sa Majesté Mohammed V proclame officiellement, lors de la Fête du Trône, l'indépendance du Maroc, avant de participer à un défilé triomphal dans les rues de Rabat.
Ces clichés historiques ont été réalisés le 18 novembre 1955, depuis la terrasse de l'hôtel Monplaisir situé à l'angle de la rue de Tunis, par Monsieur Fernand Baldoli, qui assurait la sécurité du site.

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 88430215sc5

http://www.marocantan.com/rabat/page/2/
Revenir en haut Aller en bas
vasco de gama




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2007

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:25

http://www.marocantan.com/rabat/page/2/

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 85966318uj5


De retour d'exil à Madagascar, Sa Majesté Mohammed V proclame officiellement, lors de la Fête du Trône, l'indépendance du Maroc, avant de participer à un défilé triomphal dans les rues de Rabat.
Ces clichés historiques ont été réalisés le 18 novembre 1955, depuis la terrasse de l'hôtel Monplaisir situé à l'angle de la rue de Tunis, par Monsieur Fernand Baldoli, qui assurait la sécurité du site.
Revenir en haut Aller en bas
vasco de gama




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2007

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:27

http://www.marocantan.com/rabat/page/2/

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Garage_dar_el_makhzen_1
Revenir en haut Aller en bas
vasco de gama




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2007

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:28

Ah, les colonies de Papa...
Allez, les connaisseurs, les Ets Teyssier, c'était à quelle adresse, à Rabat ?

http://www.marocantan.com/rabat/page/2/
Revenir en haut Aller en bas
vasco de gama




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2007

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:29

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 49986749mk2

http://www.marocantan.com/rabat/page/3/
Revenir en haut Aller en bas
vasco de gama




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2007

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:30

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Afficherabat
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:41

Merci a toi aussi cher Roland

voila un petit geste-souvenir de ma part

[img]
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
foire de casablanca
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/02/2007

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 13:08

Bonjour les rbatis, Roland merci pour avoir ouvert ton album personnel et partager tes photos de famille avec nous, ton oncle etait directeur d'ecole a Casa ou a Mazagan?
Revenir en haut Aller en bas
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:07

Je continue avec mes photos

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Nathan10

Nattan Barruck
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:09

ecole du chellah Daniel Benharrosh en bas à gauche.



RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Ecole_10
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:12

Ecole du Chellah Daniel Benharroch,Marc Attias

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Ecole_11
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:14

ecole de Pau Rabat en 2004

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Ecole_12
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:16

école de Pau 55-56

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Acole_10
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:18

ecole 54 école du chellah mon frere Charly Benzaken

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Acole_10
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:20

ecole 54 école du chellah mon frere Charly Benzaken

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Ecole_13
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:22

collège des orangers

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Collag10
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:24

classe Rosine Benzaken- Jojo Benharrosh-Albert Mamane 53-54 école des Orangers Rabat

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Classe10
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:26

classe de maoeur rosine benzaken 56-57 rue du chéllah

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Classe11
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:28

1955 école rue de PAUau Mr filliot

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 1955_a10
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:30

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 110
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
vasco de gama




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2007

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:43

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 472984 RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 472984 RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 472984 RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 472984 RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 472984

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 110RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 110

Roland mon frere je te suis avec mon drapeau

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 472984 RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 472984 RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 472984 RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 472984 RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 472984
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 6:51

Roland bravo, voici ca c'est pour toi de notre Rebecca Bitton de Toronto, sa maman est la cousine germaine du Docteur Benzaquen de Casablanca.

la signification du nom Benzaquen.



RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Pictur12
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
vasco de gama




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2007

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 12:04

Chers membres, depuis le jour qu'Elie Cohen de Dafina a fait un sandale pour 3 photos ou 4 soit disant piquees par notre celebre Roland Benzaken, je cherche et je cherche sur le net pour voir que dit la loi,
et vici la reponse que j'ai trouve:

La jurisprudence établit que « les clichés photographiques ne sont protégés par la législation sur les droits d'auteur que s'ils sont originaux et constituent des créations intellectuelles ».

Plus précisément, la jurisprudence ne reconnaît pas le caractère individuel d'une photographie (nécessaire pour la notion de création, et donc l'utilisation du droit d'auteur) « si la photographie ne constitue que la simple reproduction d'une œuvre d'art et que elle constitue aussi une simple reproduction d'une œuvre déterminée et revêt un caractère purement informatif, les photos que Roland a "pique" sont purement informatique, il ne les a pas vendu ni a jama3 el fna a Marrakech ni au marcher aux puces a Paris, monsieur Elie Cohen place des cartes postales et les photos de Flandrin, de Delacroix, je ne savais pas qu'il avait des droits d'auteur sur Flandrin, Delacroix et autre cartes postales anciennes du Maroc, et sur le site de Tetouan ou Venezuela ou il a pique toutes les photos de jolies modeles en robes kesoua k'bira regardez :



http://www.berberiscainternational.com/

Elie Cohen a pique les photos et les a place sur Dafina, , Elie a copie des pages de livre, de journaux, la reproduction interdite est pour les autres lui il est vaxine, regardez:

http://dafina.net/forums/read.php?49,69209,page=3

pourquoi?, parce qu'Elie Cohen a la permission de tout sur Dafina, il a des droits sur toutes les photos de Rabat aussi, des milliers de personnes en font autant en se servant dans les sites du Maroc ou il y a énormément de photos et commentaires et en les placant sur Dafina, Darnna, Maroc-Amitie.
Elie s'est enerve contre Roland pas pour les 3 photos ou 4 piquees, oh que non, mais parce que Roland le petit Roland a ose ouvrir une rubrique sur Dafina en parlant de Rabat sans l'autorisation de Elie Cohen, comment tu as pu faire ca Roland? tu ne sais pas qu'on a pas le droit de parler ni de Rabat ni de Sale, ni d'ouvrir une rubrique sans l'autorisation de Elie Cohen?
regardez si je ments.
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 9:41

Bonjour cher rbati
a cause de cette rubrique Elie Cohen n'arrete pas de raler et insulter.

Le site Maroc-Amitie est un recueil de toutes sortes d'histoires de famille, histoires de nos fêtes de nos traditions, de nos coutumes histoires de nos voisins et autres, que j’ai pu trouver, qui témoignent un peu de l’humble histoire de nos familles et de notre patrimoine judeo-marocain, les photos retranscrivent nos souvenirs, les photos parlent toutes seules, elles sont le seul souvenir vivant de nos ancêtres.
Je ne fais concurence a aucun site comme l'a ecrit Elie Cohen sur dafina
c'est moi qui ai aide dafina pendant 3 ans depuis sa creation, en travaillant parfois 15h par jour, mes photos ont ete poste par la dafouineuse, qui possede plus de 100 photos prises par moi, je lui envoye les photos par la poste, elle peut temoigner, elles sont toujours chez elle elle ne me les a jamais rendu, je n'avais pas de scaner et je ne savais pas poster des photos, donc sur dafina il y a des centaines et des centaines de photos a moi qui n'ont meme pas mon nom, car elles ont ete poste par plusieurs membres qui m'aidaient a poster.jusqu'au jour ou j'ai appris a poste les photos toute seule, je n'ai jamais marquer mes photos, donc chacun pouvait s'en servir, jamais je n'ai fait ni scandale ni je n'ai jamais ecrit un message comme celui qu'a ecrit Elie Cohen sur dafina, comme si toutes les photos de la planete, ainsi que Rabat et dafina sont sa propriete prive.
mes photos sont copiees plusieurs fois par jour par des membres de dafina et de darnna (120 fois les photos de la maison a Bebert ont ete piquees de mon site et postee sur Darnna, Bebert est temoin) et je ne fait pas de cinema ni de theatre comme nous a fait Elie Cohen sur Dafina.
car si je ne veux pas qu'on me pique mes photos je dois les enfermer dans un tiroir avec 3 clefs et dix cadenats.

http://dafina.net/forums/read.php?49,227391
Je n'arrive a croire que le nom de l'amie a Elie Cohen darnett de darnna soit mentione, sur le site dafina sans que personne de la direction ne bannisse pas ce mot, Darnett a copie le site dafina en changeant juste les couleurs, ca c'est du vol a main armees, mais 3 ou 4 photos que Roland a soit disant pique, pour ca il fait un theatre ????????????????????????????????

a vous de juger

Soly Anidjar

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Img6135af2

le jour que j'ai ete invitee a la maison presidentielledu ministre de l'etat monsieur Shimon Perez, pour me feliciter pour tout ce que je fait dans le monde pour les juifs du Maroc.


RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Dscf3525
le jour que j'ai ete decoree et felicite par tous les plus grands marocains de la planete pour mon travail de fourmi

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Dscf3526
RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Dscf3537

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Dscf3710

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Dscf3713

le jour ou j'ai recu le prix d'exellence et le prix d'honneur en meme temps que mon ami Shaul Bensimhon president mondial des juifs d'afrique du nord, pour mon travail sur le patrimoine des juifs du Maroc, des mains du maire de la ville d'Ashdod, l'adjoind maire de la ville d'Ashdod, et monsieur Michel Knafo president de la Makhteret et de l'emigration ilegale des annees 60,

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Dscf3716



et les enfants d'Oslo qui a eu l'idee de les reunir???????????
ces enfants dont on a arracher aux parents au Maroc, je suis la seule que les ai reuni, apres 50 ans, lisez................

https://solyanidjar.superforum.fr/les-enfants-d-oslo-f1/j-ai-realise-mon-reve-et-j-ai-uni-les-enfants-d-oslo-t1336.htm



cette annee j'ai ete elue par le journal le figaro Magazine pour representer tous les juifs du Maroc en Israel.Lisez


https://solyanidjar.superforum.fr/tchat-un-petit-cafe-au-marignan-f5/choisie-par-le-figaro-soly-nous-represente-t1913.htm

tout cela Elie Cohen a voulu detruire en creant une rubrique, pour tacher mon nom et le nom de mon site a vous de juger.
Tout ce que je fais est pour garder notre patrimoine juif marocain intact, je ne me vante pas et je fais tout sans aucun interet de ma part.
je repete le site dafina est mon bebe j'ai aide a le mettre au monde comment Elie Cohen peut se permettre d'ecrire ce qui lui passe par la tete sans meme savoir quel sera le resultat?
avec tous mes respects
Soly Anidjar
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 9:56


Voici le message que j'ai envoye a Elie Cohen le Dimanche 19 Octobre 2008 0h31mn 13s

Plagiat , fleau de l'Internet, Roland Benzaquen et sa participation a Maroc-Amities..

Bonjour Elie Je viens a l'instant de lire ton message sur Dafina et je suis très peinée car je t'ai toujours admiré pour tout ce que tu fais, pour ton intelligence....................bref pour tout, tu sais un jour on m'a demande sur Dafina il y a longtemps qui je voulais qu'on place comme modérateur et sans penser une seconde j'ai dit toi et Émeraude car vous êtes pour moi la perfection et voila ce que je mérite, si tu m'avais écrit directement j'aurais enlever tes quelques photos qui t'appartiennent et l'histoire aurais pu être classée, (si tu savais le nombre de photos a moi qui se promènent sur tous les sites, si tu savais le nombre de recettes et photos de mes gâteaux que les membres de dafina et darnna placent a chaque fois sans même savoir qu'elles sont a moi, c'est pour ça que je vais me plaindre, et si je t'ai envoyé le link de mon site pour que tu jettes un coup d'oeil car tu as l'âge de mes cousins Maurice, Jacky, Michel Helene et Marc Cohen, ils sont nés a Rabat j'ai envoyé le link a quelques rbatis dont j'ai le mail je ne crois pas que ce soit un crime.
Je te jure que je lis et je n'arrive pas a croire que ce soit toi qui as écrit ce message.
saches que dafina est un site que j'aime je suis la première a avoir placer un mot, une photo.

regardes pour que tu vois que je ne ment pas
http://dafina.net/forums/search.php?33,search=soly+anidjar,page=22,match_type=ALL,match_dates=0,match_forum=ALL
toutes les photos de ma famille si trouvent plus de 500 photos (tu ne pourras jamais poster autant que moi) et plus de la moitie sont anciennes, si tu veux on peux les compter ensemble, je les trouve sur des dizaines de sites c'est pour ça que je vais accuser qui que ce soit, lorsque je veux qu'on ne me vole pas mes photos je les marque au prix d'amocher la photo.
Combien de fois je t'ai écris et tu ne m'as jamais répondu, et maintenant au lieu de m'écrire directement, tu écris un message grand comme une affiche, pour que toute la planète lise ce que tu as écrit, bravo, et moi qui me faisait du mauvais sang pour toi, lorsque ..... m'a racontée que tu étais fâché avec dafina, je voulais t'écrire pour te dire de retourner , mais voila que ce soir en ouvrant mon ordinateur une marcris qui m'insulte a cause de toi, si tu crois qu'ils vont te donner une médaille pour ton texte, ou que quelqu'un va te jeter des fleurs, ou étais-tu lorsque moi j'ai donne tout mon temps libre (parfois 15h par jour) pour aider le site dafina va compter mes messages et tu verras, il y avait 3 personnes qui me mettaient tout le temps les bâtons dans les roues je suis partie leur laissant un vrai trésor, toi tu pleures pour quelques photos?
est-ce que tu crois que je vais accuser quelqu'un en voyant qu'on utilise mes photos sur tous les sites et même sur dafina?
en écrivant ce message sur dafina (que j'espère tu vas enlever )c'était juste pour te faire remarquer pour te donner de l'importance pour que tout monde voit zaa3ma combien Elie Cohen tient a dafina, ce que tu as fait s'appelle en hebreu "3ylavon be faressia" ce qui veut dire faire honte a une personne devant tout le monde et ça c'est un pêché dans la torah, les messages prives et les mails tu as oublie qu'ils existent?, tu devais le faire devant des milliers de personnes qui surfent sur dafina pour te rendre intéressant dis moi.
oui j'envoie a toute la planète mon site, c'est mon site et je veux qu'il soit découvert est-ce que c'est un crime? tu ne veux pas le visiter c'est ton droit crois moi que depuis ce soir je ne t'enverrais plus un seul message.
s'il te plaît je vais enlever tes 3 photos qu'il y a sur mon site et enlève ton texte de dafina.

des dizaines de fois je t'ai ecrit un message pour te souhaiter une fete ou autres tu m'as toujours ignore, et maintenant tu te souviens de moi ?
tu sais Roland Benzaken a plus de photos que toi vas voir ses photos tu n'avais pas le droit de le vexer.

Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
palmier




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2007

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 10:45

Soly que D. tout puissant te protege, 5 sur toi 55 mille fois, tu est une femme simple, et gentille, avec un grand coeur laisses les mechants parler, il y a trops de jaloux autour de toi sur tous les sites, ce Elie a mal fait d'ecrire ce message meme s'il a ete pousse par une ou 2 personnes qui te veulent du mal, c'est lui qui a poste, donc c'est lui le seul responsable, de son message, les messages agressifs et les critiques personnelles, les messages diffamatoires, les insultes et critiques personnelles sont interdites que je sache sur les forums surtout comme dafina, il y a la messagerie pour ca non?.

Pourquoi ont ils laisser cette rubrique sur dafina?
qui sont les moderateurs?
Elie Cohen est le proprietaire de dafina?
Revenir en haut Aller en bas
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 10:57

BRAVO SOLY TOUTE LA PLANETE TE SOUTIENT.IL Y A DES JALOUX SUR TERRE. IL FAUT LES IGNORER.JE T'ADMIRE POUR CE QUE TU FAIS.A TOI TOUTE SEULE TU ES UNE HISTOIRE.MOI JE TE REMETS L'INSIGNE DE CHEVALIER DES ARTS ET DES LETTRES.ET AUSSI LA DECORATION DU MERITE.TU AS TANT FAIT TOUTE SEULE DEPUIS CE DEPART DEFINITIF DE CASABLANCA DU 23 MARS 1966.TOI TU AS PLEURE 2 FOIS EN QUITANT CASABLANCA ET EN ARRIVANT SUR CETTE TERRE PROMISE A BORD DU MODELET.CETTE VILLE NATALE OU TU AS ECRIT DES POEMES,DES CHANSONS ET PRIS DES PHOTOS.TU NOUS FAIT PARTAGER TES SOUVENIRS DE ""NOTRE MAROC""TU AS TOUT ABANDONNE,TES AMIS,TA FAMILLE,TA PETITE CHIENNE DIANA;AUSSI LAISSE TA CULTURE ET TES HABITUDES D'ENFANT DE JEUNESSE,MAIS COMME MOI TU N'AS RIEN OUBLIE DE CETTE ENFANCE HEUREUSE.ET TON VRAI REVE, SOLY,MOI JE LE CONNAIS: UN JOUR TU RETOURNERAS ET REVOIR TON BEAU PAYS OU COULE LE LAIT ET LE MIEL. SOLY NE CHANGE PAS.ON T'AIME POUR TOUT CE QUE TU FAIS.UN AMI . ROLAND BENZAKEN
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 11:02

Roland a l'a3ziz diali tu m'as fait pleurer avec ton message, merci je sais qu'il vient du fond du coeur.
bisous je te promets qu'un jour on mangera la dafina ensemble.
bisous Soly
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 11:11

bonne journee aux membres de MAROC AMITIE,

je ne comprend pas pourquoi arriver a s'echanger des mechancetes pour quelques photos???
sur le site de SOLY ,se trouvent des centaines de photos offerts par les amis, aucune d'elle ou presque ne sont signees, libres a chacun d'en faire a sa guise ,
pourquoi donner tant de peine a SOLY qui a un coeur d'ange et qui fera tout pour satisfaire ses membres,
elle a tout son droit de parler ailleurs de son site , oui elle a des merites , elle passe des heures et des journees entieres a proteger son site , ou est le mal ???

moi meme je suis et je vais sur plusieurs sites ou je poste a mes amis proches, jamais au grand jamais SOLY ne m'a fait la moindre remarque ou pourquoi ???
elle sait et comprend tres bien que chacun des membres est libre d'aller ou il se plait , bienm sur sans parler du mal d;un ou de l'autre
aussi bien les autres webmasters , savent que je suis chez SOLY et autres sites , personne d'entre eux ne m'a fait la moindre reproche, pourquoi je vais sur un autre site,
sur chaque site j'ai de tres bons amis de coeur,
je ne vois pas pourquoi je n'irais pas les saluer en tant que bons amis, j'echange avec eux toute mon amitie , sans jamais parler d'un site ou l'autre a ca jamais jamais.

les photos du salon de the de chez BEBERT sont eparpillees sur tous les sites et meme sur des sites etrangers,
je n'ai jamais entendu BEBERT OU SOLY dire pourquoi leurs photos sont postees sur d'autres sites,
c'est de l'enfantillage,

et surtout ne toucher pas a NOTRE SOLY !!
C'EST UN ETRE TRES CHER A NOUS TOUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
rachid
Invité




RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 11:11

Bonjour Madame,
Je voudrai vous remercier pour ce site formidable qui nous trace au
quotidien la vie de tous les jours de nos compatriotes et cousins juifs.
Aussi pour l'affection que vous portez pour votre pays de naissance le
Maroc. On ne peut rester insensible au drapeau rouge avec une étoile verte
au centre quand vous l'exibez fièrement lors de votre sortie à Eilat, et
tout simplement pour montrer les objets de valeurs reconnaissables du pays
de fabrication.
Chère Soly, continuez à nous en enrichir de cette culture judéo-marocaine.
Vous êtes la mémoir vivante de nos cousins juifs qui sont partis loin de
leur pays de naissance.
Pour moi, c'est un plaisir de consulter votre site régulièrement.
Rachid Marocain vivant en France depuis plus de 25 ans et qui ressent la
m^me nostalgie que vous quand vous parlez de notre cher Maroc.
Respestueuses salutations.


RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Dscf5410
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 11:23


SOLY EL HAZIZA, ne prend rien a coeur,
ca va passer , ne te fais surtout pas de mauvais sang , tu sais bien combien nous t'aimons tous ,
souviens toi de notre derniere rencontre et des fou rires et toutes les chansons et toutes les danses
blabass BEBERTO EL HABIB DIYALNA !!!!
ET TU VAS T'ECLATER, LAISSE TOUT LE RESTE N'A AUCUNE IMPORTANCE , SOUVIENS TOI DES BONS MOMENTS ET DES BONS SOUVENIRS QUE TU AS DE NOS RENCONTRES,

JE T'ENVOIE DES PAQUETS DE BISOUS !!!

TAH MAZALLO " EDITER" JE SUIS TOUJOURS A SA RECHERCHE ????? NE ME L'ENLEVE PAS .
RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Dscf6110
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 12:49



RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Glitterfy070854570D30

Chere Soly, tes vrais amis tu les connais dans ces moments la.
tu as trops de jaloux qui n'arrivent pas a avaler la pilule amere de ta reussite bien meritee.
GRACE A d. QU'ON PEUT LES COMPTER SUR LES DOIGTS D'UNE SEULE MAIN

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Glitterfy071643613D38

Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:23

je ne comprends vraiment pas cet unfantillage
ni cette guerre de forums

mes photos de ran et le saint qui je pense appartiennent au site de soly puisque les rencontres
on ete organisees par elle, ont ete postees sur 2 autres sites sans ma permission. et alors??????
je n'en veux a personne. je n 'aurais jamais pense
blesser on insulter qui que ce soit pour cela
chacun a le droit placer ses photos ou il veut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

soly ne fait attention a ces gens. la mechancete existe partout et ne cessera jamais. reste comme tu es une femme simple qui n'a jamais blesse ni offensé personne.

et a la prochaine rencontre si dieu veut

gros bisous notre solita




555
Revenir en haut Aller en bas
petale de rose




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2007

RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 14:51

alah alah alah chnou ada, shabeli la revolution d'octobre ma barol d'haneur,

aller les jaloux il faut rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar, 1268 membres enregistrés je ne crois pas que Soly a ete les chercher chez eux a la maison et les a fait venir par force, ils sont venus tout seul ou par telephone arabe ou en envoyant le lien par mail.
donnez moi le nom d'un site marocain dans le monde entier ou
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 82 allez voir et ca ne fait pas longtemps.
le Mer 20 Aoû 2008 - 19:31
en bas de la page.
on a perdu tout notre argent a la bourse, le euro ne fait que baisser le dollard n'a plus de valeur des innondations ravages le Maroc, et quelqu'un sur dafina pleure quelques photos piquees, wouela il y a des gens madroubim avec diploma wouela revolution d'octobre wouela.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI   RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE DU TREMBLEMENT RACONTEE PAR REGINE RIBOH
» L'HISTOIRE DU BATEAU EGOZ RACONTEE PAR SAM BENCHETRIT
» HISTOIRE RACONTEE PAR LES ENFANTS DE LA ALYAT HANOHAR
» VISITE DE RABAT
» LES ANCIENS DE RABAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: LE MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit