MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 FETES JUIVES AU MAROC

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

FETES JUIVES AU MAROC Empty
MessageSujet: FETES JUIVES AU MAROC   FETES JUIVES AU MAROC Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:01

 
Ceux d’entre nous qui ont connu, dans un passe encore proche, une certaine douceur de vivre dans les pays du bassin

mediterraneen. Mais la nostalgie (d’un paradis perdu) touche aussi les Maghrebins

qui etaient leurs amis et qui regrettent eux aussi notre depart definitif.
apres pres d'un demi- siecle ils sont retournes sur la terre qui etait la leur pendant plusieurs siecles ;
C’est a travers la cuisine et les plats specifiques, que nous, les meres et les grand-meres essayons  encore de nos jours de transmettre a nos enfants et petits enfants le souvenir de cet age d’or.

les generations d’hommes et de femmes qui ont vecu leur adolescence et leur jeunesse dans ces pays-la se demandent
si leurs enfants et petits enfants pourront un jour raconter d’aussi belles histoires de voisinages entre juifs, musulmans et chretiens aux generations futures comme eux meme  l’ont fait et le font encore aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
FETES JUIVES AU MAROC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CALENDRIER DE FETES JUIVES 2013
» COMMUNAUTES JUIVES AU SUD AU MAROC
» COMMUNAUTES JUIVES AU MAROC AUJOURD'HUI
» HISTOIRES JUIVES
» RADIOS JUIVES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: VIE JUIVE AU MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit