MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HUMUS ISRAELIANO DE SOLY- CREMA DE GARBANZOS (HUMMUS)

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

HUMUS ISRAELIANO DE SOLY- CREMA DE GARBANZOS (HUMMUS) Empty
MessageSujet: HUMUS ISRAELIANO DE SOLY- CREMA DE GARBANZOS (HUMMUS)   HUMUS ISRAELIANO DE SOLY- CREMA DE GARBANZOS (HUMMUS) Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:22


Le houmous est une préparation à base de pois chiches et de tahina. Le tahina est une purée de sésame très utilisé dans les pays du Moyen-Orient. J'adore cette préparation de houmous. Je pourrais manger ça tous les jours sur du bon pain frais. Délicieux, pas cher, vite fait et excellent pour la santé. A préparer soi même, c’est tellement simple à faire, pourquoi s’en priver. En Israel Dans les restaurants, et les salles de fetes, on nous le sert avec du pain pita.

HOMOUS ISRAELIEN


Laisser tremper pendant 15 heures. 500 gr de pois chiches , dans de l'eau bouillante et 1 sachet de levure de gateau.
Apres 15 h on rince de pois chiches et on les fait cuire pendant 1 heure en cocotte.

Préparation de la recette :

On garde l'eau de cuisson, on mixe les pois chiches dans un mixeur, on ajoute un verre d'eau de cuisson, on ajoute le jus d'1 citron et 1/2 cuiller a cafe de sel. On met de coté.

On melange 1/2 verre de téhina pure, avec 1/2 verre d'eau de cuisson et on mixe, séparement.


Maintenant, mixez tous les ingrédients (dans le mixeur)ensemble, téhina et pois chiches, jusqu'à obtenir une consistance lisse.
Decorer l'assiette à l'aide d'une poignée de poichiches cuits, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 2 cuillères à cafè de feuilles de coriandre finement hachées.

HUMUS ISRAELIANO DE SOLY- CREMA DE GARBANZOS (HUMMUS) P1060110
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

HUMUS ISRAELIANO DE SOLY- CREMA DE GARBANZOS (HUMMUS) Empty
MessageSujet: Re: HUMUS ISRAELIANO DE SOLY- CREMA DE GARBANZOS (HUMMUS)   HUMUS ISRAELIANO DE SOLY- CREMA DE GARBANZOS (HUMMUS) Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 15:59

coeur mazaltov majorette
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
HUMUS ISRAELIANO DE SOLY- CREMA DE GARBANZOS (HUMMUS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOS CORNETS DE CREMA
» MEDICINA DE NUESTRAS ABUELITAS
» CUCURUCHOS DE CREMA-CORNETS A LA CREME
» MIGUELITOS RELLENOS DE CREMA PASTELERA
» LETTRES EN HAKETIA DE SOLY, CARTAS EN HAKETIA DE SOLY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: FORUM EN LANGUE ESPAGNOL ET EN HAKETIA -FORO EN ESPANOL Y HAKETIA :: RECETAS DE COSINA DE NUESTRAS MADRES EN MARRUECOS-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit