MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3

+22
foire de casablanca
Larache
guilab81
Chris
palmier
petale de rose
vasco de gama
Abitbol Marc
Lison
joe cohen
Bouhadana albert
kaky
Anita Anidjar Ponte
Michelle Anidjar
maimaran isaac
JACKYE
ofek2
rachou
Soly Anidjar
marcelc_il
ould-kabla
nénémazag
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nénémazag

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Empty
MessageSujet: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 9:03

bonjour Emilio,

merci d avoir placé la photo de mon père et de mon grand père,pour la mienne une fois suffisait amplement...

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:27

Bonjour Néné,

Ce montage photo, provient de mon disque dur externe
Où j’ai stocké tous mes données, photos, montages et mes milliers
De messages que j’avais posté ailleurs, donc je ne fais que choisir
Et…copier, coller.
Je conseil à tous ce disque dur externe.
Bonne continuation, bonne semaine et Shabbat Shalom,
emilio amitie
Mazagan
Invité

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 11:13

Mazagan, Construite par les Potugais en 1506 elle resta occupee jusqu'en 1769 quand le sultan Sidi Mohamed Ben Abdallah la libera.
A la date de la liberation jusqu'au debut du XIX eme. siecle elle fut connue sous le nom de Mahdouma ( en ruine )
Le sultan Moulay Abderahman restaura la forteresse vers 1832 et la baptisa El Jadida.
Elle reprit le nom de Mazagan avec le protectorat francais pour enfin reprendre le nom de El Jadida apres l'independance.
Mohammed III, Sidi Mohammed ben Abdallah. Né vers 1720 à Meknes il décède en 1790 à Fès.

Même s'il ne devint officiellement sultan qu'en 1757 à la mort de son père Abdallah IV du Maroc, il prend en mains le pays à compter de 1746 pendant 44 ans.

Roi itinérant, il ne choisit pas de capitale particulière, bien qu'il se fit construire un grand palais à Rabat, conférant à cette petite cité le rang de capitale impériale. Il fonda Essaouira, entretint de bons rapports avec toutes les puissances d'Orient ou d'Occident. En particulier, il permet au Maroc d'être le tout premier pays à reconnaître les tout nouveaux Etats-Unis d'Amérique.

Mazagan
mazagan
Invité

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 12:23

ville portugaise de Mazagan (El Jadida) a été classée le 30 juin 2004, patrimoine universel par l'UNESCO. Ce nouveau site vient de s'ajouter aux 6 autres inscrits par le royaume du Maroc sur la liste du patrimoine «Mondial : Medina de Fès (1981) Médina de Marrakech (1985), Kasbah Aït Ben Haddou (1987), ville historique de Meknès (1996), Madina de Tétouan (1997), Médina d'Essaouira (2001), en plus la place de Jamaâ El Fna de Marrakech proclamée par l'UNESCO chef d'œuvre du patromoine oral et immatériel de l'humanité (2001). En effet, le site de Mazagan a souvent été candidat pour être classé, il a fallu attendre le moment propice pour accamplir ce vœu.

Les critères qui ont favorisés ce classement sont multiplies … la protection du site et son classement par le dahir du 21 septembre 1918 et le 3 novembre 1919, le fait que c'est un lieu de hasssage de plusieurs réligians.

- Les fortifications et leurs systèmes permanent de défense sont également un criter non négligeable puisque ses tours et remparts constituent un exemple précoce d'architecture militaire de la renaissance. Les édifices portigais encore visibles sont la citerne portugaise et l'église de l'Assomption, construits dans le style Manuelin (Ghatique tardif). A partir du XIX ème siècle, … d'El Jadida la ville s'est transformée en un centre commercial multiculturel. La ville ayant contribuée au développement de l'architecture et de l'urbanisme dés l'époque de la renaissance.

En plus de la richesse historique de son important rôle socio-économique, le tourisme lui donne une autre dimension.
La ville portugaise de Mazagueur, à des trésors culturels inepuisables, lesquels temoignent jusqu'à nos jours de l'histoire de développement et de l'épanouissement de cette cité de son passé glorieux qui fût sa fierté et son authenticité.

Sa fonction culturelle c'est la plus importante et la plus significative dans le développement de la ville portugaise de Mazagan.
La ville portugaise de Mazagan (El Jadida) causeve dans les mémoires de l'histoire tant et tant de sauvenirs inestimables.
La cité portugaise de Mazagan revêt une importance historique et architecturale considérale, elle représente en effet la plus grande fortification portugaise au Maroc.

Son histoire est marquée par plusieurs phases essnetielles.
La phase portugaise s'étend de 1541 à 1769, c'est la phase de construction et de structuration de cette cité.
La phase judeo-Islamique commence de 1820 et se prolange jusqu'au début du 20ème siècle ou la cite fut transformée en Mellah et une grande communauté juive marocaine y fut alors installée.

La phase prè coloniale et coloniale a été marquée par l'ouverture du Mellal à une nouvelle population qui vient cohabiter avec la communauté juive. Il s'agit essentiellement d'une communauté européenne et musulmane.

A l'occasion du classement de la cité portugaise de Mazagan (El Jadida) la province d'El Jadida, le ministère de la Culture, la municipalité organiseront une grande fête populaire le 27 septembre 2004 à la cité portugaise.

Lematin.ma
Par El Mostapha Lekhiar et Abdelmajid Nejdi - Le : 01-10-2004
mazagan
Invité

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 12:36

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Andre_10

CETTE PHOTO APPARTIENT AU CELEBRE ANDRE ELBAZ LE PEINTRE
ould-kabla
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:07

Amis Mazaganais, notre ami Nénémazag est à Mazagan, il sera de
retour fin Avril avec des photos et des bonnes nouvelles de notre
Ville. Soyez patients et souhaitons un bon retour à notre Nessim.
emilio plage
marcelc_il

marcelc_il

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:09

A tous les Jdidis !!!!!

Hag Sameach et KASHER

Marcel Cohen

mazaltov
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:26

chers amis de Mazagan voici la photos d'un grand ami a mon grand-pere ils ont travaille a la Banque commerciale du Maroc, il s'appelait Simon Bensimon, ne en 1919 a Mazagan, il a quitte Mazagan en 1943, qui le connait, son fils Maurice est membre de Maroc-Amitie depuis jeudi.

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 215
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:28

Voila la maman de Simon Bensimon, elle a vecu toute la vie a Mazagan voila madame Bensimon.
Emilio ou Mardochee vous l'avais vu un jour a Mazagan?

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 414
ould-kabla
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:53

Non Soly, je ne connais pas ce Monsieur Bensimon, il avait quitté Mazagan
En 1943, j’avais 5 ans.
Les Bensimon, on en avait pas mal dans notre ville….beaucoup.

Voici un Bensimon, le grand père de ma femme.

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Pour_d10
emilio
ould-kabla
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 1:28

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Derty410
Le père et l'oncle de notre Nessim Bensimon
emilio
ould-kabla
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 2:04

Sarah Bensimon, a qui je souhaite une Refoha Chelema, son mari Eléazar Bensimon et leur fils Jacob.

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Ejacoc10
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:24

David BENOUDIZ à Mazagan 1955 ou 1957
(El Jadida, Maroc)
photo Mardochee Moyal, La photo a été prise lors d'un pèlerinage au Rabbin Aaron. David Benoudiz est le jeune homme qui joue de l'OUD, David serait décédé à Yavné (Israel).

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 David_10
rachou

MessageSujet: PHOTOS DE CLASSE MAZAGAN   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 19:17

Bonjour,

Comme promis à Mardoché, voici quelques photos de classe de mon père, Mimo Maimaran, élève à Mazagan. Je les mets sur forum, pour que tout le monde puisse en profiter.
J'espère que vous pourrez retrouver des connaissances.

Amicalement

Rachel Maimaran, une petite nouvelle du site!

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 2
ould-kabla
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:42

Soly, la photo de David Benoudiz, tu as encore un autre Bensimon de chez nous, le premier à droite avec le béret, c'est Habib Bensimon,
emilio
ould-kabla
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:20

Bonjour Rachel et bienvenue parmi les Mazaganais, en attendant
que tu arrives à poster tes photos, voici Mimo que j’ai pris d’une photo de notre Mardoché. Mais au faite où est passé Mardoché
?MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Minmo10
emilio amitie ould-kabla
ofek2
J'ecris peu mais je lis tout
ofek2

MessageSujet: MAZAGAN-EL-JADIDA-album photos-messages numero 3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:02

tres chere rachel
je te souhaite la bienvenue
sur MAROC AMITIE
et parmis nous les MAZAGANAIS

et a toi mon cher ami emilio je suis toujour la,a la
recherche des nouvelles de nos mazaganais(es)
j'ai ete tres content de recevoir des messages prive
de rachel

ma chere rachel je poste une photo de classe que j'ai
recu par mail j'espere qu'elle fera plaisir a beaucoup de mazaganais
MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Yarin_12

photo poste par rachel maimaran

j'ai trouve dans les papiers de mon pere Z"L une annonce sur le
"Petit Marocain"du dece du docteur PAOLETTI a mazagan.
le docteur etait tres connu par notre communaute juive de mazagan

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Moyal110

rachou

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:09

Bonjour à tous,

Merci Mardoché d'avoir mise la photo sur le site..
D'autres suivront..

Rachel

Et merci Emilio pour la photo recadrée de Papa!!
ould-kabla
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 0:29

Enfin, quel plaisir de lire « Ould Bladi » mon cher Mardoché.
Rachel, on veut de nouvelles photos, dans cette photo de classe. ils sont tous Mignons.

Pour notre SOLY, pour Mardoché, pour Rachel, pour Maroc Amitié et pour tous les Mazaganais-Jdidis :

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Montag10
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 6:51

Bonne fete a tout les mazaganais, votre ardeur pour la culture mazaganaise me touche au fond du coeur, bravo alikoum Emilio et Mardochee pour la gallerie photo, bienvenue Rachel, et merci de partager avec nous tes souvenirs d'enfance.
Kan Hebkoum, votre Solita
ofek2
ofek2

MessageSujet: MAZAGAN-EL-JADIDA-album photos-messages numero 3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:22

chere rachel
je poste ta deuxieme photo de classe 1951-1952

C.E.1 je pense reconnaitre ton papa
premiere rangee du bas assis, le premier de droite

mon cher EMILIO bien sur sur les deux photos de classe tous des jdidis

ma chere SOLY recois de tous les MAZAGANAIS(ES)
BONNE FETE DE PESSAH
HAG CACHER VEsameah
MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Yarin_13

photo de rachel maimaran
ofek2
ofek2

MessageSujet: MAZAGAN-EL-JADIDA-album photos-messages numero 3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:55

ma chere RACHEL
je poste vos photos que j'ai recu aujourd'hui
pour le plaisir des mazaganais(es)

sur la photo du mariage,le marie est le cousin a ma femme,sa soeur SRIRA marie au frere de ta grand mere
mouna
MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Yarin_17
MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Yarin_18
MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Yarin_19

photos par rachel maimaran
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:02

Bonnes fetes de Pessah et Shabat Shalom a tous, que la joie, la paix et la tranquillite regne dans le monde entier amen.
de votre Solita
ould-kabla
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:23

Bonjour Mardoché, Bonjour Rachel,
dans la photo du milieu, je reconnais, Mouna et Emilia Maimaran.

Dans cette photo que je viens de poster, il y a Mouna
et à côté, est-ce que ce n'est pas toi...Rachel ?
la 3ème personne c'est ma mère zal.,Sol Ohayon, la Kabla de Mazagan.

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Mounaa11
emilio amitie ould-kabla
ould-kabla
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:29

A ma belle ville natale EL JADIDA la capitale des Doukkala ex-Mazagan
E n regardant tes rivages, on dirait que tu es SAGE
L a plus BELLE que tu es, nouvelle fleur du pays
J ardins des Rois, cité des Portugais
A brégée d’une vue du haut d’un phare Français
D ans tous les cas, tu es notre capital et capitale
I ls sont beaucoup tes FILS dans la carte mondiale
D oukkali-JDIDI partout, il est CONNU, VU, LU et BIEN ENTENDU
A llégorie du tout pour tout NOUVEAU VENU

EMILIO

EXCELLENTE SEMAINE

Il y a 54 FAMILLES DE MAZAGANAIS QUI HABITENT MONTREAL.
D'abord, encourager le dialogue et le rapprochement de ces familles.
1 - NIZRI SIMON et DENISE
2 - BENSIMON ELEAZAR et SARA
3 - BENSIMON ALBERT et DONNIE
4 - ACOCA ELIAS et ANNA
5 - ELMOZNINO HAJDAI et RACHEL
6 - RUBEN COHEN et SIMONE
7 - ELMOZNINO ROGER et VICTORIA
8 - OHAYON SIMON et CLAUDINE
9 - OHAYON EMILE et STELLA
10 - BENSIMON ELIE et MINNIE
11 - ASSEDO MAURICE et OLGA
12 - OIKNINE LEON et Fannie
13 - ETTEDGUI ELIE et EVELYNE
14 - BENSIMON JUDAH et MONIQUE
15 - BENSIMON CHARLES
16 - MAIMARAN ALBERT et SIMONE
17 - COHEN NINO et ESTHER
18 - BITTON ALBERT et SUZANNE
19 - NAHMANY LUCIEN et MONIQUE
20 - ASSOULINE JEAN-CLAUDE et FORTUN?E
21 - BENSIMON AARON et PERLA
22 - ACOCA HENRY et JANINE
23 - ACOCA ALBERT et REN?E
24 - HAZIZA CLAIRETTE
25 - HAZIZA DAVID
26 - ABERGEL SOL
27 - COHEN PINHAS
28 - ELKAIM JACOB
29 - TOBA RUIMY
30 - HUGUETTE RUIMY VAN DROM
31 - BENSIMON DENISE
32 - ASSAYAG AIM?E et SUZANNE
33 - BENSIMON HENRY
34 - OIKHINE MEYER
35 - OIKNINE SALOMON
36 - OIKNINE JOSIANE
37 - OIKNINE RUBI
38 - TIMSI ROSA
39 - CHRIKI MARGUERITE
40 - RUIMY LISETTE
41 - BEN BARUK FLORY
42 - TADMOR YVONNE
43 - COHEN JOSEPH
44 - COHEN SIDNEY
45 - COHEN RAQUEL
46 - MRIZEN ESTHER
47 - LEB JACOB
48 - HAZIZA BARUK
49 - AMAR DAVID
50 - ABITBOL SUZANNE
51 - ACOCA SIMONE
52 - OIKNINE ANNETTE
53 - BENSIMON MIMIE
54 - BENSADOUN TITI
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:17

A TOUS LES AMIS DE MAZAGAN HAG SAMEAH ET BONNES ET HEUREUSES FETES

ET EN PARTICULIER A UN CHER AMI EMILIO,
JE NE TE VOIS PLUS DANS MA MESSAGERIE, J'ESPERE QUE TOUT VA BIEN CHEZ TOI, JE TE SOUHAITE AINSI QU'A TOUS LES MEMBRES DE TA FAMILLE DE PASSER DE TRES BONNES FETES DE PESSAH , DANS LA JOIE , LE BONHEUR ET EN BONNE SANTE , HAG SAMEAH , SOYEZ HEUREUX ET PLEINE DE BONNES CHOSES POUR TOUS.
BISOUS , JACKYE.

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Hag14b10
ould-kabla
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:52

Jacqueline, merci pour tes vœux.
Une rengaine bien connue, on n’a pas le temps de tout faire !

«Le manque de temps est une notion très moderne, qui n’existait pas à l’Antiquité ou du temps de nos parents, On n’arrive plus à tout gérer: le ménage, les enfants, les petits enfants, les devoirs, le travail, les loisirs, le repos, sans compter les moments romantiques...et les galettes de Pessah ! On s’en met trop sur les épaules! Plus on a d’intérêts et de besoins, qu’ils soient générés par la société ou non, et plus les 24 heures quotidiennes semblent insuffisantes.

Mais enfin le printemps est arrivait . Eh oui, des températures qui varient entre 10 et 15 degrés sont qualifiées de douces, ici au Québec, surtout avec l'hiver rigoureux qu'on a eu cette année. BIENTÔT FINI -30C, C’EST+30C.

Ne pas se découvrir d’un fil, dit-on? Au diable les proverbes. Les Québécois ont rangé tuques et foulards pour profiter du beau temps et du soleil éclatant. Le ski cède le pas au golf, Montréal entame son grand nettoyage, et l’eau d’érable coule. Il n’y a plus de doute. C’est le printemps!...et on aura encore moins de temps, puisque on va être dehors
pour profiter du beau soleil.
Mais on trouvera un petit moment pour Maroc Amitié.
MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Profit10
emilio plage
ould-kabla
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 1:44

STELLA OHAYON NEE NAHON

ET EMILE OHAYON

1965

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Marieouiou

CLAUDINE OHAYON NEE BENSIMON ET MON FRERE SIMON OHAYON

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Simoncladin
ould-kabla
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 2:10

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 3freresohayon

Les enfants de SOL OHAYON NEE OIKNINE LA < KABLA > zal.

OHAYON ELIE z'l.(new york)

OHAYON SIMON ( montreal)

ohayon EMILE ( montreal)

ould-kabla
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:47

coucou...Rachel.....
voici Isaac Maimaran et son frère Rabbi Israél,
est-ce qu'ils sont de ta famille ?
MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Isaac_10
TERBHOU mazaltov emilio
rachou

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:54

Bonjour Emilio,

Merc pour les photos.. J'espère tout d'abord que tu as passé de bonnes fêtes.

Je connais Isaac Maimaran, qui est déjà venu nous voir en France avec sa femme Choula.

C'est un cousin éloigné à papa. Papa ayant fait l'arbre généalogique des Maimaran (depuis 1848), je peux du coup plus précisément te dire, qu'ils ont un aieul en commun, remontant à début 1900.

Amicalement.

Rachel
ould-kabla
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:59

Hello Rachel

les Maimarans étaient célèbres dans notre ville.

Un commerçant juif nommé Maimaran, avait joué un rôle très important dans le commerce extérieur de Mazagan. Ce juif descendait d'une illustre famille, dont certains membres avaient été au 18 ème siècle conseillers du sultan et chefs des communautés juives du Maroc.

La famille Maimaran dont les israélites disaient :"c'est le soutien de l'univers et à elle seule sont données les forces de la terre"; tellement elle était charitable et puissante.
Les européens trouvaient bon accueil chez les Maimaran , toujours prêts à leur rendre service. Comme il n'y avait pas de médecin à Mazagan vers 1840/1850 ;c'était Isaac Maimaran ou bien Brudo qui se chargeaient d'en faire venir un d'Espagne ou de France
Voir « Histoire des Israélites du Maroc » -

Voici, la photo d’un des premier Maimaran que le petit fils Isaac Maimaran qui habite Israel m’avait envoyer.
MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 0070-i10
Isaac Maimaran et sa femme Abigael

je suis en contact avec Isaac et je vais lui dire de venir nous dire un bonjour
emilio
marcelc_il

marcelc_il

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 7:26

Voici un link d'un documment filme provenant de Steven Speileberg Jewish film Archiv (sur le Maroc)

Tres interessant et emouvant

http://w3.castup.net/jfa/filmsscreen.asp?ai=148&ar=CMID23244

Marcel Cohen
maimaran isaac

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 16:37

pour emilio
merci d'avoir mis la photo du frere de mon grand-pere parternel .d'isaac maimaran donc je porte son prenom.c'etait le naufrage,pour rachel maimaran en effet on a ete chez eux en france en 1999.c'est la fille de mimo le fils a mouna,la fille qui est entre ta mere(zl)et mouna(zl)c'est juliette et non rachel
mes amities
isaac maimaran
ould-kabla
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 17:58

Bonjour marcel, ton lien est superbe.

Bienvenue Isaac, très content de te lire dans Maroc Amitié
Encore des Maimarans,
Jacqueline Maimaran et Emilia Maimaran à Casablanca

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Nouvet10
rachou

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 15:27

Bonjour Issac,

Comment vas-tu? Je suis contente de te retouver ici. Je retrouve des photos de famille et surtout le Maroc que Papa aimait tant.

TOut le monde va bien chez nous. Je viens d'aménager sur l'ile de la Réunion il y a quelques jours...

Bises à Choula, et à bientôt

Rachel
maimaran isaac

MessageSujet: bonjour rachel   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:17

chere cousine rachel
moi aussi je suis content de te lire.pourr moi et shoul ca va grace a "d".je suis en contacte avec ta mere.envoie moi ton numero de telephone par message privee .
bisous a toute la famille.
isaac
maimaran isaac

MessageSujet: bonne fete yom haatsmaout60   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:23

pour maroc-amitie et tous les jdidi ainsi au monde entier, bonne fete de yom haatsmaout60.avec beaucoups de sante de joie et de bonheure.et bonne continuation au maroc-amtie. amitie amitie amitie
isaac maimaran
ould-kabla
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 2:10

Hazdai le chinois, quand on est professeur , on a des yeux de lynx,
mais dans cette photo, un simple eclaireur !!

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Hazdaiz5kl
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:12

khasa alikoum la communaute mazaganaise, merci pour les photos Emilio, bienvenue les nouveaux.
bisous Michelle
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
ofek2
ofek2

MessageSujet: MAZAGAN-EL-JADIDA-album photos-messages numero 3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 20:23

MERCI RACHEL MAIMARAN MERCI

pour ces belles photos

qui nous font revivre les belles annees passer

a mazagan et se souvenir de ces beaux visages de notre jeunesse
moyal mardoche

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Photo_10
MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Photo_11
MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Photo_12
rachou

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 6:56

Merci Maroché d'avoir mis les photos..
Sur la première, je reconnais tout le monde, mais sur les autres, mise à part mon père, vous pourriez m'éclairer peut être...

A bientôt..

Rachel
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:31

bonjour les mazagains de mon coeur, merci pour ces photos d'un autre temps, Mardochee hier j'ai photographie ton frere il etait avec nous a l'occasion du sefer torah.
Les amis voici un mazaganais, il habite a Ashdod il est marie a Sylvia, une parente a moi, c'est le frere a notre Ofek (Mardochee Moyal)

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Dscf4641
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:34

les mazaganais ou etes-vous un garcon jdidi de naissance est la star de la semaine.

https://solyanidjar.superforum.fr/culture-et-art-marocain-f4/miss-tahiti-a-casablanca-les-photos-souvenirs-de-kaki-t415.htm

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Missta11

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Taitil10

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Taiti110

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Taiti310
ofek2
ofek2

MessageSujet: MAZAGAN-EL-JADIDA-album photos-messages numero 3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:29

j'ai trouve une ordonance du docteur VERDIER dans la paperasse de mon pere z"l et les medicaments pris a la pharmacie de l'union de
Pierre FERTE de la place brudo

//

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Moyal111
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 5:59

Bonjour les jdidim,la photo a Bebert de la page d'accueil une beaute

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 121011

le port d'Eljadida Juin 2007 phto Bebert
kaky
Medaille d'Or
kaky

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:01

salam au jdidi du monde entier...tout d abord mes hommages a mes soeurs miss soly et michelle"pichourine" pour leur amabilite...salutation fraternelle a mon frere sir ofek qui se rappelle meme le lieu de ma naissance "sidi daoui"qui sent si bon l air de la mer... que de bons souvenirs...et pensees pour notre autre jdidi celebre frere emilio "ould el kabla"...bisous aussi a anita la belle dame au gateau et a tous ceux qui liront ce message...amities...
kaky
Medaille d'Or
kaky

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:04

...merci aussi a notre cher bebert pour sa splendide photo...
ould-kabla
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:42

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Barchechat7tn

DEVINEZ LE NOM DE CES PERSONNES ?

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Marinette
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:50

Emilio faynek tu nous manque Momo l'berrah est tres vieux pour aller chercher nos amis, Emilio notre famille du Canada est arrivee a Ashdod pour une mois, Lidia Bensimon ma cousine (son mari Armand a une menuiserie a Montreal) sa fille Merav le mari de Merav les 3 filles, et ma cousine Ruth Bitton (soeur a Lidia).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3   MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3 Icon_minitime

MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero3
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant