Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
Nombre de messages : 42588 Age : 72 Date d'inscription : 13/07/2006
Sujet: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Sam 2 Fév 2008 - 20:41
Rappel du premier message :
AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2
bonne semaine et bon mois de fevrier a tous.
Le mois de février est le deuxième mois des calendriers grégorien et julien. Son nom vient du latin februarius, en l’honneur de Februa. À l’époque antique, il fut le dernier mois de l’année dans le calendrier romain ; à l’époque, l’année débutait le 1er mars.
C’est le mois le plus court de l’année, le seul à compter moins de 30 jours. La raison est historique et vient du calendrier julien : pour rendre hommage à Jules César et à l’empereur Auguste, un jour supplémentaire a été ajouté de façon permanente aux mois de juillet et août, et retiré en fin d’année, portant le mois à 28 jours au lieu de 30. Jusqu’à Jules César, les mois du calendrier romain suivaient en effet des variations désordonnées de durée en fonction des ajustements avec les cycles lunaires et des vœux des empereurs et consuls ou pour des raisons festives et politiques.
C’est aussi le seul mois de l’année à avoir un nombre de jours variable selon les années :
28 jours le plus souvent, pour les années non bissextiles ; 29 jours les années bissextiles ; 30 jours historiquement, pour certaines années dans quelques pays de tradition orthodoxe, pour rattraper des décalages calendaires.
Auteur
Message
ould-kabla
Nombre de messages : 623 Date d'inscription : 13/11/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Ven 7 Mar 2008 - 0:35
Prenez la route des vacances d’hiver, les sommets sont enneigés mais le soleil brille et surtout n’oubliez pas vos skis, et vive l’AMITIÉ et la GAIETÉ
emilio
La fonciere
Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Ven 7 Mar 2008 - 5:25
Bonjour la joyeuse compagnie vous etes merveilleux, a quelles sont jolies les filles de mon pays, merci a vous tous pour cet espace marocain de coeur. Jean-Francois
Moris Dadon
Nombre de messages : 1780 Date d'inscription : 25/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Ven 7 Mar 2008 - 8:27
EST CE QUE PAR HAZARD TU CONNAIS UN JOJO (YOSSEF) BEN-HAMOU DE MONTREAL (PROF DE MATH ET INFORMATIQUE) HABITE LE QUARTIE COTE ST LUC IL EST TRES ACTIF ET A PRESIDE LA SYNAGOGUE A MONTREAL ....MARIE A FLORENCE QUI DIRIGE UN GRAND MAGAZIN DE FOLQLORE MAROCAIN.
BIEN A VOUS VOTRE MAURICE DADON(MORIS) NE A CASABLANCA EN ISRAEL DEPUIS 1963
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Ven 7 Mar 2008 - 12:30
EST CE QUE PAR HAZARD TU CONNAIS UN JOJO (YOSSEF) BEN-HAMOU DE MONTREAL (PROF DE MATH ET INFORMATIQUE) HABITE LE QUARTIE COTE ST LUC IL EST TRES ACTIF ET A PRESIDE LA SYNAGOGUE A MONTREAL ....MARIE A FLORENCE QUI DIRIGE UN GRAND MAGAZIN DE FOLQLORE MAROCAIN.
BIEN A VOUS VOTRE MAURICE DADON(MORIS) NE A CASABLANCA EN ISRAEL DEPUIS 1963
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Ven 7 Mar 2008 - 13:10
bonjour a tlm,
J'ALLUME 8 BOUGIES POUR LES 8 PURES ET SAINTES AMES QUI MONTERONT ELLES AU PARADIS , ILS ETAIENT INNOCENTS ,TSADIKIM HAYOU HEM !!!
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Ven 7 Mar 2008 - 13:11
faites comme moi allumer des bougies pour nos 8 enfants assassines.
MAYTE
Nombre de messages : 1719 Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Ven 7 Mar 2008 - 13:53
MA JACKYE,
Souvent nous répondons "JE SAIS" et peut-être l'unique chanson qu' a chanté Jean GABIN, c'est "JE SAIS QUE JE NE SAURAI JAMAIS........."
Combien de fois ce titre me revient à l'esprit et en ce moment plus particulièrement.
Ma chérie, le vendredi, j'allume toujours des bougies, mais ce soir les 8 bougies seront dans notre maison pour prier pour ces petits anges. Je t'embrasse , même si en ce moment c'est pour TOI difficile, ne te laisse pas aller, devant ce qui se passe aujourd'hui, au contraire, il faut que tu sois à même de remonter le moral aux autres et c'est en montrant un visage confiant que tu y parviendras.
Tu sais que je suis là, si tu en as besoin.
Ton amie pour toujours.
MAYTE
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Ven 7 Mar 2008 - 14:25
Notre pays souffre et pleure
Que devient le monde autour de tous ces morts ? Mais que devient-il en ces temps difficiles ? Tant de lourdes questions, auxquelles bien à tort, On ne cherche jamais de réponses utiles. Il n'y a qu'à mirer, là, tout autour de nous, Ces espaces noircis, ce monde en décadence. Ces hommes qui se tuent, soit-ils sains ou bien fous Et qui rivalisent entre eux de malveillance.
Partout on pervertit et tout va de travers. On rase et on détruit, on dérègle sans crainte. Que ce soit la nature ou les tréfonds des mers, On salit, on pourrit sans entendre les plaintes. Car oui, la terre se plaint, réduite à sangloter. Nul n'essuie sa larme. Elle lave nos péchés. Mais un pardon se paie. Elle vient pour se venger. Furieuse. Elle rince, elle balaie sans traîner.
Ce n'est pas un hasard, si depuis peu d'années, Les océans, hargneux, se dressent vers le ciel Et dominent la terre en un haut mur de jais. Puis s'abattent sanglants, assassins démentiels, Sur sols et continents, sans compassion aucune. Et ils noient et ils tuent, tranchant, engloutissant. Ils lessivent la vie, sous leur témoin : la lune, Qui les soulève tous et les rabat crûment.
Ce n'est pas un hasard, si à l'aube nouvelle, D'un siècle encor pur les morts se multiplient. Aux confins de l'Afrique, où nombre d'âmes seules, Croulent, gisant sous l'eau en écho à l'Asie. Où des millions partout, de l'Inde aux Philippines, Naquissent les mêmes, mais non, jamais égaux. Où de l'Indonésie, aux confins de la Chine, S'agglutinent en masse, emportées en mégots.
Là-bas, la neige fond, pouvant prêter à rire. Et quitte les sommets en torrents monstrueux, Dévalant les pentes, vous dévoilant le pire, De ses atouts en mains : déluge impétueux. Ainsi, vous, les cœurs noirs, démons avilissants, Abâtardissez tout, les yeux clos, la main sale. Anéantissez tout, par vos faits infamant, Laissant derrière vous une nature bien pâle.
Cela n'en finit pas, la liste est longue encore De ces atrocités, autant de turpitudes. De cette intempérance, ignominie du sort, Malheur déjà tracé ; sillon de solitude. Faut-il vous rappeler la banquise qui file, Estompée par vos gaz, vilénies carbonées. Et ses ours qui sombrent tels des barques fragiles. Ces Empereurs de glace anéantis soufflés.
Et l'ozone troué, laissant passer la mort. Ainsi que les UV qui nous cuisent la peau. Cet effet de serre, qui d'un commun accord, S'évapore en passé, réminiscence en mots. Et cette Amazonie, déchirée, disloquée. Morte en gémissement. La terre est orpheline. Et ce grand Sahara, avançant décidé, Sur ma terre natale, appauvrie et chagrine.
Malgré l'ampleur du crime et de sa conséquence, Rien n'est invariable, tout peut encore changer. Il faut donner de soi, l'espoir est là par chance. Il faudra s'appliquer, ne rien laisser passer. Car Gaïa mutilée, a déjà pardonné A nous en s'excusant, par la sublimation, De lui restituer son passé fracassé. Et sans se lamenter, vouons lui tous nos dons.
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Ven 7 Mar 2008 - 14:48
La mort
La mort est l'évènement de la fin d'une vie. La mort nous enlève notre famille, nos amis. Tout ce qui vit meurt et tout ce qui meurt est vivant. La mort se voit par l'arrêt de tout mouvement.
Aujourd'hui, la guerre est un moyen de mourir. A présent, l'effet de ma mort ne touche personne. Maintenant, on préfère plus mourir que souffrir. Aujourd'hui, les larme coulent lorsque la mort sonne.
Chaque jour, chaque moment, chaque instant un coeur saigne. Certains profitent de la vie et d'autres s'éteignent. Peu de gens peuvent entendre ce coeur si silencieux.
La mort nous envoie quelques invitations. La mort nous emmène dan un endroit ténébreux. La mort est comme le vide, le vide d'émotion.
ould-kabla
Nombre de messages : 623 Age : 86 Date d'inscription : 13/11/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Ven 7 Mar 2008 - 15:48
Pour nos 8 enfants assassinés, qui eux savaient qui était H. Quand aux barbares qui les ont assassinés au nom de H. ils iront directement en ENFER.
ould-kabla
Nombre de messages : 623 Age : 86 Date d'inscription : 13/11/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Ven 7 Mar 2008 - 15:51
Non mon cher Moris Dadon, je ne connais pas ce Monsieur, cependant si tu as un message pour lui, je pourrais le trouver et le lui remettre. emilio ould-kabla
ould-kabla
Nombre de messages : 623 Age : 86 Date d'inscription : 13/11/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Ven 7 Mar 2008 - 15:55
Soly Anidjar
Nombre de messages : 42588 Age : 72 Date d'inscription : 13/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Sam 8 Mar 2008 - 23:05
Bonsoir tout mes cheris au cafe des Delices, bonne semaine et bon mois a chacun Joyeux anniversaire a notre gracieuse Georgette. je vous embrasse chacun par son nom. Votre Solita qui pense a vous
Moris Dadon
Nombre de messages : 1780 Age : 78 Date d'inscription : 25/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Dim 9 Mar 2008 - 11:33
[img]
Michelle Anidjar
Nombre de messages : 2519 Age : 68 Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Mar 11 Mar 2008 - 4:49
c'est avec Richard Antony que nous allons ouvrir ce delicieux Cafe des Delices, bisous a tous pendant que vous degustez votre premier petit cafe du matin.
malika
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Date d'inscription : 09/08/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Mar 11 Mar 2008 - 10:04
Bravo Michelle sourire, Très belle idée que d'ouvrir les rubriques avec de la musique, prendre son café avec Richard Antonny et entendre siffler le train voilà une belle invitation au bonheur. Merci pour le café et pour notre joyeux train qui siffle à travers champs et en plein soleil.. Bonne journée à vous tous monsieur propre sonne à la porte alors je rejoins mes 3 J. Malika
malika
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Date d'inscription : 09/08/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Mar 11 Mar 2008 - 10:05
Bravo Michelle sourire, Très belle idée que d'ouvrir les rubriques avec de la musique, prendre son café avec Richard Antonny et entendre siffler le train voilà une belle invitation au bonheur. Merci pour le café et pour notre joyeux train qui siffle à travers champs et en plein soleil.. Bonne journée à vous tous monsieur propre sonne à la porte alors je rejoins mes 3 J. Malika
MAYTE
Nombre de messages : 1719 Age : 78 Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Mer 12 Mar 2008 - 9:07
Bonjour MICHELINE et MALIKA,
En effet, c'est très agréable de taper un petit mot en écoutant la musique de richard Anthony, j'ai beaucoup aimé ces chansons......
De plus, un train me rappelle une rencontre que je n'oublierai jamais sur le quai de la Gare de Lyon , ni Alain avec notre JACKYE.
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Mer 12 Mar 2008 - 23:07
OH ma belle MAYTE, avec des larmes aux yeux nous nous sommes quittees, he oui ainsi va la vie.
je te fais pleins de bisous a chere amie.
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Mer 12 Mar 2008 - 23:10
"Il est difficile de trouver le bonheur en nous et il est impossible de le trouver ailleurs. Le grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi-même".
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Mer 12 Mar 2008 - 23:13
"Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères,sinon nous allons périr ensemble comme des imbéciles…"
Martin Luther King
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Mer 12 Mar 2008 - 23:20
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Mer 12 Mar 2008 - 23:21
"La vie, n'essaie pas de la prevoir, de la deviner, de la comprendre ou de la changer........"
malika
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Date d'inscription : 09/08/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Mer 12 Mar 2008 - 23:53
Salut Jackye, Salut Pin-up, c'est vrai que ces rencontres on ne les oublie jamais et c'est toujours très dur de se quitter.
A l'aéroport Mohamed V on pleurait comme des madeleines, t'en souviens-tu Jackye ?
Je prendrais bien une tisane car je suis mahdouda, mais j'ai demandé au taxi de s'arrêter au café des délices pour une pensée amicale pour vous tous.
Très bonne soirée les filles et à demain inchallah.
Malika
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Jeu 13 Mar 2008 - 0:07
adorable amie ,MA MALIKA , JE TE REMERCIE D'ETRE PASSER , J'Y SUIS ENCORE, je vais bientot eteindre les bougies, les lampadaires , et fermer la boite, je te fais de gros bisous ma cherie, es tu allee voir la rubrique au cafe marignan, MAURICIO A FETE aujourd;hui ses 40 ans de mariage , n'est ce pas magnifique,
bonne et douce nuit ,gros bisous.
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Jeu 13 Mar 2008 - 0:12
Ceux qui gagnent…
Ceux qui gagnent prennent des risques, comme tout le monde, ils craignent de se tromper, mais ils refusent de se laisser écraser par cette peur...
Ceux qui gagnent n’abandonnent pas. Quand la vie leur est dure, ils s’accrochent en attendant que la roue tourne...
Ceux qui gagnent savent que plus d’un chemin leur est ouvert et ils ne redoutent pas de les emprunter...
Ceux qui gagnent savent qu’ils ne sont pas infaillibles. Ils acceptent leurs faiblesses tout en tirant parti de leurs forces...
Ceux qui gagnent tombent parfois, mais ils se relèvent aussitôt. Ils n’acceptent pas qu’une simple chute leur interdise de s’élever… S’ils échouent parfois, ils n’invoquent pas le destin, ni la chance d’ailleurs.
Ceux qui gagnent acceptent de prendre en main leur vie...
Ceux qui gagnent ont des pensées positives et voient du bien en toutes choses. Du banal, ils savent toujours faire quelque chose d’extraordinaire...
Ceux qui gagnent croient dans le chemin qu’ils se sont choisi même s’il est ardu.
Ceux qui gagnent sont patients. Ils savent qu’un travail n’a guère que la valeur de l’effort qu’il a coûté... Tu es de cette race-là, de ceux qui, comme toi, font de ce monde,
un monde meilleur à vivre...
Moris Dadon
Nombre de messages : 1780 Age : 78 Date d'inscription : 25/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Jeu 13 Mar 2008 - 8:49
[img]
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Jeu 13 Mar 2008 - 20:23
MAURICIO , CHABAT SHALOM ET TRES BON WEEK END,
merci mon ami pour cette belle et magnifique table, je te souhaite beaucoup de bien , et un tres bon chabat de repos, bisous.
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Jeu 13 Mar 2008 - 20:31
Prends en consideration aussi ceci: *Si tu t'es leve ce matin avec plus de sante que de maladie, tu es plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine. *Si tu n'as jamais ete dans le danger d'une bataille, la solitude de l'emprisonnement, l'agonie de la torture, l'etau de la faim, tu es mieux que 500 millions de personnes. *Si tu peux aller prier sans avoir peur d'etre menace, torture ou tue, tu as une meilleure chance que 3 milliards de personnes. *Si tu as de la nourriture dans ton frigo, des habits sur toi, un toit sur ta tete et un endroit pour dormir, tu es plus riche que les 75 % des habitants de la terre. *Si tu as de l'argent a la banque, dans ton portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, tu fais partie des 8% les plus privilegies du monde. *Si tes parents sont encore vivants et toujours maries, tu es une personne reellement rare. *Si tu lis ce message, tu viens de recevoir une double benediction, parce que quelqu'un a pense a toi et parce que tu ne fais pas partie des 2 milliards de personnes qui ne savent pas lire.
Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent. Aime comme si personne ne t'avait jamais fait souffrir. Danse comme si personne ne te regardait. Chante comme si personne ne t'ecoutait. Vis comme si le paradis etait sur terre.
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Jeu 13 Mar 2008 - 20:59
Vieille lיgende hindoue !
Une veille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux ; mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fût donc de lui trouver une cachette.
Lorsque les dieux mineurs furent convoqués א un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : - « Enterrons la divinité de l'homme dans la terre. » Mais Brahma répondit : - « Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera. » Alors les dieux répliquèrent : - « Jetons la divinité dans le plus profond des océans. » Mais Brahma répondit à nouveau : - « Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour il la trouvera et la remontera à la surface. » Alors les dieux mineurs conclurent : - « Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour. » Alors Brahma dit : - « Voici ce que nous nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher. »
Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose ... qui se trouve en lui.
malika
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Date d'inscription : 09/08/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Jeu 13 Mar 2008 - 22:16
Salut ma Jackye, reine de Césaréa et de Maroc Amitié, je viens comme d'habitude pour la tisane, eh oui je suis toujours mahdouda, je marche à 4 pattes comme myahou, monsieur propre tahlou mezzalou, ne veut plus quitter la maison. Maurice merci pour cette belle table j'ai adoré la couleur des fleurs jaunes. Mes amis le temps d'avaler une bonne tisane bien chaude et je cours chez Morphée qui me tend ses larges bras. Très bonne soirée età demain. Malika
MAYTE
Nombre de messages : 1719 Age : 78 Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Jeu 13 Mar 2008 - 22:26
Juste avant d'aller vers 'my room"... je te serre une bonne tisane ma Chère MALIKA avec toute mon amitié.
MAYTE
Nombre de messages : 1719 Age : 78 Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Jeu 13 Mar 2008 - 22:27
BONNE NUIT A TOUS LES AMIS DU CAFE DES DELICES......
JACKYE
Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Ven 14 Mar 2008 - 12:04
TRES BONNE JOURNEE A TOUS LES AMIS DU DAFE DES DELICES,
MERCI POUR VOS VISITES AU CAFE, MOI AUSSI J'AURAIS DU BOIRE CE VERRE DE TISANE, TU SAIS AVEC LA FATIGUE , J'AI EU BEAUCOUP DE MAL A M'ENDORMIR, ET CE MATIN LEVEE TRES TOT POUR ALLER EN CUISINE , JE VOUS ASSURE QUE JE SUIS PLUS QUE MAHDOUDA, IL FAUT 3 JOURS POUR CUISINER ET 3 HEURES POUR MANGER,
GROS BISOUS A TOUS , UN TRES BON CHABAT, UN BON WEEK END, BON SAMEDI A VOUS TOUS.
Dernière édition par JACKYE le Sam 15 Mar 2008 - 13:50, édité 1 fois
tanjaoui
Nombre de messages : 1148 Age : 55 Date d'inscription : 27/08/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Ven 14 Mar 2008 - 22:09
Salut Jacky, J'ai lu ton histoire de "Brahma", c'est génial. Bravo C'est vrai qu'on ne connait pas grand chose sur soi même, bien que des gens comme Freud, Young ou d'autres plus récents ont fait beaucoup de travaux dans le monde de la psychologie on est encore loin de tout connaître.
Bonne soirée à toutes et à tous et Excellent Shabat
malika
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Date d'inscription : 09/08/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Ven 14 Mar 2008 - 23:00
Salut Jackye, Ce soir c'est pas une tisane, je prendrai bien un café bien corsé pour m'aider à tenir toute la soirée. Bon courage pour la cuisine et la skhina, je sais que tu y excelles et j'ai hâte de la goûter. Shabbat Shalom, bon week-end et très bonne soirée les amis. La cigale a fini avec les 3 j et s'en va en fête. Malika
Soly Anidjar
Nombre de messages : 42588 Age : 72 Date d'inscription : 13/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Sam 15 Mar 2008 - 23:22
J'avais juste envie de vous souhaiter une très bonne semaine au cafe de notre delicieuse Jacky. Qu'à chaque jour de la semaine vous puissiez réaliser un tout petit désir amen De belles roses bleues pour illuminer, votre coeur, vos yeux et votre ame
malika
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Date d'inscription : 09/08/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Dim 16 Mar 2008 - 0:05
Bonsoir la compagnie, Ma parole je suis devenue une accro du Café des Délices, Jackye j'espère que tu ne prépares pas des petits talismans pour nous attirer (lol). En tout cas moi je ne regrette pas cette le cafédesdélicesmanie, j'y suis bien, hamdoullah. Allez Jackye ma petite tisane comme toujours et bien chaude stp. Mes amis très bonne fin de semaine à vous tous. Malika
Moris Dadon
Nombre de messages : 1780 Age : 78 Date d'inscription : 25/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Dim 16 Mar 2008 - 9:44
AU CAFE DES DELICIEUSES NOS CHERES LALLAS ET EN TETE LA MADAME, LA CAISSIERE, ET LES BONS VIVANTS DE CE SPLENDIDE DIMANCHE
[url]
malika
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Date d'inscription : 09/08/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Lun 17 Mar 2008 - 13:19
Bonjour la compagnie, Maurice bravo 3alik et 3la tout ce que tu fais pour ce beau site de notre Solita. Jackye coucou bonjour, un petit expresso stp. Les amis je vous souhaite une agréable fête de Pourim, bonheur, santé et prospérité. Nous c'est la fête du Mouloud (naissance du Prophète Sidna Mohammed) qu'on s'apprête à fêter, donc j'ai du pain sur la planche. Très bon début de semaine à vous tous. Malika
venus Invité
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Lun 17 Mar 2008 - 13:33
CHERS TOUS/TOUTES
PRIONS TOUS ENSEMBLE POUR UN PROMPT RETABLISSEMENT ET BONNE SANTE A UNE NOBLE DAME QUI LE MERITE DU FOND DE NOS COEURS LA SOEUR AINEE DE NOTRE CHERE JACKYE.
MERCI D'AVANCE BARUCH MERAPEH KOL HAHOLIM AMEN VE AMEN VE REFOUAH CHLEMAH LEKOL HOLE ISRAEL
BIEN A VOUS MAURICE
Moris Dadon
Nombre de messages : 1780 Age : 78 Date d'inscription : 25/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Lun 17 Mar 2008 - 14:11
Plus de 2 ans maintenant que nos premiers mots nous ont liés D'une grande, forte et belle Amitie Au Forum, nous sommes inséparables Toi qui m'as "donné la vie" dans mon univers si…fade… Nous avions des rêves, de grands et beaux rêves Nous revions de notre monde si splendide A cette epoque de cette musique et melodie Que nous attendions sur ce banc Sans jamais en parler, evidement Mais de les ecouter, c'etait pour nous, notre temps… Ce temps la a bien changé Les princes charmants oubliés Nous avons grandis Chacun c est contruit une vie Et chacun et chacune dans son pays Mais rien ne nous a désunies Pour toujours et a jamais Amies hier, aujourd'hui…demain Ce qui est fait ne sera pas défait Même de loin, on se tient la main. N'oublies pas ma présence Quand ton coeur pleure Même de part la distance Je suis le…petit frere , je suis la petite soeur… Pour moi, si cette terre avait un mot
Elle se nomerait…Maroc-Amitie
Bien A Vous Votre Maurice
[url]
tanjaoui
Nombre de messages : 1148 Age : 55 Date d'inscription : 27/08/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Lun 17 Mar 2008 - 19:49
Bonjour à toutes et à tous, Ah ssi Maurice " ji ti li jure" ton poème est magnifique, non sérieu il est plein de bon sens et démotions surtout que tu y a mis "Maroc amitié" à l'honneur. Merci à toi l'ami, on sent la sincérité dans tes vers. A chaque membre de notre forum je souhaite un bon début de semaine.
tanjaoui
Nombre de messages : 1148 Age : 55 Date d'inscription : 27/08/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Lun 17 Mar 2008 - 19:58
J'en profite pour souhaiter, avec un peu d'avance, une excellente fête de pourim à nos amis chéris.
malika
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Date d'inscription : 09/08/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Lun 17 Mar 2008 - 21:15
C'est vrai Maurice que ton poème est magnifique, tu as tout dis, tu as dis ce que nous pensons et ce que nous vivons tous, tu a su transcrire nos pensées et notre amour, tu as su décrire ce lien qui nous unit à travers les 4 coins du monde, tu as donné un nom à ce cordon ombilical qui nous relie et qu'on a jamais su couper malgré le temps et les distances. Encore une fois BRAVO Maurice. Jackye reine de césaréa tous mes voeux de prompt rétablissement pour ta soeur, maykoune bass ou Allah ichafi. Tanjaoui c'est vrai qu'on sent parfaitement la sincérité que dégage notre cher Maurice dans tous ses écrits. Très bonne soirée les amis. Malika
Soly Anidjar
Nombre de messages : 42588 Age : 72 Date d'inscription : 13/07/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Lun 17 Mar 2008 - 21:34
Maurice en lisant ce poeme j'ai eu la chaire de poule, aslama de si Tanjaoui faynek ? on te vois moins a khoya, chers amis demain si D. veut je vais telephone a Jackye pour avoir des nouvelle de sa soeur, Malika ma princesse, j'etais dans le bus ce matin et j'ai attrape un fou rire je me suis rapelle des 3 j, surtout du premier j "jefafa" jajajaja.
bonne soiree et Joyeux Pourim, dans 2 jour c'est le jeune de la reine Esther. bisous a tous de votre Solita
tanjaoui
Nombre de messages : 1148 Age : 55 Date d'inscription : 27/08/2006
Sujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 Lun 17 Mar 2008 - 21:52
Salut la compagnie, Chère Soly, oui j'ai disparu pour un moment je n'ai aucune explication à part ce qu'on dit chez nous "juste avec le temps" traduit de l'arabe, lol. Non sérieu c'est juste que je suis débordé, à propos des fous rires tu me rassure que je ne suis pas le seul qui attrappe des fous rires dans des endroits publics comme le bus ou le métro, lol. Allez je vous laisse en vous souhaitant à toutes et à tous une très bonne soirée ou journée (enfin ça dépend où on se trouve). Ciao