MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3

Aller en bas 
+14
mousaab
tanjaoui
ould-kabla
Anita Anidjar Ponte
Moris Dadon
maghribya
laura1501
kaky
estherbens
eliane
JACKYE
YONA
MAYTE
Soly Anidjar
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:15

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3

BSAHTEK MA DELICIEUSE JACKYE POUR TON 3 EME CAFE DES DELICES, REGARDES JE VIENS DE TERMINER LA DECORATION.
JE SOUHAITE DE TOUT MON COEUR QUE TA SOEUR GUERISSE VITE, POUR QUE TU SOIS AVEC NOUS.
BISOUS ET BONNE FETE DE POURIM A TOUT NOS AMIS.
YOU YOU YOU
youyou youyou youyou
AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Jackye10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 12:12

SOLY,

Je vois que tu fais comme pour ma maison, tu as changé les peintures et la présentation pour inaugurer LE CAFE DES DELICES N° 3.... bravo

NOTRE JACKYE le mérite tant.

Bisous à toutes et tous.

J'ai profité ce matin de vous faire un petit signe d'amitié, car j'étais bloquée dans le bureau (because les travaux) et heureusement il y avait l'ordi.

Mais cet aprem....... au boulot..... à plus.

BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
YONA




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:44

Je passe juste pour vous dire un petit bonjour et souhaiter à tous un JOYEUX POURIM!!
Et fasse que cette fête nous apporte la joie d'apprendre le rétablissement de la soeur de JACKIE..AMEN!!...
BERNARD.
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 10:41

MERCI MA SOLITA POUR LE 3EME CAFE DES DESLICES,
JE TE SOUHAITE DE TRES BONNES FETES ET UN TRES BON CHABBAT SHALOM . BISOUS,

MAYTE ET NARNARD, je vous remercie de tout coeur, je vous adore, je suis de retour chez moi , depuis ce matin , je retournerais lundi soir car on doit opere ma soeur mardi matin , je prie pour elle que ma mere lui tend la main de la haut et qu'elle ne souffira pas ,

BONNES FETES, BON WEEK END ET CHABBAT SHALOM , BISOUS.
JE VAIS FAIRE UNE CURE DE SOMMEIL CE VENDREDI.
Revenir en haut Aller en bas
eliane
Medaille d'Argent
eliane


Nombre de messages : 579
Age : 78
Date d'inscription : 26/09/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:17

Ma chérie JACKYE, c'est pour moi un immense plaisir d'avoir de tes nouvelles.

je suis de tout coeur et en pensée avec toi et je prierais DIEU pour l'opération de ta soeur Mardi.

je t'embrasse bien fort ma chérie ainsi que Paul
qui me charge de te dire d'être très courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:46

CHABBAT SHALOM ELIANNE, MA DOUCE AMIE,

JE TE REMERCIE DE TOUT MON COEUR,
je prie aussi le bon DIEU pour ne pas la faire souffrir, c'est ma seule priere,

tu feras des bisous a PAUL de ma part, je suis desolee pour vous , ennuis d'acsenseur, je vous souhaite que ce sera le seul ennui dans votre vie,
et surtout une tres bonne sante, que je souhaite de meme pour ta belle soeur.

gros bisous.


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Filenb12
Revenir en haut Aller en bas
eliane
Medaille d'Argent
eliane


Nombre de messages : 579
Age : 78
Date d'inscription : 26/09/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 19:48

Merci ma chérie Jackye

Tu as un grand bonjour de LAURA 1501


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Pn1295089338

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Od1342622174
Revenir en haut Aller en bas
estherbens
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
estherbens


Nombre de messages : 371
Age : 80
Date d'inscription : 22/08/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 19:17

Ma chere Jackye

Moi aussi je pense a toi et je prie au
au BON DIEU qu'il lui envoie (ASLAHA) pour
l'operation et REFOUAH CHLEMA a ta soeur,
Donnes moi son nom et celui de ta mere pour
la benir, et avec l'aide du tout PUISSANT
tout ira bien (BE HEZRAT ACHEM)

Je t'embrasse bien fort
esther

CHAVOUAH TOV ET BONNE SEMAINE A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 21:09

Chavouah tov ma belle amie , ESTHERBENS.

JE TE REMERCIE DU FOND DE MON COEUR,
je te souhaite une tres bonne fete de pourim a toi et a tous les membres de ta famille.

Pour ma soeur , elle s'appelle RACHEL fille d'ESTHER KNAFO .
JE TE FAIS PLEINS DE BISOUS, BONNE SOIREE ET BONNE NUIT ,

BISOUS A VOUS TOUS MES AMIS.


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 23221711
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Medaille d'Or
kaky


Nombre de messages : 1392
Age : 80
Date d'inscription : 23/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:00

...salam tres chere jackye merveille...je passe par ton delicieux cafe pourte dire que ta presence nous manque au piano bar mais j apprend que ta soeur est fatiguee...alors je lui souhaite un prompt retablissement...bisous et amities...
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 0:49


Le secret du bonheur.

Un négociant envoya son fils apprendre le secret du bonheur auprès du plus sage de tous les hommes. Le jeune garçon marcha quarante jours dans le désert avant d'arriver finalement devant un beau château, au sommet d'une montagne. C'était là que vivait le sage dont il était en quête.

Pourtant, au lieu de rencontrer un saint homme, notre héros entra dans une salle où se déployait une activité intense : des marchands entraient et sortaient, des gens bavardaient dans un coin, un petit orchestre jouait de suaves mélodies, et il y avait une table chargée des mets les plus délicieux de cette région du monde. Le sage parlait avec les uns et les autres, et le jeune homme dut patienter deux heures durant avant que ne vînt enfin son tour.

Le sage écouta attentivement le jeune homme lui expliquer le motif de sa visite, mais lui dit qu'il n'avait alors pas le temps de lui révéler le Secret du Bonheur. Et il lui suggéra de faire un tour de promenade dans le palais et de revenir le voir à deux heures de là.

« Cependant, je veux vous demander une faveur », ajouta le sage, en remettant au jeune homme une petite cuiller, dans laquelle il versa deux gouttes d'huile. « Tout au long de votre promenade, tenez cette cuiller à la main, en faisant en sorte de ne pas renverser l'huile. »

Le jeune homme commença à monter et descendre les escaliers du palais, en gardant toujours les yeux fixés sur la cuiller. Au bout de deux heures, il revint en présence du sage.

« Alors », demanda celui-ci, « avez-vous vu les tapisseries de Perse qui se trouvent dans ma salle à manger ? Avez-vous vu le parc que le maître des jardiniers a mis dix ans à créer ? Avez-vous remarqué les beaux parchemins de ma bibliothèque ? »

Le jeune homme, confus, dut avouer qu'il n'avait rien vu du tout. Son seul souci avait été de ne point renverser les gouttes d'huile que le sage lui avait confiées.

« Eh bien, retournez faire connaissance des merveilles de mon univers, lui dit le sage. On ne peut se fier à un homme si l'on ne connaît pas la maison qu'il habite. »

Plus rassuré maintenant, le jeune homme prit la cuiller et retourna se promener dans le palais, en prêtant attention, cette fois, à toutes les oeuvres d'art qui étaient accrochées aux murs et aux plafonds. Il vit les jardins, les montagnes alentour, la délicatesse des fleurs, le raffinement avec lequel chacune des oeuvres d'art était disposée à la place qui convenait.

De retour auprès du sage, il relata de façon détaillée tout ce qu'il avait vu.

« Mais où sont les deux gouttes d'huile que je vous avais confiées ? » demanda le sage.

Le jeune homme, regardant alors la cuiller, constata qu'il les avait renversées.

« Eh bien », dit alors le sage des sages, « c'est là le seul conseil que j'aie à vous donner : le Secret du Bonheur est de regarder toutes les merveilles du monde, mais sans jamais oublier les deux gouttes d'huile dans la cuiller. »



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 11438410
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 0:56

Juste pour aujourd'hui.

Juste pour aujourd'hui :
...souris à un étranger
...écoute le coeur de quelqu'un
...laisse tomber une pièce de monnaie où un enfant pourra la trouver
...apprends quelque chose de nouveau et enseigne-le ensuite à quelqu'un
...dis à quelqu'un qu'il compte pour toi
...donne une étreinte à une personne que tu aimes
...ne garde pas rancune
...n'aie pas peur de dire « je suis désolé »
...regarde un enfant dans les yeux et dis-lui combien il est grand
...regarde derrière le visage de quelqu'un, jusque dans son cœur
...fais une promesse et tiens-la
..montre de la gentillesse envers un animal
...tiens toi debout face à tes convictions
...sens la pluie, sens la brise, écoute le vent
...utilise tous tes sens au maximum.
...dis bonjour à quelqu'un en premier
...fais rire ou sourire quelqu'un
...rends service à quelqu'un



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 79551910
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 1:05

Le mouchoir du mendiant.

Un mendiant assoiffé se présenta devant la porte d'une riche maison. La maîtresse de maison ne s'intéressa pas à lui et demanda même à ses domestiques de le renvoyer.

Il y avait une domestique dans cette riche maison qui était très laide. En voyant ce mendiant, elle eut de la peine pour lui. Secrètement, elle lui donna un verre d'eau et quelques restes de nourriture. Après avoir mangé, le mendiant dit à la servante : « Je vous remercie. Je n'ai rien à vous donner en échange. Je n'ai que ce mouchoir. S'il vous plait, prenez-le. » La domestique accepta.

Tôt le lendemain matin, la laide servante se lava le visage en utilisant le mouchoir que lui avait donné la veille le mendiant. Puis, elle alla au salon pour y servir le petit déjeuner. Quand la maîtresse de maison vit la servante, elle fut si choquée qu'aucun mot ne parvenait à sortir de sa bouche. La domestique, se sentant bizarre demanda à sa maîtresse : « Y a t-il quelque chose sur mon visage ? » Elle s'essuya a nouveau le visage en utilisant le mouchoir. Sa maîtresse fut encore plus sous le choc et hurla : "Quel est donc ce mouchoir ?" D'autres gens de la maison sont venus après avoir entendu le hurlement. Tout le monde était sous le choc. La domestique emprunta un miroir. En se regardant dans le miroir, elle fut elle-même choquée. Elle était devenue une ravissante femme.

La maîtresse de maison soudain comprit que le fait de s'essuyer le visage avec ce mouchoir pouvait rendre belle une personne. Elle attrapa le mouchoir des mains de la servante et l'utilisa. Mais son visage ne changea pas du tout, quelle que soit la force qu'elle y mettait pour l'utiliser. Elle demanda à la servante :"Où avez-vous eu ce mouchoir?" la domestique lui répondit : « C'est le mendiant qui était venu pour boire un peu d'eau qui me l'a donné. » La maîtresse de maison regretta ses actions et dit : "J'aurais dû lui donner à boire." Elle ordonna alors à ses domestiques : "Ramenez-moi tous les mendiants de la ville".

Elle invita tous les mendiants de la ville et leur donna à boire et à manger en grande quantité. Après que les mendiants eurent bu et mangé à leur faim, ils partirent avec satisfaction. La maîtresse cria : "Qui a un mouchoir ?" Aucun des mendiants ne lui répondit. Elle était dans une colère telle, qu'elle attrapa le dernier mendiant et lui demanda : "Donnez-moi votre mouchoir." Le mendiant n'avait pas d'autre choix que de lui donner un mouchoir tout sale. Elle le prit et l'utilisa immédiatement pour s’essuyer le visage. Mais plus elle s'essuyait le visage avec, plus son visage devenait noir.

Moralité de cette histoire : Comment une bonne action faite avec égoïsme peut elle être une véritable bonne action ? Une personne ne peut avoir de la compassion dans le coeur en se forçant. La rétribution divine est toujours juste, impartiale, sans aucune faveur.

Fable chinoise.


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 12521810
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 14:42

BONJOUR MA JACKYE,

J'aime beaucoup la moralité de ta dernières histoire, elle est tellement vraie dans la vie de tous les jours.

Je t'embrasse et sache que moralement je suis avec Toi en ce moment pour les moments difficiles.
coeur
Revenir en haut Aller en bas
eliane
Medaille d'Argent
eliane


Nombre de messages : 579
Age : 78
Date d'inscription : 26/09/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 15:08

Hello ma chérie MAYTE toi ZISSI

Ma jackye tout comme ma jumelle je pense bien fort à toi et je te fais un gros bisou ainsi que Paul
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:42

OUI ELIANE MOI ZICI........... pour faire un signe d'amitié à NOTRE JACKYE CHERIE.....................

Gros bisous aussi à toi, ma soeur Jumelle.


coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
laura1501
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
laura1501


Nombre de messages : 239
Age : 79
Date d'inscription : 19/11/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:12

HEOOOOO CHERES AMIES

ELIANE ELIANE
JE N AI PAS DE NOUVELLES DE TA PART ET JE VOIS QUE TU ES PRESENTE SUR LE SITE!!!pas beau ca!!!
ELIANE , MARDI J AI PRIS MES BILLETS POUR ISRAEL SDV
CA SERA DU 1ER JUIN AU 1ER JUILLET ET JE SERAI A ASHDOD CHEZ UNE AMIE,

jackye , je t avais laisse un message aussi et pas de reponses, je souhaite a ta soeur un bon retablissement

MAYTE...JE T EMBRASSE BIEN FORT ainsi a notre adorable MALIKA
Revenir en haut Aller en bas
maghribya
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
maghribya


Nombre de messages : 113
Age : 67
Date d'inscription : 01/03/2008

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 21:04

laura1501 a écrit:
HEOOOOO CHERES AMIES

ELIANE ELIANE
JE N AI PAS DE NOUVELLES DE TA PART ET JE VOIS QUE TU ES PRESENTE SUR LE SITE!!!pas beau ca!!!
ELIANE , MARDI J AI PRIS MES BILLETS POUR ISRAEL SDV
CA SERA DU 1ER JUIN AU 1ER JUILLET ET JE SERAI A ASHDOD CHEZ UNE AMIE,

jackye , je t avais laisse un message aussi et pas de reponses, je souhaite a ta soeur un bon retablissement

MAYTE...JE T EMBRASSE BIEN FORT ainsi a notre adorable MALIKA
bisous


laura, je croyais qu'il ne fallait pas préciser la date ! bisous :BIZOU: :BIZOU: ma zouina
maghribya
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 7:33

[img]
AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 118bonjourmaxijm4

CHERE JACKYE......BE ZECHOUT HASHABATT....RAK BESSOROT TOVOT AMEN....
SOUHAITS POUR TOUTES ET TOUS DU MAROC-AMITIE
SOLY.......FAINEK AH LEGJEZALA DIALNA

AVEC BEAUCOUP DE PRIERES POUR TA CHERE SOEUR RACHEL
ET PROMPT RETABLISSEMENT ET SANTE.
Revenir en haut Aller en bas
eliane
Medaille d'Argent
eliane


Nombre de messages : 579
Age : 78
Date d'inscription : 26/09/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:54

laura1501 a écrit:
HEOOOOO CHERES AMIES

ELIANE ELIANE
JE N AI PAS DE NOUVELLES DE TA PART ET JE VOIS QUE TU ES PRESENTE SUR LE SITE!!!pas beau ca!!!
ELIANE , MARDI J AI PRIS MES BILLETS POUR ISRAEL SDV
CA SERA DU 1ER JUIN AU 1ER JUILLET ET JE SERAI A ASHDOD CHEZ UNE AMIE,

jackye , je t avais laisse un message aussi et pas de reponses, je souhaite a ta soeur un bon retablissement

MAYTE...JE T EMBRASSE BIEN FORT ainsi a notre adorable MALIKA



Hello LAURA, de quoi tu te plains ma chérie tu m'as eu hier et aujourd'hui au téléphone.

je sais que tu pars en Israel le 1er juin c'est dommage car tu ne vas pas voir avec moi MAYTE qui arrive à PARIS le 11 Juin jusqu'au 14 juin.Tant pis pour toi ma belle.

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:22

bonsoir les amis, Laura on pourra se voir il y a beaucoup de membres qui sont d'Ashdod, Jackye mazal tov tu nous sers pas a boire viens je t'aide.
bonne soiree a tous demain c'est le 1er avril, bisous a tous.
Anita
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 13:39

HELLO LAURA,

Comme j'aimerais partir avec TOI, j'attends ce moment avec une telle impatience, aller en ISRAEL.
Mais je ne désespère pas, tout arrive à qui sait attendre.
Gros Bises.

ANITA, ELIANE, MORIS , MAGRHIBYA, SOLY, JACKYE, ESTHER, bon après-midi.
Je suis très occupée en ce moment de plus le temps est affreuc ici, même de la grêle ...

Faut faire avec.

Bisous à Tous
Revenir en haut Aller en bas
eliane
Medaille d'Argent
eliane


Nombre de messages : 579
Age : 78
Date d'inscription : 26/09/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:07

coucou les amis,

Mayté, on se fait la valoche et on part Alain, Paul toi et moi rejoindre LAURA. majorette majorette

Laura,je t'appellerais au phone tantôt ma belle.

Lison, je t'ai envoyé un mail avec des photos et je ne sais pas si tu l'as reçu car je n'ai pas eu de réponse.

Bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
laura1501
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
laura1501


Nombre de messages : 239
Age : 79
Date d'inscription : 19/11/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: au cafe des delices de jackye   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 12:17

BONJOUR MES BELLES DAMES

ANITA MAYTE ET ELIANE, comment j ai pu eviter ces 3
MESSAGES ! JE VIENS DE TOMBER DESSUS!
ANITA? BIEN SUR, je me ferais un grand plaisir de faire votre connaissance a tous : soly, asher et par vous j en connaitrais d autres sdv; je vous tiendrais au courant de toutes les facons
mayte,,ho que oui, j aurai bien aime que tu sois la bas aussi avec notre chere eliane,,,alors la , on fera les fous , j en suis sure.
POUR L INSTANT NOUS PREPARONS LES FETES DE PAQUES
ENSUITE J AI LE MARIAGE DE MA NIECE LE 4 JUIN ET LE LENDEMAIN JE COMPTE PARTIR, c est pour cela que j ai retarde mon voyage,,,je vous embrasse tres fort
laura
,
Revenir en haut Aller en bas
eliane
Medaille d'Argent
eliane


Nombre de messages : 579
Age : 78
Date d'inscription : 26/09/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 12:53

laura1501 a écrit:
BONJOUR MES BELLES DAMES

ANITA MAYTE ET ELIANE, comment j ai pu eviter ces 3
MESSAGES ! JE VIENS DE TOMBER DESSUS!
ANITA? BIEN SUR, je me ferais un grand plaisir de faire votre connaissance a tous : soly, asher et par vous j en connaitrais d autres sdv; je vous tiendrais au courant de toutes les facons
mayte,,ho que oui, j aurai bien aime que tu sois la bas aussi avec notre chere eliane,,,alors la , on fera les fous , j en suis sure.
POUR L INSTANT NOUS PREPARONS LES FETES DE PAQUES
ENSUITE J AI LE MARIAGE DE MA NIECE LE 4 JUIN ET LE LENDEMAIN JE COMPTE PARTIR, c est pour cela que j ai retarde mon voyage,,,je vous embrasse tres fort
laura
,

LAURA comment vas-tu ma belle.
j'ai attendu ton coup de fil, car je t'ai appelé mardi et il n'y avait personne et je t'ai laissé un message.
Cette après-midi il fait beau je vais aller faire une course à la poste rapidos.

bisous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:23

Bonsoir les filles,

Aujourd'hui, journée détente vers l'Espagne, le soleil était présent.....

Grosses bises à toutes.
amitie
Revenir en haut Aller en bas
laura1501
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
laura1501


Nombre de messages : 239
Age : 79
Date d'inscription : 19/11/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: au cafe des delices   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:42

ma chere eliane

OU m as tu laisse un message, je n ai rien vu du tout,,,figure toi j ai dormi chez ma fille hier soir
et je me depeche pour finir le chabat avent que mon fils ne vienne ,,,je te telephonerai demain bisous ma cherie....A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
laura1501
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
laura1501


Nombre de messages : 239
Age : 79
Date d'inscription : 19/11/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:18

ELIANE

JE SUIS A COTE DE LA PLAQUE aujourd hui;;j ai vu ton message
et j ai repondu ;ouhhhhh, la vieille commence a etre fatiguee de la tete

pleins de bisous a toi et PAUL
LAURA
Revenir en haut Aller en bas
maghribya
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
maghribya


Nombre de messages : 113
Age : 67
Date d'inscription : 01/03/2008

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: au café des délices jackie 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 8:49

JE SUIS A COTE DE LA PLAQUE aujourd hui;;j ai vu ton message
et j ai repondu ;ouhhhhh, la vieille commence a etre fatiguee de la tete

Mais non laura, mazalet el baraka. Moi, je te trouve jeune,tout ce passe dans la tête, et la tienne est loin d'être fatiguée.

bisous zouina
maghribya.




555 bisous :ECRISMOI: c'est bon bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
laura1501
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
laura1501


Nombre de messages : 239
Age : 79
Date d'inscription : 19/11/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: au cafe des delices   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 21:26

555 bonsoir maghribya


ma cherie , je n ai pas vu de chanson,mais tu es la bienvenue sur ce site,,,tu vas voir les gens sont sympas, je vais dire a mes amies de te mettre a l aise sur le site,,,,je ne sais pas t envoyer un plateau de gateaux pour bien te recevoir,,,,et tu vas voir notre malika si charmante qui ne va pas tarder a revenir,,,,bisous ma douce amie
laura
Revenir en haut Aller en bas
maghribya
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
maghribya


Nombre de messages : 113
Age : 67
Date d'inscription : 01/03/2008

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: au café des délices de jackie 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 22:00

Merci laura, yaâtik essaha oua iketer khirek ya lalla.

Bises, maghribya.
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 5:56

maghribya bienvenue, qui es-tu presentes-toi, bonjour
le beau cafe de notre Jackye, bonne journee mes cheris.
bisous bon mois bonne semaine a tous de votre Solita
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
maghribya
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
maghribya


Nombre de messages : 113
Age : 67
Date d'inscription : 01/03/2008

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: au café des délices de jackie 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 7:53

Bonjour Solly Anidjar ,et à vous tous de Maroc-Amitié.
Je suis la copine de laura 1501 coeurmauve
Je suis Algérienne, de confession musulmane. Très
attirée par ce pays frère qu'est le Maroc, j'aime la
musique Andalouse que nous avons en commun.
maghribya qui veut dire maghrébine (du Maroc,
Algérie,Tunisie), et un clin d'œil au grand Samy
El-Maghribi ellah yerahmo.



maghribya 555 sans oublier notre khamsa. :BIZOU:
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:52

maghribya tu es chez toi, merci d'etre avec nous, ici on est tous des freres.
bisous a tous, Laura tu viens quand a Ashdod, fais-le moi savoir,
a demain je tombe de someil.
votre Solita
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
laura1501
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
laura1501


Nombre de messages : 239
Age : 79
Date d'inscription : 19/11/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:45

bonjour SOLY

JE VIENS DE VOIR TON MESSAGE ADRESSE A MA GRANDE AMIE MAGHREBYA
TU VAS TE RENDRE COMPTE QUE C EST UNE FILLE TRES SYMPA ET INTELLIGENTE ET EN PLUS TRES GRACIEUSE..
DONC ELLE MERITE IN BERAD DATAHAY AVEC PLEINS DE GATEAUX DE CHEZ NOUS.
SOLY JE ME FERAIS UN GRAND PLAISIR DE TE RENCONTRER A ASHDOD AVEC ASHER BENSALMON , je serais la bas pour tout le mois de juin sdv,,,ne t inquietes pas j ai ton no de telephone ,,,bisous ma belle et a bientot sdv,,,laura
Revenir en haut Aller en bas
laura1501
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
laura1501


Nombre de messages : 239
Age : 79
Date d'inscription : 19/11/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:46

laura1501 a écrit:
bonjour SOLY
JE VIENS DE VOIR TON MESSAGE ADRESSE A MA GRANDE AMIE MAGHREBYA
TU VAS TE RENDRE COMPTE QUE C EST UNE FILLE TRES SYMPA ET INTELLIGENTE ET EN PLUS TRES GRACIEUSE..
DONC ELLE MERITE IN BERAD DATAHAY AVEC PLEINS DE GATEAUX DE CHEZ NOUS.
SOLY JE ME FERAIS UN GRAND PLAISIR DE TE RENCONTRER A ASHDOD AVEC ASHER BENSALMON , je serais la bas pour tout le mois de juin sdv,,,ne t inquietes pas j ai ton no de telephone ,,,bisous ma belle et a bientot sdv,,,laura
Revenir en haut Aller en bas
laura1501
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
laura1501


Nombre de messages : 239
Age : 79
Date d'inscription : 19/11/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:47

laura1501 a écrit:
laura1501 a écrit:
bonjour SOLY
JE VIENS DE VOIR TON MESSAGE ADRESSE A MA GRANDE AMIE MAGHREBYATU VAS TE RENDRE COMPTE QUE C EST UNE FILLE TRES SYMPA ET INTELLIGENTE ET EN PLUS TRES GRACIEUSE..
DONC ELLE MERITE IN BERAD DATAHAY AVEC PLEINS DE GATEAUX DE CHEZ NOUS.
SOLY JE ME FERAIS UN GRAND PLAISIR DE TE RENCONTRER A ASHDOD AVEC ASHER BENSALMON , je serais la bas pour tout le mois de juin sdv,,,ne t inquietes pas j ai ton no de telephone ,,,bisous ma belle et a bientot sdv,,,laura
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 15:12

3 fois le meme message et apres on dit que moris

submerge le forum

a vous de juger webmaster et moderateur

sans rancune.....peut etre faute de tape ou de non savoir editer ou citer des messages???????????
Revenir en haut Aller en bas
maghribya
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
maghribya


Nombre de messages : 113
Age : 67
Date d'inscription : 01/03/2008

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:47

Laura, je crois que tu ne sauras pas où donner de la tête, une fois que tu seras à Ashdod !!!
Prends des vitamines ma belle !!!
bisous :BIZOU: c'est bon coeurmauve amitie plage 555
J'adore ces smilies

maghribya.
Revenir en haut Aller en bas
AU CAFE
Invité




AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Jackye   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:08

Bonjour Tout le monde ,
Peut-on avoir des nouvelles de Jackye....!!!
plus signe de vie depuis longtemps............
Amitiés Casablancaises .
LOULOU
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:03

Bonnes fetes de Pessah et Shabat Shalom a tous, que la joie, la paix et la tranquillite regne dans le monde entier amen.
de votre Solita
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:39

Bonsoir SOLY,

Shabbat shalom à Tous.

LOULOU,

Je suis sans nouvelle également, mais je pense que notre JACKYE est très affairée avec sa poupée.

Bon Wek-end cher Ami.
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:37

MAYTE ET LOULOU,
C'EST VRAI QUE JE NE SUIS PRESQUE PLUS DEVANT MON ORDINATEUR, occupee par tant de choses a faire , toutes les preparations des fetes, ma fille qui est chez moi , donc c'est les veillees des nuits,
mais je ne vous oublie pas , vous m'etes trop chers , ca s'ameliorera avec le temps , je ne sais pas jusqu'a quand ma fille sera chez moi , nous avons un probleme de trouver un appartement pres de chez moi , pour l'instant nous sommes tous ensembles.

mon cher LOULOU, Je t'adore , tu ne me vois pas un certain temps et tu t'affoles, merci mon ami , mais tout va bien , ce n'est que le manque de temps, le soir , pas comme dans mes habitudes je vais me coucher tres tot pour me reveiller ensuite et garder la petite , tu sais tres bien le temps que ca prend avec un bebe , mais c'est tout un bonheur .

MAYTE cherie , je ne t'ai pas appellee , comme je l'ai explique a LOULOU , tres prise a la maison , moi qui avait tout le temps a moi , je t'assure je ne vois pas le temps passe ,c'est full time job ,
mais tu vois tu me manques enormement , j'essayerai de t'appeler dans le courant de semaine.Demain soir nous fetons la 1ere fete de PESSAH .

as tu des nouvelles de CHAMA , j'ai hate de savoir que tout s'est bien passe pour elle.

la fille de TAGDITE a eu une petite fille , INES , quel joli nom !!!!!bisous MA TAGDITE!!!!

LOULOU ET MAYTE , je vous embrasse tres fort , je pense a vous et a tres bientot, ciao mes amis.


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Hag14b10
Revenir en haut Aller en bas
laura1501
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
laura1501


Nombre de messages : 239
Age : 79
Date d'inscription : 19/11/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:34

bonsoir boris

je n ai pas ecrit deux fois , c est qu a chaque fois
ca coince quand je valide,,,,je sais que c est desagreable,,,mais que veux tu?
BONNE FETE..LAURA
Revenir en haut Aller en bas
laura1501
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
laura1501


Nombre de messages : 239
Age : 79
Date d'inscription : 19/11/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:38

MEGHRIBYA

TU AS RAISON, je ne saurais ou donner de la tete
quand je serais en israel , je suis sollicitee de partout meme la soeur a elie cohen m invite
ouhhhhhh!!!!je vais bien m eclater tu peux me faire confiance,,,bisous ma cherie,,laura
Revenir en haut Aller en bas
AU CAFE
Invité




AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Jackye   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:28


Merci JACKYE , pour ces nouvelles rassurantes.
On t'embasse très fort .
LOULOU
AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Maytelianejackieloulouwd7
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:51

[url]


*** POUR TOI JACKYE
**** ET TOUTES LES BELLES
*** AU CAFE DES DELICES *********
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 85
Date d'inscription : 13/11/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:08

Hello Jacqueline, merci pour tes vœux.
Une rengaine bien connue, on n’a pas le temps de tout faire !

«Le manque de temps est une notion très moderne, qui n’existait pas à l’Antiquité ou du temps de nos parents, On n’arrive plus à tout gérer: le ménage, les enfants, les petits enfants, les devoirs, le travail, les loisirs, le repos, sans compter les moments romantiques...et les galettes de Pessah ! On s’en met trop sur les épaules! Plus on a d’intérêts et de besoins, qu’ils soient générés par la société ou non, et plus les 24 heures quotidiennes semblent insuffisantes.

Mais enfin le printemps est arrivait . Eh oui, des températures qui varient entre 10 et 15 degrés sont qualifiées de douces, ici au Québec, surtout avec l'hiver rigoureux qu'on a eu cette année. BIENTÔT FINI -30C, C’EST+30C.
Ne pas se découvrir d’un fil, dit-on? Au diable les proverbes. Les Québécois ont rangé tuques et foulards pour profiter du beau temps et du soleil éclatant. Le ski cède le pas au golf, Montréal entame son grand nettoyage, et l’eau d’érable coule. Il n’y a plus de doute. C’est le printemps!...et on aura encore moins de temps, puisque on va être dehors
pour profiter du beau soleil.
Mais on trouvera un petit moment pour Maroc Amitié.AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Profit11
emilio plage amitie coeur ould-kabla
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:19

a toi cher EMILIO,
J'AI BIEN AIME COMME TU DECRIS SI BIEN LES 24 H DE LA JOURNEE, c'est vrai que parfois j'aurai aime
avoir certaines heures pour moi , mais c'est parfait, je suis si occupee je ne vois pas le temps passer , avec ma nouvelle petite fille ELLA qui a 3 semaines et qui habite chez moi avec ses parents, ma fille et mon gendre,
c'est vraiment full time job , mais je t'assure que je ne me plains pas, une chose j'ai gagne c'est que j'ai retrouve mon sommeil la nuit, je ne compte plus les moutons, je m'endort aussitot,
et le matin a mon reveil voir ce petit ange endormi c'est tout un bonheur QUE JE SOUHAITE A TOUS.

TU SAIS EMILIO ces 2 derniers jours il a fait 42 degres chez nous , insupportable, c'est du jamais vu en AVRIL depuis 1959 , pas un brin d'air , et comme c'est le HOL HAMOHED DE PESSAH , beaucoup sont en vacances ,mais les pauvres avec cette chaleur horrible , toutes les plages sont pleines a craquer de monde.

mon ami je te souhaite de passer DE TRES BONNES FETES DE LA 2EME PAQUES CHEZ NOUS,
TRES BONNE SOIREE DE LA MIMOUNA, TERBHOU OU TSAHDOU.
A TRES BIENTOT. JACKYE
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:22

Les traditions de la Mimouna
Jean-Marie Allafort

La Minouna est une fête populaire qui se célèbre chez les Juifs originaires d’Afrique du nord et particulièrement du Maroc au lendemain du 7ème jour de Pessah. Comme toute fête juive elle commence la veille au soir, dès la tombée de la nuit.
Elle vient rompre les nombreuses interdictions alimentaires de la fête de Pessah. La Mimouna marque l’arrivée du printemps.

Son origine est difficile à déterminer. Le mot Mimouna viendrait de Rabbi Maïmon, père du célèbre maître juif du 12ème siècle Moïse Maimonide, qui décéda le lendemain du 7ème jour de Pessah. Dans la tradition juive, l’anniversaire de la mort d’un juste devient un jour de fête et de joie pour la communauté. D’autres traditions expliquent que Mimouna est tiré de la même racine que « Emouna » (foi). La foi en la rédemption caractérise particulièrement le mois de Nissan où se célèbre Pessah.

Au Maroc et dans les autres pays de l’Afrique du nord, les Juifs avaient l’habitude de sortir de leur maison, habillés en costumes traditionnels, de dresser de grandes tablées dans les jardins et les lieux publics, d’inviter les amis (y compris musulmans ou chrétiens) et de danser. C’était l’occasion aussi de se réconcilier avec ses ennemis et de se faire pardonner en offrant un présent. La Mimouna se caractérise par l’abondance des plats : des produits laitiers, des sucreries, des gâteaux, de nombreux fruits et surtout par les traditionnelles crêpes avec du miel et du beurre (Moufletot).

Selon les pays, les coutumes variaient quelque peu. En Algérie, les juifs avaient l’habitude de sortir les plus beaux couverts en argent et en or. Dans les villes proches de la mer, ils allaient se tremper les pieds dans l’eau en signe de purification et à Marrakech, on prononçait une bénédiction sur les oliviers pour qu’ils donnent de nombreux fruits. Dans la plupart des traditions relatives à la Mimouna, considérée comme un jour de bénédictions et de chance, les parents concluaient les mariages pour leurs enfants.

La tradition de la Mimouna fut reprise pour la première fois en Israël en 1966 lors d’un rassemblement de 300 juifs de Fez. En 1968, ils furent 5000 à la célébrer. Aujourd’hui, près de deux millions de personnes fêtent la Mimouna dans toutes les villes d’Israël. Elle est devenue une célébration populaire aussi bien chez les juifs religieux que chez les non pratiquants. Les enfants ne vont pas à l’école. Les hommes politiques ont pris l’habitude de se rendre dans des familles ou des communautés de Juifs du Maroc.
La Mimouna tend aujourd’hui à devenir une fête nationale.


Dernière édition par JACKYE le Sam 26 Avr 2008 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AU CAFE DES DELICES DE JACKIE
» AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2
» PATE GRAINS DE CAFE (CAFE DE MASA)
» AU SALON DE THE "CHEZ BEBERT L'A3ZIZ"3
» GISELE ET ITSIK DE RETOUR AU MAROC 48 ANS APRES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: CAFE DE LA PRESSE CASABLANCA-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit