MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AU CAFE DES DELICES DE JACKIE

Aller en bas 
+19
eliane
MAYTE
tropico
rigallor
Michelle Anidjar
laura1501
kaky
georgette
tanjaoui
YONA
JACKYE
shula
Moris Dadon
ofek2
estherbens
Emeraude
bebert
malika
Soly Anidjar
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:51

Rappel du premier message :

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE
ma chere Jackye Mabrouk 3alik ce cafe, tiens prends les clefs il est entierement a toi.



J'ai écrit ton nom dans le sable
mais la vague l'a effacé,
j'ai gravé ton nom sur un arbre,
mais l'écorce est tombée,
j'ai incrusté ton nom dans le marbre
mais la pierre a cassé,
j'ai enfoui ton nom dans mon coeur
et le temps l'a gardé.

tu es dans mon coeur ma petite Jackye.
felicitations.
Ta petite Solita
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr

AuteurMessage
JACKYE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:47

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 281hhq10


VIEILLIR

L'homme a une histoire qui commence à la naissance, puis survient l'enfance, l'adolescence, il devient adulte et le livre
de la vie que l'on tourne nous mène à la vieillesse et à la mort.
Les jours et les mois s'écoulent, école, travail, amour, enfants, petits-enfants, des saisons et des évènements,
fêtes et deuils, ronde des jours, cycle de la lune.
Puis vient le jour ou devant son miroir on se dit "Tu es devenue une personne âgée, un vieux, pour être plus
moderne, "un senior", Tout le monde vieillit, tout le monde est mortel, on voit les rides apparaître, on surveille sa
santé, mais on continue à vivre....
La vieillesse comme la beauté se lit dans le regard des autres, on déconsidère la vieillesse et une personne âgée
devient vite "un vieux ringard ou une vieille toupie" , les regards méprisent, les mots blessent...nous ne sommes
plus dans la course, nous sommes exclus, mais souvent échappent aux regards des autres : la sagesse, la
jeunesse du coeur, et toute l'expérience d'une vie.
De plus en plus la vieillesse est une étape dans l'existence ou l'on poursuit son épanouissement, les personnes
âgées s'activent au sein d'association, conduisent leur voiture, organisent des soirées dansantes, font du sport,
voyage à travers le monde, et sont souvent les gardiens de leurs petits-enfants.
Ils sont aussi les gardiens qui préserve la mémoire et l'héritage des générations de demain.
Mais vient le moment ou le corps se dérobe, la liberté de manoeuvre se réduit, les contact avec autrui sont de
plus en plus difficiles, la vie sociale se rétrécit, on quittera la maison familiale, on fera le deuil de bien
des souvenirs, de bien des personnes aimées, on s'engagera sur le chemin de la solitude ou on passera
de la révolte à la résignation.
Puis on tournera la dernière page et le livre se fermera sur toute notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:51

MERCI SUZANNE , il fait meilleur en bord de mer , au soleil que dans la maison qui est comme un frigo .
tu as vu ce beau ciel bleu et la couleur turquoise de la mer , en ete elle n'est jamais aussi belle ,
MARCELLE ma soeur qui a vu les photos , m'a pousse un cri au tel.
regrettant d'etre repartie en FRANCE avec le temps qu'ils ont , elle allait tous les jours a la mer. ele a rale de nerfs , lol.......
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:06


Les amis entrent dans notre vie pour une raison, une saison ou la vie entière.

Si nous arrivons à déterminer, pour chaque rencontre, si nous l’avons faite pour une raison, une saison ou la vie, alors nous saurons comment réagir envers elle.

- La personne qui passe dans notre vie pour une RAISON :

C’est généralement pour combler un besoin que nous exprimons (consciemment ou non).

Elle est là pour nous aider à traverser des difficultés, pour nous fournir des pistes, nous guider ou nous soutenir, pour nous aider physiquement, émotionnellement ou spirituellement.

Cela peut nous sembler une aubaine et c’en est une.

Elle est aussi là parce que nous en avons besoin.

Un jour, sans que nous n’y ayons la moindre part de responsabilité, cette relation fera ou dira quelque chose qui brisera le lien! Peut-être agira-t-elle de telle manière que nous ne pourrons continuer de cheminer à ses côtés.

Ce que nous devons réaliser alors, c’est que notre besoin a été comblé, notre désir satisfait, qu’il n’y a plus de raison de cheminer ensemble et qu’il devait être temps de se séparer.

- La personne qui passe dans notre vie pour une SAISON :

Parce que notre tour est venu de partager, d’évoluer ou d’apprendre. Elle nous apporte un sentiment de paix, ou nous fait rire. Il se peut qu’elle nous fasse découvrir quelque chose de nouveau, ou nous fasse faire quelque chose dont nous nous sentions incapable.

Celle-là nous apporte généralement une somme immense de joies. Mais ce n’est que pour une saison.

- Ceux qui sont là pour la VIE entière :

Ceux-là nous forgent pour la vie, nous aident à construire nos bases émotionnelles. Notre tâche est d’accepter les leçons, d’aimer et de mettre ce que nous avons reçu et appris, dans les autres relations qui émaillent notre vie. On dit que l’amour est aveugle, l’amitié, elle, est clairvoyante.

Merci de faire partie de ma vie!

Ce message a pour but de montrer aux gens qu’on les aime et de voir combien ils nous le rendent.

Dans tous les cas :

Travaille comme si tu n’avais pas besoin d’argent.
Aime comme si tu n’avais jamais été blessé(e).
Et danse comme si personne ne te regardait


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 1zyauj10
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:12

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 54eci610


quelques roses pour vous souhaiter de passer un excellent week end et chabat shalom a vous tous ,
les journées seront ensoleillées dans tout le pays , toujours pas de pluie chez nous ,

JE serais absente jusqu'a DIMANCHE , nous allons passer le week end chez ma fille , loin du bord de mer,
pour feter l'anniversaire de mon petit fils OHAD qui aura 8 ans , nous serons tous reunis chez elle.

et pour vous s'il fera beau vous pourrez profiter de ces jours de repos pour aller vous promener dans vos belles forêts
ou encore marcher le long des plages, faire de l'ascension sur vos montagnes
votre pays est si riche en paysages divers profitez-en tous,
en espérant que tout va pour le mieux pour vous je vous fais de gros bisous .
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:15

il est l'heure de rentrer au lit , j'ai un livre a finir et au dodo !!
je vous embrasse et vous souhaite une bonne et douce nuit .
bisous bisous bisous .


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 07-12-10
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 30/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 15:06

bonjour au cafe des delices.
bonjour jackye, j'espere que t'as bien dormi hier, alors quand tu pars chez ilan et yaelle?
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 23/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:12

...salam chere jackye merveille...voila comme promis un petit tour au cafe des delices pour admirer tes belles photos ou la mer degage la meme serenite que tes ecrits...plein de sagesse et d espoir...encore bravo...et puis quel plaisir de rencontrer mayte et lalla suzy...amities et bonne nuit a tous...kaky...
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:54

Tout le plaisir est pour " Nous les femmes " (comme dirait JULIO) cher KAKI, je serai encore absente toute la journée demain , nous partons avec des amis faire une promenade dans le pays Basque.



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Assiedtoies6
Revenir en haut Aller en bas
eliane
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 26/09/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:14

Bonsoir les amies,

je ne suis pas très présente en ce moment, mais je ne vous oublie pas.

Ma chérie Mayté, demain je vais à mon déjeuner offert par le Maire pour le nouvel an, j'espère que toi et Alain allez bien, je vous fais de gros bisous. Patrick m 'a téléphonné ce soir pour me dire que camille a fait ses premiers pas aujourd'hui, elle a 13 mois.

Ma jackye, je souhaite à ton petit fils un très joyeux anniversaire auprès de sa charmante grand'mère et de toute sa belle petite famille.

Ma laura je pense bien fort à toi, et je t'appelle Lundi pour qu'on se voit.

Bonne soirèe à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:47

Coucou, ma chérie

Je vous souhaite une excellente soirée à tous les deux.
Camille fait ses premiers pas, quel moment magnifique , j'imagine Patrick, il doit trembler de peur quelle ne tombe ....Papa gâteau, c'est pas beau ça.

JACKYE je me joins à ELIANE pour embrasser OHAD pour ses 8 ans et passe une heureuse journée en famille.

Doux rêves à Tous les présentes et présents..

MAYTE
Revenir en haut Aller en bas
ilan




Nombre de messages : 21
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:12

coucou mes cheris,c'est moi JACKYE ET NON ILAN MON GENDRE,
je suis encore en cuisine, chez ma fille
je vous remercie infiniment pour vos doux souhaits ,
nous attendions du monde pour le chabat et demain aussi pour feter a OHAD son anniversaire , il est si impatient !!!!
gros bisous a vous tous et un tres beau weekend et chabat shalom .


majorette mazaltov majorette mazaltov majorette mazaltov majorette mazaltov majorette mazaltov majorette
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:34

Jackye ma venus de Cesaree, mazal tov a Oad, un joyeux annibversaire plein de joie de bonheur de sante, un bisous a ton mari, a ta fille a Ilan (que j'ai beaucoup langui).
bon shabat ma cherie amuses-toi bien.
bisous Soly
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
eliane
Medaille d'Argent
eliane


Nombre de messages : 579
Age : 78
Date d'inscription : 26/09/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 18:57

MAYTE a écrit:
Coucou, ma chérie

Je vous souhaite une excellente soirée à tous les deux.
Camille fait ses premiers pas, quel moment magnifique , j'imagine Patrick, il doit trembler de peur quelle ne tombe ....Papa gâteau, c'est pas beau ça.

JACKYE je me joins à ELIANE pour embrasser OHAD pour ses 8 ans et passe une heureuse journée en famille.

Doux rêves à Tous les présentes et présents..

MAYTE


Ma chérie Mayté,

Je viens de rentrer de mon repas, dommage qu'Alain et Toi n'étiez pas avec nous, mais nous avions à notre table un couple qui vous ressemblez tout à fait et nous nous sommes échangés nos numéros de téléphone.( Mr et Mme Chastaing)

En effet Patrick est tout gaga devant sa fille qui fait ses premiers pas.

Ma chérie Laura ou as -tu disparu encore.

Sandra est montée cette après-midi à Créteil Soleil et elle a profité des soldes.

je te phonerais afin qu'on essaie de se voir.

Bonne soirée les copins et les copines et chabbat chalom.
Revenir en haut Aller en bas
laura1501
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
laura1501


Nombre de messages : 239
Age : 79
Date d'inscription : 19/11/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: COUCOU MES CHERES AMIES   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:23

MA BELLE ELIANE

JE SUIS TOUJOURS LA , MAIS JE N ECRIS PAS BEAUCOUP EN CE MOMENT par manque de temps,
j espere qu on pourra se voir cette semaine , tu pourras venir un jour avec ton mari et je vous invite a pizza cash au lac, ca me fera un enorme plaisir,,mais tu viens de bonne heure
je suis contente pour ta petite fille camille , tu l embrasseras de ma c est bien dommage que ta fille soit venue a creteil , tu aurais pu me le dire , je serais partie la voir,,,,je t embrasse et bien le bonjour a paul

mayte , j espere qu un jour vous viendrez nous rendre visite a paris sdv , cela me fera plaisir de vous connaitre , il ya un autre qui voudrait vous voir c est lrbati boukroun

jackye, la vie est belle pour toi, tu es toujours en fete grace a dieu
je vous souhaite d etre toujours joyeux et beaucoup de bonheur a toute la famille et bon anniversaire a ton petit fils,,bisous

MALIKA, fini les travaux , tu nous as manque ces jours ci, tu es une femme formidable avec beaucoup de talents et sans toi, on s ennuierait sur le forum,,,reste comme tu es gracieuse
je vous embrasse a toutes et vous souhaite un tres bon chabat et bon week end pour ,,,LAURA
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 14:56

JACKYE,

J'imagine que tu es en ce moment "au Pays des Merveilles" avec tous les tiens autour de Toi....

Ma chérie, j'ai acheté un "NESPESSO" celui que Georges Clooney vante à la télé.... j'en achète un deuxième pour ton "CAFE DES DELICES", mama mia, il a raison JOJO CLOONEY, que le café est bon avec cet appareil.....

On demandera à JOJO CLOONEY de nous envoyer les dosettes (lol).

Que j'aime tous les prénoms que je lis sur le site de vous toutes et tous.... encore un bisou à OHAD.

Bisous ma Belle
coeur
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 15:05

Bonjour Mademoiselle SOLY, que tal, j'ai encore regardé les photos sur la rubrique des diplômes, en te regardant je vois que la bonté rend belle.
Vraiment c'est sincère, tu es radieuse
.



_ La bonté dans les mots engendre la confiance
La bonté dans la pensée engendre la profondeur
La bonté dans les dons engendre l'amour

Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 15:13

ELIANE mi hermana,

Je suis comme toi impatiente de pouvoir nous rencontrer plus souvent cette année....pour 2008 qui commence seulement il faudra programmer autant de votre côté que du nôtre l'occasion d'en profiter.

Je suis contente que votre repas ait été réussi et que vous ayiez fait connaisance de nouvelles relations. Il faut profiter au maximum et essayer de trouver le moins possible d'excuses pour rencontrer des personnes qui souvent nous apporte le petit plus qui fait briller nos yeux.

Je t'embrasse et à bientôt.
:BIZOU:
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 15:50

Ma chère LAURA,

Moi aussi j'ai bien l'intention avec la complicité d'ELIANE de te faire la bise pour de vrai.

D'ailleurs, il faudra s'organiser quand je passerai à PARIS car j'ai très envie de rencontrer mon ami RBATI BOUKROUNE également, depuis que j'ai fait sa connaissance et pour avoir bavardé aussi au téléphone avec lui, j'ai pu apprécier tant de ces qualités. Le respect des autres en priorité, sa gentillesse et son savoir-vivre.

Je pense aussi à TROPICO à qui nous ferons signe également.

Bon shabat à tous.


amitie
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:00

Bonsoir les beautes, une par une, Mayte ma cherie tu as raison la beaute de l'ame est merveilleuse, Soly est non seulement gentille et avec un coeur pur elle est timide aussi, nous avons tous pleuré avec elle...............

Madame Poeme ton cafe des delices est aussi delicieux que toi.
Jackye ma belle ce petit coin est a l'est d'Eden, continues, meme si je ne peux pas te lire tous les jours je te lis tres souvent a cause du boulot.
bisous bisous et bonne semaine a tous les Solyliens de la planete.
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 1:57

Ma belle vénus de césaréa je me joins à toute la communaute pour souhaiter un joyeux anniversaire à Ohad que Dieu te le gardes ainsi que tous tes enfants et petits enfants, tu l'embrasseras de la part de Tata Malika.

Je brille par mon absence ces derniers temps, mais tu devrais me comprendre ma belle amie et soeur de Césaréa, le pigeon ne s'est pas encore rétabli et du coup il a changé sa date de départ. Finalement je vais suivre ton conseil et en préparer une bonne pastilla aux amandes.

Laura, Eliane, Mayté, Soly, Anita et les autres il va falloir organiser un grand cocktail chez notre Jackye, maîtresse des lieux et faites moi confiance personne ne pourrait l'égaler.

les filles je vous souhaite un bon dimanche bien ensoleillée et vous dis à demain pour un bon nespresso en compagnie de Jojo Clooney.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:01

Un petit coucou chez notre Jackye pour vous toutes les copines.

Je vais voir ce que l'hidalgo de MALIKA a préparé. Au fait, , j'ai oublié de te dire Malika qu'il se sert du livre de cuisine que tu lui as offert à Toulouse avec les plats marocains. Miam, miam...


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Bisouslesfillesvb7

Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:13

Bonjour les beautes:
Shaouyl est garcon de café au café des délices. Il aime son métier et adore les gens. Ce qui le fascine, ce sont ces couples qui viennent se rencontrer pour la première fois… Il les devine tout de suite. Il les repère sans peine. Il espère avec eux et est déçu avec eux. Il attend la jeune fille; sentant l’impatience du jeune homme, son anxiété aussi.

S’agit-il d’elle, qui si désinvolte, franchit le seuil en cherchant du regard celui qui lui sera peut être destiné ? ...
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:41

WAOU ! Soly bien matinale ma belle, serais-tu à la recherche de l'oiseau rare, on a compris, arrêtes de faire les yeux doux à Shaouy, du coup il ne sait plus servir, il tremble de la tête au pied.

Mayté bessaha les bons petits plats que te migotes ce merveilleux Alan, t'en as de la chance, le mien ne sait pas cuire un oeuf dur, il trouve que c'est compliqué et la plupart du temps son oeuf craque dans l'eau et il en sort de tous les côtés.

Jackye reviens ma belle, tu prends trop de vacances et c'est mauvais pour la caisse, Shaouy en profites pour préparer ses fiançailles.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:22

mes amies et amis,

quel bonheur de vous retrouver ,
MALIKA MA CHERIE , ce ne sont pas des vacances crois moi ,
c'est pour ne pas rouiller que je profite de faire et preparer,
donc nous etions 3 jours chez YAELLE , le vendredi soir nous etions toute la famille c'est a dire la mienne et celle de mon gendre !!!
nous etions a table jusqu'a 1h du matin , on s'est eclate avec les enfants ( les grands )

ensuite samedi c'etait le jour de fete a OHADI qui a recu toute sa classe , des amis , un enchantement pour ce gosse , et comme tous savaient qu'il adore lire , je ne vous dis pas le paquet de livres qu'il a recu !!! vraiment une belle fete pour lui et pour nous autres aussi.

LAURA MA BELLE , je remercie matin et soir le BON DIEU pour ce bonheur d'etre tout le temps entouree de mes enfants et petits enfants , je te jure que ne cherche plus rien d'autre depuis bien longtemps , je prie d'avoir une bonne sante et de voir ma famille dans la joie , crois j'en ai connu des jours noirs.....................

ANITA , MA DOUCE ET BONNE ANITA , merci de passer lire au CAFE DES DELICES, mon petit coin paradis offert par ta gentille et douce soeur notre SOLITA,
TU SERAS TOUJOURS LA BIENVENUE , viens quand tu peux , je te fais pleins de bisous,

je vous souhaite des belles journees a venir , du bonheur et de la joie a vous tous. gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:27

mes amies , oui oui au feminin!!!

comment pouvoir aider notre MALIKA EL HAZIZA , de se debarrasser de son pigeon voyageur , mais qui a perdu ses ailes et a decider de s'installer chez elle a la maison , mais MALIKA ne veut pas de ce pigeon ,
allez mes amies donnez nous des idees !!!!/?????
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 21:45

Salut ma reine de césaréa, je crois que j'ai trouvé l'astuce pour m'en débarasser, j'espère que ce début de semaine, le pigeon sera transféré ailleurs, demain inchallah tu verras ma lucarne allumée alors là, je te dirai et l'astuce et si le pigeon a plié bagage.

Tu sais qu'on ne peut rien imposer à une femme ni à lui dicter quoique ce soit, rappèlles toi notre petite escapade à la caserne (lol). Les hommes imposent, les femmes disposent.

Je suis très contente pour toi, je sais combien la famille te tient à coeur, profites ma belle de tes enfants et de tes petits enfants. Ces petits sont l'amour de notre vie et la lumière qui éclaire le chemin qui nous reste à parcourir, que Dieu les bénissent tous.

Les filles gros bisous et bon début de semaine.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:11

bon debut de semaine a toi aussi ma grande amis MA MALIKA,

A VOUS TOUS MES AMIS ,
A TOI MAYTE , A ELIANNE, A LAURA, A SOLITA, A ANITA, A EMERAUDE CHERIE, A ESTHERNENS MA DOUCE ET TENDRE AMIE, A SUZANNA, A CELIA, A GEORGIE, A SIMY , A PICHOURINE,

A BEBERTO, A MAURICIO, A KAKI, A TROPICO, A RBATI, A OFEK , A RIGGALOR, A TANJAOUI ,

A TOUS NOS AMIS MEMBRES DE MAROC AMITIE ,

UNE TRES BONNE SEMAINE !!! GROS BISOUS ET UNE BONNE NUIT !!



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 14170810
Revenir en haut Aller en bas
estherbens
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
estherbens


Nombre de messages : 371
Age : 80
Date d'inscription : 22/08/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:32

Bonsoir ma Jackye
c'est vraiment un grand plaisir de visiter ton cafe
de delices ,et se rencontrer avec tous nos chers amis(ies)
quelle belle ambiance !!! c'est vraiment un petit paradis.

Mes meilleurs voeux de bonheur pour ton OHADI a l'occasion de son anniversaire ,joies sante et bonne reussite dans ses etudes

Jackye cherie ,embrasses bien fort a FLORA et a ma soeur LICY si
tu la voies

Gros bisous
Esther coeur
Revenir en haut Aller en bas
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:44

jachy un grand bisou pour les 8ans de ohad mazal tov ma cherie
tagdite
[scroll]
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:02

tagdite a écrit:
jachy un grand bisou pour les 8ans de ohad mazal tov ma cherie
tagdite
[scroll]

sALUT MON PETIT OISEAU , MA TAGDITE!
comme dans tes habitudes tu n'oublies jamais d'envoyer des souhaits a tous , je te remercie ma cherie et tout le bien et bonheur pour toi et pour ta belle famille !!! gros bisous et une bonne nuit !!!



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 14313910
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 5:52

Bonjour les delicieuses beautes du cafe des Delice, sbah el kher, buenos dias, boker tov, Je suis passee prendre mon cafe noir du matin bien chaud et bien sucre.
Shaouyl (Shaul en fransaoui) est le nouveau garçon de cafe, de chez Jackye son plateau à la main, il fait la navette entre la salle, la terrasse (fermee et chauffee bien sur) et le comptoir.
Jackye nous prepare les croissants au chocolat du matin, pour que tous les amis viennent prendre leur petit-dejeuner avant d'aller au boulot. Malika et Michelle sont responsables d’encaisser les additions. Shaouyl œuvre derrière le comptoir à la préparation des cafes, chocolats, the a la chibba, the au nana, et louisa, et, Freha Bent Coco l'epouse a Momo s'occupe de la plonge.

Shaouyl le garçon de cafe a de solides jambes, une mémoire d'elephant un sourire imperturbable, on dirait qu'il fait la pub pour colgate, et une amabilite ayma ayma . Les filles sont toujours pressés, et il doit aller toujours plus vite, l'merbon ala sartou, n'oubliez pas de lui laisser un petit bahchich il doit se marier, esperons que ce ne soit pas avec la soeur a Freha............

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Ca10

bonne journee a tous avec un soleil radieu et un ciel sans nuage.
bisous de votre Solita
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 10:32

Bonjour les amis (es) ! Sabah Ennour !

Le ciel est d'un bleu azuré, la température printannière, la ville s'éveille, la cigale avec.

Je viens pour mon petit expresso, mon sac est prêt, adieu le marché, la cuisine, le ménage, je reprends mes belles habitudes d'antan, direction ma salle de sport, gym aérobic et finir avec une belle danse au rythme d'une merveilleuse danse chaâbi, la vie est belle profitons-en.

A tout à l'heure les pin-ups, gros bisous et à ce soir au piano-bar.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 10:33

Bonjour les amis (es) ! Sabah Ennour !

Le ciel est d'un bleu azuré, la température printannière, la ville s'éveille, la cigale avec.

Je viens pour mon petit expresso, mon sac est prêt, adieu le marché, la cuisine, le ménage, je reprends mes belles habitudes d'antan, direction ma salle de sport, gym aérobic et finir avec une belle danse au rythme d'une merveilleuse danse chaâbi, la vie est belle profitons-en.

A tout à l'heure les pin-ups, gros bisous et à ce soir au piano-bar.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:05

Soyez polis DE JACQUES PREVERT


...Il faut aussi être poli avec la terre et avec le soleil
il faut les remercier le matin en se réveillant
il faut les remercier
Pour la chaleur
Pour les arbres
Pour les fruits
Pour tout ce qui est bon à manger
Pour tout ce qui est beau à regarder
A toucher
Il faut les remercier
Il ne faut pas les embêter...les critiquer
Ils savent ce qu'ils ont à faire
Le soleil et le terre
Alors il faut les laisser faire
Ou bien ils sont capables de se Fâcher
Et puis après. On est changé
En courge en melon d'eau.
Ou en pierre à briquet et on est bien avancé...
Le soleil est amoureux de la terre
La terre est amoureuse du soleil.
Ça les regarde
C'est leurs affaires
Et quand il y a des éclipses
Il n'est pas prudent ni discret de les regarder
au travers de sales petits morceaux de verre fumé
Ils se disputent
C'est des histoires personnelles
Mieux vaut ne pas s'en mêler
Par ce que si on s'en mêle on risque d'être
Changé en pomme de terre gelée.
Ou en fer à friser.
Le soleil aime la terre.
La terre aime le soleil
C'est comme ça.
Le reste ne nous regarde pas.
La terre aime le soleil.
Et elle tourne
Pour ce faire admirer
Et le soleil la trouve belle
et il brille sur elle,
Et quand il est fatigué
Il va se coucher
Et la lune se lève.

...


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Dyn00210
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:14


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 72614610


UNE TRES BELLE JOURNEE A VOUS TOUS MES CHERS AMIS,
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:16

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 11242210
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:29

LA LECTURE!!!

Je relis ma vie, page après page, rêve après rêve, nuit après nuit
tant de mois d'expérimentation, d'attention, d'évasion et d'imagination...
mais aussi d'espérances, de croyances, d'ignorances, de défiances, d'inadvertance.
Je relis ma vie, partage après partage, trêve après trêve, envie après envie
des années de soubresauts, des années d'assauts
des moments de doute, des moments d'écoute
des instants dévorés, des secondes loupées.
Des milliers de choses à dire, des tonnes d'idées à écrire
des prétextes à foison, des défaites à profusion
d'incorruptibles blessures, de sombres heures de censure.
Le privilège d'exister, la précipitation de vouloir tout gagner...
tentative avortée.
Je baisse le regard, fouille dans ma mémoire
illustre mes désillusions, retravaille ma création.
Je relève enfin la tête, un air de fête... joie de toi... émois.
Espoir en moi... mon porte-voix
ma paresse ne détourne pas ma richesse
ma fatigue ne dénoue pas mes intrigues.
Je relis ma vie, paysage après paysage, grève après grève, folie après folie
lutte après lutte, marche par marche, étage après étage...
Sage.
Tant de mois d'inspiration, d'expiration
des nuages de sensations, tombent les désillusions, se décrispent mes raisons
se concilient mes Habitudes, s'exerce mon Amplitude, foisonne ma Plénitude.


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 16510
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:35

"La vérité du mot, c’est le silence qui le suit
la vérité de l’amour, c’est le silence qui le précède "!



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Dyn00113
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:40

Mes voeux
Je vous souhaite tout le bonheur, le courage et la chance qui soient... la beauté du silence... la gloire de la lumière... le mystère de la pénombre... la force de la flamme... le pouvoir de l'eau... la douceur de l'air... la force tranquille de la terre... l'amour qui se trouve aux racines des choses... tout spécialement le don de ne pas trop vous en faire avec les contraintes de la vie !

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 12729111


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
estherbens
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
estherbens


Nombre de messages : 371
Age : 80
Date d'inscription : 22/08/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:05

[
Salut ma belle

Jackye je t'ai laisse quelques mots dans la page,11 de ton
petit paradis, j'aime bcp tout ce que tu ecris,continues a
embellir ton cafe des delices qui est devenu aussi le cafe
des merveilles
Je t'embrasse bien fort
Esther
Passes un grand bonjour a ton mari ,ca ete un grand plaisir
de parler avec lui au telephone.

coeur amitie
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Medaille d'Or
suzanne


Nombre de messages : 1152
Age : 73
Date d'inscription : 30/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:04

bonjour jackye alika et soly et les presents bien sur.
je vais essayer aussi de metre un joli poeme.
je le dedie a ma jude, amie de toujours qui est absente .
avec ca , elle reviendra.


Chacun de nous a une histoire

Même celles qui arpentent le trottoir,
Même ceux qui, au bord du chemin
Baissent le regard et tendent la main,
Ces anonymes acteurs d'un soir
Qu'un programme nous fait entrevoir.
Les gens qui pleurent dans le silence
Ou qui meurent dans l'indifférence.
A chaque instant, un drame se joue,
Un lien se crée ou se dénoue,
Un espoir naît ou s'évanouit,
Un soleil s'éteint dans la nuit.
Chacun de nous a une histoire
Que tout le monde ne peut pas voir
Et il m'arrive de penser
Que l'on devrait plus regarder,
Surtout essayer de les aider.
Ça nous permettrait d'oublier
Que nous sommes un peu malheureux
Si l'on s'occupait plus d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Medaille d'Or
suzanne


Nombre de messages : 1152
Age : 73
Date d'inscription : 30/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:11

Conflit de génération

Les gens plus âgés nous disent tu n'es encore qu'un enfant
Même si on a plus de 20 ans
Ils ne nous laissent pas donné notre opinion
Car ils sont certain que l'on a pas raison
On sait très bien que l'on a pas leur maturité
Mais on peut avoir quelques idées
Laissez-nous nous exprimer
Vous verrez que parfois on est sensés
Si comme des adultes vous nous parliez
Vous seriez surpris des réponses que vous auriez
On est jeune mais la vie on l'a comprend
Même si on fait des gaffes de temps en temps
On apprend à chaque fois qu'on fait une erreur
Si on pouvait vous en parlez, en vous ouvrant notre cœur
Il y aurait moins de conflit de générationEt on serait tous plus heureux de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Medaille d'Or
suzanne


Nombre de messages : 1152
Age : 73
Date d'inscription : 30/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:14

Peine d'amour

J'ai une amie qui aujourd'hui
A perdu son amour qui est parti
Elle est toute découragée
Et pense que pour elle la vie s'est arrêtée
Elle se pose toutes sortes de questions
Pour essayer de trouver la raison
Pour laquelle il a arrêté de l'aimer
Et que ça soit une autre qu'il a préféré
Pourtant elle l'aimait à la folie
Et aujourd'hui elle pleure seule dans son lit.
Ils se chicanaient assez souvent
Et maintenant elle le regrette sincèrement
Elle se dit qu'elle aurait dû tout lui pardonner
Et jamais rien lui demander
Comme ça il aurait peut-être continué à l'aimer
Et l'autre fille ne l'aurait jamais intéressé.
C'est qu'elle n'a pas compris tout simplement
Que parfois l'amour meurt sans qu'on sache comment
Il faudra bien qu'elle se fasse une raison
Puisque maintenant il est parti de la maison
Un jour elle comprendra qui ne pouvait rester
Puisqu'il n'avait plus pour elle que de la pitié
Alors il valait mieux tout terminer
Et essayer de refaire sa vie chacun de son coté.
***
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:33

SUZANNA , une belle surprise tu m'as fais ,
bravo ma belle , de tres belles paroles ecrites ,
on va appeler aussi AU CAFE DES DELICES "" LE COIN DES POETES ""
JE TE REMERCIE , c'est vraiment beau ,continue stp.

vous etes tous invites a faire de meme !!! gros bisous,


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 15x1hr10
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:43

L'arbre magique ,

"Un voyageur très fatigué s'assit à l'ombre d'un arbre sans se
douter qu'il venait de trouver un arbre magique, "l'Arbre à Réaliser
des Souhaits".

Assis sur la terre dure, il pensa qu'il serait bien agréable de
se retrouver dans un lit moelleux. Aussitôt, ce lit apparut à côté
de lui.

Étonné, l'homme s'y installa en disant que le comble du bonheur
serait atteint si une jeune fille venait masser ses jambes
percluses. La jeune fille apparut et le massa très agréablement.

« J'ai faim, se dit l'homme, et manger en ce moment serait à
coup sûr un délice. » Une table surgit, chargée de nourritures
succulentes.

L'homme se régala. Il mangea et il but. La tête lui
tournait un peu. Ses paupières, sous l'action du vin et de la
fatigue, s'abaissaient. Il se laissa aller de tout son long sur
le lit, en pensant encore aux merveilleux évènements de cette
journée extraordinaire.

« Je vais dormir une heure ou deux, se dit-il. Le pire serait
qu'un tigre passe par ici pendant que je dors. »

Un tigre surgit aussitot et le dévora."

Vous avez en vous un Arbre à souhait qui attend vos ordres.

Mais attention, il peut aussi réaliser vos pensées
négatives et vos peurs. En tout cas, il peut être parasité par
elles et se bloquer. C'est le mécanisme des soucis.


.................................................................

"L'archer est un modèle pour le sage. Quand il a manqué le milieu
de la cible, il en cherche la cause en lui-même."
Confucius

"Adoptez la devise du cadran solaire : je ne marque que les
heures ensoleillées."
O.S. Marden


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 1zgw2u10
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:49

pour vous mes amis
une belle et rigolote video , regardez et ecoutez les douces paroles de ce monsieur sur les arabes marocains , suberbe !!!



Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:07

coucou et bonne soiree ma douce ESTHERBENS ,
Je te remercie de tout mon coeur pour tes douces et gentilles paroles, je suis contente de te voir AU CAFE DES DELICES ,
je t'embrasse tres fort et te souhaite une exellente soiree ,



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Dyn00410
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:15

a lire........................

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Modali10
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:55

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 6c696c11


MES 2 AMIS DE COEUR .

POUR CELEBRER UN AN DE NOTRE RENCONTRE ,
notre amitie n'est plus virtuelle , elle est plus que reelle, sans distances ni frontieres,
ce message ma belle ami de CASA, est rempli d"affection et de gratitude pour tout ce que tu fais pour moi , je te remercie d'etre la
, je te souhaite du bonheur ainsi qu'a toute ta belle famille ,



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 6c696c13
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:26

Ma JACKYE,

Quel beau cadeau tu me fais là. Vous voir toutes les deux Malika et Toi , deux amies que j'affectionne particulièrement .

Tu es vraiment une fée... car tu as les mots, les gestes pour rendre les gens heureux.

Ma Belle, tu as le don de trouver des textes avec des mots qui ne peuvent pas nous laisser insensibles et nous font réfléchir à la sagesse, le bonheur, l'amitié, l'amour.

Bonne nuit ma JACKYE chérie, je pense tous les jours à toi et que Dieu te protége.


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Atoila6
Revenir en haut Aller en bas
laura1501
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
laura1501


Nombre de messages : 239
Age : 79
Date d'inscription : 19/11/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: le cafe des delices   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:29

chere jackye

je ne sais pas pourquoi je ne trouve pas les messages que tu m envoies
est ce que tu les envoies en prive ou pas ?
REPONSE STP JE T EMBRASSE ET BONNE NUIT
LAURA
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:52

ma MAYTE CHERIE,
NE ME LAISSE JAMAIS , AU GRAND JAMAIS SEULE,
tu sais que j'ai peur du noir et il me faut ta main pour me guider
alors rappelles toi bien qu'ici la plupart des amis sont tes membres de famille aussi , nous sommes tous plus ou moins devenus par notre amour et amitie qui dure plus de 3 ans ,une large famille n'est ce pas magnifique ?????

va au dodo ma belle , dors bien en faisant de doux reves , fais toi une grasse matinee , rien ne presse , et sois en bonne et parfaite forme pour toi et pour nous, gros bisous ma belle ,
bisous et bonne nuit a ALAIN.
AINSI QU'A TOUS NOS AMIS DE MAROC AMITIE!!!!!




AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Ange9f10
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 10:30

Bonjour les lurettes,

Je viens pour mon petit expresso avant de filer au marché, aujourd'hui c'est la grande ballade dans les dédalles du marché de bab marrakech. je rendrai visite au poissonnier, au boucher, au dajyjy, après j'irai prendre qq épices, les légumes bien sûr et les fruits. Un bonheur que de se promener dans ce marché, les odeurs, les cris, la halle aux poissons, les poulaillers tout, tout me ramène des années en arrière, je me revois accrochée aux pans de la djellaba de ma dada.

Yahasra 3la dyk l'ayame zina.

Très bonne journée à vous mes amis, merci le café était délicieux ma Jackyta.

Pour Bebert plus de peur que de mal, il est au salon entrain de nous préparer un bon thé pour se faire pardonner son escapade.

Maître Tropico tu devrais essayer le café de chez Jackye il est bien meilleur qu'ailleurs, n'es-ce pas Mayté ?

amitie

Malika

Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 13:00

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Bienve10


A MON GRAND AMI BEBERTO EL HAZIZ !!!!


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 A8d31910AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Datte_10

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 10tuni10
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 13:30

Mon monde a moi,

Viens voir,mon monde à moi
Viens voir ce qu't'y trouvera
Une cuillère de bonheur
Des montagnes de douceur
Quelques gouttes de fantaisie
De l'amour, de la magie
Y a tout ça, dans mon monde à moi

Puis, tu sais, dans mon monde à moi
Y a des fleurs qui poussent
Partout autour de nous
Qui sentent encore meilleur
Que le creux de mon cou
Dans mon monde à moi
Y a que des bonnes odeurs

Tu vois, dans mon monde à moi
Y a de la douceur et des fées
Du choco, des tartines beurrés
Du miel qui dégouline
Partout sur les colines
J'm'y roule avec mes copines
C'est com' ça dans mon monde à moi

Tu le sais, dans mon monde à moi
On vit sur des nuages
Et on n'est pas vraiment sage
On se fait des calins
En s'jurant jusqu'au matin
Les yeux pleins d'étincelles
Une amitié éternelle

Dans mon monde à moi
Y a d'la place pour tout le monde
Y a de la place pour les bleus
Y a de la place pour les blondes
La porte s'ouvre plus souvent
Qu'celle de mon four micro-onde
Y a d'la place, dans mon monde à moi

Puis dans mon monde à moi
On est là quand ça va pas
Juste au creux de mes bras
Jusque au fond de mon coeur
On pleure tous ses malheurs
Car dans mon monde à moi
Y a d'la place pour ta douleur
...

Mais tu vois, dans mon monde à moi
Y a des choses qui s'font pas
Y a des choses qui s'disent pas
C'est pas vraiment des lois
C'est plutôt des émois
Mais dans mon monde à moi,
Y a des choses qui s'font pa

Tu sais, dans mon monde à moi
T'aurais pu être bien
Te faire plein de copains
T'aurais pu être heureux
On aurait tous pu s'aimer
Pour des éternités
Dans mon monde à moi

Mais, dans mon monde à moi
Y a des choses qui s'font pas
Tu vois la porte .. Elle est là
Dans mon monde à moi
Y a des choses qui s'font pas
Alors tant pis pour toi
Tu vois la porte ? ben prends là !!



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Missma10
Revenir en haut Aller en bas
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 15:26

bravo jachy moi je la prend la porte mais dans l autre sens
tagdite
Revenir en haut Aller en bas
laura1501
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
laura1501


Nombre de messages : 239
Age : 79
Date d'inscription : 19/11/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: AU CAFE DES DELICES DE JACKYE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 16:28

BONJOUR LES FILLES

JE SUIS TRES HEUREUSE D AVOIR REUSSIE A METTRE MA PHOTO
GRACE A ELIANE MA OUAPA CHERIE

JACKYE MAYTE MALIKA ET GRACE A ELIANE QUE J EMBRASSE TRES FORT D AVOIR EU LA GENTILLESSE DE M EXPLIQUER PAR TELEPHONE

VOILA MAINTENANT VOUS POUVEZ MA TRONCHE
JE VOUS EMBRASSE A TOUTES
LAURA







ENFIN VOUS POURRIEZ VOIR MA TRONCHE
JE VOUS EMBRASSE A TOUTES
Revenir en haut Aller en bas
eliane
Medaille d'Argent
eliane


Nombre de messages : 579
Age : 78
Date d'inscription : 26/09/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 16:57

hello ma Laura,

je suis très contente que tu ais pu mettre ta photo, car je sais que tu avais vraiment envie. Tu sais très bien que je serais toujours là pour toi comme pour tous les autres aussi.

Ma chérie Mayté, je suis très contente de te savoir en pleine forme.
j'espère que tes travaux sont enfin terminés et surtout que ma soeur jumelle ne s'est pas trop fatiguée.

Ma chérie Jackye, je me suis permise de donner à ma belle soeur TAMAR,la soeur de Paul qui habite ASCHDOT ton numéro de téléphone, car je lui ai dit que j'ai une amie qui habite CESAREE et qui ést super sympa et elle m'a demandé ton numéro de téléphone. Tu verras quand elle t'appellera comme elle est gentille et surtout très douce. Elle a 60 ans et elle travaille comme Assistante de dentiste.

Bonne soirée les amies et amis.
Revenir en haut Aller en bas
laura1501
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
laura1501


Nombre de messages : 239
Age : 79
Date d'inscription : 19/11/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: AU CAFE DES DELICES   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:12

ouhhhh MA BELLE ELIANE

C EST VRAIMENT GRACE A TOI SI JE SUIS ARRIVEE A METTRE MA PHOTO,,,c est simple mais avec ton aide c est beaucoup mieux
MERCI MA CHERE ? JE SAIS QUE JE PEUX COMPTER SUR TOI HEUREUSEMENT
HEUREUSEMENT QUE CETTE PHOTO JE VENAIS DE LA SCANNER
JE T EMBRASSE ET A BIENTOT
LAURA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU CAFE DES DELICES DE JACKIE
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2
» AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3
» PATE GRAINS DE CAFE (CAFE DE MASA)
» AU SALON DE THE "CHEZ BEBERT L'A3ZIZ"3
» GISELE ET ITSIK DE RETOUR AU MAROC 48 ANS APRES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: CAFE DE LA PRESSE CASABLANCA-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit