MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS

Aller en bas 
+2
Emeraude
Soly Anidjar
6 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS Empty
MessageSujet: BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS   BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 15:18

BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS

Tou Bichvat, ou Tou Bishvat (ט"ו בשבט), :
Nouvel An des Arbres
est une fête juive "mineure" (c'est-à-dire à laquelle aucune restriction de travail ne s'applique), l'un des quatre Rochei Hachana ("Nouvel Ans") mentionnés dans la Mishna, sur laquelle se basent les Talmuds. Tou Bichvat est le "Nouvel An des arbres" (Rosh HaShana La'Ilanot ראש השנה לאילנות), correspondant, en terre d'Israël, à la fin de l'hiver et marquant ce qui, en Occident, est considéré comme le printemps, à savoir le renouveau de la nature (la fête juive du printemps n'est toutefois pas Tou Bichvat mais Pessa'h, car l'Exode eut lieu selon la Bible au Mois du Printemps).

Le nom Tou Bichvat vient de la date de cette célébration, le 15ème jour de Chevat (שבט, tombe entre janvier et février dans le calendrier grégorien). Chevat (ou Shvat) est le nom de l'un des mois du calendrier juif et ט"ו, lu "Tou," est la transcription de 15 selon le système alphanumérique utilisant l'alphabet hébreu. Les Juifs Haredim appellent d'ailleurs cette fête par son nom "entier", Hamisha 'Assar BeShvat (חמישה-עשר בשבט), "Le Quinze de Chevat".

A Tou Bichvat, on plante des milliers de jeunes arbres, destinés à faire reculer le désert et à marquer le lien qui existe entre l'homme et la nature. On mange des fruits, comme l'olive, la grenade, la datte, la figue, le raisin... On réunit sur la table au moins quinze sortes de fruits différents, les plus rares et les plus exotiques possibles.

Tou Bichvat sensibilise les enfants à la beauté de la nature en les encourageant à planter des jeunes arbres. Elle délivre aussi un message de paix car l'arbre, qui ne doit pas être utilisé en période de guerre pour fabriquer des armes, représente dans la pensée juive la « métaphore de l'être humain ».

Les fruits qui poussaient à partir de Tou Bichvat étaient comptabilisés pour les dîmes de l'année à venir; selon la Mishna, c'est à Tou Bichvat que les végétaux sont jugés, comme le sont les hommes à Yom Teroua (Roch Hachana).
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 81
Date d'inscription : 18/07/2006

BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS   BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 15:58



Bonne fete de Tou Bichvat a tous,

Que la terre soit abondante d'arbres,

de verdure et de fruits!

mazaltov mazaltov mazaltov
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
suzanne
Medaille d'Or
suzanne


Nombre de messages : 1152
Age : 73
Date d'inscription : 30/07/2006

BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS   BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 18:01

asslama di emeraude, j'espere que tu vas bien ma cherie. hag sameah et bisous.
bBONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS Toubi11



BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS Fruits11
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS   BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 18:05

Bonne fete de Tou Bichvat a tous, Suzy quel chance que je ne suis pas enceinte a yama quels beaux fruits.............
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Medaille d'Or
suzanne


Nombre de messages : 1152
Age : 73
Date d'inscription : 30/07/2006

BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS   BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 18:10

pourquoi al ghzala, tu peux les trouver chez toi.
y a tellement de beaux fruits en israel que quand
je viens j'achete tous les jours en quantite, surtout
qu'ils sont sans pepins ou sans noyaux.


MERCI coeur
Revenir en haut Aller en bas
Albert Ettedgui




Nombre de messages : 92
Age : 74
Date d'inscription : 17/07/2006

BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS   BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 19:29

tres bonne fetes a vous tous
bisous albert ettedgui

BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS   BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:53

Albert Ettedgui quel bonheur de te lire, dis moi si tout va bien pour ta Olga, bisous Soly
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
tagdite
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
tagdite


Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 10/09/2006

BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS   BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 1:30

bonne fete de tou bichvat atous avec tout ce que vous souhaiter bonheur joie et paix , je t avais poser une question si albert ettedgui je tavais demander si tu avais un frere ou cousin qui a travailler a texaco maroc et j attend tjs ta reponse

tagdite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS   BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONNE FETE DE TOU BICHVAT A TOUS LES JUIFS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE FETE DE SHAVOUOT A TOUS LES JUIFS
» JOYEUSES FETES DE HANOUKA
» BONNE FETE DE ACHOURA A TOUS LES AMIS!
» JOYEUSES FETE DE ROSH HACHANA A TOUS LES JUIFS
» Bonne année a tous nos frères juifs du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: CAFE DE LA PRESSE CASABLANCA-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit