Auteur | Message |
---|
Lison
| |
| |
Lison
| |
| |
Lison
| |
| |
ould-kabla
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Mer 25 Juin 2008 - 23:57 | |
| Hello Lison le monde est petit pour nous !!!Lisette et son mari, photo prise l’année dernière. emilio ould-kabla | |
|
| |
ould-kabla
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Jeu 26 Juin 2008 - 1:01 | |
| SOUVENIR | |
|
| |
Lison
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Jeu 26 Juin 2008 - 8:08 | |
| ma Soly ! tu es merveilleuse, tu m'as évité de tout rédiger et réinsérer. Merci Emilio pour les photos de ma tante Lisette. Elle me l'a dit elle même, elle est la première et la dernière sur les pistes de danse à Montreal. Son nouveau mari est aussi tres tres attachant et gentil. Lison | |
|
| |
Michelle Anidjar
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Jeu 26 Juin 2008 - 8:35 | |
| Lison tes photos sont tres belles la belle epoque Yahasra, ta maman j'ai eu le plaisir de faire sa connaissance a l'occasion de la circonsition du petit fils a Soly l'annee derniere a Ashdod. Chers amis mazaganais je suis emue par tant de souvenirs, vous etes imbatables, je vous adore. | |
|
| |
ould-kabla
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Ven 27 Juin 2008 - 13:22 | |
| SOL AMAR ZL" la femme de COCO AMAR Z'L. c'est la deuxième à partir de gauche avec le plateau dans les mains. | |
|
| |
Danielle Invité
| Sujet: Reponse à Lison Ven 27 Juin 2008 - 19:21 | |
| Bonjour je m'appelle Danielle Ruimy et j'ai tres bien connu Nina Lahyani puisque c'était l'épouse de mon oncle Simon (frere de mon beau-pere) Il était revenu de Belgique où il a pu échapper d'un camp de concentration. Ils ont élevé tres tard un enfant handicapé et Nina était infirmiere. Parlons-nous de la même personne ? Merci de me répondre Danielle Ruimy |
|
| |
Lison
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Ven 27 Juin 2008 - 21:41 | |
| chère Danielle, c'est bien elle, ma tata Nina, elle était infirmière, et c'est bien vrai, Simon et elle avaient adopté un enfant handicapé, apres le décès de Simon et de celui de ma tante , l'enfant qui devait avoir une trentaine d'année, avait été envoyé en Israel pour retrouver sa famille qui avait emmigré depuis des années. je me rappelle de cet enfant tres bien, il était tres beau tout petit. c'était de fils d'une famille nombreuse qui habitait l'habitat Israelite à Casablanca, ils avaient eus plusieurs enfants avec cette maladie mentale. quelle tristesse, il parait que ce genre de maladie se soigne aujourd'hui. j'ai d'autres photos d'elle que je scannerais. comme le monde est petit. c'est merveilleux de se retrouver comme ceci. Lison | |
|
| |
Soly Anidjar
| |
| |
Lison
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Dim 29 Juin 2008 - 8:50 | |
| ma chère Soly sur cette photo, il y a Henri Leb avec le Sefer Torah, et ses trois soeurs, Dolly, (Jeannette et Clarisse Z'l) , la dame devant, brune, je ne la connais pas. la photo m'avait été envoyée par une cousine de Toulouse, qui l'avait certainement puisée d'un autre site de juifs marocains. Henri Leb a fait la guerre de 1948 - nous sommes Les lehiany et les Leb, liées par alliance deux fois. Comme tu l'as vu un peu plus haut, la fille d'Henri "Audrey" est marié à mon Frère Jacques. et la soeur d'Henri, Margot est la veuve de Victor Lehiany, le frère de mon père Z' L. mais bien au delà, ces deux familles sont liés depuis des décennies. Les Leb habitent Cagnes sur Mer, pres de Nice, Los Angeles et Montreal, les Lehiany, habitent entre Toulouse, Montpellier, Paris et Israel. Ma grandmère paternelle était une fille Bensimon, d'où les alliances avec cette dame, je pense, Tita Bensimon que tu connais bien. Je t'embrasse, à partir de lundi je serais de retour à Ramat Poleg, Selwyn a trois jours de travail pour guider les touristes. Je squaterais l'ordinateur de Jacqui pour lire les derniers messages. gros bisous à tous Lison | |
|
| |
ould-kabla
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Dim 29 Juin 2008 - 15:29 | |
| Chère Soly, c'est Tita Benouaich, une Mazaganaise pure laine, notre Evanou. emilio | |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Dim 29 Juin 2008 - 16:19 | |
| Merci Emilio pour la photo hier et aujourd'hui.....il y a 4 ans Tita son mari Joseph Bensimon et Igal Assaf (gogol)un autre Mazaganais sont venus me voir pour la premiere fois a Ashdod je les avais connu sur Dafina, depuis on est en contact par le net de temps a autre. | |
|
| |
ould-kabla
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Dim 29 Juin 2008 - 18:05 | |
| Une photo historique avec la famille de Lison, L’enterrement de Léon Maimaran z’l. à Mazagan, emilio | |
|
| |
Lison
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Dim 29 Juin 2008 - 18:17 | |
| Emilio, merci ! cette photo est extraordinaire, il paraît que le jour de l'enterrement de l'oncle Léon Maimaran, les écoles et les lycées et plusieurs administrations étaient fermées. je fais suivre le lien à mes cousins. Merci encore Lison | |
|
| |
ofek2
| Sujet: MAZAGAN-EL-JADIDA-album photos-messaages numero 3 Dim 29 Juin 2008 - 19:32 | |
| mes chers mazaganais(es)
voici une photo de notre president de la communautes juifs de mazagan
Mr SALOMON AMIEL Z"L
photo que j'ai trouve dans une petite valise apres la mort de mon pere z"l
mon pere a travailler chez mr amiel comme comptable jusqu'a 1956
| |
|
| |
ofek2
| Sujet: MAZAGAN-EL-JADIDA-album photos-messages numero 3 Mer 2 Juil 2008 - 17:52 | |
| avec une grande douleur,j'ai appris le dece de notre mazaganais
maitre d'hebreu a l'ecole de l'alliance,chohette,fils du grand rabbin de mazagan
REBBI ELIHAOU COHEN Z"L
mes cinceres condoleances a la famille
de la part de la famille MOYAL
| |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Mer 2 Juil 2008 - 18:17 | |
| Mes cinceres condoleances a la famille de
REBBI ELIHAOU COHEN Z"L | |
|
| |
ould-kabla
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Jeu 3 Juil 2008 - 2:26 | |
| Mardoché, c’est une triste nouvelle, le décès de notre Rabbin et professeur Rabbi Eliahou Cohen.Sinçères condoléances à la famille.Rabbi Eliahou Cohen avec sa classe de l’École Israélite de Mazagan. emilio | |
|
| |
marcelc_il
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Sam 5 Juil 2008 - 8:37 | |
| Sinceres condoleances a la famille du Rabbin Eliahou Cohen | |
|
| |
ould-kabla
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Dim 6 Juil 2008 - 16:12 | |
| Salut Albert, qui est ce beau monde ? | |
|
| |
ould-kabla
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Dim 6 Juil 2008 - 17:11 | |
| ET CELLE-CI... | |
|
| |
BRAMITO Invité
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Dim 6 Juil 2008 - 17:30 | |
| bONJOUR CHER EMILE!! QUE DE SOUVENIRS CHER AMI!!! A GAUCHE JUDAH ELBAZ ZAL,RENEE ASSEDO,A COTE???LA MEMOIRE MON AMI!!ENSUITE LA CHERE ET REGRETTEE EVELINE BENSIMON ZAL EN HAUT JOJO ET HENRY BOUHADANA,A COTE MONY ABERGEL,EN BAS MOISE AMAR,DE TA FAMILLE,DENISE ET JOJO BOUHADANA (FRERE ET SOEUR). QUI EST LA BELLE FILLE DONT JE NE ME RAPPELLE PAS LE NOM!!!QUELLE HONTE!!!!! amities |
|
| |
lehlyn Invité
| Sujet: mazagan Lun 7 Juil 2008 - 0:28 | |
| j'ai enfin trouvé comment repondre!! en clickant sur repondre au debut de la page!! vraiment ! quelle agréable surprise de voir toutes ces photos de la famille !! mes parents! les leb ! tata nina!! quelle joie , je n'arrivai pas à les retrouver sur ce site ; la!! j'ai tout lu! jignorai que ma mère avait la force de jouer au violon!! formidable cette photo!! j'ai oublié comment joindre une photo alors ce sera pour la prochaine fois!! merci pouir ce site de retrouvailles ! un vrai bonheur!lynda lehiany |
|
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Lun 7 Juil 2008 - 6:14 | |
| Bonjour mes mazaganais cheris, Emilio a Eilat il y avait une parente a toi de Mazagan Jacqueline Acoca, la fille du patron des autobus S.T.A.S.de Mazagan et ensuite la compagnie est passee a Safi. | |
|
| |
Bouhadana albert
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Lun 7 Juil 2008 - 10:56 | |
| Emilio,voila mon cher!!!! un petit oiseau qui s`appele Raquel de Paris,m`a souffle a l`oreille que le nom de celle qui est assise a ma gauche,c`est Stella Pilo,coment oublier nos voisins et amis Pilo??enfin disons que c`est l`age seulement.Merci chere Raquel,en plus je suis content de voir que tu nous suies sur ce beau cite.fais toi voir aussi,cela fera plaisir a nos jdidis. ALBERT. | |
|
| |
Bouhadana albert
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Lun 7 Juil 2008 - 13:30 | |
| Raquel,bonjour. ecris quelques mots sur ce site!!!!! question de voir si tu es parmis nous. Albert | |
|
| |
ould-kabla
| |
| |
ould-kabla
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Lun 7 Juil 2008 - 23:14 | |
| UN BOUQUET DE MAZAGANAIS (ES)emilio ould-kabla | |
|
| |
Lison
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Mar 8 Juil 2008 - 15:05 | |
| cher Emile, Voici une photo de ma tante Nina ou Ninette Lehiany, elle aimait la danse classique, elle était tres belle, voici une de ses photos. elle est décédée il y a maintenant 15 ans déjà, elle devait avoir pres de 75 ans quand elle est partie. Je trouve que de vouloir faire de la danse classique à cette époque devait être extremement courageux de sa part, vu les mentalités vis à vis des filles. Les Mazaganaises étaient tres courageuses. | |
|
| |
Lison
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Mar 8 Juil 2008 - 15:18 | |
| décidément, la famille Lehiany continue avec ses photos, on devait être un peu "vaniteux" non ? voici une photo de Henri Leb, dans une danse effrénée avec ma fille Valerie, l'Américaine, qui essaye de danser du ventre, et en fait, pour elle, elle dansait un twist !!! c'était à Nice 'le Mogador' à l'occasion de henné de ma belle soeur Audrey, la fille de Henri Leb. | |
|
| |
ould-kabla
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Mar 8 Juil 2008 - 18:55 | |
| Mais non Lison, il ni a rien de Vaniteux, au contraire cela fait plaisir à nous tous. …..et on continu notre croisade de photos Mazaganaises pour le souvenir, pour la joieet disons peut être plus tard pour nos petits enfants ? Henry RUIMY – Bébert ZNATY z’l. et sa femme Carole Joseph Ruimy z’l. notre grand chef scout et son fils, et notre sympathique Docteur Bouganim. | |
|
| |
Michelle Anidjar
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Mer 9 Juil 2008 - 6:40 | |
| | |
|
| |
Michelle Anidjar
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Mer 9 Juil 2008 - 6:45 | |
| Lison tbarkelah alik quelles belles photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
marcelc_il
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Mer 9 Juil 2008 - 7:18 | |
| Je profite du decalage horaire pour etre parmis les premiers a souahiter longue vie et bonheur a notre Emilio Apres avoir lu les eloquents souhaits de Soly et Michelle (pichourine) ,il ne me reste qu'a joindre mes humbles voeux Marcel Cohen | |
|
| |
Lison
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Mer 9 Juil 2008 - 8:50 | |
| [size=24 ]BON ANNIVERSAIRE EMILIO [/size] à tes 120 ans, et continue ce que tu fais si bien, écrire et poster la mémoire de nos familles, de nos coutumes, c'est une force incroyable que nous avons reçu.L'éparpillement de notre peuple dans le monde a été extrêmement bénéfique pour nous maintenir ensemble.La chose primordiale pour un bon équilibre mental et physique, c'est de bien connaitre son Identité culturelle et familiale.Tu es imbatable, le fils de la sage femme !!! ta maman a aidé les femmes à donner la vie, et toi, tu nous aides à fais renaître notre passé !Bonne Santé et merci pour toutes les joies que tu nous apportes.Lison[/size] | |
|
| |
Bouhadana albert
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Mer 9 Juil 2008 - 9:31 | |
| 70 ans,chere Emilio,c`est petit pour un grand comme toi!!!!nous en reparlerons dans les prochaines 50 a venir!!!! M A Z A L T O V...sante et bonheurs,nous t`aimons bien ,nous tous ,tes amis sur MAROC-AMITIE. Bramito. | |
|
| |
Bouhadana albert
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Mer 9 Juil 2008 - 9:57 | |
| M E R C I ,chere SOLY, pour l`honneur fait de ta part envers notre Emilio. C`est toujours un plasir de suivre tes beaux travaux sur ce site. Bramito. | |
|
| |
ofek2
| Sujet: MAZAGAN-EL-JADIDA -album-photos-messages numero3 Mer 9 Juil 2008 - 15:26 | |
| | |
|
| |
ould-kabla
| |
| |
ould-kabla
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Jeu 10 Juil 2008 - 16:36 | |
| | |
|
| |
Bouhadana albert
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Jeu 10 Juil 2008 - 16:59 | |
| CA,C`EST DU BEAU TRAVAIL. BRAV0 SOLY!!! bramito. | |
|
| |
ould-kabla
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Jeu 10 Juil 2008 - 20:11 | |
| Pour mes amis Mazaganais qui me demandent « qui est Lison ? » aussi je me suis permis de sortir ces belles photos de famille de notre Lison, du magnifique clip diaporama de notre chère Soly, Clip où on voit toute la belle et grande famille de Maroc Amité, à l’occasion de l’Anniversaire de la rubrique. | |
|
| |
ould-kabla
| |
| |
ould-kabla
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Jeu 10 Juil 2008 - 20:46 | |
| | |
|
| |
Lison
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Jeu 10 Juil 2008 - 20:56 | |
| voici 2 soeurs, Myriam Bensimon et Aïcha our Hicha Lehiany le jour de son marriage, la photo est en mauvais état. Aïcha c'est ma grand mère paternelle. Je suis sa première petite fille, dès que j'ai pu parler, je l'ai appellé "Mama Ziza", et toute sa descendance l'a appelé comme ça. sa soeur on l'appellait Dada Myriam. Je vois encore dans leurs yeux, l'adoration qu'elles avaient pour mon père Aaron et ses enfants. mama Ziza a eue 4 enfants, Deux garçons et deux filles. Mon grandpère Nessim Lehiany est décédé juste avant la naissance de Victor, il devait avoir une trentaine d'années, ma grandmère Ziza était veuve veuve tres tres jeune avec 4 jeunes enfants pendant les années 1915 environ, elle avait un frère Shaul Bensimon qui a pris en charge d'aider sa soeur et ses enfants. Mes tantes, Ninette, Donna, et mon oncle Victor s'attribuaient d'avoir contribuer à notre éducation, et en sorte, ce qui nous aient rester de cette famille, c'est le grand amour filiale et maternel qu'ils avaient tous pour les enfants et petits enfants.. Les Mchi Kapara et toute la serie de bénédictions sonnent encore dans mes oreilles, et elles ont fait l'objet de nos imitations et plaisanteries de nous tous, avec beaucoup d'amour. | |
|
| |
Lison
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Jeu 10 Juil 2008 - 21:10 | |
| voici Victor Lehiany, le frère de Mon père, et Margot Leb, avec leurs deux filles, à gauche Chantal et à droite, Monique. je pense que c'était dans les années 70. | |
|
| |
ould-kabla
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Jeu 10 Juil 2008 - 23:11 | |
| A Mazagan, dans les années 1958-59Monique à gauche, Léon Elmalem le Mazaganais et à droite Carole. | |
|
| |
ould-kabla
| |
| |
Lison
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Ven 11 Juil 2008 - 6:41 | |
| Emile, une petite correction, à gauche , Monique Lehiany-Bobot, à gauche Jacqueline, la femme de Albert Znati, et en bas, Sonia Lehiany, la soeur de Monique. Chabbat Shalom Lison | |
|
| |
Lison
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Ven 11 Juil 2008 - 6:46 | |
| Jacqueline Znati est à droite. sorry Lison | |
|
| |
Elie.O Invité
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Sam 12 Juil 2008 - 21:09 | |
| Merci Soly de nous donner des nouvelles et des photos de nos chers et très chers mazaganais Je viens à mon tour féliciter Emilio que j'ai connu à Mazagan à l'imprimerie de Jack Bennaroch place Brudo. Que de temps s'est écoulé....Bon anniversaire mon Cher Emilio pour tes 70 ans et bonne santé jusqu'a 120 ans "B.H" Merci pour tout SOLY "la fille de la mer" Elie OHAYON - Troyes France |
|
| |
ould-kabla
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Dim 13 Juil 2008 - 16:05 | |
| Ô temps, suspends ton vol et laisse moi rêver !Elie OHAYON, un grand merci pour les vœux, ça me fait plaisir et Bienvenue parmi nous. L’Imprimerie de Mazagan, tu parles de voila cinquante années donc nous sommes de la même génération, peut être c’est le cap de 70 ans Et que ma mémoire, un petit « chouiya » commence à me faire défaut. (comme dirait Lison et Albert !) TROYES France Dans cette ville Elie tu dois connaître Elie Bensimon notre tailleur.Et Elie Margen, notre Grand Chef Scout à Mazagan et actuellement Président de la Communauté Juifs de Troyes, il a fait un excellent travail, aussi bien au Maroc (à Mazagan) qu'en France. D'ailleurs Elie Margen a écrit un livre sur la vie de RABBI SHLOMO BEN ISAAC, ISSAKI, né en 1040 à TROYES, appelé familièrement RASHI (mot formé a partir des initiales hébraiques de son nom), et qui s'était rendu célèbre par ses commentaires de la Bible et du Talmud de Babylone.Le sujet est très grand et ça mérite de le développer. emilio | |
|
| |
Bouhadana albert
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Dim 13 Juil 2008 - 23:28 | |
| Emilio bonjour. Elie Bensimon,le tailleur etait marie a Annette Benchetrit zal,ma cousine. Albert | |
|
| |
Bouhadana albert
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Dim 13 Juil 2008 - 23:34 | |
| Elie Ohayon..Elie Ohayon!!!!le frere a Andre Ohayon???juste ou non??? le bonjour, Albert. | |
|
| |
ofek2
| |
| |
Soly Anidjar
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Dim 20 Juil 2008 - 16:36 | |
| Cher Mardochee merci pour cette photo, sa fille Gilberte arrive le 24 juillet comme emigrante avec mari et enfants, le mari a Rachel Jacob arrive aussi ils vont habites a Ashdod si D. veut. | |
|
| |
emilio Invité
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Mer 6 Aoû 2008 - 0:07 | |
| Hello, bonjour, L’été est, chacun le sait bien, un moment dans l’année oû on vit différemment, et il faut en profiter. La saison se termine pour certains, pour d’autres elle commence. C’est tellement vrai que les vacances, c’est des moments agréables, mais hélas tout à une fin et il faut reprendre le collier. Mardoché, ftess encore dans les affaires de ton père. Albert,Elie Ohayon, est-ce que c'est bien le frère d'André qui était marié à Esther Ruimy ? Salut nénémazag !emilio |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 | |
| |
|
| |
| MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 | |
|