Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
Sujet: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Dim 6 Mai 2007 - 23:21
Rappel du premier message :
Johnny Hallyday Retiens la nuit Paroles: Charles Aznavour. Musique: Georges Garvarentz 1962
{Refrain:} Retiens la nuit Pour nous deux jusqu'à la fin du monde Retiens la nuit Pour nos cœurs dans sa course vagabonde Serre-moi fort contre ton corps Il faut qu'à l'heure des folies Le grand amour raye le jour Et nous fasse oublier la vie. Retiens la nuit Avec toi, elle parait si belle Retiens la nuit Mon amour, qu'elle devienne éternelle Pour le bonheur de nos deux cœurs Arrête le temps et les heures Je t'en supplie à l'infini Retiens la nuit.
Ne me demande pas d'où me vient ma tristesse Ne me demande pas, tu ne comprendrais pas. En découvrant l'amour je frôle la détresse En croyant au bonheur, la peur entre en mes joies.
{Refrain}
https://www.youtube.com/watch?v=xKGsU5t_Yt4
Auteur
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Lun 5 Mai 2008 - 22:47
Les Chaussettes Noires LA LEÇON DE TWIST 1962
En place pour la leçon de twist! De tous côtés, on n'entend plus que ça Un air nouveau qui nous vient de là-bas Un air nouveau qui vous fait du dégât Et comme moi, il vous prendra C'est une danse au rythme merveilleux A danser seul, à quatre, ou bien à deux Pas besoin de regard dans les yeux Y'a simplement qu'à être heureux Twist and twist, vous y viendrez tous Twist and twist, et vous verrez tous Twist and twist, le monde entier twister Un pied devant et les deux mains fermées Légèrement penché sur le côté Sans oublier aussi de pivoter Encore un effort, vous l'avez Voilà, c'est ça, Oui, comme ça Twist and twist, vous y viendrez tous Twist and twist, et vous verrez tous Twist and twist, le monde entier twister En riant, vous sautez de temps en temps Ensuite vous vous baissez très lentement, Tout en conservant le balancement Ça y est vous l'avez maintenant Voilà, c'est ça Oui, comme ça Voilà, parfait, vous twistez.
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Lun 5 Mai 2008 - 22:49
Pétula Clark CHARIOT 1962
Chariot, Chariot, si tu veux de moi Pour t'accompagner au bout des jours Laisse moi venir près de toi Sur le grand chariot de bois et de toile Nous nous en irons Du côté où l'on verra le jour Dans les premiers reflets du ciel Avant la chaleur du soleil Sous la dernière étoile
La plaine, la plaine, la plaine N'aura plus de frontière La terre, la terre, sera notre domaine Que j'aime, que j'aime, Ce vieux chariot qui tangue, Qui tangue, qui tangue Si tu veux de moi Pour dormir à ton côté toujours L'été sous la lune d'argent L'hiver dans la neige et le vent Alors dis-le moi, je pars avec toi La plaine, la plaine, la plaine N'aura plus de frontière La terre, la terre, verra notre domaine Que j'aime, que j'aime, Ce vieux chariot qui tremble Qui tremble, qui tremble Si tu veux de moi De ma vie et de mon fol amour Le long des torrents et des bois Au coeur des dangers et des joies Alors dis-le moi, je pars avec toi
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Lun 5 Mai 2008 - 22:55
France Gall DIS À TON CAPITAINE
Dis à ton capitaine Que je t'aime Dis à ton capitaine Que je m'ennuie sans toi
Dis à ton capitaine Que je t'aime Dis à ton capitaine Que j'ai besoin de toi
L'été prochain pour les vacances Du 10 juillet à la fin août Je l'ai promis à tante Hortense Qui nous invite au Lavandou
Dis à ton capitaine Qu'il comprenne Dis à ton capitaine Qu'il fasse cela pour moi
Dis à ton capitaine Que je t'aime Mais tu sais entre nous Il n'a pas très bon goût
T'as un blouson qui est minable Ton pantalon est mal coupé Et tes souliers épouvantables Me gênent beaucoup pour danser
Ça me fait de la peine Car je t'aime Dis à ton capitaine Que je suis très fâchée
Dis à ton capitaine Que je t'aime Que j'ai beaucoup de peine D'être si loin de toi
Ça fait seulement 4 semaines C'est long comme une éternité Oh, oui j'attends que tu reviennes Pour me couvrir de tes baisers
Et si on a la veine Qu'il comprenne D'avance au capitaine Dis-lui merci pour moi
Et si on a la veine Qu'il comprenne Donne à ton capitaine Un gros baiser pour moi
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Lun 5 Mai 2008 - 22:56
France Gall ET DES BAISERS
Nous aurons une maison Lorsque nous vivrons tous deux Un petit chien sur le gazon Avec un ciel toujours bleu
Et des baisers Des milliers de baisers Des millions de baisers Sur notre amour Et des baisers Des milliers de baisers Des millions de baisers La nuit le jour
(Une maison Un petit chien Du gazon) Et des baisers (Une maison Un petit chien Du gazon) Et des baisers
Nous aurons une barrière Fermée à tous les méchants Nous aurons une rivière Pour baigner les fleurs des champs
Et des baisers Des milliers de baisers Des millions de baisers Sur notre amour Et des baisers Des milliers de baisers Des millions de baisers La nuit le jour
(Une barrière Une rivière Fleurs des champs) Et des baisers (Une barrière Une rivière Fleurs des champs) Et des baisers
Nous aurons un peu d'argent Une voiture et des enfants Entourés de nos amis Ainsi passera la vie
(Une maison Un petit chien Du gazon) Et des baisers (Une barrière Une rivière Fleurs des champs) Et des baisers
(De l'argent Une voiture Des enfants) Ho ho ho ho (Des amis Des amis Vive la vie) Ho ho ho ho (Des amis Des amis Vive la vie) Ho ho ho ho
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Lun 5 Mai 2008 - 22:57
France Gall IL JOUAIT DU PIANO DEBOUT
Ne dites pas que ce garçon était fou Il ne vivait pas comme les autres c'est tout Et pour quelles raisons étranges Les gens qui ne sont pas comme nous Ça nous dérange Ne dites pas que ce garçon ne valait rien Il avait choisi un autre chemin Et pour quelles raisons étranges Les gens qui pensent autrement Ça nous dérange Ça nous dérange Il jouait du piano debout C'est peut-être un détail pour vous Mais pour moi ça veut dire beaucoup Ça veut dire qu'il était libre Heureux d'être là malgré tout Il jouait du piano debout Quand les trouillards sont à genoux Et les soldats au garde-à-vous Simplement sur ses deux pieds Il voulait être lui vous comprenez Il n'y a que pour sa musique qu'il était patriote Il serait mort au champ d'honneur pour quelques notes Et pour quelles raisons étranges Les gens qui tiennent a leur rêves Ça nous dérange Lui et son piano ils pleuraient quelquefois Mais c'est quand les autres n'étaient pas là Et pour quelles raisons bizarres Son image a marqué Ma mémoire ma mémoire Il jouait du piano debout C'est peut-être un détail pour vous Mais pour moi ça veut dire beaucoup Ça veut dire qu'il était libre Heureux d'être là malgré tout Il jouait du piano debout Il chantait sur des rythmes fous Et pour moi ça veut dire beaucoup Ça veut dire essaie de vivre Essaie d'être heureux, ça vaut le coup Il jouait du piano debout C'est peut-être un détail pour vous Mais pour moi ça veut dire beaucoup Ça veut dire qu'il était libre Heureux d'être là malgré tout Il jouait du piano debout Quand les trouillards sont à genoux Et les soldats au garde-à-vous Simplement sur ses deux pieds Il voulait être lui vous comprenez Il jouait du piano debout
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Lun 5 Mai 2008 - 22:58
France Gall LAISSE TOMBER LES FILLES Paroles et musique: Serge Gainsbourg, 1964
Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Un jour c'est toi qu'on laissera Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Un jour c'est toi qui pleureras Oui j'ai pleuré mais ce jour-là Non je ne pleurerai pas Non je ne pleurerai pas Je dirai c'est bien fait pour toi Je dirai ça t'apprendra Je dirai ça t'apprendra Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Ça te jouera un mauvais tour Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Tu le paieras un de ces jours On ne joue pas impunément Avec un coeur innocent Avec un coeur innocent Tu verras ce que je ressens Avant qu'il ne soit longtemps Avant qu'il ne soit longtemps
La chance abandonne Celui qui ne sait Que laisser les coeurs blessés Tu n'auras personne Pour te consoler Tu ne l'auras pas volé
Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Un jour c'est toi qu'on laissera Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Un jour c'est toi qui pleureras Non pour te plaindre il n'y aura Personne d'autre que toi Personne d'autre que toi Alors tu te rappelleras Tout ce que je te dis là Tout ce que je te dis là
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Lun 5 Mai 2008 - 23:03
France Gall SACRÉ CHARLEMAGNE
Qui a eu cette idée folle un jour d'inventé l'école Qui a eu cette idée folle un jour d'inventé l'école
C'est ce sacré Charlemagne sacré Charlemagne
De nous laisser dans la vie que les dimanches les jeudis De nous laisser dans la vie que les dimanches les jeudis
Ce fils de putain le vrai nous donne beaucoup d'ennuis Et nous avons cendriesse contre contre contre lui
Qui a eu cette idée folle un jour d'inventé l'école Qui a eu cette idée folle un jour d'inventé l'école
Participe passé 4 et 4 font 8 Leçons de français de mathématiques Que de que de travail travail Sacré sacré sacré sacré Charlemagne
Il aurait du caressé l'autre en sent pas le fleuri Il aurait du caressé l'autre en sent pas le fleuri
Oh oh sacré Charlemagne sacré Charlemagne
Au lieu de nous ennuyer avec la géographie Au lieu de nous ennuyer avec la géographie
Il n'avait qu'à s'occuper du bétail de chasse Nous ne serions pas obligés d'aller chaque jour en classe
Il faut apprendre à compter et faire des tas de dictées Il faut apprendre à compter et faire des tas de dictées
Participe passé participe passé 4 et 4 font 8 4 et 4 font 8 Leçons de français leçons de français De mathématiques de mathématiques Que de que de que de que de Travail travail travail travail Sacré sacré sacré sacré Charlemagne
Car sans lui dans notre vie il n'y aurait que des jeudis Car sans lui dans notre vie il n'y aurait que des jeudis
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Lun 5 Mai 2008 - 23:19
Dalida BAMBINO 1956
Bambino, Bambino ne pleure pas, Bambino Les yeux battus la mine triste Et les joues blêmes Tu ne dors plus Tu n'es plus que l'ombre de toi-même Seul dans la rue tu rôdes comme une âme en peine Et tous les soirs sous sa fenêtre On peut te voir Je sais bien que tu l'adores Et qu'elle a de jolies yeux Mais tu es trop jeune encore Pour jouer les amoureux Et gratte, gratte sur ta mandoline Mon petit Bambino Ta musique est plus jolie Que tout le ciel de l'Italie Et canta, canta de ta voix câline Mon petit Bambino Tu peux chanter tant que tu veux Elle ne te prend pas au sérieux Avec tes cheveux si blonds Tu as l'air d'un chérubin Va plutôt jouer au ballon Comme font tous les gamins Tu peux fumer comme un Monsieur des cigarettes Te déhancher sur le trottoir quand tu la guettes Tu peux pencher sur ton oreille, ta casquette Ce n'est pas ça, qui dans son coeur, te vieillira L'amour et la jalousie ne sont pas des jeux d'enfant Et tu as toute la vie pour souffrir comme les grands Et gratte, gratte sur ta mandoline mon petit Bambino Ta musique est plus jolie Que tout le ciel de l'Italie Et canta, canta de ta voix câline Mon petit Bambino Tu peux chanter tant que tu veux Elle ne te prend pas au sérieux Si tu as trop de tourments Ne les garde pas pour toi Va le dire à ta maman Les mamans c'est fait pour ça Et là, blotti dans l'ombre douce de ses bras Pleure un bon coup et ton chagrin s'envolera
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Lun 5 Mai 2008 - 23:20
Dalida COME PRIMA 1958
Come prima Tu me donnes tant de joie Que personne ne m'en donne Comme toi C'est ta bouche qui m'apporte ma joie de vivre Et ma chance, c'est de vivre rien que pour toi Que m'importe si tu m'aimes moins que moi Moi je t'aime comme on aime qu'une fois Et je reste prisonnière Prisonnière de tes bras Come prima Tu me donnes tant de joie La notte Come allora magica scende La luna splende E tu sei qui Mi sembra di Mi sento un po' confusa Non so capire Et ti so dire Solo così
Come prima Più di prima T'amerò Per la vita, la mia vita ti darò Sembra un sogno rivederti Acarrezzarti Le tue mani fra le mie mani Stringere ancor'
Come prima Tu me donnes chaque jour Come prima Tu me donnes tant d'amour Que j'espère te le rendre Tant heureuse dans tes bras Come prima Tu me donnes Come prima Tant de joie
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Lun 5 Mai 2008 - 23:22
Dalida GONDOLIER 1957
La la la la la la...
Gondolier T'en souviens-tu Les pieds nus Sur ta gondole Tu chantais La barcarole Tu chantais Pour lui et moi Lui et moi Tu te rappelles Lui et moi C'était écrit Pour la vie La vie si belle Gondolier Quand tu chantais
La la la la la...
Io ti amo Con tutto il cuore Solo te Adorerò E sappendo Che tu mia ami Ti amerò Sempre di più
Cet air là Était le nôtre Gondolier Si tu le vois Dans les bras Les bras d'une autre Gondolier Ne chante pas
La la la la la...
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Lun 5 Mai 2008 - 23:24
Dalida ITSI BITSI PETIT BIKINI 1961
Sur une plage il y avait une belle fille Qui avait peur d'aller prendre son bain Elle craignait de quitter sa cabine Elle tremblait de montrer aux voisins Un, deux, trois, elle tremblait de montrer quoi? Son petit itsi bitsi mini weeny tout petit petit bikini Qu'elle mettait pour la première fois Un petit itsi bitsi mini weeny tout petit petit bikini Un bikini rouge et jaune à petits pois Un, deux, trois, voilà ce qui arriva Elle ne songeait qu'à quitter sa cabine Elle s'enroula dans son peignoir de bain Car elle craignait de choquer ses voisines Et même aussi de gêner ses voisins Un, deux, trois, elle craignait de montrer quoi Son petit itsi bitsi mini weeny tout petit petit bikini Qu'elle mettait pour la première fois Un petit itsi bitsi mini weeny tout petit petit bikini Un bikini rouge et jaune à petits pois Un, deux, trois, savez-vous ce qui arriva? Elle doit maintenant s'élancer hors de l'onde Elle craint toujours les regards indiscrets C'est le moment de faire voir à tout le monde Ce qui la trouble et qui la fait trembler Un, deux trois, elle a peur de montrer quoi? Son petit itsi bitsi mini weeny tout petit petit bikini Qu'elle mettait pour la première fois Un petit itsi bitsi mini weeny tout petit petit bikini Un bikini rouge et jaune à petits pois Si cette histoire vous amuse On peut la recommencer Si c'est pas drôle je m'excuse En tout cas, c'est terminé
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Lun 5 Mai 2008 - 23:26
Dalida LA DANSE DE ZORBA 1965
Là-bas Zorba Dans son pays S'élance Il danse Le sirtaki Déjà La joie conduit ses pas Viens, il nous tend les bras Si tu veux couvrir de rose Tout ce que tu vois en gris Si tu es vraiment morose Viens danser le sirtaki Si tu veux que disparaissent Tes soucis et tes tracas Si tu cherches ta jeunesse Viens danser avec Zorba Viens danser pour qu'on oublie Que le jour se lèvera Le vent D'Orient Vient d'apporter Des notes Qui flottent Au ciel d'été Déjà Je sens que cet air là Va soulever nos pas Là-bas Déjà La nuit descend Les jours Sont courts Pour les amants L'été Vient bientôt nous quitter Il faut en profiter Si tu es celui qui voles Au temps des instants d'oubli Qui se méfie des paroles Vient danser le sirtaki Si tu es celui qui penses Au milieu de ses tracas Au bateaux qui se balancent Viens danser avec Zorba Si tu es celui qui vide Le bonheur jusqu'à la lie En se moquant bien des rides Viens danser le sirtaki Si tu es celui qui oses Être fier d'un coeur qui bat En regardant une rose Viens danser avec Zorba Viens danser avec Zorba Viens danser avec Zorba
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Lun 5 Mai 2008 - 23:28
Dalida LE PETIT GONZALES 1962
Quand Stella disait Reviens donc ici petit Gonzales C'est Maman qui te dit ça Sinon tu connais ton Papa Lui, il n'insistera pas Si tu n'as pas fini tes leçons Ça fera du bruit à la maison Tes devoirs sont très mauvais tu sais Il te faut les recommencer
Petit Gonzales Oui Je t'en prie reviens Petit Gonzales Oui Pourquoi t'en vas-tu si loin? Parce que j'ai rendez-vous avec la Belle Anna
La, la, la, la, la, la, la, la, la la, la, la, la, la, la, la, la la, la, la, la, la, la, la, la
Nous verrons à ton retour oui, Surtout si tu reviens la nuit Je vois déjà ton père et sa main, Et là crois-moi oui je te plains Écoute-moi et ne dis pas non, Voici ton livre et les crayons De moi tu n'auras donc jamais pitié Entends je ne veux plus crier
Petit Gonzales Oui Je t'en prie reviens Petit Gonzales Non, je ne veux pas Pourquoi t'en vas-tu si loin? Parce que j'ai rendez-vous avec la Belle Anna
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Lun 5 Mai 2008 - 23:34
Dalida LES ENFANTS DU PIRÉE 1960
Noyé de bleu sous le ciel grec Un bateau, deux bateaux, trois bateaux s'en vont chantant Griffant le ciel à coups de bec Un oiseau, deux oiseaux, trois oiseaux font du beau temps Dans les ruelles d'un coup sec Un volet, deux volets, trois volets claquent au vent Et faisant une ronde avec Un enfant, deux enfants, trois enfants dansent gaiement Mon Dieu que j'aime Ce port du bout du monde Que le soleil inonde De ses reflets dorés Mon Dieu que j'aime Sous le vent, les oranges Tous les visages d'anges Des enfants du Pirée Je rêve aussi d'avoir un jour Un enfant, deux enfants, trois enfants jouant comme eux Le long du quai flânent toujours Un marin, deux marins, trois marins aventureux De notre amour on se fera Un amour, dix amours, mille amours noyées de bleus Et nos enfants feront des gars Que les filles un beau jour, à leur tour, rendront heureux Mon Dieu que j'aime Ce port du bout du monde Que le soleil inonde De ses reflets dorés Mon Dieu que j'aime Sous le vent, les oranges Tous les visages d'anges Des enfants du Pirée La la la
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Lun 5 Mai 2008 - 23:38
Dalida T'AIMER FOLLEMENT
Tout autour de nous les gens sont jaloux Ils me reprochent surtout d'avoir pour toi des yeux trop doux De t'aimer follement mon amour De t'aimer follement nuit et jour
Ça n'est pas gentil mais ça m'est égal Je me moque de ce qu'on dit, car moi je trouve que c'est normal De t'aimer follement mon amour De t'aimer follement nuit et jour
Je pense à chaque instant que tout peut m'arriver Mais mon coeur ne peut changer Il sera toujours vraiment content De t'aimer follement mon amour De t'aimer follement nuit et jour
Un jour si tu le veux on peut partir tous deux Partir en se moquant de ceux qui en ragent en nous voyant Nous aimer follement mon amour Nous aimer follement nuit et jour
Ah que la vie est douce quand on est amoureux Un rien me rend heureux, le ciel est plus bleu et tout me pousse A t'aimer follement mon amour A t'aimer follement nuit et jour
Mais quand tu n'es pas là je pense encore à toi Car je sais que tu reviendras et personne au monde ne m'empêchera De t'aimer follement mon amour De t'aimer follement nuit et jour De t'aimer follement mon amour De t'aimer follement nuit et jour
nanouche
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Mai 2008 - 12:06
Jean-Claude Annoux
Jean-Claude Annoux de son véritable nom Jean-Claude Bournizien, est né le 15 mai 1939 à Beauvais. Il sort du conservatoire et débute une carrière de chanteur. Il écrit des chansons pour Marcel Amont, Philippe Clay et Richard Anthony, et ensuite il enregistre lui-même ses propres compositions. En 1965, il remporte le Grand Prix de l'académie Charles-Cros avec sa chanson "Aux jeunes loups" et devient disque d'or. Jean-Claude connaît d'autres succès sur disques dont "Vive la mariée", " et "Les touristes". Sa carrière a été stoppée par un grave accident de la route, par la suite il a sorti quelques autres disques.
Jean-Claude Annoux est décédé le 2 octobre 2004 à Martigues, Bouches-du-Rhône.
nanouche
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Mai 2008 - 12:06
Jean-Claude Annoux Aux jeunes loups
Ils sortent de l'enfance comme s'ils sortaient d'un bois Plus tremblant d'arrogance que de peur ou de froid Les jeunes loups, les jeunes loups. Ils abordent la vie avec la même foi Chacun guettant sa proie d'un égal appétit De jeune loup, les jeunes loups
Si vous tentez de les séduire Ils vous montrent les dents, Mais quand ils sourient leur sourire Est celui d'une enfant. Il ne faut pas les flatter De la main, ce ne sont pas des chiens Ils gardent toujours leur fierté Même s'ils n'ont pour manger Qu'un seul os à ronger.
Ils aiment s'amuser, mais ne savent pas qu'ils jouent Quand entre chien et loup on les voit déguisés En loups-garous, les jeunes loups. Parfois leurs yeux s'allument Quand passe une ingénue Aux longs cheveux de lune Qu'ils suivent dans la rue A pas de loups, les jeunes loups.
Et bientôt dans leur cœur tout bouge Quand ils se voient tremblant Au bras d'un petit chaperon rouge Qu'ils habillent de blanc Ils se croient apprivoisés, Installés dans un conte de fées Mais rien n'est fini pour autant Car la vie les attend Pour leur faire les dents
Pour que jeunesse se passe Ou sans raison du tout On leur dit tout à coup D'aller faire la chasse, Aux autres loups, les jeunes loups.
Avec ou sans lauriers, ils reviennent meurtris Et peuvent réciter, même sans l'avoir appris La mort du loup, les jeunes loups Alors ils arrêtent leurs frasques Et s'arrachent soudain Le loup qui leur servait de masque Et par un beau matin Se retrouvent à la croisée des chemins Seuls devant leur destin Et prennent la voie de leur choix Qu'ils poursuivent tout droit Sans reculer d'un pas. Même si beaucoup d'entre eux Vivent sans foi ni loi, Cela importe peu Ce qui compte pour moi C'est qu'ils sont devenus des hommes Et qu'un jour parmi eux Il s'en trouvera deux... Pour aller fonder Rome.
nanouche
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Mai 2008 - 12:07
Jean-Claude Annoux Le cœur de la Maria
{Refrain:} La la la... Jamais on ne l'oubliera La la la... Le cœur de la Maria
Quand les filles de la rue retournaient chez leur mère Et que les boîtes à plaisir étaient déjà fermées Le cœur de la Maria, lui, restait entrouvert L'été comme l'hiver, on entrait sans frapper
Elle nous ouvrait son bar comme elle ouvrait son cœur Que l'on soit blanc ou noir, Ecossais ou Chinois On apportait son pain, elle y mettait du beurre On apportait son cœur, elle le mettait en joie
{au Refrain}
On parlait du bon temps, on parlait de la guerre Y en a qui se noyaient dans les pichets d'vin blanc D'autres chez qui l'alcool faisant l'effet contraire Retrouvaient dans la bière les yeux de leurs vingt ans
Le cœur de la Maria, c'était l'bureau des peines Ou plutôt le carrefour des pleurs du monde entier Quand la vie était moche, quand on relâchait les rênes C'est dans son gilet de laine que l'on venait pleurer
{au Refrain}
Officiers ou troufions, tous ceux de la dernière Qu'ils soient Pieter ou Pierre sont d'accord sur cela La guerre n'est que la guerre si elle n'a de chansons Nous, notre Madelon s'est appelée Maria
Nous notre Madelon s'est appelée Maria
{au Refrain}
Moris Dadon
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Lun 12 Mai 2008 - 14:14
[url]
*** BACCARA *****
nanouche
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 20 Mai 2008 - 15:58
Marc Aryan
Marc Aryan, de son vrai nom Henry Markarian, est né en France à Valence dans la Drôme le 14 novembre 1935. Il est le fils d’immigrés arméniens de nationalité libanaise. Après avoir fait ses études en 1953, il travaille pour son père dans un moulin artisanal où il fabrique des spécialités alimentaires orientales. Mais en déclarant à son père tout simplement qu’il partira un jour à Paris pour s’occuper de littérature ou de musique. À l'âge de 18 ans, il est terriblement malade, on l’envoie à la montagne et pendant 2 ans, Marc se débattra contre la mort. Puis enfin par miracle c'est le retour à la maison et sa santé va de mieux en mieux. Les premières années n'ont pas été facile pour lui, mais Marc se remet au travail il apprend le piano, le solfège, l’harmonie, le contrepoint, tout cela tout seul. Puis par la suite il ouvre un magasin de disques, histoire de se familiariser avec la chanson. Il se fit aider par ses soeurs Dominique, Jeannine et Zig. En 1957, Marc décide de vendre ce magasin et annonce à son père qu’il s'en va à Paris pour faire publier ses musiques et ses chansons. Au départ, les éditeurs parisiens sont indifférents et les interprètes ne veulent pas chanter ses chansons. Marc Aryan ne se décourage pas. Puisque personne ne veut chanter ses chansons, il chantera lui-même. Il enregistre un premier disque sous son vrai nom Henry Markarian, mais cette première tentative est un échec. Mais loin de se découragé et plus confiant que jamais il crée sa propre marque de disques, Markal et sa propre maison d’édition, Malatya. Marc décide de faire un second disque avec l’argent qui lui reste de la vente de son magasin. Il enregistre donc un deuxième 45 tours avec le titre principal "Ballade" et c'est le départ lentement pour le succès. Marc Aryan en quelques chansons a trouvé une audience internationale. Au Québec, sa chanson "Bête à manger du foin" se retrouve sur tous les palmarès de la province.
nanouche
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 20 Mai 2008 - 15:59
Marc Aryan Istanbul
Istanbul, je pense souvent à tes mosquées Et à tes longs minarets qui s'élancent vers le ciel. Istanbul, souvent je rêve aux eaux bleues du Bosphore Où se mirait un visage, un visage bien aimé.
Istanbul, Istanbul, j'ai laissé dans tes murs, Istanbul, Istanbul, une fille au cœur pur, Une enfant que j'aime, Belle comme un poème, Avec de grands yeux noirs Pareils à l'ombre du soir.
Istanbul, pourquoi le vie sépare-t-elle les amants ? Istanbul, pourquoi existe-t-il des montagnes, des océans Entre ceux qui s'aiment ?
Istanbul, Istanbul, j'ai soif de ses baisers, Istanbul, Istanbul, de sa peau veloutée. J'ai faim de ses regards, Je voudrais la revoir Pour abreuver mon cœur D'un peu de bonheur.
Mais je sais qu'un jour, Tout gonflé d'amour, Je lui dirai "Chérie, bonsoir". La main dans la main, Sous ton ciel cristallin, Nous sortirons tous les soirs. Il y aura de nouveau Chants et danses à gogo. Il y aura mille joies encore Et avec tous nos amis Nous irons boire du raki Dans les beaux restaurants du Bosphore.
Istanbul.
nanouche
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 20 Mai 2008 - 16:00
Marc Aryan Katy
Ô ! Katy, Katy Je revois souvent Ce petit coin discret Dans ce vieux restaurant. L'air, près de la mer Les rumeurs du port Dispensaient à la nuit Bien plus de charme encore !
Je t'aimais, Katy Je t'aimais déjà Mais tous les mots d'amour Restaient au fond de moi Par délicatesse, Katy Pour un premier soir, Et parce je pensais Qu'on pourrait se revoir
Maintenant Katy Que je suis parti Vers d'autres horizons Si loin de ton pays, Je puis te le dire, Katy Même le gai soleil De mon midi N'a pas chassé ton nom Si doux, du fond de mon esprit !
Moris Dadon
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 20 Mai 2008 - 22:24
SALUT LA NOSTALGIE ET CHANGER UN PEU LE STYLE
DEGUSTEZ C'A:
[url] http://www.mediafire.com/?hjjetoc4t05
CLICKEZ SUR LE LIEN ET START DOWNLOAD OUVRIR OU GARDER
nanouche
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 21 Mai 2008 - 13:45
Ronnie Bird, de son vrai nom Ronald Mehu, est né le 24 Avril 1946, en France à Boulogne sur Mer. Son père est cinéaste en publicité et sa mère actrice. Ronnie Bird est d'abord interessé par le jazz des années 50, puis très vite Les Shadows, Cliff Richard, et la vague anglaise vont faire partie de ses "préferences". En été 64, son premier 45 Tours (EP) chez Decca : "Adieu à un ami / Tu ferais mieux de filer / On s'aime en secret / Dis aux montagnes" est loin de faire un "HIT" et donc assez rare à trouver aujourd'hui. Bien avant les Beatles, Ronnie Bird a déja les cheveux longs et les vêtements à la "Mode anglaise". En Décembre 64 c'est la sortie du deuxième 45 Tours (EP) : "L'amour nous rend fou / Pour Toi / Je ne mens pas / Tout Seul". Le succès est là, et avec lui, les honneurs suprêmes de la revue "Salut Les Copains" et un passage à l'Olympia en première partie de Chuck Berry. Le troisième 45 Tours (EP) sort en Mai 65 avec : "Elle m'attend / Tu perd ton temps / Fais attention / Pour être à toi". Ce disque connait lui aussi un gros succès. Depuis ses débuts, Ronnie Bird a adapté ses chansons à partir de gros succèe anglais (Buddy Holly, Rolling Stones, Pretty Things etc.) Dès la fin des années 60, l'heure est venue pour Ronnie Bird d'abandonner les "adaptations" et de se lancer dans l'écriture plus "originale" aidé de ses musiciens Tommy Brown et Micky Jones, également les musiciens de Johnny Hallyday. Cependant, cette décision ne lui permettra pas de poursuivre une carrière à succès. Il est alors engagé dans la troupe française de la comédie musicale "Hair". Peu à peu, Ronnie Bird va être perdu de vue par son public, puis va partir vivre à New-York où il va travailler pour France 2.
nanouche
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 21 Mai 2008 - 13:46
Elle m’attend - Ronnie Bird
The last time Vous là-bas n’attendez pas. Menez-moi au près d’elle, Conduisez moi.
Vous qui savez où elle s’est cachée, Où elle s’est cachée pour pleurer.
On me dit qu’elle m’attend, On me dit qu’elle m’attend, On dit qu’elle m’attend, Depuis trop longtemps.
Je n’ai jamais rien pris au sérieux, Pourtant parfois je suis malheureux. Quelque chose a changé en moi, Je l’aimais, je ne le savais pas.
On me dit qu’elle m’attend, On me dit qu’elle m’attend, On dit qu’elle m’attend, Depuis trop longtemps.
Oh Non ! Oh No !
Vous là-bas n’attendez pas, Menez-moi auprès menez-moi auprès d’elle, Conduisez moi. Ne partez pas il faut m’aider. Je l’ai déjà trop fait pleurer.
nanouche
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 21 Mai 2008 - 13:47
Chante - Ronnie Bird
I can only give you everything Voilà que la chanson devient un vrai concours Les idoles à Centrale viennent suivre des cours
Chante ! L’autoroute à présent devient remplie de gens Chante ! Puisqu’il paraît qu’elle conduit à la tour d’argent
Moi je meurs, oui je meurs Hélas, trois fois hélas ! Parce que je n’ai pas étudié.
Vietnam et Cuba c’est un joli gimmic Treillis, chemise à fleurs et tu deviens beatnik.
Chante ! On paie très très mal ingénieur atomique Chante ! La musique a du bon lorsque l’on pense au fric Moi j’espère, oui j’espère, Peut-être, oh oui peut-être que tu n’auras pas tout croqué !
L’autre jour je passais devant Médrano, Il y avait écrit grandes cages à gogo.
Chante ! Un jour où dans un rêve tu verras comme moi Chante ! Un petit homme noir avec une drôle de voix Ce jour là, ce jour là Peut-être oh oui peut être Tu te moqueras bien de toi Tu te moqueras bien de toi Tu te moqueras bien de toi
nanouche
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Jeu 22 Mai 2008 - 13:50
Georges Brassens, est né le 22 octobre 1921 à Hérault en France. En 1940, il vit à Paris et travaille comme tourneur au sein de l'usine Renault. Il enregistre ses premières chansons sur 78 tours en 1952, l'année suivante c'est la sortie de son premier album 33 tours 25cm "La mauvaise réputation". 1957, Georges donne plusieurs concerts, il se produit à Bobino, l'Alhambra et l'Olympia. Pendant les années 60, il connaît plusieurs succès sur disques et il fait des tournées en France et à l'étranger. En 1962, sa mère décède puis trois ans plus tard c'est au tour de son père, il apprend la nouvelle en plein Olympia. En 1966, il triomphe au TNP et en 1967 Il obtient le grand prix de poésie de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre.
Georges Brassens est décédé à Saint-Gély-du-Fesc (Hérault), le 29 octobre 1981.
nanouche
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Jeu 22 Mai 2008 - 13:51
Georges Brassens La guerre
A voir le succès que se taille Le moindre récit de bataille, On pourrait en déduire que Les braves gens sont belliqueux.
{Refrain:} La guerre, C'est sûr, La faire, C'est dur, Coquin de sort ! Mais quelle Bell' fête, Lorsqu'elle Est faite, Et qu'on s'en sort !
C'est un sacré frisson que donne Au ciné, le canon qui tonne. Il était sans nul doute d'un Autre genre autour de Verdun.
Bien qu'on n'ait pas la tête épique Au pays de France, on se pique D'art martial, on se repaît De stratégie en temps de paix.
"Allons enfants de la patrie", A tue-tête, on le chante et crie. Qu'on nous dise : "Faut y aller !", On est dans nos petits souliers.
C'est beau, les marches militaires, Ça nous fait battre les artères. On semble un peu moins fanfaron, Sitôt qu'on approche du front.
Les uniformes et les bottes, Les tuniques et les capotes, C'est à la mode, on les enfile Très volontiers dans le civil...
A voir le succès que se taille Le moindre récit de bataille On pourrait en déduire que Les braves gens sont belliqueux.
nanouche
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Jeu 22 Mai 2008 - 13:52
Georges Brassens Les copains d'abord
Non, ce n'était pas le radeau De la Méduse, ce bateau Qu'on se le dise au fond des ports Dise au fond des ports Il naviguait en père peinard Sur la grand-mare des canards Et s'app'lait les Copains d'abord Les Copains d'abord
Ses fluctuat nec mergitur C'était pas d'la littérature N'en déplaise aux jeteurs de sort Aux jeteurs de sort Son capitaine et ses mat'lots N'étaient pas des enfants d'salauds Mais des amis franco de port Des copains d'abord
C'étaient pas des amis de luxe Des petits Castor et Pollux Des gens de Sodome et Gomorrhe Sodome et Gomorrhe C'étaient pas des amis choisis Par Montaigne et La Boétie Sur le ventre ils se tapaient fort Les copains d'abord
C'étaient pas des anges non plus L'Évangile, ils l'avaient pas lu Mais ils s'aimaient toutes voiles dehors Toutes voiles dehors Jean, Pierre, Paul et compagnie C'était leur seule litanie Leur credo, leur confiteor Aux copains d'abord
Au moindre coup de Trafalgar C'est l'amitié qui prenait l'quart C'est elle qui leur montrait le nord Leur montrait le nord Et quand ils étaient en détresse Qu'leurs bras lançaient des S.O.S. On aurait dit des sémaphores Les copains d'abord
Au rendez-vous des bons copains Y avait pas souvent de lapins Quand l'un d'entre eux manquait à bord C'est qu'il était mort Oui, mais jamais, au grand jamais Son trou dans l'eau n'se refermait Cent ans après, coquin de sort Il manquait encore
Des bateaux j'en ai pris beaucoup Mais le seul qui ait tenu le coup Qui n'ait jamais viré de bord Mais viré de bord Naviguait en père peinard Sur la grand-mare des canards Et s'app'lait les Copains d'abord Les Copains d'abord
nanouche
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Jeu 22 Mai 2008 - 13:53
https://www.youtube.com/watch?v=HiMWesyvA-g
GEORGES BRASSENS
nanouche
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 4 Juin 2008 - 13:34
Biographie de Philippe CLAY : Philippe CLAY 1927 - 2007
Acteur, Artiste, Chanteur et Musicien (Francais) Né le 27 mars 1927 Décédé le 13 décembre 2007 (à l'âge de 80 ans)
Philippe Clay, de son vrai nom Philippe Mathevet, est un chanteur et acteur français, né à Paris le 27 mars 1927, et mort le 13 décembre 2007 d'une crise cardiaque.
À l'âge de 16 ans, il s'engage dans le maquis. Après la fin de la seconde Guerre mondiale, il entre au Conservatoire national d'art dramatique. C'est là qu'il apprend à placer sa voix et acquiert l'art du mime. À cette époque, on le cantonne dans des rôles de grand dégingandé. En 1949, presque malgré lui car des amis l'ayant inscrit à son insu, Philippe Clay gagne un concours amateur dans un bar « À la colonne de la Bastille ». Il part pour l'Afrique avec sous le bras des chansons signées par Charles Aznavour, alors peu connu. Après avoir rodé son répertoire pendant un an, il rentre à Paris et se produit aux Trois Baudets et à la Fontaine des Quatre Saisons. Il fréquente alors les caves de Saint-Germain-des-Prés et devient l'ami de Jacques Prévert, Boris Vian et Serge Gainsbourg. En 1957, il passe à l'Olympia. De 1957 à 1962, il passe à quatre reprises en vedette à l'Olympia, fait de nombreuses tournées à l'étranger et connaît ses plus grands succès : Les Voyous, Festival d'Aubervilliers, Le Danseur de Charleston. Au cinéma il est Valentin le désossé dans le film French Cancan de Jean Renoir et Clopin le chef de la cour des miracles dans le Notre-Dame de Paris de Jean Delannoy. Après un passage à vide, il renoue en 1971 avec le succès en chantant des chansons comme Mes universités ou La Quarantaine en réaction au mouvement de mai 68. Ce répertoire anticontestataire l'avait marqué politiquement à droite, image peut-être par trop réductrice.
C'est aussi à lui que l'on doit l'interprétation de La Complainte des Apaches, générique de la série Les Brigades du Tigre, orchestré par Claude Bolling.
Philippe Clay appartenait au cercle très fermé des comédiens-interprètes de grand talent aux côtés de Serge Reggiani et Yves Montand. Son visage anguleux, son allure filiforme qui soulignait sa grande taille (1,90 m), sa façon d'arpenter la scène à grandes enjambées, son art du mime, sa voix puissante et gouailleuse et son sens du comique en faisaient un interprète hors pair.
nanouche
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 4 Juin 2008 - 13:36
Hello Dolly
Philippe Clay
Hello Dolly Ma jolie Dolly Je crois bien que tu as perdu la partie Tu es si belle Dolly La plus belle Dolly Rien ne semblait pouvoir te résister Dans la vie Tu te maquilles si bien Tu t'habilles si bien Que près de toi La plus belle n'est plus rien Et tu m'as pris, Dolly Le garçon d'ma vie, Dolly J'ai cru que pour moi tout était fini
Hello Dolly Ma jolie Dolly Je crois bien que tu as perdu la partie Quand tu dansais Dolly Je pleurais Dolly Mais le ciel pour moi est bien plus bleu Après la pluie Il a compris que toi Tu n'aimais que toi Maintenant je suis de nouveau Dans ses bras Oui ma jolie Dolly T'as perdu la partie, Dolly Et c'est moi qui chante et qui danse aujourd'hui
nanouche
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 4 Juin 2008 - 13:37
Philippe Clay Bleu... Blanc... Rouge...
Un vieil accordéon Chante dans la ruelle Un vol de goélands Valse dans le ciel bleu... Une fille plus très jeune Une fille pas très belle Mais qui l'a peut-être été Chante au matin d'été :
{Refrain:} De bleu, de blanc, de rouge Il est vêtu Mon matelot Il est mieux foutu Que leur drapeau Il a les dents blanches Et les lèvres rouges Et le regard bleu...
L'accordéon s'est tu Les oiseaux sont partis Peut-être pour Honolulu Ou bien pour Tahiti... Tout l'hiver il a plu Et le vent a gémi Et la fille a dit oui A tous ceux qui ont voulu
{au Refrain}
Parlé : "La fille, tu racontes toujours la même histoire Alors on la connaît, alors bois ton verre Bois ton verre Viens, Viens..."
Voilà le printemps qui revient Et les oiseaux, pareil Les bateaux, les marins Brillent dans le soleil... La fille est au bistrot Le patron dans sa caisse Dit qu'elle s'en va de la caisse Et même du ciboulot
De vins blancs, de vins rouges Elle lui a foutu Un beau drapeau... Elle s'est tuée D'un coup de couteau Un matin de dimanche Le soleil était rouge Et le ciel tout bleu...
parlé : "Ah, c'était pas beau à voir Ça a fait une drôle d'histoire Et puis le temps a passé Personne n'y a plus pensé Ah, si ! Un jour, un marin: "Salut patron, ben, un petit rouge comme d'habitude Eh, patron, elle est là ? Elle... C'est pas vrai..."
levy Invité
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Lun 16 Juin 2008 - 21:23
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 22 Juil 2008 - 19:00
la-bas la haut dans une tour une jeune fille faisait l'amour
Dans cet amour q'elle faisait son pere voulu l'enfermer
II l'eferma dans une tour Elle ne voyait ni ciel ni jour
Papa papa ma liberte je veus mourir de l'amour
Quant tes amours seront finis Je te donnerais ta liberte
quand mes amours serons finis Je serais morte et enterree
il faut repeter chaque paragraphe 2 fois.
Chanson de mon amie Aliza Ohayon
qui se souvient de cette chanson?
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Dim 19 Avr 2009 - 17:28
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Dim 19 Avr 2009 - 17:32
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Dim 19 Avr 2009 - 17:37
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Dim 19 Avr 2009 - 17:43
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 13 Mai 2009 - 8:02
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 13 Mai 2009 - 8:03
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 13 Mai 2009 - 8:04
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 13 Mai 2009 - 8:04
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 13 Mai 2009 - 8:05
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 13 Mai 2009 - 8:06
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 13 Mai 2009 - 8:07
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 13 Mai 2009 - 8:07
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mer 13 Mai 2009 - 8:08
Soly Anidjar
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 0:33
Bienvenue sur la rubrique Rétro Jeunesse 60
rebecca bitton
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 6:27
rebecca bitton
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 6:28
rebecca bitton
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 6:29
rebecca bitton
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 6:35
rebecca bitton
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 6:40
rebecca bitton
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 6:46
Joselito La Campanera
¿Por qué has pintado tus ojeras, color del lirio real? ¿Por qué te as puesto de seda? ¡Ahy campanera, por que sera.... Mira que todo el que no sabe, tu eres la llave de la verdad, dicen, que no eres buena, y a la azuzena te pudieras comparar...
Dile que pare esa noria... que va rodando pregonando lo que quiere, que por saber la tu historia, le estan buscando como y cuando desde que... Ahy, campanera, aunque la gente, no quiera, tu eres la mejor de l as mujeres por que te hizo [ Find more Lyrics on www.mp3lyrics.org/fpM ] dios, su pregonera...
¿Porque se para la gente? Nada mas la ven que pasar? Por que es la londra valiente, que hasta una frente, le saca ya... Dicen que si un perseguido, que anda escondido, la viene aver, cuentan, que amar la espera, la campanera por la londra del anden...
Serán coronos de gloria, por que el revuelo desde cero por amoooooor, con el rodar de la noria, tan poco pelo toca el cielo de Moroooore, Ahy campanera, el del amante, te espera, por la bendición de los andares como manda dios....ahhiiii aaaaa aaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaa su compañera
rebecca bitton
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 6:51
EL PEQUENO RUISENOR
JOSELITO
Una vez un ruiseñor con las claras de la aurora quedo preso de una flor lejos de su ruiseñora.
Esperando su vuelta en el nido ella vio que la tarde moria y a la noche cantandole al rio, media loca de amor le decia:
Donde estara mi vida, porque no viene?... Que rosita escondida me lo entretiene?...
Agua clara que caminas entre juncos y mil flores, dile que tienen espinas, las rosas de los rosales,
Dile que no hay colores que yo no tenga, que me muero de amores Dile que venga!
rebecca bitton
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 6:54
EL RELICARIO DE SARA MONTIEL
Un día de San Eugenio yendo hacia el prado le conocí era el torero de más tronio y el más castizo de to Madrid.
Iba en calesa pidiendo guerra y yo al mirarlo me estremeci.
Y el al notarlo bajo del coche y muy garboso se vino a mi.
Tiro la capa con gesto altivo y descubriendose me dijo asi:
Pisa morena pisa con garbo que un relicario que un relicario me voy hacer con el trocito de mi capote que haya pasado que haya pisado tan lindo pie.
Un lunes abrileño el toreaba y a verlo fui nunca lo hiciera que aquella tarde de sentimiento crei morir.
Al dar un lance cayo en la arena se sintio herido miró hacia mi.
Y un relicario saco del pecho que yo enseguida reconoci.
Cuando el torero caia inerte en su delirio decia asi:
Pisa morena pisa con garbo que un relicario que un relicario me voy hacer con el trocito de mi capote que haya pasado que haya pisado tan lindo pie.
rebecca bitton
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 6:59
CLAVITOS:DE JOSELITO
Mocita dame el clavel, Dame el clavel de tu boca, Que pá eso no hay que tener Mucha vergüenza ni poca. Yo te daré el cascabel, Te lo prometo mocita, Si tu me das esa miel Que llevas en la boquita.
Estribillo: Clavelitos, clavelitos, Clavelitos de mi corazón. Hoy te traigo clavelitos Colorados igual que un fresón. Si algún día clavelitos No lograra poderte traer, No te creas que ya no te quiero, Es que no te los pude traer.
Música
La tarde que a media luz Vi tu boquita de guinda, Yo no he visto en Sta. Cruz Otra mocita más linda. Y luego al ver el clavel Que llevabas en el pelo, Mirándolo creí ver Un pedacito de cielo.
Estribillo:
rebecca bitton
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Mar 6 Oct 2009 - 7:04
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)
PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)