MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 RENCONTRE DE MEGOURESHE SEFARAD A SUZANNE DALAL A TEL-AVIV

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RENCONTRE DE MEGOURESHE SEFARAD A SUZANNE DALAL A TEL-AVIV Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DE MEGOURESHE SEFARAD A SUZANNE DALAL A TEL-AVIV   RENCONTRE DE MEGOURESHE SEFARAD A SUZANNE DALAL A TEL-AVIV Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:17

Haquetía es el  dialecto del norte de Marruecos, incluidas las ciudades de Ceuta y Melilla. Dialecto derivado del verbo haka, حكى, que significa "decir, hablar, narrar, contar.
Este dialecto posee un triple fundamento:  el  antiguo castellano del siglo XV), el hebreo y el arabe utilizados en España y en Portugal. El castellano hablado por los judíos antes de la expulsión en España era diferente al que hablaban los cristianos.

 Los expulsados de España en 1492 Los megoureshe Sefarade, formaron comunidades en diferentes lugares del norte de Marruecos , y fueron añadiendo a la base hispanohebraica de ese dialecto, el arabe dialectal, el darija hablado en todo, Marruecos.
Los judíos del norte de Marruecos utilizaban la haquetía, la lengua a la que se aferraron y usaban para comunicarse con sus familiares, con sus amigos y vecinos, así como en sus relaciones comerciales con otros judíos.



Haquetía est le dialecte du nord du Maroc, meme a Ceuta et de Melilla. Un dialecte dérivé du verbe haka? ? ? qui signifie "dire, parler, raconter, raconter.
Ce dialecte possède un triple fondement : le castillan ancien du XVe siècle, le Juif et l'Arabe utilisé en Espagne et au Portugal. Le castillan parlé par les Juifs avant l'expulsion en Espagne était différent de celui que les chrétiens parlaient.
Les expulsés d'Espagne en 1492, Les megoureshe Sefarade, ont formé des communautés dans différents lieux du nord du Maroc, et ont ajouté à la base hispanohebraica de ce dialecte, l'Arabe dialectal, le darija parlé dans tout le Maroc.
Les Juifs du nord du Maroc utilisaient la haquetía, la langue à laquelle ils se sont accrochés et usaient pour communiquer avec sa famille, ses amis, et  dans les relations avec d'autres juifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
RENCONTRE DE MEGOURESHE SEFARAD A SUZANNE DALAL A TEL-AVIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TABLADO FLAMENCO AUTENTICO EN SUZANE DALAL EN TEL-AVIV
» TABLADO FLAMENCO AUTENTICO A SUZANE DALAL EN TEL-AVIV
» TARBUT SEFARAD
» POR LOS CAMINOS DE SEFARAD
» LA EXPULSION DE LOS JUDIOS DE SEFARAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: RENCONTRES ET REUNIONS-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit