MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....

Aller en bas 
+27
georgette
bebert
Moris Dadon
estherbens
OUELD SIDI MAGDOUL
ould-kabla
Lison
kaky
messodi bent coco
Anita Anidjar Ponte
Charly
momo le berah
tropico
tagdite
nanouche
tanjaoui
JACKYE
aabitbol
suzanne
MAYTE
Slimane
malika
Rico
Michelle Anidjar
Soly Anidjar
Bouhadana David
Emeraude
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 81
Date d'inscription : 18/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 20:54

Rappel du premier message :



LES AMIS, BIENVENUE CHEZ EMERAUDE!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us

AuteurMessage
bebert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 30/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 1:03

Emeraude ma cherie, labriout, de tout coeur, je sais que si c'etait toi qui avait voyage tu aurai fais de meme pour moi, enjoy !!!!
Suzy ma chere bombe, qu'est ce que j'ai fais de special pour toi ??nous nous sommes amuses comme des vieux amis, c;est domage que tu sois parti tres tot, j'etais tres heureux de connaitre ton amie Fay, une femme adorable dont je garde de tres bons souvenirs.Inchallah la prochaine fois on passera plus de temps ensemble ainsi qu'avec tous les autres amis qui nous joinderont.
Lison ma chere, tu sais que c'est reciproque, Selvyn est un etre rare, un bon coeur , on sent tout de suite son energie positive, c'est moi qui a ete heureux d'etre en votre compagnie et si jamais vous revenez et que je suis sur place, vous etes toujours les bienvenus.

bebert
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1803
Date d'inscription : 07/11/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 9:37

mdrrrrrrrr émeraude la table en raboz j'ai jamais vu ca

magnifique la maison émeraude. je viendrais la voir lorsque
j'irais voir mon georges clooney. il m'a telephone hier

bebert ne te sous estime pas. tu es un homme avec un coeur
d'or. ni georgette ni la bombe n'oublieront ce que tu as fait
pour elles. beezrat hashem avec émeraude et soly et bien
sur les autres qui voudront se joindre a nous

je vous embrasse

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Amitieuneboiteremplietrfb6
Revenir en haut Aller en bas
estherbens
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 22/08/2007

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Les amis chez Emeraude......   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:07

Lalla Emeraude, la bien aimee par nous tous.

Chere amie , ton petit coin marocain est merveilleux ,et cette table en forme de RABOZ ,elle est d'une beaute extraordinaire,comme on dit en espagnol( que lo disfruteis con mucha salud amen) profitez avec bcp de sante amen
Dis moi si tu as vus les photos de la rencontre des tangerois ,organisee par notre chere Soly ,ca c'est tres bien passe, et j'ai eu le plaisir de connaitre deux des membres de notre forum :Lison et son mari et Marysol

Lison ,jai ete tres contente de vous voir, vous etes un couple formidable et d'une grande bontee et beaute, je vous envoie plein de bisous

Ma chere Marisol ,t'avoir connu ca ete un grand plaisir tu es tres belle et simple et gentille.

Je vous embrasse bien fort
Esther:vivamitie:
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Anidjar
Medaille d'Or



Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 17/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:25

Emeraude ayma quel coin de reve, BSAHTEK ma reine tu merite tout le bonheur avec ta douce famille, Bebert que ashem te benisse pour ton bon coeur,tes photos ont fait des millieres d'heureux dans le monde.

bonne semaine a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
georgette
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 28/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:42

a ma chere emeraude

tu est tres gentille de vouloir partager avec nous ton merveilleux salon, cette table en forme de raboz est vraiment originale , et meme au maroc, je n'ai pas vu ca, c'est vraiment joli, quand a la theire et la sinia, et les gateaux, la, je reconnais bien mon bebert, ( bebert, c'est les verres en forme de camera? mdr) .
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 18/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:43

A mes tres chers amis:

Suzy, Lison, Mayte, Tanjaoui, Celia, Esther, Michelle et Georgie,

Merci pour les compliments, cela fait bien plaisir de partager avec vous mon petit coin du Maroc qui vous attend tous!

Quand vous viendrez a Los Angeles, vous etes les bienvenus, de tout coeur!
Bien entendu, mon cher ami et voisin Bebert sera la parmi nous!

Je vous embrasse tous,
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
malika
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 09/08/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 23:19

Lalla Emeraude, tbarkellah 3la tawil dyalek. Très beau salon et j'avoue comme Georgie que la table en forme de rabouz est une révélation, jamais vu au Maroc, mais vraiment du jamais vu.

Hadik synya tbarkellah, rabbi ya Bebert mnayne dabarti 3la hadak l9aleb, tu sais je suis à casa, iwa ya khouya depuis le temps que je n'ai pas vu un pin de sucre Allah istar.

Pour ton salon ma chère Emeraude,

Ha lkass hlou, ha lkass hlou,
synya ou lga3da m3a bnadem lahlou
attaye bechiba, attaye bechiba
lgelssa ou nachate m3a lahbiba

Tbarkellah 3aluk.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 18/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 23:32

Merci, merci, ma cherie!!

Pour le Kalb de sucre, des amis qui savaient que j'etait en train de commencer un salon marocains, me l'ont offert, mais le papier etait tout delave et dechire.
J'ai decoupe le medaillon rouge , j'ai envelope le kalb
d'un satin bleu-violet , j'ai attache avec de la ficelle doree
et recolle le medaillon sur le tissus comme tu le vois....
Fhal jdid! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
malika
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 09/08/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 0:21

Iwa ya lalla ha lbojour, tbarkellah 3alyk.

Ma soeur vient de me dire que je pourrais trouver le 9aleb dans les souks, je te jure que ça me donne envie d'en avoir juste pour me rappeler le bon vieux temps et écouter dans ma mémoire le son de la casse avec ide lmehraz.

C'est tellement loin tout ça, mais grâce à vous c'est devenu tout près.

Merci aux amis du maroc et de la médina.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
Gisele Barokh
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Gisele Barokh


Nombre de messages : 203
Age : 74
Date d'inscription : 10/08/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: A EMERAUDE   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 10:16

BONJOUR MA CHERIE!

QUELLE BEAUTE CE SALON!!!!!!!!
J'AI ETE EMERVEILLEE PAR L'ORIGINALITE DE CETTE MERVEILLEUSE TABLE "RABOZ" - C'EST UNE VRAI OEUVRE D'ART QUI EST DIGNE D'ETRE CHEZ TOI CAR APRES AVOIR VU DES PHOTOS PRECEDENDES DE TA MAISON, TU AS DE QUOI ETRE FIERE
TBARKELLA OU BLHMSSA 3LIK
J'AI HABITEE 1 AN EN CALIFORNIE (A ONTERIO) PAS LOIN DE LOS-ANGELES ET C'EST DOMMAGE QU'A CETTE EPOQUE JE NE T'AVAIS PAS ENCORE CONNUE -
JE FAIS DE GROS GROS BISOUS
LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Bisous
Gisele
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 81
Date d'inscription : 18/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:58

Bien chere Gisele,

Je te remercie pour ta gentillesse!

Dommage que tu n'habites plus par ici, j'aurais tellement
aime te connaitre car je devine que tu es digne d'amitie,
surtout que tu es une amie de Soly.....

Je t'embrasse bien fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
kaky
Medaille d'Or
kaky


Nombre de messages : 1392
Age : 80
Date d'inscription : 23/10/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:25

...salam lalla emeraude...quel grand amour tu as du maroc pour avoir garder toute cette belle nostalgie...il est vrai comme le dit si bien notre lalla malika que pour voir un qualeb dial sucar il faut aller vers les souk...tant de choses ce sont perdus en ville...encore une fois bravo et tbark allah 3lik a lalla...amitiés...kaky...
Revenir en haut Aller en bas
Gisele Barokh
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Gisele Barokh


Nombre de messages : 203
Age : 74
Date d'inscription : 10/08/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: A EMERAUDE   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:45

bONSOIR MA CHERIE!

RIEN N'EST PERDU -
IL Y A UN PROVERBE QUI DIT "VAUT MIEUX TARD QUE JAMAIS", J'ESPERE BIEN QUE TU AURAS L'OCCASION DE VENIR EN ISRAEL ET JE TE PROMETS QUE JE ME FERAIS UN PLAISIR DE TE VOIR ET DE FAIRE PLUS AMPLE CONNAISSANCE AVEC TOI.
CE QUI EST MERVEILLEUX DANS CE SITE DE "MAROC AMITIE", C'EST QUE MEME SANS SE CONNAITRE PERSONNELEMENT, J'AI L'IMPRESSION D'AVOIR LA CHALEUR D'UNE TRES GRANDE FAMILLE AUTOUR DE MOI.

GROSSES GROSSES BISES
Gisele
Revenir en haut Aller en bas
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:17

Salut à toutes et à tous,
Content de relire la "bande" de lehbab ici chez notre "yakuta la3ziza" comme le dit si bien lalla Malika majorette
c'est vrai que partager avec les amis ce qu'on aime est très noble et mérite d'être félicité. Pour celà et pour tout le reste je te dis, Lalla Emeraude, merci d'être là. coeur
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:21

Tout à fait vrai Esther, c'est notre coin de détente, personnellement j'ai l'impression de pousser la porte de chez Emeraude et l'appeler wa Emeraude kayne chi attaye, kayne chi may dar.

Tanjaoui salut l3ayel contente de te retrouver chez notre yacouta. matghibch 3alina.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Medaille d'Or
kaky


Nombre de messages : 1392
Age : 80
Date d'inscription : 23/10/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:42

...salam hi si tanjaoui...wa lalla malika pour completer le tableau de la synia de notre chere lalla emeraude il faut imaginer le monsieur au "tarbouch"rouge chanter la chanson de monsieur hoçine slaoui...YAK JEBNA SOUKAR FELKHNACHI LA DGOULOU RACHI...YAK ELBEIDA THANI OUL KASS Y GHANI...A RADA YA SIDI...bons souvenirs et bonne nuit...amitiés...kaky...
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 8:56

MA DOUCE EMERAUDE ,
JE VAIS LAISSER UN MOMENT MR PROPRE SE DEBROUILLER TOUT SEUL ,
et je viens me detendre dans ta belle demeure et ton magnifique jardin , je ne trouverais pas mieux pour y poser quelques mn ma tete , levee tres tot a 5h30 , je peux prendre quelques mn pour moi.

tu vois MALIKA VA NOUS MANQUER, mais elle va etre si heureuse de revoir sa fille et son gendre, et en plus elle va rencontrer demain a Toulouse MAITE ET ALAIN , NOS DEUX MERVEILLEUX AMIS

JE TE FAIS DE GROS BISOUS MA BELLE EMERAUDE , ET NE ME REVEILLE PAS SI JE M'ENDORS, GROS BISOUS.



LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Bonnej15
Revenir en haut Aller en bas
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 12:25

Salut à toutes et à tous,
Salut "moulat eddar" lalla Emeraude majorette comment ça va?
Moi j'ai attrapé un gros rhume.
Lalla Malika l'animatrice du forum ne t'inquiète pas je ne serais pas loin du forum surtout maintenant que je suis malade.lol à propos tu me fais rire avec le surnom "el3ayel" majorette

Maestro kaki content de te relire à propos la chansson de Slaoui est très bien trouvée, bravo bien vu.

A tous les membres je souhaite une agréable journée et à chacun par son nom une excellente semaine. amitie
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 81
Date d'inscription : 18/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:03



BONNE SOIREE A TOUS MES CHERS AMI, CHACUN PAR SON NOM!

SANS OUBLIER NOS GHZALAT GISELE, ESTHER, JACKIE,

TAGDITE ET SUZY.

ET AUX CHEVALIERS GALANTS KAKY ET TANJAOUI!

BLABASS MAYTE ET MALIKA !



BISOUS A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
Charly
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Charly


Nombre de messages : 426
Age : 78
Date d'inscription : 08/11/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 8:14

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Bonne-10
Revenir en haut Aller en bas
Gisele Barokh
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Gisele Barokh


Nombre de messages : 203
Age : 74
Date d'inscription : 10/08/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: A EMERAUDE   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:17

BONNE JOURNEE !!!!!!!!
JE T'INVITE A VENIR PRENDRE UN BON VERRE DE THE A LA MENTHE
AVEC L' SFINGETS
VIENS VITE !!!! CA VA REFROIDIR
Revenir en haut Aller en bas
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: tagdite   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:20

tanjaoui maykoune bass , avec du us d orange et des vitamines et tu vas pouvoir encore encore nous rejoindre
lala malika bessaha le voyage , passe un grand bonjour a chama
tu merites mais dis moi tu restes combien de temps
solly , kaki , emeraude , suzy , bebert , tanjaoui , et bien sur venus que je retrouve un bonour chez vous
moi je me repose avant de rebeloter , car y aura une naissance bientot donc mes mains seront encore occuper entre la layette le couffin et la suite ehhhhhhhhhhh oui la vie est un eternel recommencement
tagdite
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 81
Date d'inscription : 18/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:32

AYMA LA BELLE VIE!

GISELE, MERCI POUR LE THE AVEC LES SFENJAT,
AVEC LES BELLES FLEURS DE CHARLY,
ET LA BONNE COMPANIE DES HBAB....

QUE DEMANDER DE PLUS???

BONNE JOURNEE A TOUS LES AMIS, MOI JE VAIS AU LIT! LOL


TANJAOUI, SOIGNES TOI BIEN FISTON, SINON JE VIENS TE FAIRE DES VENTOUSES...LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:46

avec ce froid c est un grog qu il lui faut a notre ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, (fisto, machate 3like ayama
tagdite
Revenir en haut Aller en bas
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 14:34

Bonjour à toutes et à tous,
A lalla Tagdite content de te revoir.
Merci pour vous inquietudes toi et lalla Emeraude, je continue à me soigner plein de médicaments. 555

Je vous souhaite à tous chacun par son nom une bonne journée. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:52

bonsoir au royaume de notre émeraude el hziza

tanjaoui soigne toi bien mon ami. beaucoup de the
au nah nah.

un grand bisou a notre beberto el hziz ou el mehboul
moshiko te languit tres fort dady mdrrrrrrrrrrr


LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Bebe_s10
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 14:49

SHABATH SHALOM OU MEVOURAKH

ET BON WEEK END A NOS AMIS MUSULMANS ET CHRETIENS


LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Bon_we10



LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Shabba10
Revenir en haut Aller en bas
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:01

avec ce froid chkoune bra wahade kassriya diale rfissa oulamssakhenn
aller tanjaoui l3ayall dialna c est ce qu il te faut pour te remettre debout
celia ce bebe devient de plus en plus beau il ressemble vraiment a son pere
suzy tu es ou;;;;;;;;;;
jachy laisse mr propre et viens manger la rfissa
sidi kaki n3ichou ounssam3ou,,,,,,,,,,,,,,,,,,, merci
lala malika les traveaux ial le metro a toulouse sont finie oula mazale
bebert ,emeraude a vous tous shabat tov
tagdite
Revenir en haut Aller en bas
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:07

Lalla Tagdite tbarkellah 3lik comment tu va avec les premières pluies dial "elkhir"? Iwa fais attention à toi n'atrappe pas un rhume sinon on va dire que c'est tanjaoui qui a contaminé tout le monde, lol majorette merci pour essekhina et errfissa aussi.

555 amitie
Sinon je vous souhaite à tous, chacun par son nom, une bonne fin de semaine et un bon Shabat.
Revenir en haut Aller en bas
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: tagdite   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:19

wwwwwwwwwwwwwwwwwawwwwwwwwa lala emeraude je viens de voir ton salon avec siniya, kalab et kissane
vraiment tres beaux , parcontre la table mon dieu ya ien a dire , et ce rouge bakara , belkhmamess ma chere emeraude
la je sais comment completer ton salon , la prochaine visite de bebert je lui donnerais et la tu auras vraiment un salon marocain , ne me demande pas quoi ,,,,,,,,,,,
tagdite
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 81
Date d'inscription : 18/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:54

Tagdite ma cherie,

Dans ce salon il ne manque que toi et ta belle famille
dont Bebert n'arrete pas de me dire les eloges avec de l'eau dans la bouche!
Que Dieu te les protege, Amen!

Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 22:23

emeraude j ai la meme nappe que toi celle que tu as mise avec siniya
elle me vient de ma mere
merci lala emeraude je te ferais bientot la surprise, je vais venir voir mon frere et mes nieces via belgique et je toc toquerai chez toi a la marocaine
tagdite
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 81
Date d'inscription : 18/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 0:43

Marhaba bik cinq mille fois,
ce sera un grand plaisir ma chere Tagdite!!!

Il y a un seul probleme: Bebert et moi on va se chamailler
a qui aurra plus de temps avec toi! lol
....Non, pas vrai, on va passer des soirees ensemble a se jamais oublier!!!
Ecris moi et dis moi quand tu penses venir.

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 10:46

bonjour a tous les amis

je vous souhaite une excellente journee

a+



LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Bonjou12
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:51

Coucou ma Douce Emeraude,

Juste l'envie de te faire une bise et un signe d'amitié.
Si tu savais le bonheur que nous avons eu de nous rencontrer et nous connaître enfin avec MALIKA.

Bonne fin de journée à Toutes .

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Mayt3gs1

Revenir en haut Aller en bas
estherbens
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
estherbens


Nombre de messages : 371
Age : 80
Date d'inscription : 22/08/2007

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: LES AMIS,CHEZ EMERAUDE   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:59

[
BONSOIR LALLA EMERAUDE

COMMENT VAS TU MA BELLE?JE VOULAIS TE SOUHAITER
DE PASSER UNE BONNE SEMAINE ,A TOI ET A TOUS LES AMIS(ES)
DE NOTRE FORUM.

GROS BISOUS A VOUS TOUS CHACUN PAR SON NOM

C'EST UN GRAND PLAISIR DE LIRE TOUTES VOS MESSAGES



ESTHER coeur
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 81
Date d'inscription : 18/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 1:51



MES CHERIES CELIA, MAYTE ET ESTHER,

Je vais etre un peu occupee cette semaine,
mais je serais toujours la pour vous lire!

Mayte Laaziza, je m'imagine le bonheur d'avoir rencontre notre Malika.....
des photos, please!

BONNE SEMAINE ET DES BISOUS A VOUS ET A TOUS LES AMIS DU FORUM,
SANS OUBLIER PERSONNE.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
bebert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 385
Age : 71
Date d'inscription : 30/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 2:02

Ma voisine, ou c'est que tu vas ainsi sans m'aviser ???? et sans ma permission ??? layn blabash ????

bebert
Revenir en haut Aller en bas
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: tagditee   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 11:59

emeraude la3ziza elle sont superbe nos deux reines , alors toi aussi tu vas disparaitre , moi c est a l ouka ou je vais aller crecher , si cela vous dis merhba bikoum
bebert la3zize sbah anour , kidayerrrrrrrrrrrrrrr , ,,, moris 3la rabi,,,,,,,
tagdite
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 81
Date d'inscription : 18/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 8:42

Non, ma chere Tagdite, je ne vais pas loin,
je reste ici ou j'ai du travail sur la planche.
Passe de bonnes vacances dans l'Ouka et fais attention au froid.

Bisous!





Cher voisin Bebert la3aziz,
Ssscuse moi de te demander pardon....
mais j'i oubli , j'i trompi! je ne recommencerais plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:05

pour des raisons de santee je suis tjs a casa , merci emeraude ,
et ce n est que parti remise
tagdite
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:27

Ma reine j'espere que tout va bien, voici quelques photos d'un cousin a moi, Nessim Benquessous fils a tonton Salomon le frere a ma grand-mere il m'a demande comment allait tonton Salomon Levy de Los Angeles, regardes comme Nissim et tonton Salomon se ressemblent( comme 2 gouttes d'eau nous sommes ici reunis a l'occasion de mariage a Moshe mon neveu le fils a Michelle) montres lui a tonton et a Simita.

bisous ma reine et beatslakha
LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 111

Nissim Benquessous avec son epouse et maman

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 211

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Dscf3211pu5
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:39

merci solly quel belle famille
tagdite
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 81
Date d'inscription : 18/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:47

Ma cherie,
merci pour les photos, tbarkellah 3ala la belle famille!!

Justement ton oncle et Simita etaient la avant hier
et Bebert aussi...dommage que je n'avais pas les photos pour les leur montrer!

Mais la prochaine fois, je le promets.

Michelle avait la hiba comme la mariee...555555.....

Je vous embrasse tous,
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:03

Merci ma reine je vais t'envoye les photos tu pourras les voir et les montrer a tonton Salomon qui me connait a l'age de 8 ans, les photos si dessus ne sont pas tres nette a cause de l'obscurite presque totale lorsque les maries ont danse leur premier slow en tant que mari et femme, le D.J a eteid toutes les lumieres de la salle.

bisous de ta petite soeur
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 14:18

SOLY, MICHELLE, ANITA,


Je suis admirative devant ces photos de famille.

Votre Grand-Mère est magnifique, ce n'est pas écrire pour écrire que je vous dis cela, mais très sincèrement, devant une si belle famille, j'ai un peu la gorge serrée par l'émotion.

DIEU VOUS BENISSE TOUS.

MAYTE
Revenir en haut Aller en bas
tagditee
Invité




LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 11:46

bonjour chere emeraude de passage je te lance un coucou matinale avant d entamer la tournee des salons amicales
un grand bonjour chez toi
tagdite
Revenir en haut Aller en bas
Lison
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Lison


Nombre de messages : 330
Age : 81
Date d'inscription : 19/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 12:44

Bonjour ma Chère Emeraude

Ici au Kibboutz, il fait un froid perçant, c'est comme si je n'avait jamais habité dans l'Indiana à -40° avec le vent ! Un beau soleil et un froid de canard en même temps, Selwyn m'a montré le moshav où tu habitais petite. Je préfère les Moshav aux kibboutz, les gens me paraissent plus entreprenants.
(je ne me moque pas) mais ... il y a 3 ans que la gestion du kibbouts a entrepris de faire construire des nouvelles maisons à vendre aux enfants qui se sont installés en ville, ou à d'autres familles, "suitable", il n'y a pas une de finie !

J'entends les bruits sourds des explosions de kassam de temps en temps, la presse mondiale en parle, c'est devenu presque normal, la petite ville de Sderot est bien jolie et pleine de vie, ça grouille partout.

j'ai appris que tu étais souffrante, mais que tu allais beaucoup mieu, alors j'ai manqué de t'envoyer mes souhaits de bon retablissement. Reste en bonne Santé, et continue à nous illuminer de ton sourire et de tes messages, ils sont un bienfait pour l'âme.

on prépare notre prochain voyage pour les USA.

take good care of yourself !

Lison et Selwyn:OP:
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:38

Ma reine ca va tu vas mieu? bon shabat a toi a ta famille et si tu parles avec Bebert dis lui combien il nous manque et combien on l'aime.
bisous ma cherie, mille bisous de ta petite soeur Solita
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 13:41

Douce EMERAUDE,

Le printemps va arriver et ton jardin refleurira pour continuer à nous émerveiller.

Bon shabat ma chérie et mille bisous
coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:04

Ma reine je suis passee pour te souhaiter bonne semaine dans 2 jours c'est Toubichvat le nouvel an des arbres, je te souhaite bonne fete a toi ta famille et a tous les arbres de ton jardin.
bisous d'Anita
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 12:43

Hello Anita,

Je ne connaissais cette fête "le nouvel an des arbres", pourrais-tu me dire en quoi cela consiste. En tant qu'amoureuse de la nature, cela m'intéresse de savoir.

Merci, ma Puce et gros bisous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2007

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:40

La fête de Tou-Bichvat – Tou-Bichvat est une fête juive qui a lieu le 15 du mois de chevat[1] (d’où son nom), en général entre la mi-janvier et la mi-février. On la nomme aussi le Nouvel An des arbres. C’est une fête de tradition qui est très ancienne. Elle est citée dans le Talmud. Elle marque la fin de l’hiver par les premiers signes du réveil de la nature. Partout où les Juifs vécurent, elle les aida à préserver leur lien avec Eretz Israël.

Dès le début du 20e siècle, en 1908[2], l'usage de planter des arbres ce jour là a été instauré en Israël. Il est un fait que, durant des millénaires, Israël a été dépouillé, piétiné, par tous les empires qui ont occupé la Terre, cet héritage que D.ieu avait donné à Son peuple. Une pratique utilisée par les envahisseurs pour montrer leur puissance était de détruire toutes les récoltes, les forêts et toutes végétations sur leur passage. Les armées conquérantes coupaient et brûlaient bois et vergers. Israël a connu un grand nombre de ces envahisseurs pendant des siècles. Quand les Juifs sont revenus en Eretz Israël, le paysage était désertique, dénué de verdure. Pour essayer de remettre le pays dans son état naturel, les pionniers sionistes ont initié un programme de reboisement qui est poursuivi encore aujourd’hui. Si l’on regarde autour de soi, on voit le fruit de ces efforts partout dans le pays.

ImageLe jour de Tou-Bichvat, toutes les écoles en Israël participent au reboisement du pays. C’est un jour d’excursion pour les enfants et même pour les adultes. La plupart des forêts et des parcs nationaux tirent leur origine de ces cérémonies. Plus de 100 millions d’arbres ont ainsi été plantés depuis 1948, date de la création de l’Etat d’Israël ! Ce jour là, il est de coutume de consommer un repas de fruits, le plus grand nombre possible, frais ou secs, et comportant des fruits faisant partie des 7 espèces d'Israël tels que décrits dans la Torah – blé, orge, raisin, figue, grenade, olive, datte. Tou-Bichvat est une fête de joie, puisqu’elle annonce le printemps. Elle est aussi un symbole de reconquête, car ce jour-là, on plante des milliers d’arbres qui font repousser les limites du désert. C’est ainsi que les prophéties s’accomplissent !

« La main (de D.ieu) a partagé pour les fils d’Israël cette terre au cordeau, ils la posséderont pour toujours, ils l’habiteront à jamais. Le désert et le pays aride se réjouiront ; La Arava s’égaiera, et fleurira comme un narcisse ; elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, avec chants d’allégresse et cris de triomphe » - Esaïe 35 :1


Cette année, Tou Bishvat prend une signification particulière suite à l’agression du Hezbollah de l’été 2006 : 750.000 arbres des forêts du Nord d’Israël ont été brûlés.



« Je planterai dans le désert le cèdre et l’acacia, le myrte et l’olivier.
Je ferai croître dans la arava le cyprès, le pin et le buis » - Esaïe 41 :19


Planter des arbres en Israël : un acte prophétique
ImagePlanter des arbres en Israël est un acte prophétique. C’est accomplir les promesses de la Bible et participer aux plans du D.ieu d’Israël, faisant du Pays promis, « la terre où coule le lait et le miel ». Depuis que les enfants d’Israël sont à nouveau les habitants de ce pays, et depuis que chaque année, des arbres, des allées, des bosquets, des jardins, sont achetés et plantés – il pleut davantage, le désert refleurit, et les fruits sont vendus dans le monde entier selon la prophétie :

« Dans les temps à venir, Jacob prendra racine, Israël poussera des fleurs et des rejetons, et il remplira le monde de ses fruits » - Esaïe 27 :6

D.ieu a donné au prophète Jérémie la vision d’une branche d’amandier, qui est le premier arbre à fleurir ici. Le Seigneur voulait dire au travers de cette vision : « Je veille sur ma parole, pour l’exécuter ». C’est le sens du mot amandier dont la racine hébraïque veut dire veiller. D.ieu est fidèle pour accomplir Sa Parole ! Il faut ajouter cependant que, lorsque les pionniers juifs sont arrivés en Israël, c’est par la sueur et au prix de nombreuses vies, ravies par la malaria et les razzias arabes, qu’ils ont dû conquérir le terrain, ôter les pierres, rendre la terre arable, l’ensemencer, développer les cultures et y planter les arbres. Israël a participé au « miracle » de faire du désert des vergers. Les prophéties se sont accomplies de leurs mains. Participante au « rachat de la terre », Israël contribue par sa présence à accomplir les promesses. La Terre n’est-elle pas nommée « l’Epouse » - Esaïe 62 :4 ? C’est la « Terre-Epouse » qui attire les Juifs des extrémités de la terre. D.ieu les appelle, comme « la femme appelle l’homme » :

« Reviens, vierge d’Israël, Reviens dans ces villes qui sont à toi !
Jusqu’à quand seras–tu errante, Fille égarée ? Car l’Eternel crée une chose nouvelle sur la terre :
La femme recherchera l’homme. » - Jérémie 31 :21

Pour tout croyant qui aime Israël, pour tous les amis sionistes, il importe de comprendre qu’en investissant en Eretz Israël, en plantant des arbres par exemple à Tou-Bichvat, l’on contribue à bénir le Pays et à accomplir les promesses bibliques. Investissez donc, plantez des arbres, ce sont des actions prophétiques !

Tu peux acheter des arbres en Israel
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:01

Bonsoir GILBERT,

Je te remercie de toutes ces précisions en ce qui concerne la fête de Tou-Bichvat.

Ces traditions sont belles, remplies de symbôles , en ce qui me concerne ces choses m'attirent beaucoup et je vous envie du fait qu'elles font partie de votre vie.

C'est vraiment très gentil de ta part de m'avoir donné tant de détails.

Tu me dis "tu peux acheter des arbres en ISRAEL" , comment faut-il faire, car j'adhère complétement à tes raisonnements et conclusions.

Bonne nuit et à bientôt.

amitie

Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:56

coucou MAYTE ET GILBERT ,

Les traditions de Tou Bichvat :

A Tou Bichvat, on plante des milliers de jeunes arbres, destinés à faire reculer le désert et à marquer le lien qui existe entre l'homme et la nature. On mange des fruits, comme l'olive, la grenade, la datte, la figue, le raisin... On réunit sur la table au moins quinze sortes de fruits différents, les plus rares et les plus exotiques possibles.

Tou Bichvat sensibilise les enfants à la beauté de la nature en les encourageant à planter des jeunes arbres. Elle délivre aussi un message de paix car l'arbre, qui ne doit pas être utilisé en période de guerre pour fabriquer des armes, représente dans la pensée juive la « métaphore de l'être humain ».


Cette annee a TOU BICHVAT , il n'y aura pas lieu a de nouvelles plantations d'arbres car chez nous d'apres la THORA C'EST CHNAT SHMITA= ANNEE SABATIQUE ::

La Shmita ou Shemitah "Année de Rémission" est une année sabbatique définie par la Torah pour l'agriculture : tous les sept ans, les agriculteurs juifs doivent observer une année de jachère. En quelque sorte, les terres doivent se reposer comme les humains doivent le faire le 7e jour de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2007

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 11:32

MAYTE,
ouvrir le site kkl.fr ,"plantez un arbre".
Revenir en haut Aller en bas
gilbert




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2007

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 14:55

Jackie
cette fête rappelle aussi à l'Homme qu'il est le jardinier de l'Eternel,dont la tâche quotidienne est de faire germer la Vérité,source de justice et de fraternité.C'est l'enseignement que nous devons dispenser à nos enfants et au-delà aux générations qui nous succèdent.Ceux qui enseignent le mensonge et la haine ne récoltent que leurs fruits amers de douleur et de désolation.
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:43

MERCI ma JACKYE de ton explication, comme je le disais plus haut, j'aime tellement ce genre de symbôles que je suis émue en lisant.
Bisous , tu es unique ma chérie, partout où tu passes , tu sémes la douceur.... et tu as la main verte, comme l'on dit, car je constate que tes graines de bonté prennent racines. coeur
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:48

GILBERT,

Je retiens ton texte non seulement il est vrai, mais les mots que tu emploies sont tellement beaux...."L'lhomme est le jardinier de l'Eternel........"

LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Merci pour le lien que tu m'as donné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....   LES AMIS, CHEZ EMERAUDE..... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES AMIS, CHEZ EMERAUDE.....
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROMPT RETABLISSEMENT EMERAUDE L'A3ZIZA DIALNA
» LA MIMONA 2010 A ROTTERDAM CHEZ MES AMIS MAURICE WAKNINE ET TAMY PEREZ
» LE JARDIN D' EMERAUDE
» MAZAL TOV ESTHERBENS POUR LA NAISSANCE DE TA PETITE FILLE
» LES FEUX EN CALIFORNIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: CAFE DE LA PRESSE CASABLANCA-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com