MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LE NOMBRE 12 UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LE NOMBRE 12 UNE HISTOIRE DE FAMILLE Empty
MessageSujet: LE NOMBRE 12 UNE HISTOIRE DE FAMILLE   LE NOMBRE 12 UNE HISTOIRE DE FAMILLE Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:17

Le nombre douze : une histoire de famille

Le nombre douze dans son sens qualitatif désigne l’ensemble du peuple d’Israël. Dans son sens quantitatif, il est le nombre des fils de Jacob, dont les générations subséquentes formeront les douze tribus.
cette famille de douze fils, reconnus comme étant issus de Jacob, produit une mutation dans la pensée biblique. Auparavant, on n’avait que l’histoire d’individus : on avait l’histoire d’Abraham… d’Isaac… ou de Jacob. Mais, à partir de la naissance des douze fils, nous avons l’histoire d’un multiple, l’histoire d’une famille qui a comme caractéristique :

1) D’avoir connu la stérilité : cette famille avait tous les pré-requis pour ne pas naître. La grand-mère, la mère et la femme que Jacob aime ne peuvent pas avoir d’enfant! Dans cette famille, la stérilité rebondit de génération en générations. Sarah, Rébecca, Rachel sont à l’origine des femmes stériles. Leur fécondité est dû à une intervention de Dieu. C’est Lui qui changera leur stérilité en fécondité pour que la famille puisse naître et pour que la suite de l’histoire puisse advenir…



2) D’avoir eu des mères qui n’ont pas été répudiées de leurs maris en raison de leur stérilité alors que la loi le permettait… d’avoir eu des mères qui ont été des femmes aimées malgré leurs limites, en dépit de l’évidence, en dépit du sens commun.

3) D’avoir eu des mères d’origine diverses qui avaient des statuts différents au sein de la famille.

Donc le nombre douze signe une mutation d’une unité à un multiple, un multiple qui doit son existence à l’ouverture de ses membres à un intervention de Dieu, à l’obéissance de ses membres à des lois du cœur en dépit des lois juridiques à l’acceptation en son sein d’une diversité.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
LE NOMBRE 12 UNE HISTOIRE DE FAMILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE DE MA FAMILLE AU BORD DE L'AMAZONIE
» L'HISTOIRE DES SADIKIMES DE LA FAMILLE PINTO
» Histoire de ma famille MORENO- RAMOS.
» HISTOIRE DE MA FAMILLE AU BORD DE L'AMAZONIE
» histoire de la famille belisha, bellicha, bellichach....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: VIE JUIVE EN ISRAEL ET DANS LE MONDE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit