MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2

Aller en bas 
+14
ilan
malika
LOULOU
YONA
Anita Anidjar Ponte
tanjaoui
Gisele Barokh
bebert
MAYTE
eliane
Moris Dadon
estherbens
JACKYE
Soly Anidjar
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 20:41

Rappel du premier message :

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2

bonne semaine et bon mois de fevrier a tous.

Le mois de février est le deuxième mois des calendriers grégorien et julien.
Son nom vient du latin februarius, en l’honneur de Februa. À l’époque antique, il fut le dernier mois de l’année dans le calendrier romain ; à l’époque, l’année débutait le 1er mars.

C’est le mois le plus court de l’année, le seul à compter moins de 30 jours. La raison est historique et vient du calendrier julien : pour rendre hommage à Jules César et à l’empereur Auguste, un jour supplémentaire a été ajouté de façon permanente aux mois de juillet et août, et retiré en fin d’année, portant le mois à 28 jours au lieu de 30. Jusqu’à Jules César, les mois du calendrier romain suivaient en effet des variations désordonnées de durée en fonction des ajustements avec les cycles lunaires et des vœux des empereurs et consuls ou pour des raisons festives et politiques.

C’est aussi le seul mois de l’année à avoir un nombre de jours variable selon les années :

28 jours le plus souvent, pour les années non bissextiles ;
29 jours les années bissextiles ;
30 jours historiquement, pour certaines années dans quelques pays de tradition orthodoxe, pour rattraper des décalages calendaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr

AuteurMessage
Michelle Anidjar
Medaille d'Or



Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 17/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:56

JACKYE est revenue, c'est la fête dans ma rue aussi, Jackye ca va?
j'espere que tu vas bien, un bisous a tout nos amis.
bonne soiree
Michelle
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:17

Avant, de partir faire mes courses , je venais vous souhaiter une journée relax et remplie de bonnes choses à vous toutes et tous.

YONA,

VOUIZEEEEEEEEE .... je vais voir cette rubrique, merci pour ton demi-bisou, moi, je te fais le tiers du bisou (du vrai marchandage , pas vrai (LOL)

Coucou, ma SOLY et MICHELLE à vous une corbeille de


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Amitisyp4
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:25

HELP !!! YONA guide-moi vers toi.... je ne trouve pas la rubrique en question..... merci
Revenir en haut Aller en bas
YONA




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:12

Tu me fais marcher ou quoi MAYTE???......HAHAHAHAHA!!!
Pour accéder, tu vas à la rubrique " café des délices"....( à gauche) et tu as ma rubrique: " ça s'est passé à Casa"...c'est aussi simple que cela.
Bises et bonne journée.
BERNARD.
Revenir en haut Aller en bas
YONA




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:19

Une information de plus:
" Café des délices de Jackie" .....en vert: Pensées,citations, poêmes,textes divers etc.......
Rebisou.
BERNARD.
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:32

Je t'ai eu YONA, c'est tout simplement que je voulais polein de bisous de toi (ah, ah, ah,)
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:52

Les ailes de la vie !

Un homme trouve le cocon d'un papillon. Un jour, il voit une petite ouverture apparaitre et il passe plusieurs heures a observer le papillon qui essaie de sortir par le petit trou. Puis soudainement, le papillon ne semble plus faire de progres. C'est comme s'il etait a la limite de sa capacite et qu'il ne pouvait pas aller plus loin. L'homme decide donc d'aider le papillon.

Il prend des ciseaux et coupe le reste du cocon. Le papillon en sort ensuite facilement. Mais il se produit quelque chose d'etrange. Le corps du papillon est gonfle et ses ailes sont ratatinees. L'homme continue a observer le papillon et s'attend א ce qu'a tout moment, les ailes grandissent pour soutenir le corps qui se contractera avec le temps. Mais cela ne se produit pas. Le papillon passe en effet le reste de sa vie a se trainer, avec un corps gonfle et des ailes deformees. Il n'arrive jamais a voler.

Ce que l'homme, dans son empressement et animי par des sentiments de compassion, n'avait pas compris, c'est que la constriction exercיe par le cocon et la lutte exigיe du papillon pour sortir par la petite ouverture יtaient les moyens prיvus par Dieu pour pousser le liquide du corps du papillon vers ses ailes pour qu'il soit pret a prendre son envol une fois sorti du cocon. Parfois, les luttes sont exactement ce dont nous avons besoin dans la vie.

Si Dieu nous permettait de traverser la vie sans obstacles, nous deviendrions infirmes. Nous ne serions pas aussi vigoureux que nous aurions pu
l'etre. De plus, nous ne pourrions jamais prendre notre envol.

J'ai demandיla force... Et Dieu m'a donnי les difficultיs pour me rendre fort.
J'ai demande la sagesse... Et Dieu m'a donne des problemes a resoudre.
J'ai demande la prosperite... Et Dieu m'a donne un cerveau et des muscles pour travailler.
J'ai demandי de pouvoir voler... Et Dieu m'a donnי des obstacles a surmonter.
J'ai demande l'amour... Et Dieu m'a donne des gens a aider dans leurs problemes.
J'ai demande des faveurs... Et Dieu m'a donne des potentialites.
Je n'ai rien recu de ce que j'ai demande...
Mais j'ai recu tout ce dont j'avais besoin

Brin de sagesse:
"On ne peut donner que deux choses a nos enfants : des racines et des ailes".
proverbe juif

"Le signe le plus sur de la presence d'autres formes de vie intelligente dans l'univers est qu'ils n'ont jamais essaye de nous contacter".


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 88866610
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:19


Hier, aujourd'hui et demain !

Chaque semaine compte deux jours pour lesquels nous ne devrions pas nous faire de souci, deux jours où il ne nous faudrait connaître ni crainte, ni appréhension.

Le premier jour, c'est hier, qui porte le fardeau de ses soucis, de ses erreurs, de ses fautes, de ses bévues, de ses souffrances et de ses chagrins. Hier nous a échappé à tout jamais. Tout l'or du monde ne pourrait le faire renaître. Nous ne pouvons défaire les actes accomplis, les paroles prononcées. Hier est un jour révolu.

L'autre jour qu'il convient de mettre à l'abri des soucis, c'est demain, plein de grandes promesses, de piètres résultats, de malheurs possibles et de fardeaux. Demain échappe à notre emprise. Le soleil se lèvera inexorablement dans la splendeur ou derrière un voile de nuages. Jusqu'à son lever, nous ne pouvons miser sur rien, puisque demain n'a pas vu le jour.

Il ne nous reste donc qu'aujourd'hui. Tous nous pouvons livrer bataille pendant une petite journée. Nous ne faiblissons et ne chavirons que si le poids d'hier et de demain - ces deux terribles éternités - s'ajoutent aux inquiétudes d'aujourd'hui.

Ce ne sont pas les expériences d'aujourd'hui qui nous désespèrent, c'est l'amertume du remords de la veille et la crainte de demain.

À CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE !


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Art11610
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 09/08/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 9:36

Hi Jackyta querrida mya, je passe pour mon petit expresso et pour avoir de tes nouvelles.

Contente de te revoir toute resplendissante baroukh hachem, continues ma belle à croquer la vie à belles dents.

Je cours, je cours je reviendrai en début de semaine pour une longue séance de papotage.

Mayté, la cigale va lézarder au soleil ce week-end, enfin le beau temps.plage

Gros bisous à vous tous, Nanard à toi aussi et merci pour ton petit coin de casa, c'est un régal.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
YONA




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: coins de Casa...   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 9:55

Bonjour MALIKA,MAYTE,JACKIE,
Ces "coins" de Casa" évoqués par notre regretté JACKY,nous fait revivre le bon temps de Casa:Ses blagues, je les ai lues et relues une vingtaine de fois et à chaque fois j'éclate de rire!!...c'est pour vous que je les poste dans la rubrique"ça s'est passé à Casa" car, je sais que vous avez compris ce qu'est le véritable humour!!!.....et je ris encore et encore quand je les poste!....
JACKIE, tes poêmes sont subblimes et nous plongent dans ce qu'est tout simplement "LA VIE".Continues à nous faire rêver!!!.....
Je vous embrasse bien fort.
NARNARD.
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 10:38

Un bonjour très amical à mes deux amies JACKYE et MALIKA et le mot est faible car , vous savez combien vous comptez pour moi.

MALIKA, "la pin-up" (que tu es gentille de m'appeler comme cela, je vais finir par y croire ) .... va plutôt chanter sous la pluie aujourd'hui.....

Quant à YONA plein de



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Bisous1xw9
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 15:50

Bonsoir mes cheris au Cafe des Delices de la Delicieuse Jackye, je vous souhaite un bon shabat a tous, kan hebkoum
mille bisous de votre Solita qui vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
kaky
Medaille d'Or
kaky


Nombre de messages : 1392
Age : 80
Date d'inscription : 23/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:39

...salam tres chere jackye merveille je passe a l heure du the en ton beau cafe des delices pour te dire o combien je suis en harmonie avec tout ce que tu ecris...et comme le disent si bien noa amis japonais"o monde ephemere aujourd hui c est deja hier"...amities et shabat shalom...
Revenir en haut Aller en bas
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 23:10

Salut mes amis,
Je passe faire un petit coucou, non mais qu'est ce que je raconte, un grand bonjour plutôt, votre présence, bien quelle soit virtuelle, m'a manqué.
Je vous salue à chacun par son nom et vous souhaite un agréable weckend et un très bon Shabat.

Ciao majorette
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 23:48

mes amis , mes habibis, SOLITA, PICHOURINE, NARNARD, MAYTE, MALIKA. ANITA

tout mon bonheur est de vous voir au cafe des delices
marhaba mille fois,

TANJAOUI ET KAKI , C'EST UN HONNEUR DE VOUS RECEVOIR, entrez ,installez vous faites comme chez vous , il ne manque que mes amis BEBERTO ET MAURICIO , et bien entendu tous les autres ,
CELIA, GEORGIE, SUZANNE, EMERAUDE , ESTHERBENS.

JE VOUS SOUHAITE UN TRES BEAU SAMEDI ET UN BEAU WEEK END .

CHABAT SHALOM OU MEVORACH . GROS GROS BISOUS.
ET UNE BONNE NUIT A VOUS TOUS.


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Bonnen10
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 23:50

Alzheimer

Les souvenirs sont des trésors
Qu'on garde en soi jusqu'à sa mort.
Ils nous éclairent dans la nuit
Meublent nos esprits quand on est seul
Refont revivre nos aïeuls
Et donnent un sens à notre vie.
C'est grâce à eux qu'on revivra
Les meilleurs moments d'autrefois
Et qu'on revoit de vieux amis
Comme s'ils n'étaient jamais partis.

Certains souvenirs peuvent blesser
Et donner envie de les oublier
Mais ils permettent aussi d'éviter
Les pièges déjà rencontrés.

Que ferions-nous sans souvenirs ?
Sans mémoire pour nous définir ?
Pourtant de plus en plus de gens subisse ce calvaire
De ce mal qu'on nomme Alzheimer .

Juste un instant, essayez d'imaginer
Que vous oublier ceux que vous aimez,
Que tous vos gestes quotidiens
Pour vous ne signifient plus rien ?

Difficile à imaginer, n'est-ce pas ?
C'est pourtant la réalité.
Et le cruel destin
Que doivent endurer certains.

Ils ne sont pas seuls à souffrir
De voir sombrer leurs souvenirs,
Leurs proches aussi sont affligés
Mais cachent leurs larmes pour les respecter.
Ils gardent leur chagrin en eux,
Car chaque mot devient un Adieu,
En espérant à chaque fois... qu'au dernier moment.
Cette personne qu'ils aimaient tant
Se souviendra...
et ne gardera que le meilleur,
Gravé dans la mémoire de son coeur.


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 17110
Revenir en haut Aller en bas
estherbens
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
estherbens


Nombre de messages : 371
Age : 80
Date d'inscription : 22/08/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 20:46

Ma chere Jackye
Voila je suis venue chez toi au cafe des delices,
prendre un bon verre de the avec la nahnah, avec les delicieux gateaux que surement tu as prepare pour le
chabat.,
j'ai rencontre la plupart de nos amis qui sont tres a
l'aise autour des tables ,et qui degustent les delices de ton cafe,quelle ambiance.....
Jackye ma belle,j'aime tout ce que tu ecris c'est
plein de sagesse et c'est exactement ce qui conserne
la vie de tous les jours, et pour tout cela je te remercie infiniment.
Je t'embrasse bien fort
Passer une bonne semaine ainsi qu'a tous les membres
de Maroc Amitie
Chavouah tov

Esther
MERCI amitie
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:36

TRES BONNE FETE A TOUTES LES MAMIES DU MONDE ET DE NOTRE SITE::


SOLITA- ANITA-PICHOURINE-MAYTE-ELIANE-LAURA-ESHERBENS- CELIA -EMERAUDE- LISON- GISELE- GEORGIE- SUZANNE -TAGDITE-MALIKA-


A TOUTES LES MAMIES JE SOUHAITE UNE TRES HEUREUSE JOURNEE
PLEINE DE BONHEUR ET DE JOIES AU MILIEU DE LEURS PETITS ANGELOTS
QUI SONT NOTRE FORCE ET NOTRE AVENIR
A VOUS TOUTES CES QUELQUES FLEURS!!!!!


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Bouque10


Dernière édition par JACKYE le Dim 2 Mar 2008 - 13:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanard
Invité




AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Une petite blague....   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:43

Bonjour les amis et amies du jardin des délices,
Juste pour rire un peu....
Un rabbin,un curé et un pasteur se rencontrent.
Ils sont très curieux de savoir l'un de l'autre comment l'argent récolté à la synagogue, l'église ou le temple,est réparti entre l'entretien du lieu et le maître du culte:
__Moi,dit le curé,je trace une ligne par terre.Je me place sur la ligne.Je jette l'argent en l'air: ce qui tombe à droite c'est pour l'église,ce qui tombe à gauche c'est pour moi.
__C'est bien, mais moi,dit le pasteur,c'est différent:Je trace un cercle et je me place dedans.Ce qui tombe dans le cercle,c'est pour le temple,ce qui est en dehors,c'est pour moi.
__C'est bien, mais moi,dit le rabbin,je fais encore différemment: je ne trace rien du tout au sol,je jette l'argent en l'air et je dis:"Dieu,garde de dont Tu as besoin et laisse-moi le reste".Ce qui retombe,c'est pour moi.


Bonne journée.
BERNARD.
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:54

BONJOUR TOUTES LES DELICES CHEZ JACKYE

ET BONNE SEMAINE

CHACUN PAR SON NOM

COMME C'A:
mes amis , mes habibis, SOLITA, PICHOURINE, NARNARD, MAYTE, MALIKA. ANITA

tout mon bonheur est de vous voir au cafe des delices
marhaba mille fois,

TANJAOUI ET KAKI , C'EST UN HONNEUR DE VOUS RECEVOIR, entrez ,installez vous faites comme chez vous , il ne manque PLUS que mes amis BEBERTO ET MAURICIO
TIENS LES VOILAS ........
, et bien entendu tous les autres ,
CELIA, GEORGIE, SUZANNE, EMERAUDE , ESTHERBENS.


ESSAYEZ CE LIEN......

[url]
http://www.frizou.org/pingouin/1.html
Revenir en haut Aller en bas
Nanard
Invité




AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 12:45

Salut MAURICE!!
Heureusement que tu es là, toi, pour embellir le jardin des délices!!....qu'est-ce qu'ils ont les autres???...iLS ont peur de se mouiller ou quoi???....HIHIHIHI!!!..
Amicales pensées.
NANARD.
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:12

a ma douce amie ESTHERBENS,

Je viens te voir
Je t'envoie mille bonnes choses
Pour que tu passes une superbe semaine.

J'ai pensé que t'envoyer

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 20040510


du soleil
pour toute la semaine
te ferait du bien !
...lundi
AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 4848910
AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Img6010 ...mardi



...mercredi AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Soleil10



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Soleil11 ...jeudi



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Soleil12 ...vendredi



....samediAU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Soleil13



Bonne semaine !



Et si le soleil se cache dimanche...AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Nuage10



...tu reviendras faire le plein ici.
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:45

A mes deux lurons ,

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 08021510

MON MAURICIO ET MON NARNARD,

vous me faites tellement rire , que je n'ai nulle envie d'aller a ma siste, vous etes des vrais clowns
vous ferez tout pour le plaisir des autres , je vous adore , vous etes mes amis de coeur ,

gros bisous , mes yeux se ferment je n'y peut rien, ciao et a tout a l'heure.



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 08020210
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:22

Les mains de ma grand-mère

Ma grand-mère, ayant plus de 90 ans, était assise, l’air affaiblie sur le banc du patio.
Elle ne bougeait pas, seulement assise, la tête vers le bas, fixant ses mains.
Quand je me suis assise auprès d’elle, elle ne bougea pas, aucune réaction.
Je ne voulais pas la déranger, mais après un long moment de silence,
je me suis informé si elle était correcte.

Elle leva la tête et me sourit.
« Oui je suis correcte, merci de t’en informer » dit-elle de sa voix forte et claire.
« Je ne voulais pas vous déranger, grand-mère, mais vous étiez assise là,
fixant vos mains et je voulais savoir si tout était correct pour vous » lui ai-je dit.

« As–tu déjà regardé tes mains? » me dit-elle.
« Je veux dire vraiment regarder tes mains? »
J’ai alors lentement ouvert mes mains et les fixai.
Les retournai, m’en frottai les paumes.
« Non, je pense que je n’ai pas vraiment regardé mes mains » lui dis-je et me demandant ce qu’elle voulait dire.

Grand-mère me sourit et me raconta cette histoire.
« Arrêtes-toi et réfléchis un peu au sujet des mains que tu as, comment elles t’ont si bien servi depuis ta naissance. »

Mes mains, ridées, desséchées et affaiblies ont été les outils que j’ai toujours utilisés pour étreindre la vie.
Elles m’ont permis de m’agripper et d' éviter de tomber quand je trottinais lorsque j’étais enfant.
Elles ont porté la nourriture à ma bouche.
Enfant, ma mère m’a montré à les joindre pour prier.
Elles ont attaché mes souliers et mes bottes.

Elles ont touché mon mari et essuyé mes larmes quand il est parti à la guerre.
Elles ont été sales, coupées, rugueuses et enflées.
Elles ont été maladroites quand j’ai tenté de tenir mon premier enfant.
Décorées avec ma bague de mariage, elles ont montré au monde que j’aimais quelqu’un d’unique et spécial.

Elles ont écrit mes lettres à ton grand-père et ont tremblé quand je l’ai enterré.
Elles ont tenu mes enfants, ensuite mes petits enfants, consolé les voisins et tremblaient de rage quand je ne comprenais pas.
Elles ont couvert ma figure, peigné mes cheveux et lavé mon corps.
Elles ont été collantes et humides, sèches et rugueuses.

Aujourd’hui, comme rien ne marche vraiment plus comme avant pour moi, ces mains continuent de me soutenir
et je les joins encore pour prier.

Ces mains portent la marque de ce que j’ai fait et la marque des accidents de ma vie.
Mais le plus important est que ce seront ces même mains que Dieu attrapera pour m’amener avec lui dans son Paradis.
Avec elles, Il m’élèvera à ses cotés.
Et là, je pourrai les utiliser pour toucher la face du Christ »

Pensive, je regardais ses mains et les miennes.
Je ne les verrai jamais plus du même œil.

Plus tard, Dieu tendit ses mains et attira grand-mère à lui.

Quand je me blesse les mains, quand elles sont sensibles, ou quand je caresse le visage de mes enfants ou de mon époux,
je pense à grand-mère.
Je sais qu’elle a été soutenue par les mains de Dieu.
Et je veux, moi aussi, un jour, toucher la face de Dieu et sentir ses mains sur mon visage.


Je ne connais pas l'auteur et j'ai pense l'offrir en hommage a toutes les grands-mamans du monde


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 51096195lh5
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 21:09

Jackye tu es un poete dans l'ame d'ou tu sors tout ca?
j'espere que tu vas bien ainsi que ton mari.
Mayte j'espere que tu vas mieux toi aussi
un bisous a Tanjaoui a Slimane a Bebert a Georgette a sa soeur Celia a Suzy a Malika a Emeraude a mes soeurs a notre Emeraude a Maurice a Kaky a Rigallor a Esther a Simi a Charly a Eliane a Nanard bobo si j'ai oublie quelqu'un excusez-moi.
bisous Anita
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 11:09

Bonjour le CAFE DES DELICES,

Oui,ma chère ANITA, je suis "ressoudée" dirons-nous, les côtelettes se sont redonnées la main, mais, j'ai pris l'habitude de flegmarder du coup je dois rattrapper le temps perdu.

Bisou aux GARçONS et aux FILLES....... mais je dois dire que ma JACKYE à un sacré d'oeil (lol) pour MAUREICE et NANARD.

Voilà le mien.....


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Olhos016xn9ak2

Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:08

bonne journee au CAFE DES DELICES,

merci ma douce ANITA d'etre passe au cafe,
je te remercie ma belle de demander apres mon mari et moi, merci le BON DIEU, tout va bien ,j'espere que chez toi aussi et ta chere famille,

DU BONHEUR ET DE LA JOIE LES SOEURS : SOLYTA- PICHOURINE-ANITA ,

GROS GROS BISOUS , AVEC TOUTE MON AMITIE QUE J'AI POUR VOUS,


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Ncp27010
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:17

COUCOU MA BELLE MAYTE,
tu vois la ou je vais je chasse des Amoureux, j'en ai partout , oui a dire vrai je les aime tous ,ALAIN est dans cette liste , fais attention !!!! lol....
mais est ce que je peux dire pareil pour mes amies AMOUREUSES ???? OH OH OH que vont penser les gens ,
mais je peux dire a haute voix que j'ai des amies que j'aime bien et que j'adore ,
vive l'Amitie.
passe une exellente journee,
moi depuis hier j'ai commence mon grand menage du printemps , cette annee je suis en avance pour terminer tout a temps voulu , tu comprends n'est pas ma biche ???? mais t'inquietes pas tout a mon rythme , sans aucun rush , et puis nettoyer ce qui est propre c'est si facile .

gros bisous MAYTE MIA.


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 18fev10
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:32

OUI, ma chérie JACKYE je te comprends,

Mais qui va piano va sano..... et en fait, tu fais comme moi , si tu savais tout ce que je débarrasse , des choses qui ne m'ont pas servi depuis tant de temps, aussi, avec ALAIN nous faisons des paquets pour donner à des personnes qui en ont besoin, ce sont des appareils et vêtements tout neuf.
Et il y a tant de malheureux sur cette terre, si cela peut donner le sourire à quelqu'un.

J'ai même préparer des jouets , car ANTOINE grandit et n'a jamais rien abîmé.

Ma douce AMIE dire je t'aime quand on le pense à un homme,à une femme à un enfant, je ne voudrais choquer personne , mais même à son animal est une preuve que l'on a du coeur et qu'aussi on se soulage de ses propres chagrins.

Si tu savais ce que je donnerai pour être avec toi en ce moment, vraiment c'est sincère..... pour toi et pour moi, car même sous des airs joyeux, il arrive parfois d'avoir besoin de pleurer sur l'épaule d'une véritable amie.

JE T'AIME MA JACKYE ENVERS ET CONTRE TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:40

[url]
http://www.frizou.org/chat-noirot/1.html

POUR TOUTES LES DELICIEUSES
SANS COMMENTAIRE

BIEN A VOUS
VOTRE MAURICE
Revenir en haut Aller en bas
estherbens
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
estherbens


Nombre de messages : 371
Age : 80
Date d'inscription : 22/08/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 16:21

Ma chere et adorable Jackye
Merci de toute ta gentillesse,sans aucun
doute je suis d'accord avec les mots a Mayte.
Les bonnes personnes sont toujours bien aimees
par tous, et toi tu en es une d'elles.
Je te souhaite que tous les jours de ta vie
soient joyeux et ensoleilles par le beau soleil que tu m'as envoye, et avec une tres bonne sante en
compagnie de ta charmante famille .
Gros bisous
Esther
MERCI amitie
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:51

LES YEUX DE L'ESPOIR!!!!!

Ne cesse JAMAIS de croire et d'espérer !

N'essaie jamais de tout vouloir comprendre -
bien des choses n'auront souvent aucun sens.
Ne répugne jamais à montrer tes sentiments -
si tu es heureux, montre-le !
Su tu ne l'es pas, accepte ton destin de bonne grâce !
N'hésite jamais à améliorer quelque chose -
les résultats pourraient te surprendre.
Ne laisse jamais le poids du monde peser sur tes épaules.
Ne te laisse jamais intimider par le futur -
vis un jour après l'autre.
Ne recule jamais devant le défi de l'avenir -
relève-le chaque jour un peu plus.
Que les fautes que tu as commises te servent de leçon.
Ne te sens jamais seul...
il y a toujours quelqu'un qui est là pour toi
et à qui tu peux t'adresser.
N'oublie jamais que tout ce que tu peux d'imaginer
peut aussi être atteint.
Penses-y ! Ce n'est pas aussi difficile qu'il paraît.
Ne cesse jamais d'aimer.
Ne cesse jamais de croire.
Ne cesse jamais d'espérer.

merci toi qui es mon ami
" lesyeuxdelespoir"



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Jac_et10
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:31

MA JACKYE, cette photo..........................
Un moment gravé pour toujours.

ESTHER,

Je te souhaite une bonne nuit et doux rêves, j'ai deviné en TOI, une personne de qualité.

BISOUS.



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Amicalement9jl4

Revenir en haut Aller en bas
estherbens
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
estherbens


Nombre de messages : 371
Age : 80
Date d'inscription : 22/08/2007

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:25

Bonsoir ma belle et douce Mayte
Ton sentiment envers moi c'est
tout a fait reciproque,moi aussi
j'ai trouve en toi une grande dame
avec bcp de bonte,beaute,et charme
je ne me trompe pas ,c'est ce que je sens.

Des gros bisous
Esther
Portes toi bien (y que tengas una buena salud)

coeur Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 7:15

ESTHER,

MUCHAS GRACIAS AMIGA ,

PARA TI Y TU FAMILLA LA MISMA COSA.


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Spanishcomment3um7


Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 12:56

mais qu'est ce que tu faisais a 07.15 h du matin AU CAFE DES DELICES ?????
as tu retrouve ce que tu as perdu??
a cette heure la je dormais , car j'etais allee me coucher tres tres tard , apres 2h30 du matin ,je ne retrouvais pas mon sommeil.
aujourd'hui repos
je vais me faire belle chez le coiffeur,
et programme du soir cinema et restaurant , avec mon epoux , c'est tres bon pour nous remonter le moral.

MAYTE CHERIE gros bisous , a ALAIN , A TES FILLES ET A TES PETITS FILS,

BONNE JOURNEE A TOUS ,

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 7810
Revenir en haut Aller en bas
au cafe
Invité




AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: loulou   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:28

Bonjour jackye et Mayté,
Content de vous lire , je vois que la photo vous a plu

Par contre ,je suis ennuyé ,je ne peux pas me connecter car j'ai oublié mon nom d'utilisatur et mon mot de Passe
Comment rétablir la situation...?
je vous bise les Filles.......!
LOULOU
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:28

LOULOU, tu m'inquiètes, tu commences à oublier un peu trop souvent.......

Descends de ton nuage, arrête de baratiner les jolies filles , tu perds la tête , je te dis......

Mais c'est la faute de JACKYE, elle vous met tous dans sa poche....

Bisou My LOULOU.
coeur
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:32

JACKYE,

A partir de 4 heures du matin, pas moyen de fermer les yeux, dans ces cas-là je réfléchis à tant de choses, aussi, j'ai préféré me lever , tout doucement, pour ne pas réveiller mon chéri et je suis venue vous voir.

Par contre, ce soir, je me sens un peu lasse, aussi avant de partir, je t'embrasse comme je t'aime .

Bises aussi à tous tes amis qui sont les miens.
coeur
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 23:55

Salut la compagnie,

Jackye tu fais perdre la tête à plus d'un, vas-y doucement ma belle.

Mayté ma pin-up, la prochaine fois que tu as une insomnie, prépares un poulet, va au salon de Bebert laâziz, Lison a posté une superbe recette de poulet, alors là, ma chère je te garantie une bonne nuit de sommeil avec ce mutain de coulet.

Loulou fais attention, notes ton pseudo et ton mot de passe sur ton gsm, comme ça tu es rassuré.

Très bonne nuit les amis.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
AU CAFE
Invité




AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:07

Merci Malika , au moins toi tu me comprends......c'est à cause de Jackye et de Mayté .....Comme dirait la "mômePiaf" elles me font tourner la tête....

Amitiés Malika et bises
LOULOU
amitie
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:53

[url]


A TOUTES MES LALLAS DES DELICES

DEGUSTER ET CHERCHER MOI
POURQUOI LES FEMMES......

BIEN A VOUS.....VOTRE MAURICE
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:17

Bonsoir mes cheris aux Cafe des Delices, voici une affiche de rue pour faire un peu de pub a notre Jackye.
bisous de votre Solita a tous un par.

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Cafe10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:47

KOL HAKAVOD



HAMOUDA CHELI , MA SOLITA ,
comment as tu fait cette pub ???
c'est genial , bravo ma belle amie , tu es adorable
je ne cesserais de le repeter .
gros bisous et tres bonne soiree !!!!



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 10883810
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:24

BRAVO SOLY,

Mais comment as-tu fait ce panneau... allez dis-le moi à l'oreille, je ne le répéterai à personne.
Bisou , ma très CHERE SOLY, quel plaisir de voir ton sourire.
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:37

Bonheur à partager par Georges Chouraqui

A lire jusqu’au bout, c’est extrêmement sérieux et ça donne à réfléchir !

Deux hommes, tous les deux gravement malades, occupaient la même chambre d’hôpital.
L’un d’eux devait s’assoir dans son lit pendant une heure chaque après-midi afin d’évacuer les sécrétions de ses poumons, son lit était à côté de la seule fenêtre de la chambre. L’autre devait passer ses journées, couché sur le dos.
Les deux compagnons d’infortune se parlaient pendant des heures. Ils parlaient de leurs épouses et familles, décrivaient leur maison, leur travail, leur participation dans le service militaire et les endroits où ils avaient été en vacances.

Et chaque après-midi, quand l’homme dans le lit près de la fenêtre pouvait s’assoir, il passait le temps à décrire à son compagnon de chambre tout ce qu’il voyait dehors. L’homme dans l’autre lit commença à vivre pour ces périodes d’une heure où son monde était élargi et égayé par toutes les activités et les couleurs du monde extérieur.

De la chambre, la vue donnait sur un parc avec un beau lac, les canards et les cygnes jouaient sur l’eau tandis que les enfants faisaient voguer leurs bateaux modèles réduits. Les amoureux marchaient bras dessus, bras dessous, parmi des fleurs aux couleurs de l’arc-en-ciel, de grands arbres décoraient le paysage et on pouvait percevoir au loin la ville se dessiner. Pendant que l’homme près de la fenêtre décrivait tous ces détails, l’homme de l’autre côté de la chambre fermait les yeux et imaginait la scène pittoresque. Lors d’un bel après-midi, l’homme près de la fenêtre décrivit une parade qui passait par-là. Bien que l’autre homme n’ait pu entendre l’orchestre, il pouvait le voir avec les yeux de son imagination, tellement son compagnon le dépeignait de façon vivante.

Les jours et les semaines passèrent.

Un matin, à l’heure du bain, l’infirmière trouva le corps sans vie de l’homme près de la fenêtre, mort paisiblement dans son sommeil. Attristée, elle appela les préposés pour qu’ils viennent prendre le corps.
Dès qu’il sentit que le temps était approprié, l’autre homme demanda s’il pouvait être déplacé à coté de la fenêtre. L’infirmière, heureuse de lui accorder cette petite faveur, s’assura de son confort, puis elle le laissa seul.

Lentement, péniblement, le malade se souleva un peu, en s’appuyant sur un coude pour jeter son premier coup d’oeil dehors. Enfin, il aurait la joie de voir par lui-même ce que son ami lui avait décrit. Il s’étira pour se tourner lentement vers la fenêtre près du lit. Or, tout ce qu’il vit, fut un mur !
L’homme demanda à l’infirmière pourquoi son compagnon de chambre décédé lui avait dépeint une toute autre réalité.
L’infirmière répondit que l’homme était aveugle et ne pouvait même pas voir le mur.
“Peut-être a-t-il seulement voulu vous encourager”, commenta-t-elle.


Epilogue :
Il y a un bonheur extraordinaire à rendre d’ autres heureux, en dépit de nos propres épreuves. La peine partagée réduit de moitié la douleur, mais le bonheur, une fois partagé, s’en trouve double. Si vous voulez vous sentir riche, vous n’ avez qu ‘à compter, parmi toutes les choses que vous possédez, celles que l’argent ne peut acheter.
Aujourd’hui est un cadeau, c’est pourquoi on l’appelle présent. L’origine de ce message est inconnue, mais il porte-bonheur à chaque personne qui le transmet
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:40

BONNE ET DOUCE NUIT ,
je prie pour une journee de paix et de calme,AMEN

dormez bien les amis , demain sera un nouveau jour .
bisous.


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 81251610
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 85
Date d'inscription : 13/11/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 1:55

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Amitie10
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:41

HELLO EMILIO,

QUE TAL, tu as raison, il ne faut pas manque une occasion pour dire aux autres qu'on pensent à EUX.

BONNE JOURNEE.

amitie
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 22:45

Salut la compagnie,

Je vois qu'il y a toujours de la gaieté chez notre reine de césaréa, je prendrai bien une petite tisane pour l'expresso je pense qu'il est un peu tard.

Brusque changement de température à Casa, soleil mais un vent frisqué et les nuits sont bien trop fraîches que d'habitude.

Jackye, Mayté, Emilio, Maurice, Soly et bien sûr les autres chacun par son nom tbarkellah la liste est longue très bonne soirée le week-end approche pensez-y.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 85
Date d'inscription : 13/11/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 0:35

Prenez la route des vacances d’hiver, les sommets sont
enneigés mais le soleil brille et surtout n’oubliez pas vos skis, et vive l’AMITIÉ et la GAIETÉ

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Solika10
emilio
Revenir en haut Aller en bas
La fonciere




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/02/2008

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 5:25

Bonjour la joyeuse compagnie vous etes merveilleux, a quelles sont jolies les filles de mon pays, merci a vous tous pour cet espace marocain de coeur.
Jean-Francois
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 8:27

[img]
AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Solika10uf4
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=528&i=solika10uf4.jpg][IMG]

SALUT CHER OULD-KABLA

EST CE QUE PAR HAZARD TU CONNAIS UN JOJO (YOSSEF) BEN-HAMOU DE MONTREAL (PROF DE MATH ET INFORMATIQUE)
HABITE LE QUARTIE COTE ST LUC
IL EST TRES ACTIF ET A PRESIDE LA SYNAGOGUE A MONTREAL ....MARIE A FLORENCE QUI DIRIGE UN GRAND MAGAZIN DE FOLQLORE MAROCAIN.

BIEN A VOUS
VOTRE MAURICE DADON(MORIS)
NE A CASABLANCA EN ISRAEL DEPUIS 1963
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 12:30

Moris Dadon a écrit:
[img]
AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Solika10uf4
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=528&i=solika10uf4.jpg][IMG]

SALUT CHER OULD-KABLA

EST CE QUE PAR HAZARD TU CONNAIS UN JOJO (YOSSEF) BEN-HAMOU DE MONTREAL (PROF DE MATH ET INFORMATIQUE)
HABITE LE QUARTIE COTE ST LUC
IL EST TRES ACTIF ET A PRESIDE LA SYNAGOGUE A MONTREAL ....MARIE A FLORENCE QUI DIRIGE UN GRAND MAGAZIN DE FOLQLORE MAROCAIN.

BIEN A VOUS
VOTRE MAURICE DADON(MORIS)
NE A CASABLANCA EN ISRAEL DEPUIS 1963
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:10

bonjour a tlm,

J'ALLUME 8 BOUGIES POUR LES 8 PURES ET SAINTES AMES QUI MONTERONT ELLES AU PARADIS , ILS ETAIENT INNOCENTS ,TSADIKIM HAYOU HEM !!!



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 So40_l10


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 So40_l10
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:11

faites comme moi allumer des bougies pour nos 8 enfants assassines.
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:53

MA JACKYE,

Souvent nous répondons "JE SAIS" et peut-être l'unique chanson qu' a chanté Jean GABIN, c'est "JE SAIS QUE JE NE SAURAI JAMAIS........."

Combien de fois ce titre me revient à l'esprit et en ce moment plus particulièrement.

Ma chérie, le vendredi, j'allume toujours des bougies, mais ce soir les 8 bougies seront dans notre maison pour prier pour ces petits anges
.

Je t'embrasse , même si en ce moment c'est pour TOI difficile, ne te laisse pas aller, devant ce qui se passe aujourd'hui, au contraire, il faut que tu sois à même de remonter le moral aux autres et c'est en montrant un visage confiant que tu y parviendras.

Tu sais que je suis là, si tu en as besoin.

Ton amie pour toujours.


MAYTE






Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:25

Notre pays souffre et pleure

Que devient le monde autour de tous ces morts ?
Mais que devient-il en ces temps difficiles ?
Tant de lourdes questions, auxquelles bien à tort,
On ne cherche jamais de réponses utiles.
Il n'y a qu'à mirer, là, tout autour de nous,
Ces espaces noircis, ce monde en décadence.
Ces hommes qui se tuent, soit-ils sains ou bien fous
Et qui rivalisent entre eux de malveillance.

Partout on pervertit et tout va de travers.
On rase et on détruit, on dérègle sans crainte.
Que ce soit la nature ou les tréfonds des mers,
On salit, on pourrit sans entendre les plaintes.
Car oui, la terre se plaint, réduite à sangloter.
Nul n'essuie sa larme. Elle lave nos péchés.
Mais un pardon se paie. Elle vient pour se venger.
Furieuse. Elle rince, elle balaie sans traîner.

Ce n'est pas un hasard, si depuis peu d'années,
Les océans, hargneux, se dressent vers le ciel
Et dominent la terre en un haut mur de jais.
Puis s'abattent sanglants, assassins démentiels,
Sur sols et continents, sans compassion aucune.
Et ils noient et ils tuent, tranchant, engloutissant.
Ils lessivent la vie, sous leur témoin : la lune,
Qui les soulève tous et les rabat crûment.

Ce n'est pas un hasard, si à l'aube nouvelle,
D'un siècle encor pur les morts se multiplient.
Aux confins de l'Afrique, où nombre d'âmes seules,
Croulent, gisant sous l'eau en écho à l'Asie.
Où des millions partout, de l'Inde aux Philippines,
Naquissent les mêmes, mais non, jamais égaux.
Où de l'Indonésie, aux confins de la Chine,
S'agglutinent en masse, emportées en mégots.

Là-bas, la neige fond, pouvant prêter à rire.
Et quitte les sommets en torrents monstrueux,
Dévalant les pentes, vous dévoilant le pire,
De ses atouts en mains : déluge impétueux.
Ainsi, vous, les cœurs noirs, démons avilissants,
Abâtardissez tout, les yeux clos, la main sale.
Anéantissez tout, par vos faits infamant,
Laissant derrière vous une nature bien pâle.

Cela n'en finit pas, la liste est longue encore
De ces atrocités, autant de turpitudes.
De cette intempérance, ignominie du sort,
Malheur déjà tracé ; sillon de solitude.
Faut-il vous rappeler la banquise qui file,
Estompée par vos gaz, vilénies carbonées.
Et ses ours qui sombrent tels des barques fragiles.
Ces Empereurs de glace anéantis soufflés.

Et l'ozone troué, laissant passer la mort.
Ainsi que les UV qui nous cuisent la peau.
Cet effet de serre, qui d'un commun accord,
S'évapore en passé, réminiscence en mots.
Et cette Amazonie, déchirée, disloquée.
Morte en gémissement. La terre est orpheline.
Et ce grand Sahara, avançant décidé,
Sur ma terre natale, appauvrie et chagrine.

Malgré l'ampleur du crime et de sa conséquence,
Rien n'est invariable, tout peut encore changer.
Il faut donner de soi, l'espoir est là par chance.
Il faudra s'appliquer, ne rien laisser passer.
Car Gaïa mutilée, a déjà pardonné
A nous en s'excusant, par la sublimation,
De lui restituer son passé fracassé.
Et sans se lamenter, vouons lui tous nos dons.
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:48

La mort

La mort est l'évènement de la fin d'une vie.
La mort nous enlève notre famille, nos amis.
Tout ce qui vit meurt et tout ce qui meurt est vivant.
La mort se voit par l'arrêt de tout mouvement.

Aujourd'hui, la guerre est un moyen de mourir.
A présent, l'effet de ma mort ne touche personne.
Maintenant, on préfère plus mourir que souffrir.
Aujourd'hui, les larme coulent lorsque la mort sonne.

Chaque jour, chaque moment, chaque instant un coeur saigne.
Certains profitent de la vie et d'autres s'éteignent.
Peu de gens peuvent entendre ce coeur si silencieux.

La mort nous envoie quelques invitations.
La mort nous emmène dan un endroit ténébreux.
La mort est comme le vide, le vide d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» AU CAFE DES DELICES DE JACKIE
» AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3
» PATE GRAINS DE CAFE (CAFE DE MASA)
» AU SALON DE THE "CHEZ BEBERT L'A3ZIZ"3
» GISELE ET ITSIK DE RETOUR AU MAROC 48 ANS APRES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: CAFE DE LA PRESSE CASABLANCA-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit