MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 PAIN D'EPICE RECETTE MAISON

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

PAIN D'EPICE RECETTE MAISON Empty
MessageSujet: PAIN D'EPICE RECETTE MAISON   PAIN D'EPICE RECETTE MAISON Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 17:56

PAIN D'EPICE RECETTE MAISON

1cc d’anis vert en poudre

- 1cc de gingembre en poudre

- 1cc de cannelle

- 1cc de sel fin

- 2cc de bicarbonate de soude

- 250g de farine de blé

- 150g de farine de sarrazin

- 100g de farine de maïs complète

- 250g de cassonade

- 250g de miel liquide


1. Mélanger les épices, le sel, le bicarbonate de soude, le sucre. Ajouter le miel et mélanger avec 20cl d’eau tiède.
2. Ajouter les farines et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène

3. Faire préchauffer le four à 110°C pendant 10mn

4. Beurrer et fariner le moule, y verser la préparation.

5. Enfourner pendant 1h.Vérifier que la cuisson est terminée en plantant un couteau dans le pain d’épices.

6. Laisser refroidir et démouler. Emballer dans un film alimentaire ou du papier aluminium

Il est conseillé de manger le pain d’épices 24h après sa cuisson, il se conserve ensuite 1 semaine au sec et bien emballé. Alors ne vous laissez pas tenter par la bonne odeur qui se dégage durant la cuisson, vous ne le regretterez pas !

petit conseil : le foie gras s’accompagne merveilleusement d’une fine tranche de pain d’épices grillé.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
PAIN D'EPICE RECETTE MAISON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MA CREME MAISON
» TERDA (La terda, c'est un plat fait avec du reste de pain recette de nos grand-mere)
» Cours de pâte d'amande a Soly (pâte d'amande maison), photo par photo.
» LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
» VOTRE BAR MAISON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: LES GATEAUX DE SOLY ANIDJAR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit