MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 AU CAFE DES DELICES DE JACKIE

Aller en bas 
+19
eliane
MAYTE
tropico
rigallor
Michelle Anidjar
laura1501
kaky
georgette
tanjaoui
YONA
JACKYE
shula
Moris Dadon
ofek2
estherbens
Emeraude
bebert
malika
Soly Anidjar
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 Empty
MessageSujet: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:51

Rappel du premier message :

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE
ma chere Jackye Mabrouk 3alik ce cafe, tiens prends les clefs il est entierement a toi.



J'ai écrit ton nom dans le sable
mais la vague l'a effacé,
j'ai gravé ton nom sur un arbre,
mais l'écorce est tombée,
j'ai incrusté ton nom dans le marbre
mais la pierre a cassé,
j'ai enfoui ton nom dans mon coeur
et le temps l'a gardé.

tu es dans mon coeur ma petite Jackye.
felicitations.
Ta petite Solita
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr

AuteurMessage
malika
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 09/08/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:35

A YMMA NHAR MBAREK OU MASS3OUD, je viens pour mon expresso et je croise notre belle Yacouta, j'annule l'expresso, c'est du lait que je prendrai ma belle.

Quel plaisir de revoir ton jolie sourire, viens souvent ma belle chez Jackye, j'y suis abonnée tous les matins pour mon café, on en fait pas de meilleur nulle part ailleurs.

Jackye ma reine j'espère que ton amoureux se relève petit à petit fais lui de gros câlins de la part de tita.

A toutes les filles de chez Soly et à tous les gentils messieurs de ce beau forum je vous souhaite une agréable journée, un bon shabbat et un bon week-end.

A casa le ciel est légèrement nuageux mais la température est printannière, les agriculteurs ont besoin de pluie alors prions pour eux et remettons les maillots dans l'armoire.

Solyliens je vous aime.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:01

Bébert, Maurice bonjour les garçons !

Ma JACKYE,

Je suis coincée dans la maison , ça sent la peinture, vivement que cela finisse. Je tourne comme un oiseau en cage, je commence a en avoir assez, car je surveille de près, tu comprends, une fois fini, les retouches ce sera trop tard. Ils doivent me trouver embêtante, mais tant pis, j'en veux pour mon argent. Et après quand tu viendras, tu dormiras dans une chambre toute neuve.
Je t'embrasse affectueusement.

MALIKAAAAAAAAAAA,

Mon petit doigt n'a pas menti, hier , Alain a appelé CHAMA et nous avons bavardé un bon moment, d'après l'heure de son départ, elle ne doit pas être loin.

J'imagine les retrouvailles pleines d'émotion de part et d'autres.

Bisous à Vous Trois de la part de l'hidalgo et Mayté.

A plus tard les copines et copains.
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 20:06

EMERAUDE MA DOUCE AMIE ,
TU ES UN ANGE SUR TERRE ,
merci pour tout , tu n'oublies jamais de te demander apres tout le monde ,
tout va bien ma cherie et un bon chavouah tov ,
une tres bonne sante pour toi et pour tous ceux qui ont des bobos !!
mille bisous !!!


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 85197610
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 20:11

MAYTE MA PUCE,
je vois ta joie une fois les travaux finis ,
tout beau , tout propre et clair ,
moi aussi je devais restaurer ma maison , mais je n'ai pas trouver pas le courage , ca attendra un an de plus si je serais la.
allez ma belle patiente encore un peu , ne perds surtout pas la peche !!!
gros gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
estherbens
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 22/08/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:55

Bonsoir chers amis(es)et bonne semaine a vous tous

Chere Jackye comment vas tu? je souhaite a ton
mari, un prompt retablissement et REFOUAH CHLEMA
je t'envoie un gros bisou

Lalla Emeraude, quelle joie de te lire, et de voir ce beau sourire qui nous enchante ,je te souhaite que tu sois toujours en bonne sante, qui a notre age c'est ce qu'on a le pus a demander.
je t'embrasse bien fort.

Chere Mayte,j'espere que tu te sens un peu mieux ,et
n'oublies pas qu'on est la pour te faire passer le temps plus a l'aise,bonne et complete guerison
des gros bisous pour toi ma belle.

Ma chere et tres agreable Malika
tu es vraiment adorable, avec tout ton repertoire
qui nous fait bcp rire, j'aime bien ta facon d'etre
tu es extraordinaire (te quiero mucho)

Pour toi m chere belle soeur Simi ,j'aime bien los piropos los chistes las adivinancias todo es muy bonito, os mando un fuerte abrazo a ti y Prosper

Un grand salut a les chers amis du forum:Kaki, Maurice,Bebert,Tropico,Tanjaoui,Rigalor, dr Rabati enfin a tous chacun par son nom ,sans oublier les cheres dames
Suzy,Tagdite,Celia ,Georgette, Laura, Elianne,Shouli.
Enfin toutes chaqu'une par son nom
BONNE SEMAINE A TOUS

Y tu la reina Soly, ya te hiba a olvidar como decimos
nosotros que el mal te olvide,tu eres todo en este site, que el SENOR DEL MUNDO TE BENDIGA A TI Y A TODA TU FAMILIA AMEN
MUCHOS BESOS A TODOS

Esther
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 23:02

Calme et concentration


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 Image110


Un domestique, dans l'antique Chine, laissa accidentellement tomber une goutte de thé sur le soldat qu'il servait.
Confus, il s'excusa, mais le soldat était vexé :
"Demain, chien, tu viendras te mesurer à moi.Je te donnerai une arme et l'on verra bien si tu es aussi doué avec l'épée qu'avec le thé !"
Le domestique n'avait bien sûr aucune expérience du combat.Il alla donc demander conseil à un ami,le maître Ketaïo.
Ce dernier l'observait alors qu'il servait le thé.Il remarqua le front du domestique, parfaitement lisse,et l'intense concentration qui se dégageait de tous les traits de son visage alors qu'il faisait couler un mince filet de thé dans les bols, sans qu'aucune goutte ne tombe à côté.
- "Demain, lui dit Ketaïo, tu devras tenir ton sabre au dessus de ta tête,Comme si tu étais prêt à frapper le soldat.Regarde-le bien en face, avec cette détermination et ce calme que tu atteins lorsque tu me sers le thé."
Le lendemain, au petit matin, le domestique suivit les conseils du maître.
Le soldat était prêt à combattre mais il se tint sur ses gardes :Il observait le domestique, stable sur ses appuis, serein.
Il vissa son regard dans le sien et, après un long moment, le soldat abaissa son arme, s'excusa pour son arrogance Et quitta les lieux sans se retourner.

Que nous apprend ce petit conte ?
Que dans la plupart des situations, le calme et la concentration sont des atouts essentiels :
Vous ne résoudrez peut être pas tous les problèmes ou les conflits avec cette technique,mais vous forcerez au moins l'estime de vos collègues ou de vos proches.

C'est le courage et la détermination du domestique qui ont stoppé les ardeurs du soldat et non la technique du sabre ou la violence.

"Si vous êtes perçu comme compétent et capable, vous serez perçu comme un égal"
L. Von Gruht
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 23:21

LA TRAPPE

Une souris observait à travers la fente d'un mur Le fermier et sa femme ouvrir un colis. Quelle EST donc la nourriture que ce colis cache? Se demanda la souris. Quel NE fut pas un choc que de découvrir qu'il s'agissait d'une trappe à souris!

Elle se hâte donc à la grange pour proclamer le sévère avertissement : Il y a une trappe à souris dans la maison! Il y a une trappe à souris dans la maison!

Le poulet se gratta Le dos et Levant Le cou IL répondit: "Monsieur Souris, je comprend que cela EST un problème pour vous mais cela n'a aucune conséquence pour moi. Cela NE me dérange pas."

La Souris se tourna donc vers Le cochon et lui dit : Il y a une trappe à souris dans la maison! Il y a une trappe à souris dans la maison!

Le cochon se montra sympathique mais répondit : "Je suis très peiné Monsieur Souris mais je NE peux rien faire si ce n'est de prier mais soyez assuré de mes prières."

La Souris se tourna alors vers la vache et lui lança son cri d'alarme : Il y a une trappe à souris dans la maison! Il y a une trappe à souris dans la maison!

Et la vache de répondre: " He bien Monsieur Souris, je suis peiné pour vous mais cela NE me fait pas un pli sur Le ventre!"

C'est ainsi que Monsieur Souris s'en retourna à la maison, la tête basse et découragé d'avoir à affronter seul la trappe à souris du fermier. Dans la nuit qui suivit, un bruit étrange fut entendu dans la maison, un bruit qui ressemblait à celui d'une trappe à souris qui avait saisi sa proie. La femme du fermier se précipita pour voir ce qui avait été attrapé mais dans la noirceur, elle NE vit pas que la queue d'un serpent vénéneux avait été happé par la trappe à souris. Affolé, Le serpent mordit la femme du fermier qui s'empressa de la conduire à l'hôpital, mais hélas, elle revint à la maison avec une forte fièvre. Et tout Le monde sait bien qu'il faut soigner une forte fièvre avec une soupe au poulet et Le fermier sortit donc sa machette pour apporter Le principal ingrédient pour la soupe.

Mais la maladie de la femme du fermier empirait à ce point que tous les amis et les voisins vinrent la veiller 24 heures sur 24 à son chevet. Pour les nourrir, Le fermier dut faire boucherie avec Le cochon. Mais la femme du fermier NE prit pas de mieux et elle finit par mourir. C'est ainsi que beaucoup de gens vinrent à ses funérailles et Le fermier dût abattre la vache pour servir assez de viande à tout ce monde.

Monsieur Souris surveillait tout ce va-et-vient de par la fente du mur en ressentant une Grande tristesse.


MORALE :
Ainsi donc, la prochaine fois que vous entendrez dire qu'une de vos connaissances est aux prises avec un problème qui ne vous concerne pas, souvenez-vous que lorsqu'un des nôtres est menacé, nous sommes tous en danger. Nous sommes tous impliqués dans ce voyage qu'on appelle la vie. Ayons l'oeil ouvert sur nos proches et faisons un effort pour s'encourager mutuellement.


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 Acfgd910
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 25/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 Empty
MessageSujet: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 9:57

BONJOUR TRES CHERE JACKYE

COMMENT VA NOTRE ISRAEL.....J'ESPERE QU'IL REPREND VITE ET UN GRAND BONJOUR DE MA PART


[img]
AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 4d96e29f5dgk1

AFFECTIONS
VOTRE MAURICE
Revenir en haut Aller en bas
bebert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 30/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 22:25

Salut ma chere Jackie, je suis passe voir si en effet tu n;as rien ramener du jardin de toutes ces merveilles que tu as depose la bas, AYMA ces sfenj , bghrir , msamnat et tout le reste a laisse une odeur au jardin et des gens qui crient ENCORE ENCORE ...............merci ma cherie .
Un grand bonjour a Israel et refoua shlema.

bebert
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:29

BONNE JOURNEE ET MERCI MON BEBERTO,
je te repond au CAFE DES DELICES NO 1 , que j'ai du mal a quitter , tous mes bons amis y sont
ainsi que mes beaux petits ecrits , mais SOLITA A DECIDE de demenager , on y va , mais SUIVEZ MOI !!!
INDIAMO MES AMIS ,

POUR TOUTES LES MERVEILLES DEPOSEES dans ton jardin tout est pour tes invites, ne t'en fait pas , j'ai tout le temps a tout refaire pour mes amis DU CADE DES DELICES,
ET SI C'EST A REFAIRE EN REEL SE SERA ENCORE UN PLUS GRAND BONHEUR,

GROS GROS BISOUS


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 6c696c12


UN SOUVENIR DE MON AMIE , MA SOEUR MALIKA,QUE J'EMBRASSE TRES FORT , ET DIS LUI , FAIT CA POUR MOI DIS LUI :
QU'ELLE ME MANQUE AVEC SES DISPARITIONS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU CAFE DES DELICES DE JACKIE
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2
» AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3
» PATE GRAINS DE CAFE (CAFE DE MASA)
» AU SALON DE THE "CHEZ BEBERT L'A3ZIZ"3
» GISELE ET ITSIK DE RETOUR AU MAROC 48 ANS APRES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: CAFE DE LA PRESSE CASABLANCA-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit