Vous pouvez diminuer votre cholestérol sans médicaments, en suivant quelques étapes simples qui changeront non seulement votre taux de cholestérol, mais amélioreront également votre santé aujourd’hui et à l’avenir. Nous utilisons trop souvent les prescriptions médicales en espérant traiter comme par magie ce qui nous indispose. La vérité, c’est que si les prescriptions médicales pour diminuer le cholestérol fonctionnent effectivement, le problème réside plus dans les effets secondaires à court et long terme …
Il est néanmoins encore plus dangereux de ne pas contrôler son cholestérol du tout, que de subir les effets secondaires de ces prescriptions médicales. Avec le temps, un cholestérol trop élevé peut mener à de nombreux problèmes cardiaques et artériels, dont l’athérosclérose (durcissement des artères) et la crise cardiaque ne sont pas les moindres.
Voici donc 5 mesures que vous pouvez prendre aujourd’hui pour diminuer votre cholestérol, sans prescription médicale …
1. Manger équilibré
Cela peut paraitre simple, mais le régime a un impact si significatif sur la diminution du cholestérol que ce devrait être le facteur numéro un que vous devriez surveiller pour déterminer si votre cholestérol élevé est héréditaire ou si c’est une question de choix diététiques. Un régime pauvre en graisses et en cholestérol est la première étape vers la diminution du cholestérol.
2. Faire de l’exercice
L’amélioration de la santé cardiovasculaire est une étape pour inverser les effets du cholestérol élevé. L’exercice lui-même ne diminue pas directement le cholestérol, mais renforcera le cœur et l’ensemble du système circulatoire.
3. Arrêter de fumer
Si vous fumez, l’accumulation de plaques dans les artères dues au cholestérol élevé est accélérée. Quand la plaque de cholestérol bloque l’écoulement du sang au cœur, le muscle doit faire des efforts supplémentaires pour obtenir l’oxygène. Ceci peut mener à une crise cardiaque. Si les artères finissent complètement bloquées par la plaque due au cholestérol élevé, alors une attaque peut se produire.
4. Se détendre
Le stress chronique peut affecter les taux de cholestérol. Si vous êtes constamment soumis à un stress et suivez un régime pauvre en cholestérol, vous pouvez ne voir aucune amélioration des mesures de cholestérol jusqu’à ce que vous appreniez à soulager le stress.
5. Parler à votre docteur
Tous les médecins ne prescrivent pas automatiquement des médicaments. En effet, les médecins plus éclairés vous aideront dans un premier temps à établir un plan de régime et d’exercice qui convient à votre santé générale, et à vos capacités courantes, pour diminuer votre cholestérol. Il est toujours important de demander à votre docteur si votre décision de suivre un plan spécifique de régime ou d’exercice vous convient. Toutefois, ne cessez pas non plus de prendre des médicaments prescrits avant de reconsulter votre docteur. Vous pouvez diminuer votre cholestérol avec le régime et l’exercice, et sous surveillance de votre docteur, envisager d’enlever des médicaments du processus !
Décision régime arret charcuterie, chocolat, oeufs, pâtisserie, cigarettes, plats en sauce etc
Diminution sucre,fromage, remplacé beurre par margarine
Augmentation fruits et légumes, poisson
Viande blanche, poulet sans la peau, viande rouge 1 fois la semaine
Matin : café, jus d’orange, 50gr pain margarine
Midi : crudités, poisson ou viande blanche, légumes, riz ou pommes de terre.
Soir : soupe légumes, pain, yaourt, pomme
Activités : marche, bricolage, jardinage
Et vous, qu’en pensez-vous ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !