Auteur | Message |
---|
rebecca bitton
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 6:28 | |
| | |
|
| |
rebecca bitton
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 6:29 | |
| | |
|
| |
rebecca bitton
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 6:35 | |
| | |
|
| |
rebecca bitton
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 6:40 | |
| | |
|
| |
rebecca bitton
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 6:46 | |
| Joselito La Campanera
¿Por qué has pintado tus ojeras, color del lirio real? ¿Por qué te as puesto de seda? ¡Ahy campanera, por que sera.... Mira que todo el que no sabe, tu eres la llave de la verdad, dicen, que no eres buena, y a la azuzena te pudieras comparar...
Dile que pare esa noria... que va rodando pregonando lo que quiere, que por saber la tu historia, le estan buscando como y cuando desde que... Ahy, campanera, aunque la gente, no quiera, tu eres la mejor de l as mujeres por que te hizo [ Find more Lyrics on www.mp3lyrics.org/fpM ] dios, su pregonera...
¿Porque se para la gente? Nada mas la ven que pasar? Por que es la londra valiente, que hasta una frente, le saca ya... Dicen que si un perseguido, que anda escondido, la viene aver, cuentan, que amar la espera, la campanera por la londra del anden...
Serán coronos de gloria, por que el revuelo desde cero por amoooooor, con el rodar de la noria, tan poco pelo toca el cielo de Moroooore, Ahy campanera, el del amante, te espera, por la bendición de los andares como manda dios....ahhiiii aaaaa aaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaa su compañera | |
|
| |
rebecca bitton
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 6:51 | |
| EL PEQUENO RUISENOR
JOSELITO
Una vez un ruiseñor con las claras de la aurora quedo preso de una flor lejos de su ruiseñora.
Esperando su vuelta en el nido ella vio que la tarde moria y a la noche cantandole al rio, media loca de amor le decia:
Donde estara mi vida, porque no viene?... Que rosita escondida me lo entretiene?...
Agua clara que caminas entre juncos y mil flores, dile que tienen espinas, las rosas de los rosales,
Dile que no hay colores que yo no tenga, que me muero de amores Dile que venga! | |
|
| |
rebecca bitton
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 6:54 | |
| EL RELICARIO DE SARA MONTIEL
Un día de San Eugenio yendo hacia el prado le conocí era el torero de más tronio y el más castizo de to Madrid.
Iba en calesa pidiendo guerra y yo al mirarlo me estremeci.
Y el al notarlo bajo del coche y muy garboso se vino a mi.
Tiro la capa con gesto altivo y descubriendose me dijo asi:
Pisa morena pisa con garbo que un relicario que un relicario me voy hacer con el trocito de mi capote que haya pasado que haya pisado tan lindo pie.
Un lunes abrileño el toreaba y a verlo fui nunca lo hiciera que aquella tarde de sentimiento crei morir.
Al dar un lance cayo en la arena se sintio herido miró hacia mi.
Y un relicario saco del pecho que yo enseguida reconoci.
Cuando el torero caia inerte en su delirio decia asi:
Pisa morena pisa con garbo que un relicario que un relicario me voy hacer con el trocito de mi capote que haya pasado que haya pisado tan lindo pie.
| |
|
| |
rebecca bitton
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 6:59 | |
| CLAVITOS:DE JOSELITO
Mocita dame el clavel, Dame el clavel de tu boca, Que pá eso no hay que tener Mucha vergüenza ni poca. Yo te daré el cascabel, Te lo prometo mocita, Si tu me das esa miel Que llevas en la boquita.
Estribillo: Clavelitos, clavelitos, Clavelitos de mi corazón. Hoy te traigo clavelitos Colorados igual que un fresón. Si algún día clavelitos No lograra poderte traer, No te creas que ya no te quiero, Es que no te los pude traer.
Música
La tarde que a media luz Vi tu boquita de guinda, Yo no he visto en Sta. Cruz Otra mocita más linda. Y luego al ver el clavel Que llevabas en el pelo, Mirándolo creí ver Un pedacito de cielo.
Estribillo: | |
|
| |
rebecca bitton
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 7:04 | |
| | |
|
| |
rebecca bitton
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 7:05 | |
| | |
|
| |
rebecca bitton
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 7:14 | |
| Love Me Do :The Beatles
Love, love me do. You know I love you, I'll always be true, So please, love me do. Whoa, love me do.
Love, love me do. You know I love you, I'll always be true, So please, love me do. Whoa, love me do.
Someone to love, Somebody new. Someone to love, Someone like you.
Love, love me do. You know I love you, I'll always be true, So please, love me do. Whoa, love me do. Yeah, love me do. Whoa, oh, love me do. | |
|
| |
rebecca bitton
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 7:17 | |
| MICHELLE: THE BEATTLES
Michelle, my belle. These are words that go together well, My Michelle.
Michelle, my belle. Sont des mots qui vont très bien ensemble, Très bien ensemble.
I love you, I love you, I love you. That's all I want to say. Until I find a way I will say the only words I know that You'll understand.
Michelle, my belle. Sont des mots qui vont très bien ensemble, Très bien ensemble.
I need to, I need to, I need to. I need to make you see, Oh, what you mean to me. Until I do I'm hoping you will Know what I mean.
I love you...
I want you, I want you, I want you. I think you know by now I'll get to you somehow. Until I do I'm telling you so You'll understand.
I will say the only words I know that You'll understand, my Michelle. | |
|
| |
rebecca bitton
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 7:37 | |
| Enrico Macias
Adieu Mon Pays
J'ai quitté mon pays, j'ai quitté ma maison Ma vie, ma triste vie se traîne sans raison J'ai quitté mon soleil, j'ai quitté ma mer bleue Leurs souvenirs se reveillent, bien après mon adieu Soleil, soleil de mon pays perdu Des villes blanches que j'aimais, des filles que j'ai jadis connu J'ai quitté une amie, je vois encore ses yeux ses yeus mouillés de pluie, de la pluie de l'adieu Je revois son sourire, s y près de mon visage Il faisait resplendir les soirs de mon village Mais du bord du bateau, qui m'éloignait du quai Une chaîne dans l'eau a claqué comme un fou J'ai longtemps regardé ses yeux bleus qui fouillent La mer les a noyé dans le flot du regretCETTE CHANSON ME RAPELLERA TOUJOURS MON DEPART DE TANGER, AVEC BEAUCOUP DE NOSTALGIE | |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 21:34 | |
| Daniel Balavoine LE CHANTEUR
Je me présente je m'appelle Henri Je voudrait bien réussir ma vie Être aimé Être beau gagner de l'argent Puis surtout être intelligent Mais pour tout ça y faudrait que je bosse à plein temps
Je suis chanteur je chante pour mes copains Je veux faire des tubes et que ça tourne bien Tourne bien Je veux écrire une chanson dans le vent Un air gai chic et entraînant Pour faire danser dans les soirée de monsieur Durand
Et partout dans la rue Je veux qu'on parle de moi Que les filles soient nues Qu'elles se jettent sur moi Qu'elles m'admirent qu'elles me tuent Qu'elles s'arrachent ma vertu
Pour les anciennes de l'école Devenir une idole Je veux que toutes les nuits Essoufflées dans leur lit Elles trompent leur mari Dans leurs rêves maudits
Puis après je ferais des galas Mon public se prosternera Devant moi Des concerts de 100000 personnes Où même le tout-Paris s'étonne Et se lève pour prolonger le combat
Et partout dans la rue Je veux qu'on parle de moi Que les filles soient nues Qu'elles se jettent sur moi Qu'elles m'admirent qu'elles me tuent Qu'elles s'arrachent ma vertu
Puis quand j'en aurai assez De rester leur idole Je remonterai sur scène Comme dans les années folles Je ferais pleurer mes yeux Je ferais mes adieux
Et puis l'année d'après Je recommencerai Et puis l'année d'après Je recommencerai Je me prostituerai Pour la postérité
Les nouvelles de l'école Diront que je suis pédé Que mes yeux puent l'alcool Que je ferais mieux d'arrêter Brûleront mon auréole Saliront mon passé
Alors je serais vieux Et je pourrai crever Je me chercherai un dieu Pour tout me pardonner Je veux mourir malheureux Pour ne rien regretter
Je veux mourir malheureux
| |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 21:36 | |
| Daniel Balavoine L'AZIZA
Petite rue de casbas au milieu de Casa Petite brune enroulée d'un drap court autour de moi Ses yeux remplis de pourquoi cherchent une réponse en moi Elle veut vraiment que rien ne soit sur dans tout ce qu'elle croit
Ta couleur et tes mots tout me va Que tu vives ici où là-bas Danse avec moi Si tu crois que ta vie est là Ce n'est pas un problème pour moi L'aziza je te veux si tu veux de moi
Et quand tu marches le soir ne tremble pas Laisse glisser les mauvais regards qui pèsent sur toi L'aziza ton étoile jaune c'est ta peau tu n'as pas le choix Ne la porte pas comme on porte un fardeau ta force c'est ton droit
Ta couleur et tes mots tout me va Que tu vives ici où là-bas Danse avec moi Si tu crois que ta vie est là Ce n'est pas un problème pour moi L'aziza je te veux si tu veux de moi
L'aziza ta couleur tes mots tout me va Danse avec moi Que tu vives ici où là-bas Ce n'est pas un problème pour moi L'aziza je te veux si tu veux de moi
L'aziza si tu crois que ta vie est là Il n'y a pas de lois contre ça
L'aziza fille enfant des prophètes rois
| |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 21:38 | |
| Frank Alamo BICHE OH MA BICHE
Biche oh ma Biche Lorsque tu soulignes Au crayon noir tes jolis yeux Biche oh ma Biche Moi je m'imagine Que ce sont deux papillons bleus
Tenant d'une main ta petite glace ronde Tu plisses ton front enfantin Et de l'air le plus sérieux du monde Tu dessines en un tour de main Un oeil de Biche oh ma Biche Lorsque tu soulignes Au crayon noir tes jolis yeux Biche oh ma Biche Moi je m'imagine Que ce sont deux papillons bleus
Tu vois depuis le premier jour qu'on s'aime Frappé par ton regard ailé J'ai oublié ton nom de baptême Tout de suite je t'ai appelé Ma douce Biche oh ma Biche Lorsque tu soulignes Au crayon noir tes jolis yeux Biche oh ma Biche Moi je m'imagine Que ce sont deux papillons bleus
Je me demande pourquoi tu te maquilles Si tu veux mon avis à moi Sans rien tu sais, tu es très, très jolie Je ne vois vraiment pas pourquoi Pourquoi Tu triches oh ma Biche Je t'en prie de grâce Laisse tes yeux sans rien autour Pour moi ma Biche Quoi que tu leur fasses Tes yeux sont les yeux de l'amour Tes yeux sont les yeux de l'amour Tes yeux sont les yeux de l'amour Tes yeux sont les yeux de l'amour | |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 21:38 | |
| Frank Alamo REVIENS VITE ET OUBLIE Paroles et musique: G. Aber, Spector, B. Greenwich, J. Berry, 1963
On a eu tort de vouloir nous séparer On a eu tort aujourd'hui je peux bien l'avouer Tout comme un enfant perdu Je vais seul au long des rues N'ayant que le regret d'avoir tout gâché
REFRAIN: Oh je t'en prie Reviens vite: Tu sais que je t'aime Reviens vite: Dans la nuit je traîne Reviens vite: Mon âme est en peine Reviens vite: oh oh oh oh
Tous tes amis t'ont donné bien sûr raison Et tes parents t'ont aidée, les gens sont trop bons Mes parents et mes amis m'ont tous dit bravo aussi Mais aujourd'hui je sais que c'est insensé
REFRAIN X2 | |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 21:39 | |
| Frank Alamo FILE, FILE, FILE V. Buggy - S. Curtis, 1963
Elle file, file, file, file La route qui va vers toi Elle file, file, file, file Cette route là Plus elle file, file, file, file Et plus je suis fou de joie Car je sais bien qu'au bout de cette route Tu te jetteras dans mes bras
L'aiguille marque deux cents au compteur Tiens bon mon moteur Car il y a urgence dans mon coeur Je fais la course au bonheur Je fais la course au bonheur
Tout défile, file, file, file Là dans mon rétroviseur Les grandes villes, villes, villes, villes Les bois, les champs et les fleurs
Je ne viens pas t'enlever sur mon cheval Comme un Roméo Moi je viens sur une machine infernale Un cabriolet 300 chevaux Un cabriolet 300 chevaux
Et je file, file, file, file T'offrir de t'aimer toujours Oui je file, file, file, file Sur la route de l'amour Sur la route de l'amour Sur la route de l'amour Sur la route de l'amour Sur la route de l'amour
| |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 21:39 | |
| Frank Alamo SING C'EST LA VIE Paroles: André Salvet, musique: Sonny Bono, Greene et Bob Stone, 1966
Sing c'est la vie Tu pleures ou tu ris Tu n'as pas choisi Tout ça c'est la vie
J'avais un copain qui louait sa villa Mais un beau jour voilà ce qui lui arriva Je lui ai envoyé comme client quelques uns de mes amis Qui lui ont tout cassé en dansant le monkey toute la nuit
Ah! Le pauvre vieux Mais qu'est-ce qu'il a dit?
Il a dit ça me fait rien Tout va très bien J'oublie mes ennuis Après tout tant pis
J'avais un très bon ami qui va peut-être se marier Avec une fille jolie et mignonne à croquer Il était si fier de sa femme qu'il me là présentée Alors il arriva forcément ce qu'il devait arriver
Ah! Ben, ben qu'est-ce qu'il a dit?
Il a dit ça me fait rien Tout va très bien J'oublie mes ennuis Après tout tant pis
Et si vous avez vous aussi près de vous un ami Qui comme les miens a eu des coups durs dans la vie Ne le brusquez pas, essayez de comprendre ses soucis Quand il viendra vous voir, dites-lui je vous en supplie
Bon alors qu'est-ce qu'on lui dit?
On lui dit ça me fait rien Tout va très bien Oublie tes ennuis Après tout tant pis
Sing c'est la vie Tu pleures ou tu ris Tu n'as pas choisi Tout ça c'est la vie | |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 21:40 | |
| Richard Anthony À PRÉSENT TU PEUX T'EN ALLER
Si seulement tu m'avait dit la vérité Nous ne serions pas sur le point de nous quitter J'aurais toujours gardé au fond de moi L'amour que j'ai eu peur de perdre tant de fois Et que l'on m'a volé À présent tu peux t'en aller
J'aurais voulu alors qu'il était encore temps Que tu viennes vers moi un peu comme une enfant Tout m'avouer en face, j'aurais compris Mais puisque ce sont les autres qui me l'ont dit Moi je veux t'oublier À présent tu peux t'en aller
Tu peux chercher encore à reprendre de ta chance Mais il est trop tard pour nous deux rien n'a plus d'importance Je t'avais dit qu'il ne fallait pas prendre l'amour comme une jeu Tu n'avais pas le droit nous étions si heureux Et toutes les larmes ne pourront pas Me rendre la confiance que j'avais pour toi Je ne veux plus t'aimer À présent tu peux t'en aller.
Pourtant je veux quand même te redonner ta chance Il est encore temps pour nous deux déjà tout recommence Et c'est pourquoi malgré ce que tu m'as fait je veux te donner L'amour que tous les autres ont voulut te voler Et que tu gardais au fond de toi En sachant bien qu'un jour tu reviendrait vers moi Pour te faire pardonner Et qu'enfin l'on pourrait s'aimer Et qu'enfin l'on pourrait s'aimer.
| |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 21:41 | |
| Richard Anthony AVEC UNE POIGNÉE DE TERRE Paroles et musique: R. Revil, M. Roblin, D. Rodgers, 1961
Avec une poignée de terre Il a crée le monde Et quand il eut crée la terre Tout en faisant sa ronde Le Seigneur jugeant en somme Qu'il manquait le minimum Il créa la femme et l'amour Qu'elle a donné aux hommes Oui c'est vrai!
Avec une poignée de terre Il a crée les lèvres Et tes deux bras quand ils me serrent Pour me donner la fièvre Et je pense à chaque instant Que celle que j'aime tant Le Seigneur l'a fait Rien qu'avec une poignée de terre Oui c'est vrai! Oui c'est vrai!
Marchant à grands pas Allant de-ci de-là De la terre il ramassa Puis ses manches il retroussa Et de ses mains il façonna La divine et douce personne Celle que tout le monde nomme L'éternelle dame pour l'amour Qu'elle a donné aux hommes Oui c'est vrai!
Avec une poignée de terre Voilà ce que le Seigneur a fait Avec une poignée de terre Oui c'est vrai!
| |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 21:42 | |
| Richard Anthony ÉCOUTE DANS LE VENT
Combien de routes un garçon peut-il faire, Avant qu'un homme il ne soit? Combien l'oiseau doit-il franchir de mers, Avant de s'éloigner du froid? Combien de morts un canon peut-il faire, Avant que l'on oublie sa voix?
Écoute mon ami, écoute dans le vent, Écoute la réponse dans le vent.
Combien de fois doit-on lever les yeux, Avant que de voir le soleil? Combien d'oreilles faut-il aux malheureux, Avant d'écouter leurs pareils? Combien de pleurs faut-il à l'homme heureux, Avant que son coeur ne s'éveille?
Écoute mon ami, écoute dans le vent, Écoute la réponse dans le vent.
Combien d'années faudra-t-il à l'esclave, Avant d'avoir sa liberté? Combien de temps un soldat est-il brave, Avant de mourir oublié? Combien de mers franchir la colombe, Avant que nous vivions en paix?
Et bien mon ami, écoute dans le vent, Écoute la réponse dans le vent. Écoute, la réponse est dans le vent.
| |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 21:42 | |
| Richard Anthony J'ENTENDS SIFFLER LE TRAIN
J'ai pensé qu'il vallait mieux Nous quitter sans un adieu, Je n'aurais pas eu le coeur, de te revoir... Mais j'entends siffler le train, Mais j'entends siffler le train, Que c'est triste un train qui siffle dans le soir.
Je pouvais t'imaginer, toute seule abandonnée Sur le quai, dans la cohue des "au revoir". Et j'entends siffler le train, Et j'entends siffler le train, Que c'est triste un train qui siffle dans le soir.
J'ai failli courir vers toi, j'ai failli crier vers toi, C'est à peine si j'ai pu me retenir! Que c'est loin où tu t'en vas, Que c'est loin où tu t'en vas, Auras tu jamais le temps de revenir?
J'ai pensé qu'il vallait mieux, Nous quitter sans un adieu Mais je sens que maintenant, tout est fini! Et j'entends siffler le train, Et j'entends siffler le train, J'entendrais siffler ce train toute ma vie. J'entendrais siffler ce train toute ma vie. | |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 21:43 | |
| Richard Anthony ITSY BITSY PETIT BIKINI P. Vance - L. Pokriss - adapt: A. Salvet - L. Morisse
Sur une plage il y avait une belle fille Qui avait peur d'aller prendre son bain Elle craignait de quitter sa cabine Elle tremblait de montrer au voisin Un deux trois elle tremblait de montrer quoi
Son petit itsy bitsy teenie weenie tout petit petit bikini Qu'elle mettait pour la première fois Un itsy bitsy teenie weenie tout petit petit bikini Un bikini rouge et jaune à petit pois Un deux trois voilà ce qui arriva
Elle ne songeait qu'à quitter sa cabine Elle s'enroula dans son peignoir de bain Car elle craignait de choquer ses voisines Et même aussi de gêner ses voisins Un deux trois elle craignait de montrer quoi
Son petit itsy bitsy teenie weenie tout petit petit bikini Qu'elle mettait pour la première fois Un itsy bitsy teenie weenie tout petit petit bikini Un bikini rouge et jaune à petit pois Un deux trois voilà ce qui arriva
Elle doit maintenant s'élancer hors de Londres Elle craint toujours les regards indiscrets C'est le moment de faire voir à tout le monde Ce qu'il la trouble et qui la fait trembler Un deux trois elle a peur de montrer quoi
Son petit itsy bitsy teenie weenie tout petit petit bikini Qu'elle mettait pour la première fois Un itsy bitsy teenie weenie tout petit petit bikini Un bikini rouge et jaune à petit pois
Si cette histoire vous amuse On peut la recommencer Si c'est pas drôle on s'excuse En tout cas c'est terminé | |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 21:44 | |
| Richard Anthony LA LEÇON DE TWIST
De tout côté on n'entend plus que ça Un air nouveau qui nous vient de là bas Un air nouveau qui nous fait du dégât Et comme moi il vous prendra
C'est une danse au rythme merveilleux A danser seul à quatre ou bien à deux Pas besoin de doux regard dans les yeux Y'a simplement qu'à être heureux
Un pied devant et les deux mains fermées Légèrement penché sur le côté Sans oublier aussi de pivoter Encore un effort vous l'avez
Twist and twist Vous y viendrez tous Twist and twist Et vous verrez tous Twist and twist Le monde entier twister
Et si ce soir vous sortez pour flirter Avec l'espoir de vouloir vous placer Twistez, twistez Comme on vous a montré Je suis certain vous gagnerez Voilà c'est ça Oui comme ça Oh ye!
Twist and twist Vous y viendrez tous Twist and twist Et vous verrez tous Twist and twist Le monde entier twister
Courir un peu sauter de temps en temps Ensuite vous vous laissez très lentement Tout en conservant le balancement Ça y est vous l'avez maintenant Voilà c'est ça Oui comme ça Voilà bien Changez rien Voilà parfait Vous twistez! | |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 21:45 | |
| Richard Anthony FICHE LE CAMP JACK P. Mayfield - adapt: G. Aber
Fiche le camp Jack Et ne reviens plus jamais Jamais jamais jamais Fiche le camp Jack Et ne reviens plus jamais Qu'est-ce que c'est Fiche le camp Jack Et ne reviens plus jamais Jamais jamais jamais Fiche le camp Jack Et ne reviens plus jamais
Wo mais dis donc Mais dis donc qu'est-ce que tu me dis la Vraiment je n'aime pas que tu me parles comme ça Ne me dis plus un mot Ou je pars au triple galop
Bye bye Fiche le camp Jack Et ne reviens plus jamais Jamais jamais jamais Fiche le camp Jack Et ne reviens plus jamais Qu'est-ce que c'est Fiche le camp Jack Et ne reviens plus jamais Jamais jamais jamais Fiche le camp Jack Et ne reviens plus jamais
Mon amour je t'en pris qu'à tu donc imaginer Quand dans ses bras hier soir tu m'as trouvé Tais-toi tu mens Tu n'es qu'un coureur avec elle je t'ai vu c'était pas ta soeur La tu m'en n'as dit trop Et je pars au triple galop
Bye bye Fiche le camp Jack Et ne reviens plus jamais Jamais jamais jamais Fiche le camp Jack Et ne reviens plus jamais Qu'est-ce que tu dis Fiche le camp Jack Et ne reviens plus jamais Jamais jamais jamais Fiche le camp Jack Et ne reviens plus jamais Quoi Ne reviens plus jamais Oh non Écoute arrête Ne reviens plus jamais Arrête arrête arrête Ne reviens plus jamais Je vais t'expliquer | |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 21:46 | |
| Richard Anthony DA DOU RON RON
Quand l'amour s'en va dieu tout est fini Da dou ron ron ron da dou ron ron
Ne pleurez pas laissez tomber tant pis Da dou ron ron ron da dou ron ron
Oui, mon amour est mort Oui, bien sur j'ai eu tort Oui, j'aimerai encore! Da dou ron ron ron da dou ron ron
Quand l'amour s'en va il s'en va pour de bon Da dou ron ron ron da dou ron ron Ne pleurez pas, on y peut rien au fond Da dou ron ron ron da dou ron ron
Oui, elle m'a dit adieu Oui, après tout tant mieux, Oui, l'amour est un jeu Da dou ron ron ron da dou ron ron
Quand l'amour revient, on dit c'est pour toujours Da dou ron ron ron da dou ron ron Peut-être bien que ce sera vrai un jour Da dou ron ron ron da dou ron ron
Oui, peut-être demain Oui, adieu mes chagrins Oui, j'aimerai sans fin Da dou ron ron ron da dou ron ron | |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 21:46 | |
| Richard Anthony C'EST MA FÊTE
C'est ma fête je fais ce qui me plaît ce qui me plaît ce qui me plaît J'ai décidé ce soir de m'amuser
Il y a juste une année aujourd'hui que nous nous sommes quittés Je vais passer cette nuit à boire et à danser
C'est ma fête je fais ce qui me plaît ce qui me plaît ce qui me plaît J'ai décidé ce soir de m'amuser
Sur le passé j'ai tracé une croix j'ai déchiré tes photos J'ai l'intention d'être heureux malgré toi et cela au plutôt
Et mes amis allons s'y tous sans peur car tout va pour le mieux Ne croyait pas que je pleure ou que je sois malheureux Car:
C'est ma fête je fais ce qui me plaît ce qui me plaît ce qui me plaît J'ai décidé ce soir de t'oublier Ouais
| |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 22:57 | |
| Bob Azzam MUSTAPHA Paroles et musique: B. Azzam, E. Barclay, Plomaritis, 1960
Chéri je t'aime chéri je t'adore, Como la salsa de pomodoro.
Y'a Mustapha, y'a Mustapha Anavaé badia Mustapha Ça va chérim faila attaarim Éronquérim matché éma hatchim.
Thala aya Mustapha yaémil quélam Hénéal quamé bémane avénéal quélam Where my live oh guest oh guest, yes my love Oh guest oh guest Oh guest oh guest
Y'a Mustapha, y'a Mustapha Anavaé badia Mustapha Ça va chérim faila atha harim Éronquérim matché éma hatchim.
Quand je t'ai vu sur le bacon Tu m'as dit monte et ne fait pas d' façon.
Chéri je t'aime chéri je t'adore, Como la salsa de pomodoro
Y'a Mustapha, y'a Mustapha Anavaé badia Mustapha Ça va chérim faila atha harim Éronquérim matché éma hatchim.
Tu m'as allumé avec une allumette Et tu m'as fait perdre la à tête
Chéri je t'aime chéri je t'adore, Como la salsa de pomodoro
Y'a Mustapha, y'a Mustapha Anavaé badia Mustapha Ça va chérim faila atha harim Éronquérim matché éma hatchim. | |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 22:58 | |
| Bob Azzam C'EST ÉCRIT DANS LE CIEL
Laï laï laï laï laï laï laï Laï laï laï laï laï Laï laï laï laï laï laï laï Laï laï laï laï laï
Que je dois te rencontrer C'est écrit dans le ciel Et que je dois t'adorer C'est écrit dans le ciel Que je vivrais que pour toi C'est écrit dans le ciel Et que tu peux croire en moi C'est écrit dans le ciel
Laï laï laï laï laï laï laï Laï laï laï laï laï Laï laï laï laï laï laï laï Laï laï laï laï laï
Dans le ciel
Je t'offrirais des bijoux C'est écrit dans le ciel Je les prendrais n'importe où C'est écrit dans le ciel Tu auras la télévision C'est écrit dans le ciel Et le manteau de vision C'est écrit dans le ciel
Dans le ciel
Nous vivrons jusqu'à cent ans C'est écrit dans le ciel Nous aurons beaucoup d'enfants C'est écrit dans le ciel Quatre filles et trois garçons C'est écrit dans le ciel C'est la fin de la chanson C'est écrit dans le ciel
Dans le ciel
Si cette chanson vous va C'est écrit dans le ciel Chantez la tous avec moi C'est écrit dans le ciel Dites la pianissimo C'est écrit dans le ciel Et maintenant fortissimo C'est écrit dans le ciel
Laï laï laï laï laï laï laï Laï laï laï laï laï Laï laï laï laï laï laï laï C'est écrit dans le ciel | |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:11 | |
| Marc Aryan KATY Paroles et musique: Marc Aryan, 1966
Ô! Katy, Katy Je revois souvent Ce petit coin discret Dans ce vieux restaurant. L'air, près de la mer Les rumeurs du port Dispensaient à la nuit Bien plus de charme encore!
Je t'aimais, Katy Je t'aimais déjà Mais tous les mots d'amour Restaient au fond de moi Par délicatesse, Katy Pour un premier soir, Et parce je pensais Qu'on pourrait se revoir
Maintenant Katy Que je suis parti Vers d'autres horizons Si loin de ton pays, Je puis te le dire, Katy Même le gai soleil De mon midi N'a pas chassé ton nom Si doux, du fond de mon esprit! | |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:12 | |
| Marc Aryan BÊTE À MANGER DU FOIN Paroles et musique: Marc Aryan, 1966
Elle avait un corps très fin Un joli corps, un corps de mannequin Et de beaux yeux très langoureux Oui mais, oui oui oui mais, oui mais!
REFRAIN: Elle était bête à manger du foin Et c'est dommage car je l'aimais bien Le jour où l'esprit fut distribué Le Bon Dieu avait du l'oublier Ouh! Là, Ouh! la la, Ouh! La la J'avais jamais vu ça
Elle avait de belles dents Et un sourire, un sourire enjôlant Je dirais même "intelligent" Oui mais, oui mais, oui mais!
REFRAIN
Mesdemoiselles, au nom du ciel Si votre esprit ne fait pas d'étincelles Mesurez vos propos, ne faites pas comme elle Car on dirait de vous
REFRAIN
| |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:14 | |
| Marcel Amont LE MEXICAIN J. Plante
REFRAIN: Un Mexicain basané Est allongé sur le sol Le sombrero sur le nez En guise en guise en guise en guise en guise en guise de parasol
Il n'est pas loin de midi D'après le soleil C'est formidable aujourd'hui Ce que j'ai sommeil
L'existence est un problème A n'en plus finir Chaque jour chaque nuit c'est la même Il vaut mieux dormir
Rien que trouver à manger Ce n'est pourtant là qu'un détail Mais ça suffirait à pousser Un homme au travail
J'ai une soif du tonnerre Il faudrait trouver Un gars pour jouer un verre En trois coups de dés
Je ne vois que des fauchés Tout autour de moi Et d'ailleurs ils ont l'air de tricher Aussi bien que moi
Et pourtant j'ai le gosier Comme du buvard, du buvard Ça m'arrangerait bougrement S'il pouvait pleuvoir
REFRAIN
Voici venir Cristobal Mon Dieu qu'il est fier C'est vrai qu'il n'est général Que depuis hier
Quand il aura terminé Sa révolution Nous pourrons continuer Tous les deux la conversation
Il est mon meilleur ami J'ai parié sur lui dix pesos Et s'il est battu Je n'ai plus qu'à leur dire adios
On voit partout des soldats Courant dans les rues Si vous ne vous garez pas Ils vous marchent dessus
Et le matin quel boucan Sacré non de nom Ce qu'ils sont agaçants, énervants Avec leurs canons
Ça devrait être interdit Un chahut pareil à midi Quand il y a des gens, sapristi Qui ont tant sommeil
REFRAIN | |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:18 | |
| Salvatore Adamo CRIER TON NOM
Je veux crier ton nom À toutes ces demoiselles Qui font des yeux si ronds Qu'on se pâmerait devant elles
Je veux crier ton nom Crier sans remords Que mon seul compagnon C'est mon amour si fort
Crier ton nom À tous ces veinards Qui suivent les boulevards En s'aimant tout au long
Crier ton nom Te cherchant partout Qu'on me prenne pour fou Je veux crier ton nom, Ah oui! Ah oui!
Crier ton nom À tout ces veinards Qui suivent les boulevards En s'aimant tout au long
Crier ton nom Te cherchant partout Qu'on me prenne pour fou Je veux crier ton nom
| |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:18 | |
| Salvatore Adamo DANS LE VERT DE SES YEUX
Dans le vert de ses yeux Il y avait d'autre terre Dans l'immense clairière Des châteaux fabuleux Et rien n'était chimère Dans le vert de ses yeux
Dans le vert de ses yeux Il avait l'espérance Un jour je m'en souviens Elle me dit a s'en méfiance Au pays qui est le sien Au pays de ses yeux
Elle marchait devant moi Elle sautillait légère Sur le sentier étroit Que bordait la bruyère
Mais chacun de mes pas Faisait crouler la terre Un abîme s'est creuser Dans le vert de ses yeux
Et sans même un adieu Je l'a vis s'éloigner Et plus je l'appelais Et plus je l'a perdais
J'ai perdus mon amour Dans un pays d'amour Et j'ai chercher en vain Pour retrouver le chemin
Qui mène sous d'autre cieux Au pays de ses yeux
| |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:20 | |
| Salvatore Adamo EN BLUE JEANS ET BLOUSONS DE CUIR
En blue jeans et blousons de cuir Tu vas rejoindre les copains Si tu vas pas qu'est-ce qu'y vont dire Quand tu les verras demain
En blue jeans et blousons de cuir Tu te crois en liberté On ne pourrait te contredire Ça blesserait ta dignité
En blue jeans et blousons de cuir Tu taquines les jupons Vises-moi donc ça, quelle allure! T'as une affiche au pantalon
Tu n'es pas mauvais garçon Un petit rien te fait rougir Va profites de la leçon T'es pas fait pour jouer les durs
Tes blue jeans, ton blousons de cuir Tu les prends pour bouclier Contre une vie que tu voudrais fuir Parce qu'elle t'oblige à t'humilier
En blue jeans et blousons de cuir Tu taquines les jupons Vises-moi donc ça, quelle allure! T'as une affiche au pantalon
Tu n'es pas mauvais garçon Un petit rien te fait rougir Va profites de la leçon T'es pas fait pour jouer les durs | |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:24 | |
| Salvatore Adamo J'AIME
J'aime quand le vent nous taquine Quand il joue dans tes cheveux Quand tu te fais ballerine Pour le suivre à pas gracieux
J'aime quand tu reviens ravie Pour te jeter à mon cou
Quand tu te fais petite fille Pour t'asseoir sur mes genoux J'aime le calme crépuscule Quand il s'installe à pas de loup
Mais j'aime a espéré crédule Qu'il s'embrasserait pour nous J'aime ta main qui me rassurent Quand je me perds dans le noir
Et ta voix elle murmure De la source de l'espoir J'aime qu'en tes yeux couleur de brume Me font un manteau de douceur
Et comme sur un coussin de plumes Mon front se pose sur ton coeur
| |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:26 | |
| Salvatore Adamo LA NUIT Paroles et musique: Salvatore Adamo
Si je t'oublie pendant le jour Je passe mes nuits à te maudire Et quand la lune se retire J'ai l'âme vide et le coeur lourd, lourd
La nuit tu m'apparais immense Je tend les bras pour te saisir Mais tu prends un malin plaisir A te jouer de mes avances
La nuit je deviens fou, je deviens fou
Et puis ton rire fend le noir Et je ne sais plus où chercher Quand tout se tait revient l'espoir Et je me reprends à t'aimer
Tantôt tu me reviens fugace Et tu m'appelles pour me narguer Mais chaque fois mon sang se glace Ton rire vient tout effacer
La nuit je deviens fou, je deviens fou
Le jour dissipe ton image Et tu repars, je ne sais où Vers celui qui te tient en cage Celui qui va me rendre fou
La nuit je deviens fou, je deviens fou, fou, fou | |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:27 | |
| Salvatore Adamo LE BARBU SANS BARBE
Avez-vous vu un barbu sans barbe Avez-vous vu un poilu sans poils Car ce barbu m'a laissé sa barbe Oui ce poilu m'a laissé ses poils
Poils de chameau faux que je précise Car ce salaud m'a piqué Lise Quand on l'a vue penaud crotté Ma femme et moi eurent pitié L'avons lavé et bien rasé Il était bien beau il a remercié
Comme trois amis on s'est mis à table Repas sans fin il avait faim à pauvre diable Il a raconté qu'il a tout raté C'était touchant de le voir pleurer L'avons bien plein réconforté L'avons mit couché et bien bordé
Le lendemain manquait ma valise Mon costume neuf ma plus belle chemise Pas étonnant que mes effets lui aillent Car le coquin était de ma taille
Mais près de moi y'avait plus ma Lise Elle a pas voulu lâcher la valise Quelle infamie, c'est renversant La pauvre fille m'appelle sûrement
Il est parti ma valise à la main Mais ce qui est pis ma Lise à l'autre main L'avez-vous vu ma valise à la main L'avez-vous vu ma Lise à l'autre main
Avez-vous vu un barbu sans barbe Avez-vous vu un poilu sans poils Car ce barbu m'a laissé sa barbe Oui ce poilu m'a laissé ses poils | |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:29 | |
| Salvatore Adamo LE MAUVAIS GARÇON
Ce jour là dans ce vieux bistro Au bout du monde de mes souvenirs J'avais bu un peu plus qu'il faut Ça me faisait mal de réfléchir J'étais rond j'en avais le droit Elle me quittait à tout jamais Depuis on me montre du doigt Encore un peu on me pendait Le mauvais garçon, le mauvais garçon Mon Dieu quelle façon, quel polisson
Ce fameux jour où j'ai osé M'endimancher un jour de semaine Les commères se sont demandées Pourquoi je me donnais cette peine Et quand le soir je suis passé En tenant poupée par la main Les commères se sont alarmées Comme si j'avais volé leur pain Le mauvais garçon, le mauvais garçon Mon Dieu quelle façon, quel polisson
Déterrons la langue de guerre Réunissons le comité Mettons chauffer les cafetières Excitons la curiosité Bien que mon quartier Soit des plus beaux Je vais le quitter je le crains J'entends plus le chant des oiseaux Car elles bourdonnent dès le matin Le mauvais garçon, le mauvais garçon Mon Dieu quelle façon, quel polisson
| |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:31 | |
| Salvatore Adamo LES FILLES DU BORD DE MER
Je me souviens du bord de mer Avec ses filles au teint si clair Elles avaient l'âme hospitalière C'était pas fait pour me déplaire Naïves autant qu'elles étaient belles On pouvait lire dans leurs prunelles Qu'elles voulaient pratiquer le sport Pour garder une belle ligne de corps Et encore, et encore Z'auraient pus danser la java
Z'étaient chouettes les filles du bord de mer Z'étaient faites pour qui savait y faire
Y'en avait une qui s'appelait Eve C'était vraiment la fille de mes rêves Ella n'avait qu'un seul défaut Elle se baignait plus qu'il ne faut Plutôt que d'aller chez le masseur Elle invitait le premier baigneur A tâter du côté de son coeur En douceur, en douceur En douceur et profondeur
Z'étaient chouettes les filles du bord de mer Z'étaient faites pour qui savait y faire
Lui pardonnant cette manière Je lui proposas de partager ma vie Mais dès que revint l'été Je commençai à m'inquiéter Car sur les bords de la Mer du Nord Elle se remit à faire du sport Je tolérais ce violon d'Ingres Sinon elle devenait malingre Puis un beau jour j'en ai eu marre C'était pis que la mer à boire Je l'ai refilé à un gigolo Et j'ai nagé vers d'autres eaux
En douceur, en douceur
| |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:32 | |
| Salvatore Adamo MA TÊTE
Je l'aimais bien ma tête Je l'a trouvais sympa Avec son air poète Que je tenais de papa Mais j'ai une autre tête Depuis ce maudit jour Ou j'ai perdu la tête Pour un stupide amour
C'était un jour de fête Cupidon capricieux Dans les yeux d'une brunette Avait peint l'amour en bleu Elle rêvait de conquête Brunette l'inconnue Et j'ai joué ma tête Ainsi je l'ai perdu
J'avais perdu la tête J'avais plus besoin de chapeau Plus soucis qui végète Dans le jardin du cerveau J'avais perdu la tête Je trouvais ça sympa Car j'attendais brunette Brunette reviendra
Un jour va ma brunette Sans l'ami Cupidon Elle dit j'aime plus ta tête Elle dit quand même pardon Tu t'ai payée ma tête Lui dis-je avec grand coeur Elle me rendit ma tête Elle emporta mon coeur
Depuis dans ma petite tête C'est un vrai tête a queue Je suis devenue homme de tête J'ai le front soucieux Le coeur après la tête Voilà le leitmotiv Qui fait que la planète A le coeur bien chétif
Oui mon histoire est bête Je le sais maintenant Elle n'a ni queue ni tête J'ai gâcher votre temps Elle n'a ni queue ni tête Mais si vous le voulez Promenez vous sans tête Alors vous comprendrez
Que j'aimais bien ma tête Je l'a trouvais sympa Avec son air poète Que je tenais de papa Mais j'ai une autre tête Depuis ce maudit jour Ou j'ai perdu la tête Pour un stupide amour
| |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:33 | |
| Salvatore Adamo MES MAINS SUR TES HANCHES
Soit pas fâchée si je te chante, Les souvenirs de mes quinze ans Ne boude pas si tu es absente De mes rêveries d'adolescent Ces amourettes insignifiantes Ont préparé un grand amour Et c'est pourquoi je te les chante Et les présente tour à tour. Oui c'est pourquoi je te les chante Et les présente tour à tour.
Mais laisse mes mains sur tes hanches, Ne fais pas ces yeux furibonds Oui tu l'auras ta revanche, Tu seras ma dernière chanson...
Dans chaque fille que j'ai connue C'est un peu toi que je cherchais Quand dans mes bras je t'ai tenue Moi je tremblais, je comprenais. Que tu es sortie d'une fable Pour venir habiter mon rêve Et ce serait bien regrettable Que notre amour ainsi s'achève Oui ce serait bien regrettable Que notre amour ainsi s'achève
Mais laisse mes mains sur tes hanches, Ne fais pas ces yeux furibonds Oui tu l'auras ta revanche, Tu seras ma dernière chanson...
Laisse mes mains sur tes hanches, Ne fais pas ces yeux furibonds Oui tu l'auras ta revanche, Tu seras ma dernière chanson... | |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:35 | |
| Salvatore Adamo QUAND LES ROSES
Quand les roses fleurissaient, Sortaient les filles. On voyait dans tous les jardins Danser les jupons. Puis les roses se fanaient, Rentraient les filles Pour passer dans leur doux écrin Le temps des flocons.
C'était charmant, c'était charmant, C'était charmant, le temps des roses, Quand on y pense, paupières closes.
Mais les roses d'aujourd'hui Sont artificielles, Et les filles vont cueillir des fleurs Été comme hiver. Elles ne supportent plus l'ennui, Ces demoiselles. Elles se griment le corps et le coeur Et vont prendre l'air.
| |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:37 | |
| Salvatore Adamo TOMBE LA NEIGE
Tombe la neige Tu ne viendras pas ce soir Tombe la neige Et mon coeur s'habille de noir Ce soyeux cortège Tout en larmes blanches L'oiseau sur la branche Pleure le sortilège
Tu ne viendras pas ce soir Me crie mon désespoir Mais tombe la neige Impassible manège
Tombe la neige Tu ne viendras pas ce soir Tombe la neige Tout est blanc de désespoir Triste certitude Le froid et l'absence Cet odieux silence Blanche solitude
Tu ne viendras pas ce soir Me crie mon désespoir Mais tombe la neige Impassible manège
| |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:39 | |
| Salvatore Adamo UNE MÈCHE DE CHEVEUX
Au fond de mon grenier Blotti dans un tiroir Un jour j'ai retrouvé Une amourette d'un soir
Elle s'était envolée Je ne sais plus pourquoi Je l'avais oublié Depuis longtemps déjà
Dans un papier jauni Recouvert de poussière Son petit corps meurtri Reposait solitaire
Elle était venue mourir Dans ce décor antique Elle était venue mourir En laissant pour relique
Une mèche de cheveux Qu'elle m'avait donnés Une mèche de cheveux Qu'un jour j'ai caressée Une mèche de cheveux Qui venait ressusciter Le souvenir d'un temps heureux Le doux mirage d'un été Le doux mirage d'un été
Je sentais ma mémoire Prête à tout raconter Mais je connaissais l'histoire, J'ai préféré rêver
Ce jour-là c'est étrange, J'ai voulu croire aux fées Mais bercer par un ange Je me suis réveillé
Une mèche de cheveux Qu'elle m'avait donnés Une mèche de cheveux Qu'un jour j'ai caressée Une mèche de cheveux Qui venait ressusciter Le souvenir d'un temps heureux Le doux mirage d'un été Le doux mirage d'un été
La la la la la la la la la la La la la la la la la la la la La la la la la la la la la la La la la la la la la la la la
| |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:40 | |
| Salvatore Adamo VIENS MA BRUNE
Viens, viens ma brune Viens écouter la mer Elle murmure à la dune Le chant d'un autre univers
Viens, viens ma brune Cachons-nous sans un bruit Car les vagues une à une Vont célébrer la nuit
C'est le moment de faire serment Que pour notre amour nous prenions les armes Qu'il dure au delà des tourments et des larmes Tu sais il est passé le temps Où les gens nous traitaient de gosses Et si notre amour fut précoce Il n'en est que plus pur que plus vrai maintenant
Entends ma brune Entends ce doux concert Mélodie si commune Aux gens qui ont souffert
Tu es ma brune Mon bijou le plus cher Tu es toute ma fortune Viens écouter la mer
| |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:42 | |
| Salvatore Adamo VOUS PERMETTEZ MONSIEUR
Aujourd'hui c'est le bal des gens bien Demoiselles que vous êtes jolies Pas question de penser aux folies Les folies sont affaire des vauriens
Ont oublis pas les belles manières On demande au papa s'il permet Et comme il se méfie des gourmets Il est vous passe la musaulière
Vous permettez monsieur Que j'emprunte votre fille Et bien qu'il me sourie Je sens bien qu'il se méfie
Vous permettez monsieur Nous promettons d'être sages Comme vous l'étiez à notre âge Juste avant le mariage
Bien qu'un mètre environ nous sépare Nous voguons par delà les violons On leur dire entre nous on se marre À les voir ajuster leur lorgnon
Vous permettez monsieur Que j'emprunte votre fille Et bien qu'il me sourie Je sens bien qu'il se méfie
Vous permettez monsieur Nous promettons d'être sages Comme vous l'étiez à notre âge Juste avant le mariage
Que d'amour dans nos mains qui s'étreignent Que d'élan vers ton coeur dans le mien Le regard des parents qui le retient N'attends pas la tendresse souvent veille
Vous permettez monsieur Nous promettons d'être sages Comme vous l'étiez à notre âge Juste avant le mariage Juste avant le mariage Juste avant le mariage
| |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:44 | |
| Didier Barbelivien ELLE
Elle a la peau couleur du soleil Elle a la secret des abeilles Elle sait comment faire des enfants Elle, c'est un avion blanc dans le ciel Elle a déjà brûlé ses ailes Elle est née dans un ouragan
Elle, je l'ai croquée comme une pomme Elle n'en veut parler à personne Elle a les yeux de l'océan Elle, moitié Venise, et moitié Rome Elle a déjà aimé des hommes Elle a le coeur comme un diamant
Elle, c'est un loup, une tourterelle C'est un animal étonnant Elle moitié velours, moitié dentelle Toujours cruelle et cependant C'est une lady lady elle C'est une femme tout simplement
Elle, je connais ses chapeaux de paille Elle a grandi à la campagne Elle a le sourire de ces gens Elle, en toutes ces soirées de la ville Elle a le feeling et le style Elle fait tout ça naturellement
Elle, c'est un loup, une tourterelle C'est un animal étonnant Elle moitié velours, moitié dentelle Toujours cruelle et cependant C'est une lady lady elle C'est une femme tout simplement
Elle a la peau couleur du soleil Elle a des larmes au goût de miel Elle pleure comme pleurent les enfants Elle, c'est le plus violent des poèmes Elle n'a pas peur de dire je t'aime Elle fait l'amour exclusivement
Elle, c'est un loup, une tourterelle C'est un animal étonnant Elle moitié velours, moitié dentelle Toujours cruelle et cependant C'est une lady lady elle C'est une femme tout simplement | |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:48 | |
| Patricia Carli DEMAIN TU TE MARIES (ARRÊTE, ARRÊTE NE ME TOUCHE PAS) Paroles et musique: Patricia Carli, 1963
Arrête, arrête ne me touche pas Je t'en supplie ai pitié de moi Je ne peux plus, plus supporter Avec une autre te partager D'ailleurs demain tu te maries Elle a de l'argent, elle est jolie Elle a toutes les qualités Mon grand défaut c'est de t'aimer
Arrête, arrête ne me touche pas Je t'en supplie ai pitié de moi Dès que tes mains se posent sur moi Je suis prête à subir ta loi Mais tu as préféré les grands honneurs A la place de notre bonheur Et, et pour garder tes ambitions Tu as détruit mes illusions
Je sais, je sais tu m'aimes encore L'orgueil pour toi est le plus fort Il a vécu le grand amour Pour garantir tes vieux jours Il faut, il faut nous quitter sans remords Tu es le maître de ton sort Laisse-moi, laisse moi te féliciter Demain tu vas te marier
Chez elle tu auras le confort Chez moi tu jouais avec mon corps Chez elle tu vas te distinguer Chez moi tu venais te griser Ce soir, ce soir c'est la dernière fois Que je te parle, que je te vois Puisque, puisque c'est elle qui aura ton nom Ce soir, ce soir moi je te dis non Non! Non!
| |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:54 | |
| Stone et Charden L'AVVENTURA
C'est la musique qui nous fait vivre tous deux Et l'on est libre de partir demain où tu veux. C'est ça que j'aime, chanter partout avec toi Le jour se lève, on prend l'avion et l'on s'en va.
L'avventura, c'est la vie que je mène avec toi L'avventura, c'est dormir chaque nuit dans tes bras L'avventura, c'est tes mains qui se posent sur moi Et chaque jour que Dieu fait mon amour avec toi c'est l'avventura.
Quand tu m'embrasses tout est nouveau sous le soleil Les jours qui passent ne sont jamais, jamais pareils. Prends ta guitare, de quoi d'autre avons-nous besoin? Que notre histoire ne tienne plus qu'en un refrain.
L'avventura, c'est la vie que je mène avec toi L'avventura, c'est dormir chaque nuit dans tes bras L'avventura, c'est tes mains qui se posent sur moi Et chaque jour que Dieu fait mon amour avec toi c'est l'avventura.
L'avventura, c'est dormir chaque nuit dans tes bras L'avventura, c'est tes mains qui se posent sur moi Et chaque jour que Dieu fait mon amour avec toi c'est l'avventura.
| |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:55 | |
| Christophe ALINE
J'avais dessiné sur le sable Un doux visage qui me souriait Puis il a plu sur cette plage Dans cet orage elle a disparu
Et j'ai crié, crié Aline Pour qu'elle revienne Et j'ai pleuré, pleuré J'avais tant de peine
Je me suis assis auprès de son âme Mais la belle dame s'était enfuie Je l'ai cherchée sans plus y croire Sans un espoir pour me guider
Et j'ai crié, crié Aline Pour qu'elle revienne Et j'ai pleuré, pleuré J'avais tant de peine
Je n'ai gardé que ce doux visage Comme une épave sur le sable mouillé
| |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:55 | |
| Christophe LES MARIONNETTES
Moi je construis des marionnettes Avec de la ficelle et du papier Elles sont jolies mes miyonnettes Je vais je vais vous les présenter
L'une d'entre elle est la plus belle le Elle sait bien dire papa maman Quand ta son frère il peut prédire Couvrir demain la pluie ou bien le beau temps
Moi je construis des marionnettes Avec de la ficelle et du papier Elles sont jolies mes miyonnettes Je vais je vais vous les présenter
Chez nous à chaque instant c'est jour de fête Grâce au petit clown qui nous fait rire Même Alexa c'est un pauvre être Oublie oublie qu'elle a toujours pleuré
Moi je construis des marionnettes te Avec de la ficelle et du papier Elles sont jolies mes miyonnettes Elles vous diront elles vous diront que je suis leur ami Que je suis leur ami que je suis leur ami Je suis leur ami Je suis leur ami je suis leur ami je suis leur ami je suis leur ami
| |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:57 | |
| Les Compagnons de la Chanson CHANSON POUR L'AUVERGNAT Georges Brassens
Elle est à toi cette chanson Toi l'Auvergnat qui sans façon M'as donné quatre bouts de bois Quand dans ma vie il faisait froid Toi qui m'as donné du feu quand Les croquantes et les croquants Tous les gens bien intentionnés M'avaient fermé la porte au nez Ce n'était rien qu'un feu de bois Mais il m'avait chauffé le corps Et dans mon âme il brûle encore A la manière d'un feu de joie
Toi l'Auvergnat quand tu mourras Quand le croque-mort t'emportera Qu'il te conduise à travers ciel Au père éternel
Elle est à toi cette chanson Toi l'hôtesse qui sans façon M'as donné quatre bouts de pain Quand dans ma vie il faisait faim Toi qui m'ouvris ta huche quand Les croquantes et les croquants Tous les gens bien intentionnés S'amusaient à me voir jeûner Ce n'était rien qu'un peu de pain Mais il m'avait chauffé le corps Et dans mon âme il brûle encore A la manière d'un grand festin
Toi l'hôtesse quand tu mourras Quand le croque-mort t'emportera Qu'il te conduise à travers ciel Au père éternel
Elle est à toi cette chanson Toi l'étranger qui sans façon D'un air malheureux m'as souri Lorsque les gendarmes m'ont pris Toi qui n'as pas applaudi quand Les croquantes et les croquants Tous les gens bien intentionnés Riaient de me voir emmener Ce n'était rien qu'un peu de miel Mais il m'avait chauffé le corps Et dans mon âme il brûle encore A la manière d'un grand soleil
Toi l'étranger quand tu mourras Quand le croque-mort t'emportera Qu'il te conduise à travers ciel Au père éternel
| |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 23:58 | |
| Les Compagnons de la Chanson UN MEXICAIN Paroles: Jacques Plante, musique: Charles Aznavour, 1962
REFRAIN: Un Mexicain basané Est allongé sur le sol Le sombrero sur le nez En guise en guise en guise en guise en guise en guise de parasol.
Il n'est pas loin de midi d'après le soleil C'est formidable aujourd'hui ce que j'ai sommeil. L'existence est un problème à n'en plus finir Chaque jour chaque nuit c'est la même: il vaut mieux dormir.
Rien que trouver à manger, ce n'est pourtant là qu'un détail Mais ça suffirait à pousser un homme au travail. J'ai une soif du tonnerre, il faudrait trouver Un gars pour jouer un verre en trois coups de dés.
Je ne vois que des fauchés tout autour de moi Et d'ailleurs ils ont l'air de tricher aussi bien que moi. Et pourtant j'ai le gosier comme du buvard, du buvard Ça m'arrangerait bougrement s'il pouvait pleuvoir.
REFRAIN
Voici venir Cristobal, mon Dieu qu'il est fier C'est vrai qu'il n'est général que depuis hier. Quand il aura terminé sa révolution Nous pourrons continuer tous les deux la conversation.
Il est mon meilleur ami, j'ai parié sur lui dix pesos Et s'il est battu je n'ai plus qu'à leur dire adios. On voit partout des soldats courant dans les rues Si vous ne vous garez pas ils vous marchent dessus.
Et le matin quel boucan, sacré non de nom Ce qu'ils sont agaçants, énervants, avec leurs canons. Ça devrait être interdit un chahut pareil à midi Quand il y a des gens, sapristi, qui ont tant sommeil.
REFRAIN
La la la... | |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 7 Oct 2009 - 0:00 | |
| Joe Dassin L'ÉTÉ INDIEN Paroles: Pierre Delanoë et Claude Lemesle; paroles et musique originales: S. Ward, Pasquale Losito, Vito Pallavicini et Salvatore Cutugno
PARLÉ: Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là. Nous marchions Sur une plage, un peu comme celle-ci. C'était l'automne, un automne où il Faisait beau, une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique. Là-bas on l'appelle l'été indien, mais c'était tout simplement le nôtre. Avec ta robe longue, tu ressemblais à une aquarelle de Marie Laurencin. Et je me souviens, oui je me souviens très bien de ce que je T'ai dit ce matin-là, il y a un an, un siècle, une éternité...
On ira où tu voudras, quand tu voudras, Et l'on s'aimera encore lorsque l'amour sera mort. Toute la vie sera pareille à ce matin Aux couleurs de l'été indien.
PARLÉ: Aujourd'hui je suis très loin de ce matin d'automne, mais c'est comme si J'y étais. Je pense à toi, où es-tu, que fais-tu, est-ce que j'existe Encore pour toi... Je regarde cette vague qui n'atteindra jamais la dune. Tu vois, comme elle, je reviens en arrière, comme elle, Je me couche sur la sable. Et je me souviens, je me souviens des marées Hautes, du soleil et du bonheur qui passaient sur la mer il y a une Éternité, un siècle, il y a un an...
On ira où tu voudras, quand tu voudras, Et l'on s'aimera encore lorsque l'amour sera mort. Toute la vie sera pareille à ce matin Aux couleurs de l'été indien.
On ira où tu voudras, quand tu voudras, Et l'on s'aimera encore lorsque l'amour sera mort. Toute la vie sera pareille à ce matin Aux couleurs de l'été indien. | |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 7 Oct 2009 - 0:02 | |
| Anne-Marie David TU TE RECONNAÎTRAS Claude Morgan - Vline Buggy
Dans les rêves de l'enfance, Dans l'élève que le maître a puni, Dans la gare où commence La première aventure de la vie, Dans celui qui doute, Dans celui qui croit...
Tu verras, tu te reconnaîtras A chaque instant, dans chaque joie, Dans chaque larme. Tu verras, tu te reconnaîtras Dans cet enfant, parmi ces gens Tous comme toi.
Dans les rêves de l'artiste Que la gloire n'a jamais couronné, Dans ce monde égoïste Qui renie ce qu'il a adoré, Dans ceux qui ont peur, Dans ceux qui ont froid...
Tu verras, tu te reconnaîtras A chaque instant, dans chaque joie, Dans chaque larme. Tu verras, tu te reconnaîtras Dans cet enfant, parmi ces gens Tous comme toi.
Tu verras, tu te reconnaîtras Dans cet amour que j'ai pour toi, Oui tu verras, Tu te reconnaîtras.
| |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 7 Oct 2009 - 0:06 | |
| Alice Dona LAISSE TOMBER LES FILLES Paroles et musique: Serge Gainsbourg, 1964
Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Un jour c'est toi qu'on laissera Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Un jour c'est toi qui pleureras
Oui j'ai pleuré mais ce jour-là Non je ne pleurerai pas Non je ne pleurerai pas Je dirai c'est bien fait pour toi Je dirai ça t'apprendra Je dirai ça t'apprendra
Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Ça te jouera un mauvais tour Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Tu le paieras un de ces jours
On ne joue pas impunément Avec un coeur innocent Avec un coeur innocent Tu verras ce que je ressens Avant qu'il ne soit longtemps Avant qu'il ne soit longtemps
La chance abandonne Celui qui ne sait Que laisser les coeurs blessés Tu n'auras personne Pour te consoler Tu ne l'auras pas volé
Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Un jour c'est toi qu'on laissera Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Un jour c'est toi qui pleureras
Non pour te plaindre il n'y aura Personne d'autre que toi Personne d'autre que toi Alors tu te rappelleras Tout ce que je te dis là Tout ce que je te dis là Alors tu te rappelleras Tout ce que je te dis là Tout ce que je te dis là Alors tu te rappelleras Tout ce que je te dis là Tout ce que je te dis là
| |
|
| |
La fleur du desert
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 7 Oct 2009 - 0:09 | |
| Leny Escudero POUR UNE AMOURETTE
Pour une amourette Qui passait par là J'ai perdu la tête Et puis me voilà Pour une amourette Qui se posait là Pour une amourette Qui tendait les bras Pour une amourette Qui me disait viens J'ai cru qu'une fête Danse et tend les mains Pour une amourette Qui faisait du bonheur J'ai fuis la planète Pour la suivre ailleurs Alors je me suis dit T'es au bout du chemin Tu peux t'arrêter là Te reposer enfin Et lorsque l'amour S'est noyé dans ses yeux J'ai cru que je venais D'inventer le ciel bleu Pour une amourette Qui m'avait souri Je me suis fait honnête J'ai changé ma vie Pour une amourette Qui croyait m'aimer Pour une amourette L'amour éternel Dure le temps d'une fête Le temps d'un soleil Et mon amourette Qui était trop jolie Vers d'autres conquête Bientôt repartit Le premier adieu A gardé son secret Elle emportait l'amour Me laissant les regrets Même le dieu Printemps Au loin refleurissait Et tout contre mon coeur Déjà il me disait: Une petite amourette Faut la prendre comme ça Un jour, deux peut-être Longtemps quelquefois Va sécher tes larmes A un nouvel amour De jeter déjà Les peines d'un jour Une petite amourette Un jour reviendra Te tourner la tête Te tendre les bras Chanter la romance Ou le rêve joli Mais je sais d'avance Que tu diras oui Alors les amours Pour toi refleuriront Tu aimeras encore A la belle saison Une petite Amourette Jamais trop jolie Quand on sait d'avance Ce que dure la vie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) | |
| |
|
| |
| PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) | |
|