|
| PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) | |
|
+14La fleur du desert rebecca bitton Moris Dadon laura1501 eliane Hannah samuel azerraf tanjaoui Reina Alfonso Charly kaky Soly Anidjar momo le berah nanouche 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
nanouche
| Sujet: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Dim 6 Mai 2007 - 23:21 | |
| Rappel du premier message :
Johnny Hallyday Retiens la nuit Paroles: Charles Aznavour. Musique: Georges Garvarentz 1962 {Refrain:} Retiens la nuit Pour nous deux jusqu'à la fin du monde Retiens la nuit Pour nos cœurs dans sa course vagabonde Serre-moi fort contre ton corps Il faut qu'à l'heure des folies Le grand amour raye le jour Et nous fasse oublier la vie. Retiens la nuit Avec toi, elle parait si belle Retiens la nuit Mon amour, qu'elle devienne éternelle Pour le bonheur de nos deux cœurs Arrête le temps et les heures Je t'en supplie à l'infini Retiens la nuit. Ne me demande pas d'où me vient ma tristesse Ne me demande pas, tu ne comprendrais pas. En découvrant l'amour je frôle la détresse En croyant au bonheur, la peur entre en mes joies. {Refrain} https://www.youtube.com/watch?v=xKGsU5t_Yt4 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:54 | |
| Stone et Charden L'AVVENTURA
C'est la musique qui nous fait vivre tous deux Et l'on est libre de partir demain où tu veux. C'est ça que j'aime, chanter partout avec toi Le jour se lève, on prend l'avion et l'on s'en va.
L'avventura, c'est la vie que je mène avec toi L'avventura, c'est dormir chaque nuit dans tes bras L'avventura, c'est tes mains qui se posent sur moi Et chaque jour que Dieu fait mon amour avec toi c'est l'avventura.
Quand tu m'embrasses tout est nouveau sous le soleil Les jours qui passent ne sont jamais, jamais pareils. Prends ta guitare, de quoi d'autre avons-nous besoin? Que notre histoire ne tienne plus qu'en un refrain.
L'avventura, c'est la vie que je mène avec toi L'avventura, c'est dormir chaque nuit dans tes bras L'avventura, c'est tes mains qui se posent sur moi Et chaque jour que Dieu fait mon amour avec toi c'est l'avventura.
L'avventura, c'est dormir chaque nuit dans tes bras L'avventura, c'est tes mains qui se posent sur moi Et chaque jour que Dieu fait mon amour avec toi c'est l'avventura.
| |
| | | La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:55 | |
| Christophe ALINE
J'avais dessiné sur le sable Un doux visage qui me souriait Puis il a plu sur cette plage Dans cet orage elle a disparu
Et j'ai crié, crié Aline Pour qu'elle revienne Et j'ai pleuré, pleuré J'avais tant de peine
Je me suis assis auprès de son âme Mais la belle dame s'était enfuie Je l'ai cherchée sans plus y croire Sans un espoir pour me guider
Et j'ai crié, crié Aline Pour qu'elle revienne Et j'ai pleuré, pleuré J'avais tant de peine
Je n'ai gardé que ce doux visage Comme une épave sur le sable mouillé
| |
| | | La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:55 | |
| Christophe LES MARIONNETTES
Moi je construis des marionnettes Avec de la ficelle et du papier Elles sont jolies mes miyonnettes Je vais je vais vous les présenter
L'une d'entre elle est la plus belle le Elle sait bien dire papa maman Quand ta son frère il peut prédire Couvrir demain la pluie ou bien le beau temps
Moi je construis des marionnettes Avec de la ficelle et du papier Elles sont jolies mes miyonnettes Je vais je vais vous les présenter
Chez nous à chaque instant c'est jour de fête Grâce au petit clown qui nous fait rire Même Alexa c'est un pauvre être Oublie oublie qu'elle a toujours pleuré
Moi je construis des marionnettes te Avec de la ficelle et du papier Elles sont jolies mes miyonnettes Elles vous diront elles vous diront que je suis leur ami Que je suis leur ami que je suis leur ami Je suis leur ami Je suis leur ami je suis leur ami je suis leur ami je suis leur ami
| |
| | | La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:57 | |
| Les Compagnons de la Chanson CHANSON POUR L'AUVERGNAT Georges Brassens
Elle est à toi cette chanson Toi l'Auvergnat qui sans façon M'as donné quatre bouts de bois Quand dans ma vie il faisait froid Toi qui m'as donné du feu quand Les croquantes et les croquants Tous les gens bien intentionnés M'avaient fermé la porte au nez Ce n'était rien qu'un feu de bois Mais il m'avait chauffé le corps Et dans mon âme il brûle encore A la manière d'un feu de joie
Toi l'Auvergnat quand tu mourras Quand le croque-mort t'emportera Qu'il te conduise à travers ciel Au père éternel
Elle est à toi cette chanson Toi l'hôtesse qui sans façon M'as donné quatre bouts de pain Quand dans ma vie il faisait faim Toi qui m'ouvris ta huche quand Les croquantes et les croquants Tous les gens bien intentionnés S'amusaient à me voir jeûner Ce n'était rien qu'un peu de pain Mais il m'avait chauffé le corps Et dans mon âme il brûle encore A la manière d'un grand festin
Toi l'hôtesse quand tu mourras Quand le croque-mort t'emportera Qu'il te conduise à travers ciel Au père éternel
Elle est à toi cette chanson Toi l'étranger qui sans façon D'un air malheureux m'as souri Lorsque les gendarmes m'ont pris Toi qui n'as pas applaudi quand Les croquantes et les croquants Tous les gens bien intentionnés Riaient de me voir emmener Ce n'était rien qu'un peu de miel Mais il m'avait chauffé le corps Et dans mon âme il brûle encore A la manière d'un grand soleil
Toi l'étranger quand tu mourras Quand le croque-mort t'emportera Qu'il te conduise à travers ciel Au père éternel
| |
| | | La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:58 | |
| Les Compagnons de la Chanson UN MEXICAIN Paroles: Jacques Plante, musique: Charles Aznavour, 1962
REFRAIN: Un Mexicain basané Est allongé sur le sol Le sombrero sur le nez En guise en guise en guise en guise en guise en guise de parasol.
Il n'est pas loin de midi d'après le soleil C'est formidable aujourd'hui ce que j'ai sommeil. L'existence est un problème à n'en plus finir Chaque jour chaque nuit c'est la même: il vaut mieux dormir.
Rien que trouver à manger, ce n'est pourtant là qu'un détail Mais ça suffirait à pousser un homme au travail. J'ai une soif du tonnerre, il faudrait trouver Un gars pour jouer un verre en trois coups de dés.
Je ne vois que des fauchés tout autour de moi Et d'ailleurs ils ont l'air de tricher aussi bien que moi. Et pourtant j'ai le gosier comme du buvard, du buvard Ça m'arrangerait bougrement s'il pouvait pleuvoir.
REFRAIN
Voici venir Cristobal, mon Dieu qu'il est fier C'est vrai qu'il n'est général que depuis hier. Quand il aura terminé sa révolution Nous pourrons continuer tous les deux la conversation.
Il est mon meilleur ami, j'ai parié sur lui dix pesos Et s'il est battu je n'ai plus qu'à leur dire adios. On voit partout des soldats courant dans les rues Si vous ne vous garez pas ils vous marchent dessus.
Et le matin quel boucan, sacré non de nom Ce qu'ils sont agaçants, énervants, avec leurs canons. Ça devrait être interdit un chahut pareil à midi Quand il y a des gens, sapristi, qui ont tant sommeil.
REFRAIN
La la la... | |
| | | La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 7 Oct 2009 - 0:00 | |
| Joe Dassin L'ÉTÉ INDIEN Paroles: Pierre Delanoë et Claude Lemesle; paroles et musique originales: S. Ward, Pasquale Losito, Vito Pallavicini et Salvatore Cutugno
PARLÉ: Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là. Nous marchions Sur une plage, un peu comme celle-ci. C'était l'automne, un automne où il Faisait beau, une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique. Là-bas on l'appelle l'été indien, mais c'était tout simplement le nôtre. Avec ta robe longue, tu ressemblais à une aquarelle de Marie Laurencin. Et je me souviens, oui je me souviens très bien de ce que je T'ai dit ce matin-là, il y a un an, un siècle, une éternité...
On ira où tu voudras, quand tu voudras, Et l'on s'aimera encore lorsque l'amour sera mort. Toute la vie sera pareille à ce matin Aux couleurs de l'été indien.
PARLÉ: Aujourd'hui je suis très loin de ce matin d'automne, mais c'est comme si J'y étais. Je pense à toi, où es-tu, que fais-tu, est-ce que j'existe Encore pour toi... Je regarde cette vague qui n'atteindra jamais la dune. Tu vois, comme elle, je reviens en arrière, comme elle, Je me couche sur la sable. Et je me souviens, je me souviens des marées Hautes, du soleil et du bonheur qui passaient sur la mer il y a une Éternité, un siècle, il y a un an...
On ira où tu voudras, quand tu voudras, Et l'on s'aimera encore lorsque l'amour sera mort. Toute la vie sera pareille à ce matin Aux couleurs de l'été indien.
On ira où tu voudras, quand tu voudras, Et l'on s'aimera encore lorsque l'amour sera mort. Toute la vie sera pareille à ce matin Aux couleurs de l'été indien. | |
| | | La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 7 Oct 2009 - 0:02 | |
| Anne-Marie David TU TE RECONNAÎTRAS Claude Morgan - Vline Buggy
Dans les rêves de l'enfance, Dans l'élève que le maître a puni, Dans la gare où commence La première aventure de la vie, Dans celui qui doute, Dans celui qui croit...
Tu verras, tu te reconnaîtras A chaque instant, dans chaque joie, Dans chaque larme. Tu verras, tu te reconnaîtras Dans cet enfant, parmi ces gens Tous comme toi.
Dans les rêves de l'artiste Que la gloire n'a jamais couronné, Dans ce monde égoïste Qui renie ce qu'il a adoré, Dans ceux qui ont peur, Dans ceux qui ont froid...
Tu verras, tu te reconnaîtras A chaque instant, dans chaque joie, Dans chaque larme. Tu verras, tu te reconnaîtras Dans cet enfant, parmi ces gens Tous comme toi.
Tu verras, tu te reconnaîtras Dans cet amour que j'ai pour toi, Oui tu verras, Tu te reconnaîtras.
| |
| | | La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 7 Oct 2009 - 0:06 | |
| Alice Dona LAISSE TOMBER LES FILLES Paroles et musique: Serge Gainsbourg, 1964
Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Un jour c'est toi qu'on laissera Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Un jour c'est toi qui pleureras
Oui j'ai pleuré mais ce jour-là Non je ne pleurerai pas Non je ne pleurerai pas Je dirai c'est bien fait pour toi Je dirai ça t'apprendra Je dirai ça t'apprendra
Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Ça te jouera un mauvais tour Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Tu le paieras un de ces jours
On ne joue pas impunément Avec un coeur innocent Avec un coeur innocent Tu verras ce que je ressens Avant qu'il ne soit longtemps Avant qu'il ne soit longtemps
La chance abandonne Celui qui ne sait Que laisser les coeurs blessés Tu n'auras personne Pour te consoler Tu ne l'auras pas volé
Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Un jour c'est toi qu'on laissera Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Un jour c'est toi qui pleureras
Non pour te plaindre il n'y aura Personne d'autre que toi Personne d'autre que toi Alors tu te rappelleras Tout ce que je te dis là Tout ce que je te dis là Alors tu te rappelleras Tout ce que je te dis là Tout ce que je te dis là Alors tu te rappelleras Tout ce que je te dis là Tout ce que je te dis là
| |
| | | La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 7 Oct 2009 - 0:09 | |
| Leny Escudero POUR UNE AMOURETTE
Pour une amourette Qui passait par là J'ai perdu la tête Et puis me voilà Pour une amourette Qui se posait là Pour une amourette Qui tendait les bras Pour une amourette Qui me disait viens J'ai cru qu'une fête Danse et tend les mains Pour une amourette Qui faisait du bonheur J'ai fuis la planète Pour la suivre ailleurs Alors je me suis dit T'es au bout du chemin Tu peux t'arrêter là Te reposer enfin Et lorsque l'amour S'est noyé dans ses yeux J'ai cru que je venais D'inventer le ciel bleu Pour une amourette Qui m'avait souri Je me suis fait honnête J'ai changé ma vie Pour une amourette Qui croyait m'aimer Pour une amourette L'amour éternel Dure le temps d'une fête Le temps d'un soleil Et mon amourette Qui était trop jolie Vers d'autres conquête Bientôt repartit Le premier adieu A gardé son secret Elle emportait l'amour Me laissant les regrets Même le dieu Printemps Au loin refleurissait Et tout contre mon coeur Déjà il me disait: Une petite amourette Faut la prendre comme ça Un jour, deux peut-être Longtemps quelquefois Va sécher tes larmes A un nouvel amour De jeter déjà Les peines d'un jour Une petite amourette Un jour reviendra Te tourner la tête Te tendre les bras Chanter la romance Ou le rêve joli Mais je sais d'avance Que tu diras oui Alors les amours Pour toi refleuriront Tu aimeras encore A la belle saison Une petite Amourette Jamais trop jolie Quand on sait d'avance Ce que dure la vie. | |
| | | La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 7 Oct 2009 - 0:16 | |
| France Gall LAISSE TOMBER LES FILLES Paroles et musique: Serge Gainsbourg, 1964
Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Un jour c'est toi qu'on laissera Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Un jour c'est toi qui pleureras Oui j'ai pleuré mais ce jour-là Non je ne pleurerai pas Non je ne pleurerai pas Je dirai c'est bien fait pour toi Je dirai ça t'apprendra Je dirai ça t'apprendra Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Ça te jouera un mauvais tour Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Tu le paieras un de ces jours On ne joue pas impunément Avec un coeur innocent Avec un coeur innocent Tu verras ce que je ressens Avant qu'il ne soit longtemps Avant qu'il ne soit longtemps
La chance abandonne Celui qui ne sait Que laisser les coeurs blessés Tu n'auras personne Pour te consoler Tu ne l'auras pas volé
Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Un jour c'est toi qu'on laissera Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Un jour c'est toi qui pleureras Non pour te plaindre il n'y aura Personne d'autre que toi Personne d'autre que toi Alors tu te rappelleras Tout ce que je te dis là Tout ce que je te dis là
| |
| | | La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 7 Oct 2009 - 0:24 | |
| France Gall N'ÉCOUTE PAS LES IDOLES
De toutes les chansons Celles que tu retiens Ne sont rien qu'un mot cruel Sans lendemain
C'est la raison pour laquelle Je n'aime rien Rien de ce qui me rappelle Tous ces refrains
N'écoute pas les idoles Écoute-moi Car moi seule je suis folle Folle de toi
Ces chansons que tu fredonnes Comment veux-tu Que je les aime Personne ne l'a jamais pu
Me faire croire que l'on se donne À coeur perdu Pour se quitter à l'automne Bien entendu
N'écoute pas les idoles Écoute-moi Car moi seule je suis folle Folle de toi
J'ai peur et je te résiste Tu sais pourquoi Je sais bien ce que je risque Seule avec toi
Pourtant j'irai chez toi puisque C'est comme ça Rien que pour casser tes disques Tu ne pourras
Plus écouter les idoles Ça t'apprendra Que moi seule je suis folle Folle de toi Folle de toi Folle de toi
| |
| | | La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 7 Oct 2009 - 0:25 | |
| France Gall SACRÉ CHARLEMAGNE
Qui a eu cette idée folle un jour d'inventé l'école Qui a eu cette idée folle un jour d'inventé l'école
C'est ce sacré Charlemagne sacré Charlemagne
De nous laisser dans la vie que les dimanches les jeudis De nous laisser dans la vie que les dimanches les jeudis
Ce fils de putain le vrai nous donne beaucoup d'ennuis Et nous avons cendriesse contre contre contre lui
Qui a eu cette idée folle un jour d'inventé l'école Qui a eu cette idée folle un jour d'inventé l'école
Participe passé 4 et 4 font 8 Leçons de français de mathématiques Que de que de travail travail Sacré sacré sacré sacré Charlemagne
Il aurait du caressé l'autre en sent pas le fleuri Il aurait du caressé l'autre en sent pas le fleuri
Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne
Au lieu de nous ennuyer avec la géographie Au lieu de nous ennuyer avec la géographie
Il n'avait qu'à s'occuper du bétail de chasse Nous ne serions pas obligés d'aller chaque jour en classe
Il faut apprendre à compter et faire des tas de dictées Il faut apprendre à compter et faire des tas de dictées
Participe passé participe passé 4 et 4 font 8 4 et 4 font 8 Leçons de français leçons de français De mathématiques de mathématiques Que de que de que de que de Travail travail travail travail Sacré sacré sacré sacré Charlemagne
Car sans lui dans notre vie il n'y aurait que des jeudis Car sans lui dans notre vie il n'y aurait que des jeudis
Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne | |
| | | La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 7 Oct 2009 - 0:29 | |
| Johnny Hallyday TES TENDRES ANNÉES
Tu me dis que tu l'aimes Je sais, tu dis vrai Et pourtant moi je t'aime Bien plus fort en secret Un matin quand il partira Quand tu pleureras Dis-toi bien que tu vivais Tes tendres années
Dans tes yeux la lumière N'est là que pour lui Le sais-tu, la lumière, Ce n'est pas infini De ne voir en lui que l'espoir Au jour des regrets Dis-toi bien que tu vivais Tes tendres années
Si mon coeur n'est peut être Pour toi, le premier J'attendrai afin d'être Dans ta vie, le dernier Je serai dans ton avenir Loin des souvenirs Pour te faire oublier Tes tendres années
Oui je serai dans ton avenir Loin des souvenirs Pour te faire oublier Tes tendres années
| |
| | | La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 7 Oct 2009 - 0:32 | |
| Gloria Lasso BUENAS NOCHES MI AMOR Paroles: Marc Fontenoy, musique: Hubert Giraud, 1957
Buenas noches mi amor, Bonne nuit que Dieu te garde A l'instant où tu t'endors N'oublie jamais que moi Je n'aime que toi. Buenas noches mi amor, Avec toi mon coeur bavarde A la vie et à la mort, Tu es à moi si non, prends garde! J'attendrai ton réveil J'attendrai le retour du soleil Quand le ciel sera bleu Nous serons tous les deux Et pour la vie entière! Buenas noches mi amor, Mon chéri, fais de beaux rêves Pense à moi quand tu t'endors Toujours, toujours, Pense à notre amour!
J'entends au loin des guitares Qui enchantent la nuit noire Et résonnent sous le beau ciel andalou Je remercie la Madone Pour les joies qu'elle nous donne Pour ce bel amour qui n'appartient qu'à nous!
Buenas noches mi amor, Bonne nuit que Dieu te garde A l'instant où tu t'endors N'oublie jamais que moi Je n'aime que toi. Buenas noches mi amor, Les étoiles te regardent, T'apportant des rêves d'or Où près de toi mon coeur s'attarde. Et demain tu verras Que la vie contient toutes les joies Quand l'aurore succède à la nuit C'est l'espoir qui fleurit Sur la terre! Buenas noches mi amor, Bonne nuit, fais de beaux rêves Pense à moi quand tu t'endors Toujours, toujours, Pense à notre amour... Buenas noches mi amor! Buenas noches mi amor...
| |
| | | La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 7 Oct 2009 - 0:33 | |
| Gloria Lasso LES ENFANTS DU PIRÉE Paroles: Manos Hadjidakis, fr: Jacques Larue, Musique: Manos Hadjidakis, 1960
Noyés de bleu sous le ciel grec Un bateau, deux bateaux, trois bateaux S'en vont chantant Griffant le ciel à coups de bec Un oiseau, deux oiseaux, trois oiseaux Font du beau temps Dans les ruelles d'un coup sec Un volet, deux volets, trois volets Claquent au vent, Et faisant une ronde avec Un enfant, deux enfants, trois enfants Dansent gaiement.
Mon dieu que j'aime, Ce port du bout du monde Que le soleil inonde De ses reflets dorés Mon dieu que j'aime, Sous les bonnets oranges Tous les visages d'anges Des enfants du Pirée.
Je rêve aussi d'avoir un jour, Un enfant, deux enfants, trois enfants Jouant comme eux Le long du quai flânent toujours Un marin, deux marins, trois marins aventureux De notre amour on se fera Un amour, deux amours, dix amours Noyés de bleus Et nos enfants feront des gars Que les filles A leur tour rendront heureux.
Mon dieu que j'aime, Le pont du bout du monde Que le soleil inonde De ses reflets dorés Mon dieu que j'aime, Sous les bonnets oranges Tous les visages d'anges Des enfants du Pirée.
Quand on parlait de voyages Vers de fabuleux rivages Tu disais qu'on les feraient nous aussi, Oui mais quand on en a eu l'âge Moi j'ai quitté le village, Tu m'as dit je t'attendrais toute ma vie
Mais quelques fois, Les bateaux s'en vont si loin Que le flot les entraînent Mais quelques fois, Les bateaux s'en vont si loin Que quelques fois Trop tard ils reviennent.
Après tant et tant d'années Je t'ai enfin retrouvé Devant nous le passé vient de surgir Mais mon dieu comme c'est étrange Oh mon dieu comme c'est étrange Nous n'avons soudain plus rien rien à nous dire
Car quelques fois, Les bateaux s'en vont si loin Et le flot les entraînent Car les bateaux quelques fois, S'en vont si loin Mais quelques fois Trop tard ils reviennent Mais quelques fois Trop tard ils reviennent.
| |
| | | La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 7 Oct 2009 - 0:37 | |
| Guy Mardel N'AVOUE JAMAIS Paroles: Françoise Dorin, musique: Guy Mardel, 1965
N'avoue jamais, jamais, jamais, jamais, jamais N'avoue jamais que tu aimes N'avoue jamais, jamais, jamais, oh non jamais N'avoue jamais que tu l'aimes
Si tu veux qu'on te donne Tout ce que tu attends Si tu veux que l'automne Ait le goût du printemps Sois celui qui déroute Et souviens-toi toujours Qu'il faut semer le doute Pour récolter l'amour
N'avoue jamais, jamais, jamais, jamais, jamais N'avoue jamais que tu aimes N'avoue jamais, jamais, jamais, oh non jamais N'avoue jamais que tu l'aimes
Si tu tiens à défendre Ton bonheur d'amoureux Si tu tiens à entendre Les plus tendres aveux Soit celui que l'on aime Pour ce qu'il ne dit pas Qui commence un poème Mais ne le finit pas
N'avoue jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, N'avoue jamais que tu l'aimes
| |
| | | La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 7 Oct 2009 - 0:42 | |
| Georges Moustaki LE MÉTÈQUE
Avec ma gueule de métèque De juif errant de Pâtre grec Et mes cheveux aux quatre vents Avec mes yeux tout délavés Qui me donnent l'air de rêver Moi qui ne rêve plus souvent Avec mes mains de maraudeur De musicien et de rôdeur Qui ont pillé tant de jardins Avec ma bouche qui a bu Qui a embrassé et mordu Sans jamais assouvir sa faim
Avec ma gueule de métèque De juif errant de Pâtre grec De voleur et de vagabond Avec ma peau qui s'est frottée Au soleil de tous les étés Et tout ce qui portait jupon Avec mon coeur qui a su faire Souffrir autant qu'il a souffert Sans pour cela faire d'histoires Avec mon âme qui n'a plus La moindre chance de salut Pour éviter le purgatoire
Avec ma gueule de métèque De juif errant de Pâtre grec Et mes cheveux aux quatre vents Je viendrai ma douce captive Mon âme soeur ma source vive Je viendrai boire un tes 20 ans Et je serai Prince de sang Rêveur ou bien adolescent Comme il te plaira de choisir Et nous ferons de chaque jour Toute une éternité d'amour Que nous vivrons à en mourir Et nous ferons de chaque jour Toute une éternité d'amour Que nous vivrons à en mourir
| |
| | | La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 7 Oct 2009 - 0:43 | |
| Marie Myriam LE TEMPS DE L'AMOUR
C'est le temps de l'amour Le temps des copains Et de l'aventure Quand le temps va et vient On ne pense à rien Malgré ses blessures
Car le temps de l'amour C'est long et c'est court Ça dure toujours On s'en souvient
On se dit qu'à vingt ans On est le roi du monde Et qu'éternellement Il y aura dans nos yeux Tout le ciel bleu
C'est le temps de l'amour Le temps des copains Et de l'aventure Quand le temps va et vient On ne pense à rien Malgré ses blessures
Car le temps de l'amour Ça vous met au coeur Beaucoup de chaleur Et de bonheur
Un beau jour c'est l'amour Et le coeur bat plus vite Car la vie suit son cours Et l'on est tout heureux D'être amoureux
Car le temps de l'amour C'est long et c'est court Ça dure toujours On s'en souvient On s'en souvient On s'en souvient On s'en souvient On s'en souvient On s'en souvient
| |
| | | La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 7 Oct 2009 - 0:49 | |
| Michel Sardou LES LACS DU CONNEMARA
Terres brûlées au vent Des landes de pierre Autour des lacs C'est pour les vivants Un peu d'enfer Le Connemara
Des nuages noirs Qui viennent du nord Colorent la terre Les lacs les rivières C'est le décor Du Connemara
Au printemps suivant Le ciel Irlandais Était en paix Maureen a plongé Nue dans un lac Du Connemara
Sean Kelly s'est dit Je suis catholique Maureen aussi L'église en granit De Limerick Maureen a dit oui
De Tiperrary Barry-Connelly Et de Galway Ils sont arrivés Dans le comté Du Connemara
Y'avait les Connor Les O'Conolly Les Flaherty Du Ring of Kerry Et de quoi boire Trois jours et deux nuits
Là-bas au Connemara On sait tout le prix du silence Là-bas au Connemara On dit que la vie C'est une folie Et que la folie Ça se danse
Terres brûlées au vent Des landes de pierre Autour des lacs C'est pour les vivants Un peu d'enfer Le Connemara
Des nuages noirs Qui viennent du nord Colorent la terre Les lacs les rivières C'est le décor Du Connemara
On y vit encore Au temps des Gaels Et de Cromwel Au rythme des pluies Et du soleil Au pas des chevaux
On y croit encore Aux monstres des lacs Qu'on voit nager Certains soirs d'été Et replonger Pour l'éternité
On y voit encore Des hommes d'ailleurs Venus chercher Le repos de l'âme Et pour le coeur Un goût de meilleur
L'on y croit encore Que le jour viendra Il est tout prés Où les irlandais Feront la paix Autour de la croix
Là-bas au Connemara On sait tout le prix de la guerre Là-bas au Connemara On n'accepte pas La paix des Galois Ni celle des rois d'Angleterre
| |
| | | La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 7 Oct 2009 - 0:50 | |
| Michel Sardou JE VAIS T'AIMER J. Revaux - M. Sardou - G. Thibaut
A faire pâlir tous les marquis de Sade A faire rougir les putains de la rade A faire crier grâce à tous les échos A faire trembler les murs de Jéricho Je vais t'aimer
A faire flamber des enfers dans tes yeux A faire jurer tous les tonnerres de Dieu A faire dresser tes seins et tous les saints A faire prier et supplier nos mains Je vais t'aimer
Je vais t'aimer comme on ne t'a jamais aimé Je vais t'aimer plus loin que tes rêves ont imaginé Je vais t'aimer Je vais t'aimer
Je vais t'aimer comme personne n'a osé t'aimer Je vais t'aimer comme j'aurais tellement aimé être aimé Je vais t'aimer Je vais t'aimer
A faire vieillir à faire blanchir la nuit A faire brûler la lumière jusqu'au jour A la passion et jusqu'à la folie Je vais t'aimer je vais t'aimer d'amour
A faire cerner à faire fermer nos yeux A faire souffrir à faire mourir nos corps A faire voler nos âmes aux septièmes cieux A se croire mort et faire l'amour encore Je vais t'aimer
Je vais t'aimer comme on ne t'a jamais aimé Je vais t'aimer plus loin que tes rêves ont imaginé Je vais t'aimer Je vais t'aimer
Je vais t'aimer comme personne n'a osé t'aimer Je vais t'aimer comme j'aurais tellement aimé être aimé Je vais t'aimer Je vais t'aimer
| |
| | | La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 7 Oct 2009 - 0:54 | |
| Hervé Vilard CAPRI C'EST FINI
Nous n'irons plus jamais ou tu m'as dit je t'aime Nous n'irons plus jamais tu viens de décider Nous n'irons plus jamais ce soir s'est plus la peine Nous n'irons plus jamais comme les autres années
Capri c'est fini et dire que c'était la ville de mon premier amour Capri c'est fini je ne crois pas que j'y retournerais un jour Capri c'est fini et dire que c'était la ville de mon premier amour Capri c'est fini je ne crois pas que j'y retournerais un jour
Nous n'irons plus jamais ou tu m'as dit je t'aime Nous n'irons plus jamais comme les autres années Parfois je voudrais bien te dire recommençons Mais je perds le courage sachant tu diras non
Capri c'est fini et dire que c'était la ville de mon premier amour Capri c'est fini je ne crois pas que j'y retournerais un jour Capri c'est fini et dire que c'était la ville de mon premier amour Capri c'est fini je ne crois pas que j'y retournerais un jour
Nous n'irons plus jamais mais je me souviendrais Du premier rendez-vous que tu m'avais donné Nous n'irons plus jamais comme les autres années Nous n'irons plus jamais plus jamais plus jamais
Oh Capri oh c'est fini et dire que c'était la ville de mon premier amour Capri c'est fini je ne crois pas que j'y retournerai un jour Capri oh c'est fini et dire que c'était la ville de mon premier amour Capri c'est fini je ne crois pas que j'y retournerai un jour
Oh Capri oh c'est fini et dire que c'était la ville de mon premier amour Capri c'est fini je ne crois pas que j'y retournerai un jour
| |
| | | La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 7 Oct 2009 - 0:58 | |
| BOIRE UN PETIT COUP
Boire un petit coup c'est agréable Boire un petit coup c'est doux Mais il ne faut pas rouler dessous la table Boire un petit coup c'est agréable Boire un petit coup c'est doux
Allons dans les bois ma mignonette Allons dans les bois du roi! Nous y cueillerons la friche violette Allons dans les bois ma mignonette Allons dans les bois du roi!
J'aime le jambon et la saucisse J'aime le jambon c'est bon! Mais j'aime encore mieux le lait de ma nourrice J'aime le jambon et le saucisse J'aime le jambon c'est bon! | |
| | | La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 7 Oct 2009 - 0:59 | |
| CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE
Chevaliers de la Table Ronde Goûtons voir si le vin est bon Chevaliers de la Table Ronde Goûtons voir si le vin est bon Goûtons voir, oui, oui, oui Goûtons voir, non, non, non Goûtons voir si le vin est bon. Goûtons voir, oui, oui, oui Goûtons voir, non, non, non Goûtons voir si le vin est bon.
S'il est bon, s'il est agréable J'en boirai jusqu'à mon plaisir
Si je meurs, je veux qu'on m'enterre Dans une cave où il y a du bon vin
Les deux pieds contre la muraille Et la tête sous le robinet
Et les quatre plus grands ivrognes Porteront les quatre coins du drap
Pour donner le discours d'usage On prendra le bistrot du coin
Et si le tonneau se débouche J'en boirai jusqu'à mon plaisir
Et s'il en reste quelques gouttes Ce sera pour nous rafraîchir
Sur ma tombe je veux qu'on inscrive Ici gît le Roi des buveurs
| |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 7 Oct 2009 - 9:14 | |
| | |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 7 Oct 2009 - 9:38 | |
| c'est la musique de notre jeunesse, on est nostalgiques de ces musiques qui ont bercé notre enfance, Dans les années 60, la jeunesse prend conscience de sa force. Elle s'intéresse à la musique et c'est le Rock'n Roll, le twist, le locomotion.... Pour moi les années 60 ont du succès car c'est la période ou il y avait de vrais chanteurs-auteurs-compositeurs, ils étaient autonomes, ils exprimaient ce qui ce passait dans la vrai vie.
BEAUCOUP SONT PARTIS, Claude Francois, Dalida, Daniel Balavoine, Joe Dassin, Mick Brant, Carlos, C. Jerome. | |
| | | fleur d'oranger
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 7 Oct 2009 - 21:32 | |
| Merci pour cette rubrique la plus belle de toutes et la radio a la page d'accueil aussi. | |
| | | morido
| Sujet: Jukebox automatique des miliers de chansons Mar 19 Jan 2010 - 23:13 | |
| Si vous voulez ecouter les instructions, en cas contraire clic sur le petit carré. Aussi vous pouvez choisir un chanteur sur la ligne"Search" exemple asnavour puis cherchez et choisissez la chanson que vous desirez entendre... Facil et Gratuit | |
| | | morido
| Sujet: Une faute sur explications message anterieur Mar 19 Jan 2010 - 23:28 | |
| Pardon Aznavour avec Z Salutations et écoutez les chansons de mon choix, une applications tres facile pour voir aussi la Tele ou la video etc... | |
| | | morido
| Sujet: Sur Deezer plus haut tout Johnny Hallyday Mer 20 Jan 2010 - 0:10 | |
| toutes les Chansons de Johnny Hallyday | |
| | | morido
| Sujet: Les paroles plus haut, ici la chanson Lun 10 Mai 2010 - 20:30 | |
| | |
| | | benzakour
| Sujet: soirée consacrée au chant juif marocain sur la 2 eme chaine 2 M Mar 11 Mai 2010 - 22:04 | |
| Bonjour une trés belle soréea été consacrée au chant juif marocain je vous done le lien de la 2 eme chaone marocaine : http://www.2m.ma/Programmes/Magazines/Divertissement/node_1175/node_1177/7 | |
| | | Lucky
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 3 Aoû 2010 - 15:10 | |
| Herbet PAGANI
LA BONNE FRANQUETTE ----------------------------------------------------- Paroles Allez chérie, sors tous les verres Le vieux Chianti, les boîtes de bière La grande soupière, les salamis On verra pas passer la nuit
Ce soir on fête l'anniversaire De Marie-France et de Jean-Pierre Ca fait trois ans qu'ils sont mariés Chérie, passe-moi ton tablier !
Y aura Françoise et puis Monelle (Badaboum Hey !) Qui amènent des fleurs et un gâteau Albert apporte les chandelles (Badoum Hey !) Et y aura Philippe, le mordu de l'opéra Qui viendra nous faire des photos
{Refrain} Les voilà ! Les voilà ! C'est vous, quelle merveille Par ici les manteaux, par là les bouteilles Les amis des amis sont tous des amis Plus on est de fous, ha ha, plus on rit
Un pique-nique en hiver sur une moquette C'est la faim, c'est la joie, la bonne franquette Et ça fume et ça boit, ça chante et ça rit Je peux vivre sans pain mais pas sans amis !
Y'a du mousseux qui coule à flots Ca tangue comme sur un bateau Dans l'atmosphère vaguement cosaque Philippe charge son Kodak
Chérie, descends chez les voisins ! Va leur offrir un verre de vin ! S'ils n'ont pas peur de la java, Dis-leur qu'ils montent en pyjama !
Bravo ! Quel arbre de Noël ! (Badaboum Hey !) Y'a des lumières plein le gâteau Jean-Pierre souffle les chandelles (Badaboum Hey !) Maintenant Philippe, laisse tomber la caméra Chante-nous Les noces de Figaro !
{Refrain} Les voilà ! Les voilà ! C'est vous, quelle merveille Par ici les manteaux, par là les bouteilles Les voisins sont montés en chemise de nuit On les applaudit, ce sont des amis
Un pique-nique en hiver sur une moquette C'est la faim, c'est la joie, la bonne franquette Et ça fume et ça boit, ça chante et ça rit Je peux vivre sans pain mais pas sans amis !
Il est trois heures après minuit Salut Jacquot, salut Julie Bise à Tony, bise à Germaine Allez Gilbert, à la prochaine…
Au revoir, au revoir, c'était vraiment chouette Vous avoir, tous ici, à la bonne franquette Dîtes, au fait, vendredi prochain, ça vous dit ? Je peux vivre sans pain mais pas sans amis ! La la la la la la la la la la la… Je peux vivre sans pain mais pas sans amis !
HERBERT PAGANI
L'ETOILE D'OR
--------------------------------------------------------------------------------
C'etait un pauvre paysan Qui cultivait depuis longtemps Son tout petit lopin de terre, Petit lopin de rien du tout, Rien que du sable et des cailloux, Quatre sarments sous la lumiere.
Cet homme partageait son temps Entre son Dieu et ses enfants, Entre son champ et ses prieres Et n'avait qu'un petit tresor : Une etoile d'or...
Un jour qu'il soignait ses raisins, Il vit venir tous ses voisins En cavalcade a ses frontieres. Il vit briller leurs grands couteaux. Il leur dit : "Voulez-vous de l'eau ?" Ils repondirent : "On veut ta terre."
"En quoi vous gene-t-il, mon champ ?" Ils repondirent : "Allez, va-t-en !" Il prit son livre de prieres, Il prit sa femme et ses enfants Et son etoile d'or...
Ainsi partit le paysan, En traversant la nuit des temps A la recherche d'une terre. "Mes bras sont forts, j'ai du courage. J'accepte meme un marecage... " Il ne trouva que des barrieres.
"T'es pas d'ici, t'as un accent. Fais-toi preteur, fais-toi marchand Mais tu n'auras jamais de terre. On se mefie de ton tresor, Ton etoile d'or... "
Faute d'avoir un champ de ble, L'homme se mit a cultiver Son petit champ dedans sa tete. On le vit scribe et puis docteur Puis violoniste et professeur, Peintre, savant ou bien poete.
"Tu fais du bruit, tu vends du vent. T'as trop d'idees ou trop d'argent.
| |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Jeu 9 Déc 2010 - 9:01 | |
| Ca c'est la bombe atomique. ce n'est pas du trafic c'est une chose tres magnifique ca vient d'Amerique
C'est les Japonais Qui l'ont bien sonne Des bonbons leur ont donne ils sont capitule.
Si tu as une fiancee, qui ne fait que t'agacer donne lui la bombe atomique, ca va lui passer.
willa andek chi mra kbeha A'atilha l' bombe atomique Ou tahrab alik.
soly
| |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Jeu 9 Déc 2010 - 9:02 | |
| cherie je t'aime. cherie je t'adore como la salsa del pomodoro. ya moustapha ya moustapha ana kan hebek ya moustapha. quand je t'ai vu sur le balcon . je t'ai dis montes et ne fais pas de facon. cherie je t'aime cherie je t'adore como la salsa del pomodoro. ya moustapha ya moustapha. ana kan hebek ya moustapha tu m'a'lumee avec une allumette et tu m'as fais perdre la tete cherie je t'aime cherie je 'adore como la salsa del pomodoro ya moustapha ya moustapha ana kan hebek ya moustapha. t'aala ya moustapha........
soly
| |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Jeu 9 Déc 2010 - 9:04 | |
| un canard deployant ses ailes coin, qui vivait dans sa cage fidele coin, il disait coin il reppeteait coin c'est toujours la meme histoire coin coin.
(c'etait le jeux du ballon contre le par- terre.)
l'oeillet la rose et le lilas, (contre le mur) a la balle jolie balle au ballon joli ballon (contre le mur)
soly
| |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Jeu 9 Déc 2010 - 9:05 | |
| Ah ! j'ai perdu ma fille Zim-Zim carillon Ah ! j'ai perdu ma fille Trois fleurs de la nation
O? l'avez-vous perdue Zim-Zim carillon O? l'avez-vous perdue Trois fleurs de la nation
Je l'ai perdue dans l'bois ... Quelle robe avait-elle ? ... Elle avait une robe rouge ... Comment s'appelait-elle ? ... Elle s'appelait Brigitte ... {et on recommence depuis le debut}
soly
| |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Jeu 9 Déc 2010 - 9:06 | |
| des petites chansons qu'on chantait pendant la recreation,et en classe,ou sur le chemin de l'ecole..............
J'aime la galette
J'aime la galette Savez-vous comment ? Quand elle est bien faite Avec du beurre dedans..................
soly
| |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Jeu 9 Déc 2010 - 9:07 | |
| A la claire fontaine, M'en allant promener J'ai trouve l'eau si belle Que je m'y suis baigneIl y a longtemps que je t'aime Jamais je ne t'oublierai
Sous les feuilles d'un chene, Je me suis fait secher Sur la plus haute branche, Un rossignol chantait
Chante rossignol, chante, Toi qui as le coeur gai Tu as le coeur e rire, Moi je l'ai e pleurer
J'ai perdu mon amie, Sans l'avoir merite Pour un bouquet de roses, Que je lui refusais
Je voudrais que la rose, Fut encore au rosier Et que ma douce amie Fut encore e m'aimer
soly
| |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Jeu 9 Déc 2010 - 9:08 | |
| VOICI CETTE CHANSON QUE L'ON CHANTAIT AUX BEBES
Ainsi font, font, font Les petites marionnettes, Ainsi font, font, font Trois p'tits tours et puis s'en vont.
Les mains aux cotes, Sautez, sautez marionnettes, Les mains aux cotes Marionnettes recommencez.
Ainsi font, font, font Les petites marionnettes, Ainsi font, font, font Trois p'tits tours et puis s'en vont.
Et elles danseront Les petites marionnettes, Et elles danseront Quant les enfants dormiront
soly
| |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Jeu 9 Déc 2010 - 9:09 | |
| Bonjour, ma cousine
"Bonjour, ma cousine ! - Bonjour, mon cousin germain ! - On m'a dit que vous m'aimiez... - Ce n'est pas la verite ! - Je n'm'en soucie guere... - Je n'm'en soucie guere...
soly
| |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Jeu 9 Déc 2010 - 9:10 | |
| Encore un carreau de casse Voila l'vitrier qui passe Encore un carreau de casse Voila l'vitrier passe
Dansons la Capucine Il n'y a pas de pain chez nous Il y en a chez la voisine, Mais ce n'est pas pour nous
Il etait un petit homme, pirouette
Il etait un petit homme, Pirouette, cacahouete, Il etait un petit homme Qui avait une drole de maison {x2}
La maison est en carton, Pirouette, cacahouete, La maison est en carton Les escaliers sont en papier {x2}
Si vous y monter... Vous vous casserez le bout du nez.
Le facteur y est monte... Il s'est cass? le bout du nez
On lui a raccommode... Avec du joli fil dore
Le beau fil s'est casse... Le bout du nez s'est envole
Un avion e reaction... A rattrape le bout du nez
Mon histoire est terminee... Messieurs, Mesdames, applaudissez !
soly
| |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Jeu 9 Déc 2010 - 9:11 | |
| celle ci on la chantait en classe de musique :
Colchiques fleurissent, fleurissent, Colchiques dans les pres : c'est la fin de l'ete
{Refrain:} La feuille d'automne emportee par le vent En ronde monotone tombe en tourbillonnant
Chataignes dans les bois se fendent, se fendent Chataignes dans les bois se fendent sous les pas.
Nuages dans le ciel s'etirent, s'etirent Nuages dans le ciel s'etirent comme un aile.
Et le chant dans mon coeur murmure, murmure, Et ce chant dans mon coeur appelle le bonheur.
soly
| |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Jeu 9 Déc 2010 - 9:12 | |
| Alouette, je te plumerai.
Je te plumerai la tete {x2} Et la t?te {x2} Alouette {x2} Ah !
Je te plumerai le bec {x2} Et le bec {x2} Et la t?te {x2} Alouette {x2} Ah !
Je te plumerai les yeux
Je te plumerai le cou
Je te plumerai les ailes
Je te plumerai les pattes
Je te plumerai la queue
Je te plumerai le dos
soly
| |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Jeu 9 Déc 2010 - 9:13 | |
| "Au clair de la lune, Mon ami Pierrot, Prete-moi ta plume Pour ecrire un mot. Ma chandelle est morte, Je n'ai plus de feu : Ouvre-moi ta porte Pour l'amour de D.ieu"
soly
| |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Jeu 9 Déc 2010 - 9:16 | |
| Cette chanson ce sont mes parents et grand-parents qui la chantaient. Dans les jardins d'mon pere Les lilas sont fleuris ; (bis - les deux vers) Tous les oiseaux du monde Vienn'(nt) y faire leurs nids.
-
Aupres de ma Blonde Qu'il fait bon, fait bon, fait bon, Aupres de ma Blonde Qu'il fait bon dormir.
-
Tous les oiseaux du monde Vienn'(nt) y faire leurs nids. (bis) La caill', la tourterelle Et la jolie perdrix.
-
Aupres de ma Blonde Qu'il fait bon, fait bon, fait bon, Aupres de ma Blonde Qu'il fait bon dormir.
La caill', la tourterelle Et la jolie perdrix. (bis) Et ma jolie colombe Qui chante jour et nuit.
-
-
Et ma jolie colombe Qui chante jour et nuit. (bis) Qui chante pour les filles Qui n'ont pas de mari.
-
-
Qui chante pour les filles Qui n'ont pas de mari. (bis) Pour moi ne chante guere, Car j'en ai un joli.
- Aupres de ma Blonde Qu'il fait bon, fait bon, fait bon, Aupres de ma Blonde Qu'il fait bon dormir.
-
Pour moi ne chante guere, Car j'en ai un joli. (bis) - Dites-nous donc, la belle, Oe donc est vot' mari e
-
-
- Dites-nous donc, la belle, Oe donc est vot' mari e (bis) - Il est dans la Hollande, Les Hollandais l'ont pris.
-
-
- Il est dans la Hollande, Les Hollandais l'ont pris. (bis) - Que donneriez-vous, belle, Pour revoir vot' mari e
-
-
- Que donneriez-vous, belle, Pour revoir vot' mari e (bis) - Je donnerais Versailles, Paris et Saint-Denis.
-
-
- Je donnerais Versailles, Paris et Saint-Denis, (bis) Les tours de Notre-Dame Et l'clocher d'mon pays.
-
Aupres de ma Blonde Qu'il fait bon, fait bon, fait bon, Aupres de ma Blonde Qu'il fait bon dormir
soly
| |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Jeu 9 Déc 2010 - 9:18 | |
| celle ci est la chanson que mes parents chantaient tout le temps a casa
Chevaliers de la Table Ronde Chevaliers de la Table Ronde Goetons voir si le vin est bon. (bis - les deux vers)
-
Goetons voir, oui, oui, oui, Goetons voir, non, non, non, Goetons voir si le vin est bon. (bis - les trois vers)
-
S'il est bon, s'il est agreable, J'en boirai jusqu'e mon plaisir. (bis - les deux vers)
-
J'en boirai, oui, oui, oui, J'en boirai, non, non, non, J'en boirai jusqu'e mon plaisir. (bis - les trois vers)
-
J'en boirai cinq e six bouteilles, Une femme sur mes genoux. (bis - les deux vers)
-
Une femme, oui, oui, oui, Une femme, non, non, non, Une femme sur mes genoux. (bis - les trois vers)
Si je meurs, je veux qu'on m'enterre Dans un' cave, oe y a du bon vin. (bis - les deux vers)
-
Dans un' cave, oui, oui, oui, Dans un' cave, non, non, non, Dans un' cave, oe y a du bon vin. (bis - les trois vers)
-
Les deux pieds contre la muraille Et la tet' sous le robinet. (bis - les deux vers)
-
Et la tet', oui, oui, oui, Et la tet', non, non, non, Et la tet' sous le robinet. (bis - les trois vers)
-
Et les quatre plus grands ivrognes Porteront les quat' coins du drap. (bis - les deux vers)
-
Porteront, oui, oui, oui, Porteront, non, non, non, Porteront les quat' coins du drap. (bis - les trois vers)
-
Pour donner le discours d'usage, On prendra le bistrot du coin. (bis - les deux vers)
-
On prendra, oui, oui, oui, On prendra, non, non, non, On prendra le bistrot du coin. (bis - les trois vers)
-
Et si le tonneau se debouche (ou se debonde) J'en boirai jusqu'e mon loisir. (bis - les deux vers)
-
J'en boirai, oui, oui, oui, J'en boirai, non, non, non, J'en boirai jusqu'e mon loisir. (bis - les trois vers)
-
Et s'il en reste quelques gouttes, Ce sera pour nous rafraechir. (bis - les deux vers)
-
Ce sera, oui, oui, oui, Ce sera, non, non, non,
Ce sera pour nous rafraechir. (bis - les trois vers)
-
Sur ma tombe, je veux qu'on inscrive, Ici git le roi des buveurs. (bis - les deux vers)
-
Ici git, oui, oui, oui, Ici git, non, non, non, Ici git le roi des buveurs. (bis - les trois vers)
soly
| |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Jeu 9 Déc 2010 - 9:20 | |
| et celle ci ?
En passant par la Lorraine En passant par la Lorraine, Avec mes sabots, En passant par la Lorraine, Avec mes sabots, Rencontrai trois capitaines, Avec mes sabots, Dondaine, oh ! Oh ! Oh ! Avec mes sabots.
-
Rencontrai trois capitaines, Avec mes sabots, Rencontrai trois capitaines, Avec mes sabots, Ils m'ont appel?e : Vilaine ! Avec mes sabots, Dondaine, oh ! Oh ! Oh ! Avec mes sabots.
-
Ils m'ont appel?e : Vilaine ! Avec mes sabots, Ils m'ont appel?e : Vilaine ! Avec mes sabots, Je ne suis pas si vilaine, Avec mes sabots, Dondaine, oh ! Oh ! Oh ! Avec mes sabots. -
Je ne suis pas si vilaine, Avec mes sabots, Je ne suis pas si vilaine, Avec mes sabots, Puisque le fils du roi m'aime, Avec mes sabots, Dondaine, oh ! Oh ! Oh ! Avec mes sabots.
-
Puisque le fils du roi m'aime, Avec mes sabots, Puisque le fils du roi m'aime, Avec mes sabots, Il m'a donn? pour ?trenne, Avec mes sabots, Dondaine, oh ! Oh ! Oh ! Avec mes sabots.
-
Il m'a donne pour etrenne, Avec mes sabots, Il m'a donne pour etrenne, Avec mes sabots, Un bouquet de marjolaine, Avec mes sabots, Dondaine, oh ! Oh ! Oh ! Avec mes sabots.
-
Un bouquet de marjolaine, Avec mes sabots, Un bouquet de marjolaine, Avec mes sabots, Je l'ai plant? sur la plaine, Avec mes sabots, Dondaine, oh ! Oh ! Oh ! Avec mes sabots.
-
Je l'ai plante sur la plaine, Avec mes sabots, Je l'ai plant? sur la plaine, Avec mes sabots, S'il fleurit, je serai reine, Avec mes sabots, Dondaine, oh ! Oh ! Oh ! Avec mes sabots.
-
S'il fleurit, je serai reine, Avec mes sabots, S'il fleurit, je serai reine, Avec mes sabots, S'il y meurt, je perds ma peine, Avec mes sabots, Dondaine, oh ! Oh ! Oh ! Avec mes sabots.
soly
| |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Jeu 9 Déc 2010 - 9:21 | |
| La Mere Michel C'est la mer' Michel qui a perdu son chat Qui cri' par la f'netre a qui le lui rendra. (ou qui est-c' qui le lui rendra) Et l'compere Lustucru qui lui a repondu : Allez, la mer' Michel, vot' chat n'est pas perdu.
-
C'est la mer' Michel qui lui a demande : " Mon chat n'est pas perdu ! Vous l'avez donc trouve ? " Et l'compere Lustucru qui lui a repondu : " Donnez un' recompense, il vous sera rendu. "
-
Et la mer' Michel lui dit : " C'est decide, Si vous rendez mon chat, vous aurez un baiser. " Le compere Lustucru, qui n'en a pas voulu, Lui dit : " Pour un lapin, votre chat est vendu. "
soly
| |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Lun 13 Déc 2010 - 11:35 | |
| Il pleut, il pleut bergère
Il pleut, il pleut bergère, Presse tes blancs moutons, Allons sous ma chaumière Bergère, vite, allons. J'entends sous le feuillage L'eau qui tombe à grand bruit, Voici, voici l'orage Voici l'éclair qui luit.
Entends-tu le tonnerre ? Il roule en approchant, Prends un abri bergère A ma droite en marchant. Je vois notre cabane, Et tiens, voici venir Ma mère et ma sœur Anne Qui vont l'étable ouvrir.
Bonsoir, bonsoir ma mère, Ma sœur Anne bonsoir, J'amène ma bergère Près de nous ce soir. Va te sécher ma mie, Auprès de nos tisons. Sœur, fais-lui compagnie, Entrez, petits moutons.
Soignons bien, ô ma mère Son tant joli troupeau Donnez plus de litière A son petit agneau. C'est fait, allons près d'elle Eh bien, donc, te voilà ! En corset qu'elle est belle ! Ma mère voyez-la.
Soupons ! Prends cette chaise, Tu seras près de moi Ce flambeau de mélèze Brûlera devant toi. Goûte de ce laitage Mais tu ne manges pas ! Tu te sens de l'orage ? Il a lassé tes pas.
Eh bien, voilà ta couche ! Dors-y bien jusqu'au jour Laisse-moi sur ta bouche Prendre un baiser d'amour. Ne rougis pas, bergère, Ma mère et moi demain Nous irons chez ton père Lui demander ta main.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) | |
| |
| | | | PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) | |
|