MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3

Aller en bas 
+14
mousaab
tanjaoui
ould-kabla
Anita Anidjar Ponte
Moris Dadon
maghribya
laura1501
kaky
estherbens
eliane
JACKYE
YONA
MAYTE
Soly Anidjar
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:15

Rappel du premier message :

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3

BSAHTEK MA DELICIEUSE JACKYE POUR TON 3 EME CAFE DES DELICES, REGARDES JE VIENS DE TERMINER LA DECORATION.
JE SOUHAITE DE TOUT MON COEUR QUE TA SOEUR GUERISSE VITE, POUR QUE TU SOIS AVEC NOUS.
BISOUS ET BONNE FETE DE POURIM A TOUT NOS AMIS.
YOU YOU YOU
youyou youyou youyou
AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Jackye10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr

AuteurMessage
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:39

Bonsoir SOLY,

Shabbat shalom à Tous.

LOULOU,

Je suis sans nouvelle également, mais je pense que notre JACKYE est très affairée avec sa poupée.

Bon Wek-end cher Ami.
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:37

MAYTE ET LOULOU,
C'EST VRAI QUE JE NE SUIS PRESQUE PLUS DEVANT MON ORDINATEUR, occupee par tant de choses a faire , toutes les preparations des fetes, ma fille qui est chez moi , donc c'est les veillees des nuits,
mais je ne vous oublie pas , vous m'etes trop chers , ca s'ameliorera avec le temps , je ne sais pas jusqu'a quand ma fille sera chez moi , nous avons un probleme de trouver un appartement pres de chez moi , pour l'instant nous sommes tous ensembles.

mon cher LOULOU, Je t'adore , tu ne me vois pas un certain temps et tu t'affoles, merci mon ami , mais tout va bien , ce n'est que le manque de temps, le soir , pas comme dans mes habitudes je vais me coucher tres tot pour me reveiller ensuite et garder la petite , tu sais tres bien le temps que ca prend avec un bebe , mais c'est tout un bonheur .

MAYTE cherie , je ne t'ai pas appellee , comme je l'ai explique a LOULOU , tres prise a la maison , moi qui avait tout le temps a moi , je t'assure je ne vois pas le temps passe ,c'est full time job ,
mais tu vois tu me manques enormement , j'essayerai de t'appeler dans le courant de semaine.Demain soir nous fetons la 1ere fete de PESSAH .

as tu des nouvelles de CHAMA , j'ai hate de savoir que tout s'est bien passe pour elle.

la fille de TAGDITE a eu une petite fille , INES , quel joli nom !!!!!bisous MA TAGDITE!!!!

LOULOU ET MAYTE , je vous embrasse tres fort , je pense a vous et a tres bientot, ciao mes amis.


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Hag14b10
Revenir en haut Aller en bas
laura1501
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:34

bonsoir boris

je n ai pas ecrit deux fois , c est qu a chaque fois
ca coince quand je valide,,,,je sais que c est desagreable,,,mais que veux tu?
BONNE FETE..LAURA
Revenir en haut Aller en bas
laura1501
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:38

MEGHRIBYA

TU AS RAISON, je ne saurais ou donner de la tete
quand je serais en israel , je suis sollicitee de partout meme la soeur a elie cohen m invite
ouhhhhhh!!!!je vais bien m eclater tu peux me faire confiance,,,bisous ma cherie,,laura
Revenir en haut Aller en bas
AU CAFE
Invité




AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Jackye   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:28


Merci JACKYE , pour ces nouvelles rassurantes.
On t'embasse très fort .
LOULOU
AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Maytelianejackieloulouwd7
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 25/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:51

[url]


*** POUR TOI JACKYE
**** ET TOUTES LES BELLES
*** AU CAFE DES DELICES *********
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 13/11/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:08

Hello Jacqueline, merci pour tes vœux.
Une rengaine bien connue, on n’a pas le temps de tout faire !

«Le manque de temps est une notion très moderne, qui n’existait pas à l’Antiquité ou du temps de nos parents, On n’arrive plus à tout gérer: le ménage, les enfants, les petits enfants, les devoirs, le travail, les loisirs, le repos, sans compter les moments romantiques...et les galettes de Pessah ! On s’en met trop sur les épaules! Plus on a d’intérêts et de besoins, qu’ils soient générés par la société ou non, et plus les 24 heures quotidiennes semblent insuffisantes.

Mais enfin le printemps est arrivait . Eh oui, des températures qui varient entre 10 et 15 degrés sont qualifiées de douces, ici au Québec, surtout avec l'hiver rigoureux qu'on a eu cette année. BIENTÔT FINI -30C, C’EST+30C.
Ne pas se découvrir d’un fil, dit-on? Au diable les proverbes. Les Québécois ont rangé tuques et foulards pour profiter du beau temps et du soleil éclatant. Le ski cède le pas au golf, Montréal entame son grand nettoyage, et l’eau d’érable coule. Il n’y a plus de doute. C’est le printemps!...et on aura encore moins de temps, puisque on va être dehors
pour profiter du beau soleil.
Mais on trouvera un petit moment pour Maroc Amitié.AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Profit11
emilio plage amitie coeur ould-kabla
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:19

a toi cher EMILIO,
J'AI BIEN AIME COMME TU DECRIS SI BIEN LES 24 H DE LA JOURNEE, c'est vrai que parfois j'aurai aime
avoir certaines heures pour moi , mais c'est parfait, je suis si occupee je ne vois pas le temps passer , avec ma nouvelle petite fille ELLA qui a 3 semaines et qui habite chez moi avec ses parents, ma fille et mon gendre,
c'est vraiment full time job , mais je t'assure que je ne me plains pas, une chose j'ai gagne c'est que j'ai retrouve mon sommeil la nuit, je ne compte plus les moutons, je m'endort aussitot,
et le matin a mon reveil voir ce petit ange endormi c'est tout un bonheur QUE JE SOUHAITE A TOUS.

TU SAIS EMILIO ces 2 derniers jours il a fait 42 degres chez nous , insupportable, c'est du jamais vu en AVRIL depuis 1959 , pas un brin d'air , et comme c'est le HOL HAMOHED DE PESSAH , beaucoup sont en vacances ,mais les pauvres avec cette chaleur horrible , toutes les plages sont pleines a craquer de monde.

mon ami je te souhaite de passer DE TRES BONNES FETES DE LA 2EME PAQUES CHEZ NOUS,
TRES BONNE SOIREE DE LA MIMOUNA, TERBHOU OU TSAHDOU.
A TRES BIENTOT. JACKYE
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:22

Les traditions de la Mimouna
Jean-Marie Allafort

La Minouna est une fête populaire qui se célèbre chez les Juifs originaires d’Afrique du nord et particulièrement du Maroc au lendemain du 7ème jour de Pessah. Comme toute fête juive elle commence la veille au soir, dès la tombée de la nuit.
Elle vient rompre les nombreuses interdictions alimentaires de la fête de Pessah. La Mimouna marque l’arrivée du printemps.

Son origine est difficile à déterminer. Le mot Mimouna viendrait de Rabbi Maïmon, père du célèbre maître juif du 12ème siècle Moïse Maimonide, qui décéda le lendemain du 7ème jour de Pessah. Dans la tradition juive, l’anniversaire de la mort d’un juste devient un jour de fête et de joie pour la communauté. D’autres traditions expliquent que Mimouna est tiré de la même racine que « Emouna » (foi). La foi en la rédemption caractérise particulièrement le mois de Nissan où se célèbre Pessah.

Au Maroc et dans les autres pays de l’Afrique du nord, les Juifs avaient l’habitude de sortir de leur maison, habillés en costumes traditionnels, de dresser de grandes tablées dans les jardins et les lieux publics, d’inviter les amis (y compris musulmans ou chrétiens) et de danser. C’était l’occasion aussi de se réconcilier avec ses ennemis et de se faire pardonner en offrant un présent. La Mimouna se caractérise par l’abondance des plats : des produits laitiers, des sucreries, des gâteaux, de nombreux fruits et surtout par les traditionnelles crêpes avec du miel et du beurre (Moufletot).

Selon les pays, les coutumes variaient quelque peu. En Algérie, les juifs avaient l’habitude de sortir les plus beaux couverts en argent et en or. Dans les villes proches de la mer, ils allaient se tremper les pieds dans l’eau en signe de purification et à Marrakech, on prononçait une bénédiction sur les oliviers pour qu’ils donnent de nombreux fruits. Dans la plupart des traditions relatives à la Mimouna, considérée comme un jour de bénédictions et de chance, les parents concluaient les mariages pour leurs enfants.

La tradition de la Mimouna fut reprise pour la première fois en Israël en 1966 lors d’un rassemblement de 300 juifs de Fez. En 1968, ils furent 5000 à la célébrer. Aujourd’hui, près de deux millions de personnes fêtent la Mimouna dans toutes les villes d’Israël. Elle est devenue une célébration populaire aussi bien chez les juifs religieux que chez les non pratiquants. Les enfants ne vont pas à l’école. Les hommes politiques ont pris l’habitude de se rendre dans des familles ou des communautés de Juifs du Maroc.
La Mimouna tend aujourd’hui à devenir une fête nationale.


Dernière édition par JACKYE le Sam 26 Avr 2008 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 85
Date d'inscription : 13/11/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 1:48


TREBHOU
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 85
Date d'inscription : 13/11/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 2:16

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Trebho11
Revenir en haut Aller en bas
laura1501
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
laura1501


Nombre de messages : 239
Age : 79
Date d'inscription : 19/11/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: au cafe des delices   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 23:20

bonjour JACKYE

COMMENT VAS TU ? JE N AI PLUS DE NOUVELLES DE PERSONNE , j espere que tout le monde va bien ,,,
je te souhaite une tres bonne et une bonne sante pour ta soeur,,,

mayte
je t embrasse bien fort et mes amities a ton mari

eliane, j espere te voir apres ton voyage sdv,,,je t embrasse
Que devient notre chere malika, JE NE LA VOIS PLUS SUR LE FORUM , j espere qU elle se porte bien
MALIKA DONNES MOI DE TES NOUVELLES CHERE AMIE SYMPATHIQUE, nous avons besoin de ton charme
je t embrasse bien fort..LAURA
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 21:10

TERBAHOU OU TSA3DOU


GLOIRE , BONNE CHANCE , BONNE SANTE, BONNE VIE
A TOUS MES CHERS AMIS , JE VOUS AIME BIEN !!!!

VIVE L'AMITIE POUR CEUX QUI VEULENT PARTAGER !!!!

VOICI UNE PHOTO DE LA MIMOUNA CHEZ MES PARENTS A CASA EN 1958 . MA MERE ZAL. PORTE LE FAMEUX PEIGNOIR EN VELOUR , A SES COTES MON PAPA ZAL. ET MOI JE SUIS A GAUCHE TOUT LA HAUT.

BONNE FETE DE LA MIMOUNA


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Mimoun11
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 21:16

LAURA MA BELLE,
je suis desolee si tu n'as pas de nos nouvelles ,
d'ailleurs moi aussi comme toi je n'en ai pas , je suis de moins en moins devant mon ordinateur, je suis tres occupee par tant de choses a faire ,
tu sais ce que sont toutes les preparatives des fetes, et toute la cuisine , CA ne fini pas, bon nous sommes a la fin BAROUCH HACHEM !!!!

tu as du surement louper la rubrique que j'ai poste
pour annoncer la naissance du petit fils a MALIKA qui est a TOULOUSE chez sa fille . elle n'est pas devant l'ordinateur.

voila ma belle , je te fais des bisous BONNE FETE DE LA mimouna !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 21:21

a mon cher et grand ami LOULOU,
merci pour la belle photo de nous quatre,
nous etions, nous sommes et nous resterons amis .
merci pour tout ce que tu fais, tu es adorable , et tu sais comme tu m'es cher,
MAYTE, ELIANNE ET MOI te faisons de gros bisous.

a tres bientot te relire. ciao.
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 85
Date d'inscription : 13/11/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:24

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Tradit10
BONNE CHANCE À VOUS TOUUUUUUUUUUSSSSSSSSS..
emilio
Revenir en haut Aller en bas
laura1501
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
laura1501


Nombre de messages : 239
Age : 79
Date d'inscription : 19/11/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: AU CAFE DES DELICES   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 19:35

BONSOIR JACKYE

COMMENT CA JACKYE, je t ai ecrit deux fois sur msn
pour te souhaiter bonne fete,,j en suis sure ma cherie,,je te souhaite une tres bonne fete de la mimouna,,,terbehhhhhh et une tres bonne sante pour tes proches ,,,je t embrasse

non, je n ai pas suivi les messages et je n etais pas au courant pour malika,,,je la felicite de tout mon coeur, elle doit etre heureuse d avoir un petit fils . MON DIEU COMME ELLE EST BELLE LA TABLE DE LA MIMOUNA ET LA BELLE CHANSON SUR TA RUBRIQUE " UNE MERVEILLE" que dieu vous donne la joie et sante et que vous soyez toujours heureux,,sdv,,,je vous embrasse a tous,,,laura
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:06

TCHAGO.

Dans la vallée vivait un homme, un dénommé Tchago, un espagnol qui avait fuit la guerre il vivait en reclus et rare était ceux qui l'apercevait. Une espèce d'ermite un homme qui ne possédait ni le gaz ni l'éléctricité, on ne lui connaissait pas d'épouse, sans doute avait-il laissé au pays sa famille où peut-être tout simplement n'en n'avait-il jamais eu, mais personne ne savait.
Tchago sortait très tôt le matin et arpentait un sentier menant tout droit vers la montagne, avec un sac sur le dos, il connaissait bien la montagne et mieux que personne ici, quelques habitants avaient donc essayé de le suivre, mais suivre Tchago était vain, il finissait toujours par semer ses poursuivants.
Cet homme, au visage tané par le soleil, le solitaire était rusé comme un ours et tout les gens de la vallée se demandait " Mais que va t'il faire de bon matin du coté de la Gargoule " la montagne du diable.
C'était un mystère, et les gens inventèrent des histoires, et les commères y allèrent à coeur joie.
- Vous savez je crois qu'il à un pouvoir sur les loups, vous avez remarqué ses dents ma chère amie, c'est à vous glacer le sang!
_ Et moi je vous dis que c'est un sorcier il à le pouvoir de changer la pierre en or !
_ Une bien belle affaire ma chère ce n'est pas ça du tout, je suis sure que c'est un braconnier!
_ Vous ne trouvez pas bizarre cette homme à la barbe grise, remarquez moi j'ai rien contre, mais regardez ces yeux, des yeux de Gasparou le voyou.
_ Puis c'est pas normale, pas de femme moi je vous le dis cet étranger porte le mauvais oeil !
Et ainsi Tchago devint par les mauvaises langues, le numéro un des conversations de laverie et autres réunion secrètes derrière les remises et buanderies.
Lui il en riait et se moquait bien des causeries, Tchago était un pacifiste et les histoires de bonne femme il connaissait si bien et puis qu'en avait-il à faire, il était heureux comme ça.
Et Tchago redescendait de sa montagne le sac sur le dos remplit d'herbe jaune et de racine noir d'où il extrairais un jus quand la toux deviendrait trop pénible, car c'était bien rude les hivers et pour se fabriquer une bonne graisse qu' il enduirait sur sa poitrine, il lui fallait des plants d'eucalyptus et pour les angelures,
Tchago avait un secret, et c'était à la " Gargoule" qu'il trouvait les meilleurs fleurs de sambucus nigra.
Un jour de cet hiver particulièrement glacial ou le froid figea la moindre goutte d'eau, et obligea tout les habitants de la vallée à rester cloitrer chez eux pendant trente jours, la fille de la Tartarine tomba malade et dût garder le lit, une méchante pneumonie se compliqua et la petite devint si maigre que ces os devinrent pointus, on aurait pu compter sur chaque doigt ses phalanges et chaque côte , aucun remède prescrit n'avait eu aucun effet sur la petite. Tartarine se préparait au pire et tous avait commencé les préparatifs sachant que la petite ne passerait pas l'hiver, tous ils était si désespérés.
Quand Tartarine eu connaissance d'un dénommé Tchago qui habitait au bout du village et ce par le bouche à oreille des lavandières, que peut-être cet homme qui avait un secret où un pouvoir on ne savait pas mais sait-on jamais !
Tartarine enfila sa cape de laine et ses mitaines, et l'on vit Tartarine traversé le village d'un pas alerte se diriger vers la cabane de planche et c'est sur elle frapperais à la porte, mon Dieu cet homme ne pouvait pas être mauvais, que risquait-elle? Sinon un refus et de toute façon c'était son dernier espoir.
Car Tchago était l'honnêteté, car Tchago était la bonté, et Tchago ouvrit sa porte et reçu la Tartarine et de derrière les fenêtres les habitants de la vallée purent voir l'ermite à la barbe grise et aux yeux de Gasparou avec Tartarine re-traverser le village dans le blizzard et ce froid de décembre.
Tchago pénétra dans la chambre de la petite et ouvra les tentures, il déboutonna le haut de la chemise sous les yeux ébahis de la famille qui avait déjà commencé une veillée funéraire, de son sac de toile il sortit un cataplasme une espèce de tissus gris d'où s'écoulait un liquide blanchâtre et qui au contact de la peau se transformait en perle noir , quelqu'un dans la chambre voulu intervenir, mais Tartarine l'en empêcha, Tchago prononça une prière incompréhensible sans doute un dialecte espagnol et se retourna sur Tartarine et lui dis:
_ Ce tissu imbibé tu le laissera trois jours et trois nuit sans y toucher, et au bout de trois jours la petite te réclamera à manger, tu lui donnera un bouillon que tu préparera avec ces plantes que je te laisse.
Et Tchago sortit de la chambre, la Tartarine voulut le retenir du moins pour lui offrir quelques piastres ce qu'il refusa.Tchago il était comme ça, humble devant cette nature qui lui offrait bien d'autres agréments que l'argent ne pouvait acheter.
Effectivement trois jours et trois nuit plus tard, la petite de Tartarine réclama à manger et le bouillon lui fît un bien fou car le soir même la petite pût se lever de son lit et faire quelques pas. Oh ! bien sur il fallu qu'elle se reposa encore,mais les toux se calmèrent et s'espacèrent tant et si bien que la vilaine pneumonie n'était plus qu'un mauvais souvenir.
Le renouveau s'approchait les jolies clochettes blanches comme un champ de printemps, donnait le signe à Tchago de repartir vers sa " Gargoule". Quand il sortit de sa cabane devant sa porte il trouva, un amas de victuailles une oie bien dodue et bardée , un poulet rôti, un agnelet fumé, des fruits frais, du potage des légumes de saisons et un panier remplis d'oeuf frais.., quelle ne fût pas sa surprise !
Depuis ce jour vous pouvez-me croire tout le village ne parla plus que de Tchago le guérisseur et le bienfait de ses plantes, et il fût le chouchou de ses dames à la laverie et chut...
Car voyez-vous elles avaient du moins apprit quelque chose,
" Il ne faut jamais juger une personne avant de la connaitre" Et maintenant:
Et maintenant on ne les y prendrais plus mais chut...
Revenir en haut Aller en bas
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 17:32

Coucou Lalla Jaqueline majorette
Je viens faire un petit saut chez toi PRINCESS
J'ai lu ton histoire du "Tchago" elle est captivante, géniale et tout simplement magnifique.
A propos, des moufletas et touts les bonnes choses que tu as eu la bonne idée de partager avec nous, ça a l'air délicieux MERCI
A chacun par son nom je souhaite une bonne journnée et comme dit notre ami Kaki "mes pensées aux absents"

amitie
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:48

mon ami TANJAOUI ,
TOUT le plaisir est pour moi ,
je ne vois pas grand monde entrer au cafe , certains ont oublies que ce lieu est toujour ouvert pour tous et les bienvenus seront ceux de passage,

merci mon ami pour ta visite , viens quand tu veux ,
tu sauras ou trouver la cle .

bonne nuit et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:51

L'IDIOT DU VILLAGE.

Vous savez, avant et malgré tout pas si loin que cela , dans chaque village, il y avait un sot.
C'était " l'idiot du village", il portait chance et quand on le voyait passer l'idiot, bien souvent les portes des chaumières s'ouvraient et un cercle de gentes dames et gentilhomme se formait autour de lui, et notre idiot qui était un doux rêveur, commençait par une belle histoire, au pays des contes imaginaires, des enchanteresses et des poètes.

Que n'avait-il pas voyagé au pays des fées et des farfadets, lui il les avait vus dans les chemins creux, où bien même dans chaque recoin du grand trou, là-bas où l'homme bien pensant ne voyait rien lui il les voyait.
Un très sérieux conteur de fable, notre bonhomme et pour quelques piécettes d'argent il dansait et il dansait et le cercle des bien nantis applaudissaient et les rires fusaient.
Joueur de flûte, enchanteur, conteur où tout simplement fou? Toujours est-il que pendant ce temps le village prospérait, toujours suivi par les gosses du hameau ce ménestrel à la tête dans les nuages portait chance.
Survivant d'un quignon de pain, et de belles paroles l'idiot était bien vivant.

Jusqu'au jour où les portes des chaumières se refermèrent et que plus personne n'était là pour l'écouter, ce fût si triste à partir de ce jour, les pluies et les grêles s'abattirent sur le village, et les récoltes furent bien maigres, les greniers à peine rempli pour passer l'hiver car le blé pourrissait sur pieds.La disette s'installa et les hommes du village se mirent à la recherche de l'idiot, et il durent s'en passer, car voyez-vous l'idiot on l'avait emporté loin de chez eux, dans une grande ville, où là il ne faisait plus rire personne. Son beau chant se tût à jamais.

Pour qui encore chanter, et raconter des historiettes de derrière ses barreau d'acier.
Les humains n'ont rien comprit, savent-il que l'idiot manque à tous les villageois et que parfois dans le silence de la nuit, on entend encore le farfadet taper le sol de ses sabots dégarnis dans le vent. On écoute encore la flute du troubadour, mais il faut bien savoir écouter et faire silence, tendre l'oreille du côté des buissons et des bourgeons, et alors peut-être entendrez-vous l'idiot vous raconter une histoire !.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:59

LA FOLLE -GUY DE MAUPASSANT

À Robert de Bonnières.
Tenez, dit M. Mathieu d'Endolin, les bécasses me rappellent une bien sinistre anecdote de la guerre.

Vous connaissez ma propriété dans le faubourg de Cormeil.

Je l'habitais au moment de l'arrivée des Prussiens.

J'avais alors pour voisine une espèce de folle, dont l'esprit s'était égaré sous les coups du malheur. Jadis, à l'âge de vingt-cinq ans, elle avait perdu, en un seul mois, son père, son mari et son enfant nouveau-né. Quand la mort est entré une fois dans une maison, elle y revient presque toujours immédiatement, comme si elle connaissait la porte.

La pauvre jeune femme, foudroyée par le chagrin, prit le lit, délira pendant six semaines. Puis, une sorte de lassitude calme succédant à cette crise violente, elle resta sans mouvement, mangeant à peine, remuant seulement les yeux. Chaque fois qu'on voulait la faire lever, elle criait comme si on l'eût tuée. On la laissa donc toujours couchée, ne la tirant de ses draps que pour les soins de sa toilette et pour retourner ses matelas.

Une vieille bonne restait près d'elle, la faisant boire de temps en temps ou mâcher un peu de viande froide. Que se passait-il dans cette âme désespérée ? On ne le sut jamais ; car elle ne parla plus. Songeait-elle aux morts ? Rêvassait-elle tristement, sans souvenir précis ? Ou bien sa pensée anéantie restait-elle immobile comme de l'eau sans courant ?

Pendant quinze années, elle demeura ainsi fermée et inerte.

La guerre vint ; et, dans les premiers jours de décembre, les Prussiens pénétrèrent à Cormeil.

Je me rappelle cela comme d'hier. Il gelait à fendre les pierres ; et j'étais étendu moi-même dans un fauteuil, immobilisé par la goutte, quand j'entendis le battement lourd et rythmé de leurs pas. De ma fenêtre, je les vis passer.

Ils défilaient interminablement, tous pareils, avec ce mouvement de pantins qui leur est particulier. Puis les chefs distribuèrent leurs hommes aux habitants. J'en eus dix-sept. La voisine, la folle, en avait douze, dont un commandant, vrai soudard, violent, bourru.

Pendant les premiers jours, tout se passa normalement. On avait dit à l'officier d'à côté que la dame était malade ; et il ne s'en inquiéta guère. Mais bientôt cette femme qu'on ne voyait jamais l'irrita, il s'informa de la maladie ; on répondit que son hôtesse était couchée depuis quinze ans par suite d'un violent chagrin. Il n'en crut rien sans doute, et s'imagina que la pauvre insensée ne quittait pas son lit par fierté, pour ne pas voir les Prussiens, et ne leur point parler, et ne les point frôler.

Il exigea qu'elle le reçut ; on le fit entrer dans sa chambre.

Il demanda d'un ton brusque.

- Je vous prierai? Matame, de fous lever et de tescentre pour qu'on fous foie.

Elle tourna vers lui ses yeux vagues, ses yeux vides, et ne répondit pas.

Il reprit :

- Che ne tolérerai bas d'insolence. Si fous ne fous levez pas de ponne volonté, che trouverai pien un moyen de fous faire bromener toute seule. Elle ne fit pas un geste, toujours immobile comme si elle ne l'eût pas vu.

Il rageait, prenant ce silence calme pour une marque de mépris suprême. Et il ajouta :

- Si vous n'êtes pas tescentue temain...

Puis, il sortit.

Le lendemain, la vieille bonne, éperdue, la voulut habiller ; mais la folle se mit à hurler en se débattant. L'officier monta bien vite ; et la servante, se jetant à ses genoux, cria :

- Elle ne veut pas, Monsieur, elle ne veut pas. Pardonnez-lui ; elle est si malheureuse.

Le soldat restait embarrassé, n'osant, malgré sa colère, la faire tirer du lit par ses hommes. Mais soudain il se mit à rire et donna des ordres en allemand.

Et bientôt on vit sortir un détachement qui soutenait un matelas comme on porte un blessé. Dans ce lit qu’on n’avait point défait, la folle, toujours silencieuse, restait tranquille, indifférente aux événements, tant qu’on la laissait couchée. Un homme par derrière portait un paquet de vêtements féminins.

Et l’officier prononça en se frottant les mains :

— Nous ferrons pien si vous poufez bas vous hapiller toute seule et faire une bétite bromenate.

Puis on vit s’éloigner le cortège dans la direction de la forêt d’Imauville.

Deux heures plus tard les soldats revinrent tout seuls.

On ne revit plus la folle. Qu’en avaient-ils fait ? Où l’avaient-ils portée ! On ne le sut jamais.

La neige tombait maintenant jour et nuit, ensevelissant la plaine et les bois sous un linceul de mousse glacée. Les loups venaient hurler jusqu'à nos portes.

La pensée de cette femme perdue me hantait ; et je fis plusieurs démarches auprès de l'autorité prussienne, afin d'obtenir des renseignements. Je faillis être fusillé.

Le printemps revint. L'armée d'occupation s'éloigna. La maison de ma voisine restait fermée ; l'herbe drue poussait dans les allées.

La vieille bonne était morte pendant l'hiver. Personne ne s'occupait plus de cette aventure ; moi seul y songeais sans cesse.

Qu'avaient-ils fait de cette femme ? s'était-elle enfuie à travers les bois ! L'avait-on recueillie quelque part, et gardée dans un hôpital sans pouvoir obtenir d'elle aucun renseignement. Rien ne venait alléger mes doutes ; mais, peu à peu, le temps apaisa le souci de mon cœur.

Or, à l'automne suivant, les bécasses passèrent en masse ; et, comme ma goutte me laissait un peu de répit, je me traînai jusqu'à la forêt. J'avais déjà tué quatre ou cinq oiseaux à long bec, quand j'en abattis un qui disparut dans un fossé plein de branches. Je fus obligé d'y descendre pour y ramasser ma bête. Je la trouvai tombée auprès d'une tête de mort. Et brusquement le souvenir de la folle m'arriva dans la poitrine comme un coup de poing. Bien d'autres avaient expiré dans ces bois peut-être en cette année sinistre ; mais je ne sais pas pourquoi, j'étais sûr, sûr vous dis-je, que je rencontrais la tête de cette misérable maniaque.

Et soudain je compris, je devinai tout. Ils l'avaient abandonnée sur ce matelas, dans la forêt froide et déserte ; et, fidèle à son idée fixe, elle s'était laissée mourir sous l'épais et léger duvet des neiges et sans remuer le bras ou la jambe.

Puis les loups l'avaient dévorée. Et les oiseaux avaient fait leur nid avec la laine de son lit déchiré.

J'ai gardé ce triste ossement. Et je fais des vœux pour que nos fils ne voient plus jamais de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 23:43

Hier encore
Hier encore ,j’avais vingt ans
Je m’amusais avec la vie
Je croyais que j’aurais tout mon temps
Je ne savais pas que la vie
Nous filait entre les doigts
Aussi vite qu’une poignée de sable.

Hier encore
J’avais trente ans ,j’occupais tout mon temps
Les enfants, la maison ,le mari ,le travail....
Les journées passaient sans que j’aie eu
Le temps d’en profiter même un peu
C’était la course contre la montre.

Hier encore
J’avais quarante ans ,je n’ai pas eu le temps de voir
Grandir les enfants....Le travail ,les tracas de tous les jours......
Je cherchais un peu de répit mais.... le ménage, les courses....
Que le temps passe vite.... mais où m’amène-t-il.?

Hier encore
J’avais cinquante ans les enfants partis chacun
Faire leur vie…maintenant Grand – Mère
J’essaie de ralentir pour déguster ce temps de privilège
Qui m’a été donné pour revivre un peu à ma manière
Cette nouvelle vie… mais toujours le travail ,
La maison ....Je me fatigue plus rapidement
Car la vie me pousse parfois si vite
Que le matin rejoint le soir en temps d’le dire.

Aujourd’hui
À soixante ans je prends le temps de contempler la vie
Je me donne du temps même si je travaille encore
J’arrive à trouver du temps pour m’offrir des petits plaisirs
Je sais que c’est le moment présent le plus important

Car demain reste toujours un incertain.

Avec mon homme, on se parle du temps qu’on n'a pas vu passer
On se parle de nous sans trop regarder en arrière
Puisque notre vie est là maintenant.

J’ai appris à faire une pause…cette petite chose
Que j’avais jadis oubliée.

Que le temps est bon quand on le regarde, qu’on le touche
Qu’on le caresse même s’il nous a fait vieillir
On ne peut s’en passer .Il nous prend la main
Et nous entraîne vers d’autres lendemains.

Hier encore j’ai eu vingt ans

Mais aujourd’hui je sais que le temps est en sursis
Que je dois vivre le temps qui m’est prêté.
Alors avant que ma vie se décompose et que mon temps
Se fane j’adoucis mon regard sur quelque chose…

Ma vie.

Hier encore j’avais vingt ans
Maintenant je sais ce qu’est le temps.


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 W6w20011
Revenir en haut Aller en bas
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:10

Bonjour Lalla Jacky majorette
Aujourd'hui c'est le 1 mai entre deux activités je passe dire bonjour majorette
Je te promets de relire tes nouvelles créations dès mon retour, en attendant j'offre à tous les membres de notre cher forum ce petit bouquet de muguet il parait que ça porte bonheur 555
AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Muguet10
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:05

a toi mon cher TANJAOUI,
avec grand plaisir je recois ce beau bouquet de fleurs du muguet, elles sont si belles ,
je te remercie pour tout et merci pour tes visites.
a tres bientot.



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Amitie10
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:27

bonsoir mes cheris je souhaite un joyeux anniversaire a Israel, paix et tranquilite en Israel, avec nos voisins,et dans le monde incha'alah.
bisous a tous un par un de votre Soly.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
mousaab




Nombre de messages : 42
Age : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 1:42

bon soir habibti jackye.sava ,j espere que vous etes en bonne santee,et votre famille aussi.
je veux vous dire que vous etes ,qur vous etes la premiere chose qui m a tire a ce site.car je suis un homme qui aime la belle mot,qui aime la chanson,qui aime la poesie,la creation,belle ecriture;toius ce qui est bon dans ce monde.et vous etes tbarquelah 3lik une poete complete.une femme qui sache la vie bien bien,et qui la pose sur une papier de note comme une chanson triste.
continue madame jackye.je t aime bien.et je suis toujours pres de vous.
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 20:47

TRES BONNE SOIREE MOUSAAB,
JE TE REMERCIE POUR TES GENTILS MOTS,
C'EST SYMPA DE VENIR LIRE AU CAFE DES DELICES,
JE N'Y SUIS PAS SOUVENT , TROP PRISE AUX BESOINS DE MA MAISON , MAIS QUAND JE N'AI PAS SOMMEIL JE PASSE POUR PLACER QUELQUES LIGNES.

TRES BONNE SOIREE .
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 20:49

CHAVOUAH TOV VE MAZAL TOV A TOI MA DOUCE SOLY !!!
TBARKALLAH HALIK !!!!! BIEN MERITE !!! BONNE CHANCE DANS L'AVENIR ET PLEINE DE BONNES CHOSES .

BISOUS.


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 89303211
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:19

TRES BONNE SOIREE MA CHERE AMIE ELIANE!!!!

Ca fait un bon bout de temps que moi aussi , je n'ai pas eu de tes nouvelles, je suis contente de te savoir en bonne sante ainsi que PAUL ton mari ,
je sais pour MAYTE ET ALAIN, oh que je suis contente pour toi de les rencontrer , ils sont adorables .
si tu savais comme j'aimerai etre des votres le mois de Juin , mais cette annee je ne bouge pas de chez moi , il se peut que vers la fin Juin nous irons, mon mari et moi en TURQUIE pour une semaine de detente , rien n'est encore prevu ,
Ma petite ELLA grandit , elle nous rend fous de joie , elle est trop mignone , je t'enverrai des photos d'elle .

bonne soiree et a tres bientot te relire , ca m'a fait grand plaisir, gros bisous.



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Coeurr11
Revenir en haut Aller en bas
eliane
Medaille d'Argent
eliane


Nombre de messages : 579
Age : 78
Date d'inscription : 26/09/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 22:51

Bonsoir ma chérie Jackye,

Moi aussi je suis très contente d'avoir de tes bonnes nouvelles, Paul qui est à côté de moi me charge de te passer un grand bonjour.

En effet je suis très contente de passer quelques jours avec MAYTE et ALAIN à PARIS le 11 juin. J'ai eu de leurs nouvelles, il ne fait pas très beau en Espagne.Dommage que tu ne puisses pas venir passer quelques jours avec nous, tu sais que ma porte sera toujours grande ouverte pour toi. Je suis très contente qu'ELLA se porte bien et qu'elle vous comble de bonheur,tu le mérites ma chérie car tu es une personne adorable avec un grand coeur.Tu feras un gros gros bisous de notre part à Ella et tu lui diras que sa tata a hate de la connaître si dieu veut.
J'ai eu Laura 1501 au téléphone cette après-midi pendant un long moment et elle doit m'appeler la semaine prochaine pour qu'on prenne un thé ensemble chez moi.
je te fais un gros bisou ma chérie et prends bien soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
LOULOU

LOULOU


Nombre de messages : 27
Age : 82
Date d'inscription : 07/02/2008

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:41

Un petit Coucou à Eliane et Jackye qui nous manque beaucoup. Bisous de LOULOU


Dernière édition par LOULOU le Mar 3 Juin 2008 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eliane
Medaille d'Argent
eliane


Nombre de messages : 579
Age : 78
Date d'inscription : 26/09/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:47

Coucou MON LOULOU,

j'ai fait la commission auprès de JACKYE et je t'ai mis la réponse chez FRANCK.

Je ne sais pas si tu sais que MAYTE et ALAIN viennent
me voir à PARIS le 11 JUIN, si tu as l'occasion d'être à cette date à PARIS, celà me ferait plaisir que tu te joignes à nous.

Je te fais pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:32

Partir !
Aller n'importe où, vers le ciel ou vers la mer,
vers la montagne ou vers la plaine !
Partir !
Aller n'importe où, vers le travail, vers la beauté ou vers l'amour !
Mais que ce soit avec une âme pleine de rêves et de lumières,
avec une âme pleine de bonté, de force et de pardon !

S'habiller de courage et d'espoir,
et partir,
malgré les matins glacés, les midis de feu, les soirs sans étoiles.
Raccomoder, s'il le faut, nos coeurs
comme des voiles trouées, arrachées au mât des bateaux.
Mais partir !
Aller n'importe où
et malgré tout !

Mais accomplir une oeuvre !
Et que l'oeuvre choisie soit belle,
et qu'on y mette tout son coeur,
et qu'on lui donne toute sa vie.

Cécile Chabot



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 12563610
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:39

Bonsoir le cafe des Delices, meme si je n'ecris pas par faute de temps je suis sur Maroc-Amitie tout les jours, et je vous lis, bisous a tous un par un Jackye j'espere que ta soeur va mieux si D. veut.
bisous de votre Solita.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:58

COUCOU MON CHER ET ADORE LOULOU,

JE te remercie de chercher a avoir de mes nouvelles,
ces 2 derniers mois j'etais trop prise avec nos fetes, l'accouchement de ma fille , son demenagement et l'emenagement , tu me comprends , que ce n'est pas par manque de volonte, mais plutot par manque de temps.
tu es adorable , tu l'as toujours ete et je te t'oublie pas , surtout ta gentillesse,
comment vas tu mon LOULOU , LA FAMILLE , ta femme , enfants et petits enfants,
La petite JULIE doit etre si belle , ca lui fait a peu pres 8 mois ?? c'est bien cela ??/

je te fais des bisous mon cher ami , moi aussi je pense a toi , ciao a tres bientot et merci.



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Jackye10
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:04

Merci SOLITA et tres bonne soiree,

merci d'etre passer au cafe des delices , parfois il me semble que j'ecris pour moi meme , mais ceux qui veulent savent ou me trouver comme ces merveilleux amis , MAURICIO , ELIANE , LOULOU , TOI
OUI ca me fait plaisir de les voir dans mon petit coin de detente .
je te souhaite ma SOLITA une bonne et douce nuit et gros bisous a ta chere maman.
LAILA TOV.


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 44a13210
Revenir en haut Aller en bas
eliane
Medaille d'Argent
eliane


Nombre de messages : 579
Age : 78
Date d'inscription : 26/09/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 12:53

Hello ma chérie Jackye,

Nous avons passé hier Laura 1501, Paul et moi une journée Magnifique chez elle à Créteil et nous avons évoqué ton bon souvenir, et surtout ta gentillesse et ta bonté.

je te rappellerais tantot au phone, car l'autre jour quand ça a coupé, je t'ai rappelé plusieurs fois mais je n'ai pas pu te joindre.

Des bonnes nouvelles de Mayté et Alain qui rentrent le 30 Mai.

Je te fais un gros bisous et un autre pour ma petite ELLA, que dieu la protège.
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:29

CHERE JACKYE ET VIP DU CAFE DES DELICES
BIEN A VOUS MES CHERES LALLAS.....

MOMO EL BERAH A DEMISSIONE

IL M'A CHARGE DE VOUS DIRE C'A

" REVEILLEZ VOUS"

PRESQUE TOUTES LES RUBRIQUES AMICALES DE NOS RENCONTRES SONT PRESQUE VIDE.

MA KARA.................

ALLEZ LES ENFANTS....AU BOULOT
ET REPRENEZ VOS POSTES

VOTRE MAURICE
Revenir en haut Aller en bas
miel
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 08/06/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 6:03

bonjour je suis passee prendre un bon petit cafe et un gateau marocain, bonne journee amusez-vous bien j'adore vous lire, continuez vous etes superbes.
bonne journee
Miel
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 9:24

TRES BONNE JOURNEE A TOI MIEL,

Surtout fait comme chez toi, c'est avec un grand plaisir , tu peux venir quand tu voudras MEME SI NOUS SOMMES ABSENTS . LES PORTES DU CAFE DES DELICES NE SE FERMENT JAMAIS ,

BIENVENUE,


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 41810


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 44477610
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 9:50

[img]
AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Mercredi09oo4
AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Mercredi09oo4.407de3f5f9

LES LALLAS DIALNA:
CELIA, SUZANNE, MALIKA, ESTHERBENS, SOLITA,GEORGIE, EMERAUDE , TAGDITE, MAYTE ,ELIANE,AMANDA , ANITA, PICHOURINE,SORAYA,SIMI,MIEL,DANIELLE E.RUIMY ET JACKYE.

LES BABA-SIDI DIALNA
BEBERTO, MAURICE D., OFEK, TANJAOUI, TROPICO, KAKI-TAZI, RICCARDO,BENZAKOUR,FELIX SHANGHAI,ALBERT1,RAPHAEL ET LOULOU.
Revenir en haut Aller en bas
estherbens
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
estherbens


Nombre de messages : 371
Age : 80
Date d'inscription : 22/08/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:45

Bonsoir a tous

Chere Jackye comment vas-tu? je sais que tu
avais bcp de travail avec tes invites,mais
memme que c'est fatigant c'est un plaisir d'etre toujours en famille n'est-ce pas?
Maintenant que tout est rentre en ordre c'est le moment de te reposer et d'etre plus avec nous.

J'ai bien aime l'istoire du pyjama de l'an 2000,
continues a nous apporter d'autres c'est vraiment
sympa

Un gros bisou a ta petite ELLA,les petits fils
sont adorables,ils nous rend fous de joie
que le TOUT PUISSANT les benisse amen.

Bonne semaine a tous les amis(ies)ainsi qu'une
bonne et douce nuit.

Je t'embrasse bien fort

Esther

coeurmauve
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 11:19

TRES BONNE ET DOUCE SEMAINE A TOI MA BELLE AMIE , ESTHERBENS,

Je suis tout le temps emue de ta gentillesse et de tes paroles si douces, tu es adorable , je suis contente de te lire,
c'est vrai que j'ai eu 3 mois sans arret a recevoir et a faire et refaire la maison , la cuisine , mais la j'ai mis une pancarte sur la porte d'entree ; on ne recoit plus hahahahahahahahah!!!!!!

tu parles meme que j'ai tout fini je ne sais pas me reposer , il me faut faire quelques choses , c'est terrible , mais il me faut bouger , c'est ce qui me tient debout.

je ne manquerai pas a faire des bisous a la petite ELLA QUI EST UNE PETITE POUPEE ,

ma cherie je t'embrasse tres fort , pleine de bonnes choses a tes enfants , petits enfants et a toute ta famille , j'ai des nouvelles de LICIE par RINA QUE je rencontre assez souvent , elles ne sont pas fameuses, mais j'espere et je lui souhaite qu'apres tout ira bien pour elle AMEN BE ZECHOUT KOL HATSADIKIM.

BISOUS A TRES BIENTOT TE RELIRE.



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Rencon11
Revenir en haut Aller en bas
merche
Invité




AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Jag sameaj Yerushalaim   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 8:55

Jag sameaj Yerushalaim

Jerusalem la Belle,
Jerusalem la Reine,
Jerusalem la Doree,
tellement chantee,
tellement dansee,
depuis des milliers d'annees.
Jerusalem unifiee,
plus jamais partagee.
Cite de David,
Temple de Salomon,
des quatre coins du monde,
les gens viennent a la ronde,
admirer ta beaute.
Devant ton Kotel,
au coeur du Saint des Saints,
temoin de ton passe glorieux
hommes, femmes, enfants
de tous ages,
t'envoient des messages.
Le front appuye contre ton mur,
offrent des milliers de baisers,
des prieres et des pleurs,
pendant des heures.
Delicatement ils placent,
dans les petites crevasses,
des petits papiers ecrits
avec amour,
ou sont inscrits,
voeux et prieres
au D-eu Eternel.
Jerusalem je t'aime,
mon coeur bat tres fort
quand je suis pres de toi,
je te languis si fort,
quand je m'eloigne de toi.
Jerusalem aujourd'hui,
on se rejouit,
tu es de nouveau unie,
nous fetons ta liberte,
si joyeusement retrouvee.
Le Tout Puissant remercions,
nous nous rejouissons,
avec chants et cymbales.
et son amour nous proclamons.
Beni sois Tu Eternel
Maitre de l'Univers,
qui nous a rendu Jerusalem.

Merche B.D
1.6.08

[img][/img] 555
Revenir en haut Aller en bas
merche
Invité




AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Au moderateur   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 9:00

Le poeme Jag saneach Yerushalaim que te viens d'envoyer et sorti 2 fois, je m'excuse je ne comprend pas ce qui est arrive. Est-ce que le/la moderateur pourrait en effacer un.
Mille merci
Merche MERCI
Revenir en haut Aller en bas
LOULOU

LOULOU


Nombre de messages : 27
Age : 82
Date d'inscription : 07/02/2008

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 10:32

Bonjour les Amis,
Un petit coucou à mon amie "JACKYE" qui se fait de plus en plus rare..........peut-être la rançon du succés !!
Je t'embrasse très fort LOULOU


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Maytee12
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:30

POUR TOI MA CHERE JACKYE
LA VENUS DU CAFE DES DELICES************

"TES SOUVENIRS SE VOILENT.......
[url]



Au café des délices

Paroles et Musique: Félix Gray, Patrick Bruel 1999 "Juste avant"
© 14-Productions


--------------------------------------------------------------------------------

Regarder la Vidéo
Tes souvenirs se voilent
Ça fait comme une éclipse
Une nuit plein d'étoiles
Sur le port de Tunis
Le vent de l'éventail
De ton grand-père assis
Au Café des Délices

Tes souvenirs se voilent
Tu vois passer le train
Et la blancheur des voiles
Des femmes tenant un fils
Et l'odeur du jasmin
Qu'il tenait dans ses mains
Au Café des Délices

Yalil yalil abibi yalil yalil yalil abibi yalil

Tes souvenirs se voilent
Tu la revois la fille
Le baiser qui fait mal
Au port El Kantaoui
Les premiers mots d'amour
Sur les chansons velours
Abibi Abibi

Tes souvenirs se voilent
Tu les aimais ces fruits
Les noyaux d'abricot
Pour toi, c'étaient des billes
Et les soirées de fête
Qu'on faisait dans nos têtes
Aux plages d'Hammamet

Yalil yalil abibi yalil yalil yalil abibi yalil

Tes souvenirs se voilent
À l'avant du bateau
Et ce quai qui s'éloigne
Vers un monde nouveau
Une vie qui s'arrête
Pour un jour qui commence
C'est peut-être une chance

Yalil yalil tu n'oublieras pas
Yalil yalil ces parfums d'autrefois
Yalil yalil tu n'oublieras pas
Yalil yalil même si tu t'en vas

Yalil yalil abibi yalil yalil yalil abibi yalil

Une nuit plein d'étoiles
Sur le port de Tunis
Et la blancheur des voiles
Des femmes tenant un fils
Le vent de l'éventail
De ton grand-père assis
Et l'odeur du jasmin
Qu'il tenait dans ses mains
Au Café des Délices
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:24

mon LOULOU , MON CHER AMI .
quelle chance de t'avoir connu , je vois que tu ne m'oublie pas !!! tu sais que je t'ai envoye plusieurs emails mais je ne sais pas si tu les recois , je voulais t'envoyer la photo de ma petite ELLA , j'aimerai bien avoir une adresse email ou tu recois ton courrier ,
je te fais plein de bisous , ainsi qu'a ta chere femme , aux enfants et petits enfants , tu es un amour !!!!!
merci pour cette belle photo de nous 4 !!!!
ciao mon ami , a tres bientot !!!
un plaisir pour moi de te lire !!!!



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Rue2c310
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:27

MAURICIO EL HABIB !!!

MERCI POUR M'AVOIR DEDIER CETTE MAGNIFIQUE CHANSON DE PARICK BRUEL , JE L'ADORE ,
JE SAIS QU'A CETTE HEURE CI DE LA NUIT TU DORS , MAIS PAS MOI , CE SONT MES HEURES A MOI SEULE , J'ECOUTE DE LA MUSIQUE ET JE LIS DES REPORTAGES.

BONNE NUIT MON CHER AMI .


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 08013013
Revenir en haut Aller en bas
LOULOU

LOULOU


Nombre de messages : 27
Age : 82
Date d'inscription : 07/02/2008

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:12

Ma chère JACKYE,
Très content de te lire et de te savoir en forme.
Mayté m'a transmis les photos de ta petite ELLA
Magnifique ,elle est Superbe et aussi belle que sa Mamie...!!gros bisous et à un de ces jours "inch'allah"
LOULOU

ps: je t'envoie un M.P.
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 13:10

Me voici de retour de vacances , je viens vous faire un signe d'amitié à Toutes et Tous.

Bonne journée et bisous
mazaltov
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 13:37

BIENVENUE ET BON RETOUR PARMI NOUS
CHERE MAYTE

A BIENTOT DE TE LIRE

MAURICE
Revenir en haut Aller en bas
eliane1
Invité




AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:57

Hello ma chérie MAYTE,

comme tu peux le voir, je n'arrive pas à rentrer avec mon pseudo, il doit y avoir un problème.

j'ai été très contente de t'avoir au phone ainsi qu'à Alain.

je te fais un gros bisou et au 11 juin à PARIS.


ELIANE
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:08

Bonsoir Maurice,

Je suis encore la tête dans les valises , cette fois pour les vider, mais si tu savais comme c'est dur de se remettre aux travaux ménagers après un mois de farniente.

Je te fais le bisou du soir.
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:11

Dear ELIANE,

Le plaisir a été également pour nous.

J'ai déjà mis l'appareil-photos de côté, car je veux figer notre amitié que dis-je notre fraternité Toi et Moi.

Mille bisous ainsi qu'à mon bof.
coeur
Revenir en haut Aller en bas
eliane
Medaille d'Argent
eliane


Nombre de messages : 579
Age : 78
Date d'inscription : 26/09/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:17

Ma chérie MAYTE,

En rentrant de la bibliothéque, ton bof a repris du poil de la bête lorsque je lui ai annoncé la bonne nouvelle de notre rencontre le 11. Il était tout content .

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:52

Tant mieux et quand on sera sur place , je ne te dis pas, Alain attend cela aussi avec une grande impatience.

Au fait as-tu téléphoné à notre ami commun
et également de beaucoup d'amis du site

Bonne nuit

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Abientotbisous40pardamygy4

Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:56

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Bonnenuit105rg6ng1
A TOUTES ET A TOUS LES AMIS
DU CAFE DES DELICES


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AU CAFE DES DELICES DE JACKIE
» AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2
» PATE GRAINS DE CAFE (CAFE DE MASA)
» AU SALON DE THE "CHEZ BEBERT L'A3ZIZ"3
» Café 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: CAFE DE LA PRESSE CASABLANCA-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit