MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....

Aller en bas 
+27
georgette
bebert
Moris Dadon
estherbens
OUELD SIDI MAGDOUL
ould-kabla
Lison
kaky
messodi bent coco
Anita Anidjar Ponte
Charly
momo le berah
tropico
tagdite
nanouche
tanjaoui
JACKYE
aabitbol
suzanne
MAYTE
Slimane
malika
Rico
Michelle Anidjar
Soly Anidjar
Bouhadana David
Emeraude
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 81
Date d'inscription : 18/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 20:54

Rappel du premier message :



LES AMIS, BIENVENUE CHEZ EMERAUDE!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us

AuteurMessage
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 08/08/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:04

Ma reine je suis passee pour te souhaiter bonne semaine dans 2 jours c'est Toubichvat le nouvel an des arbres, je te souhaite bonne fete a toi ta famille et a tous les arbres de ton jardin.
bisous d'Anita
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 06/10/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 12:43

Hello Anita,

Je ne connaissais cette fête "le nouvel an des arbres", pourrais-tu me dire en quoi cela consiste. En tant qu'amoureuse de la nature, cela m'intéresse de savoir.

Merci, ma Puce et gros bisous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2007

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:40

La fête de Tou-Bichvat – Tou-Bichvat est une fête juive qui a lieu le 15 du mois de chevat[1] (d’où son nom), en général entre la mi-janvier et la mi-février. On la nomme aussi le Nouvel An des arbres. C’est une fête de tradition qui est très ancienne. Elle est citée dans le Talmud. Elle marque la fin de l’hiver par les premiers signes du réveil de la nature. Partout où les Juifs vécurent, elle les aida à préserver leur lien avec Eretz Israël.

Dès le début du 20e siècle, en 1908[2], l'usage de planter des arbres ce jour là a été instauré en Israël. Il est un fait que, durant des millénaires, Israël a été dépouillé, piétiné, par tous les empires qui ont occupé la Terre, cet héritage que D.ieu avait donné à Son peuple. Une pratique utilisée par les envahisseurs pour montrer leur puissance était de détruire toutes les récoltes, les forêts et toutes végétations sur leur passage. Les armées conquérantes coupaient et brûlaient bois et vergers. Israël a connu un grand nombre de ces envahisseurs pendant des siècles. Quand les Juifs sont revenus en Eretz Israël, le paysage était désertique, dénué de verdure. Pour essayer de remettre le pays dans son état naturel, les pionniers sionistes ont initié un programme de reboisement qui est poursuivi encore aujourd’hui. Si l’on regarde autour de soi, on voit le fruit de ces efforts partout dans le pays.

ImageLe jour de Tou-Bichvat, toutes les écoles en Israël participent au reboisement du pays. C’est un jour d’excursion pour les enfants et même pour les adultes. La plupart des forêts et des parcs nationaux tirent leur origine de ces cérémonies. Plus de 100 millions d’arbres ont ainsi été plantés depuis 1948, date de la création de l’Etat d’Israël ! Ce jour là, il est de coutume de consommer un repas de fruits, le plus grand nombre possible, frais ou secs, et comportant des fruits faisant partie des 7 espèces d'Israël tels que décrits dans la Torah – blé, orge, raisin, figue, grenade, olive, datte. Tou-Bichvat est une fête de joie, puisqu’elle annonce le printemps. Elle est aussi un symbole de reconquête, car ce jour-là, on plante des milliers d’arbres qui font repousser les limites du désert. C’est ainsi que les prophéties s’accomplissent !

« La main (de D.ieu) a partagé pour les fils d’Israël cette terre au cordeau, ils la posséderont pour toujours, ils l’habiteront à jamais. Le désert et le pays aride se réjouiront ; La Arava s’égaiera, et fleurira comme un narcisse ; elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, avec chants d’allégresse et cris de triomphe » - Esaïe 35 :1


Cette année, Tou Bishvat prend une signification particulière suite à l’agression du Hezbollah de l’été 2006 : 750.000 arbres des forêts du Nord d’Israël ont été brûlés.



« Je planterai dans le désert le cèdre et l’acacia, le myrte et l’olivier.
Je ferai croître dans la arava le cyprès, le pin et le buis » - Esaïe 41 :19


Planter des arbres en Israël : un acte prophétique
ImagePlanter des arbres en Israël est un acte prophétique. C’est accomplir les promesses de la Bible et participer aux plans du D.ieu d’Israël, faisant du Pays promis, « la terre où coule le lait et le miel ». Depuis que les enfants d’Israël sont à nouveau les habitants de ce pays, et depuis que chaque année, des arbres, des allées, des bosquets, des jardins, sont achetés et plantés – il pleut davantage, le désert refleurit, et les fruits sont vendus dans le monde entier selon la prophétie :

« Dans les temps à venir, Jacob prendra racine, Israël poussera des fleurs et des rejetons, et il remplira le monde de ses fruits » - Esaïe 27 :6

D.ieu a donné au prophète Jérémie la vision d’une branche d’amandier, qui est le premier arbre à fleurir ici. Le Seigneur voulait dire au travers de cette vision : « Je veille sur ma parole, pour l’exécuter ». C’est le sens du mot amandier dont la racine hébraïque veut dire veiller. D.ieu est fidèle pour accomplir Sa Parole ! Il faut ajouter cependant que, lorsque les pionniers juifs sont arrivés en Israël, c’est par la sueur et au prix de nombreuses vies, ravies par la malaria et les razzias arabes, qu’ils ont dû conquérir le terrain, ôter les pierres, rendre la terre arable, l’ensemencer, développer les cultures et y planter les arbres. Israël a participé au « miracle » de faire du désert des vergers. Les prophéties se sont accomplies de leurs mains. Participante au « rachat de la terre », Israël contribue par sa présence à accomplir les promesses. La Terre n’est-elle pas nommée « l’Epouse » - Esaïe 62 :4 ? C’est la « Terre-Epouse » qui attire les Juifs des extrémités de la terre. D.ieu les appelle, comme « la femme appelle l’homme » :

« Reviens, vierge d’Israël, Reviens dans ces villes qui sont à toi !
Jusqu’à quand seras–tu errante, Fille égarée ? Car l’Eternel crée une chose nouvelle sur la terre :
La femme recherchera l’homme. » - Jérémie 31 :21

Pour tout croyant qui aime Israël, pour tous les amis sionistes, il importe de comprendre qu’en investissant en Eretz Israël, en plantant des arbres par exemple à Tou-Bichvat, l’on contribue à bénir le Pays et à accomplir les promesses bibliques. Investissez donc, plantez des arbres, ce sont des actions prophétiques !

Tu peux acheter des arbres en Israel
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 06/10/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:01

Bonsoir GILBERT,

Je te remercie de toutes ces précisions en ce qui concerne la fête de Tou-Bichvat.

Ces traditions sont belles, remplies de symbôles , en ce qui me concerne ces choses m'attirent beaucoup et je vous envie du fait qu'elles font partie de votre vie.

C'est vraiment très gentil de ta part de m'avoir donné tant de détails.

Tu me dis "tu peux acheter des arbres en ISRAEL" , comment faut-il faire, car j'adhère complétement à tes raisonnements et conclusions.

Bonne nuit et à bientôt.

amitie

Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:56

coucou MAYTE ET GILBERT ,

Les traditions de Tou Bichvat :

A Tou Bichvat, on plante des milliers de jeunes arbres, destinés à faire reculer le désert et à marquer le lien qui existe entre l'homme et la nature. On mange des fruits, comme l'olive, la grenade, la datte, la figue, le raisin... On réunit sur la table au moins quinze sortes de fruits différents, les plus rares et les plus exotiques possibles.

Tou Bichvat sensibilise les enfants à la beauté de la nature en les encourageant à planter des jeunes arbres. Elle délivre aussi un message de paix car l'arbre, qui ne doit pas être utilisé en période de guerre pour fabriquer des armes, représente dans la pensée juive la « métaphore de l'être humain ».


Cette annee a TOU BICHVAT , il n'y aura pas lieu a de nouvelles plantations d'arbres car chez nous d'apres la THORA C'EST CHNAT SHMITA= ANNEE SABATIQUE ::

La Shmita ou Shemitah "Année de Rémission" est une année sabbatique définie par la Torah pour l'agriculture : tous les sept ans, les agriculteurs juifs doivent observer une année de jachère. En quelque sorte, les terres doivent se reposer comme les humains doivent le faire le 7e jour de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2007

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 11:32

MAYTE,
ouvrir le site kkl.fr ,"plantez un arbre".
Revenir en haut Aller en bas
gilbert




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2007

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 14:55

Jackie
cette fête rappelle aussi à l'Homme qu'il est le jardinier de l'Eternel,dont la tâche quotidienne est de faire germer la Vérité,source de justice et de fraternité.C'est l'enseignement que nous devons dispenser à nos enfants et au-delà aux générations qui nous succèdent.Ceux qui enseignent le mensonge et la haine ne récoltent que leurs fruits amers de douleur et de désolation.
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 06/10/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:43

MERCI ma JACKYE de ton explication, comme je le disais plus haut, j'aime tellement ce genre de symbôles que je suis émue en lisant.
Bisous , tu es unique ma chérie, partout où tu passes , tu sémes la douceur.... et tu as la main verte, comme l'on dit, car je constate que tes graines de bonté prennent racines. coeur
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 06/10/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:48

GILBERT,

Je retiens ton texte non seulement il est vrai, mais les mots que tu emploies sont tellement beaux...."L'lhomme est le jardinier de l'Eternel........"

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Merci pour le lien que tu m'as donné.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 81
Date d'inscription : 18/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:35



mazaltov Mes chers amis,

Bonne Fete de Tou Bishvat, l'anniversaire des arbres.
C'est un plaisir de vous lire Anita, Lison, Jackie, Mayte et Gilbert,
merci pour ton info, c'est rafraichissant!

En effet, l'home est le jardinier de l'Eternel, c'est si beau!

Des bisous a tous, merci de fleurir mon jardin!

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Birdba10
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:56

bonjour ma reine du jardin d'Eden, j'ai beaucoup aimer le mot:
l'homme est le jardinier de l'Eternel, que nous a dit notre ami Gilbert, merci Gilbert j'adore te lire.

Livre de la Genèse

Dieu crée l'homme et la femme
( Chapitre 1 )

26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

( Chapitre 2 )

7L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
8 Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
9 L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
10 Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
11 Le nom du premier est Pischon ; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.
12 L'or de ce pays est pur ; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.
13 Le nom du second fleuve est Guihon ; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.
14 Le nom du troisième est Hiddékel ; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.
15 L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;
17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
18 L'Éternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.
19 L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs ; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
21 Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
23 Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:00

bonne soiree a tous au jardin d'Eden, ma reine lorsque tu auras le temps photographies nous tes arbres et ton jardin.
bisous a tous de votre Solita
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:01

EMERAUDE MA JOLIE,

Tu nous manques beaucoup par ton absence,
tu vas bien j'espere ?? comment vas tu ma belle ??
c'est vrai qu;il n'y a pas grand monde , chacun est chez soi sous la couette , mais il faut reanimer le site et nous faisons de notre mieux , on ne voit plus BEBERTO , apres une apparition , il est de nouveau absent , j'espere que tout s'arrangera pour lui et qu'il va bien .
je te souhaite un tres bon shabat , passe un exellent week end ,
je t;embrasse tres fort , en grand bonjour a tous les membres de ta famille , ciao hamouda cheli.


LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Dyn00111
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 81
Date d'inscription : 18/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:23

Solita, ma petite soeur!

Mon jardin n'a pas encore fleurit, il pleut et tout est gris.
J'espere que dans quelques jours la pluit s'aretera et
des que les arbres recommencerons a bourgeonner,
je te promet des photos.
C'est vrai, Tou Bisvat est en avance cette annee.....

Ma douce petite Jackye, merci pour tes pensees,
mais Grace a Dieu tout va bien chez moi
et aussi chez Bebert, je lui parle souvent.
Tu es un amour!!

Je vous embrasse tous, sans oublier mes cheres Mayte et Estherbens que j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
gilbert




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2007

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 23:42

https://i.servimg.com/u/f27/11/11/77/79/clip_i12.jpg

La Prière de l’Arbre !


Homme, Ecoute-moi…
Par les froides nuits de novembre, je suis la chaleur de ton foyer !
C’est en me consumant moi-même que je peux te réchauffer !
Je suis l’ombrage rafraîchissant sous le soleil torride de l’été !
Je suis la charpente de ta maison et le toit de tes abris !
Je suis la planche de ta table et la chaise sur laquelle tu peux te reposer !
Je suis la voûte de tes synagogues
Je suis le lit dans lequel tu dors lorsque ta journée de labeur est terminée !
Je suis la matière vivante qui crée l’harmonie de ton violon et les sons harmonieux de ta flûte !
Je suis le bois avec lequel tu construits tes navires !
Je suis le manche de ta pioche et la clôture de tes champs
Je suis le coffret de tes biens, le rouleau qui façonne la pâte et la cuillère qui remue ton potage !
Je suis le berceau de ton enfant et je serai ton cercueil quand tu quitteras ce monde
je purifie l'air que tu respires

Homme, je suis ton ami ! Pourquoi, alors, es-tu si cruel envers moi ?
Pourquoi me détruits-tu ? protège-moi puisque ta propre vie est intimement liée à la mienne… !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 81
Date d'inscription : 18/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 0:03

Gilbert,
je n'ai jamais pense a ca....wow!
Je crois que je vais commencer par changer mes meubles
en acier ou plastique...

C'est vrai que pour survivre, l'homme doit sacrifier...
c'est ca le cercle de la vie...un peu comme Had Gadiah...
un qui mange l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 6:02

Bonjour ma reine bonjour le beau jardin d'Eden, Gilbert tu m'as laisse avec la bouche ouverte je n'ai jamais penser a ce que l'on pouvait construire, avec un arbre, merci cette poesie est tres belle.
bonne journee et bon shabat a tous.
Revenir en haut Aller en bas
estherbens
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
estherbens


Nombre de messages : 371
Age : 80
Date d'inscription : 22/08/2007

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Pour toi LALLA EMERAUDE   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 14:26

Bonjour Lalla Emeraude
C'est toujours le meme grand plaisir de te lire et de
t'avouer que nos sentiments sont reciproques.
moi aussi ma cherie je t'adoreeeeeeeeeeeeeeee
merci pour tes gentils mots
je vous souhaite un bon chabat et une bonne fin de semaine

Je t'embrasse bien fort

Esther coeur amitie
Revenir en haut Aller en bas
gilbert




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2007

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:17

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Jewish10


shabbat chalom
Revenir en haut Aller en bas
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:47

Salut la compagnie, majorette
Me voici de retour après une petite absence, enfin pas si petite que ça lol, entre-temps je vois qu'on a eu de nouveaux membres.
Bienvenue à tous les nouveaux majorette
Gilbert le magnifique c'est vrai que tes paroles sont énormément sages et pleines de ver, continue comme ça à nous émerveiller.

Mes amis je vous souhaite un excellent Shabat.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2007

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:05

Emeraude
Tu dois certainement connaître l'allégorie de Had Gadiah,mais je la cite pour ceux qui l'ignore:.Le chevreau unique est Israël, acquis par Dieu pour deux sousim (ou bien les deux tables de la loi ou bien Moïse et Aaron).

C' est une liste des oppresseurs d'Israel ordonnée chronologiquement : Assyrie (chat), Babylone (chien), Perse (bâton), Grèce (feu), Rome (eau), les Sarrasins (bœuf), Croisés chrétiens(chohet), (ange de la mort). Il ne s'agit pas d'une simple chanson infantile de cause à effet, de crime et de punition,mais une glorification de l'Alliance Divine qui nous protègera jusqu'à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: vrai de vrai   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:35

gilbert , merci , cela nous donne a reflechir , comme dis notre emeraude , on va changer nos meubles ,,,,,,,,,,,,,,,,, donc ya pas mieux que la nature , lahssira mdr pourqui pas , moins de menage , ,,,,,,,,,, a vous tous chabat tov et abienot
tagdite
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes
Invité




LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 23:10

Homenaje al arbol

Puse mis semillas en la sombra
para que puedan crecer como yo
y ser la nueva generacion.
Busque el sol
subiendo alto y mas alto
no se porque,
solo se que me alimenta
cuanto mas subo hacia el
Eche mis raices bien dentro
de la tierra que las nutre,
y todas mis hojas que caen
sirven a alimentatar esta tierra
que me sostiene.
Mucho esmero y amor
pongo en mis frutas
para que disfruten
su dulzura
y les alegre el corazon.
Cada ano mas fuerte
cada ano mas bello,
dejeme vivir que mis hijos
y los suyos siguan
disfrutando tambien

Mercedes Dembo

pour les amis a Emeraude et pour monsieur Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
gilbert




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2007

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:57

Gracias Mercedès

Para agradecerte ,con el recuerdo de paseos amorosos juveniles

Árboles sois, anclados universos,
esperanza de humanas primaveras,
prisioneros y libres. No os preocupe
la especie ni la forma:
es igual ser ciprés, nogal, olivo,
araucaria o enebro. Lo que importa
es disponer de sombra y ofrecerla
a todo caminante,
vigilar en silencio los cruceros,
y aguardar la llegada de quien quiera
grabar en vuestro tronco
unas pobres palabras de tristeza,
un radiante dibujo de alegría,
o una fecha de amor entre iniciales.
Revenir en haut Aller en bas
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:39

gilbert a écrit:
Gracias Mercedès

Para agradecerte ,con el recuerdo de paseos amorosos juveniles

Árboles sois, anclados universos,
esperanza de humanas primaveras,
prisioneros y libres. No os preocupe
la especie ni la forma:
es igual ser ciprés, nogal, olivo,
araucaria o enebro. Lo que importa
es disponer de sombra y ofrecerla
a todo caminante,
vigilar en silencio los cruceros,
y aguardar la llegada de quien quiera
grabar en vuestro tronco
unas pobres palabras de tristeza,
un radiante dibujo de alegría,
o una fecha de amor entre iniciales.
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 14:33

Bonjour les amis du Royaume de notre chère EMERAUDE.....

Je vous souhaite un bel après-midi.

GILBERT,

je me joins à Tadgite, Mercédès et mes autres amies pour te dire combien tout ce que tu écris me passionne.


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
gilbert




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2007

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:39

Mayte
je te souhaite un prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:11

Merci GILBERT,

Pour l'instant ce qui me réconforte c'est de vous lire et d'apprendre tant de choses, mon problème va être long à guérir, mais il y a tellement plus grave dans la vie.

Je te souhaite une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
tagditee
Invité




LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:36

mayte je viens de lire que tu es malade , prompt retablisement
je suis en belgique chez ma fille et il fait 1 degre avec neige et froid grrrrrrrrrrrrrrrr
tagdite
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 21:21

MERCI TADGITE,


En effet , je suis très fatiguée et complétement immobilisée à cause d'une chute, comme toujours, banale au départ mais, qui a des conséquences plus lourdes ensuite.

Je te remercie de ton intérêt pour moi et je te fais des bisous.

Profite bien ainsi que ton époux des enfants en B
elgique

En ce moment en plus , nous avons la maison en travaux, le vrai bazar !!!

Bonne nuit et à bientôt


Revenir en haut Aller en bas
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 22:07

Salut mes amis, majorette
Comment allez vous?
Mayté désolé d'apprendre que tu es tombée, soignes-toi bien et surtout pas de sports d'hiver, lol. Non sérieux je te souhaite un rapide rétablissement. 555
Mes amis je vous souhaite à chacun par son nom une agréable soirée.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:41

Penses-tu Tanjaoui, si au moins , c'était aux sports d'hiver.... mais tu me dis de me soigner rapidement , comment faire , je marche doucement .....

Je plaisante aussi, MERCI cher Tanjaoui.

Bon après-midi .
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:10

Emeraude ma chérie,

Je voudrais te demander pourquoi je ne peux pas passer d'une rubrique à l'autre sans recommencer à marquer "Maroc amitié".... est-ce moi qui fait une mauvaise manoeuvre ou d'autres connaissent le même problème.

MERCI de me renseigner.

J'espère, ma Chérie que tu vas bien, rassures-moi. Tu me manques.
je t'embrase avec toute mon affection.

Ton amie
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 15:37

Coucou mes cheris me voici juste pour quelques minutes avant l'entree du shabat, bon Shabat a tous,Ma reine on a plus le temps de nous ecrire ni nous parler, j'espere que tout va bien, on vient de me brancher mon ordinateur, ouf j'espere que je n'aurais plus de problemes, qu'on on s'habitues a l'internet c'est une drogue, bon maintenant que j'ai un P.C tout jdid, j'espere qu'il va marcher!!!!!!!j'etais quelques jours sans ordi, on dirait que j'etais deconnecter du monde, bobo ala sara.
bisous mes cheris, Shabat Shalom,a tous et a toutes, de votre Solita
https://solyanidjar.superforum.fr/vie-juive-au-maroc-f6/henna-traditionnelle-en-photo-t1795.htm
regardez les photos de la henna a la cousine de Gisele.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:44

Bon shabat mes cheris au jardin de notre Emeraude l'A3ziza dialna, que la joie et la paix reigne dans nos foyers amen.
bisous a chacun de vous , n'oubliez pas d'ecrire un mot a notre cher Rico qui vient de perdre sa maman.
https://solyanidjar.superforum.fr/tchat-un-petit-cafe-au-marignan-f5/nos-sinceres-condoleances-a-notre-cher-rico-t1811.htm#29983

A demain si D. veut
Kan Hebkoum votre Solita
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:11

Ma reine j'espere que tout va bien je t'ai enormement langui, mille bisous a la famille de ta soeur Solita
bonne semaine a tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 23:42

Hi Solita, c'est vrai que notre Yacouta nous manque énormément, j'espère que tout va bien pour toi belle de la médina.

Fais nous un petit coucou pour nous tranquilliser, tu sais que ton absence est flagrante sur le site, Yallah alahbiba ghir tlila bdik dahka lmessrara ou dik lhemma a lalla Emeraude.

Gros bisous ma belle reçois toutes mes belles pensées.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:06

Bonjour les copines ,

EMERAUDE ma chérie,

Je pense beaucoup à TOI et je t'attends avec impatience..

UN SEUL ETRE NOUS MANQUE EST TOUT EST DEPEUPLE.
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: L   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:53

Que le tour du soleil ou commence ou s'achève,
D'un oeil indifférent je le suis dans son cours ;
En un ciel sombre ou pur qu'il se couche ou se lève,
Qu'importe le soleil ? je n'attends rien des jours.


Certes Lamartine n'attend plus rien des jours, moi j'attends ma belle Emeraude, j'attends son apparition comme le soleil d'été, comme la rose du printemps, viens ma belle, donnes nous de tes nouvelles, tu nous manques énormément.

Mayté je suis d'accord avec toi, le forum semble dépeuplé, Emeraude n'est pas là.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
estherbens
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
estherbens


Nombre de messages : 371
Age : 80
Date d'inscription : 22/08/2007

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 12:45


Bonjour les amies
Moi aussi j'ai la meme sensation,il nous manque
beaucoup la presence de notre Lalla Emeraude
qui est tres importante pour nous,elle nous
fleurit ce site et nous met toute la beaute qu'il y a en elle.
Alors ma belle viens nous dire quelques mots
Nous t'attendons....
Je t'embrasse bien fort ainsi qu'a Malika Mayte et
a vous tous.
Esther
amitie
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:53

Bisous Esterbens, on va charger notre Bebert de faire le berrah et de nous ramener notre Yacouta.

Bebert hal3ar l3ar jib li lakhbar, ila lgiti ya khouya lyacouta lkhadra goulliha ya khouya twahechna fiha nadra.

Yallah ya lmessrara chi tlayla lahbab kamline mhawline 3alyk.

" Votre ami est votre besoin qui a trouvé sa réponse, il est le champ que vous semez avec amour et moissonnez avec reconnaissance, il est votre table et votre foyer " (Khalil Gibran).


amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 15:27

AUJOURD'HUI JE FAIS MIMONA,BONJOUR LES AMIS CHEZ NOTRE REINE EMERAUDE,MA CHERIE J'ESPERE QUE TOUT VA BIEN, BON SHABAT A TOUS VOICI UN FILM QUI VA VOUS FAIRE VERSER PLUS QU'UNE LARME PREPAREZ LES MOUCHOIRS REGARDEZ CASABLANCA CELLE DE NOTRE ENFANCE...............UN FILM DE SPIELBERG.

http://w3.castup.net/jfa/filmsscreen.asp?ai=148&ar=CMID23188

REVIENS NOUS VITE NOTRE BIJOU LE PLUS CHER
BISOUS MICHELLE
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 15:50

Ma reine j'espere que tu vas bien tu nous manque enormement, saches qu'on t'attend les bras ouvert reviens vite, bon shabat, a ta famille.
bisous de ta soeur Soly
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:11

Chers amis notre reine Emeraude vous fais un million de petits bisous, elle sera bientot parmi nous, l'a3ziza on t'attends reviens-nous vite.

bisous Soly
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:48

MERCI Soly de nous donner des nouvelles de notre belle Yacouta, tu lui fais de ma part des milliers et milliers de bisous.

On t'attends belle amie de L.A.

Bisous a bent lamdina

amitie



Malika
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 22:17

Ma chere Emeraude bientot se sera le printemps et on viendra chanter moi et tout nos amis sous tes arbres fruitiers, avec tarboukas et guitares.

bisous de ta petit soeur Michelle
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 15:54

Bonsoir mes cheris au Jardin du bonheur de la reine Emeraude, je vous souhaite un bon shabat a tous, kan hebkoum
mille bisous de votre Solita qui vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
kaky
Medaille d'Or
kaky


Nombre de messages : 1392
Age : 80
Date d'inscription : 23/10/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:51

...salam lalla emeraude...comme le temps commence a se rechauffer un peu...
je me joins a nos amis pour prendre de tes bonnes nouvelles...shabat shalom...amities...
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 81
Date d'inscription : 18/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 7:53



Je vous salue tous mes chers amis, chacun par son nom!
Merci a tous ceux qui se sont inquiete a mon sujet, grace a Dieu tout va bien, seulement des obligations en dehors de l'internet.
Vous m'avez tous manques, et je vous affirme ici ma sincere et loyale amitie a TOUS!
Je reviendrais un peu plus tard pour vous tenir companie et celebrer le printemps avec vous, car apres tout, un jardin sans amis n'as pas de HIBA!

Je vous embrasse tous, chacun par son nom et je vous aime!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:03

ma douce et chere EMERAUDE,

Tu apparais comme le printemps qui ne va pas tarder a etre la, le soleil aussi , ses rayons a l'horizon,
inondant de lumiere un ciel si bleu et si clair ,il a fait si doux auj que nous avions dejeunes sur la terrasse ,
et cette matinee a la plage de CESAREA, une foule d'admirateurs , en contemplation de la beaute de ce jour, ose enfin sortir de sa taniere pour aller a la rencontre du printemps, qui commence a faire des conquetes. une invitation au bonheur, a la detente aussi , la luminosite apporte beaucoup de bonnes choses.

mais tu sais EMERAUDE , le Printemps est en avance cette annee chez nous,c'est vrai que les saisons ne sont plus ce qu'elles etaient avant.

je te fais de gros bisous , passe nous voir plus souvent ,a tres bientot ma belle et douce EMERAUDE.

Printannières salutations!


LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Fleurs10
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 7:05

EMERAUDE, ma chèrie

Que le temps a paru long sans te voir et te lire, tu m'as manqué énormément.

Ta gentillesse et ta bonté me donne du baume au coeur.

Je t'embrasse très fort



LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Goodmorningbf8
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:59

Bonsoir mes cheris,au petit coin de Paradis dans le jardin d'Eden chez notre reine Emeraude, bonne semaine et bon mois a chacun Joyeux anniversaire a notre gracieuse Georgette.
je vous embrasse chacun par son nom.
Ma reine on attends tous ton retour.
Votre Solita qui pense a vous
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
estherbens
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
estherbens


Nombre de messages : 371
Age : 80
Date d'inscription : 22/08/2007

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 22:33

Lalla Emeraude ma cherie

je te presente mes sinceres condoleances.
Que son ame repose en paix dans le Gan Eden amen

Je t'embrasse bien fort
Esther
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 10:21

EMERAUDE ma Douce Amie,

Nous te présentons ALAN et moi toutes nos condoléances et sommes en pensées avec Toi.

Nous t'embrassons très amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:45

Chere soeur j'espere que tu es bien entree a la maison, que D. ne te donne plus jamais de douleur, et protege toute ta famille du mal amen.
Samuel Bengio t'embrasse il repart dimanche a Paris

bisous de ta Solita
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 81
Date d'inscription : 18/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:57



Je suis de retour de Montreal et je vous salue mes chers amis et amies chacun par son nom,

Pour ne mentionner que quelques uns, ma chere amie Esther, ma jolie Mayte et son epoux Alain, ma petite Venus Jackie, Celia, Suzy, Maestro kaky, Maurice laaziz, Malika lhbiba, mon cher ami (et le meilleur des voisins) Bebert et enfin ma petite soeur Solita, je vous remercie de tout coeur pour votre support et votre amitie.

Bon Vendredi et Shabat Shalom a tous,
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:48

Chere Emeraude Ala slamtek, que tu reviennes toujours dans le bonheur, que D.ne te donne plus de mal, amen.
bisous Anita
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:12

EMERAUDE ,

Tu sais combien j'ai d'affection sincère pour TOI ainsi qu'ALAN.
Tu ne peux savoir le bonheur de te relire.

Ton jardin s'ennuyait de Toi comme tous tes amies et amis.

Ma chérie, comme dit ANITA que DIEU ne te donne plus de mal, Amen.

Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 81
Date d'inscription : 18/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:27

Merci mes cheres Anita et Mayte et cher Alain, vous etes des amours!

Solita, embrasse pour moi Sam et Esther Benjio et dis leurs que je garde d'eux un souvenir magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
Contenu sponsorisé





LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROMPT RETABLISSEMENT EMERAUDE L'A3ZIZA DIALNA
» LA MIMONA 2010 A ROTTERDAM CHEZ MES AMIS MAURICE WAKNINE ET TAMY PEREZ
» LE JARDIN D' EMERAUDE
» MAZAL TOV ESTHERBENS POUR LA NAISSANCE DE TA PETITE FILLE
» LES FEUX EN CALIFORNIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: CAFE DE LA PRESSE CASABLANCA-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit