Menu du jour les pastelitos de Soly:
4 grandes pommes de terre, 4 oeufs, 1 cuiller de curcuma, une pincée de poivre, 3 oeufs crus, sel, quelques branches de persil, farine tamisée, huile pour la friture
Étape très important : La veille ou au plus tard le matin pour le repas du soir, faire bouillir les pommes de terres avec leur peau et 4 oeufs.
Laisser refroidir et mettre au frais. Si la pomme de terre n'est pas preparée de cette façon les pastelles risquent de s'ouvrir pendant la cuisson.
Prendre la pomme de terre froide et en faire une purée, ajoutez les oeufs durs ecrasez le tout. Ajouter le persil hachée très grossièrement, 1 oeuf battu, 1/2 cuillere a cafe de curcuma le sel une pincee de poivre, 4 cuilleres a soupe de chapelure, le jus d'un citron. Malaxer avec les mains afin de bien unir les ingrédients.
Pour la cuisson faire chauffer de l'huile dans une poêle ( il faut remplir la poêle au trois quart). Humidifier vos mains avec l'huile ou l'eau dans un bol (si non la pomme de terre accroche, personnellement je préfère l'eau)
Faire une boulette de pomme de terre.
Bien la refermer et la rouler des deux mains pour lui donner la forme d'une kefta. La tremper dans l'assiette de farine tamisée melangée avec une poignée de chapelure et dans l'assiette avec les 2 oeufs battus et la faire frire.
Idéal pour shabbat en été, pour Hanouka, pour l'apéritif, pour les jours de Ticha Be Av et pour toute occasion. Pas cher puisque la pomme de terre est a 1/2 de Euro, en plus ca nous rappelle notre enfance et la cuisine a maman et a Mama Sol et c'est delicieux on a marre de manger tous les jours de la viande et du poulet.