MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2

Aller en bas 
+14
ilan
malika
LOULOU
YONA
Anita Anidjar Ponte
tanjaoui
Gisele Barokh
bebert
MAYTE
eliane
Moris Dadon
estherbens
JACKYE
Soly Anidjar
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 20:41

Rappel du premier message :

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2

bonne semaine et bon mois de fevrier a tous.

Le mois de février est le deuxième mois des calendriers grégorien et julien.
Son nom vient du latin februarius, en l’honneur de Februa. À l’époque antique, il fut le dernier mois de l’année dans le calendrier romain ; à l’époque, l’année débutait le 1er mars.

C’est le mois le plus court de l’année, le seul à compter moins de 30 jours. La raison est historique et vient du calendrier julien : pour rendre hommage à Jules César et à l’empereur Auguste, un jour supplémentaire a été ajouté de façon permanente aux mois de juillet et août, et retiré en fin d’année, portant le mois à 28 jours au lieu de 30. Jusqu’à Jules César, les mois du calendrier romain suivaient en effet des variations désordonnées de durée en fonction des ajustements avec les cycles lunaires et des vœux des empereurs et consuls ou pour des raisons festives et politiques.

C’est aussi le seul mois de l’année à avoir un nombre de jours variable selon les années :

28 jours le plus souvent, pour les années non bissextiles ;
29 jours les années bissextiles ;
30 jours historiquement, pour certaines années dans quelques pays de tradition orthodoxe, pour rattraper des décalages calendaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr

AuteurMessage
Moris Dadon
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 25/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:24

BONSOIR A TOUTES MES BELLES
AU CAFE DES DELICES
CHEZ NOTRE CHERE ET DOUCE JACKYE

JE M'EXCUSE POUR MOM ABSCENCE FORCEE....BOULOT ETC...

VOILA POUR ME PARDONNER

ALLEZ EN PISTE
[url]
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:44

MAURICIO YA SAAHRAH LE TEMPS DE CES BELLES DANCES,
est ce que tu vois MAYTE danser avec ses cotelettes,
aie aie aie aie !!!la pauvre .
MALIKA HABIBTI , DIEU MERCI que tu es avec nous,
cette fois ci tu es et tu restes, suffit avec toutes tes absences.
BLABASS pour CHAMA , mais bientot , oui bientot tu vas la revoir, je suis tres contente pour vous deux
je m'imagine vos moments de bonheur ensemble entouree de sa belle famille.
ELIANE tu es tres belles sur cette photo !!! bravo pour ton nouvel avatar .....
et portes toi bien , beaucoup de boissons chaudes,
appelles moi des que tu te sentiras mieux , gros bisous ainsi qu'a PAUL.


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Dyn00510
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:09

MORIS, JACKYE, ELIANE, MALIKA,

Je viens vous souhaiter une bonne nuit avec plein de bisous.



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Ademainaus0
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 0:22

parce qu’il est un homme …!

Les copines ….pour mieux connaitre votre homme :

…..Parce que je suis un homme, je dois tenir la télécommande de la télévision dans ma main pendant que je regarde la TÉLÉ. Si la chose a été égarée, je peux manquer une émissionen entier pour la chercher ( une fois, j'ai été capable desurvivre en tenant une calculatrice). Parce que je suis un homme,

quand j'enferme mes clefs dans la voiture, j'essaie
d'ouvrir la porte avec un cintre et j'ignore toutes suggestionsd'appeler le dépanneur. Parce que je suis un homme,

quand la voiture ne fonctionne pas très bien, je lève le capot et fixe du regard le moteur comme si je connaissais cela. Si un autrehomme se montre, un de nous dira à l'autre “: J'étais capabled'arranger ces choses, mais maintenant avec tous ces ordinateurs et tout le reste, je ne saurais pas où commencer. “
Puis nous boirions de la bière. Parce que je suis un homme,

quand j'attrape un rhume j'ai besoin que quelqu'un
m'apporte de la soupe et prenne soin de moi pendant que je suis alité et que je gémisse. Vous ne pouvez jamais être aussi malade que moi. Donc, vous ne pouvez pas comprendre. Parce que je suis un homme,

on peux compter sur moi pour acheter des articles d'épicerie de base au magasin, comme du lait ou du pain. On ne peux pas s'attendre à ce que je trouve des articles exotiques comme du ” Cumin ” ou du ” Tofu. ” pour moi c'est la même chose. Et jamais, sous aucune circonstance, ne s'attendre à ce que je ramasse n'importe quoi qui ressemble à des produits d'hygiène féminine. Parce que je suis un homme,

quand un de nos appareils domestiques ne fonctionnent plus, je tiens à le défaire en pièce, en dépit de toute évidence que cela me coûtera le double quand le réparateur arrivera ici pour les remonter. Parce que je suis un homme,

je ne pense pas que nous sommes perdu, et non, je
ne pense pas que nous devrions arrêter et demander à
quelqu'un. Pourquoi est-ce que j'écouterais un parfait étranger, comment diable pourrait il savoir où nous allons? Parce que je suis un homme,

vous n'avez pas besoin de me demander à quoi je pense. La réponse est toujours le sexe ou le sport, pourtant je dois toujours trouver quelque chose
d'autre quand vous me le demandez, donc ne me le demander plus. Parce que je suis un homme,

je ne veux pas rendre visite à ta mère ou voir ta mère nous rendre visite ou lui parlez quand elle appelle ou penser à elle. Quoi que tu lui ai acheté
pour le jour de la fête des mères je suis d'accord, je n'ai pas besoin de le voir. Et n'oublie pas de ramasser quelque chose pour ma maman, aussi! Parce que je suis un homme,

je suis capable d'annoncer, ” une autre bière et je dois vraiment y aller! ” et le croire à chaque fois que je le dis, même quand j'arrive au point ou le bar ferme et que moi et mes copains devons aller chercher un autre bar. Je trouverai hilarant
d'avoir mes copains t'appeler pour te dire que je serai bientôt à la maison, et non, je ne comprend pas pourquoi tu as jeté tous mes vêtements sur le parterre. C'est quoi le rapport?Parce que je suis un homme,

tu n'as pas besoin de me demander si j'ai aimé le film. Les chances sont, que si tu pleures à la fin, je ne l'ai pas aimé. Parce que je suis un homme,

je pense que ce que tu portes te va bien. Je pense que ce que tu portais il y a cinq minutes t'allais bien, aussi. L'une ou l'autre paire de chaussures te vas bien. Avec la ceinture ou sans elle me, semble correcte. Tes cheveux sont parfaits. Tu sembles parfaite. Est-ce que nous pouvons y aller maintenant?
Parce que je suis un homme ,

et c'est, après tout, les années 90,je t'aiderai dans les travaux domestiques. Tu laves juste le
linge, tu fais la cuisine, le jardinage, le nettoyage et la vaisselle. Je ferai le reste.



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 13768110
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:18

Les trois vieillards

Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards avec de longues barbes blanches, assis devant chez elle. Elle ne les reconnaît pas. Elle leur dit :
- ” Je ne pense pas que je vous connaisse, mais vous devez avoir faim. S'il vous plaît, entrez et je vous donnerai quelque chose à manger. “
- ” Est-ce que l'homme de la maison est là ? ” ont-ils demandé.
- ” Non, il est sorti “, leur répondit-elle.
- ” Alors nous ne pouvons pas entrer ” ont-ils répondu.

En soirée lorsque son mari arrive à la maison, elle lui dit ce qui s'était passé.
- ” Va leur dire que je suis à la maison et invite-les à entrer ! ” dit-il à sa femme.

La femme sort et invite les hommes à entrer dans la maison.
- ” Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison ” ont-ils répondu.
- ” Et pourquoi ? ” a t-elle voulu savoir.

Un des vieillards lui expliqua :
- ” Son nom est RICHESSE, dit-il en indiquant un de ses amis et, en indiquant l'autre,” lui c'est SUCCÈS et je suis AMOUR. Il a ajouté :
- ” Retourne à la maison et discute avec ton mari pour savoir lequel d'entre nous vous voulez dans votre maison. “

La femme retourne à la maison et dit à son mari ce qui avait été dit. Son mari était ravi.
- ” Comme c'est agréable ! ” dit-il. Puisque c'est le cas, nous allons inviter RICHESSE.”

Sa femme n'était pas d'accord :
- ” Pourquoi n'inviterions-nous pas SUCCÈS ? “

Leur belle-fille, qui était dans une autre pièce, entendit leur conversation. Elle sauta sur l'occasion pour faire sa propre suggestion :
- ” Ne serait-il pas mieux d'inviter AMOUR ? La maison sera alors remplie d'amour ” !
- ” Tenons compte du conseil de notre belle-fille, dit le mari à sa femme. Sors et propose à AMOUR d'être notre invité. “

La femme sort et demande aux trois vieillards :
- ” Lequel d'entre vous est AMOUR ? S'il vous plaît, entrez et sois notre invité. “

AMOUR se lève et commença à marcher vers la maison. Les deux autres se lèvent aussi et le suivent. Etonnée, la dame demande à RICHESSE et SUCCÈS :
- ” J'ai seulement invité AMOUR. Pourquoi venez-vous aussi ? “

Les vieillards lui répondirent ensemble :
- ” Si vous aviez invité RICHESSE ou SUCCÈS, les deux autres d'entre nous serions restés dehors. Mais puisque vous avez invité AMOUR, partout où il va nous allons avec lui puisque partout où il y a de l'amour, il y a aussi de la richesse et du succès.” !!!


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 A043310
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:30

La richesse de l’Amitié

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Md_ela10

Je suis bénie car l'Amitié enrichit ma vie. De belles personnes me rendent meilleure et elles sont le miroir de la beauté qui m'habite. Elles partagent avec moi de tendres moments. Elles sont là pour m'écouter et me consoler quand j'en ai besoin. Elles déposent une couverture moelleuse sur mes épaules quand je tremble d'anxiété et elles joignent leurs prières aux miennes pour que je retrouve le sourire que je perds parfois en cours de route.

Je fais confiance à ces êtres qui font pétiller mon coeur de joie et qui allument mon regard. J'ai des complices qui font partie de ma vie depuis plus de quarante années. Elles ont la solidité du diamant et elles sont des joyaux royaux déposées précieusement sur l'écrin de velours qu'est mon coeur!

Comme le dit Lamartine: “L'Amitié est un cadeau qui embaume la vie, une douceur qui la charme, un souvenir qui l'embellit.” Mes ami(e)s sont ma richesse. Je sens le soleil briller sur ma vie grâce à leur chaleur bienfaisante. Je cueille leurs douces pensées à mon égard comme des fleurs des champs. Des fleurs ayant la joliesse du naturel. Mes ami(e)s m'acceptent pour ce que je suis sachant comment faire ressortir mes forces tout en étant honnêtes et authentiques. Elles me font même mettre le doigt sur mes propres faiblesses. Je peux ainsi m'améliorer au jour le jour.

À toi que j'aime… je veux te partager un poème savoureux que j'ai trouvé dans une revue. Une dame de Sept-Iles l'a écrit. Une tendre prose que j'aurais aimé écrire moi-même. Un moment de délectation à savourer ensemble en toute intimité! Toi, je t'invite à cette petite fête en toute simplicité. Je t'attends avec impatience.

Merci pour votre amour et votre sincérité!


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 44a13210


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:35

Et un petit poème :

Sur une nappe tissée de vérité
Je déposerais pour toi
Des fleurs aux pétales de poésie
Serties d'un nuage de soie.
Un sucrier de belles pensées
Un pot de crème de rire
Et quelques notes d'une rhapsodie
Que je viendrais d'écrire.
Des tasses en porcelaine
Des cuillères en forme de coeur
De jolies serviettes brodées
Et un beurrier de bonheur.
Pour apaiser nos oreilles assoiffées
Je t'offrirais à boire
De grands verres de mots colorés
Et un pichet rempli d'espoir.
Pour nourrir nos âmes affamées
Je m'assurerais d'avoir
Fraîchement sorti du four
Le bon pain du savoir.
Et pour combler le dernier creux
J'y ajouterais pour toi
Des parcelles de rêves en crème
Et de petits plats de joie.
Assis bien confortablement
On parlerait toute la nuit
Sans douter même un instant
De la Richesse de l'Amitié.

de Madame Blanca Baquero

…..Pour vous mes Amis .

Ces texte et poème ne sont pas de moi , mais expriment ce que je ressens profondément sur l'amitié .


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Dyn00110
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:46

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Adunet10
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 09/08/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:10

Très belle citation ma vénus !

Je suis déboussolée je crois que c'est le plein d'oxygène, j'ai demandé mon expresso chez moi en pensant être au café des délices.

Pas grave je prends le 2ème en ta compagnie ma belle c'est tellement agréable de siroter un bon petit noir avec les amis qu'on porte dans notre coeur.

Eh la pin-up ou-es tu ma belle, ramènes Eliane et Laura et venez déguster les merveilles de notre Jackye reine de césaréa.

TRES BONNE JOURNEE !

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:33

J'arrive, mais à petis pas, MALIKA, ne crois pas que je vous oublie, mais, on m'a dit "qui va piano,va sano"........

Pour Eliane,

Elle a en ce moment une "crève" carabinée , elle dort sans chausettes, je le lui avais dit pourtant !!!

Non, la pauvre Chérie, elle a pris froid .

Par contre notre LAURA, je n'ai pas de nouvelles.

Si tu me lis LAURA , rasure-nous, ma belle.

JACKYE, ne me pique pas mon coeur-gif (lol)...


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Bisouslesfillesqj4
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:09

Ah ma pauvre Eliane, je t'avais pourtant dis à plusieurs reprises de faire attention, c'est pas parceque tu as un nouveau look que tu vas te permettre de te promener en petites tenues.

Fais gaffe ma belle, et n'oublies jamais que lorqu'on fais tralalala on pense aux conséquences, paroles de notre cher Rabbi Jacob.

Bon rétablissement ma chère, abuses de boissons chaudes et de bouillon de poule c'est radical et évites de prendre froid après une bonne transpiration.

Laura si tu nous lis fais nous un petit coucou pour nous rassurer, j'espère que t'as pas fais la même bêtise qu'Eliane.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:31

BONJOUR ET BONNE JOURNEE

APRES LE CAFE ET LES GATEAUX CHEZ JACKYE

VOILA POUR LA DIETTE...........C'A

[url]


OU C'A.......KIF KIF

[/url]
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:46

Je viens en passant prendre un petit café chez notre JACKYE.

Bonne journée et AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Bisous1gp7

A TOUTES ET TOUS LES AMIS
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:34

BONJOUR A TOUS MES AMIS DU CADE DES DELICES,

BONJOUR MAURICIO, je plains cette pauvre femme , j'espere pour elle qu'elle a pu perdre quelques kilos, bisous .

MAYTE MA CHERIE , je te sers de suite ton petit cafe , avec mon plus grand plaisir,

BONNE ST VALENTIN A TOUS , aimez vous les uns les autres avec beaucoup d'amour et d'amities.


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Tasse210


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Stvale10


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 17:32

MERCI ma Puce,

on café me donne envie d'aller m'en faire de suite avec le NESPERESSO en compagnie de JOJO CLONEY !
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 0:42

L’île des sentiments

Il était une fois une île sur laquelle vivaient tous les sentiments et toutes les valeurs humaines : la Bonne humeur, la Tristesse, la Sagesse… ainsi que tous les autres, y compris l’Amour

.Un jour, on annonça que l’île allait être submergée. Alors tous préparèrent leurs embarcations et s’enfuirentSeul l’Amour resta, attendant jusqu’au dernier moment. Quand l’île fut sur le point de disparaître,

l’Amour décida de demander de l’aide.La Richesse passa près de l’Amour dans un bateau luxueux et l’Amour lui dit

:”Richesse, peux-tu m’emmener ?”"Je ne le peux pas car j’ai beaucoup d’or et d’argent dans mon bateau et il n’y a pas de place pour toi.”

Alors l’Amour décida de demander à l’Orgueil qui passait dans un magnifique bateau :

“Orgueil, je t’en prie, emmène moi.”"Je ne peux pas t’emmener, Amour, tu pourrais détruire la perfection qui règne dans mon bateau.

“Ensuite l’Amour demanda à la tristesse qui passait par là

:”Tristesse, je t’en prie, emmène moi.”"Oh Amour” répondit la Tristesse “je suis si triste que j’ai besoin de rester seule.”

Ensuite la Bonne humeur passa devant l’Amour, mais elle était si heureuse qu’elle n’entendit pas qu’on l’appelait.

Soudain une voix dit :”Viens, Amour, je t’emmène avec moi.”C’était un vieillard qui l’avait appelé. L’Amour était si heureux et si rempli de joie, qu’il en oublia de lui demander son nom.

Arrivés sur la terre ferme, le vieillard s’en alla.

L’Amour se rendit compte combien il lui était redevable et demanda au Savoir :

“Savoir, peux tu me dire qui est celui qui m’a aidé ?”"C’est le Temps” répondit le Savoir”"Le Temps ?”, demanda l’Amour, “Pourquoi le Temps m’aurait-t’il aidé ?”

Le Savoir plein de sagesse répondit :”Parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie”.


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 07122310
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 0:50

Jongler avec la vie, selon Brian DYON

A méditer..!

Imaginez la vie comme un jeu dans lequel vous jonglez avec cinq balles.
Vous pouvez les appeler : Travail - Famille - Santé - Amis - Esprit .
Vous jonglez avec ces balles. Vous comprendrez vite que le travail est une balle en caoutchouc ; si vous la laissez tomber, elle rebondit. Mais les quatre autres balles, Santé - Famille - Amis - Esprit, sont en verre. Si vous en laissez tomber une elle va, à coup sûr, rester par terre, à vos pieds, se fendre, s'abîmer ou même être brisée, fracassée, détruite. Elle ne sera plus jamais la même.
Vous devez comprendre cela et être vigilant pour maintenir un équilibre entre chaque domaine de votre vie.
Comment ?

1. Ne sous-estimez pas votre valeur en vous comparant aux autres. C'est parce que nous sommes tous différents que chacun de nous est spécial.

2. N'établissez pas vos buts en fonction de ce que les autres jugent important. Il n'y a que vous qui sachiez ce qui est important pour vous.

3. Ne considérez pas comme acquise les choses les plus proches de votre coeur. Accrochez vous à elles, comme si votre vie en dépendait. Sans elles votre vie n'a pas de sens.

4. Ne laissez pas votre vie vous glisser entre les doigts, en vivant dans le passé ou le futur. En vivant une journée à la fois, vous vivez TOUS les jours de votre vie.

5. N'abandonnez pas quand vous avez encore quelque chose à donner. Rien n'est jamais perdu tant que vous essayez.

6. N'ayez pas peur d'admettre que vous n'êtes pas parfait. c'est le fil fragile de notre imperfection qui nous relie les uns aux autres.

7. N'ayez pas peur de prendre des risques. C'est en prenant des risques qu'on apprend à être courageux.

8. Ne fermer pas votre vie à l'amour en disant que c'est imposible à trouver. Donner est la façon la plus rapide de recevoir l'amour. Le moyen le plus rapide de perdre l'amour, c'est de le retenir trop fort et le meilleur moyen de garder l'amour, c'est de lui donner des ailes.

9. Ne traversez pas la vie en courant si vite que vous en oubliez, non seulement d'où vous venez, mais aussi où vous allez.

10. N'oubliez pas que le plus grand besoin émotionnel d'une personne est de se sentir apprécié.

11. N'ayez pas peur d'apprendre. Le savoir n'a pas de poids, c'est un trésor que vous pouvez emmener partout avec vous.

12. Faites attention à ne gaspiller ni le temps ni les mots. Ni l'un ni l'autre ne peuvent êtres récupérés
La vie n'est pas une course mais un voyage à savourer pas à pas.

Hier c'est de l'histoire.

Demain est un mystère.

Aujourd'hui est un cadeau.

C'est pour cela qu'on l'appelle le présent “.

Ce texte a été écrit par Brian DYON, PDG de la firme Coca Cola, et présenté lors d'un discours à l'occasion de la remise de diplômes dans une université américaine, le 6 septembre 1991


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Bbtass10
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 1:01

Couleurs de l’Amitié

Un jour, toutes les couleurs du monde se mirent à se disputer entre elles, chacune prétendant être la meilleure, la plus importante, la plus belle, la plus utile, la favorite
Le vert affirma :
Je suis le plus essentiel, c’est indéniable. Je représente la vie et de l'espoir. J'ai été choisi pour l'herbe, les arbres et les feuilles. Sans moi, les animaux mourraient. Regardez la campagne et vous verrez que je suis majoritaire.
Le bleu prit la parole :
Tu ne penses qu’à la terre mais tu oublies le ciel et l’océan. C’est l’eau qui est la base de la vie alors que le ciel nous donne l’espace, la paix et la sérénité. Sans moi, vous ne seriez rien.
Le jaune rit dans sa barbe :
Vous êtes bien trop sérieux. Moi j’apporte le rire, la gaieté et la chaleur dans le monde. À preuve, le soleil est jaune, tout comme la lune et les étoiles. Chaque fois que vous regardez un tournesol, il vous donne le goût du bonheur. Sans moi, il n’y aurait aucun plaisir sur cette terre.
L’orange éleva sa voix dans le tumulte :
Je suis la couleur de la santé et de la force. On me voit peut-être moins souvent que vous mais je suis utile aux besoins de la vie humaine. Je transporte les plus importantes vitamines. Pensez aux carottes, aux citrouilles, aux oranges aux mangues et aux papayes. Je ne suis pas là tout le temps mais quand je colore le ciel au lever ou au coucher du soleil, ma beauté est telle que personne ne remarque plus aucun de vous.
Le rouge qui s’était retenu jusque là, prit la parole haut et fort :
C’est moi le chef de toutes les couleurs car je suis le sang, le sang de la vie. Je suis la couleur du danger et de la bravoure. Je suis toujours prêt à me battre pour une cause. Sans moi, la terre serait aussi vide que la lune. Je suis la couleur de la passion et de l’amour, de la rose rouge, du poinsettia et du coquelicot.
Le pourpre se leva et parla dignement :
Je suis la couleur de la royauté et du pouvoir. Les rois, les chefs et les évêques m’ont toujours choisie parce que je suis le signe de l’autorité et de la sagesse. Les gens ne m’interrogent pas, ils écoutent et obéissent.
Finalement, l’indigo prit la parole, beaucoup plus calmement que les autres mais avec autant de détermination :
Pensez à moi, je suis la couleur du silence. Vous ne m’avez peut-être pas remarquée mais sans moi vous seriez insignifiantes. Je représente la pensée et la réflexion, l’ombre du crépuscule et les profondeurs de l’eau. Vous avez besoin de moi pour l’équilibre, le contraste et la paix intérieure.
Et ainsi les couleurs continuèrent à se vanter, chacune convaincue de sa propre supériorité. Leur dispute devint de plus en plus sérieuse. Mais soudain, un éclair apparut dans le ciel et le tonnerre gronda. La pluie commença à tomber fortement. Inquiètes, les couleurs se rapprochèrent les unes des autres pour se rassurer.
Au milieu de la clameur, la pluie prit la parole :
Idiotes ! Vous n’arrêtez pas de vous chamailler, chacune essaie de dominer les autres. Ne savez-vous pas que vous existez toutes pour une raison spéciale, unique et différente ? Joignez vos mains et venez à moi. Les couleurs obéirent et unirent leurs mains.
La pluie poursuivit :
Dorénavant, quand il pleuvra, chacune de vous traversera le ciel pour former un grand arc de couleurs et démontrer que vous pouvez toutes vivre ensemble en harmonie. L’arc-en-ciel est un signe d’espoir pour demain. Et, chaque fois que la pluie lavera le monde, un arc-en-ciel apparaîtra dans le ciel, pour nous rappeler de nous apprécier les uns les autres.



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 55507d10
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 1:16


Cher fils,

Je t'écris ces lignes pour que tu saches que je t'écris. Alors, si tu reçois cette lettre c'est qu'elle est bien arrivée. Si tu ne la reçois pas tu me préviens pour que je te la renvoie.
Je t'écris lentement parce que je sais que tu ne lis pas très vite.
L'autre jour, ton père a lu que selon les enquêtes la plupart des accidents arrivent à 1 km de la maison, ainsi nous nous sommes décidés à déménager plus loin. La maison est superbe, elle a une machine à laver, mais je ne suis pas sûre qu'elle fonctionne correctement. Hier, j'ai mis le linge dedans, j'ai tiré ce qu'ils appellent “la chasse d'eau” et je n'ai plus vu le linge depuis, mais bon c'est certainement le cycle qui est un peu long.
Le temps ici n'est pas trop mauvais. La semaine dernière il a plu seulement deux fois. La première fois, la pluie a duré 3 jours, la deuxième 4. Mais je suis contente, car la deuxième fois, j'ai eu l'impression que la pluie mouillait moins.
Nous avons enfin enterré ton grand-père que nous avons enfin retrouvé lors du déménagement. Il était dans l'armoire depuis le jour où il avait gagné cette fameuse partie de cache-cache.
Je te raconte que l'autre jour il y a eu une explosion à gaz dans la cuisine. Ton père et moi sommes sortis, propulsés dans l'air, au dehors de la maison. Quelle émotion ! C'est la première fois que ton père et moi sortons ensemble depuis bien longtemps. Le médecin est venu à la maison pour voir si nous étions bien et il m'a mis un tube en verre dans la bouche. Il m'a dit de la fermer pendant 10 minutes, ton père lui a proposé de lui racheter le tube.
Ta sœur Julie, celle qui s'est mariée avec son mari, a enfin mis au monde, mais on ne sait pas encore le sexe, je ne saurais pas te dire si tu es oncle ou tante. Si c'est une fille, ta sœur va l'appeler comme moi. Ce sera étrange d'appeler sa fille “maman”.
Ton père a demandé à ta sœur Lucie si elle est enceinte, elle lui a dit qu'oui, de 5 mois déjà mais là, ton père a demandé si elle était sûre qu'il était d'elle. Lucie lui a dit qu'oui. Quelle fille solide, quelle fierté, tel père telle fille.
Ton cousin Paul s'est marié et il prie tous les jours devant sa femme, parce qu'elle est vierge. Il espère très fort que ça va se passer rapidement !
Par contre, on n'a plus revu l'oncle Isidore, celui qui est mort l'année dernière
Ton chien Pouky nous inquiète, il continue à poursuivre les voitures à l'arrêt.
Bon, mon fils, je ne t'écris pas notre adresse sur la lettre, je ne la connais pas. En fait la dernière famille qui a habité ici est partie avec les numéros pour les remettre dans leur nouveau domicile.
Si tu voies Marguerite, passe-lui le bonjour. Si tu ne la voies pas, ne lui dis rien



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 1bb10
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 1:36

Lettre d’une grand mère

Voici une lettre un peu poignante, écrite par une grand-maman à ses enfants , petits enfants :

Mes chers petits,

Mes mains tremblent de plus en plus souvent, c'est pourquoi j’ai demandé à Louis, un infirmier qui est très gentil, d’écrire cette lettre pour moi.

Ce sera bientôt mon troisième Noël à la maison “Bon Repos”.

Je sais, vous vous êtes donné une peine folle pour me trouver ce bon endroit, d'où j’ai d'ailleurs une très belle vue sur l’autoroute.

Albert,

Je sais que tu travailles beaucoup et que tu dois aussi t’occuper de ton chalet en Floride. Ta femme m’a dit un jour que vous êtes obligés de passer trois mois par année là-bas, pauvres enfants, et qu’elle a même été obligée de suivre des leçons de golf à son âge.

Francine,

Toi ma grande, je sais bien que tes enfants sont obligés de faire du ski tous les week-ends et que ton mari travaille toujours, ce qui fait que tu ne peux pas te libérer pour venir me voir.

Odette,

Tu dois sans doute être en République Dominicaine avec ton nouveau mari Alfonso. J’ai vu un reportage à la télé où on nous montre combien ils sont gentils avec les Françaises à la recherche d’amour.

Et vous, tous mes petits enfants : Lise, Simon, Louise-Hélène, Dominique, Lucie et Martin, je conçois tellement bien que vos études vous empêchent de venir saluer votre vieille grand-mère. Même pas un petit cinq minutes.

Surtout ne vous dérangez pas. Je vous envoie donc une photo de moi prise par mon ami Louis. Vous la trouverez au bas de la lettre.

Je vous embrasse tous très fort.

Grand-maman Lucienne

P.S : J’allais oublier. Louis et moi on prend l’avion ce soir pour Hawaii. J’ai gagné 820 millions au Loto. Surtout ne vous dérangez pas pour moi.


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 281hhq10
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:41

Paul Verlaine. La soupe du soir.

Il fait nuit dans la chambre étroite et froide où l'homme
Vient de rentrer, couvert de neige, en blouse, et comme
Depuis trois jours il n'a pas prononcé deux mots
La femme a peur et fait des signes aux marmots.
Un seul lit, un bahut disloqué, quatre chaises,
Des rideaux jadis blancs conchiés des punaises,
Une table qui va s'écroulant d'un côté, -
Le tout navrant avec un air de saleté.
L'homme, grand front, grands yeux pleins d'une sombre flamme,
A vraiment des lueurs d'intelligence et d'âme
Et c'est ce qu'on appelle un solide garçon.
La femme, jeune encore, est belle à sa façon.
Mais la Misère a mis sur eux sa main funeste,
Et perdant par degrés rapides ce qui reste
En eux de tristement vénérable et d'humain,
Ce seront la femelle et le mâle, demain.
Tous se sont attablés pour manger de la soupe
Et du boeuf, et ce tas sordide forme un groupe
Dont l'ombre à l'infini s'allonge tout autour
De la chambre, la lampe étant sans abat-jour.
Les enfants sont petits et pâles, mais robustes
En dépit des maigreurs saillantes de leurs bustes
Qui disent les hivers passés sans feu souvent
Et les étés subis dans un air étouffant.
Non loin d'un vieux fusil rouillé qu'un clou supporte
Et que la lampe fait luire d'étrange sorte,
Quelqu'un qui chercherait longtemps dans ce retrait
Avec l'oeil d'un agent de police verrait
Empilés dans le fond de la boiteuse armoire
Quelques livres poudreux de “science” et “d'histoire”,
Et sous le matelas, cachés avec grand soin,
Des romans capiteux cornés à chaque coin.
Ils mangent cependant. L'homme, morne et farouche,
Porte la nourriture écoeurante à sa bouche
D'un air qui n'est rien moins nonobstant que soumis,
Et son eustache semble à d'autres soins promis.
La femme pense à quelque ancienne compagne,
Laquelle a tout, voiture et maison de campagne,
Tandis que les enfants, leurs poings dans leurs yeux clos,
Ronflant sur leur assiette imitent des sanglots.

Paul Verlaine.


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Soupep10
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:24

Bon shabat mes cheris au cafe Des Delices de notre Delicieuse Jackye, que la joie et la paix reigne dans nos foyers amen.
bisous a chacun de vous , n'oubliez pas d'ecrire un mot a notre cher Rico qui vient de perdre sa maman.
https://solyanidjar.superforum.fr/tchat-un-petit-cafe-au-marignan-f5/nos-sinceres-condoleances-a-notre-cher-rico-t1811.htm#29983

A demain si D. veut
Kan Hebkoum votre Solita
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:25

COMME dans tes bonnes habitudes, tu passes sur chaque rubrique souhaiter a chacun de nous chabat chalom ,
MA SOLITA , tu es adorable et je te souhaite tout le bonheur du monde pour vouloir faire plaisir a tous,
je te remercie du fond de mon coeur ma belle,
je t'embrasse ainsi qu'a ta maman et toute ta belle famille ,
a demain ma belle , et chabat chalom.


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Filebg10
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 21:01

oui ma cherie voici pour vous tous notre adorable et inoubliable Jadi, pour vous souhaiter bonne semaine.
bisous a tous.

Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
ilan




Nombre de messages : 21
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:26

[quote="Soly Anidjar"][size=18]oui ma cherie voici pour vous tous notre adorable et inoubliable Jadi, pour vous souhaiter bonne semaine.
bisous a tous.

Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:06

ILAN .....SHALOM

CE MATIN J'AI TELEPHONE CHEZ TA BELLE MERE ET J'AI EU ISRAEL.
MAGIHA LEHA MAZAL TOV ?
JACKYE MON AMIE ....FAINEK HAD EL GHIBA?

ALORS POUR OUVRIR CETTE SEMAINE

japonais et bien sur weld lblad marocain

Deux gros voisins un Marocain et un Japonais habitent dans un immeuble à escaliers très serrés. Chaque matin ils descendent en même temps en se bousculant. Un beau jour le Japonais s'énerve et frappe le Marocain, ce dernier s'évanouit trois mois et quand il s'est réveillé il trouve le Japonais à l'hôpital lui demandant le pardon en lui offrant des fleurs. Le Marocain : je te pardonne à condition de me dire avec quoi tu m'as frappé ?Le Japonais : avec un truc à nous Le Marocain : C'est quoi votre truc ?Le Japonais : le Karaté.

Un autre matin, la même scène s'est reproduite en se réveillant de son coma, le Marocain a trouvé devant lui, encore le Japonais lui demandant le pardon les fleurs dans les mains Le Marocain : je te pardonne à condition de me dire avec quoi tu m'as frappé ? Le Japonais : avec un autre truc à nous Le Marocain : C'est quoi votre truc ?Le Japonais : le Kung-fu

Le Marocain se dit "est ce que ce connard de Japonais va exécuter tous lesArts Martiaux sur moi ou quoi ?"

Un autre jour en descendant les escaliers, les deux voisins se sont bousculés et cette fois-ci c'est Marocain qui a réussi à frapper le Japonais et le met en coma durant deux années. Le Japonais en se réveillant, a trouvé le Marocain avec des fleurs et des cadeaux pour lui demander pardon.
Le Japonais : je te pardonne à condition de me dire avec quoi tu m'as frappé ? Le Marocain : avec un truc bien de chez vous. Le Japonais : c'est quoi ? Du kung-fu ? Du karaté? Le Marocain : non c'est un autre truc à vous Le Japonais : je t'en supplie, dis moi avec quel truc tu m'as frappé ? Le Marocain : avec une clé à molette Yamaha
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:20

UN GRAND BONJOUR A TOUS LES AMIS DU CAFE DES DELICES.....

JACKYE, , SOLY , MAURICE (marrante ton histoire, ça met de bonne humeur dès le matin), je viens prendre avec vous un petit café avec un carré de chocolat.

Bisous amicaux.


amitie
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 9:57

BONJOUR A TOUS,

Je suis un peu inquiète, je ne vois pas JACKYE en ce moment, qui peut me renseigner.

MERCI

MAYTE
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:37

T'inquiètes pas ma belle, Jackye est en famille, je suppose qu'aujourd'hui elle fera sa royale apparition, n'es-ce pas ma reine.

Je te suis à la lettre ma chère Mayté, tu vois que j'emprunte les mêmes ruelles que toi, allez on prend le café et on se tire, t'as bien des choses à faire, arrêtons de lézarder et au boulot.

Jackye on repassera ce soir pour le goûter j'espère qu'il sera consistant, travailler ça creuse. Une grand bisou à Ilan et dis lui qu'il nous manque.

Très bonne journée à tous nos amis et encore une fois tbarkellah 3alyk cher Maurice, au four et au moulin on est fière de t'avoir chez Soly la hija d'el mar y del sol.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 11:40

MALIKA MA CHERE MOGHRABYA DIALNA
MERCI POUR TES GENTILS MOTS
JE SUIS FIER D'ETRE PARMI VOUS ET ENCOMBLE DE VOS VOEUX.
JE VOUS AIME TOUS ET TOUTES.

POUR JACKYE TOUT VA BIEN.....UN PEU OCCUPEE. C'EST TOUT ....TODO BEN

VOILA POUR TOI "SPECIAL" MALIKA

[img]
AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 719648271vd9

AFFECTIONS ET GROSSE BISE
MAURICE
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 15:33

BONJOUR LES AMIS DU CAFE DES DELICE, BON SHABAT A TOUS VOICI UN FILM QUI VA VOUS FAIRE VERSER PLUS QU'UNE LARME PREPAREZ LES MOUCHOIRS REGARDEZ CASABLANCA CELLE DE NOTRE ENFANCE...............UN FILM DE SPIELBERG.

http://w3.castup.net/jfa/filmsscreen.asp?ai=148&ar=CMID23188

BISOUS MICHELLE
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 15:35

LES AMIS N'OUBLIEZ PAS DE SOUHAITER JOYEUX ANNIVERSAIRE A ILAN LE BEAU-FILS A JACKYE SUR CAFE MARIGNAN IL A FAIT 50 ANS HIER
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:44

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 1301ca0a7454037679e35f1ee9


A TOUS MES AMIS !!!

Vous savez quoi ? Vous me manquiez !
Mais les mots me manquaient aussi, alors j’ai attendu.
Attendu qu’ils reviennent et ils sont revenus.
j'ai bien hesite avant de vous rejoindre, il nous arrive des choses inattendues qui vous tombent a la tete sans etre prevenu ,bon avec le temps c'a s'arrange et puis faut tenir bon et croire que demain sera un nouveau jour,

" la vie n'essaie pas de la prevoir, de la deviner, de la comprendre ou de la changer"

un grand merci a mon cher ami MAURICIO .
merci a vous tous et tres bonne soiree,
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:46


"Souviens-toi d'un vieux proverbe qui dit:
que l'heure la plus sombre est celle
qui vient juste avant le lever du soleil.
Une quête commence toujours par la Chance du Débutant
et s'achève toujours par l'Épreuve du Conquérant."



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 2drbal10



Dire oui à la vie

c’est avoir posé quelques bagages du passé
pour ne plus être prisonnier de blessures anciennes
pour ne plus avancer à reculons.
Dire oui à la vie
ce n’est pas toujours s’amuser, rire et danser
c’est aussi pleurer, trembler, crier, exprimer sa colère
c’est dire oui aux mouvements du temps qui passe
aux élans du printemps, à la productivité de l’été
et aux pertes de l’automne, à la froidure de l’hiver.
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:49

youyou youyou youyou youyou youyou JACKYE est revenue, c'est la fête dans ma rue, 3asslama di Jackye, le café était triste sans ton charme, tu nous a énormément manqué et l'on s'est inquiété pour toi, mais baroukh hachem Mauricio nous a tranquillisé.

J'espère que ce n'est rien de bien méchant, les aléas de la vie nous tombent dessous sans prévenir, mais avec la sagesse on laisse passer la vague.

J'attends avec impatience que tu allumes la lucarne, j'ai pleins pleins d'anecdotes à te raconter, tu verras tu vas te marrer aux larmes.

Gros bisous ma reine.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:05

JACKYE,

Ne refais plus jamais ça , mets-nous au courant, nous sommes tous aller à ta recherche ....

ENFIN.tu es là et je rattrape les bisous que je n'ai pas pu te faire ces derniers temps.


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Atoitk3
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:11

Hi Mayté qué tal ? le soleil et les tapas c'est pour bientôt ?

Jackye notre pin-up a raison tu devrais au moins nous prévenir pour nous éviter tout ce mauvais sang, à notre âge c'est déconseillé.

Voici le cocktail de la journée chez notre reine de césaréa :


Prenez deux décilitres de PATIENCE
Une tasse de BONTÉ
Quatre cuillers de bonne VOLONTÉ
Une pincée d'ESPOIR et
Une dose de bonne FOI.

Ajoutez deux poignées de TOLÉRANCE
Un paquet de PRUDENCE
Et quelques brins de SYMPATHIE
Une poignée de cette petite plante rare
Que l'on appelle HUMILITÉ
Et une grande mesure de bonne HUMEUR.

Assaisonnez de beaucoup de bon SENS
Laissez mijoter...
Et vous obtiendrez une :


~ BONNE JOURNÉE ~


A consommer sans modération !

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 11:29

MES AMIES , MES CHERES AMIES,
CA NE DEPENDAIT PAS DE MOI , JE VOUS ASSURE,
mais tout va bien , je suis la avec vous , je vous prend par les mains ne me lacher pas ,
je vous embrasse tres fort , et merci d'etre mes amies. gros bisous.



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 07-20c10


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Malika10


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Malika11

copie ces deux signatures elles sonr pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:39

Prendre le temps d'un rêve


Commencement d'une belle journée tranquille
à peine sortie du bain, les cheveux noués à peu près, pas encore vêtue...
Instant de détente s’adonner ainsi au bonheur de ma solitude
avec pour seul compagnon peut-être de la belle musique
un livre, un bol de café et mes pensées !
C'est tellement bon de se retrouver loin de tout
dans ce morceau d’univers qui est le mien.
apprécier un moment rien que pour soi !


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 9510


Rêve, jolie femme. Ne te laisse pas influencer par les briseurs de rêves.
Rêve. Et puis aime. Sois heureuse.
On ne vit pas la vie des autres et les autres ne vivent pas la nôtre.
Rêve. Et sois heureuse.
Pense à aujourd’hui. Vis aujourd’hui. Demain, il sera trop tard...

Voilà ce que j’ai envie de te dire.
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:54

Attirée

La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force !

Attirée par ce que la vie veut m'apprendre
par ce que les événements veulent me faire comprendre
j'accepte tous les accouchements
qu'ils soient légers ou terriblement douloureux
ceux qui précèdent les grands pas en avant...
Enfin, ceux dont on réalise qu'ils sont grands
parce qu'ils le sont toujours...
Même lorsque je ne vois pas le bout du tunnel
même quand la loi des séries frappe et frappe encore...

Appâtée par ce que les rencontres ici et là m'envoient comme messages
et attirée par ce que ces messages peuvent m'apprendre...
j'aime à me rendre compte que finalement
même au milieu des tempêtes
le calme intérieur l'emporte sur ces moments
où j'ai la sensation lourde de n'être qu'un puzzle éparpillé...
Je reste la seule et l'unique capable de faire dévier
une route qui semble mener vers un mur !
Ca je le sais.

Je l'écris pour l'imprimer.

Merci à toi là-haut de me le rappeler.



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 8710
Revenir en haut Aller en bas
LOULOU

LOULOU


Nombre de messages : 27
Age : 82
Date d'inscription : 07/02/2008

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:20


Gros bisous ma Jackye, tu nous a manqué.
Très heureux de ton retour parmis nous

amitie LOULOU
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:49

[img]
AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 515577479bisousqt4

TU LES MERITES.....JE ME JOINS AVEC BEAUCOUP DE JOIE A TOUS LES VOEUX DE TON RETOUR PARMI LES VRAIS ET UNIQUES AMIS/ES amitie DRAPEAU youyou

TRES TRES CHERE JACKYE....NOTRE REINE DE CESAREE

VOTRE MAURICE

[/img]
AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Bonnejournerosetb5td6
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 16:07

OUI, cher Maurice, c'est quand un ami est trop absent à notre guise que l'on cherche à le retrouver, car il nous manque et qu'on l'aime, on en a cette petite chose qui te "chatouille" le creux de l'estomac et tu te poses tant de questions que tu la cherches ou le cherches partout.

Lorsque ces amis sont comme tu le dis de vrais amis.

Jackye mérite toutes les fleurs et les bisous de la terre pour ce qu'elle est. AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Bisous

Un bisou à toi aussi, mon cher ami..... il en restait encore un.
Revenir en haut Aller en bas
LOULOU

LOULOU


Nombre de messages : 27
Age : 82
Date d'inscription : 07/02/2008

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 16:10

Mayté tu m'as oublié pour la bise........
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:06

mon LOULOU CHERI, MON AMI MAURICIO, MES AMIES MAYTE MALIKA , SOLITA ET PICHOURINE , NANARD

Des milliers de bisous je vous envoie,
moi aussi je vous aime ,


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Kf2on910


MES AMIS DORMEZ BIEN ET A DEMAIN , GROS GROS BISOUS ,
CIAO.

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 12310310
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:36

Repose-toi bien ma JACKYE, avec tous les mots d'amitiés qui t'ont été envoyés , je suis sûre , te connaissant, que tu vas bien dormir.

LOULOU,

Bien sûr que je te fais le bisou....



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Singebisouseg2

Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 0:16

Pour un beau réveil ma reine de césaréa et pour de très bons souvenirs à casablanca.

http://fr.youtube.com/watch?v=3gLLMAGOf9Q&feature=related

Très bonne nuit les amis.

Mayté belle amie bisous et un gros pour mon Hidalgo.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 10:24

MALIKA , MAYTE BONNE KOURNEE MES AMIES,
je vous adore , avec vous je me sens si bien ,
merci , merci , encore merci pour tout .
quel beau reveil avec ta belle musique MALIKA , bravo pour ton choix,
je vous mets une chanson qui va vous donner l'envie de sauter et danser.
gros gros bisous. a plus tard.




AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 C3kt7ps4ge8
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:23

Malika , Jackye, Maurice et Loulou, et Nanard (où il est Nanard que je lui fasse un bisou aussi ?) , je viens prendre mon Nespresso avec Vous et je vous en prépare un pour chacun...

Choisissez votre parfum :



AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 14803160ty3

Revenir en haut Aller en bas
YONA




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:11

MAYTE!!!...
Tu ne crois pas que je vais rater l'occasion que tu me fasses un gros bisou???.....Alors, si tu veux,rendez-vous sur l'autre rubrique du café des délices....."ça se passe à casa". Je t'attends même si tu n'es pas à l'heure, pour te rendre la pareille!...hihihi!.
Et puis,tu vas voir, tu ne vas pas être déçue du voyage!....avec Abdelkader!...
En attendant, je t'envoies un "petit" bisou.
Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:56

JACKYE est revenue, c'est la fête dans ma rue aussi, Jackye ca va?
j'espere que tu vas bien, un bisous a tout nos amis.
bonne soiree
Michelle
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:17

Avant, de partir faire mes courses , je venais vous souhaiter une journée relax et remplie de bonnes choses à vous toutes et tous.

YONA,

VOUIZEEEEEEEEE .... je vais voir cette rubrique, merci pour ton demi-bisou, moi, je te fais le tiers du bisou (du vrai marchandage , pas vrai (LOL)

Coucou, ma SOLY et MICHELLE à vous une corbeille de


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Amitisyp4
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:25

HELP !!! YONA guide-moi vers toi.... je ne trouve pas la rubrique en question..... merci
Revenir en haut Aller en bas
YONA




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:12

Tu me fais marcher ou quoi MAYTE???......HAHAHAHAHA!!!
Pour accéder, tu vas à la rubrique " café des délices"....( à gauche) et tu as ma rubrique: " ça s'est passé à Casa"...c'est aussi simple que cela.
Bises et bonne journée.
BERNARD.
Revenir en haut Aller en bas
YONA




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:19

Une information de plus:
" Café des délices de Jackie" .....en vert: Pensées,citations, poêmes,textes divers etc.......
Rebisou.
BERNARD.
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:32

Je t'ai eu YONA, c'est tout simplement que je voulais polein de bisous de toi (ah, ah, ah,)
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:52

Les ailes de la vie !

Un homme trouve le cocon d'un papillon. Un jour, il voit une petite ouverture apparaitre et il passe plusieurs heures a observer le papillon qui essaie de sortir par le petit trou. Puis soudainement, le papillon ne semble plus faire de progres. C'est comme s'il etait a la limite de sa capacite et qu'il ne pouvait pas aller plus loin. L'homme decide donc d'aider le papillon.

Il prend des ciseaux et coupe le reste du cocon. Le papillon en sort ensuite facilement. Mais il se produit quelque chose d'etrange. Le corps du papillon est gonfle et ses ailes sont ratatinees. L'homme continue a observer le papillon et s'attend א ce qu'a tout moment, les ailes grandissent pour soutenir le corps qui se contractera avec le temps. Mais cela ne se produit pas. Le papillon passe en effet le reste de sa vie a se trainer, avec un corps gonfle et des ailes deformees. Il n'arrive jamais a voler.

Ce que l'homme, dans son empressement et animי par des sentiments de compassion, n'avait pas compris, c'est que la constriction exercיe par le cocon et la lutte exigיe du papillon pour sortir par la petite ouverture יtaient les moyens prיvus par Dieu pour pousser le liquide du corps du papillon vers ses ailes pour qu'il soit pret a prendre son envol une fois sorti du cocon. Parfois, les luttes sont exactement ce dont nous avons besoin dans la vie.

Si Dieu nous permettait de traverser la vie sans obstacles, nous deviendrions infirmes. Nous ne serions pas aussi vigoureux que nous aurions pu
l'etre. De plus, nous ne pourrions jamais prendre notre envol.

J'ai demandיla force... Et Dieu m'a donnי les difficultיs pour me rendre fort.
J'ai demande la sagesse... Et Dieu m'a donne des problemes a resoudre.
J'ai demande la prosperite... Et Dieu m'a donne un cerveau et des muscles pour travailler.
J'ai demandי de pouvoir voler... Et Dieu m'a donnי des obstacles a surmonter.
J'ai demande l'amour... Et Dieu m'a donne des gens a aider dans leurs problemes.
J'ai demande des faveurs... Et Dieu m'a donne des potentialites.
Je n'ai rien recu de ce que j'ai demande...
Mais j'ai recu tout ce dont j'avais besoin

Brin de sagesse:
"On ne peut donner que deux choses a nos enfants : des racines et des ailes".
proverbe juif

"Le signe le plus sur de la presence d'autres formes de vie intelligente dans l'univers est qu'ils n'ont jamais essaye de nous contacter".


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 88866610
Revenir en haut Aller en bas
JACKYE
Medaille d'Or
JACKYE


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 15/07/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:19


Hier, aujourd'hui et demain !

Chaque semaine compte deux jours pour lesquels nous ne devrions pas nous faire de souci, deux jours où il ne nous faudrait connaître ni crainte, ni appréhension.

Le premier jour, c'est hier, qui porte le fardeau de ses soucis, de ses erreurs, de ses fautes, de ses bévues, de ses souffrances et de ses chagrins. Hier nous a échappé à tout jamais. Tout l'or du monde ne pourrait le faire renaître. Nous ne pouvons défaire les actes accomplis, les paroles prononcées. Hier est un jour révolu.

L'autre jour qu'il convient de mettre à l'abri des soucis, c'est demain, plein de grandes promesses, de piètres résultats, de malheurs possibles et de fardeaux. Demain échappe à notre emprise. Le soleil se lèvera inexorablement dans la splendeur ou derrière un voile de nuages. Jusqu'à son lever, nous ne pouvons miser sur rien, puisque demain n'a pas vu le jour.

Il ne nous reste donc qu'aujourd'hui. Tous nous pouvons livrer bataille pendant une petite journée. Nous ne faiblissons et ne chavirons que si le poids d'hier et de demain - ces deux terribles éternités - s'ajoutent aux inquiétudes d'aujourd'hui.

Ce ne sont pas les expériences d'aujourd'hui qui nous désespèrent, c'est l'amertume du remords de la veille et la crainte de demain.

À CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE !


AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Art11610
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 9:36

Hi Jackyta querrida mya, je passe pour mon petit expresso et pour avoir de tes nouvelles.

Contente de te revoir toute resplendissante baroukh hachem, continues ma belle à croquer la vie à belles dents.

Je cours, je cours je reviendrai en début de semaine pour une longue séance de papotage.

Mayté, la cigale va lézarder au soleil ce week-end, enfin le beau temps.plage

Gros bisous à vous tous, Nanard à toi aussi et merci pour ton petit coin de casa, c'est un régal.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2   AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» AU CAFE DES DELICES DE JACKIE
» AU CAFE DES DELICES DE JACKIE 3
» PATE GRAINS DE CAFE (CAFE DE MASA)
» AU SALON DE THE "CHEZ BEBERT L'A3ZIZ"3
» GISELE ET ITSIK DE RETOUR AU MAROC 48 ANS APRES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: CAFE DE LA PRESSE CASABLANCA-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit