Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
Nombre de messages : 42588 Age : 72 Date d'inscription : 13/07/2006
Sujet: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Sam 2 Fév 2008 - 20:41
Rappel du premier message :
AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2
bonne semaine et bon mois de fevrier a tous.
Le mois de février est le deuxième mois des calendriers grégorien et julien. Son nom vient du latin februarius, en l’honneur de Februa. À l’époque antique, il fut le dernier mois de l’année dans le calendrier romain ; à l’époque, l’année débutait le 1er mars.
C’est le mois le plus court de l’année, le seul à compter moins de 30 jours. La raison est historique et vient du calendrier julien : pour rendre hommage à Jules César et à l’empereur Auguste, un jour supplémentaire a été ajouté de façon permanente aux mois de juillet et août, et retiré en fin d’année, portant le mois à 28 jours au lieu de 30. Jusqu’à Jules César, les mois du calendrier romain suivaient en effet des variations désordonnées de durée en fonction des ajustements avec les cycles lunaires et des vœux des empereurs et consuls ou pour des raisons festives et politiques.
C’est aussi le seul mois de l’année à avoir un nombre de jours variable selon les années :
28 jours le plus souvent, pour les années non bissextiles ; 29 jours les années bissextiles ; 30 jours historiquement, pour certaines années dans quelques pays de tradition orthodoxe, pour rattraper des décalages calendaires.
Auteur
Message
MAYTE
Nombre de messages : 1719 Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Mer 6 Fév 2008 - 17:26
ELIANE,
Je suis un peu d'accord avec Toi, JACKYE a dû lire et elle restée "bouche bée", aussi pas moyen de sortir un son de sa bouche...
JACKYEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!! reveins , veux-tu comme dit la chanson.
Bisous ma Belle.
tanjaoui
Nombre de messages : 1148 Date d'inscription : 27/08/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Mer 6 Fév 2008 - 18:21
Lalla Jacky Tes poèmes sont magnifiques. Bravo. Eliane, toi aussi tu es là comment ça va? Bonne journnée à chacun par son nom.
MAYTE
Nombre de messages : 1719 Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Mer 6 Fév 2008 - 19:26
Tanjaoui,
Et mi, tu ne me dis un petit mot, je suis déçue....je vais relire tous les poèmes de ma JACKYE pour me consolert.
Je te fais un bisou amical
eliane
Nombre de messages : 579 Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Mer 6 Fév 2008 - 20:09
tanjaoui a écrit:
Lalla Jacky Tes poèmes sont magnifiques. Bravo. Eliane, toi aussi tu es là comment ça va? Bonne journnée à chacun par son nom.
Bonjour Tanjaoui, eh oui comme toi je suis là avec tous mes amies et amis de Dafina et comme toi je suis tangéroise par ma mère.
Je vais très bien et je te remercie.
Bonne soirée à vous tous
MAYTE
Nombre de messages : 1719 Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Mer 6 Fév 2008 - 20:45
Complétement d'accord avec Toi, ELIANE, chez SOLITA, au moins on se retrouve et c'est tellement réconfortant de pouvoir bavarder en toute amitié.
Bisous ma Puce et bonne nuit.
eliane
Nombre de messages : 579 Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Mer 6 Fév 2008 - 21:07
Hello Mayté,
Je viens de recevoir un mail de mon amie Danièle Sitbon que je te transfère pour information car c'est grace à toi si je l'ai retrouvée.
Bisous à vous deux
tanjaoui
Nombre de messages : 1148 Date d'inscription : 27/08/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Jeu 7 Fév 2008 - 9:41
Amis du jour bonjour, Comment va MAYTE? soignes-toi bien et pas trop de folies, lol :majorette:Tu peux, en attendant le rétablissement, te consoler sur internet. Je viens de me lever donc je ne fonctionne qu'à moitié, lol, après un bon petit déjeuner je serais en forme pour vous tenir compagnie et aller un peu partout sur le forum. E t surtout je souhaite à chacun de nos amis , chacun par son nom, un excellent Jeudi.
MAYTE
Nombre de messages : 1719 Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Jeu 7 Fév 2008 - 11:29
Bonjour Tanjaoui,
Bonne journée à toi aussi et tu ne dis rien sur mon nouveau look plus haut ? après tout, en ce moment n'es-ce pas la période de Carnaval ?
Où est la Maîtresse de maison ? elle me manque.
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Jeu 7 Fév 2008 - 11:57
au cafe a écrit:
Coucou ma Jackye ? très beau ce décolleté . bisous Loulou
c'est pour toi mon cheri que je me suis faite belle,
MAYTE c'est la plus belle des surprises que de voir mon LOULOU CHERI aupres de nous ,
je m'adresse a ma SOLITA , VITE STP ACCEPTE SON INSCRIPTION , valide le stp ,LOULOU est un des meilleurs amis a nous , un amour, un ange sur terre. vite j'ai hate de lui souhaiter la bienvenue, gros bisous mes amis.
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Jeu 7 Fév 2008 - 11:59
tanjaoui a écrit:
Lalla Jacky Tes poèmes sont magnifiques. Bravo. Eliane, toi aussi tu es là comment ça va? Bonne journnée à chacun par son nom.
tres bonne journee a toi mon ami TANJAOUI , tu me fais honneur de passer AU CAFE DES DELICES , je te remercie , tu es adorable, bisous.
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Jeu 7 Fév 2008 - 12:05
Gisele Barokh a écrit:
Bonjour!
Apres ton invitation a venir sur ta rubrique me voila!!!!!
Alors, je vous souhaite a tous
UNE EXCELLENTE JOURNEE
Gisele
bonne journee a toi aussi ma belle GISELE, ET BIENVENUE au cafe des delices , tu pourras lire si tu veux , TU POURRAS CONNAITRE CERTAINS DE NOS ANCIENS AMIS, AVEC LESQUELS nous sommes en relation pas mal d'annees et tu vois qu'apres ces annees la notre amitie s'est approfondie et nous sommes en famille, et le plus beau est le partage entre nous, avec les bras ouverts tu es deja des notres. ne te gene surtout pas de passer nous faire des coucous quand tu auras envie, je te fais une grosse bise,
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Jeu 7 Fév 2008 - 13:29
eliane a écrit:
LOULOU
En ce qui concerne Soly elle est tellement gentille et adorable qu'il n'y aura aucun problème. Maintenant reste à convaincre Jackye, là mon cher LOULOU je ne te garantis rien, il va falloir que tu lui fasses les yeux doux LOL............. BISOUS
ELIANE MY DEAR, tu m'as fait rire , tu sais il faut que je reflechisse pour MON LOULOU, J'AI BIEN PEUR DE LE RECEVOIR A CAUSE CE CETTE MAYTE tu la connais ??? elle va vite me le prendre et c'est ma plus grande crainte , que penses tu ?? on va s'arracher les chignons elle et moi pour notre adore LOULOU!!!>>???
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Jeu 7 Fév 2008 - 13:31
[/center][/quote]
MAYTEEEEEEEEEEEEEEE JT'AIME PAS COMME CA, !!!NONNNNNNNNNNN TU ES beaucoup plus belle naturelle!!!
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Jeu 7 Fév 2008 - 13:51
avant d'aller faire ma sieste, une petite lecon de vie :::
Un jour, un vieux professeur de l'École Nationale d'Administration Publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d'une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines.
Ce cours constituait l'un des 5 ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n'avait donc qu'une heure pour "faire passer sa matière ".
Debout, devant ce groupe d'élite (qui était prêt à noter tout ce que l'expert allait lui enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit : "Nous allons réaliser une expérience".
De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot de verre de plus de 4 litres qu'il posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux a peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu'au bord et qu'il fut impossible d'y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda :
"Est-ce que ce pot est plein?". Tous répondirent : "Oui". Il attendit quelques secondes et ajouta : "Vraiment ?". Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier. A vec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s'infiltrèrent entre les cailloux... jusqu'au fond du pot.
Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et réitéra sa question : "Est-ce que ce pot est plein?". Cette fois, ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège.
L'un d'eux répondît: "Probablement pas !".
"Bien !" répondît le vieux prof. Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table un sac de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier. Encore une fois, il redemanda : "Est-ce que ce pot est plein ?". Cette fois, sans hésiter et en choeur, les brillants élèves répondirent : "Non!".
"Bien!" répondît le vieux prof.
Et comme s'y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d'eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu'a ras bord. Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda : "Quelle grande vérité nous démontre cette expérience? " Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondît : "Cela démontre que même lorsque l'on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire ".
"Non" répondît le vieux prof. "Ce n'est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante :
"Si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite". Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l'évidence de ces propos. Le vieux prof leur dit alors : "Quels sont les gros cailloux dans votre vie ?" "Votre santé ?" "Votre famille ?" "Vos ami(e)s ?" "Réaliser vos rêves ?" "Faire ce que vous aimez ?" "Apprendre ?" "Défendre une cause ?" "Vous relaxer ?" "Prendre le temps... ?" "Ou... tout autre chose ?" "Ce qu'il faut retenir, c'est l'importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir... sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n'aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie.
Alors, n'oubliez pas de vous poser à vous-même, Micheline, la question : "Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie?" Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot (vie)" D'un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et quitta lentement la salle.
MAYTE
Nombre de messages : 1719 Age : 78 Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Jeu 7 Fév 2008 - 17:02
SUPER, ton cours de sagesse ma JACKYE,
Sois rassurée, je me suis amusée à me mettre des perruques et puis j'essaie d'être plus belle pour LOULOU, car avec Toi, j'ai du travail........ (lol).
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Jeu 7 Fév 2008 - 19:52
en bord de mer , un jour ou le ciel est couvert de nuages a CASABLANCA.
au café Invité
Sujet: retrouvailles Jeu 7 Fév 2008 - 20:47
Jackye ,je vais craquer si tu continues......!! Très ,très ,content de te lire et te voir ..... Bises . LOULOU
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Jeu 7 Fév 2008 - 21:50
au café a écrit:
Jackye ,je vais craquer si tu continues......!! Très ,très ,content de te lire et te voir ..... Bises . LOULOU
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
JE T'ADORE MON LOULOU !!!!
Anita Anidjar Ponte
Nombre de messages : 982 Age : 68 Date d'inscription : 08/08/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Jeu 7 Fév 2008 - 23:09
Bonne nuit au Cafe, Soly m'a prie de vous embrasser, elle se connectera des que possible, elle a change son P.C aujourd'hui, car celui qu'elle avait acheter il y a une semaine avait un gros probleme. bisous a tous d'Anita.
MAYTE
Nombre de messages : 1719 Age : 78 Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Ven 8 Fév 2008 - 10:45
ANITA,
Quel plaisir de te lire, embrasse notre SOLY pour Alain et moi.
LOULOU,
Qu'est-ce que tu racontes, moi pour te voir souvent, tu craques de partout avec tes rhumatismes, c'est normal de craquer pour JACKYE.
MAYTE
Nombre de messages : 1719 Age : 78 Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Ven 8 Fév 2008 - 10:47
POUR La DOUCE ET MERVEILLEUSE
JACKYE
BONNE et HEUREUSE FETE
YONA
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 09/09/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Ven 8 Fév 2008 - 13:38
TOC!TOC!TOC! Bonjour les filles et les Garçons!!Il y a quoi à manger aujourdh'ui au "café des délices"????...uN COUSCOUS? UNE PASTILLA?UN TAJINE DE MOUTON?DU POULET AU CITRON AVEC DES OLIVES ROSES DENOYAUTEES??...J'ai faim en pensant à cette histoire: Deux amis se rencontrent après des années de séparation.....MOCHE roule en Rolls et JOSEPH en Bentley. ___Moché!!!c'est bien toi???...Quel plaisir de te revoir après tant d'années!! ___Joseph!!!..Je n'arrive pas à y croire!!..C'est extraordinaire, tu as réussi alors à en réchapper!!! ___Eh oui!! Dis donc, tu roules en Rolls!!...ça marche bien pour toi, hein?? ___Pas mal, j'ai quelques multinationales qui fonctionnent bien, elles sont bien cotées en bourse.Et toi, en Bentley!!...t'es pas non plus à plaindre, à ce que je vois!!!.... ___J'ai une vingtaine de palaces qui tournent, je suis à l'aise.Mais viens!!...je te raconte tout ça en déjeunant chez Maxim's. ___D'accord, on fête nos retrouvailles!!..Mais tu te souviens de Jacob??...On était inséparables en ce temps- là, sais-tu ce qu'il est devenu?? ___Aucune idée!!... Tout à coup apparait au coin de la rue, un homme perché sur un vélo minable. ___EH!! mais regarde donc qui est là!!C'est un miracle!! Jacob, que fais-tu là?? ___MOCHE!!!JOSEPH!!!Quelle joie de vous revoir après si longtemps!!! __Ecoute JACOB!!..on a décidé de déjeuner chez Maxim's pour fêter nos retrouvailles, viens toi aussi! __ça me ferait très plaisir, mais c'est tout à fait impossible. __Allez JACOB,viens, on se racontera le bon vieux temps!! __Mais non, MOCHE,tu ne vois pas, je ne peux pas!!c'est impossible!! __Allez JACOB! Viens!..on se racontera ce qu'on a fait depuis ce temps là!! __Mais non, JOSEPH, tu ne vois pas que je roule sur un vélo tout pourri??Je ne peux pas me payer un déjeuner chez Maxim's!!.. __Allez JACOB!!...viens, c'est pas grave, tu ne manges pas, juste tu viens!!
Bises à tous et une de plus pour JACKIE.( c'est pas un poême ça?? hihihihi!) BERNARD.
Anita Anidjar Ponte
Nombre de messages : 982 Age : 68 Date d'inscription : 08/08/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Ven 8 Fév 2008 - 14:13
Yona 12 points, ma chere Mayte j'espere que tu vas mieux, Bon shabat a tout mes cheris un par un, Soly attend son tecnicien pour la connecter(elle avait un gros probleme avec son nouvel ordinateur) elle m'a dit de vous embrasser a tous et de vous souhaiter le meilleur, regardez les photos que je viens de placer pour vous: https://solyanidjar.superforum.fr/vie-juive-au-maroc-f6/henna-traditionnelle-en-photo-t1795.htm
bon shabat a tous aux Delices de notre Delicieuse Jackye, et a demain soir si D. veut. bisous Anita
MAYTE
Nombre de messages : 1719 Age : 78 Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Ven 8 Fév 2008 - 15:33
Quel magnifique reportage et combien de belles et bonnes choses,chère Anita, de nous faire profiter de ces moments privilégiés.
Je te souhaite un bon shabat ainsi qu'à tous les amis du Café des Délices.
Bisous
Soly Anidjar
Nombre de messages : 42588 Age : 72 Date d'inscription : 13/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Ven 8 Fév 2008 - 15:34
Coucou mes cheris me voici juste pour quelques minutes avant l'entree du shabat, bon Shabat a tous, on vient de me brancher mon ordinateur, ouf j'espere que je n'aurais plus de problemes, qu'on on s'habitues a l'internet c'est une drogue, bon maintenant que j'ai un P.C tout jdid, j'espere qu'il va marcher!!!!!!!j'etais quelques jours sans ordi, on dirait que j'etais deconnecter du monde, bobo ala sara. bisous mes cheris, Shabat Shalom,a tous et a toutes, de votre Solita https://solyanidjar.superforum.fr/vie-juive-au-maroc-f6/henna-traditionnelle-en-photo-t1795.htm regardez les photos de la henna a la cousine de Gisele.
au cafe Invité
Sujet: fête Ven 8 Fév 2008 - 17:38
Ma Chère Jackye, Je te Souhaite une très bonne Fête je te fais de gros bisous LOULOU
MAYTE
Nombre de messages : 1719 Age : 78 Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Ven 8 Fév 2008 - 21:51
et faites de beaux rêves .
LOULOU
Nombre de messages : 27 Age : 82 Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Sam 9 Fév 2008 - 9:18
Boniour les amies , (Eliane ,Jackye, Mayté )que j'aime et que j'adore....!! Grâce à vous ,Mon inscription est Activée , Aujourd'hui beaucoup de travail , mais c'est du plaisir (Repas en préparation pour ce soir). En effet avec Françoise , ma charmante épouse nous avons invité mes secrétaires qui me réclamaient un "COUSCOUS" depuis la nuit des temps , et comme elles le méritent largement ,vu qu'elles me supportent depuis pas mal d'années ,ce soir ça va être la fête . Vous aurez des photos.... Je vous souhaite un bon W.E et vous embrasse . LOULOU
P.S. : Une bise à SOLY, à qui je me présenterait dans la semaine
MAYTE
Nombre de messages : 1719 Age : 78 Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Sam 9 Fév 2008 - 11:42
Tu sais bien que je ne parle pas du couscous (LOL).
Mes amies du Café des délices je vous souhaite une excellente journée ensoleillée.
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Sam 9 Fév 2008 - 12:32
BERNARD
A ECRIT:
Bises à tous et une de plus pour JACKIE.( c'est pas un poême ça?? hihihihi!) BERNARD.
MON NARNARD , le fait de te lire poemes ou pas poemes est toute ma joie, sincerement je suis contente de te lire ainsi que nos amis , tu vois nous sommes toujours ensemble et c'est ca la belle amitie partagee, pas besoin de longs discours, un petit coucou me rassure que tout va bien , merci mon NARNARD , MON AMI , je t'adore , bisous et tres bon chabat, gros bisous A Aaron et A NOA,
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Sam 9 Fév 2008 - 12:39
MAYTE CHERIE ET LOULOU CHERI, MILLE MERCIS pour vos " bonne fete JACQUELINE" j'avoue que je n'ai pas fete et je n'y pensais pas du tout , j'etais si occupee a preparer la cuisine et des plats a emporter chez ma fille , pour ne pas les deranger a faire un voyage , on s'est rencontre tous chez ma fille KEREN, C'EST BIEN DE SE FAIRE INVITER EN EMPORTANT TOUTES LES MARMITES,lol hahahahahahahah non je plaisante , pourquoi les faire travailler alors qu'ils ont toute la semaine a bosser jusqu'au soir , c'est mon plus grand plaisir de les voir reunis tous , j'ai assez d'aide de mon mari , je ne me plains pas du tout ,
gros bisous MAYTE ET ALAIN ET TRES BONNE JOURNEE GROS BISOUS A MON LOULOU ET TRES BONNE RENCONTRE AVEC TES INVITES , GARDE NOUS UN PEU DE TON COUSCOUS,
BYE BYE BYE!!!
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Sam 9 Fév 2008 - 12:44
coucou MA BELLE ANITA et merci de passer AU CAFE DES DELICES, je suis allee voir les belles photos du henne d'apres la tradition , j'ai repondu, elles sont magnifiques et vriment je te remercie pour ce beau partage , pour ma SOLITA , je suis contente pour ton nouveau ordinateur, mazal tov, j'espere qu'il ne va plus de faire des miseres, gros bisous ma cherie.
MAYTE
Nombre de messages : 1719 Age : 78 Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Sam 9 Fév 2008 - 13:05
Bonne journée JACKYE,
Essaies d'être raisonnable, ton NANARD, ton LOULOU, ton ALAIN et quoi encore ....... profites-en pendant que j'ai encore mal aux côtelettes....
Bon samedi à toi aussi.
Je vais essayer de m'occuper un peu de ma paperasse, je suis très en retard, que veux-tu , "moua" je n'ai pas de SECRETAIRES .................
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Sam 9 Fév 2008 - 14:13
MAYTE , TU M'AS FAIT RIRE DE BON COEUR , tu vois j'ai de la place pour tous ma cherie , si tu voyais l'espace de mon coeur ??/ tiens Une belle chanson pour toi ......et pour mon LOULOU, POUR MON NARNARD, POUR MON ALAIN, POUR MON BEBERTO , POUR MON MAURICIO , OH OH OH OH ....
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Sam 9 Fév 2008 - 14:17
UNE TRES BELLE CHANSON D'OPHRA HAZA , que son ame se repose en paix , decedee apres une grave maladie. UNE TRES GRANDE CHANTEUSE ISRAELITE -YEMENITE une grande perte.
MAYTE ECOUTE LA ..........
KADISH , par la meme grande chanteuse:
MAYTE
Nombre de messages : 1719 Age : 78 Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Sam 9 Fév 2008 - 15:35
JACKYE,
C'est superbe et la chanson que chante OPHRA HAZA, je l'ai interprété par une autre chanteuse Israélienne.
Quand à "Kadish" cette voix me prend aux tripes et me bouleverse beaucoup.
de ce moment.
eliane
Nombre de messages : 579 Age : 78 Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Sam 9 Fév 2008 - 20:57
Bonsoir à tous
MAYTE ET JACKYE j'ai essayé de vous envoyer dans votre boite email deux photos prises par mon gendre mardi à l'école de LEA pour MARDI GRAS, elle est déguisée en gitane, mais sans succès, donc je vous les poste ici. désolée.
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Sam 9 Fév 2008 - 22:31
DIEU BENISSE,LEA EST ADORABLE , une vraie petite princesse, gros bisous, alors ELIANE tu trouves que DEMI MOORE est plus jolie que toi , crois moi que si tu avais son pognon tu serais encore plus belle qu'elle , elles sont toutes faites et refaites , toi tu es belle de nature , chavouah tov et tres bon DIMANCHE, BISOUS A PAUL.
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Sam 9 Fév 2008 - 22:57
2. La Paix racontée par Gandhi
Une des histoires préférées que grand-père aimait nous raconter était celle d'un ancien roi indien hanté par le désir de trouver le sens profond de la paix.
Dans sa quête, ce roi voulait surtout découvrir la nature de la paix, comment y parvenir et comment la conserver. Le Roi invita donc les sages de son royaume à répondre à ses questions, leur promettant une généreuse récompense.
Mais les sages ne purent lui expliquer ni la nature de la paix, ni comment y parvenir.
Finalement, quelqu'un suggéra au roi de consulter un vieux sage, qui vivait tout juste au-delà des limites de son royaume. «C’est un vieil homme très sage» dit-on au Roi. «S’il existe quelqu’un qui puisse répondre à tes questions, c'est bien cet homme.»
Le Roi se rendit donc consulter le saint homme et lui fit part de sa quête. En silence, le sage se dirigea vers sa cuisine et en revint avec un grain de blé.
«Dans ce grain de blé se trouvent tes réponses» lui dit le sage en déposant le grain dans la main tendue du Roi.
Troublé, mais refusant d’admettre son ignorance, le roi prit le grain et s'en retourna vers son palais. Il déposa le précieux don dans un minuscule coffret d'or qu’il verrouilla et mis à l'abri dans un endroit sûr. Chaque matin, à son réveil, le roi ouvrait le coffret et observait le grain de blé dans l'espoir d’y trouver les réponses qu'il cherchait. Mais en vain.
Les semaines passèrent et un autre sage, qui passait par là, fut invité par le roi à résoudre son dilemme. Le roi lui raconta sa rencontre avec le vieux sage et lui fit part de l'étrange don qu’il avait reçu en guise de réponse. «Depuis, j'observe le grain de blé chaque matin sans y trouver réponse», confia le souverain au sage.
Le sage répondit : «La solution est fort simple, Majesté, ce grain représente la nourriture du corps, tout comme la paix est celle de l’âme. Ce grain de blé, si vous le laissez prisonnier du coffret d'or, finira par pourrir, et ne pourra plus nourrir les hommes ou se multiplier. Cependant, si vous le laissez entrer en contact avec les éléments – le soleil, l'eau, l'air, et la terre - il s'épanouira et se multipliera. Avec l'action de la nature, ce sont bientôt des champs de blé entiers qui, non seulement vous nourriront, mais alimenteront aussi une population entière. Voilà bien le sens de la paix. Elle nourrit non seulement votre âme mais aussi celle des autres, elle doit se répandre en interagissant avec les éléments qui l'entourent.»
Voilà l'essence même de la philosophie de «non-violence» de Gandhi. C’est la poursuite de la vérité. Tout au long de notre vie, l’amour, la compassion, l’empathie et le respect doivent guider notre quête de la vérité. Comme le grain de blé qui s’épanouit grâce aux éléments, la noblesse de nos valeurs doit interagir avec la société, afin qu’elle devienne paix et harmonie.
Plus nous possédons de biens matériels, plus nous devons les préserver de ceux qui les convoitent, car cette possession engendre la jalousie ainsi que le désir de prendre par la force ce que les gens dans le besoin ne peuvent obtenir au nom de la compassion.
Les quatre principes essentiels de la philosophie de Gandhi sont simples à comprendre et à appliquer.
À l’échelle de la société, ces quatre principes sont : la vérité, l’amour, la confiance et le don de soi.
Au niveau personnel, les quatre principes qui doivent guider notre vie sont : le respect, l’empathie, l’acceptation de l’autre, et la compréhension.
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Sam 9 Fév 2008 - 23:37
Jean Jacques Goldman.... Tout était dit
Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman 1997 "En passant"
Elle écrit seule à sa table et son café refroidit Quatre mètres infranchissables, un bar un après-midi J'avais rendez-vous je crois, j'avais pas le temps Avec un pape ou peut-être un président Mais la fille est jolie et les papes sont souvent patients
Elle était là dans son monde, son monde au beau milieu du monde Loin, ses yeux posés ailleurs, quelque part à l'intérieur Plongée dans son livre, belle abandonnée En elle je lis tout ce qu'elle veut cacher
Dans chacun de ses gestes un aveu, un secret dans chaque attitude Ses moindres facettes, trahie bien mieux que par de longues études Un pied se balance, une impatience, et c'est plus qu'un long discours Là, dans l'innocence et l'oubli Tout était dit
On ne ment qu'avec des mots, des phrases qu'on nous fait apprendre On se promène en bateau, pleins de pseudo de contrebande On s'arrange on roule on glose on bienséance Mieux vaut de beaucoup se fier aux apparences Aux codes des corps, au langage de nos inconsciences
Muette étrangère, silencieuse bavarde Presque familière, intime plus je te regarde
Dans chacun de tes gestes un aveu, un secret dans chaque attitude Même la plus discrète ne peut mentir à tant de solitude Quand ta main cherche une cigarette c'est comme une confession Que tu me ferais à ton insu
A ta façon de tourner les pages, moi j'en apprends bien davantage La moue de ta bouche est un langage, ton regard un témoignage Tes doigts dans tes cheveux s'attardent, quel explicite message Dans ton innocence absolue
Et ce léger sourire au coin des lèvres c'est d'une telle indécence Il est temps de partir, elle se lève, évidente, transparente Sa façon de marcher dans mon rêve, son parfum qui s'évanouit Quand elle disparaît de ma vie Tout était dit Tout était dit
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Dim 10 Fév 2008 - 0:44
Le patron
Mais non Monsieur ! je ne vous insulte pas Je dis simplement que vous êtes incompétent Il n’est pas donné à tout le monde d’être intelligent Et dans la vie, tout avoir, on ne peut pas
Vous avez certainement d’autres qualités Il est dommage que vous les gardiez cachées Vous pourriez nous en faire profiter Au moins vous auriez quelque chose à donner
Ne pensez pas que je fasse preuve d’insolence Je vous fais juste quelques confidences Un patron comme vous devrait faire la différence Vous qui vous gaussez de votre expérience
Il n’est pas question pour moi de vous rabaisser J’ai bien trop de respect pour un supérieur Qui tente en vain de montrer sa valeur A ces êtres inférieurs que sont ses employés
Mon travail a augmenté de dix pour cent Mon salaire a baissé de dix pour cent Vous estimez que l’équilibre est maintenu Rien à dire, vous êtes doué pour les retenues
Mais non Monsieur, je ne fais pas preuve d’insolence Je compatis devant cette montagne d’ignorance Et je n’y suis pour rien si le mot patron Est une rime parfaite pour un CON
eliane
Nombre de messages : 579 Age : 78 Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Dim 10 Fév 2008 - 10:09
Nombre de messages : 1719 Age : 78 Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Dim 10 Fév 2008 - 11:02
Bonjour et bon dimanche ,
Quelle beauté cette petite LEA..... Eliane, fais-lui un gros bisou pour Alain et Moi, je lui ferai en vrai très bientôt.
JACKYE, il n'y a pas que le mot patron qui rime avec "C..".... tu m'as bien fait rire. Je t'ai envoyé un MP, l'as-tu eu ?
Bisous à Toutes et Tous.
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Dim 10 Fév 2008 - 11:51
À CHACUN SON ÉTOILE
vous la connaissez tous..... c'est son jour .....
Parfois Quand on ne comprend plus Pourquoi La vie nous a tant déçu Moi je dis Qu'il faut lui faire confiance Et je crois Qu'on a chacun sa chance
Choisir De voir tout ce qui est beau Chanter Même si on chante faux Faire un pas Pour trouver la cadence C'est comme ça Qu'on croise enfin la chance
À chacun son étoile, à chacun son destin Chaque jour que l'on vit est un cadeau du ciel Hier ne reviendra plus et que sera demain C'est aujourd'hui que brille Le soleil...
Le cœur sait trouver le chemin Mais la peur Trop souvent nous retient Le bonheur On le cherche partout Le trouver Ça dépend que de nous
La vie Peut nous combler chaque jour Il suffit De la voir avec amour Moi je dis Qu'il faut lui faire confiance Oui je crois Qu'on a chacun sa chance
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Dim 10 Fév 2008 - 17:08
La Cègale et la formi
La cègale, qu'est une p'tite counrè d'insecte qui est grosse comme ça, il avait rien à boffi. Alors qu'est-ce qu' ê fi ? A réfléchit dans sa ford intérieure. Il va vaoir sa voisine qui habite deux tarois bicoques a pétit peu plus loin. Mais : il passe par derrière la première bicoque parce qu'il doit du pognon, et puis après il fait un trou, il sort du labyrinthe, il fait en-tention à la naphtaline, et il arrive chez la formi, frappe la porte (toc, toc, toc) : - S'il vô plaît ! - Qui est là ? - C'est mawa ! - Qui tawa ? - C'est mawa ! - Mais qui tawa ?? - C'est mawa ! - Ah, c'est tawa, rentre !.. Qu'est-ce qui té vo ? - Eh, juste dire bonjour, comme ça... C'est mignon chez toi. Pitain ! Très jouli, hein. Ti as un beau p'tit jardin avec Blanche neige les sept nains, les champignons et aussi les p'tites bouteilles dans les allées, le puits avec les pneus, tout ça. Très jouli. Ti as une belle sahalle de bains avec les poulets dans la baignoire, tout ça. Très joli, hein... - Qu'est-ce qui té vo ? - Ah, c'est tout, voilà, j'disais bonjour. Bon allez maintenant, faut... Oh ! Pendant que je suis sur le pas de la porte, y m'vient une idée, subrepticement : est-ce que tu pourrais pas me parêter tout p'tit peu d'pognon, s'il vous plaît ? - Ti veux du pognon ? - Voilà ! - Fous le camp ti es une poufiasse. Fous le camp ti es une poufiasse, c'est tout ! D'abord je vas te dire une chose : qu'est-ce que ti fouti l'été dernier, que moi je taravaille tot le tomps ? Qu'est-ce que ti foti, tu vas m'explique ? - Ehhhh... Ahhh... - Tè fouti rien di tot ! Ci tout. Tè vi acheter une voiture. Tè vi acheter une Dauphine. Ti étais pas content de la Dauphine tè la laisses au coin de la rue, tè rachètes une Simca mille Pigeot... Turbot ! Avec des décahalcomanies tout partout : Donald, Bick John, Capitaine Haddock, Tintin Milou, Marsupilami, Blek le Roc, Goldorasme. Ti avais la queue de David Crockett au rétrovisor. Les antibarouillards, klaxon la musique contemporaine. Ti avais aussi sur le siège arrière, siège avant la peau de la tigresse. Le volant avec la fourrure. Ti avais aussi sur le pare-brise une autocollant pour-contre le soleil "A.-S. fot-bol cloub Villejaouif". Et maintenant tu demandes du pognon, alors moi je te dis : fous le camp ti es une poufiasse, ci tout ! Allez, fous le camp ! Nahdin r'bouk ! Nahdin z'mouk ! Nahdin mmhh !.. Pas possible, hein !
Qu'est- ce qu'il fait la pauvre p'tite cègale ? Il erre dans la nature... Il foule l'herbe menue... Il a rien à boffi. Y – ca – rève.
Par contre la fourmi reste à l'intérieur. Il est pas con la fourmi, il reste à l'intérieur. Il taravaille. Tous les jours il taravaille. Tous - les - jours - il taravaille ! Tous - les - jours - il taravaille !!! Tous les.. Nahdin hmouk ! Krasucki ! Il taravaille dix jours par semaine. La vérité si je mens ! Il passe des coups de balais tout partout. Il gagne du pognon. Il achète un aspirator... Travaille tarop, il bouffe tarop. Tout ce qu'il trouve il bouffe : il bouffe du couscous Cahanigou, du couscous Ronron, couscous Fido... Couscous Kitékat, le dimanche, pour changer, comme ça... Bouffe tarop, travaille tarop, qu'est-ce qu'il a ? Problème médical : infarctous du macadre ! Carève aussi. Mor(t)...alité, (sur lit de camp) : ti bouffe, ti bouffe pas, ti carève quand même.
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Dim 10 Fév 2008 - 21:04
Comprenez-vous ce schéma ? Non ? Alors lisez cette histoire…
Monsieur et Madame regardent la TV, quand tout à coup Madame dit « Je suis fatiguée et il se fait tard, je vais aller me coucher. »
Elle se rend à la cuisine pour préparer les petits déjeuners du lendemain rince tous les bols de pop-corn, sort de la viande du congélateur pour le souper du lendemain soir, vérifie qu’il reste des céréales, remplit la boîte à sucre, met des cuillères et des bols sur la table et prépare le café pour le lendemain matin.
Puis, elle met le linge dans le sèche-linge, met une autre brassée dans la machine à laver, repasse un chemisier et recoud un bouton.
Elle ramasse les journaux qui gisent sur le plancher, des pièces de jeux qui traînent sur la table et remet l’annuaire en place.
Elle arrose les plantes, vide les paniers de linge et étend les serviettes pour les faire sécher.
Elle baille et s’étire, et, se dirigeant vers la chambre à coucher, elle s’arrête près du bureau, écrit une note au professeur de son fils, lui sort de l’argent et ramasse un livre de classe qui traînait sous une chaise.
Elle signe une carte de fête pour un ami, adresse et colle un timbre sur l’enveloppe.
Elle écrit une petite liste pour l’épicerie.
Elle met l’enveloppe et la liste près de son sac. Elle ajoute 3 choses à faire sur sa liste du lendemain.
Elle se rend à la salle de bains, s’applique de la crème sur le visage, brosse ses dents puis se fait les ongles.
Son mari lui dit « Je croyais que tu allais te coucher ! » « J’y vais », répond-elle.
Elle remplit le bol d’eau du chien et met le chat dehors, puis elle s’assure que les portes sont fermées.
Elle fait le tour des chambres des enfants, donne une pastille à celui qui tousse, replace une lampe, raccroche une chemise, met les chaussettes sales dans la corbeille à linge et échange quelques mots avec un des adolescents qui est encore à faire ses devoirs.
Une fois rendue dans sa chambre elle programme l’alarme de son réveil, sort ses vêtements pour le jour suivant, replace le support à chaussures.
Pendant ce temps, son mari éteint la TV et dit tout bonnement « Moi aussi je vais me coucher », il se rend dans la chambre et se couche…
Cela vous rappelle-t-il quelqu’un que vous connaissez ou que vous avez connu ? ? ?
De plus elle doit être toujours jolie, sexy, souriante, de bonne humeur, pas chiante et quand sexisme rime avec féminisme et objectivisme, c’est un plaisir !
pour les femmes exceptionnelles, ça les fera sourire !
Et aux hommes aussi pour qu’ils se rendent compte que les femmes sont exceptionnelles.
MAYTE
Nombre de messages : 1719 Age : 78 Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Dim 10 Fév 2008 - 21:25
Comme tu as raison ma JACKYE, même si on les adore "les hommes" .... être femme est particulièrement dur à supporter ...
Allez, je pars avec mon fardeau sur le dos..... je vais à petits pas vers mon lit et espérer faire de beaux rêves, MAIS....................
pas d'inquiètude , ce rôle parfois nous donne beaucoup d'intérêt , pas vrai ?????????????????????????
malika
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Date d'inscription : 09/08/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Lun 11 Fév 2008 - 13:06
Salut la compagnie,
Coucou Jackye la vraie cigale est de retour, je viens ma belle pour ton bel expresso qui me manque tellement.
Je vois qu'il y a de l'ambiance chez toi, ça fait plaisir, Eliane bessaha le nouveau look, tu devrais nous passer l'adresse de ton chirurgien. Ta petite Léa est ravissante que Dieu la bénisse ainsi que tous nos petits enfants qui nous aîdent à garder notre jeunesse et nos 20 ans.
Mayté comment vont les côtelettes j'espère que tout est rentré dans l'ordre, Hidalgo risque de ne pas avoir trop de patience, surtout avec les mon chéri par-ci et les chéris par là de notre belle Vénus, attention ça pourrait lui donner des idées.
Laura comment vas-tu je vois que toi aussi tu brilles par ton absence, yak labass.
Jackye bravo pour ce petit coin discret très propre, bien entretenu, je vois que monsieur et flytox veillent aux grains, tes textes sont merveilleux et les chansons encore plus.
Gros bisous ma reine et merci pour l'expresso.
Très bonne journée à tous les clients de ce merveilleux café plein de délices.
Malika
MAYTE
Nombre de messages : 1719 Age : 78 Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Lun 11 Fév 2008 - 15:41
MALIKA,
Tu as tout juste , ton hidalgo ne me supporte plus ....quand je fais "aïe" parce-que j'ai une douleur aux côtes..... il me traite de 'chochotte"... je suis obligée de mettre la main devant la bouche pour dire "aïe" maintenant, comme cela, il n'entend pas et moi je pleure dans mon coin , toute seule.
Je suis heureuse de te lire et ta Princesse est-elle repartie ? si oui, nous lui retéléphonerais dans la semaine.
C'est que je me suis attachée à cette petite, ils sont adorables tous les Deux.
Bisous
eliane
Nombre de messages : 579 Age : 78 Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Lun 11 Fév 2008 - 17:29
Bonsoir les amies,
Merci Malika pour le compliment.
Je ne serais pas trop bavarde car j'ai chopé un rhume et je suis mal fichue.
Bonne soirée à tous.
Moris Dadon
Nombre de messages : 1780 Age : 78 Date d'inscription : 25/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Lun 11 Fév 2008 - 18:24
BONSOIR A TOUTES MES BELLES AU CAFE DES DELICES CHEZ NOTRE CHERE ET DOUCE JACKYE
JE M'EXCUSE POUR MOM ABSCENCE FORCEE....BOULOT ETC...
VOILA POUR ME PARDONNER
ALLEZ EN PISTE [url]
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Lun 11 Fév 2008 - 20:44
MAURICIO YA SAAHRAH LE TEMPS DE CES BELLES DANCES, est ce que tu vois MAYTE danser avec ses cotelettes, aie aie aie aie !!!la pauvre . MALIKA HABIBTI , DIEU MERCI que tu es avec nous, cette fois ci tu es et tu restes, suffit avec toutes tes absences. BLABASS pour CHAMA , mais bientot , oui bientot tu vas la revoir, je suis tres contente pour vous deux je m'imagine vos moments de bonheur ensemble entouree de sa belle famille. ELIANE tu es tres belles sur cette photo !!! bravo pour ton nouvel avatar ..... et portes toi bien , beaucoup de boissons chaudes, appelles moi des que tu te sentiras mieux , gros bisous ainsi qu'a PAUL.
MAYTE
Nombre de messages : 1719 Age : 78 Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Lun 11 Fév 2008 - 22:09
MORIS, JACKYE, ELIANE, MALIKA,
Je viens vous souhaiter une bonne nuit avec plein de bisous.
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Mar 12 Fév 2008 - 0:22
parce qu’il est un homme …!
Les copines ….pour mieux connaitre votre homme :
…..Parce que je suis un homme, je dois tenir la télécommande de la télévision dans ma main pendant que je regarde la TÉLÉ. Si la chose a été égarée, je peux manquer une émissionen entier pour la chercher ( une fois, j'ai été capable desurvivre en tenant une calculatrice). Parce que je suis un homme,
quand j'enferme mes clefs dans la voiture, j'essaie d'ouvrir la porte avec un cintre et j'ignore toutes suggestionsd'appeler le dépanneur. Parce que je suis un homme,
quand la voiture ne fonctionne pas très bien, je lève le capot et fixe du regard le moteur comme si je connaissais cela. Si un autrehomme se montre, un de nous dira à l'autre “: J'étais capabled'arranger ces choses, mais maintenant avec tous ces ordinateurs et tout le reste, je ne saurais pas où commencer. “ Puis nous boirions de la bière. Parce que je suis un homme,
quand j'attrape un rhume j'ai besoin que quelqu'un m'apporte de la soupe et prenne soin de moi pendant que je suis alité et que je gémisse. Vous ne pouvez jamais être aussi malade que moi. Donc, vous ne pouvez pas comprendre. Parce que je suis un homme,
on peux compter sur moi pour acheter des articles d'épicerie de base au magasin, comme du lait ou du pain. On ne peux pas s'attendre à ce que je trouve des articles exotiques comme du ” Cumin ” ou du ” Tofu. ” pour moi c'est la même chose. Et jamais, sous aucune circonstance, ne s'attendre à ce que je ramasse n'importe quoi qui ressemble à des produits d'hygiène féminine. Parce que je suis un homme,
quand un de nos appareils domestiques ne fonctionnent plus, je tiens à le défaire en pièce, en dépit de toute évidence que cela me coûtera le double quand le réparateur arrivera ici pour les remonter. Parce que je suis un homme,
je ne pense pas que nous sommes perdu, et non, je ne pense pas que nous devrions arrêter et demander à quelqu'un. Pourquoi est-ce que j'écouterais un parfait étranger, comment diable pourrait il savoir où nous allons? Parce que je suis un homme,
vous n'avez pas besoin de me demander à quoi je pense. La réponse est toujours le sexe ou le sport, pourtant je dois toujours trouver quelque chose d'autre quand vous me le demandez, donc ne me le demander plus. Parce que je suis un homme,
je ne veux pas rendre visite à ta mère ou voir ta mère nous rendre visite ou lui parlez quand elle appelle ou penser à elle. Quoi que tu lui ai acheté pour le jour de la fête des mères je suis d'accord, je n'ai pas besoin de le voir. Et n'oublie pas de ramasser quelque chose pour ma maman, aussi! Parce que je suis un homme,
je suis capable d'annoncer, ” une autre bière et je dois vraiment y aller! ” et le croire à chaque fois que je le dis, même quand j'arrive au point ou le bar ferme et que moi et mes copains devons aller chercher un autre bar. Je trouverai hilarant d'avoir mes copains t'appeler pour te dire que je serai bientôt à la maison, et non, je ne comprend pas pourquoi tu as jeté tous mes vêtements sur le parterre. C'est quoi le rapport?Parce que je suis un homme,
tu n'as pas besoin de me demander si j'ai aimé le film. Les chances sont, que si tu pleures à la fin, je ne l'ai pas aimé. Parce que je suis un homme,
je pense que ce que tu portes te va bien. Je pense que ce que tu portais il y a cinq minutes t'allais bien, aussi. L'une ou l'autre paire de chaussures te vas bien. Avec la ceinture ou sans elle me, semble correcte. Tes cheveux sont parfaits. Tu sembles parfaite. Est-ce que nous pouvons y aller maintenant? Parce que je suis un homme ,
et c'est, après tout, les années 90,je t'aiderai dans les travaux domestiques. Tu laves juste le linge, tu fais la cuisine, le jardinage, le nettoyage et la vaisselle. Je ferai le reste.
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Mar 12 Fév 2008 - 19:18
Les trois vieillards
Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards avec de longues barbes blanches, assis devant chez elle. Elle ne les reconnaît pas. Elle leur dit : - ” Je ne pense pas que je vous connaisse, mais vous devez avoir faim. S'il vous plaît, entrez et je vous donnerai quelque chose à manger. “ - ” Est-ce que l'homme de la maison est là ? ” ont-ils demandé. - ” Non, il est sorti “, leur répondit-elle. - ” Alors nous ne pouvons pas entrer ” ont-ils répondu.
En soirée lorsque son mari arrive à la maison, elle lui dit ce qui s'était passé. - ” Va leur dire que je suis à la maison et invite-les à entrer ! ” dit-il à sa femme.
La femme sort et invite les hommes à entrer dans la maison. - ” Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison ” ont-ils répondu. - ” Et pourquoi ? ” a t-elle voulu savoir.
Un des vieillards lui expliqua : - ” Son nom est RICHESSE, dit-il en indiquant un de ses amis et, en indiquant l'autre,” lui c'est SUCCÈS et je suis AMOUR. Il a ajouté : - ” Retourne à la maison et discute avec ton mari pour savoir lequel d'entre nous vous voulez dans votre maison. “
La femme retourne à la maison et dit à son mari ce qui avait été dit. Son mari était ravi. - ” Comme c'est agréable ! ” dit-il. Puisque c'est le cas, nous allons inviter RICHESSE.”
Sa femme n'était pas d'accord : - ” Pourquoi n'inviterions-nous pas SUCCÈS ? “
Leur belle-fille, qui était dans une autre pièce, entendit leur conversation. Elle sauta sur l'occasion pour faire sa propre suggestion : - ” Ne serait-il pas mieux d'inviter AMOUR ? La maison sera alors remplie d'amour ” ! - ” Tenons compte du conseil de notre belle-fille, dit le mari à sa femme. Sors et propose à AMOUR d'être notre invité. “
La femme sort et demande aux trois vieillards : - ” Lequel d'entre vous est AMOUR ? S'il vous plaît, entrez et sois notre invité. “
AMOUR se lève et commença à marcher vers la maison. Les deux autres se lèvent aussi et le suivent. Etonnée, la dame demande à RICHESSE et SUCCÈS : - ” J'ai seulement invité AMOUR. Pourquoi venez-vous aussi ? “
Les vieillards lui répondirent ensemble : - ” Si vous aviez invité RICHESSE ou SUCCÈS, les deux autres d'entre nous serions restés dehors. Mais puisque vous avez invité AMOUR, partout où il va nous allons avec lui puisque partout où il y a de l'amour, il y a aussi de la richesse et du succès.” !!!
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Mar 12 Fév 2008 - 20:30
La richesse de l’Amitié
Je suis bénie car l'Amitié enrichit ma vie. De belles personnes me rendent meilleure et elles sont le miroir de la beauté qui m'habite. Elles partagent avec moi de tendres moments. Elles sont là pour m'écouter et me consoler quand j'en ai besoin. Elles déposent une couverture moelleuse sur mes épaules quand je tremble d'anxiété et elles joignent leurs prières aux miennes pour que je retrouve le sourire que je perds parfois en cours de route.
Je fais confiance à ces êtres qui font pétiller mon coeur de joie et qui allument mon regard. J'ai des complices qui font partie de ma vie depuis plus de quarante années. Elles ont la solidité du diamant et elles sont des joyaux royaux déposées précieusement sur l'écrin de velours qu'est mon coeur!
Comme le dit Lamartine: “L'Amitié est un cadeau qui embaume la vie, une douceur qui la charme, un souvenir qui l'embellit.” Mes ami(e)s sont ma richesse. Je sens le soleil briller sur ma vie grâce à leur chaleur bienfaisante. Je cueille leurs douces pensées à mon égard comme des fleurs des champs. Des fleurs ayant la joliesse du naturel. Mes ami(e)s m'acceptent pour ce que je suis sachant comment faire ressortir mes forces tout en étant honnêtes et authentiques. Elles me font même mettre le doigt sur mes propres faiblesses. Je peux ainsi m'améliorer au jour le jour.
À toi que j'aime… je veux te partager un poème savoureux que j'ai trouvé dans une revue. Une dame de Sept-Iles l'a écrit. Une tendre prose que j'aurais aimé écrire moi-même. Un moment de délectation à savourer ensemble en toute intimité! Toi, je t'invite à cette petite fête en toute simplicité. Je t'attends avec impatience.
Merci pour votre amour et votre sincérité!
Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 20:42, édité 1 fois
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Mar 12 Fév 2008 - 20:35
Et un petit poème :
Sur une nappe tissée de vérité Je déposerais pour toi Des fleurs aux pétales de poésie Serties d'un nuage de soie. Un sucrier de belles pensées Un pot de crème de rire Et quelques notes d'une rhapsodie Que je viendrais d'écrire. Des tasses en porcelaine Des cuillères en forme de coeur De jolies serviettes brodées Et un beurrier de bonheur. Pour apaiser nos oreilles assoiffées Je t'offrirais à boire De grands verres de mots colorés Et un pichet rempli d'espoir. Pour nourrir nos âmes affamées Je m'assurerais d'avoir Fraîchement sorti du four Le bon pain du savoir. Et pour combler le dernier creux J'y ajouterais pour toi Des parcelles de rêves en crème Et de petits plats de joie. Assis bien confortablement On parlerait toute la nuit Sans douter même un instant De la Richesse de l'Amitié.
de Madame Blanca Baquero
…..Pour vous mes Amis .
Ces texte et poème ne sont pas de moi , mais expriment ce que je ressens profondément sur l'amitié .
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Mar 12 Fév 2008 - 20:46
malika
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Date d'inscription : 09/08/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Mer 13 Fév 2008 - 13:10
Très belle citation ma vénus !
Je suis déboussolée je crois que c'est le plein d'oxygène, j'ai demandé mon expresso chez moi en pensant être au café des délices.
Pas grave je prends le 2ème en ta compagnie ma belle c'est tellement agréable de siroter un bon petit noir avec les amis qu'on porte dans notre coeur.
Eh la pin-up ou-es tu ma belle, ramènes Eliane et Laura et venez déguster les merveilles de notre Jackye reine de césaréa.